Comparez les tarifs du gaz et faites des économies !

Trouvez la meilleure offre en fonction de votre consommation !
Service gratuit. Résultat en 2 min

  1. vos besoins
  2. comparez
Votre consommation d'énergie
  • en kWh

Laissez-nous comparer les fournisseurs de gaz pour vous

Si le gaz constitue une source d'énergie parmi les moins chères, son coût ne cesse pourtant d'augmenter. En près de dix ans, la facture de gaz a augmenté d'environ 40%. Pour continuer à cuisiner et à vous chauffer sans vous ruiner chaque mois, il est essentiel de souscrire auprès d'un prestataire affichant des prix de l'abonnement et du kWh de gaz les plus bas possible ! Ça tombe bien, depuis 2007, le marché du gaz naturel s'est ouvert à la concurrence, mettant ainsi fin à l'obligation de passer par ENGIE (GDF). Auparavant, Engie était en effet le fournisseur public de gaz (ex-GDF Suez). Aujourd'hui, vous pouvez enfin comparer les prix du gaz en vous référant aux nombreux fournisseurs de gaz alternatifs présents sur le territoire – Direct Énergie, Eni, Lampiris, Dyneff, Antargaz… – et profiter du même coup de la grande variété de formules disponibles :

  • prix fixes pendant une durée déterminée,
  • tarifs indexés sur les TRV,
  • tarifs révisables à la baisse,
  • offres duales (gaz + électricité),
  • gaz vert biométhane ou compensé carbone, etc.

Pour vous aider à choisir un contrat sur-mesure, JeChange met à votre disposition son comparateur gaz, un outil simple et pratique. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en renseignant notamment le type d'énergie souhaité (gaz, électricité ou les deux), votre consommation annuelle (si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur pour calculer votre consommation d'énergie), la ville de votre logement ainsi que vos coordonnées.

En fonction de ces informations, nous vous soumettons en quelques secondes seulement un comparatif des formules les plus avantageuses pour vous. Celles-ci sont triées par ordre croissant de prix, et vous visualisez pour chacune d'elles le détail de l'offre et le coût total par mois, incluant abonnement, consommation en kWh et taxes. Vous pouvez ensuite demander à être rappelé gratuitement par l'un de nos téléconseillers qui répondra à toutes vos interrogations et vous accompagnera dans la comparaison et le choix du meilleur fournisseur de gaz.

En cas de souscription, notre équipe de spécialistes s'occupe de tout ! Nous nous chargeons à votre place de l'ensemble des formalités pour vous faire gagner en moyenne 1h15 de temps libre. C'est rapide : passez commande à nos conseillers en moins de dix minutes. Vous n'avez rien à faire et c'est sans engagement ! Et grâce à nos conseillers experts et indépendants, vous pouvez souscrire vos contrats de gaz en toute sécurité.

Bon à savoir : quelle que soit la durée inscrite dans votre contrat actuel, vous êtes libre de changer de fournisseur de gaz à tout moment pour payer moins cher. La qualité du gaz est identique, et cela n'entraîne ni coupure ni changement d'installation ou de compteur, quels que soient vos équipements (chaudière, ballon d'eau, cuisinière, radiateurs, chauffage au sol…). En cas de problème, le gestionnaire du réseau reste le même : c'est toujours le distributeur GRDF qui interviendra si nécessaire en cas de panne et qui fera la mise en service du gaz chez vous. Votre nouveau prestataire se charge le plus souvent de résilier auprès de l'ancien. Et la résiliation ne vous coûte pas un centime ! Alors, qu'attendez-vous pour comparer les offres de gaz et réduire votre facture d'énergie ? Vous pouvez économiser jusqu'à 300 euros par an.

JeChange, c'est plus qu'un simple comparateur en ligne. Nous vous apportons l'expertise d'un véritable assistant personnel. Selon votre zone tarifaire et vos habitudes, nous trouvons pour vous le contrat le moins cher et adapté aux besoins de votre foyer. Qu'il s'agisse d'un déménagement ou que vous cherchiez simplement à optimiser votre budget, comparez les prix de votre fournisseur à ceux de ses concurrents et réalisez d'importantes économies sans diminuer votre consommation !

Gaz de ville ou gaz naturel ?

Le saviez-vous ? Le terme « gaz de ville » n'a plus lieu d'être. Ce dernier contenant du monoxyde de carbone, il a été remplacé dans les années 60 par le gaz naturel, composé de méthane et extrait du sous-sol. Il s'agit de l'une des énergies les moins chères et les plus saines. Il existe enfin aussi aujourd'hui des offres de gaz vert, produit à partir de la transformation de déchets agricoles et neutre en émissions de Co2 ! Découvrez-les sur JeChange.

Par ailleurs, notre comparatif ne concerne que le gaz distribué dans les zones urbaines, et non le gaz en citerne. Les gaz butane et propane ne sont donc pas intégrés à notre sélection. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 377 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Vos avis sont importants pour nous

THOMAS D.

Très bien reçu

RIDHA S.

CE PAEFAIT

WILLIAM B.

Informations claires et précises.Accueil agréable

PATRICIA K.

J'ai du une personne très aimable au telephony qui m'a aider dans mon choix ,et m'a trouver mon fournisseur de gaz ça un prix relativement très intéressant. Mer