Signaler une panne de réseau en cours le 28 avril 2024

Si votre connexion Internet ne se rétablit pas même après avoir réinitialisé votre box, il s'agit bien souvent d'une panne réseau.

Signaler une panne internet

    Chargement

    Marre des pannes ? Changez d'opérateur facilement par téléphone

    Panne RED SFR : Quels sont les problèmes réseau et les incidents en cours aujourd'hui ?

    Mis à jour le
    minutes de lecture

    Que ce soit un problème de réseau Internet ou mobile, les utilisateurs de RED by SFR rencontrent parfois des difficultés avec leurs services. Que faire concrètement en cas de panne RED ? JeChange vous fournit des conseils pour savoir détecter les incidents RED by SFR en cours aujourd'hui autour de chez vous, où ils sont recensés, comment les signaler à l'opérateur et recevoir une assistance en ligne dans les plus brefs délais.

    Comment détecter un incident RED en cours aujourd'hui ?

    Vous êtes affecté par une panne de votre box Internet RED SFR ou de votre forfait RED mobile ? Rien ne se passe même après avoir redémarré vos équipements ? Nous vous recommandons de vérifier les incidents en cours sur la fibre ou l'ADSL de RED, mais aussi sur le réseau mobile de l'opérateur, au niveau régional ou national. Vous pouvez être informé en temps réel en consultant des outils de diagnostic en ligne, tels que Downdetector, ou bien les dernières données JeChange : 

    Nombre total de pannes sur le réseau RED depuis 31 jours : 579

    Nombre total de pannes RED mobile signalées aujourd'hui : 1

    Nombre total de pannes RED internet signalées aujourd'hui : 4

    Ces outils recensent les pannes RED by SFR qui sont en cours et qui ont été rapportées proches de votre domicile, dans votre quartier ou votre département. Le site de SFR, l'opérateur en charge du réseau RED, a d'ailleurs une rubrique dédiée :

    • En vous connectant à votre compte en ligne, allez dans l'Assistance SFR pour trouver leur propre outil de diagnostic de panne SFR.
    • Vous pouvez signaler un problème avec votre ligne RED mobile et consulter les incidents réseaux autour de votre position rien qu'en entrant le code postal de votre ville.

    Problème Internet avec ma box RED aujourd'hui

    Que ce soit une panne Wifi ou un problème TV avec son abonnement Internet RED SFR, ce n'est pas forcément un problème isolé. Il peut en effet s'agir d'une panne plus large affectant de nombreux utilisateurs RED en simultané dans votre localité, département, région ou dans toute la France.

    Les obligations de RED en cas de panne Internet

    Les pannes RED SFR, bien qu'inconfortables, sont résolubles le plus souvent. RED offre en effet un support en toutes circonstances à ses abonnés. L'opérateur trouve des solutions rapides pour garantir une continuité de service et maintenir un niveau élevé de satisfaction chez ses clients.

    Bon à savoir :

    RED, comme tous les opérateurs, a des obligations quant au maintien d'une bonne qualité de fourniture de ses services. Si l'accès à ces derniers n'est pas possible, RED est tenu pour responsable de la situation et prend des engagements pour dépanner ses clients au plus tôt.

    Ma box RED tombe en panne : nos conseils d'expert

    En cas de panne Internet RED SFR, il existe 2 moyens de pouvoir continuer à surfer sur Internet sans box :

    • Partager la connexion de son mobile RED : le partage de connexion permet d'utiliser son mobile en tant que modem 4G ou 5G auquel vous pouvez connecter en quelques secondes votre ordinateur ou votre tablette. Pour être seul à pouvoir en profiter, configurez un mot de passe personnel.
    • Demander le prêt d'une box de poche RED : se faire prêter une box de poche avec data illimitée est une solution temporaire à envisager en cas de problème Internet fibre ou ADSL RED persistant. Il suffit de faire une déclaration d'incident en ligne sur votre espace client et de réserver votre box de pocher à venir récupérer en boutique SFR.

    Comment prévenir de futurs incidents et pannes RED SFR ?

    S'assurer que votre installation RED fibre ou ADSL est toujours conforme aux recommandations de l'opérateur est indispensable. De même, un entretien responsable et des mises à jour régulières de votre box Internet permettent d'augmenter la durée de vie de vos équipements et donc de minimiser les problèmes de connexion RED.

    Problème de décodeur TV RED SFR : comment continuer à regarder la TV ?

    Si vous avez une antenne TNT, vous avez déjà presque 50 chaînes gratuites accessibles sans décodeur TV RED. Autrement, passez par l'appli RED TV pour visionner vos chaînes, ou aller sur des sites payants ou gratuits en partie comme Molotov.tv et Salto.

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Votre RED box est tombée en panne ?

    Vous pouvez demander de l'aide en appelant un conseiller qui trouvera les solutions pour vous dépanner !

    01 82 88 25 10 Être rappelé(e)

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Votre RED box est tombée en panne ?

    Vous pouvez demander de l'aide en appelant un conseiller qui trouvera les solutions pour vous dépanner !

    01 82 88 25 10

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Votre RED box est tombée en panne ?

    Vous pouvez demander de l'aide en appelant un conseiller qui trouvera les solutions pour vous dépanner !

    Être rappelé(e)

    Panne RED SFR sur le réseau mobile

    Il peut y avoir des pannes locales sur le réseau mobile de RED by SFR qui affectent les utilisateurs. Dans ce cas, des difficultés de communication, d'accès à Internet mobile et d'utilisation des différents services sur téléphone surviennent. 

    Ces incidents RED mobile peuvent être aussi bien localisés que détectés à l'échelle de tout le territoire. Ils peuvent être dus à différentes causes, allant d'une maintenance du réseau en cours à des problèmes techniques imprévus ou des conditions météorologiques défavorables aux antennes 4G et 5G RED.

    Comment surviennent les problèmes de réseau RED mobile ?

    Voici les causes les plus fréquentes des pannes affectant le réseau mobile RED :

    • Maintenance du réseau SFR : RED, comme tout opérateur, procède à des opérations de maintenance pour améliorer et mettre à jour son réseau mobile. Ces interventions peuvent parfois entraîner des coupures temporaires de service dont les abonnés font les frais.
    • Problèmes techniques : des défaillances techniques telles que des pannes de matériel, peuvent provoquer des interruptions de service dans certaines zones. La perte de réseau RED a lieu localement dans ce cas.
    • Surcharge du réseau : en période de forte demande, le réseau RED by SFR peut être saturé et subir des ralentissements ou des déconnexions.
    • Dommages physiques aux infrastructures : celles-ci peuvent être endommagées par des câbles coupés lors de travaux de construction, ce qui peut causer des pannes du réseau mobile RED.
    • Conditions météorologiques : lorsque celles-ci sont extrêmes, par exemple en cas de fortes tempêtes ou d'épisodes orageux, les équipements du réseau RED by SFR peuvent être atteints. La conséquence est une perte totale de réseau chez les clients mobile de l'opérateur.

    Quel est l'impact d'un incident réseau mobile sur les abonnés ?

    Les pannes de réseau mobile chez RED peuvent avoir des effets indésirables chez les utilisateurs : communications vocales de mauvaise qualité ou interrompues, données mobiles instables ou difficiles à capter sur son smartphone... 

    Elles peuvent entraîner l'impossibilité de passer ou même de recevoir des appels, d'envoyer des messages ou d'accéder à Internet depuis son téléphone. La durée d'une panne réseau mobile RED peut être de quelques minutes, de quelques heures voire se compter en jours.

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Vous avez un problème de réseau mobile RED by SFR ?

    Contacter un conseiller par téléphone pour signaler l'incident et résoudre la panne !

    01 82 88 25 10 Être rappelé(e)

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Vous avez un problème de réseau mobile RED by SFR ?

    Contacter un conseiller par téléphone pour signaler l'incident et résoudre la panne !

    01 82 88 25 10

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Vous avez un problème de réseau mobile RED by SFR ?

    Contacter un conseiller par téléphone pour signaler l'incident et résoudre la panne !

    Être rappelé(e)

    Que faire en cas de panne mobile RED ?

    Vous avez beau patienter mais le problème de réseau mobile avec votre opérateur RED SFR n'est toujours pas résolue ? Si vous rencontrez un souci de ce genre, voici des actions à votre portée que vous pouvez mettre en place :

    1. Vérifiez l'état du réseau : une première étape est de consulter le site officiel de RED by SFR ou ses réseaux sociaux pour être mis au courant de récentes actualités quand à une éventuelle maintenance ou des pannes en cours sur le résau mobile.
    2. Essayez de redémarrer votre appareil et voyez ce qu'il se passe : parfois, un simple redémarrage suffit pour résoudre le problème.
    3. Contactez le service client de RED by SFR : un problème de ligne RED qui persiste, ce n'est pas normal ! Le recours que vous avez est de prendre contact sans trop tarder avec le service client de l'opérateur pour signaler la panne et obtenir de l'aide et des réponses.
    4. Activez les appels et les SMS en Wifi : sur votre smartphone, vous avez une autre manière d'utiliser vos services téléphoniques durant une panne RED SFR. C'est l'activation des appels et SMS en Wifi dans vos paramètres. Vous passez alors vos appels et envoyez vos SMS depuis un réseau Wifi, et non plus via le réseau mobile de RED. Bien sûr, une application comme Whatsapp est aussi une bonne alternative.

    Les pannes de réseau RED créent un certain nombre de perturbations selon les régions. Mais dans la plupart des cas recensés par les abonnés mobile, les problèmes sont résolus dans un délai raisonnable grâce aux efforts des équipes techniques de RED SFR pour maintenir une bonne qualité de réseau.

    RED by SFR prend des mesures pour gérer au mieux les pannes de son réseau mobile

    L'opérateur low cost de SFR ne reste pas sans en faire dès lors que des pannes généralisées sont détectées. Il joue d'abord un rôle de communication pour informer l'ensemble de ses clients d'un incident en cours sur son site, ses réseaux ou par l'envoi de SMS directs. Une fois l'origine de la panne repérée, les techniciens font le nécessaire pour rétablir le réseau le plus rapidement possible. Le support technique de RED est réactif : les conseillers sont disponibles pour venir en aider aux clients concernés et leur apporter des solutions.

    Comment contacter RED SFR en cas de panne ?

    En cas de panne ou de problème avec votre service RED by SFR, qu'il s'agisse d'une interruption de la connexion Internet de votre RED box, de votre télévision ou de votre ligne mobile, il y a plusieurs moyens de contacter le service client de l'opérateur.

    1. Espace client RED by SFR et application RED & moi (rubrique "Aide") : ces deux plateformes sont les moyens les plus directs et les plus efficaces à la disposition du client pour signaler un problème et recevoir une assistance en ligne. Après vous être connecté à l'aide de vos identifiants, vous pouvez signaler un incident technique. Ces plateformes offrent également des outils de diagnostic qui peuvent vous aider à identifier le problème de réseau RED et le résoudre éventuellement par vous-même.
    2. Assistant virtuel RED : le chatbot de RED by SFR est une autre solution, accessible 24h/24 et 7jours/7 sur son site web. Cet assistant digital peut vous aider à régler des problèmes courants avec son offre RED et vous guider dans les étapes de dépannage.
    3. Forum d'entraide RED by SFR pour les pannes fréquentes : ce forum est une plateforme où les clients RED Internet et/ou mobile peuvent poser des questions, trouver des réponses et partager des solutions concernant des problèmes qu'ils rencontrent. Un ou plusieurs services RED SFR sont en panne chez vous ? Il est possible que d'autres utilisateurs aient rencontré le même type de problème et aient déjà ouvert un fil de discussion public sur le forum.
    4. Réseaux sociaux : RED by SFR est actif sur les réseaux, où vous pouvez taguer l'opérateur pour signaler un incident. Les équipes de communication de RED sont présentes sur Facebook et X (Twitter) sous l'arobase @REDbySFR. Sollicitez une assistance par le simple envoi d'un message privé, d'un commentaire ou en écrivant un post mentionnant l'opérateur.

    Signaler une panne RED : comment bien se préparer ?

    Avant de contacter le service client de RED SFR en ligne, assurez-vous d'avoir à portée de main votre numéro de client et des détails précis de votre problème pour bien décrire le problème et faciliter sa résolution par le conseiller.

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Une Panne RED by SFR chez vous ?

    Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller gratuitement par téléphone.

    01 82 88 25 10 Être rappelé(e)

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Une Panne RED by SFR chez vous ?

    Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller gratuitement par téléphone.

    01 82 88 25 10

    Service gratuit JeChange

    RED by SFR
    Une Panne RED by SFR chez vous ?

    Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller gratuitement par téléphone.

    Être rappelé(e)