
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Panne Orange : carte et problèmes réseau aujourd'hui
Aujourd’hui, nous recensons au total 13 pannes sur le réseau Orange : 3 sur le réseau mobile et 10 sur le réseau fixe. Les pannes réseau Orange peuvent avoir de multiples origines, qu’il s’agisse d’un problème localisé sur vos équipements ou d’un souci plus large affectant l’infrastructure de l’opérateur. Afin de vous aider à rétablir votre connexion, retrouvez ci-dessous des conseils pratiques et des solutions pour identifier et résoudre un problème réseau Orange.
Changer d'offre internet ou mobile avec un expert telecom
Changer d'offre internet ou mobile avec un expert telecom
Signaler votre panne Orange en direct
Vous avez un problème réseau ? Signalez-le ici.
Carte des problèmes réseau Orange déclarés aujourd'hui
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous recensons 13 problèmes réseau sur le réseau Orange (3 pannes mobile et 10 pannes internet).
Consultez la carte ci-dessous pour connaître les pannes Orange déjà répertoriées par les autres consommateurs et savoir si vous êtes concernés par l'une d'entre elles.
Dernière mise à jour de la carte le 14/12/2025 à 02:38
Les problèmes sur le réseau mobile Orange
Combien y a-t-il de problèmes sur le réseau mobile Orange aujourd'hui ?
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous recensons 3 panne(s) sur le réseau mobile Orange.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile Orange :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Nozay | Mobile | 13/12/2025 23:45 |
| Paris 08 | Mobile | 13/12/2025 14:10 |
| Lyon 07 | Mobile | 13/12/2025 00:32 |
| Fère-en-Tardenois | Mobile | 12/12/2025 12:42 |
| Toulouse | Mobile | 12/12/2025 08:40 |
| La Colle-sur-Loup | Mobile | 12/12/2025 08:02 |
| Moëlan-sur-Mer | Mobile | 11/12/2025 11:37 |
| Bréhan | Mobile | 10/12/2025 19:14 |
| Le Sequestre | Mobile | 10/12/2025 09:44 |
| Schiltigheim | Mobile | 10/12/2025 09:40 |
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 09 87 67 94 83, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 09 87 67 94 83, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 09 87 67 94 83, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 09 87 67 94 83, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Comment résoudre votre panne Orange Mobile ?
Une panne Orange mobile impacte la connexion ou l’accès aux services de votre téléphone, mais plusieurs solutions existent pour rétablir rapidement votre accès à une offre mobile Orange. Si vous êtes confronté à un problème réseau Orange mobile, commencez par suivre ces étapes pour tenter de récupérer un accès normal au réseau mobile.
- Éteignez et rallumez votre téléphone afin de réinitialiser sa connexion au réseau Orange
- Saisissez manuellement le réseau Orange dans les réglages de votre mobile pour forcer la reconnexion
- Retirez la carte SIM, nettoyez-la délicatement puis réinsérez-la dans votre appareil
- Testez votre carte SIM sur un autre téléphone pour vérifier si le souci provient du mobile ou de la ligne
- Mettez à jour votre smartphone et vérifiez que le mode avion est désactivé ainsi que les données mobiles activées
Si le problème réseau Orange mobile persiste après toutes ces manipulations, contactez immédiatement le service client de l’opérateur pour une prise en charge dédiée, l’équipe technique pourra, si nécessaire, intervenir ou vous fournir une solution adaptée à votre situation. Le numéro à composer est le 3900 pour obtenir de l’aide concernant votre panne Orange mobile. Vous pouvez également comparer les offres et adapter votre besoin grâce à ce guide forfait mobile selon votre usage.
Le non-accès à des données mobiles à l’étranger est essentiellement dû à vos paramètres réseau qui sont mal configurés. Si c’est le cas, vous n’aurez pas automatiquement accès aux data à l'étranger. Pour y avoir accès, vous devez tout simplement activer les données cellulaires à l’étranger dans votre paramètre mobile et redémarrer votre téléphone portable. Autre cas de figure, si vous avez un forfait bloqué, il se peut que vous n'ayiez aucun accès aux data à l'étranger. Pensez toujours à vérifier la liste des pays inclus dans votre forfait pour éviter le hors forfait.
Les incidents et pannes fibres sur le réseau internet de Orange
Quel est le nombre de pannes internet signalées aujourd'hui chez Orange ?
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous constatons 10 problème(s) sur le réseau internet de Orange.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile Orange :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Guémené-Penfao | Internet Fixe | 13/12/2025 23:06 |
| Crusnes | Internet Fixe | 13/12/2025 18:54 |
| Vinsobres | Internet Fixe | 13/12/2025 18:39 |
| Paris 19 | Internet Fixe | 13/12/2025 18:28 |
| Chélieu | Internet Fixe | 13/12/2025 17:19 |
| Saint-Léger-de-Linières | Internet Fixe | 13/12/2025 14:34 |
| Poitiers | Internet Fixe | 13/12/2025 14:34 |
| Gleizé | Internet Fixe | 13/12/2025 14:23 |
| Escaudain | Internet Fixe | 13/12/2025 02:16 |
| Banon | Internet Fixe | 13/12/2025 00:24 |
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Quelles sont les méthodes pour régler votre problème de réseau fibre Orange ?
Panne internet Orange : Réaliser un diagnostic de votre installation permet d’identifier rapidement l’origine du problème internet et d’agir efficacement. La méthode pour diagnostiquer le dysfonctionnement de votre box internet Orange consiste à lancer un test via l’application mobile Orange&Moi ou directement depuis votre espace client en ligne, ce qui analyse l’ensemble des équipements et du réseau en quelques minutes et précise si la panne vient de la box ou du réseau. Ce diagnostic offre un aperçu clair de la situation, que vous soyez sur une offre ADSL, fibre ou box 4G Orange. Pour plus d’astuces et d’informations pour choisir la meilleure offre internet Orange, consultez notre guide complet.
En cas de panne internet Orange, différentes solutions existent pour corriger un problème réseau box Orange lié à la Livebox. Suivez ces étapes dans l’ordre pour maximiser vos chances de retrouver la connexion :
- Vérifiez que la box est branchée électriquement et que les voyants sont bien allumés
- Redémarrez la Livebox en l’éteignant puis la rallumant après quelques secondes
- Contrôlez tous les branchements (alimentation, câble fibre ou ADSL, prises murales) et reconnectez-les soigneusement
- Réinitialisez la Livebox aux paramètres d’usine si le problème persiste
Après chaque manipulation, testez votre connexion afin de constater si le problème de panne internet Orange est résolu. Si les difficultés persistent, il peut aussi être recommandé de comparer les box pour trouver une alternative adaptée à vos besoins.
En cas de problème réseau box Orange, la panne internet Orange peut provenir du réseau de l’opérateur et non de vos équipements. Voici les actions à réaliser dans ce cas :
- Réalisez un diagnostic via l’application ou l’espace client pour vérifier l’origine de la panne
- Consultez votre application Orange ou l’espace client pour suivre l’évolution de la panne réseau
- Attendez le rétablissement du service, la résolution est généralement automatique
- Redémarrez votre Livebox quand le réseau est annoncé comme rétabli
La majorité des problèmes de réseau Orange sont généralement pris en charge sans intervention supplémentaire de votre part.
Si aucune de ces solutions ne résout votre panne internet Orange, il est essentiel de contacter Orange rapidement pour bénéficier de l’assistance technique d’un conseiller. Vous pouvez joindre le service client Orange au 3900 pour obtenir de l’aide personnalisée.
Une panne Orange TV ou une interruption de la messagerie peut résulter de multiples causes : problème réseau de la box, défaillance du décodeur TV, interruption de la connexion internet à cause d’un mauvais branchement des câbles ou encore identifiants erronés. Même si l’on pense souvent à une coupure réseau, il faut savoir que le souci peut venir de la box elle-même ou de ses équipements, et pas toujours d’un incident sur le réseau Orange.
Quelles sont les raisons d'une panne de réseau chez Orange ?
Une panne Orange mobile ou une panne internet Orange peuvent survenir pour plusieurs raisons : des incidents peuvent toucher l’infrastructure technique, le matériel individuel ou encore le signal de réception. Des aléas climatiques ou des opérations de maintenance peuvent aussi impacter la qualité ou la continuité du service. Le réseau Orange reste globalement performant, mais il n’est pas à l’abri de ces diverses causes. Pour en savoir plus sur l’opérateur et l’étendue de ses offres, découvrez Orange ici.
- Une maintenance ou une intervention technique peut impacter temporairement le service.
- Une panne matérielle au niveau du modem, du smartphone ou de la box peut provoquer une coupure.
- Des conditions météorologiques extrêmes peuvent endommager les équipements extérieurs.
- Une saturation du réseau Orange lors des pics d’utilisation ralentit la connexion ou cause une interruption.
- Un incident ou une coupure sur la ligne téléphonique ou fibre optique interrompt le service.
- Un défaut de mise à jour du logiciel des équipements peut générer une défaillance du fonctionnement.
Selon l'article L121-20-3 du Code de la consommation, les opérateurs ont une obligation de résultats. De ce fait, si le problème provient bien de l’opérateur et que votre panne persiste ou est de façon récurrente, vous pouvez demander une compensation. Cette dernière peut être de nature monétaire ou des gigas offerts.
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile

Demandez un rappel gratuit par un conseiller Orange :
Service réservé aux nouvelles souscriptions. Déjà client ? Veuillez contacter le 3900.
En cliquant sur "Valider", vous acceptez d'être rappelé par un conseiller Orange. Votre numéro sera utilisé uniquement pour cette demande de rappel et ne sera pas transmis à des tiers.