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Primeo ou "Engie
Comparatif des prix de l'électricité & des avis en novembre 2025

Primeo et Engie sont deux fournisseurs concurrents sur le marché de l’électricité pour les particuliers. Du côté des retours clients, Engie bénéficie de meilleurs avis avec une note moyenne de 4,31/5 contre 4,13/5 pour Primeo. Quant aux prix de l'électricité, Primeo propose des tarifs plus avantageux. Il demeure important de consulter leurs CGV des offres pour trouver celle qui correspond le mieux à votre profil de consommation.

Qui est le meilleur entre Primeo et Engie : notre comparatif express

Engie a de meilleurs avis que que Primeo

Notes moyennes données par leurs clients

Primeo est moins cher qu'Engie pour l'électricité

Comparatif des offres d'électricité les moins chères de l'un et de l'autre

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En option BASE

Offre Fixe -20%

Abonnement : 15,47 €/mois

Prix du kWh : 0,1634 €

Budget : 97,17€ par mois


En option HP-HC

Offre Fixe -20%

Abonnement : 15,74 €/mois

Prix du kWh :
HP : 0,1736 € | HC : 0,138 €

Budget : 96,58€ par mois

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En option BASE

Offre Elec Référence 3 ans

Abonnement : 14,97 €/mois

Prix du kWh : 0,2137 €

Budget : 121,83€ par mois


En option HP-HC

Offre Elec Référence 3 ans

Abonnement : 16,72 €/mois

Prix du kWh :
HP : 0,2191 € | HC : 0,1762 €

Budget : 119,08€ par mois

Points forts de ces offres

  • 20% de réduction sur le prix du kWh HT
  • Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
  • Électricité verte ;
  • Le prix de l'abonnement et le prix par kWh pour la fourniture sont fixes pendant 3 ans.

Points faibles de ces offres

  • Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
  • Des grilles tarifaires difficiles à comprendre ; 
  • Le prix du kWh et de l'abonnement sont plus chers que le Tarif Réglementé.
Mis à jour le    Encore 5 minutes de lecture
Abonnement et kilowattheure : bien comprendre ce que c’est

Lorsqu'on parle de l'électricité ou de gaz, deux notions essentielles reviennent fréquemment : l’abonnement et le kilowattheure (kWh). Comprendre ces termes est crucial pour bien saisir le fonctionnement de votre facture.

  • L'abonnement correspond à une somme fixe que vous payez chaque mois, quelle que soit votre consommation. Il couvre les coûts liés à l’accès au réseau de distribution et à la mise à disposition de l’énergie. En d’autres termes, même si vous ne consommez pas, vous devrez tout de même payer cet abonnement. Le prix de l'abonnement varie en fonction de votre puissance souscrite (mesurée en kilovoltampères, kVA ; plus la puissance est élevée et plus l'abonnement sera cher) pour l'électricité, et en fonction de votre classe d'usage du gaz (chauffage, ou non).
  • Le kilowattheure est l’unité de mesure qui sert à quantifier votre consommation d’énergie. Un kilowattheure correspond à la consommation d’un appareil de 1 kilowatt pendant une heure. Par exemple, si vous faites fonctionner un appareil de 2 000 watts pendant 30 minutes (comme un four), vous aurez consommé 1 kWh. Le prix du kWh est ce qui fait varier le montant de votre facture en fonction de la quantité d’électricité ou de gaz que vous consommez. Le tarif du kWh peut fluctuer en fonction des moments de consommation selon l'option tarifaire électrique choisie, en fonction de la commune de résidence pour le gaz, et surtout d'une offre à l'autre.
  • Ainsi, même pour une même offre, la facture finalement payée dépendra de plusieurs paramètres. Les profils de consommation pris sur cette page sont standardisés, mais rien ne remplacera une comparaison de prix en intégrant vos paramètres propres.

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Comparaison des offres d’électricité entre Primeo et Engie

La majorité des offres d’électricité proposées sur le marché comporte différentes variantes, appelées "options tarifaires". Ces options permettent aux consommateurs de faire baisser leurs factures en fonction de leurs habitudes de consommation, selon les périodes où l’électricité est plus ou moins chère. Les deux options principales, les plus courantes, sont Base et HP-HC.

Trouver l'électricité la moins chère du marché

Qui vend l'électricité la moins chère en Base entre Primeo et Engie ?

L'offre la moins chère en Base commercialisée par Primeo est le contrat « Fixe -20% », avec un abonnement mensuel de 15,47 € et prix pour chaque kilowattheure consommé de 0,1634 €. Le contrat le moins cher d'Engie, appelé « Elec Référence 3 ans », a des caractéristiques tarifaires différentes : 14,97 € pour l'abonnement mensuel et 0,2137 € pour le prix du kilowattheure.

Le fournisseur Primeo est donc le moins cher des deux.

Par rapport au prix de référence de l'électricité en France, le tarif réglementé d'EDF (qui est l'une des nombreuses offres du fournisseur, mais la seule régulée par les pouvoirs publics), la différence sur la facture est de l'ordre de -14,08 % avec Fixe -20% de Primeo et de 7,74 % avec Elec Référence 3 ans d'Engie.

L’option Base est la plus simple et la plus répandue parmi les contrats d'électricité. Elle consiste en un prix du kWh unique, quelle que soit l’heure de la journée ou la saison. Le prix de l'électricité reste constant tout le temps, ce qui est pratique pour les foyers dont la consommation est régulière et ne varie pas beaucoup au cours de la journée.

Liste des offres d'électricité proposées par Primeo et Engie en option Base

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Fixe -20%
FIXE -20%
4,13 sur 5 - 1728 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1166 €
Vous économisez
191 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 31/10/2025
Fixe
FIXE
4,13 sur 5 - 1728 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1266 €
Vous économisez
91 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 01/10/2025
Essentielle Verte
ESSENTIELLE VERTE
4,13 sur 5 - 1728 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Indexation TRV
Budget annuel
1309 €
Vous économisez
47 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 01/10/2025
Elec Référence 3 ans
ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS
4,31 sur 5 - 20582 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Budget annuel
1462 €
Surcoût de
105 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025

Comparaison TTC pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et en option Base (même prix à chaque heure et jour) avec une puissance de 6 kVA. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.

Qui vend l'électricité la moins chère en Heures creuses entre Primeo et Engie ?

Pour les consommateurs optant pour le tarif Heures Pleines/Heures Creuses, l'offre « Fixe -20% » de Primeo propose un abonnement mensuel de 15,74 €. Le prix du kilowattheure se décompose en 0,1736 € durant les Heures Pleines et 0,138 € pendant les Heures Creuses. De son côté, Engie commercialise l'offre « Elec Référence 3 ans », affichant un abonnement mensuel de 16,72 €, avec des tarifs de 0,2191 € pour les HP et 0,1762 € pour les HC.

Primeo se positionne donc comme le plus avantageux des deux sur ce profil tarifaire.

En comparaison avec le tarif réglementé d'EDF en option Heures Pleines/Heures Creuses, l'offre de Primeo représente une économie de l'ordre de -14,02 % sur l'année, contre un surcoût de 6,01 % pour celle d'Engie.

L'option HP-HC repose sur une différenciation des prix en fonction des heures de la journée. Les heures sont divisées en deux périodes : 16 Heures Pleines (HP) corresponsant à la période de la journée où la demande en électricité est la plus forte, et où le tarif est plus élevé, et 8 Heures Creuses (HC) où la demande est plus faible, généralement la nuit, durant laquelle le tarif de l’électricité est réduit. Cela permet aux consommateurs qui peuvent adapter leur consommation à ces horaires de réaliser des économies, notamment pour des appareils énergivores comme les chauffe-eaux ou les lave-linges. Les horaires des heures creuses et pleines dépendent du compteur et non du contrat ni du fournisseur, et ne peuvent être ni choisis ni changés.

Liste des offres d'électricité en heures pleines / heures creuses proposées par Primeo et Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Fixe -20%
FIXE -20%
4,13 sur 5 - 1728 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1159 €
Vous économisez
189 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 31/10/2025
Fixe
FIXE
4,13 sur 5 - 1728 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1260 €
Vous économisez
88 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 01/10/2025
Essentielle Verte
ESSENTIELLE VERTE
4,13 sur 5 - 1728 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Indexation TRV
Budget annuel
1301 €
Vous économisez
47 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 01/10/2025
Elec Référence 3 ans
ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS
4,31 sur 5 - 20582 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Budget annuel
1429 €
Surcoût de
81 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 03/11/2025
Elec'Car 1 an
ELEC'CAR 1 AN
4,31 sur 5 - 20582 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Indexation TRV
  • Voiture électrique
Budget annuel
1562 €
Surcoût de
214 €
Selectra Score D
Souscrire en ligne Vérifié le 04/11/2025

Comparaison TTC pour une consommation domestique de 4000 kWh en HP et 2000 kWh en HC par an avec une puissance de 6 kVA. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.

La stabilité du prix offerte par Elec Référence 3 ans n'est plus vraiment un atout, l'offre étant désormais plus onéreuse que le tarif réglementé depuis les baisses récentes. De plus, l'option pour une électricité vraiment locale pèse sur la facture avec un supplément de 3 € par mois, ce qui n'est pas idéal lorsque des alternatives vertes à prix fixe existent déjà, plus abordables et intégrant ce service. Le rapport qualité-prix de cette offre a donc nettement reculé.

Notre analyse détaillée de l'offre Elec Référence 3 ans

Primeo Fixe -20% garantit au consommateur un prix du kWh HT réduit de 20% par rapport au tarif réglementé, l’un des meilleurs taux du marché actuellement. Les tarifs restent fixes jusqu’au 31 décembre 2026, ce qui permet de maîtriser son budget sans craindre d’augmentation (hors évolution des taxes). Cette stabilité tarifaire est idéale pour le particulier qui souhaite anticiper ses dépenses d’énergie sur le long terme, tout en réalisant des économies significatives.

Notre analyse détaillée de l'offre Fixe -20%

Qui est le meilleur pour l'électricité verte entre Primeo et Engie ?

Primeo et Engie proposent tous les deux des offres d’électricité verte pour les particuliers. Chez Primeo, on retrouve notamment l’offre Essentielle Verte, tandis qu’Engie propose des contrats comme Elec Référence 3 ans, Elec’Car 1 an et Happy Heures Vertes, toutes avec une option verte. Les offres vertes proposées par Primeo et Engie sont des offres standards. Cela signifie que l'électricité bénéficie de garanties d'origine mais qu'elle n'est pas achetée directement auprès des producteurs renouvelables. Aucune de ces offres n'entre dans la catégorie premium du label VertVolt de l'ADEME.

Toutes les offres d'électricité chez Engie et Primeo disponibles en novembre 2025

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Comparaison de la qualité du service et des offres d'Engie ou de Primeo

Pour juger de la qualité du service client et des offres d'un fournisseur d'énergie, il faut tout d'abord s'appuyer sur les avis des clients, qui fournissent un aperçu direct de la satisfaction générale vis-à-vis des services proposés. Une entreprise avec des retours positifs montre généralement une bonne gestion de ses offres. Ensuite, l’efficacité du service client peut être mesurée par le nombre de litiges rencontrés par les clients. Enfin, le Selectra Score, qui combine l’ensemble des critères de prix et de qualité du service et mis à jour en temps réel, permet de déterminer l'offre la plus performante selon des critères objectifs.

Qui récolte les meilleurs avis de ses clients : Primeo ou Engie ?

Engie dispose d'une meilleure note moyenne globale que Primeo selon les retours clients sur les plateformes d’avis consommateurs, avec une note de 4,31 sur 5 pour Engie contre 4,13 sur 5 pour Primeo.

  • Sur Trustpilot, Engie obtient 4,4 sur 5 avec 10 453 avis tandis que Primeo enregistre 4,2 sur 5 pour 1 645 avis.
  • Sur iGraal, Engie reçoit 4,5 sur 5 pour 1 072 avis. Primeo n’est pas noté sur cette plateforme.
  • Sur Poulpeo, Engie totalise une note de 1,5 sur 5 pour 79 avis. Primeo n'apparaît pas sur cette plateforme.
  • Sur Selectra, Engie enregistre 3,9 sur 5 pour 4 897 avis tandis que Primeo obtient 2,7 sur 5 pour 83 avis.
  • Sur Avis Vérifiés, Engie obtient 4,6 sur 5 avec 4 081 votes. Primeo n’est pas présent sur cette plateforme.

La note globale d’Engie, située au-dessus de 4 sur 5, montre que la plupart des consommateurs sont très satisfaits de leur expérience, notamment en termes de qualité de service client et de simplicité des démarches. Les avis sont cependant plus partagés sur certaines plateformes, ce qui traduit des attentes ou expériences divergentes selon les profils de clients.

La note moyenne globale de Primeo, bien qu’inférieure à celle d'Engie, reste supérieure à 4 sur 5. Cela signifie un niveau de satisfaction élevé pour la majorité des clients, particulièrement apprécié pour ses prix compétitifs et la gestion des contrats. La présence d'une note plus basse sur Selectra (2,7 sur 5) indique toutefois quelques points faibles, parfois liés à la communication et au suivi client.

Les consommateurs peuvent ainsi se fier à ces évaluations pour apprécier le niveau de satisfaction chez Primeo et Engie, ces notes reflétant la qualité globale perçue des services proposés au regard des attentes des particuliers.

Quel service client génère le moins de litiges : celui de Primeo ou d'Engie ?

Le taux de saisines en médiation mesure le nombre de réclamations transmises au Médiateur national de l’énergie issues de particuliers ou consommateurs, sur une période de 12 mois, rapporté à 100 000 contrats résidentiels auprès d’un fournisseur. Ce chiffre indique la fréquence des situations où un particulier doit faire appel à la médiation pour résoudre un litige, qu’il soit jugé recevable ou non.

En comparant Primeo et Engie, on constate que Primeo présente un taux de saisines de 21 saisines pour 100 000 contrats, tandis qu’Engie affiche un taux de 29 saisines pour 100 000 contrats sur la même période. L’unité de mesure est donc le nombre de saisines pour 100 000 contrats résidentiels.

Cette différence suggère que les clients de Primeo rencontrent moins de litiges nécessitant un recours au médiateur que ceux d’Engie. Pour le particulier cherchant un service client efficace et réactif, Primeo se distingue donc par une gestion des réclamations manifestement plus satisfaisante selon cet indicateur.

Lequel commercialise l’offre avec le meilleur Selectra Score ?

Le fournisseur Primeo dispose de l'offre avec le meilleur Selectra Score entre les deux : Fixe -20%, avec un score B. L'offre d'électricité la mieux notée de Engie n'obtient qu'un score C (par défaut en option HP-HC). En comparaison, le contrat commercialisé par Primeo se démarque notamment par son positionnement tarifaire plus compétitif.

Il est à noter que certaines offres concurrentes à Primeo et Engie parviennent à obtenir un Selectra Score A.

Notre classement des meilleurs fournisseurs d'électricité

Le Selectra Score est une note, allant de A à E, qui évalue les offres d'énergie du marché. Il prend en compte pour moitié le positionnement prix de l'offre par rapport à ses concurrents et pour moitié sa qualité. Cette qualité intègre à parts égales la note moyenne pondérée du fournisseur sur les sites d'avis clients, l'origine renouvelable de l'énergie et la présence de garanties sur l'évolution future des prix.

Qui sont Engie et Primeo ?

Présentation d'Engie

Héritier de la fusion entre Suez et GDF, ce fournisseur est apparu en 2008, regroupant une expertise de plusieurs décennies dans le secteur de l’énergie. En 2023, l’entreprise affiche une présence dans 31 pays et gère 104,7 GW de capacités de production électrique, soit l’une des plus importantes d’Europe. Les particuliers profitent ainsi de la solidité d’un groupe répondant aux grands enjeux de la transition énergétique.

Acteur de premier plan, l’entreprise conserve son statut de premier fournisseur de gaz naturel en France avec 6 millions de clients particuliers. L’ouverture au marché de l’électricité lui a permis d’élargir ses activités, et aujourd’hui, la société occupe la seconde place sur l’ensemble du territoire national en tant que producteur d’électricité, ce qui atteste de son poids dans l’économie française.

À l’avant-garde des énergies renouvelables, le fournisseur affiche une ambition claire : atteindre 58 % d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2030. Les investissements dans l’hydraulique, l’éolien et le solaire se concrétisent, avec près de 41,4 GW de capacités installées vertes en 2023. L’entreprise développe aussi la production de biométhane et veut intensifier sa contribution à la décarbonation, notamment via ENGIE Bioz.

La politique d’engagement envers la sobriété énergétique se traduit notamment à travers les programmes écodéfis. Les clients particuliers sont encouragés à adopter des gestes responsables et bénéficient de primes et de récompenses s’ils atteignent les objectifs de réduction de consommation fixés. Cet accompagnement forme un levier important pour inciter le consommateur à consommer moins et mieux au quotidien.

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Présentation de Primeo

Enracinée dans une riche histoire, Primeo se distingue comme un acteur énergétique majeur dont les origines remontent à 1897. Né sous le nom d’EBM en Suisse, le fournisseur évolue depuis plus d’un siècle dans le domaine de l’électricité et s’est implanté en France dès 1906. Ce parcours illustre un engagement de longue date auprès des particuliers et professionnels souhaitant bénéficier d’un fournisseur d’énergie expérimenté.

Actuellement, Primeo agit à la fois comme fournisseur et producteur d’électricité. La société exploite plus de 230 sites de production d’énergie renouvelable à travers l’Europe, associant l’hydraulique, le solaire et l’éolien à son activité. Sa production annuelle atteint ainsi près de 1 489 GWh d’énergies renouvelables en 2024, valorisant son implication dans la transition énergétique.

Le groupe s’adresse à une large clientèle composée de particuliers, d’entreprises et de collectivités, en France comme en Suisse. Aujourd’hui, Primeo soutient environ 170 000 clients sur les deux territoires. Son périmètre comprend également un rôle d’ELD dans plusieurs communes d’Alsace, contribuant ainsi à la diversité du paysage énergétique local.

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Principales différences entre Primeo et Engie

Primeo Energie et Engie proposent des offres pour particuliers, mais leur positionnement diffère sur plusieurs aspects. Engie mise principalement sur des offres à prix indexé ou fixe, comme la gamme Elec Référence 1 An, qui permet au consommateur de bénéficier d’un tarif stable sur une année, comparé au tarif réglementé d’EDF. À l’inverse, Primeo Energie met en avant des offres principalement à prix indexé, notamment Primeo Online, qui permet souvent de réaliser une réduction immédiate sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé.

Concernant la provenance de l’énergie, Primeo Energie se distingue en mettant l’accent sur les offres vertes, certifiées renouvelables. Chez Engie, bien que des solutions vertes (électricité ou gaz) soient également disponibles, elles ne sont pas systématiquement intégrées à toutes leurs offres principales. Pour un particulier soucieux de son impact environnemental, Primeo Energie propose une option verte plus accessible. Les modalités de souscription, ainsi que le service client, diffèrent aussi, Primeo Energie privilégiant le digital, tandis qu’Engie maintient une forte présence téléphonique via le 09 69 399 993.

Principaux points communs entre Primeo et Engie

Primeo et Engie partagent d’importants points communs dans leur activité. D’abord, les deux fournisseurs proposent de l’électricité d’origine renouvelable et mettent en avant leur engagement pour la transition énergétique. Que ce soit par leurs propres moyens de production ou via la garantie d’origine, ils cherchent à répondre à la demande croissante des consommateurs attentifs à l’environnement. Cela se traduit par des offres comprenant des options vertes, accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

En matière de services, Primeo comme Engie disposent d’un programme de parrainage permettant au client de bénéficier d’une remise pour chaque filleul souscrivant une offre. De plus, leur service client est facilement joignable par téléphone ou internet, avec des horaires étendus pour accompagner la gestion des contrats. Enfin, la transparence tarifaire fait également partie de leurs engagements en conformité avec les recommandations du régulateur.

Comment changer pour Primeo - ou pour Engie ?

Changer de fournisseur d’énergie implique une démarche simple et rapide, avec souvent pour but d'avoir un impact positif sur votre facture. Concrètement, cela signifie que vous pourrez bénéficier de tarifs potentiellement plus avantageux, mais aussi de meilleures conditions de service, ou d’offres plus adaptées à votre consommation.

Le processus de changement est purement administratif et ne nécessite aucune intervention : votre compteur, vos équipements et le réseau restent inchangés. En somme, vous changez uniquement de fournisseur et de tarif, tout en conservant le même service d'approvisionnement, sans interruption ni changement technique.

Souscrire

La souscription d'un contrat peut se faire par téléphone ou en ligne. Dans les deux cas, il est conseillé d’avoir à portée de main certaines informations pour faciliter le processus : votre adresse complète, le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité , ainsi que le nom de l'ancien occupant si vous emménagez.

Le client peut contacter le service client Primeo par téléphone au 01 84 80 20 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h, ou par e-mail à [email protected]. Chez Engie, il existe un service client joignable au 09 69 32 43 24 du lundi au samedi de 8h à 20h, et le dimanche de 10h à 17h ; un formulaire de contact est aussi disponible en ligne.

Résilier

Pour changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire de prévenir le fournisseur quitté, sauf en cas de déménagement. Si vous souhaitez simplement changer de contrat pour votre logement actuel, le nouveau fournisseur s'occupe de toutes les démarches, y compris la résiliation automatique de l'ancien contrat. En revanche, si vous déménagez, vous devez informer votre fournisseur actuel pour arrêter votre contrat à la date de départ et souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse. Dans tous les cas, aucun frais de résiliation ne peut être facturé.

Il est possible d'envoyer un courrier recommandé pour notifier un déménagement.

Un particulier peut contacter Primeo Énergie par courrier à l’adresse suivante : 8 place Boulnois, 75017 Paris, France. Pour Engie, le service client réceptionne le courrier des particuliers à : Service Clients ENGIE – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Chaque fournisseur dispose d’une adresse distincte afin que le consommateur puisse adresser ses demandes postales selon le fournisseur impliqué.

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