Orange service client : comment contacter gratuitement Orange ?
Besoin d'aide ou d'assistance ? Plusieurs solutions s'offrent à vous pour y répondre à partir de votre espace client Orange : assistance en ligne, forum, chat... Mais vous avez aussi la possibilité de contacter le service client Orange par téléphone, par courrier ou via les réseaux sociaux. Face à tous ces moyens de contact, vous vous demandez lequel est le plus adapté à votre demande ? On vous dit tout dans cet article.

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...)

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...)

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...) 01 82 88 25 16

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...) Souscrire en ligne
Votre besoin | Contact Orange | |
Souscrire une offre internet avec un conseiller | 01 82 88 25 16 | |
Résoudre une question d'ordre général :
| Assistance, chat en ligne et forum | https://assistance.orange.fr/ ou https://communaute.orange.fr/ |
Orange ne possède pas d'adresse mail | ||
Résoudre un problème spécifique, besoin d'assistance technique | Numéro service client Orange | 3900 (appel gratuit) |
Numéro service client Orange à l'étranger | +33 969 39 3900 | |
Actualités Orange, contenus informatifs, alertes sur les pannes réseaux | Réseaux sociaux |
|
Résilier ou faire une réclamation | Adresse postale | Orange Service Clients Internet Orange, TSA 10018, 59878 LILLE Cedex ou Oranger Service National Consommateurs, 33734 BORDEAUX Cedex 9 |
Ce tableau a été vérifié le 22 avril 2025.
Comment joindre un conseiller Orange via mon espace client ?

L'Espace client de l'opérateur Orange est la porte d'entrée principale :
Pour gérer vos contrats : suivi de consommation, consultation des factures, etc...
Pour rester informé sur les différentes offres box ou offres mobile de l'opérateur.
Pour joindre le service client Orange dès que vous avez besoin d'aide ou d'assistance.
➡️ Pour vous connecter à votre espace client Orange, rendez-vous sur le site https://espace-client.orange.fr/page-accueil et cliquez sur le bouton "s'identifier". L'espace client est également accessible via le portail Orange (https://www.orange.fr/portail), en cliquant sur le bouton "Espace client" en haut à droite de la page.
⚠️ Attention : Plusieurs services Orange vous sont proposés à partir de votre espace client pour vous aider à résoudre vos problématiques. Afin d'optimiser vos chances d'avoir une réponse rapide et concluante, il faudra choisir le moyen de contact le mieux adapté à votre situation.
En effet, l'espace client est le premier endroit à consulter si vous recherchez de l'aide ou que vous avez besoin d'une assistance. Une fois connecté, plusieurs options s'offriront à vous, en fonction du type de votre demande. Vous pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller en boutique, discuter via le chat en ligne, ou simplement consulter la FAQ pour trouver des solutions à vos problèmes.

📲 Joindre l'espace client via l'application Orange et moi
L'opérateur a lancé son application Orange et moi, disponible gratuitement sur Google Play et dans l'App Store. Une fois l'application téléchargée, il vous suffira de vous connecter à votre espace client en renseignant votre numéro de mobile et votre mot-de-passe. L'application est un moyen rapide et efficace pour gérer vos contrats, rester informé et surtout, pour trouver de l'aide.

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins. 01 82 88 25 16

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins. Souscrire en ligne
Quels sont les autres moyens de contacter le service client Orange sur Internet ?
Vous rencontrez un problème ? Que vous soyez client ou non, il existe plusieurs moyens de joindre un conseiller par Internet à toute heure du jour et de la nuit, quel que soit le motif de votre démarche.
Comment joindre le service client Orange par mail ?
📨 Orange ne possède pas d'adresse mail. Pour contacter le service client d'Orange, vous devez passer par un autre canal de communication.
Vous pouvez vous connecter à votre espace client pour converser avec un agent Orange via un chat en ligne. Vous pouvez aussi remplir un formulaire via l'assistance en ligne (https://assistance.orange.fr/), contacter les conseillers Orange via les réseaux sociaux ou vous rendre directement en boutique.
Comment accéder à l'assistance Orange en ligne ?
🤝 L'assistance Orange est accessible via https://assistance.orange.fr/. Une fois sur cette page, vous aurez plusieurs moyens pour demander de l'aide, qu'il s'agisse d'une panne de réseau, d'une réclamation ou d'une demande de résiliation de votre forfait mobile.
via le chat : pour toutes vos questions d'ordre général.
par téléphone : en appelant ou en se faisant rappeler par un conseiller (pour des questions plus spécifiques).
via le forum ou le blog de la communauté Orange : pour trouver des solutions à vos problèmes les plus courants.
🗣️ La communauté Orange
Orange met à disposition des internautes (clients ou non) un forum/blog d'entraide : la communauté Orange. Accessible via le lien suivant https://communaute.orange.fr/, il vous suffira de naviguer parmi les thématiques abordées pour trouver (très certainement) une réponse à votre question. Si toutefois vous souhaitez contribuer et aimeriez poser une question ou aider un autre utilisateur, il faudra alors vous connecter à votre compte client.
Comment contacter Orange via le chat ?
🤖 Le chat en ligne d'Orange est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h. Vous pouvez y accéder directement depuis votre espace client, en ligne ou sur l'application. Le chat est aussi accessible via l'URL suivante : https://assistance.orange.fr/. Une fenêtre automatique va s'ouvrir : "Bonjour, vous avez besoin d'aide ?" et c'est ici que vous pourrez expliquer votre situation à un conseiller Orange.
Dans certains cas, un conseiller Orange pourra même vous appeler pour résoudre vos problèmes de vive voix.
💡 Contactez le chat pour des questions d'ordre général telles que "choisir une offre", "dépanner mon wifi" ou "comprendre ma facture". Pour des problèmes plus précis et complexe, nous vous conseillons d'appeler un conseiller au 3900.


Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins. 01 82 88 25 16

Des questions sur les offres box d'Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à vos demandes et vous conseillera vers l'offre la plus adaptée à vos besoins. Souscrire en ligne
Parler avec un conseiller Orange sur les réseaux sociaux
Comme la plupart de ses concurrents, l'opérateur Orange est présent et actif sur les réseaux sociaux :
Sur Facebook : Orange
Sur X : @Orangeconseil
Sur YouTube : Orange France
💡 Un Community Manager dédié pourra répondre rapidement à vos questions d'ordre général sur Facebook et X : concernant un problème technique sur le réseau Orange, une nouvelle offre de forfait mobile ou une nouvelle offre de box.
⚠️ En revanche, il ne disposera pas des accès nécessaires pour répondre précisément à des questions relatives aux détails de votre contrat et de vos abonnements.
Sur YouTube, l'opérateur ne pourra pas interagir directement avec vous pour résoudre vos soucis. Les vidéos postées par Orange sont principalement informatives ou divertissantes.


Contact Orange : à quel numéro de téléphone appeler Orange ?
Que vous soyez client Orange ou non, en France ou à l'étranger, vous avez la possibilité de contacter des conseillers Orange au téléphone. Néanmoins, vous devrez parfois jouer de patience pour joindre le service client Orange : l'attente peut être un peu longue.
3900 : le numéro Orange
📞 Pour contacter le service client Orange par téléphone, appelez le numéro 3900. Le service et l'appel sont gratuits.
Les conseillers du SAV Orange vous répondront du lundi au samedi entre 8h et 20h (hors jours fériés) ou de 8h à 22h 7j/7 pour les conseillers de l'assistance technique Orange.
💡 Les appels téléphoniques vers le service client Orange sont à privilégier lorsque vous rencontrez un problème très spécifique, ou que vous avez besoin d'une assistance technique personnalisée. Pour les questions d'ordre général, inutile de perdre votre temps dans la file d'attente : utilisez plutôt d'autres ressources comme le chat en ligne ou la communauté Orange.
⏳ La file d'attente est trop longue ?
Les conseillers JeChange peuvent également vous aider dans vos démarches de souscription Orange. Il vous suffit de composer le numéro 01 82 88 25 16
De plus, l'appel et le service sont gratuits !
Comment appeler le service client Orange depuis l'étranger ?
🌍 Si vous êtes à l'étranger, vous avez aussi la possibilité de joindre le service client Orange. Il vous suffit de composer le numéro +33 969 39 3900 pour parler à un conseiller.
L'appel sera facturé au prix d'un appel à l'étranger vers la France tel qu'indiqué sur votre forfait actuel.
Comment se faire rappeler par Orange ?
🗓️ Vous souhaitez programmer un rendez-vous téléphonique avec un conseiller du service client Orange pour éviter l'attente au téléphone ? Rendez-vous sur le chat Djingo en ligne et demandez lui à être rappelé par un conseiller.
Vous avez aussi la possibilité de remplir un formulaire de réclamation en ligne en vous connectant à votre espace client, puis en demandant un "formulaire de réclamation" via le chat ou plus simplement via https://espace-client.orange.fr/contrat/deposer-une-reclamation.
Quels sont les meilleurs horaires pour appeler le service client Orange ?
⏳ Si vous souhaitez éviter de longues minutes d'attente, choisissez bien votre créneau avant de contacter le service client d'Orange par téléphone.
De manière générale, évitez la tranche 18h-20h et le samedi, jour le plus chargé de la semaine.
Une fois n'est pas coutume, préférez le lundi, une journée plutôt calme pour le service client Orange et les matinées.
Service client d'Orange : parler avec un conseiller en boutique
🏪 Si vous préférez le contact humain, n'hésitez pas à vous rendre directement en boutique pour rencontrer le service client Orange en chair et en os. L'opérateur historique dispose de près de 550 boutiques réparties sur tout le territoire. Pour connaître la boutique située la plus près de chez vous et obtenir ses horaires d'ouverture, rendez-vous sur le site internet d'Orange.
Les conseillers Orange en boutique sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les offres mobiles, l'éligibilité à la fibre ou encore l'installation de la fibre. Si vous êtes déjà client, ils disposent d'un accès à toutes les informations liées à votre contrat et peuvent le modifier immédiatement à votre demande. Si vous n'êtes pas client, ils peuvent vous présenter les offres d'Orange et commencer avec vous les démarches d'abonnement.
Comment contacter le service client d'Orange par courrier ?
📫 Si vous préférez les lettres manuscrites, Orange vous donne la possibilité de les contacter par voie postale aux adresses suivantes :
Orange Service client Internet :
Orange Service Clients Internet TSA 10018 59878 LILLE Cedex 9
Orange Service National Consommateurs :
Service National Consommateurs Orange 33734 Bordeaux Cedex 9
Il est important d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception via La Poste, afin d'assurer la bonne réception de votre courrier.
💡 Attention : la voie postale n'est pas la plus rapide ni la plus efficace pour résoudre vos problèmes. Nous vous conseillons de privilégier les autres canaux de communication, et de réserver l'envoi d'un courrier pour les lettres de résiliation ou de réclamation

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...)

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...)

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...) 01 82 88 25 16

Besoin d'aide concernant les offres box Orange ?
Contactez gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos demandes (éligibilité à la fibre, démarches de souscription ou de résiliation, etc...) Souscrire en ligne