Comparatif prix SFR box : quelle offre ADSL, Fibre ou 4G choisir ?
- Les offres internet disponibles chez SFR font parties des box les plus rapides en termes de débits grâce à la box 8X (jusqu'à 8Gbit/s).
- L'opérateur propose trois offres internet : Box SFR Starter, Box SFR Power et Box SFR Premium. Le tarif des box SFR varie en fonction de l'offre choisie.
- Le prix de la box SFR internet la moins chère est la box SFR Starter fibre. Elle est disponible à partir de 22.99€/mois pendant 12 mois puis 34.99€/mois.
Quels sont les différents types de box internet SFR ?
Que ce soient des offres box Fibre avec services illimités aux box 4G pour les foyers mal desservis en connectivité, personne n’est oublié chez SFR. Le choix varié des offres SFR box est donc adapté à un besoin toujours croissant d'innovation, de connectivité et vitesse de connexion.
Pour ses offres box SFR internet, l'opérateur propose différents types de modem :
La SFR box 8X

La nouvelle box SFR 8X est un modem internet avec un débit parmi le plus rapide du marché. Pouvant atteindre 8Gbit/s en débit descendant et 1Gbit/s en débit montant, cette box SFR présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent une connexion internet rapide.
La box SFR 8X bénéficie du WiFi 6 et du Smart WiFi afin de bénéficier d'une meilleure connexion sans fil dans tout votre logement. Actuellement, la box 8X est uniquement disponible avec l'offre box fibre SFR Premium :
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
![]() Box Fibre Premium Valable au 20/11/2023 |
|
35,99€/mois pendant 6 mois Puis 46,99€/mois 01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
La SFR box 8
La box 8 SFR est la "petite soeur" de la box SFR 8X. Inaugurée en 2020, ce modem internet SFR est disponible avec les technologies ADSL/THD et fibre optique. Également équipée du WiFi 6, cette box est 3,6 fois plus performante grâce aux débits SFR. Avec cette box, SFR propose également une nouvelle interface de navigation, plus sobre et fluide, afin de renforcer l'expérience audiovisuelle pour ses utilisateurs.
La box 8 est disponible avec les offres SFR box suivantes :
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
![]() Box Fibre Power Valable au 20/11/2023 |
|
29,99€/mois pendant 6 mois Puis 39,99€/mois 01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
![]() Box ADSL Power Valable au 20/11/2023 |
|
29,99€/mois pendant 6 mois Puis 39,99€/mois 01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
![]() Box ADSL Premium Valable au 20/11/2023 |
|
35,99€/mois pendant 6 mois Puis 46,99€/mois 01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
La SFR box 7

La box 7 de SFR est un modem lancé en 2017 pour les particuliers. Avec les avancées technologiques, l'opérateur propose dorénavant la box SFR 7 dans ses offres Triple Play pas chères. Équipée du WiFi 5, cette box conviendra aux personnes qui souhaitent un abonnement box SFR à un prix abordable.
Vous pouvez retrouver la box 7 avec les abonnements box SFR internet suivants :
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
![]() Box ADSL Starter Valable au 20/11/2023 |
|
22,99€/mois pendant 6 mois Puis 34,99€/mois 01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
![]() Box Fibre Starter Valable au 20/11/2023 |
|
22,99€/mois pendant 6 mois Puis 34,99€/mois 01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
La box 4G+ SFR

Pour les foyers situés dans des zones à faible débit ADSL mais bénéficiant d’une bonne couverture 4G, le forfait internet SFR proposée ici fournit une solution adaptée : la box 4G+ SFR. Celle-ci est bien plus qu’une simple clé internet mais n’est pas non plus une offre SFR box + mobile. En effet, elle propose le même fonctionnement qu’une box standard ADSL ou fibre à laquelle tout le foyer peut se connecter en wifi.
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
![]() Box 4G+ de SFR Valable au 20/11/2023 |
|
34,99€/mois
01 82 88 21 67Souscrire en ligne |
Cette offre présente certains avantages qu’il convient de rappeler : il s'agit d'une box SFR sans engagement qui peut être remboursée à l’issue du premier mois si le client n’est pas satisfait (offre « Satisfait ou Remboursé »).
Comment tester mon éligibilité aux box SFR ?
Pour s’assurer un bon choix, il convient de faire un test d’éligibilité SFR dans un premier temps pour connaître les offres box SFR disponibles. Pour ce faire, il suffit de remplir le numéro de sa ligne ou bien l’adresse postale sur le site SFR. Cette interface dédiée est facile d’utilisation et fournit un diagnostic clair et rapide sur la situation de son logement comme savoir si les installations présentes sont compatibles avec un service SFR de box fibre ou bien un service SFR ADSL.
Cela permet entre autres aux futurs clients SFR en déménagement d’être rapidement orientés vers les offres adaptées.
Test simple, rapide et gratuit.
Comment souscrire une offre SFR Box ?
Pour souscrire un abonnement box SFR, il n’est pas nécessaire de passer par le service client SFR. En effet, le site indique facilement les étapes à suivre pour acheter un forfait SFR box sur le site.
Le site d’assistance de l'opérateur pour box en revanche explique le procédé de la commande jusqu’au branchement de la box SFR selon sa situation (possession d’une ligne ADSL avant de souscrire SFR ou encore le passage d’une ligne ADSL SFR à la fibre par exemple). Le déroulement est différent selon votre offre : ADSL ou fibre :
Situation du client | Nouveau client SFR | Possession d’une ligne fixe mais pas d’accès internet | Pas de ligne fixe |
---|---|---|---|
Passer commande | √ | √ | √ |
Réception de l’équipement (1 à 2 semaines) | √ | √ | X |
Réception d’une clé de sécurité wifi en attendant la visite du technicien | X | X | √ |
Ligne activée (1 à 2 semaines) | √ | √ | X |
Visite du technicien | X | X | √ |
Branchements à réaliser soi même | √ | √ | X |
Client ADSL SFR | Nouveau client SFR | |
---|---|---|
Passer commande | √ | √ |
Ligne activée (1 à 3 semaines) | √ | √ |
Passage d’un technicien en l’absence de prise de raccordement | √ | √ |
Retour de l’ancien matériel par le client | √ | X |
Comment contacter le service client box SFR ?
En cas de question, il est tout à fait possible de contacter le service client SFR box. De manière générale, l'opérateur dirige l’internaute en fonction de sa demande vers le service et le support adapté. Ainsi, pour les consommateurs qui ne sont pas clients SFR box, le service client reste tout de même facile d’accès. Dans un premier temps, il est d’abord possible d’accéder aux questions les plus fréquemment posées (« Foire Aux Questions » ou « FAQ »).
Pour des renseignements plus personnalisés sur des offres box SFR, il est tout à fait possible d’appeler un conseiller SFR. Lorsque l’on est client SFR box ADSL ou fibre, il est possible de rechercher l’information sur l’espace du site SFR « Mon compte ». Des informations personnalisées y sont disponibles sur sa consommation, ses achats ou bien encore sur sa facture et ses paiements.
À noter qu’il est également possible d’accéder à l’application SFR&Moi. De plus, il existe des fiches assistances pour les clients SFR Box en dehors de « Mon compte », l’espace personnel client. Enfin, il est tout à fait possible de prendre RDV en boutique pour plus d’informations.
Comment résilier une SFR box ?
Une page d’informations quant aux démarches à suivre pour une résiliation box SFR est accessible sur le site de l'opérateur. Il s’agit d’une démarche simple. En effet, pour résilier sa box SFR, il suffit d’appeler le numéro 1023 qui fournira l’adresse de résiliation SFR pour box, à laquelle vous devrez écrire une lettre de demande de résiliation.
Bon à savoir: il est important de noter qu’une résiliation chez SFR pour une box doit être faite par la personne titulaire de la ligne.
Il faut ensuite compter des délais de traitement pouvant aller jusqu’à 10 jours à partir du lendemain de la réception de votre lettre de résiliation SFR pour box. Un mail est envoyé pour confirmer la demande de résiliation du client quant à son forfait SFR box.
Toutes les offres internet SFR box sont associées à une durée d’engagement de 12 mois. Elles peuvent être résiliées à tout moment moyennant certains frais. Il est possible de simuler ces frais dans son espace personnel.
Bon à savoir : le client dispose de 14 jours pour changer d’avis en cas de résiliation de box SFR.