
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Panne SFR : carte et problèmes réseau aujourd'hui
Aujourd’hui, nous recensons au total 6 pannes sur le réseau SFR : 2 sur le réseau mobile et 4 sur le réseau fixe. Les pannes réseau peuvent résulter de nombreuses causes, allant d’une défaillance locale au niveau de votre box ou de vos équipements, jusqu’à un incident technique d’envergure sur le réseau SFR. Sur cette page, nous vous expliquons les différentes origines possibles d’un problème réseau et vous guidons sur les solutions concrètes pour le résoudre efficacement.
Changer d'offre internet ou mobile avec un expert telecom
Changer d'offre internet ou mobile avec un expert telecom
Signaler votre panne SFR en direct
Vous avez un problème réseau ? Signalez-le ici.
Carte des problèmes réseau SFR déclarés aujourd'hui
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous recensons 6 problèmes réseau sur le réseau SFR (2 pannes mobile et 4 pannes internet).
Consultez la carte ci-dessous pour connaître les pannes SFR déjà répertoriées par les autres consommateurs et savoir si vous êtes concernés par l'une d'entre elles.
Dernière mise à jour de la carte le 14/12/2025 à 12:24
Les problèmes sur le réseau mobile SFR
Combien y a-t-il de problèmes sur le réseau mobile SFR aujourd'hui ?
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous recensons 2 panne(s) sur le réseau mobile SFR.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile SFR :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Le Bourget | Mobile | 14/12/2025 11:04 |
| Lyon 03 | Mobile | 14/12/2025 09:32 |
| Villeurbanne | Mobile | 13/12/2025 18:28 |
| Saint-Pierre | Mobile | 13/12/2025 04:49 |
| Beauvoisin | Mobile | 12/12/2025 18:40 |
| Domart-en-Ponthieu | Mobile | 12/12/2025 15:40 |
| Hourtin | Mobile | 12/12/2025 09:15 |
| Domart-en-Ponthieu | Mobile | 11/12/2025 18:34 |
| Domart-en-Ponthieu | Mobile | 11/12/2025 16:12 |
| Charenton-le-Pont | Mobile | 11/12/2025 13:43 |
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 21 67, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 21 67, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 21 67, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 21 67, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Comment résoudre votre panne SFR Mobile ?
Une panne SFR mobile empêche souvent de profiter pleinement de son offre mobile SFR : il existe cependant des étapes simples à suivre pour rétablir le réseau mobile. Voici comment procéder pour résoudre un problème réseau SFR mobile.
- Vérifiez la couverture et l’état du réseau SFR dans votre secteur en consultant une carte de couverture ou en testant une autre carte SIM SFR
- Redémarrez votre téléphone pour relancer la connexion au réseau
- Désactivez puis réactivez le mode avion pour forcer le mobile à rechercher le signal
- Retirez puis réinsérez la carte SIM SFR après avoir éteint l’appareil
- Effectuez une recherche manuelle de réseau dans les réglages du téléphone et sélectionnez SFR
- Mettez à jour le téléphone et ses paramètres opérateur si une nouvelle version est disponible
- Testez votre carte SIM dans un autre mobile compatible pour identifier si le problème vient du mobile ou de la SIM
Si aucune de ces démarches ne remet en route votre forfait mobile, il est nécessaire de contacter le service client SFR. Un conseiller vous accompagnera au 1023 pour diagnostiquer précisément la panne SFR mobile et trouver une solution efficace.
Le non-accès à des données mobiles à l’étranger est essentiellement dû à vos paramètres réseau qui sont mal configurés. Si c’est le cas, vous n’aurez pas automatiquement accès aux data à l'étranger. Pour y avoir accès, vous devez tout simplement activer les données cellulaires à l’étranger dans votre paramètre mobile et redémarrer votre téléphone portable. Autre cas de figure, si vous avez un forfait bloqué, il se peut que vous n'ayiez aucun accès aux data à l'étranger. Pensez toujours à vérifier la liste des pays inclus dans votre forfait pour éviter le hors forfait.
Les incidents et pannes fibres sur le réseau internet de SFR
Quel est le nombre de pannes internet signalées aujourd'hui chez SFR ?
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous constatons 4 problème(s) sur le réseau internet de SFR.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile SFR :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Guise | Internet Fixe | 14/12/2025 11:40 |
| Strasbourg | Internet Fixe | 14/12/2025 10:36 |
| Lille | Internet Fixe | 14/12/2025 03:34 |
| Gennevilliers | Internet Fixe | 14/12/2025 01:05 |
| Strasbourg | Internet Fixe | 13/12/2025 23:11 |
| Nîmes | Internet Fixe | 13/12/2025 22:04 |
| Bléré | Internet Fixe | 13/12/2025 13:59 |
| Labastide-Marnhac | Internet Fixe | 13/12/2025 13:08 |
| Cannes | Internet Fixe | 13/12/2025 12:04 |
| Toulouse | Internet Fixe | 12/12/2025 18:05 |
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Quelles sont les méthodes pour régler votre problème de réseau fibre SFR ?
Réaliser un diagnostic de votre box internet SFR reste la première étape essentielle pour localiser l’origine d’un problème de connexion. Grâce à la méthode proposée par SFR, vous pouvez facilement déterminer si la panne concerne la box ou provient directement du réseau de l’opérateur. Pour effectuer ce diagnostic, il suffit d’utiliser l’application mobile SFR & Moi sur votre smartphone, ou de passer par votre espace client SFR depuis un navigateur web. L’analyse passe en revue l’ensemble des paramètres de votre installation, ce qui vous permet ainsi de cibler rapidement les manipulations à effectuer si vous rencontrez une panne. Ce contrôle est indispensable, que ce soit pour vérifier une simple anomalie ou avant de solliciter une aide technique concernant votre offre internet SFR.
En cas de panne internet SFR, plusieurs solutions permettent de résoudre rapidement un problème réseau lorsque celui-ci provient de la box. Commencez toujours par appliquer les manipulations de base dans l’ordre :
- Vérifiez que la box SFR est bien alimentée électriquement et que tous les voyants sont allumés normalement
- Redémarrez la box en l’éteignant, patientez quelques secondes, puis rallumez-la
- Contrôlez soigneusement tous les branchements des câbles (fibre, ADSL, alimentation), débranchez-les puis rebranchez-les si besoin
- Réalisez une réinitialisation de la box SFR aux paramètres d’usine si le problème persiste
Après chaque manipulation, testez votre connexion afin de constater si le problème de panne internet SFR est résolu. Si aucune solution n'est efficace, il peut être intéressant de comparer les box pour profiter d'une meilleure qualité de service.
En cas de problème réseau box SFR, plusieurs éléments sont à contrôler pour savoir comment agir. Si le diagnostic révèle une panne réseau sur l’infrastructure SFR, les solutions principales sont :
- Consultez l’application mobile SFR & Moi ou l’espace client pour vérifier si un incident réseau SFR est en cours dans votre zone
- Patientez pendant la résolution du problème par SFR, car cela dépend uniquement de l’opérateur
- Une fois le réseau rétabli, redémarrez votre box pour réactiver la connexion internet
La majorité des problèmes de réseau SFR sont généralement pris en charge sans intervention supplémentaire de votre part.
Si malgré toutes ces étapes la panne internet SFR ou le problème réseau box SFR persiste, il est impératif de contacter SFR : le service client est joignable au numéro 1023. Les conseillers SFR vous guideront pour des vérifications complémentaires et organiseront une intervention technique si nécessaire.
Quelles sont les raisons d'une panne de réseau chez SFR ?
Une panne SFR mobile ou une panne internet SFR peuvent survenir pour plusieurs raisons ; ces incidents touchent souvent les clients lorsque le réseau SFR rencontre un problème temporaire ou une maintenance sur les infrastructures. Il est également possible que des dysfonctionnements proviennent du matériel de l’abonné ou d’interférences environnementales. Le volume d’utilisateurs sur une même zone peut aussi impacter la qualité de connexion chez SFR. Voici les principales raisons d’un problème réseau chez SFR :
- Un incident technique sur les antennes relais du réseau SFR provoque une perte de signal ou une baisse du débit.
- Des travaux de maintenance ou une mise à jour des équipements réseau interrompent temporairement l’accès aux services.
- Une surcharge du réseau : un trop grand nombre d’utilisateurs connectés en simultané ralentit la connexion.
- Des conditions climatiques extrêmes comme de fortes intempéries endommagent les installations techniques.
- Un défaut ou un mauvais branchement sur la box, la carte SIM ou les câbles impacte la connexion internet ou mobile.
Selon l'article L121-20-3 du Code de la consommation, les opérateurs ont une obligation de résultats. De ce fait, si le problème provient bien de l’opérateur et que votre panne persiste ou est de façon récurrente, vous pouvez demander une compensation. Cette dernière peut être de nature monétaire ou des gigas offerts.
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile