logo Alpiq
VS
logo Engie

Alpiq ou "Engie
Comparatif des prix de l'électricité & des avis en novembre 2025

Alpiq et Engie sont deux fournisseurs concurrents sur le marché de l’électricité pour les particuliers. Du côté des retours clients, Alpiq bénéficie de meilleurs avis avec une note moyenne de 4,82/5 contre 4,31/5 pour Engie. Quant aux prix de l'électricité, Alpiq propose des tarifs plus avantageux. Il demeure important de consulter leurs CGV des offres pour trouver celle qui correspond le mieux à votre profil de consommation.

Qui est le meilleur entre Alpiq et Engie : notre comparatif express

Alpiq a de meilleurs avis qu'Engie

Notes moyennes données par leurs clients

Alpiq est moins cher qu'Engie pour l'électricité

Comparatif des offres d'électricité les moins chères de l'un et de l'autre

Logo Alpiq

En option BASE

Offre Électricité Stable

Abonnement : 15,47 €/mois

Prix du kWh : 0,1825 €

Budget : 106,75€ par mois


En option HP-HC

Offre Électricité Stable

Abonnement : 15,74 €/mois

Prix du kWh :
HP : 0,1943 € | HC : 0,1533 €

Budget : 106,08€ par mois

Logo Engie

En option BASE

Offre Elec Référence 3 ans

Abonnement : 14,97 €/mois

Prix du kWh : 0,2137 €

Budget : 121,83€ par mois


En option HP-HC

Offre Elec Référence 3 ans

Abonnement : 16,72 €/mois

Prix du kWh :
HP : 0,2191 € | HC : 0,1762 €

Budget : 119,08€ par mois

Points forts de ces offres

  • 8% de réduction sur le prix du kWh HT
  • Prix fixes 1 an
  • Électricité verte ;
  • Le prix de l'abonnement et le prix par kWh pour la fourniture sont fixes pendant 3 ans.

Points faibles de ces offres

  • Électricité verte en option et donc payante
  • Des grilles tarifaires difficiles à comprendre ; 
  • Le prix du kWh et de l'abonnement sont plus chers que le Tarif Réglementé.
Mis à jour le    Encore 5 minutes de lecture
Abonnement et kilowattheure : bien comprendre ce que c’est

Lorsqu'on parle de l'électricité ou de gaz, deux notions essentielles reviennent fréquemment : l’abonnement et le kilowattheure (kWh). Comprendre ces termes est crucial pour bien saisir le fonctionnement de votre facture.

  • L'abonnement correspond à une somme fixe que vous payez chaque mois, quelle que soit votre consommation. Il couvre les coûts liés à l’accès au réseau de distribution et à la mise à disposition de l’énergie. En d’autres termes, même si vous ne consommez pas, vous devrez tout de même payer cet abonnement. Le prix de l'abonnement varie en fonction de votre puissance souscrite (mesurée en kilovoltampères, kVA ; plus la puissance est élevée et plus l'abonnement sera cher) pour l'électricité, et en fonction de votre classe d'usage du gaz (chauffage, ou non).
  • Le kilowattheure est l’unité de mesure qui sert à quantifier votre consommation d’énergie. Un kilowattheure correspond à la consommation d’un appareil de 1 kilowatt pendant une heure. Par exemple, si vous faites fonctionner un appareil de 2 000 watts pendant 30 minutes (comme un four), vous aurez consommé 1 kWh. Le prix du kWh est ce qui fait varier le montant de votre facture en fonction de la quantité d’électricité ou de gaz que vous consommez. Le tarif du kWh peut fluctuer en fonction des moments de consommation selon l'option tarifaire électrique choisie, en fonction de la commune de résidence pour le gaz, et surtout d'une offre à l'autre.
  • Ainsi, même pour une même offre, la facture finalement payée dépendra de plusieurs paramètres. Les profils de consommation pris sur cette page sont standardisés, mais rien ne remplacera une comparaison de prix en intégrant vos paramètres propres.

         Comparer les offres d'énergie avec JeChange !   01 86 26 52 69   Rappel par un expert   Comparateur en ligne

Comparaison des offres d’électricité entre Alpiq et Engie

La majorité des offres d’électricité proposées sur le marché comporte différentes variantes, appelées "options tarifaires". Ces options permettent aux consommateurs de faire baisser leurs factures en fonction de leurs habitudes de consommation, selon les périodes où l’électricité est plus ou moins chère. Les deux options principales, les plus courantes, sont Base et HP-HC.

Trouver l'électricité la moins chère du marché

Qui vend l'électricité la moins chère en Base entre Alpiq et Engie ?

L'offre la moins chère en Base commercialisée par Alpiq est le contrat « Électricité Stable », avec un abonnement mensuel de 15,47 € et prix pour chaque kilowattheure consommé de 0,1825 €. Le contrat le moins cher d'Engie, appelé « Elec Référence 3 ans », a des caractéristiques tarifaires différentes : 14,97 € pour l'abonnement mensuel et 0,2137 € pour le prix du kilowattheure.

Le fournisseur Alpiq est donc le moins cher des deux.

Par rapport au prix de référence de l'électricité en France, le tarif réglementé d'EDF (qui est l'une des nombreuses offres du fournisseur, mais la seule régulée par les pouvoirs publics), la différence sur la facture est de l'ordre de -5,60 % avec Électricité Stable d'Alpiq et de 7,74 % avec Elec Référence 3 ans d'Engie.

L’option Base est la plus simple et la plus répandue parmi les contrats d'électricité. Elle consiste en un prix du kWh unique, quelle que soit l’heure de la journée ou la saison. Le prix de l'électricité reste constant tout le temps, ce qui est pratique pour les foyers dont la consommation est régulière et ne varie pas beaucoup au cours de la journée.

Liste des offres d'électricité proposées par Alpiq et Engie en option Base

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Électricité Stable
ÉLECTRICITÉ STABLE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1281 €
Vous économisez
76 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 31/10/2025
Électricité Stable 100% verte
ÉLECTRICITÉ STABLE 100% VERTE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1317 €
Vous économisez
40 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 31/10/2025
Electricité Référence
ELECTRICITÉ RÉFÉRENCE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Indexation TRV
Budget annuel
1319 €
Vous économisez
38 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025
Electricité Référence 100% Verte
ELECTRICITÉ RÉFÉRENCE 100% VERTE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Indexation TRV
Budget annuel
1355 €
Vous économisez
2 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025
Elec Référence 3 ans
ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS
4,31 sur 5 - 20582 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Budget annuel
1462 €
Surcoût de
105 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025

Comparaison TTC pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et en option Base (même prix à chaque heure et jour) avec une puissance de 6 kVA. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.

Qui vend l'électricité la moins chère en Heures creuses entre Alpiq et Engie ?

Pour les consommateurs optant pour le tarif Heures Pleines/Heures Creuses, l'offre « Électricité Stable » d'Alpiq propose un abonnement mensuel de 15,74 €. Le prix du kilowattheure se décompose en 0,1943 € durant les Heures Pleines et 0,1533 € pendant les Heures Creuses. De son côté, Engie commercialise l'offre « Elec Référence 3 ans », affichant un abonnement mensuel de 16,72 €, avec des tarifs de 0,2191 € pour les HP et 0,1762 € pour les HC.

Alpiq se positionne donc comme le plus avantageux des deux sur ce profil tarifaire.

En comparaison avec le tarif réglementé d'EDF en option Heures Pleines/Heures Creuses, l'offre d'Alpiq représente une économie de l'ordre de -5,56 % sur l'année, contre un surcoût de 6,01 % pour celle d'Engie.

L'option HP-HC repose sur une différenciation des prix en fonction des heures de la journée. Les heures sont divisées en deux périodes : 16 Heures Pleines (HP) corresponsant à la période de la journée où la demande en électricité est la plus forte, et où le tarif est plus élevé, et 8 Heures Creuses (HC) où la demande est plus faible, généralement la nuit, durant laquelle le tarif de l’électricité est réduit. Cela permet aux consommateurs qui peuvent adapter leur consommation à ces horaires de réaliser des économies, notamment pour des appareils énergivores comme les chauffe-eaux ou les lave-linges. Les horaires des heures creuses et pleines dépendent du compteur et non du contrat ni du fournisseur, et ne peuvent être ni choisis ni changés.

Liste des offres d'électricité en heures pleines / heures creuses proposées par Alpiq et Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Électricité Stable
ÉLECTRICITÉ STABLE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1273 €
Vous économisez
76 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 31/10/2025
Électricité Stable 100% verte
ÉLECTRICITÉ STABLE 100% VERTE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1309 €
Vous économisez
40 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 31/10/2025
Electricité Référence
ELECTRICITÉ RÉFÉRENCE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Indexation TRV
Budget annuel
1310 €
Vous économisez
38 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025
Electricité Référence 100% Verte
ELECTRICITÉ RÉFÉRENCE 100% VERTE
4,82 sur 5 - 5542 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Indexation TRV
Budget annuel
1346 €
Vous économisez
2 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025
Elec Référence 3 ans
ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS
4,31 sur 5 - 20582 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Budget annuel
1429 €
Surcoût de
81 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025
Elec'Car 1 an
ELEC'CAR 1 AN
4,31 sur 5 - 20582 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Indexation TRV
  • Voiture électrique
Budget annuel
1562 €
Surcoût de
214 €
Selectra Score D
Souscrire en ligne Vérifié le 04/11/2025

Comparaison TTC pour une consommation domestique de 4000 kWh en HP et 2000 kWh en HC par an avec une puissance de 6 kVA. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.

La stabilité du prix offerte par Elec Référence 3 ans n'est plus vraiment un atout, l'offre étant désormais plus onéreuse que le tarif réglementé depuis les baisses récentes. De plus, l'option pour une électricité vraiment locale pèse sur la facture avec un supplément de 3 € par mois, ce qui n'est pas idéal lorsque des alternatives vertes à prix fixe existent déjà, plus abordables et intégrant ce service. Le rapport qualité-prix de cette offre a donc nettement reculé.

Notre analyse détaillée de l'offre Elec Référence 3 ans

Avec une remise de 10% HT sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé du 1er août 2025, l’offre Électricité Stable d’Alpiq apparaît intéressante pour le consommateur cherchant à maîtriser son budget. Le prix est bloqué pendant 1 an, ce qui assure une certaine stabilité, même si l’électricité verte est uniquement disponible en option payante. Les possibilités de personnalisation et la flexibilité dans les modalités de paiement renforcent l’attractivité de cette offre.

Notre analyse détaillée de l'offre Électricité Stable

Qui est le meilleur pour l'électricité verte entre Alpiq et Engie ?

Alpiq et Engie proposent tous les deux des offres d'électricité verte pour les particuliers. Chez Alpiq, on retrouve par exemple l'offre Électricité Stable 100% verte ainsi que Electricité Référence 100% Verte. Engie propose notamment Elec Référence 3 ans et Elec'Car 1 an, toutes deux annoncées comme vertes. Aucune des offres pour particuliers d'Alpiq ou d'Engie n'est premium : elles reposent uniquement sur l’achat de Garanties d’Origine. Ainsi, aucune offre d’Alpiq ou d’Engie n’est labellisée VertVolt par l’ADEME ; ce sont donc uniquement des offres vertes dites « standard ».

Toutes les offres d'électricité chez Engie et Alpiq disponibles en novembre 2025

         Laissez faire nos experts JeChange, notre service est gratuit !   01 86 26 52 69   Rappel par un expert   Comparateur en ligne

Comparaison de la qualité du service et des offres d'Engie ou d'Alpiq

Pour juger de la qualité du service client et des offres d'un fournisseur d'énergie, il faut tout d'abord s'appuyer sur les avis des clients, qui fournissent un aperçu direct de la satisfaction générale vis-à-vis des services proposés. Une entreprise avec des retours positifs montre généralement une bonne gestion de ses offres. Ensuite, l’efficacité du service client peut être mesurée par le nombre de litiges rencontrés par les clients. Enfin, le Selectra Score, qui combine l’ensemble des critères de prix et de qualité du service et mis à jour en temps réel, permet de déterminer l'offre la plus performante selon des critères objectifs.

Qui récolte les meilleurs avis de ses clients : Alpiq ou Engie ?

Alpiq obtient la meilleure note moyenne globale selon les avis clients recueillis sur diverses plateformes de consommateurs, avec une note de 4,82 sur 5, tandis que Engie obtient une note de 4,32 sur 5.

  • Sur Trustpilot, Alpiq est noté 4,9 sur 5 pour 4 270 avis ; Engie reçoit 4,4 sur 5 pour 10 453 avis.
  • Sur Avis Vérifiés, Alpiq a obtenu 4,7 sur 5 pour 911 avis ; Engie récolte 4,6 sur 5 pour 4 081 avis.
  • Sur Selectra, Alpiq affiche 3,4 sur 5 pour 158 avis, tandis qu'Engie réunit 3,9 sur 5 pour 4 883 avis.
  • Sur iGraal, Engie atteint 4,5 sur 5 avec 1 072 avis (Alpiq non noté).
  • Sur Poulpeo, Engie recueille 1,5 sur 5 pour 79 avis (Alpiq non noté).

La note moyenne globale de 4,82 sur 5 pour Alpiq traduit que le consommateur est très satisfait de ce fournisseur : service client jugé très réactif, démarches simples et prix attractifs sont souvent soulignés. Les avis mettent généralement en avant l'efficacité du support client et la clarté des offres proposées.

Chez Engie, la note moyenne globale de 4,32 sur 5 montre également une satisfaction importante. Le particulier apprécie la qualité du service client ainsi que la diversité des offres. Toutefois, la dispersion des notes sur les plateformes, en particulier certaines très basses comme sur Poulpeo, laisse penser qu'il subsiste des marges d'amélioration, notamment sur la gestion de la relation client et la cohérence tarifaire.

En conclusion, le particulier à la recherche d’un fournisseur bien noté privilégiera généralement Alpiq qui surclasse Engie sur la plupart des plateformes concernant la note moyenne globale. Ces notes reflètent une perception très positive du service chez Alpiq et globalement bonne chez Engie, même si certains points précis peuvent susciter des insatisfactions ponctuelles.

Quel service client génère le moins de litiges : celui d'Alpiq ou d'Engie ?

Le taux de saisines en médiation mesure la fréquence à laquelle les consommateurs sollicitent le Médiateur national de l’énergie suite à un litige avec leur fournisseur. Exprimé sur une période de douze mois, cet indicateur signale le nombre de saisines reçues, qu’elles soient recevables ou non, pour 100 000 contrats résidentiels.

En 2025, Alpiq affiche un taux de 28 saisines pour 100 000 contrats, tandis que Engie enregistre un taux de 29 pour le même volume de clients. Les deux fournisseurs se situent donc dans des proportions équivalentes selon le Médiateur national de l’énergie.

Cette proximité dans les taux révèle que le niveau de satisfaction client concernant la gestion des litiges formels est quasiment identique chez les deux fournisseurs. Le consommateur peut ainsi s’attendre à une expérience similaire concernant la résolution des conflits chez Alpiq comme chez Engie.

Lequel commercialise l’offre avec le meilleur Selectra Score ?

Le fournisseur Alpiq dispose de l'offre avec le meilleur Selectra Score entre les deux : Électricité Stable 100% verte, avec un score B. L'offre d'électricité la mieux notée de Engie n'obtient qu'un score C (par défaut en option HP-HC). En comparaison, le contrat commercialisé par Alpiq se démarque notamment par son positionnement tarifaire plus compétitif.

Il est à noter que certaines offres concurrentes à Alpiq et Engie parviennent à obtenir un Selectra Score A.

Notre classement des meilleurs fournisseurs d'électricité

Le Selectra Score est une note, allant de A à E, qui évalue les offres d'énergie du marché. Il prend en compte pour moitié le positionnement prix de l'offre par rapport à ses concurrents et pour moitié sa qualité. Cette qualité intègre à parts égales la note moyenne pondérée du fournisseur sur les sites d'avis clients, l'origine renouvelable de l'énergie et la présence de garanties sur l'évolution future des prix.

Qui sont Engie et Alpiq ?

Présentation d'Engie

Issue d'une longue histoire industrielle, l’entreprise bénéficie aujourd’hui d’une présence dans plus de 30 pays et accompagne plusieurs millions de particuliers en France pour leur approvisionnement en gaz et en électricité. Elle dispose d’une puissance industrielle lui permettant d’assurer à la fois la production, la gestion et la distribution de l’énergie, tout en investissant massivement dans les solutions du futur.

Le consommateur ayant choisi ce fournisseur profite du savoir-faire reconnu d’un groupe qui emploie près de 98 000 collaborateurs à l’échelle mondiale et s’impose comme un acteur énergétique majeur en France. Grâce à l’intégration des énergies renouvelables, l’entreprise reste un pilier dans la transition vers une énergie plus durable, notamment en occupant une position de premier plan dans l’éolien, le solaire et le biométhane.

La stratégie industrielle de cette entreprise se traduit par des investissements importants en faveur de la production d’électricité bas carbone et du développement de nouveaux usages énergétiques. Sa structure actionnariale repose notamment sur une part importante détenue par l’État, renforçant la stabilité et la confiance des consommateurs à l’échelle nationale.

Soucieuse d’accompagner les hauts objectifs de sobriété énergétique, l’enseigne s’engage dans des programmes innovants d’incitation à la réduction de consommation et de récompenses pour les particuliers. Au fil des années, elle valorise la transparence et la pédagogie auprès des clients, fidélisant ainsi une large base d’usagers qui privilégient la fiabilité.

Logo Engie

Redécouvrir Engie

Présentation d'Alpiq

Le fournisseur Alpiq trouve ses origines en Suisse où il a été fondé en 1890. Depuis, il s’est développé comme un acteur historique du secteur énergétique, notamment dans la production d’électricité. Présent en France depuis 2002 pour les entreprises, il étend ses activités vers les particuliers à partir de 2020. Alpiq appartient à un groupe basé à Lausanne, reconnu à l’international dans le domaine de l’énergie.

En 2024, plus de 50 000 clients font confiance à Alpiq en France. L’entreprise se distingue par sa taille humaine, avec entre 50 et 99 salariés dans l’Hexagone. Sa filiale française est établie à Courbevoie, Tour ALTO, un emplacement stratégique dans le quartier d’affaires de La Défense.

Alpiq est salué pour son engagement dans la transparence, déclarant respecter les bonnes pratiques recommandées par la Commission de Régulation de l’Énergie. L’entreprise a été récompensée ces dernières années pour la qualité de son service et son sérieux sur le marché français. Ce positionnement valorise la fiabilité auprès du consommateur.

Logo Alpiq

Découvrir Alpiq

Principales différences entre Alpiq et Engie

Alpiq et Engie proposent des offres d'électricité à destination des particuliers, mais leurs approches diffèrent nettement. Alpiq se démarque par une offre 100% en ligne appelée "Électricité Online", conçue pour permettre au consommateur de gérer son contrat facilement depuis un espace digital. Cette offre donne accès à une réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, tout en favorisant la simplicité administrative et l'absence de service téléphonique classique.

De son côté, Engie dispose d'une gamme plus étendue, avec par exemple l'offre "Elec Tranquillité 1 an" qui permet au client de bénéficier d'un prix indexé sur le tarif réglementé. Engie met l'accent sur la possibilité de choisir une électricité verte et sur un accompagnement client privilégié, avec la disponibilité d'un service client téléphonique au 09 69 324 324. Ainsi, le choix dépendra de l'importance accordée par le particulier à l'assistance, à l'origine de l'électricité ou à la simplicité de gestion du contrat.

Principaux points communs entre Alpiq et Engie

Alpiq et Engie présentent plusieurs similitudes significatives dans leur approche du marché français. Leur catalogue inclut tous deux des offres d’électricité et de gaz, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il est possible d’opter, chez chaque fournisseur, pour des contrats incluant de l’électricité verte basée sur des garanties d’origine, répondant ainsi aux attentes des consommateurs engagés dans la transition énergétique. De plus, ils s’engagent à respecter les bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie relatives à la transparence envers leurs clients.

Côté expérience client, Alpiq comme Engie proposent un service client disponible sur de nombreuses plages horaires et accessible via différents canaux (téléphone, mail, espace client digital et réseaux sociaux). Leur programme de parrainage permet aussi d’obtenir une prime en invitant de nouveaux abonnés, avantage accessible dans la limite de dix filleuls/an pour les deux fournisseurs. Enfin, le particulier peut retrouver chez Alpiq et Engie des offres à prix fixes ou indexés, ce qui leur confère une certaine flexibilité pour le choix du contrat.

Comment changer pour Alpiq - ou pour Engie ?

Changer de fournisseur d’énergie implique une démarche simple et rapide, avec souvent pour but d'avoir un impact positif sur votre facture. Concrètement, cela signifie que vous pourrez bénéficier de tarifs potentiellement plus avantageux, mais aussi de meilleures conditions de service, ou d’offres plus adaptées à votre consommation.

Le processus de changement est purement administratif et ne nécessite aucune intervention : votre compteur, vos équipements et le réseau restent inchangés. En somme, vous changez uniquement de fournisseur et de tarif, tout en conservant le même service d'approvisionnement, sans interruption ni changement technique.

Souscrire

La souscription d'un contrat peut se faire par téléphone ou en ligne. Dans les deux cas, il est conseillé d’avoir à portée de main certaines informations pour faciliter le processus : votre adresse complète, le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité , ainsi que le nom de l'ancien occupant si vous emménagez.

Pour joindre le service client Alpiq, le particulier contacte le 09 78 46 85 75 du lundi au vendredi, de 9h à 18h, ou utilise le formulaire en ligne. Un contact est aussi possible par email à [email protected] et via WhatsApp.

Chez Engie, le service client répond au 09 69 32 43 24, disponible du lundi au samedi, 8h–20h, et dimanche 10h–17h. Un formulaire de contact en ligne est également proposé.

Résilier

Pour changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire de prévenir le fournisseur quitté, sauf en cas de déménagement. Si vous souhaitez simplement changer de contrat pour votre logement actuel, le nouveau fournisseur s'occupe de toutes les démarches, y compris la résiliation automatique de l'ancien contrat. En revanche, si vous déménagez, vous devez informer votre fournisseur actuel pour arrêter votre contrat à la date de départ et souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse. Dans tous les cas, aucun frais de résiliation ne peut être facturé.

Il est possible d'envoyer un courrier recommandé pour notifier un déménagement.

Le client qui choisit Alpiq pour une offre destinée aux particuliers trouve le service à l’adresse Tour ALTO, 1 Place Zaha HADID, CS 20307, 92062 PARIS LA DEFENSE CEDEX. Pour toute demande liée à une offre particuliers chez Engie, le consommateur peut écrire à Service Clients ENGIE - TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Chaque fournisseur possède ainsi une adresse spécifique pour la gestion du courrier des particuliers.

Résilier son contrat Alpiq

Résilier son contrat Engie