Signaler une panne de réseau en cours le 12 septembre 2024

Si votre connexion Internet ne se rétablit pas même après avoir réinitialisé votre box, il s'agit bien souvent d'une panne réseau.

Signaler une panne internet

    Chargement

    Changez d'opérateur facilement par téléphone

    Panne Bouygues : quels sont les problèmes Bouygues Internet fibre et réseau mobile 4G/5G aujourd'hui ?

    Mis à jour le
    minutes de lecture

    Les clients des offres Internet et/ou mobile Bouygues peuvent rencontrer des interruptions de service sur leur Bbox ou leur réseau 4G/5G. Si cela vous arrive, utilisez notre outil de diagnostic (voir en haut de page) pour savoir si des pannes Bouygues ont été signalées dernièrement autour de chez vous et si un pic de signalement est visible aujourd'hui. JeChange vous explique les causes des problèmes avec la fibre Bouygues ou des incidents réseau, et vous dit quoi faire en cas de panne Bouygues non résolue.

    Source : Selectra

    Quelles sont les villes dans lesquelles le plus de pannes Bouygues sont dénombrées ?

    La liste des villes où les pannes Bouygues sont fréquentes : Paris, Brest, Marseille, Lyon, Villeurbanne, Bordeaux, Brive, Lorient, Le Havre, Quimper, Toulouse, Lille, Issy-les-moulineaux, Nantes, Strasbourg, Vannes, Antony, Armentières, Boulogne, La Ciotat, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Mans, Montpellier, Montrouge, Pau, Perpignan et Saumur.

    🔌 Pannes fibre chez Bouygues

    Il arrive que le WiFi soit interrompu en raison d'une panne internet. Étant donné que le nombre d'abonnés fibre Bouygues est supérieur au nombre d'abonnés Bouygues ADSL, il y a davantage de signalements de pannes fibre par les clients Bouygues. Mais il y a aussi des clients qui se plaignent de pannes ADSL chez Bouygues.

    💻 Nombre de pannes Bouygues internet aujourd'hui : 24

    💻 Nombre de pannes Bouygues internet hier : 18

    💻 Nombre de pannes Bouygues internet total depuis 30 jours : 263

    Pourquoi je n'ai plus Internet sur ma Bbox fibre ?

    Les causes attribuées aux pannes de la fibre optique du fournisseur d'accès à Internet Bouygues Telecom sont les suivantes :

    • Incidents techniques sur le réseau : des dommages physiques ou un incident au niveau du point de branchement optique peuvent être détectés sur les lignes de fibre optique, souvent causés par des travaux de construction ou des conditions météorologiques difficiles.
    • Maintenance du réseau : une maintenance du réseau provoque des interruptions temporaires du service. La durée de ce type de panne Bouygues est de quelques heures à quelques jours dans le pire des cas.
    • Équipements défectueux : si votre Bbox Bouygues dysfonctionne, et que vous captez mal le Wifi Bouygues, c'est une panne d'origine technique à laquelle vous êtes confronté.
    • Surcharge du réseau fibre de Bouygues : lors de pics d'utilisation, il arrive que le réseau connaisse des ralentissements ou des coupures, surtout dans les zones qui concentrent un très grand nombre d'abonnés fibre Bouygues.

    Les solutions pour résoudre une problème avec la fibre Bouygues

    Voici ce que vous pouvez faire en cas de panne fibre Bouygues chez vous.

    1. Vérifier les alertes de service données par Bouygues : commencez toujours par vérifier si Bouygues a communiqué sur une panne dans votre région. Cela peut se faire via le site Internet de Bouygues, l'application mobile ou via des alertes SMS/email que vous recevez en tant que client.
    2. Redémarrer l'équipement : un simple redémarrage de votre Bbox peut résoudre des problèmes techniques. Débranchez le modem, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le pour voir si tout est revenu dans l'ordre.
    3. Vérifier l'état de sa connexion : assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et en bon état. Un câble endommagé ou mal branché peut être la cause d'une panne de connexion fibre Bouygues.
    4. Tester avec un autre appareil : si possible, essayez de connecter un autre appareil à votre réseau pour déterminer si le problème vient du modem ou de l'un de vos périphériques (ordinateur, tablette, smartphone...).
    5. Contacter le service client Bouygues : si vous avez tout essayé et rien n'y fait, il est temps de contacter le service client de Bouygues en appelant le 1064. Les conseillers peuvent vous donner des informations sur l'état du réseau localement ou envoyer un technicien à domicile pour une inspection approfondie de vos équipements Bbox.
    6. Suivi des réparations : si une intervention est nécessaire, Bouygues devrait vous fournir un suivi régulier jusqu'à ce que le service soit rétabli. Bon à savoir : lors d'une intervention technique suite à une panne, les frais de réparation sont en principe gratuits pour le client. Ils sont payants si vous êtes absent le jour du rendez-vous ou si la panne est due à une mauvaise mise en place initiale de la Bbox par le client.

    👉 Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous des derniers signalements de pannes Internet Bouygues, actualisés heure par heure :

    VilleRéseauDate du signalement
    Lyon 07Bouygues12/09/2024 15:39
    Joué-lès-ToursBouygues12/09/2024 13:23
    Longeville-lès-MetzBouygues12/09/2024 12:43
    Viry-ChâtillonBouygues12/09/2024 12:23
    Épinay-sur-SeineBouygues12/09/2024 07:50
    LunévilleBouygues12/09/2024 03:57
    MontreuilBouygues12/09/2024 03:42
    Sainte-HermineBouygues12/09/2024 03:41
    Beauvoir-sur-MerBouygues12/09/2024 03:39
    LentignyBouygues12/09/2024 02:30

    👉 La carte des pannes Bouygues Internet qui ont été signalées sur les dernières 48h. Elle vous permet de visualiser en temps réel les pannes signalées et de suivre l'évolution des incidents Bouygues en cours :

    Dernière mise à jour de la carte le 12/09/2024 à 16:37

    Service gratuit JeChange

    JeChange
    Changez d'offre pour en finir avec les pannes Internet ou mobile !

    Économisez jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation en appelant gratuitement un conseiller JeChange pour changer d'opérateur.

    01 82 88 35 32Être rappelé(e)

    Service gratuit JeChange

    JeChange
    Changez d'offre pour en finir avec les pannes Internet ou mobile !

    Économisez jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation en appelant gratuitement un conseiller JeChange pour changer d'opérateur.

    01 82 88 35 32

    Service gratuit JeChange

    JeChange
    Changez d'offre pour en finir avec les pannes Internet ou mobile !

    Économisez jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation en appelant gratuitement un conseiller JeChange pour changer d'opérateur.

    Être rappelé(e)

    📱 Panne sur le réseau mobile de Bouygues

    Les pannes de réseau mobile chez Bouygues peuvent avoir plusieurs origines, y compris des interruptions de la 4G Bouygues et de la 5G Bouygues. JeChange vous donne ses meilleurs conseils pour les résoudre.

    📱 Nombre de pannes Bouygues mobile aujourd'hui : 3

    📱 Nombre de pannes Bouygues mobile hier : 2

    📱 Nombre de pannes Bouygues mobile total depuis 26 jours : 84

    Pourquoi mon réseau mobile Bouygues tombe en panne ?

    Voici les causes les plus récurrentes des problèmes de réseau Bouygues :

    • Réseau en maintenance : des pannes surviennent lorsque Bouygues effectue des mises à jour sur son réseau mobile (comme pour son réseau Internet).
    • Incidents techniques : des défaillances techniques comme des problèmes avec les antennes peuvent être la cause de perturbations.
    • Conditions météo défavorables : les tempêtes ou les inondations peuvent endommager les infrastructures réseau, ce qui affecte le service mobile.
    • Interférences : celles-ci peuvent être causées par d'autres dispositifs ou des signaux, situés à proximité de votre smartphone et pouvant altérer la qualité du réseau Bouygues.

    Comment rétablir la 4G ou la 5G Bouygues sur son téléphone ?

    Pour remédier à une panne de réseau affectant son forfait mobile Bouygues, suivez ces étapes :

    1. Redémarrer son smartphone : éteignez votre téléphone et rallumez-le après quelques minutes d'attente. Cette action peut reconnecter votre appareil au réseau.
    2. Mode avion : activez le mode avion de votre mobile et attendez quelques secondes, puis désactivez-le pour forcer votre appareil à rechercher à nouveau une connexion au réseau Bouygues.
    3. Recherche manuelle du réseau Bouygues : dans les paramètres de votre téléphone, vous pouvez sélectionner le réseau manuellement. Essayez de vous reconnecter au réseau Bouygues si celui-ci apparaît dans la liste.
    4. Joindre le service client Bouygues : si le problème avec votre 4G ou 5G Bouygues persiste, contactez le service client de Bouygues au 1064 pour signaler la panne, la décrire et vous faire aider par téléphone.
    Les pannes de téléphone Bouygues : avez-vous pensé à retirer puis reclipser votre carte SIM ?

    Dans certains cas, la panne peut provenir directement de votre téléphone, et plus précisément de la carte SIM, laquelle peut se trouver endommagée ou simplement mal insérée dans l'encart. Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer ou recevoir des appels et des SMS, retirez la carte SIM du mobile et replacez-la dans son compartiment.

    👉 Retrouvez les récents signalements au sujet de pannes sur le réseau mobile de Bouygues :

    VilleRéseauDate du signalement
    Brive-la-GaillardeBouygues12/09/2024 12:39
    Saint-Germain-LavalBouygues12/09/2024 11:25
    Vulaines-sur-SeineBouygues12/09/2024 09:40
    Saint-Vincent-sur-JardBouygues11/09/2024 10:01
    CoutancesBouygues11/09/2024 08:59
    MontardonBouygues10/09/2024 22:07
    ÉcommoyBouygues10/09/2024 19:23
    RambervillersBouygues10/09/2024 17:35
    ValletBouygues10/09/2024 01:02
    AurillacBouygues09/09/2024 15:59

    👉 Et voici la carte de France des pannes Orange Sosh mobile recensées sur les 48 dernières heures :

    Dernière mise à jour de la carte le 12/09/2024 à 16:37

    Service gratuit JeChange

    JeChange
    Changez d'offre pour en finir avec les pannes Internet ou mobile !

    Économisez jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation en appelant gratuitement un conseiller JeChange pour changer d'opérateur.

    01 82 88 35 32Être rappelé(e)

    Service gratuit JeChange

    JeChange
    Changez d'offre pour en finir avec les pannes Internet ou mobile !

    Économisez jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation en appelant gratuitement un conseiller JeChange pour changer d'opérateur.

    01 82 88 35 32

    Service gratuit JeChange

    JeChange
    Changez d'offre pour en finir avec les pannes Internet ou mobile !

    Économisez jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation en appelant gratuitement un conseiller JeChange pour changer d'opérateur.

    Être rappelé(e)

    📺 Panne de la TV Bouygues

    Lorsque vous êtes tranquillement en train de regarder l'un de vos programmes préférés, une panne de votre TV Bouygues peut survenir soudainement. Il est possible que ce soit à cause d'un problème de signal, par exemple avec l'antenne locale permettant de recevoir la télévision chez soi.

    Testez d'abord différentes chaînes TV : en effet, le problème peut être limité à certaines chaînes. Vérifiez si d'autres chaînes fonctionnent correctement. Ensuite, si vous utilisez des services TV qui utilisent Internet, c'est probablement un problème de réseau Internet qui est à l'origine du bug. JeChange vous conseille de redémarrer votre box Bouygues pour tenter de résoudre le souci. Débranchez le modem, attendez quelques instants puis rebranchez-le pour avoir de meilleures chances d'obtenir la résolution.

    Le décodeur TV Bouygues peut aussi avoir des défaillances. Dans ce cas, c'est un problème de matériel et il convient de le signaler à Bouygues pour qu'il le remplace. Vous avez un décodeur TV Bbox 4K HDR car vous avez un abonnement Bbox Ultym Fibre ? La panne Bouygues que vous rencontrez peut être un simple problème de Wifi provenant de la Bbox car le décodeur HDR est le seul compatible avec la connexion Wifi.