Fibre SFR : test d'éligibilité et tarifs des offres SFR box fibre
Votre éligibilité fibre SFR est avérée et vous souhaitez bénéficier de cette technologie chez vous ? Pas de problème, vous pouvez choisir entre 3 box SFR fibre à installer ou brancher dans votre logement. Avant de souscrire, retrouvez tous ce qu'il faut savoir sur le test d'éligibilité, les avis clients ou l'installation de la fibre SFR.
- Pour obtenir des renseignements sur la fibre SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR. Pour joindre un conseiller SFR fibre, appelez le 1023 (appel gratuit depuis un mobile ou un fixe) ou le 09 70 83 10 23 (appel gratuit ou tarif aux conditions de l'abonnement) du lundi au samedi entre 8 heures et 20 heures.
- Le meilleur fournisseur pour la fibre en France est SFR ou Free. En se basant sur les débits fibre optique théoriques en téléchargement annoncés, ce sont les seuls à atteindre 8Gb/s devant Orange (2Gb/s), Bouygues Telecom (2Gb/s), RED by SFR (2Gb/s) et Sosh (300Mb/s).
- La box fibre SFR la moins chère est l'offre Starter fibre. C'est une offre Triple Play (160 chaînes TV, téléphonie fixe et internet) disponible au prix de 22.99€/mois pendant 12 mois puis 34.99€/mois.
pour toute nouvelle souscription d'une box SFR à partir de 22.99€/mois

Quelles sont les offres fibre SFR ?
SFR propose trois forfaits fibre SFR en FTTH ("Fiber To The Home") ou avec la fibre FTTLA ("Fiber to the last amplifier"). La couverture et les débits fibre SFR sont variables en fonction de l'offre choisie, du type de raccordement effectué et de la localisation de votre logement.
Découvrez les différentes box fibre SFR disponibles :
L'appartenance de l'opérateur SFR au groupe Altice lui permet de pouvoir disposer d’un vaste réseau fibre optique sur le territoire grâce à la présence de deux technologies fibre FTTH et fibre FTTLA. L’opérateur au carré rouge développe depuis plusieurs années son réseau fibre FTTH en France c’est-à-dire la Fibre optique jusqu’au domicile. De plus, SFR commercialise aussi ses offres box en Très Haut Débit avec la technologie fibre FTTB à savoir via l’ancien réseau câblé hérité de l’opérateur Numericable.
À la différence de la fibre FTTH, la technologie fibre FTTB n'a pas accès au logement mais arrive seulement jusqu’à l’immeuble. Le raccordement final du logement de l’abonné est quant à lui effectué via un câble coaxial.
Comment savoir si la fibre SFR est disponible chez vous ?
Pour savoir si les raccordement à la fibre optique SFR est possible dans votre logement, vous devez effectuer un test d'éligibilité SFR. À l’aide de votre numéro de téléphone fixe ou encore de votre adresse postale, vous pourrez prendre connaissance des offres box SFR fibre disponibles, avec terminaison optique ou coaxiale.
Test simple, rapide et gratuit.
En fonction du résultat du test SFR fibre éligibilité, le débit montant théorique en fibre optique FTTH maximum disponible est de 8Gbit/s avec l'offre Box Fibre Premium.
Si vous n’avez pas encore la chance d’être éligible au THD avec la fibre, SFR propose ses offres box en version Haut Débit avec l’ADSL. Vous pouvez également souscrire une offre box 4G+ SFR si la couverture ADSL chez vous n'est pas optimale.
Quels sont les avantages inclus avec les offres SFR box fibre ?
En plus de profiter d’une connexion internet ultra rapide et fiable pour tous les équipements de votre foyer, l’opérateur SFR propose à ses abonnés SFR Box Fibre de nombreux avantages.
Le service multi-pack
Le service Multi-pack de SFR est indispensable pour pouvoir regrouper votre offre box fibre SFR et vos lignes mobile.
En choisissant une offre SFR fibre + mobile, vous pouvez ainsi économiser chaque mois jusqu’à 20 euros sur chacune de vos lignes mobiles. Autre indication, vous pouvez ajouter 3 lignes additionnelles à votre ligne mobile principale dans le cadre de cet avantage Multi-pack.
pour les clients box sur le forfait SFR 200Go à seulement 16.99€/mois

SFR Family
Avec SFR Family, grâce au regroupement de votre offre box fibre SFR et de vos lignes mobiles chez SFR, en plus de réaliser chaque mois des économies sur vos différents abonnements, vous pouvez partager vos gigas d’internet mobile mais également vos contenus avec les lignes additionnelles de votre groupe.
Netflix, Amazon Prime ou Disney+ offert
En fonction du forfait SFR fibre que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d'un accès aux plateformes de SVOD gratuits pendant une certaines durée. Si vous choisissez de souscrire l'offre SFR fibre Power, vous pouvez accéder au choix à :
- Netflix Standard (avec publicité) pendant 6 mois (puis 5,99€/mois)
- Disney+ pendant 6 mois (puis 8,99€/mois)
- Amazon Prime Vidéo pendant 6 mois (puis 6,99€/mois)
En revanche, si vous choisissez de souscrire l'offre SFR fibre Premium, vous pouvez accéder au choix à :
- Netflix Standard (avec publicité) pendant 9 mois (puis 5,99€/mois)
- Disney+ pendant 9 mois (puis 8,99€/mois)
- Amazon Prime Vidéo pendant 9 mois (puis 6,99€/mois)
Frais de résiliation offerts jusqu'à 100€
L’opérateur SFR prend en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur jusqu’à 100 euros.
Pour obtenir le remboursement de vos frais de résiliation, il vous suffit de tester votre éligibilité SFR, de souscrire en ligne, de télécharger le coupon de remboursement et de le renvoyer une fois votre offre box fibre SFR activée.
Quels sont les avis clients sur la fibre SFR ?
L'opérateur SFR obtient une note moyenne de 1,4/5 sur le site Trustpilot en juin 2023. Si cette note peut parraître basse, il est important de noter que les FAI obtiennent rarement une moyenne supérieure à 1,7 de part la quantité importante de clients en France.
Afin de vous faire une idée plus objective sur la qualité des services fibre proposés par SFR, de la qualité du réseau de cet opérateur, mais aussi des forces et des faiblesses du service client de ce dernier, vous pouvez consulter les SFR fibre avis des clients et/ou anciens clients.
Avis sur la qualité du réseau SFR
En ce qui concerne la qualité du réseau de l’opérateur au carré rouge, les SFR box fibre avis soulignent la puissance des débits obtenus avec une offre SFR Fibre.
SFR très bon opérateur...
SFR très bon opérateur rien a dire je recommande que ça sois fibre ou forfait mobile tout marche nickel très satisfait de SFR.
Avis Trustpilot signé Marc - 14 mars 2023
Problème de connexion...
J'ai un un problème de connexion sa a été galéré sa a duré 7jours mes le technicien et passer 3 fois chez nous!(et très sympa) je trouve qu'ils ont tout fait pour régler le problème au plus vite et j'ai une connexion (fibre) ultra rapide.
Avis Trustpilot signé Chadeau - 24 novembre 2022
Néanmoins, certains fibre SFR avis clients sont plus mitigés concernant les offres Box THD (Très Haut Débit) disponibles via la technologie FTTLA. En effet, cette technologie fibre SFR à terminaison coaxiale ne permet pas d’obtenir des débits aussi performants qu’avec la fibre optique FTTH.
Installation de la box fibre SFR...
Installation de la box fibre SFR avec connect TV, son de très mauvaise qualité, image ralentie sur Disney... Je regrette déjà la box ADSL qui fonctionnait 10 fois mieux. À la fin de mon abonnement, je change de fournisseur!!!
Avis Trustpilot signé Nicolas K - 23 mai 2022
Rappelons que l’opérateur SFR modernise son ancien réseau câblé hérité de Numericable pour proposer du Très Haut Débit. Malgré ses efforts de déploiement et de modernisation, il reste encore des zones où les offres fibre SFR se limitent encore à un débit plus faible.
Avis sur la qualité de service SFR
Les services intégrés aux différentes offres box Fibre ou THD sont appréciés des consommateurs dans les avis clients. Les abonnés SFR expriment notamment leur satisfaction concernant le très bon rapport qualité-prix des abonnement fibre SFR.
Excellent rapport qualité/prix
Excellent rapport qualité/prix, 18€ pendant 1 an, pour une liaison coaxiale que SFR est seul à proposer car toujours pas d'accès fibre chez nous (92210). Installation à la date convenue, rapide et propre. Nous pouvons enfin télétravailler dans de bonnes conditions. Remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur. Service client chaleureux et réactif. Mon seul regret : avoir attendu si longtemps avant de souscrire chez eux.
Avis Trustpilot signé Véronique D - 17 janvier 2022
Avis sur le service client fibre SFR
Le avis sur le service client fibre SFR sont toutefois plus mitigés.
Certains clients SFR parlent d’un service client fibre SFR « incompétent » avec des réponses jugées inappropriées notamment lors de demande de résiliation box SFR ou encore de SFR déménagement.
Aucun respect du client
Je suis abonné ADSL chez SFR, j'ai été contacté le 29/12/22 pour passer à la fibre. On me fixe un RDV le 5/04/23 soit 3 mois après, le technicien n'est jamais venu et depuis silence radio, impossible d'avoir un autre RDV, pas un mot d'excuse, rien de rien. J'attends la fin de mon engagement pour passer à la concurrence
Avis Trustpilot signé Perrier - 05 avril 2023
Que faire en cas de problème ou panne fibre SFR ?
Si vous rencontrez un incident ou une panne avec votre offre box SFR fibre, vous pouvez contacter le service client de l'opérateur. Le Service Client SFR est disponible au 1023 (appel gratuit depuis une ligne fixe ou mobile) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Les conseillers SFR fibre pourront vous aider des les différentes manipulations ou démarches à mettre en place face au problème SFR fibre que vous rencontrez. Avant de contacter un conseiller, vous pouvez aussi conulter les différentes ressources concernant le dépannage et l'assistance fibre SFR disponibles en ligne ou sur votre Espace Client.