
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Envie de changer d'offre internet ou mobile?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange qui vous aidera dans toutes vos démarches de souscription internet ou mobile !
Panne RED : carte et problèmes réseau aujourd'hui
Aujourd’hui, nous recensons au total 4 pannes sur le réseau RED : 2 sur le réseau mobile et 2 sur le réseau fixe. Elles peuvent être liées à de nombreux facteurs, tels qu'une maintenance du réseau, un incident technique localisé ou encore des perturbations plus larges sur l'infrastructure de l'opérateur. Sur cette page, nous vous guidons pour identifier l’origine d’une panne réseau RED et vous proposons des solutions pratiques pour résoudre votre problème réseau ou rétablir vos services.
😕 Marre des pannes internet récurrentes ?
Un appel, et on vous oriente sur une box stable et rapide pour votre logement parmi nos offres partenaires. Simple, efficace, immédiat, et surtout 100% gratuit.
😕 Marre des pannes internet récurrentes ?
Un appel, et on vous oriente sur une box stable et rapide pour votre logement parmi nos offres partenaires. Simple, efficace, immédiat, et surtout 100% gratuit.
Service gratuit JeChange, partenaire RED
😕 Marre des pannes internet récurrentes ?
Un appel, et on vous oriente sur une box stable et rapide pour votre logement parmi nos offres partenaires. Simple, efficace, immédiat, et surtout 100% gratuit.
😕 Marre des pannes internet récurrentes ?
Un appel, et on vous oriente sur une box stable et rapide pour votre logement parmi nos offres partenaires. Simple, efficace, immédiat, et surtout 100% gratuit.
Service gratuit JeChange, partenaire RED
Signaler votre panne RED en direct
Vous subissez actuellement une panne réseau RED. Signalez-la et avertissez les autres utilisateurs d’une offre RED grâce à l’outil de signalement ci-dessous.
Vous avez un problème réseau ? Signalez-le ici.
Carte des problèmes réseau RED déclarés aujourd'hui
Aujourd'hui, le 7 novembre 2025, nous recensons 4 problèmes réseau sur le réseau RED (2 pannes mobile et 2 pannes internet).
Consultez la carte ci-dessous pour connaître les pannes RED déjà répertoriées par les autres consommateurs et savoir si vous êtes concernés par l'une d'entre elles.
Dernière mise à jour de la carte le 07/11/2025 à 14:10
Les données de pannes signalées dans cet article correspondent à celles de l’opérateur SFR, maison mère de RED by SFR et qui utilise les mêmes réseaux fixe et mobile.
Les problèmes sur le réseau mobile RED
Combien y a-t-il de problèmes sur le réseau mobile RED aujourd'hui ?
Aujourd'hui, le 7 novembre 2025, nous recensons 2 panne(s) sur le réseau mobile RED.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile RED :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Commentry | Mobile | 07/11/2025 13:28 |
| Domérat | Mobile | 07/11/2025 08:53 |
| La Valette-du-Var | Mobile | 06/11/2025 21:04 |
| Suresnes | Mobile | 06/11/2025 17:07 |
| Rohan | Mobile | 06/11/2025 11:23 |
| Cluses | Mobile | 05/11/2025 21:41 |
| Lyon 02 | Mobile | 05/11/2025 15:23 |
| Antonne-et-Trigonant | Mobile | 04/11/2025 13:30 |
| Saint-Laurent-du-Maroni | Mobile | 04/11/2025 12:49 |
| La Rochelle | Mobile | 04/11/2025 11:43 |
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile ?
Appelez gratuitement le 01 86 26 53 94, un conseiller JeChange vous guidera pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins parmi nos offres partenaires.
Comment résoudre votre panne RED Mobile ?
Une panne RED mobile touche le réseau SFR, utilisé par RED by SFR, et peut impacter la qualité de votre connexion. Plusieurs actions simples permettent souvent de retrouver une connexion optimale, que vous utilisiez une offre mobile RED ou que vous rencontrez des difficultés sur le réseau mobile :
- Redémarrer votre mobile pour rafraîchir la connexion au réseau SFR utilisé par RED ;
- Vérifier que le mode avion est désactivé et s’assurer que la carte SIM est bien insérée ;
- Se déplacer dans une zone où la couverture réseau est reconnue comme optimale ;
- Mettre à jour le système d’exploitation de votre téléphone et rechercher de nouveaux paramètres opérateur ;
- Effectuer un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre mobile compatible pour cibler la cause ;
- Réinitialiser les paramètres réseau de votre mobile si le souci persiste.
Si aucune de ces solutions ne permet de rétablir votre forfait mobile et que la panne RED mobile continue, il vous suffit de joindre le service client RED directement depuis votre espace client ou via l’application RED & Moi pour qu’un conseiller puisse vous accompagner et résoudre la situation.
Le non-accès à des données mobiles à l’étranger est essentiellement dû à vos paramètres réseau qui sont mal configurés. Si c’est le cas, vous n’aurez pas automatiquement accès aux data à l'étranger. Pour y avoir accès, vous devez tout simplement activer les données cellulaires à l’étranger dans votre paramètre mobile et redémarrer votre téléphone portable. Autre cas de figure, si vous avez un forfait bloqué, il se peut que vous n'ayiez aucun accès aux data à l'étranger. Pensez toujours à vérifier la liste des pays inclus dans votre forfait pour éviter le hors forfait.
Les incidents et pannes fibres sur le réseau internet de RED
Quel est le nombre de pannes internet signalées aujourd'hui chez RED ?
Aujourd'hui, le 7 novembre 2025, nous constatons 2 problème(s) sur le réseau internet de RED.
Source : Selectra
Pour vous aider à mieux identifier le problème réseau, le tableau ci-dessous recense les lieux des derniers incidents survenus sur le réseau mobile RED :
| Ville | Réseau | Date du signalement |
|---|---|---|
| Nîmes | Internet Fixe | 07/11/2025 08:22 |
| Juvigny les Vallées | Internet Fixe | 07/11/2025 07:50 |
| Dunkerque | Internet Fixe | 06/11/2025 22:21 |
| Remigny | Internet Fixe | 06/11/2025 21:34 |
| Argenteuil | Internet Fixe | 06/11/2025 20:44 |
| Fouesnant | Internet Fixe | 06/11/2025 13:01 |
| Châteauneuf-sur-Loire | Internet Fixe | 06/11/2025 12:31 |
| Danjoutin | Internet Fixe | 05/11/2025 22:52 |
| Saint-Jean-le-Blanc | Internet Fixe | 05/11/2025 22:12 |
| Monbazillac | Internet Fixe | 05/11/2025 14:48 |
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Vous souhaitez changer d'offre internet ?
Comparez gratuitement les box internet et trouvez celle qui vous convient le mieux parmi nos offres partenaires
Quelles sont les méthodes pour régler votre problème de réseau fibre RED ?
Réaliser un diagnostic de votre box internet RED vous aide à détecter rapidement l'origine d'un dysfonctionnement sur votre connexion. Pour effectuer ce diagnostic, utilisez l’application RED & Moi, disponible sur votre mobile, en vous rendant dans la rubrique assistance où un outil détaille pas à pas l’état de vos équipements et signale toute anomalie détectée. Vous pouvez également accéder à ce diagnostic via l’espace client en ligne, ce qui vous permet de cibler la source du problème, qu’il s’agisse de la box ou du réseau. Ce process permet d’isoler précisément l’erreur afin d’adapter les manipulations et résolutions proposées pour votre offre internet RED.
En cas de panne internet RED, vous pouvez résoudre la majorité des incidents liés directement à votre box en suivant les étapes ci-dessous. Ces solutions sont à appliquer dans l’ordre afin de rétablir votre connexion et éliminer tout problème réseau box RED d’origine matérielle :
- Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés et inspectez l’alimentation électrique de la box
- Redémarrez la box internet RED en la débranchant puis en la rebranchant après 10 secondes
- Réinitialisez la box aux paramètres d’usine si le problème persiste
- Vérifiez si une mise à jour de votre box est disponible et effectuez-la si nécessaire
- Testez le branchement sur une autre prise téléphonique ou fibre si possible
Après chaque manipulation, testez votre connexion afin de constater si le problème de panne internet RED est résolu. En cas de problème persistant ou pour découvrir d’autres alternatives, vous pouvez aussi comparer les box disponibles sur le marché.
En cas de problème réseau box RED, la résolution dépend de la nature de la panne, indépendante de votre équipement. RED by SFR utilise le réseau SFR pour l’ensemble de ses offres internet fixes. Les solutions sont à appliquer selon la situation rencontrée :
- Vérifiez sur l’application RED & Moi ou l’espace client s’il y a une alerte de panne réseau général
- Consultez l’état du réseau SFR à votre adresse via l’outil intégré à l’application ou via une connexion mobile
- Patientez le temps que RED by SFR rétablisse le service si une panne réseau centrale est signalée
- Redémarrez votre box une fois la panne déclarée résolue
La majorité des problèmes de réseau RED sont généralement pris en charge sans intervention supplémentaire de votre part.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est indispensable de contacter RED pour être assisté dans la résolution de votre problème. Les conseillers RED peuvent vous guider directement via le chat en ligne ou l’application RED & Moi et effectuer un suivi précis de votre dossier afin de garantir le rétablissement de votre connexion.
Quelles sont les raisons d'une panne de réseau chez RED ?
Panne RED mobile ou panne internet RED peuvent survenir pour plusieurs raisons : les problèmes de réseau RED concernent exclusivement le réseau SFR, qui sert de support technique à réseau RED. Des incidents d’accès mobile ou internet surviennent chez RED à cause de divers facteurs techniques ou extérieurs. Les principales raisons d’une panne sont les suivantes :
- Le réseau SFR rencontre une panne localisée suite à une opération de maintenance ou de modernisation
- Un incident technique impacte un nœud d'accès du réseau RED sur votre secteur
- Une coupure électrique générale perturbe les équipements du réseau, affectant la connexion
- Des conditions climatiques extrêmes endommagent les installations du réseau SFR
- Un dysfonctionnement du matériel RED comme la box ou la carte SIM provoque la perte du service
- Une saturation temporaire du réseau SFR engendre des ralentissements ou des coupures
Selon l'article L121-20-3 du Code de la consommation, les opérateurs ont une obligation de résultats. De ce fait, si le problème provient bien de l’opérateur et que votre panne persiste ou est de façon récurrente, vous pouvez demander une compensation. Cette dernière peut être de nature monétaire ou des gigas offerts.
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile
Vous voulez changer d'offre mobile ou internet ?
Nos experts JeChange sont là pour vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos démarches de souscription internet et mobile