Contacter le service client Orange (numéro, messagerie...) | Souscription : 01 82 88 25 16

Mis à jour le
minutes de lecture

Orange a la réputation de soigner la qualité de son service client. Pour joindre un conseiller client, plusieurs solutions s'offrent à vous : téléphone, mail, courrier, eChat, réseaux sociaux, boutiques... On vous dit tout pour contacter rapidement un conseiller du service client Orange.

Service gratuit JeChange

Orange
Besoin d'aide concernant les offres internet Orange ?

Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à tous vos besoins et demandes (éligibilité à la fibre, démarches et conseils...)

01 82 88 25 16Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

Orange
Besoin d'aide sur les offres internet Orange ?

Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à  tous vos besoins et demandes (éligibilité à la fibre, démarches et conseils...)

01 82 88 25 16

Service gratuit JeChange

Orange
Besoin d'aide sur les offres internet Orange ?

Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à tous vos besoins et demandes (éligibilité à la fibre, démarches et conseils...)

Être rappelé(e)

Récapitulatif des contacts pour joindre un conseiller Orange rapidement
Numéro service client Orange3900 (appel gratuit)
Numéro service client Orange à l'étranger00 33 9 69 39 39 00
Numéro service client Orange Pro3901
MailRubrique « Contact », sur le site internet Orange
Adresse postaleOrange Service Clients Internet Orange, TSA 10018, 59878 LILLE Cedex
Souscription avec un conseiller01 82 88 25 16

Ce tableau a été vérifié le 19 juin 2024.

Le téléphone est sans doute le meilleur moyen de joindre le service client Orange. Néanmoins, en fonction du jour de la semaine ou de l'heure, le temps d'attente peut être relativement long. Dans ce cas, essayez de vous rabattre sur une solution alternative, comme l'eChat (espace client) ou le mail, ou bien rendez-vous directement en boutique. Trouvez ci-dessous les différents moyens de contacter le service client Orange.

Contacter le service client Orange par téléphone : appelez le 3900 (numéro gratuit)

logo Orange

Le service client Orange est disponible par téléphone au 3900 (service et appel gratuit), du lundi au samedi entre 8h et 20h (hors jours fériés) et de 8h à 22h 7j/7 pour l'assistance technique. Ce numéro gratuit vous permettra de parler avec un conseiller clientèle de votre offre ou à l'assistance dépannage en cas de besoin.

Si vous souhaitez éviter de longues minutes d'attente, choisissez bien votre créneau avant d'appeler le service client d'Orange. De manière générale, évitez la tranche 18h-20h et le samedi, jour le plus chargé de la semaine. Une fois n'est pas coutume, préférez le lundi qui est pour le service client une journée plutôt calme.

Comment contacter le service client Orange sur Internet ?

Si vous n'êtes pas adepte du téléphone ou que vos horaires de travail vous empêchent de contacter le service client pendant ses heures d'ouverture, vous pouvez joindre un conseiller Orange via Internet. Que vous soyez client ou non, il existe plusieurs moyens de joindre un conseiller par Internet à toute heure du jour et de la nuit, quel que soit le motif de votre démarche.

1- Joindre le service client Orange par mail

Si vous êtes client Orange, vous pouvez contacter le service client Orange par mail. Il vous faut pour cela vous rendre sur le site Internet de l'opérateur, dans la rubrique "Contact", indiquer le motif de votre demande, renseigner vos identifiants client et envoyer un mail via un formulaire dédié. Vous pouvez également envoyer un message à un conseiller depuis votre application Orange et moi ou bien utiliser le service d'eChat du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures depuis le site Internet de l'opérateur.

Si vous n'êtes pas client Orange, il est impossible de joindre son service client Orange par mail (l'adresse mail orange service client n'existe pas). Vous pouvez en revanche utiliser le service d'eChat disponible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures en vous rendant sur le site Internet de l'opérateur. Pour éviter d'attendre désespérément qu'on vous réponde, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller Orange en remplissant un formulaire en ligne et en indiquant votre numéro de téléphone.

2- Parler avec un conseiler client Orange sur les réseaux sociaux

Une solution originale pour contacter le service client d'Orange consiste à passer par les réseaux sociaux, sur Twitter notamment. Un Community Manager dédié pourra répondre à toutes vos questions d'ordre général. En revanche, il ne disposera pas des accès nécessaires pour répondre précisément à des questions relatives aux détails de votre contrat et de vos abonnements. Pour contacter le SAV Orange via les réseaux sociaux, vous devez vous rendre sur le compte Twitter Orange : @orange_conseil.

Service client Orange : parler à un conseiller client en boutique

Si vous préférez le contact humain, n'hésitez pas à vous rendre directement en boutique pour rencontrer le service client d'Orange en chair et en os. L'opérateur historique dispose de près de 600 boutiques réparties sur tout le territoire. Pour connaître la boutique située la plus près de chez vous et obtenir ses horaires d'ouverture, rendez-vous sur le site Internet d'Orange à la rubrique "Boutiques".

Les conseillers Orange en boutique sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Si vous êtes déjà client, ils disposent d'un accès à toutes les informations liées à votre contrat et peuvent le modifier immédiatement à votre demande. Si vous n'êtes pas client, ils peuvent vous présenter les offres d'Orange et vous permettre de souscrire sans délai une offre Internet ou Mobile.

Comment contacter le service client d'Orange par courrier ?

Si vous préférez les lettres manuscrites, Orange vous donne la possibilité de les contacter par voie postale à cette adresse :

Adresse Orange Service client Internet :
Orange Service Clients Internet TSA 10018 59878 LILLE Cedex 9

Adresse Orange Service National Consommateurs :
Service National Consommateurs Orange 33734 Bordeaux Cedex 9

Il est important d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception via La Poste, afin d'assurer la bonne réception de votre courrier.

Quels sont les horaires du service client Orange ?

Le service client d'Orange est disponible par téléphone gratuitement en composant le 3900 du lundi au samedi, de 8h à 20h au prix d'un appel vers un poste fixe. Notez que pour les déjà clients Orange, le temps d'attente n'est pas comptabilisé. Pour éviter qu'il soit trop long, passez plutôt votre appel le lundi et évitez le samedi, une journée habituellement très chargée pour le service client d'Orange.

Le eChat d'Orange est disponible aux mêmes horaires que le 3900 d'Orange, à savoir du lundi au samedi, de 8h à 20h. Pour y accéder, vous devez vous rendre sur le site Internet du fournisseur, à la rubrique Contacter Orange, puis vous laisser guider après avoir indiqué le motif de votre démarche.

Pour connaître les horaires de la boutique Orange la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site d'Orange, à la rubrique Boutiques, puis renseignez votre adresse. En un clic, un moteur de recherche vous donnera la liste des boutiques ouvertes près de votre domicile ainsi que ses horaires d'ouverture.

Service gratuit JeChange

Orange
Besoin d'aide concernant les offres internet Orange ?

Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à tous vos besoins et demandes (éligibilité à la fibre, démarches et conseils...)

01 82 88 25 16Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

Orange
Besoin d'aide sur les offres internet Orange ?

Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à  tous vos besoins et demandes (éligibilité à la fibre, démarches et conseils...)

01 82 88 25 16

Service gratuit JeChange

Orange
Besoin d'aide sur les offres internet Orange ?

Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à tous vos besoins et demandes (éligibilité à la fibre, démarches et conseils...)

Être rappelé(e)