Panne Orange : carte et problèmes réseau aujourd'hui

Aujourd’hui, nous recensons au total 12 pannes sur le réseau Orange : 8 sur le réseau mobile et 4 sur le réseau fixe. Les pannes réseau Orange peuvent avoir de multiples origines : elles peuvent résulter d’une maintenance planifiée, d’un incident technique local ou national, ou encore d’un problème réseau affectant spécifiquement votre connexion internet ou votre ligne mobile. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de conseils et de solutions pratiques pour diagnostiquer et tenter de résoudre au plus vite votre panne réseau Orange, que ce soit à la maison ou en déplacement.

Signaler votre panne Orange en direct

Vous subissez actuellement une panne réseau Orange. Signalez-la et avertissez les autres utilisateurs d’une offre Orange grâce à l’outil de signalement ci-dessous. 

Panne réseau Orange

Vous avez un problème réseau ? Signalez-le ici.

Entrez l'adresse de la panne réseau

Opérateur réseau

Réseau concerné

Pour signaler une panne réseau, remplissez le formulaire.
Orange
 
Orange
 
Orange
 

Carte des problèmes réseau Orange déclarés aujourd'hui

Informations réseau

Aujourd'hui, le 6 novembre 2025, nous recensons 12 problèmes réseau sur le réseau Orange (8 pannes mobile et 4 pannes internet).

Consultez la carte ci-dessous pour connaître les pannes Orange déjà répertoriées par les autres consommateurs et savoir si vous êtes concernés par l'une d'entre elles.

Dernière mise à jour de la carte le 06/11/2025 à 22:54

Les problèmes sur le réseau mobile Orange

Combien y a-t-il de problèmes sur le réseau mobile Orange aujourd'hui ?

Aujourd'hui, le 6 novembre 2025, nous recensons 8 panne(s) sur le réseau mobile Orange.

Source : Selectra

Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile Orange :

Ville Réseau Date du signalement
Charenton-du-Cher Mobile 06/11/2025 21:54
Villefranche-sur-Saône Mobile 06/11/2025 19:53
Meudon Mobile 06/11/2025 18:09
Pommeret Mobile 06/11/2025 11:48
Clermont Mobile 06/11/2025 09:29
Boisset-et-Gaujac Mobile 06/11/2025 09:19
Perpignan Mobile 06/11/2025 09:05
Frontignan Mobile 06/11/2025 08:41
Sablé-sur-Sarthe Mobile 05/11/2025 17:12
Limonest Mobile 05/11/2025 14:42

Comment résoudre votre panne Orange Mobile ?

Une panne Orange mobile peut vite devenir handicapante au quotidien, mais il existe des solutions efficaces pour rétablir votre connexion. Pour retrouver rapidement un accès à votre offre mobile Orange ou faciliter le retour à un usage normal de votre réseau mobile, adoptez cette démarche :

  • Désactivez puis réactivez le mode avion sur votre téléphone afin de relancer la recherche de réseau
  • Redémarrez complètement votre mobile pour réinitialiser la connexion au réseau mobile
  • Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée et testez-la éventuellement sur un autre appareil compatible
  • Assurez-vous que votre forfait n’est pas suspendu ou bloqué, via votre espace client Orange
  • Effectuez une recherche manuelle des réseaux depuis les réglages de votre téléphone et sélectionnez “Orange”
  • Mettez à jour le logiciel de votre smartphone si une mise à jour est disponible

Si après ces étapes, la panne Orange mobile persiste, il est indispensable de joindre le service client Orange au 3900 afin d’obtenir une assistance directe pour votre problématique, ou d’envisager une adaptation de votre forfait mobile si nécessaire.

📝 Comment résoudre votre problème réseau à l'étranger ?

Le non-accès à des données mobiles à l’étranger est essentiellement dû à vos paramètres réseau qui sont mal configurés. Si c’est le cas, vous n’aurez pas automatiquement accès aux data à l'étranger. Pour y avoir accès, vous devez tout simplement activer les données cellulaires à l’étranger dans votre paramètre mobile et redémarrer votre téléphone portable. Autre cas de figure, si vous avez un forfait bloqué, il se peut que vous n'ayiez aucun accès aux data à l'étranger. Pensez toujours à vérifier la liste des pays inclus dans votre forfait pour éviter le hors forfait.

Les incidents et pannes fibres sur le réseau internet de Orange

Quel est le nombre de pannes internet signalées aujourd'hui chez Orange ?

Aujourd'hui, le 6 novembre 2025, nous constatons 4 problème(s) sur le réseau internet de Orange.

Source : Selectra

Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile Orange :

Ville Réseau Date du signalement
Saint-Pabu Internet Fixe 06/11/2025 19:32
Combrit Internet Fixe 06/11/2025 18:43
Bobigny Internet Fixe 06/11/2025 15:18
Antezant-la-Chapelle Internet Fixe 06/11/2025 11:31
Thorey-sur-Ouche Internet Fixe 05/11/2025 17:00
Loutehel Internet Fixe 05/11/2025 14:41
Valleiry Internet Fixe 05/11/2025 14:05
Faremoutiers Internet Fixe 05/11/2025 13:09
Lusignan Internet Fixe 05/11/2025 13:04
Toulouse Internet Fixe 05/11/2025 10:32

Quelles sont les méthodes pour régler votre problème de réseau fibre Orange ?

Réaliser un diagnostic de votre box internet Orange permet d’identifier simplement l'origine d’un dysfonctionnement, grâce à une démarche structurée. Pour procéder à ce diagnostic, vous pouvez utiliser l’application mobile Orange ou accéder à l’interface d’administration de votre box, en suivant les indications détaillées disponibles dans votre espace client. L’application analyse automatiquement l’état de votre connexion, détecte les anomalies sur le réseau local ou les équipements et propose des solutions adaptées pour chaque incident détecté. Cette étape s’avère essentielle avant toute intervention et peut notamment vous aider à cibler le problème avant de comparer les spécificités de chaque offre internet Orange.

En cas de panne internet Orange, plusieurs manipulations simples permettent de venir à bout d’un problème réseau box Orange lié à votre équipement. Voici la liste des solutions à appliquer :

  • Vérifiez que la box est bien branchée et fonctionne normalement (voyants allumés, câbles correctement connectés)
  • Redémarrez électriquement la box en la débranchant puis en la rebranchant après quelques secondes
  • Contrôlez l’état des branchements et remplacez le câble Ethernet ou la prise s’il semble défectueux
  • Réinitialisez la box aux paramètres d’usine si la panne persiste

Après chaque manipulation, testez votre connexion afin de constater si le problème de panne internet Orange est résolu. Si besoin, n’hésitez pas à comparer les box pour être certain de bénéficier de l’offre la plus performante face à vos besoins.

En cas de problème réseau box Orange, il existe des actions spécifiques à effectuer si la panne internet Orange provient du réseau de l’opérateur. Commencez toujours par vérifier les éléments suivants :

  • Consultez l’état du réseau Orange autour de votre domicile (via carte de couverture ou application dédiée)
  • Redémarrez la box si une panne temporaire a été identifiée ou signalée sur le réseau
  • Patientez pendant la résolution d’un incident général par les équipes techniques Orange

La majorité des problèmes de réseau Orange sont généralement pris en charge sans intervention supplémentaire de votre part.

Si aucune de ces solutions ne permet de retrouver internet, il est conseillé de contacter Orange afin d’obtenir une assistance personnalisée. Vous pouvez joindre le service client Orange au 3900, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Un conseiller prendra en charge votre dossier pour vous aider à résoudre efficacement votre problème de connexion.

📝 Est-ce que votre problème Orange TV est dû à un problème réseau ?

Une panne Orange TV ou de la messagerie peut avoir plusieurs origines : les raisons d’une panne TV et messagerie mail sont souvent liées à un problème réseau, mais il ne faut pas négliger qu’elles peuvent également provenir d’une défaillance du décodeur ou de l’interruption de la connexion internet, par exemple à cause d’un mauvais branchement des câbles. Ainsi, ce n’est pas toujours un souci de réseau qui explique l’anomalie : un simple vérification des équipements et des branchements peut parfois suffire à résoudre la situation rapidement.

Quelles sont les raisons d'une panne de réseau chez Orange ?

Une panne Orange mobile ou une panne internet Orange peuvent survenir pour plusieurs raisons. Le mauvais fonctionnement du réseau Orange dans une zone donnée reste l’une des causes principales, mais des incidents matériels ou techniques peuvent aussi expliquer la coupure. Les problèmes peuvent également dépendre de la carte SIM, de l’état du matériel ou de l’environnement immédiat. Pour plus de détails sur votre opérateur, lisez notre article dédié à Orange .

  • La présence d’une maintenance ou d’une panne généralisée sur le réseau Orange dans votre secteur
  • Un équipement défectueux, comme une Livebox ou un smartphone endommagé
  • Une carte SIM mal insérée, désactivée, ou endommagée
  • Des perturbations dues à la météo ou à des travaux dans la rue
  • Une saturation du réseau mobile ou internet à certaines heures
  • Un problème logiciel suite à une mise à jour de l’appareil
  • Des connexions parasites sur votre box ou votre ligne
📝 Quelle compensation pour une panne longue durée ?

Selon l'article L121-20-3 du Code de la consommation, les opérateurs ont une obligation de résultats. De ce fait, si le problème provient bien de l’opérateur et que votre panne persiste ou est de façon récurrente, vous pouvez demander une compensation. Cette dernière peut être de nature monétaire ou des gigas offerts.