Service client RED SFR : numéro à contacter | 01 82 88 25 10

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Vous souhaitez joindre un conseiller du service client RED by SFR ? L'opérateur 100% digital dispose de plusieurs canaux de communication pour interagir avec ses clients et ses futurs clients. Souscription, suivi de consommation, résiliation... les conseillers RED sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Est-il possible de contacter RED by SFR par téléphone gratuitement ? Quels sont les moyens de contacter le service client RED SFR ? Suivez notre guide détaillé...

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Synthèse des contacts RED by SFR
ServiceNuméro et contact RED by SFR
Numéro service client RED SFR08 01 82 00 36 (appel gratuit)
Numéro serveur vocal automatique963 (depuis un mobile) ou 06 10 00 19 63 (depuis un fixe)
Assistance en ligneEspace client et application RED&Moi
Souscrire une offre01 82 88 25 10 (Service gratuit)
Chat en ligne RED by SFRDepuis l'espace client ou l'application RED&Moi
Forumhttps://communaute.red-by-sfr.fr/
Adresse postaleSFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102 69947 - LYON Cedex 20

Comment contacter RED by SFR par téléphone ?

Quel est le numéro du service client RED SFR ?

logo RED by SFR

Les 500 conseillers du service client RED by SFR sont joignables gratuitement par téléphone toute la semaine de 8h à 21h, en appelant le 08 01 82 00 36. Attention, ce numéro est réservé aux nouveaux clients Box RED fibre et ADSL (moins de 2 mois).

En tant qu'opérateur mobile 100% digital, RED ne dispose pas d'un numéro pour joindre son service client comme c'est le cas de SFR par exemple. Les clients RED mobile ou RED Box (depuis plus de 2 mois) peuvent se tourner vers les autres moyens de contacter le Service client par voie dématérialisée.

Peut-on contacter RED SFR par téléphone gratuitement ?

Le 08 01 82 00 36 permet de joindre un conseiller RED by SFR gratuitement depuis un téléphone fixe. Si vous appelez depuis un téléphone mobile, composez le 08 09 40 02 43 pour ne pas payer de frais de communication.

Vous pouvez appeler gratuitement le 963 depuis un mobile ou le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe. Le serveur vocal RED by SFR est ouvert 7j/7, 24h/24 pour vous aider à débloquer votre mobile, commander une carte SIM...

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Être rappelé par RED by SFR, c'est possible ?

Comme nous l'avons expliqué précédemment, RED est un opérateur 100% digital qui ne possède pas de service client par téléphone permettant d'être rappelé. Si vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne RED, vous pouvez laisser un message sur le chat afin qu'un conseiller puisse vous rappeler ultérieurement pour souscrire une offre.

Dans les autres cas, il n'est pas possible d'être rappelé par RED SFR, mais sachez que les conseillers RED sont disponibles 7j/7 depuis le chat en ligne. 

Comment contacter RED by SFR sur internet ?

Utiliser les canaux de communication en ligne reste le meilleur moyen de contacter RED by SFR. En tant qu'opérateur digital, RED met tout en œuvre pour pallier l'absence d'un Service client téléphonique à travers des interfaces de communication très efficaces. De plus, les horaires d'ouverture des services RED laissent la possibilité de contacter un conseiller presque à tout moment. Tour d'horizon des différents moyens contacter le service client RED SFR sur internet

Joindre l’assistance RED en ligne

Chat RED

Le chat RED SFR est l'alternative la plus efficace car vous pouvez échanger en direct avec un conseiller et lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

Contrairement à de nombreux chats en ligne, le chat RED n'est pas géré uniquement par des conseillers virtuels. Lorsque vous envoyez votre premier message, un assistant virtuel vous demande de préciser la nature de votre demande : dépannage, carte SIM, suivi de commande, contrat mobile ou Box, factures RED... Une fois votre demande affinée, c'est un conseiller de la TeamRED qui prend le relais pour en savoir plus sur votre requête et vous délivrer l'information la plus claire possible

Le chat RED SFR fonctionne alors de la même façon qu'une messagerie instantanée. Le service est gratuit et accessible à tous les clients RED Box et mobile.

Comment accéder au chat RED SFR ? Vous pouvez accéder au chat depuis votre Espace client sur le site de RED SFR ou via l'application RED&Moi à télécharger sur votre smartphone :

  1. Connectez-vous à l'application RED&Moi ou à votre Espace client grâce à vos identifiants RED.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Aide" en bas à droite de votre écran.
  3. Cliquez ensuite sur "Nous contacter".
  4. Vous accédez au chat et pouvez dès à présent envoyer votre message.

À savoir

RED s'engage à vous répondre dans un délai de 3 minutes. Néanmoins, il arrive que ce délai soit rallongé. Vous pouvez alors fermer le chat, une notification s'affichera sur la bulle en bas de votre écran lorsqu'un conseiller vous répondra. Pensez à activer les notifications RED pour être informé de la réception d'un message lorsque que votre application est fermée.

RED SFR service client : utiliser le forum communautaire

Forum RED

RED a mis au point un Forum collaboratif afin de réunir l'ensemble de la Communauté RED SFR sur une seule et même interface. Le Forum de RED est un réseau d'entraide puissant qui compte plus de 570 000 membres et couvre plus de 3000 sujets. Il y a donc fort à parier que vous trouviez des informations utiles selon votre situation.

Le Forum est un espace d'échanges animé à la fois par les clients et les conseillers RED. Ainsi, vous accédez à une information complète constituée des retours d'autres utilisateurs et de l'expertise d'un conseiller RED SFR. Voici alors un deuxième moyen de contacter le Service client RED en ligne.

Vous pouvez utiliser le Forum soit pour consulter les sujets traités ou bien pour faire part de votre situation. Si vous décidez de poster un message, il est recommandé de le publier dans la catégorie qui correspond à votre cas et d'être le plus précis possible dans l'intitulé de son objet. D'après RED SFR, "un objet bien formulé multiplie par 10" les chances de recevoir une réponse pertinente.

N'hésitez pas à consulter la FAQ de RED by SFR avant de poster un message sur le Forum. Parmi les nombreuses fiches conseils existantes, il est fort probable que vous trouviez déjà des éléments de réponse sans avoir besoin d'en formuler la demande.

Joindre un conseiller RED by SFR sur les réseaux sociaux

Le Service client RED by SFR est également disponible via les réseaux sociaux, il est d'ailleurs réputé pour être très actif sur ses comptes Twitter et Facebook. Là encore, vous pouvez facilement contacter SFR RED en écrivant un message privé via les réseaux sociaux. En plus, il n'est pas nécessaire que vous suiviez ou aimiez la page RED by SFR, il suffit simplement de cliquer sur l'onglet "Message".

À quel moment contacter le service client RED by SFR ?

Pour éviter une attente trop longue au téléphone, le meilleur moment pour contacter RED est d'appeler en semaine. Le standard étant ouvert de 8h à 21h, nous vous conseillons d'appeler en milieu de matinée ou milieu d'après-midi. Vous éviterez ainsi les créneaux horaires les plus prisés par les clients, soit entre midi et 14h ou en fin de journée à partir de 17h.

Avec le chat RED, fini l'attente au téléphone et l'engorgement du standard ! Les conseillers RED sont disponibles sur une large amplitude horaire : 7j/7, de 7h à 22h. Pas besoin d'attendre votre tour pour obtenir une première réponse puisque vous êtes automatiquement redirigé vers un conseiller RED en moins de 3 minutes. En cas de problème SFR sur votre ligne, le Service client RED est très réactif pour vous renseigner dans les plus brefs délais.

Comment faire si c’est impossible de joindre un conseiller RED SFR ?

Après avoir tenté votre chance pour contacter le Service client de RED by SFR, vous n'êtes toujours pas parvenu à résoudre votre problème ou vous souhaitez déposer une réclamation auprès de RED ? Voici encore quelques conseils pour entrer en contact avec votre opérateur.

Envoyer un courrier au service client RED by SFR

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les moyens de communication en ligne, ou bien si vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part d'un conseiller RED, vous pouvez toujours envoyer un courrier au "Service Recours Consommateurs" à l'adresse suivante : 

SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20

N'hésitez pas à détailler avec précision votre situation et les éventuels échanges que vous auriez pu déjà avoir avec un conseiller RED. Le délai de réponse est d'environ 30 jours à partir de la date de réception de votre lettre. Si vous ne parvenez toujours pas à régler votre litige, vous avez la possibilité de vous adresser en dernier recours au Médiateur des communications électroniques.

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RED by SFR contact : consulter la FAQ en ligne

Selon votre situation, il est parfois inutile de chercher à joindre un conseiller RED. En effet, RED met à disposition de ses clients des fiches guides et conseils rédigées par des experts permettant d'accéder à l'Assistance RED SFR très facilement. Ces fiches sont disponibles sur le site internet à la rubrique "Infos & Questions" puis "FAQ"

Une multitude de sujets sont traités à travers des explications très détaillées sur les éventuelles démarches ou manipulations à réaliser. Vous retrouvez par exemple la procédure en vigueur en cas de perte ou de vol de votre mobile, que faire en cas de déménagement de sa Box, comment souscrire une option RED internationale, ou encore le guide d'installation d'une RED Box Fibre. Autant de fiches pratiques qui vous permettront peut-être de trouver des réponses à vos questions sans l'aide d'un conseiller.