Souscription Alpiq

Alpiq Souscription : activer mon contrat par téléphone / en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

Si le particulier souhaite souscrire une offre d'énergie chez Alpiq, il est possible de le faire par téléphone en composant le numéro 01 86 26 64 89. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30. Pour souscrire, il est nécessaire d'avoir une ancienne facture et un numéro de RIB / IBAN.

Souscrire un contrat Alpiq

Il est possible de souscrire chez Alpiq par téléphone ou en ligne.

Souscrire par téléphone

Pour les particuliers souhaitant souscrire chez Alpiq, le numéro à contacter est le 01 86 26 64 89. Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30. Un service de rappel gratuit est également proposé.

Souscrire en ligne

Il est tout à fait possible de souscrire un contrat Alpiq sur le site internet du fournisseur. Aucune démarche par téléphone n'est nécessaire, tout se passe en ligne. Le particulier peut ainsi gérer son contrat en toute autonomie, à l'heure qui lui convient et depuis n'importe quel appareil connecté à internet.

Le processus de souscription se veut le plus simple et le plus rapide possible. Au moment de souscrire, le consommateur est guidé pas à pas par le fournisseur. Ainsi, il a la possibilité de choisir l'offre qui lui convient le mieux, en adéquation avec ses habitudes de consommation et ses préférences.

Une fois le contrat souscrit, le fournisseur gère le reste. Dans le cas où le client souhaiterait changer de fournisseur, c'est Alpiq qui se chargerait des démarches de résiliation auprès de l'ancien fournisseur. Souscrire en ligne est donc une solution pratique et efficace pour souscrire un contrat d'énergie.

Souscrire en ligne chez Alpiq

Obtenir 15 € de réduction sur la prochaine factureLe code parrain ALP109-260-157 permet d'obtenir 15 € à faire valoir sur la prochaine facture Alpiq.
Découvrir le programme de parrainage Alpiq

Documentation nécessaire à la souscription

Les éléments nécessaires à la préparation pour une souscription chez Alpiq sont énumérés ci-dessous :

  • Nom du titulaire du contrat.
  • Adresse exacte du logement concerné par le contrat d'énergie.
  • Numéro de PDL pour le compteur d'électricité (le relevé du compteur gaz n'est pas requis).
  • Caractéristiques du logement telles que la superficie et le nombre d'occupants.
  • Relevé de compteur pour enregistrer la consommation actuelle.
  • Numéro de RIB ou IBAN pour mettre en place le prélèvement automatique des factures.

Le consommateur doit s’assurer d’avoir ces informations à portée de main pour faciliter le processus de souscription .

Souscrire chez Alpiq en cas de déménagement

Le transfert d'un contrat d'énergie n'est pas possible. Il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat Alpiq à la nouvelle adresse et de résilier le contrat à l'ancienne adresse.

Souscrire un nouveau contrat Alpiq à la nouvelle adresse

En cas de déménagement, le consommateur doit souscrire un nouveau contrat d'énergie car il n'est pas possible de transférer un contrat d'une ancienne à une nouvelle adresse. Pour souscrire une offre d'énergie chez Alpiq, le consommateur doit fournir les informations suivantes :

  • Le nom du titulaire du contrat ;
  • L'adresse exacte du nouveau logement ;
  • Le numéro de PDL pour un compteur électrique ou PCE pour un compteur gaz (facultatif) ;
  • Les caractéristiques du logement ;
  • Le relevé de compteur ;
  • Le numéro de RIB ou IBAN.

Ces informations peuvent être trouvées sur une ancienne facture d'énergie. La souscription doit être effectuée au moins deux semaines avant l'emménagement, pour garantir l'accès à l'énergie dès le premier jour dans le nouveau logement.

Une nouvelle souscription entraine une mise en service du compteur. Cette mise en service, également appelée ouverture de compteur, est une démarche payante dont les tarifs sont fixés par Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Le consommateur peut souscrire chez Alpiq pour les particuliers par téléphone au numéro 01 86 26 64 89 (possibilité de rappel gratuit) ou en ligne via cette URL. Le service de souscription Alpiq est disponible en semaine, les samedis et dimanches à des horaires précis.

En cas de déménagement, une notification de départ doit être envoyée à Alpiq pour résilier le contrat existant, utilisant l'adresse de service client [email protected]. Il est nécessaire d'inclure les informations pertinentes, telles que le nom du consommateur, le numéro de PDL ou PCE et la date souhaitée de résiliation.

Prix et délai pour mettre en service compteur Linky La mise en service d'un compteur Linky s'effectue à un tarif de 1.66€ et un délai d'exécution dès le lendemain. Cette information est valable à partir du 1er novembre 2023.

Résilier son contrat à l'ancienne adresse

En cas de déménagement, le client peut résilier son contrat Alpiq pour l'ancienne adresse. Il est nécessaire d'informer Alpiq par e-mail ou par courrier. Les informations à fournir sont la date de déménagement et le relevé de compteur, si ce n'est pas un compteur communicant.

La résiliation peut également s'effectuer en ligne en accédant à l'espace client. Le client doit sélectionner l'option correspondante pour l'ancienne adresse. Pour toute assistance, le service résiliation est joignable au 01 86 26 64 89rappel gratuit ).

Il est conseillé de demander la résiliation au moins 15 jours avant la date d'emménagement à la nouvelle adresse. Ainsi, le fournisseur aura le temps de traiter la demande et de couper l'alimentation à la date indiquée. Cela évitera la facturation de l'énergie non utilisée après le départ.

Commencer la résiliation de mon contrat Alpiq

Liste des offres d'Alpiq disponibles à la souscription

Actuellement, l'offre d'électricité la moins chère d'Alpiq correspond à l'offre Électricité Stable. Cette offre permet de payer son électricité à 0,2041€ du kWh en option base, ce qui est 18.9% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF :

⚡ Alpiq est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1724€

Vous économisez
365€
152.54€ 0.2041€
Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE 100% VERTE
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1770€

Vous économisez
318€
152.54€ 0.2101€
Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ PROMO
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1829€

Vous économisez
260€
152.54€ 0.2177€
Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ PROMO 100% VERTE
🌱 Offre verte !
Budget estimé
1875€

Vous économisez
214€
152.54€ 0.2237€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de7700kWh en option Base (6kVA) et comparé au tarif réglementé.

Consulter tous les tarifs d'Alpiq en mai 2024

Simuler ma facture Alpiq avant de souscrire

Avant de souscrire, il est toujours intéressant d'estimer le montant des prochaines factures d'Alpiq. Le montant des factures dépend en grande partie de la consommation du client, mais également de l'option tarifaire et de la puissance du compteur.

logo Alpiq

Simulateur de factures d'électricité Alpiq

La consommation d'électricité moyenne des ménages est de 5762 kWh / an

Avez-vous les heures creuses ? Si oui, sélectionnez HP / HC. Sinon, sélectionnez Base.

La puissance la plus répandue est 6 kVA

Chargement

Par exemple, pour un logement consommant peu d'électricité (1000 kWh par an) mais avec un compteur d'une faible puissance (3 kVA), en souscrivant chez Alpiq, le montant de la facture sera de 26.7€ par mois (ou 320€ par an) soit 12.8% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF (calcul effectué selon les tarifs en vigueur en mai 2024).

Que pensent les clients après avoir souscrit chez Alpiq ?

D'après les 110 commentaires publiés sur le comparateur Selectra, Alpiq est noté en mai 2024 par ses clients 3.4 / 5. Sur Trustpilot, Alpiq obtient une note de 2.4/5

Voici les différentes notes obtenues par Alpiq sur les principales plateformes de notation :

Notes obtenues par Alpiq sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra 3.4/5 110
Avis Vérifiés 4.6/5 317
Trustpilot 2.4/5 57

Notes actualisées en 2024.

Lire les 110 avis des clients d'Alpiq