Baissez le tarif de votre assurance auto

Trouvez un contrat moins cher.

Une assurance moins chère pour votre voiture

Souscrire un contrat d'assurance auto en ligne permet d'économiser entre 15 % et 50 % pour des garanties équivalentes chez l'assureur physique. Cette économie est encore plus importante si vous ajustez votre contrat à vos besoins : est-il nécessaire d'assurer tous risques un véhicule de plus de 7 ans et dont le kilométrage est important ? Une assurance au tiers serait bien suffisante et vous ferait économiser bien davantage.

En plus de vous prodiguer des conseils pratiques (tels que comment remplir un constat à l'amiable), jechange vous permet de comparer les tarifs d'assurance auto et les garanties de nombreux assureurs. Obtenez plusieurs devis personnalisés grâce à notre comparateur d'assurances auto en ligne. Faites-vous rappeler afin d'obtenir des conseils ou souscrire directement avec un conseiller en assurance, quels que soient le modèle et le constructeur de votre véhicule. En moins de 3 minutes, bénéficiez des avantages suivants :

  • Accès direct aux tarifs et garanties personnalisés proposés par de nombreux courtiers
  • Résiliation de votre contrat d'assurance auto en quelques minutes
  • Économies en optant pour une assurance auto moins chère
  • Comparateur d'assurances auto gratuit et sans engagement

Vous êtes bon conducteur, avec 50 % de bonus depuis plusieurs années mais vos primes ne baissent pas, voire augmentent ? Vous avez eu un sinistre en 2016 et votre prime a exagérément augmenté en 2017 ? Vous venez de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule ou, à l'approche de l'échéance de votre contrat, vous souhaitez faire jouer la concurrence pour une voiture que vous possédez déjà ? Sur jechange, que vous soyez jeune conducteur ou senior, les garanties présentes dans les contrats d'assurance automobile ne sont pas au rabais... Seuls les tarifs le sont. Car si assurer sa voiture est obligatoire, rien n'empêche de souscrire une police d'assurance au tarif le plus intéressant du marché.

Comparer et comprendre l'assurance auto

Même si le tarif reste un élément important de notre comparateur auto, jechange vous invite à comprendre les éléments qui constituent une police d'assurance au travers de guides rédigés par l'équipe rédactionnelle :

  • La responsabilité civile (assurance au tiers) : obligatoire, elle couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez infliger à un tiers.
  • Les garanties dommages (à ne pas confondre avec la garantie mécanique) : vol, collision, accident, bris de glace. Veillez à ce que les garanties proposées ne soient pas superflues ou inadaptées à votre cadre de vie.
  • La garantie du conducteur qui indemnise le conducteur ayant causé l'accident. Veillez à ce que l'assurance conducteur soit présente dans votre contrat et vérifiez les plafonds d'indemnisation. Cette assurance est la seule qui vous indemnisera si vous êtes responsable d'un accident. Parfois elle ne figure pas dans les contrats tous risques, méfiance.
  • L'assistance. Veillez à vérifier ce que votre contrat propose comme garantie d'assistance. S'agit-il de vous dépanner si vous êtes à plus de 50 kilomètres de votre domicile ou de venir remplacer votre véhicule garé au pied de votre immeuble ? Les montants annuels qui séparent ces deux options sont minces et méritent d'être regardés attentivement si vous avez besoin de votre véhicule au quotidien.
  • Les franchises. L'adage dit que plus elles sont élevées plus basse est la prime d'assurance. Ce n'est pas toujours vrai. Comparez les résultats obtenus en simulant votre devis auto, de bonnes surprises peuvent vous attendre.
  • La valeur d'indemnisation de votre voiture. Vérifiez s'il est prévu que votre automobile soit indemnisée à sa valeur à neuf ou si son ancienneté (vétusté) est prise en compte.

Comparer et obtenir la meilleure assurance, c'est possible avec jechange ! Ce service existe aussi pour l'assurance habitation en ligne.

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.