
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Panne RED : carte et problèmes réseau aujourd'hui
Aujourd’hui, nous recensons au total 4 pannes sur le réseau RED : 2 sur le réseau mobile et 2 sur le réseau fixe. Les pannes réseau rencontrées avec RED peuvent avoir de nombreuses origines, qu'il s'agisse d'un incident technique localisé ou d'une défaillance temporaire du réseau national. Selon la nature du problème réseau, plusieurs solutions existent afin de rétablir votre connexion ou d’obtenir de l’assistance.
Changer d'offre internet ou mobile avec un expert telecom
Changer d'offre internet ou mobile avec un expert telecom
Signaler votre panne RED en direct
Vous avez un problème réseau ? Signalez-le ici.
Carte des problèmes réseau RED déclarés aujourd'hui
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous recensons 4 problèmes réseau sur le réseau RED (2 pannes mobile et 2 pannes internet).
Consultez la carte ci-dessous pour connaître les pannes RED déjà répertoriées par les autres consommateurs et savoir si vous êtes concernés par l'une d'entre elles.
Dernière mise à jour de la carte le 14/12/2025 à 06:39
Les données de pannes signalées dans cet article correspondent à celles de l’opérateur SFR, maison mère de RED by SFR et qui utilise les mêmes réseaux fixe et mobile.
Les problèmes sur le réseau mobile RED
Combien y a-t-il de problèmes sur le réseau mobile RED aujourd'hui ?
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous recensons 2 panne(s) sur le réseau mobile RED.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile RED :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Villeurbanne | Mobile | 13/12/2025 18:28 |
| Saint-Pierre | Mobile | 13/12/2025 04:49 |
| Beauvoisin | Mobile | 12/12/2025 18:40 |
| Domart-en-Ponthieu | Mobile | 12/12/2025 15:40 |
| Hourtin | Mobile | 12/12/2025 09:15 |
| Domart-en-Ponthieu | Mobile | 11/12/2025 18:34 |
| Domart-en-Ponthieu | Mobile | 11/12/2025 16:12 |
| Charenton-le-Pont | Mobile | 11/12/2025 13:43 |
| Brunstatt-Didenheim | Mobile | 11/12/2025 11:56 |
| Poullignac | Mobile | 11/12/2025 10:36 |
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 24 15, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 24 15, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 24 15, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 82 88 24 15, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Comment résoudre votre panne RED Mobile ?
Une panne RED mobile impacte la connexion et la réception sur le réseau mobile utilisé par l’opérateur : RED s’appuie sur le réseau SFR. Pour résoudre rapidement un problème réseau RED mobile, il faut appliquer les manipulations adaptées, que vous soyez sur une offre mobile RED ou selon le modèle de téléphone. Voici les étapes clés à suivre :
- Redémarrer le mobile afin de relancer la connexion au réseau RED mobile
- Activer puis désactiver le mode avion pour réinitialiser automatiquement la recherche de signal
- Vérifier que la carte SIM est bien insérée et non endommagée
- Réaliser une recherche manuelle des réseaux pour forcer le mobile à se reconnecter au réseau SFR
- S’assurer qu’aucune limitation n’a été appliquée à la ligne, via l’espace client RED ou l’application RED & Moi
- Tester la carte SIM sur un autre téléphone pour vérifier si le souci vient du mobile ou de l’abonnement
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est conseillé de contacter sans attendre le service client RED, afin qu’un expert puisse diagnostiquer la panne RED mobile et vous accompagner à distance ou vous envoyer une nouvelle carte SIM. Pour toute demande urgente liée à votre forfait mobile, n’hésitez pas à solliciter l’assistance via votre espace client, le chat en ligne ou l’application.
Le non-accès à des données mobiles à l’étranger est essentiellement dû à vos paramètres réseau qui sont mal configurés. Si c’est le cas, vous n’aurez pas automatiquement accès aux data à l'étranger. Pour y avoir accès, vous devez tout simplement activer les données cellulaires à l’étranger dans votre paramètre mobile et redémarrer votre téléphone portable. Autre cas de figure, si vous avez un forfait bloqué, il se peut que vous n'ayiez aucun accès aux data à l'étranger. Pensez toujours à vérifier la liste des pays inclus dans votre forfait pour éviter le hors forfait.
Les incidents et pannes fibres sur le réseau internet de RED
Quel est le nombre de pannes internet signalées aujourd'hui chez RED ?
Aujourd'hui, le 14 décembre 2025, nous constatons 2 problème(s) sur le réseau internet de RED.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile RED :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Lille | Internet Fixe | 14/12/2025 03:34 |
| Gennevilliers | Internet Fixe | 14/12/2025 01:05 |
| Strasbourg | Internet Fixe | 13/12/2025 23:11 |
| Nîmes | Internet Fixe | 13/12/2025 22:04 |
| Bléré | Internet Fixe | 13/12/2025 13:59 |
| Labastide-Marnhac | Internet Fixe | 13/12/2025 13:08 |
| Cannes | Internet Fixe | 13/12/2025 12:04 |
| Toulouse | Internet Fixe | 12/12/2025 18:05 |
| Marseille 06 | Internet Fixe | 12/12/2025 16:47 |
| Nice | Internet Fixe | 12/12/2025 09:14 |
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Quelles sont les méthodes pour régler votre problème de réseau fibre RED ?
Réaliser un diagnostic de votre box internet RED permet d’identifier précisément l’origine d’un dysfonctionnement, que ce soit une coupure ou des lenteurs de connexion. Pour effectuer cette démarche, ouvrez l’application mobile “RED & Moi” ou connectez-vous à votre espace client, suivez les étapes pour lancer l’analyse automatique du matériel et du réseau, vous obtiendrez ainsi un rapport complet des anomalies détectées. Cette méthode simple aide à déterminer si le souci provient de la box ou du réseau externe, facilitant ainsi la résolution rapide des incidents techniques liés à votre offre internet RED.
En cas de panne internet RED, plusieurs solutions existent pour résoudre un problème réseau box RED lié à la box elle-même. Commencez toujours par adopter ces manipulations dans cet ordre logique :
- Vérifiez le bon branchement de chaque câble, ainsi que l’alimentation de la box RED
- Redémarrez totalement la box en la débranchant puis en rebranchant après quelques secondes
- Effectuez une réinitialisation usine de la box à l’aide du bouton « reset » au dos de l’appareil
- Contrôlez l’état des voyants lumineux pour identifier d’éventuels codes panne spécifiques
- Réalisez un diagnostic via l’application “RED & Moi” pour obtenir des instructions ciblées
Après chaque manipulation, testez votre connexion afin de constater si le problème de panne internet RED est résolu. Si vous souhaitez optimiser vos performances, il reste pertinent de comparer les box pour choisir la plus adaptée à votre usage.
En cas de problème réseau box RED, sachez que RED utilise le réseau SFR pour ses offres. Lorsque la panne internet RED provient du réseau, certaines vérifications simples s’imposent avant toute action :
- Consultez une carte de couverture en ligne pour vérifier un incident réseau dans votre zone
- Redémarrez la box afin de forcer une reconnexion au réseau SFR
- Vérifiez si l’incident touche d’autres usagers de la région, ce qui indique une panne générale
- Patientez le temps du rétablissement ou consultez les annonces de l’opérateur sur l’application “RED & Moi”
La majorité des problèmes de réseau RED sont généralement pris en charge sans intervention supplémentaire de votre part.
Si vous avez appliqué toutes les solutions ci-dessus et que la panne internet RED ou le problème réseau box RED persiste, il reste indispensable de contacter RED pour bénéficier de l’assistance technique avancée. Le service client RED ne dispose pas de numéro dédié classique, tout se passe via le chat de l’espace client ou l’application “RED & Moi”, ainsi que les réseaux sociaux. Pour obtenir un accompagnement, vous pouvez aussi tenter le numéro de souscription affiché : 0987679618 si vous n’êtes pas encore client.
Quelles sont les raisons d'une panne de réseau chez RED ?
Une panne RED mobile ou une panne internet RED peuvent survenir pour plusieurs raisons. L'opérateur réseau RED utilise la couverture SFR, ce qui garantit généralement une bonne fiabilité, mais certains facteurs peuvent perturber la connexion. Les interruptions de service chez RED résultent souvent de problèmes techniques, de travaux sur le réseau ou de conditions extérieures.
- Des incidents techniques affectent parfois l’antenne mobile ou le central téléphonique local.
- Des travaux de maintenance sur le réseau RED peuvent entraîner une indisponibilité temporaire du service.
- Des conditions météo extrêmes provoquent des coupures ou des ralentissements du signal.
- Une forte affluence sur le réseau peut engendrer une saturation et des pertes de connexion chez RED.
- Des perturbations liées à l’alimentation électrique peuvent impacter les infrastructures de télécommunication.
Selon l'article L121-20-3 du Code de la consommation, les opérateurs ont une obligation de résultats. De ce fait, si le problème provient bien de l’opérateur et que votre panne persiste ou est de façon récurrente, vous pouvez demander une compensation. Cette dernière peut être de nature monétaire ou des gigas offerts.
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile