Panne Internet autour de moi : tous les problèmes réseaux aujourd’hui
👌 L'essentiel
- Nombre de pannes Internet en France signalées aujourd'hui le 19 mai 2025 : 15
- Nombre de pannes Internet en France signalées hier : 40
- Nombre de pannes Internet en France signalées au cours des 31 derniers jours : 1426
Source : Selectra

Vous rencontrez des pannes à répétition ? 🧐
Changez de réseau en testant votre éligibilité auprès d'un autre opérateur par téléphone (appel gratuit).
Vous rencontrez des pannes à répétition ? 🧐
Changez de réseau en testant votre éligibilité auprès d'un autre opérateur par téléphone (appel gratuit).
Comment signaler une panne internet ?
Vous pouvez signaler une panne internet en quelques clics grâce à notre outil ci-dessus. Il vous suffit de fournir votre adresse, votre opérateur et le type de panne rencontrée (ici, Internet fibre / ADSL).
Si vous rencontrez une panne Internet à la maison, vous pouvez également effectuer un signalement auprès de l'Arcep, qui est l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse en France. Pour ce faire, rendez-vous sur sa plateforme en ligne "J'alerte l'Arcep" puis transmettez votre signalement une fois connecté au site de la plateforme dédiée.
👉 Votre problème de connexion ou coupure internet est persistant ? Une panne est peut-être en cours sur les antennes réseau de votre opérateur. Pour en savoir plus, consultez les pannes fibre ou ADSL en cours sur le réseau de votre opérateur :
Une panne internet est-elle en cours autour de chez moi ?
Ce 19 mai 2025, 15 pannes internet ont été signalées sur notre plateforme, sur tous les réseaux internet : fibre FTTH, fibre coaxiale FTTLA et ADSL.
Hier, 40 pannes ont été enregistrées sur le réseau internet français.
Retrouvez ci-dessous le détail des dernières pannes signalées auprès de chaque opérateur Internet :
Problème sur le réseau Orange aujourd'hui
- Au total, 188 pannes Orange ont été recensées au cours des derniers 30 jours .
- Aujourd'hui, le 19 mai 2025, 3 pannes Orange ont été recensées.
- Hier, le 18 mai 2025, 10 pannes Orange ont été recensées
Problème sur le réseau Free aujourd'hui
- Au total, 676 pannes Free ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
- Aujourd'hui, le 19 mai 2025, 7 pannes Free ont été recensées.
- Hier, le 18 mai 2025, 11 pannes Free ont été recensées
Problème sur le réseau Bouygues aujourd'hui
- Au total, 190 pannes Bouygues ont été recensées au cours des derniers 28 jours .
- Aujourd'hui, le 19 mai 2025, 2 pannes Bouygues ont été recensées.
- Hier, le 18 mai 2025, 5 pannes Bouygues ont été recensées
Problème sur le réseau SFR aujourd'hui
- Au total, 114 pannes SFR ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
- Aujourd'hui, le 19 mai 2025, 2 pannes SFR ont été recensées.
- Hier, le 18 mai 2025, 2 pannes SFR ont été recensées

Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre et économisez jusqu'a 150€ sur vos frais de résiliation !
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre et économisez jusqu'a 150€ sur vos frais de résiliation !
Comment savoir s'il y a une panne internet en cours à Paris, Versailles, Lyon ou Marseille ?
La carte des pannes Internet en France
Retrouvez ci-dessous la carte des dernières pannes Internet en France signalées sur notre plateforme, pour tous les opérateurs :
Dernière mise à jour de la carte le 19/05/2025 à 12:23
Les derniers signalements de panne en France
Voici un tableau récapitulant les derniers signalements de problèmes rencontrés sur les réseaux internet fibre et ADSL, tout opérateur confondu et dans toutes les villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Nice, Versailles, etc.
Ville | Réseau | Date du signalement |
---|---|---|
Lavaur | Bouygues | 19/05/2025 11:52 |
Boutigny-sur-Essonne | Bouygues | 19/05/2025 11:49 |
Melun | Orange | 19/05/2025 11:32 |
Avignon | Sfr | 19/05/2025 11:30 |
Meudon | Free | 19/05/2025 10:51 |
Chaville | Free | 19/05/2025 09:56 |
Montmelard | Free | 19/05/2025 09:54 |
Chaville | Free | 19/05/2025 09:47 |
Hostens | Orange | 19/05/2025 08:48 |
Paris 19 | Free | 19/05/2025 08:33 |
Pour savoir si une panne internet est en cours autour de vous, vous pouvez vous connecter à votre espace client sur le site ou l'application de votre opérateur et de consulter leur registre de pannes de réseau. La plupart des fournisseurs publient directement sur leur site une carte des pannes en temps réel. Certains donnent la possibilité de saisir une adresse pour déterminer si un problème affecte les antennes réseau de votre localité. Cela permet aux utilisateurs de suivre de près l'état de leur connexion et de prendre des mesures appropriées en cas de dysfonctionnement.
Quelles sont les causes possibles d'une coupure internet ?
Les pannes internet signalées concernent aussi bien les réseaux internet des opérateurs fibre que des opérateurs ADSL. Parmi les causes du dysfonctionnement rencontré avec sa ligne, on peut citer :
- Les intempéries : un fléau extérieur à l'origine de nombreuses coupures réseau
- Les travaux : ils provoquent parfois le sectionnement de câbles optique ou ADSL
- Les dégradations des armoires de câbles dans les rues
- Les erreurs commises lors de raccordements fibre ou ADSL
- Les mauvais branchements : assurez-vous que les embouts des câbles de votre box sont bien insérés dans les emplacements dédiés
- Un dysfonctionnement de la box qui doit être redémarrée, voire réinitialisée
💡 Tester sa ligne lors d'une panne internet
Votre connexion internet est ralentie ? Il ne s'agit peut-être pas d'une panne mais tout simplement d'un dysfonctionnement de votre box (Freebox bloquée à l'étape 2 par exemple pour les abonnés Free). Pour le savoir, il est conseillé de tester le débit de votre ligne avant de signaler une panne. Ensuite, pour la remettre en état de marche, vous pouvez procéder au redémarrage de votre modem (allumer/éteindre, débrancher/rebrancher) pour voir si cette manipulation simple donne une amélioration. Si rien n'a changé et que le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser la box. Localisez le bouton reset du routeur et maintenez-le enfoncé pendant une dizaine de secondes à l'aide d'une pointe fine (stylo, broche, etc.).

Vous rencontrez des pannes à répétition ? 🧐
Changez de réseau en testant votre éligibilité auprès d'un autre opérateur par téléphone (appel gratuit).
Vous rencontrez des pannes à répétition ? 🧐
Changez de réseau en testant votre éligibilité auprès d'un autre opérateur par téléphone (appel gratuit).
Comment contacter son opérateur en cas de problème de réseau ?
Vous rencontrez des désagréments avec votre box (voyant box qui clignote, ping anormalement élevé sur votre connexion, mauvaise connexion WiFi...) ou avec vos équipements Internet ? La solution la plus simple est de prendre contact avec votre opérateur par téléphone.
En joignant son service client, vous serez pris en charge par un conseiller qui vous demandera d'expliquer votre problème d'accès à Internet avant de réaliser un diagnostic complet. Pour recevoir une assistance de qualité, décrivez la panne de la manière la plus claire et détaillée possible. Selon les cas, le conseiller pourra vous fournir à titre provisoire une box de poche, jusqu'à ce que le problème Internet soit définitivement résolu.
Voici les numéros utiles des opérateurs historiques à contacter (appel non surtaxé) si votre box Internet tombe en panne :
Opérateur | Contact |
---|---|
![]() Service client Orange | 3900 : service internet Orange, assistance Livebox par téléphone disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. |
![]() Service client SFR | 1023 ou 09 70 83 1023 (prix d'un appel local depuis un poste fixe et tarif aux conditions de l'abonnement téléphonique depuis un mobile SFR). Le Service Client Technique SFR est ouvert 7j /7 de 9h à 21h. |
![]() Service client Bouygues | 1064 depuis un mobile ou un fixe. Service Bouygues gratuit, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. |
![]() Service client Free | 3244 pour joindre le support technique de Free. Disponibilité : 7j /7, de 8h à 21h. |
Coupures de réseau fréquentes : avez-vous pensé à changer d'opérateur ?
En cas de connexion WiFi instable ou de pannes fréquentes, envisager de changer d'opérateur peut être une solution efficace. Cela implique de résilier votre abonnement actuel et de souscrire un nouvel abonnement Internet pour bénéficier d'une meilleure connexion Internet.
Avant de procéder, il est essentiel de tester votre éligibilité à la fibre ou à l'ADSL pour connaître les offres disponibles. Ensuite, comparez les abonnements en fonction de vos critères (prix, engagement, services supplémentaires). Bien que la fibre soit largement déployée, la couverture varie selon les régions, et des opérateurs comme Orange et SFR travaillent à améliorer l'accès dans les zones moins densément peuplées.
Enfin, vérifiez la fiabilité du réseau du nouvel opérateur en consultant les données sur les pannes Internet récentes pour minimiser les risques de problèmes de connexion à l'avenir.
Opérateur | Territoire couvert en fibre | Nombre de pannes au cours des 31 derniers jours |
---|---|---|
![]() | 90.49% | 114 |
![]() | 90.49% | 190 |
![]() | 90.49% | 188 |
![]() | 90.49% | 676 |

Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre et économisez jusqu'a 150€ sur vos frais de résiliation !
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre et économisez jusqu'a 150€ sur vos frais de résiliation !