Signaler une panne de réseau en cours le 19 septembre 2024
Si votre connexion Internet ne se rétablit pas même après avoir réinitialisé votre box, il s'agit bien souvent d'une panne réseau.
Signaler une panne internet
Si votre connexion Internet ne se rétablit pas même après avoir réinitialisé votre box, il s'agit bien souvent d'une panne réseau.
Signaler une panne internet
Vous n'accédez plus au réseau Orange, que ce soit chez vous via votre box internet, ou depuis votre téléphone sur le réseau mobile de l'opérateur ? Il est possible que vous rencontriez une panne de réseau Orange. Dans le cas d'une panne Orange généralisée, le problème de réseau Orange s'étend sur une zone précise, incluant toutes les habitations se trouvant à proximité, dans la même localisation.
Source : Selectra
Une panne Orange vous empêche d'accéder à internet et d'utiliser les services inclus dans votre abonnement internet ou mobile. En cas de problème de réseau Orange, vous devez tout d'abord vous rendre sur le site Orange afin de vous assurer qu'une panne est bien en cours.
Si une panne internet Orange est avérée, vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter. En appelant Orange, vous pouvez avoir davantage d'informations sur la panne actuelle et sur les délais estimés. En cas de panne Livebox prolongée, Orange s'engage à vous fournir 200 Go de data à utiliser en partage de connexion, et à vous rembourser une partie de votre abonnement au prorata.
Pour savoir si le problème réseau Orange provient bien de l'opérateur et non de votre habitation, il vous suffit de vous rendre sur le site de suivi des incidents Orange (suivi-des-incidents.orange.fr) ou de taper panne Orange aujourd’hui 2024 dans votre navigateur internet.
Une fois sur le site Météo du réseau internet et fixe, vous devez simplement saisir votre numéro de téléphone fixe puis cliquer sur Vérifier pour accéder aux perturbations de l'opérateur en temps réel.
Pour vérifier l'état de votre réseau mobile et ainsi accéder au site dédié, cliquez sur le lien intitulé Consulter la météo du réseau, qui se trouve à droite de votre écran, dans la rubrique Météo du réseau mobile.
Vous devez ensuite saisir votre adresse postale afin de détecter une panne Orange en cours. En fonction de votre géolocalisation, vous aurez accès à l'état de votre réseau Apples et SMS ou Internet, en 2G, 3G, 4G et 5G.
En fonction de chaque réseau, vous aurez entre 1 et 4 points verts, signifiant l'état de votre réseau, de faible à excellent :
Si vous n'êtes pas couvert, vous ne verrez aucun point vert et l'inscription Non couvert sous le réseau en question.
Il est très courant de ne pas pouvoir accéder à son réseau internet ou mobile sans que cela ne soit réellement une panne Orange. Vous pouvez en effet être face à un problème de matériel, ou un problème propre à votre logement. Dans ce cas, vous devez vous-même régler le problème, avec l'aide d'un conseiller Orange si besoin, mais il ne s'agit pas d'une panne Orange à proprement parler.
En cas de panne fibre Orange, de panne messagerie Orange ou encore de panne mail Orange, vous pouvez effectuer un diagnostic en ligne. Pour cela, suivez ces quelques étapes :
À la suite de ces démarches de suivi de réseau, s'il n'y a aucune panne Orange au moment de votre recherche, votre problème réseau Orange provient probablement de votre côté, c’est-à-dire de votre modem box ou d'une mauvaise configuration de votre téléphone mobile par exemple.
Dans ce cas, vous pouvez contacter l'assistance Orange, qui vous aidera à résoudre votre problème. L'assistance Orange est disponible en continu par chat, via l'assistant Djingo. Si besoin, vous serez mis en relation avec un conseiller humain.
Vous pouvez également contacter le service client Orange, en appelant le 3900, de 8h à 20h, hors jours fériés. Si votre modem box rencontre un problème, vous pourrez effectuer un échange de matériel gratuitement.
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez plus d'informations sur les offres Orange ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les offres Livebox ? Testez votre éligibilité ou votre couverture réseau Orange ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez plus d'informations sur les offres Orange ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les offres Livebox ? Testez votre éligibilité ou votre couverture réseau Orange ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez plus d'informations sur les offres Orange ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les offres Livebox ? Testez votre éligibilité ou votre couverture réseau Orange ?
Si après vos vérifications vous vous rendez compte qu'il s'agit bien d'une panne internet Orange, vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter en attendant le rétablissement de votre ligne.
Vous avez toutefois la possibilité de contacter Orange afin d'avoir davantage de renseignements sur l'incident. Le conseiller Orange pourra en effet vous tenir au courant de l'origine de la panne Orange et du délai estimé de la coupure de réseau.
Pour accéder à internet et continuer à utiliser vos services durant cette panne Orange, vous avez la possibilité d'utiliser le partage de connexion de votre forfait mobile. S'il dispose d'une enveloppe de données mobiles suffisamment conséquente, vous pouvez en effet vous en servir en tant que modem internet, en vous connectant en wifi, depuis vos différents appareils.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans vos réglages de smartphone, rubrique Partage de connexion. Ensuite, depuis votre ordinateur ou tout autre appareil compatible, sélectionnez le réseau mobile de votre smartphone parmi les réseaux Wifi proposés.
En général, les pannes les plus enregistrées concernent :
Les pannes Orange le 19 septembre 2024 ont été majoritairement enregistrées à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Strasbourg et Bordeaux et concernent le réseau fixe internet.
Si vous êtes un client Orange ou Sosh, vous serez avertis par mail ou SMS d'un incident en cours aujourd'hui. Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes de réseau, vous pouvez également avertir le site de l'ARCEP: jalerte.arcep.fr
Si vous n'avez pas de connexion internet et que cela n'est pas lié à une panne de réseau. Orange met à votre disposition un service d'auto-dépannage 24 h garantis. Ce service vous permet de réaliser un diagnostic rapide de votre connexion internet sous 24 h.
Voici un guide vous expliquant par étape comment utiliser le service d'auto-dépannage d'Orange :
Si vous êtes client d'une offre internet Orange (Livebox, Livebox Up, Livebox Max) ou d'une offre Open Orange, vous bénéficiez du service 24h garanti, qui vous permet de continuer à profiter d'internet en cas de panne de réseau Orange prolongée.
En effet, Orange vous offre une enveloppe de données mobiles contenant 200 Go de data par mois, pendant 2 mois, soit 400 Go en tout. Ces données mobiles peuvent être utilisées avec la fonction partage de connexion de votre smartphone.
S'il est possible d'utiliser cette fonction à tout moment, le service 24h garanti vous permet d'utiliser le partage de connexion même si vous disposez d'un petit forfait mobile et ce, sans risque de hors forfait.
L'enveloppe data est valable sur une ligne mobile Orange ou Sosh, pour tous les membres d'un foyer, qui bénéficient eux aussi de 200 Go d'internet mobile offerts, s'ils disposent d'une ligne mobile Orange ou Sosh, dans la limite de 5 forfaits par foyer.
Pour bénéficier du service 24h garanti, il vous suffit de :
Pour pouvoir profiter correctement du service 24h garanti, vous devez bénéficier d'une bonne couverture au réseau 4G Orange.
Si vous rencontrez un problème sur votre réseau internet voici quelques solutions de secours qui vont vous permettre d'avoir du réseau internet :
En cas de panne Orange ou de panne Sosh (car Sosh connecte ses abonnés au réseau Orange), et si l'opérateur est bien responsable de la coupure réseau, il dispose, selon ses conditions générales, de 15 jours ouvrés pour rétablir la connexion internet.
Si le problème réseau Orange n'est toujours pas résolu au-delà de ces 15 jours de panne, Orange sera dans l'obligation de dédommager ses abonnés, au prorata du prix de leur abonnement internet ou mobile.
Pour recevoir cette indemnisation Orange, vous devez vous connecter sur votre Espace client Orange, rubrique Dépôt de réclamation, et contacter l'opérateur par mail ou par chat.
Si Orange ne procède pas au remboursement de votre abonnement, au prorata en fonction de la panne en cours, vous pouvez faire appel à un médiateur qui vous aidera à régler votre différent à l’amiable. Si le conflit persiste, vous pouvez alors saisir le médiateur des communications électroniques.
Bon à savoir
La loi L121-20-3 du code de la consommation, stipule que les FAI ont une obligation de résultat et doivent indemniser leurs clients en cas de problèmes de réseau.
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez plus d'informations sur les offres Orange ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les offres Livebox ? Testez votre éligibilité ou votre couverture réseau Orange ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez plus d'informations sur les offres Orange ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les offres Livebox ? Testez votre éligibilité ou votre couverture réseau Orange ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez plus d'informations sur les offres Orange ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les offres Livebox ? Testez votre éligibilité ou votre couverture réseau Orange ?
Demandez un rappel gratuit par un conseiller Orange :
Service réservé aux nouvelles souscriptions. Déjà client ? Veuillez contacter le 3900.
En cliquant sur "Valider", vous acceptez d'être rappelé par un conseiller Orange. Votre numéro sera utilisé uniquement pour cette demande de rappel et ne sera pas transmis à des tiers.