RED by SFR service client : comment contacter le service client RED ? | 01 82 88 25 10 (numéro gratuit)
Vous avez besoin d'aide ou d'informations et souhaitez contacter le service client RED by SFR ? L'opérateur 100% digital propose plusieurs canaux de communication pour interagir avec ses clients et futurs clients : via l'espace client et le chat en ligne, sur les réseaux sociaux ou par téléphone au 01 82 88 25 10. Alors, quel moyen de contact utiliser en fonction de votre demande ?

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Votre besoin | Contact RED by SFR | |
Souscrire une offre internet ou mobile avec un conseiller | 01 82 88 25 10 | |
Résoudre une question d'ordre général :
| Assistance, chat en ligne et forum | https://assistance.red-by-sfr.fr/ ou https://communaute.red-by-sfr.fr/ |
RED ne possède pas d'adresse mail | ||
Résoudre un problème spécifique, besoin d'assistance technique | Serveur vocal automatisé | 963 |
Numéro du service client RED box - pour les clients de moins de 2 mois | 08 01 82 00 36 ou 08 09 40 02 43 (gratuit) | |
Actualités RED, contenus informatifs, alertes sur les pannes réseaux | Réseaux sociaux |
|
Résilier ou faire une réclamation | Adresse postale | RED by SFR Service Clients - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20 |
Pour quelles raisons contacter RED ?
Que vous soyez client d'une RED box, d'un abonnement RED mobile ou pas encore client, les raisons de contacter le service client de l'opérateur RED sont multiples :
- Demande de renseignements sur une offre RED mobile ou internet.
- Souscrire à une offre RED.
- Suivre sa commande.
- Activer sa carte SIM lors de la première utilisation.
- Demander de l'assistance ou un dépannage.
- Obtenir de l'aide suite à un vol ou une perte de téléphone.
- Régler et consulter ses factures.
- Avoir un suivi en temps réel de sa consommation.
- Gérer ses options et son abonnement.
- Se renseigner sur les promotions en cours.
- Résilier son offre RED.
Cette liste est non exhaustive et d'autres sujets peuvent évidemment vous amener à contacter RED.
Comment contacter RED by SFR par téléphone gratuitement ?
Vous avez une question et souhaitez contacter le service client RED by SFR par téléphone ? Le service client de RED ne possède pas de service client téléphonique à proprement parlé, étant un opérateur low cost entièrement digital. Il existe cependant des solutions pour avoir un contact avec le service client RED par téléphone.
Appeler le service client RED au numéro 963
📞 Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez toutefois contacter RED by SFR en composant le numéro 963 depuis un mobile ou le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe. L'appel est totalement gratuit et il s'agit d'un serveur vocal automatisé, vous n'aurez donc pas d'interaction directe avec un conseiller RED, mais pourrez résoudre au téléphone vos problématiques les plus courantes.
Le serveur vocal est ouvert 7j/7, 24h/24 pour vous aider à débloquer votre mobile, commander une carte SIM ou encore régler vos factures.
Quel est le numéro du service client RED box et du service client RED mobile ?
RED ne possède pas de service client donnant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone. Il y a néanmoins une exception si vous êtes un client RED box fibre ou RED box ADSL depuis moins de 2 mois. RED met à disposition un service d'aide et d'assistance pour ses nouveaux clients : le temps de poser des questions sur l'installation d'une box fibre par exemple.
📞 Si vous êtes client RED box, vous pouvez donc appeler l'un des 500 conseillers du service client RED via le numéro : 08 01 82 00 36. L'appel et le service sont gratuit depuis une ligne fixe. Si vous appelez depuis un mobile, composez le 08 09 40 02 43 pour ne pas payer de frais de communication.
Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h.
💡 Astuce
Le service client RED n'est pas joignable par téléphone, sauf si vous êtes un client RED box récent. Si vous souhaitez quand même joindre un agent par téléphone, nos conseillers JeChange sont disponibles pour répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches du lundi au dimanche, de 8 heures à 21 heures.
Il vous suffit de contacter le numéro gratuit 01 82 88 25 10 !

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Être rappelé par RED by SFR, c'est possible ?
RED SFR est un opérateur 100% digital qui ne possède pas de service client par téléphone permettant d'être rappelé.
Si vous souhaitez contacter le service client de l'opérateur, vous pouvez joindre un conseiller via d'autres points de contact : par chat en ligne (service disponible 24h/24 et 7j/7) ou sur les réseaux sociaux.
Mon compte RED : comment contacter RED via mon espace client ?
RED est un opérateur 100% digital : il est donc logique que la meilleure façon de contacter le service client se fasse également par internet. La grande majorité des problématiques auxquelles peuvent être confrontées les clients RED by SFR sont répertoriées sur le site web de RED.
Plusieurs ressources permettent de répondre aux questions des clients ou futurs clients RED : l'assistance en ligne et la FAQ, le chat en ligne, le forum de RED, ou encore les réseaux sociaux. Pour y avoir accès en intégralité et retrouver vos données personnelles, il faut néanmoins vous connecter au préalable à votre espace client RED.
Pour ce faire, veuillez vous rendre sur le lien suivant :
➡️ https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.red-by-sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_check
Puis renseigner votre identifiant (il s'agit de votre numéro de ligne mobile pour les abonnés d'un forfait mobile ou de votre adresse mail pour les abonnés RED box) ainsi que votre mot de passe.
📲 L'appli RED & Moi
RED a développé une application pour les mobiles Android et iOS : l'application RED & Moi. Elle qui permet aux clients RED d'avoir accès rapidement à la gestion de leurs offres et options, de poser leurs questions et de modifier leurs informations personnelles.
Comment contacter l’assistance RED SFR en ligne ?
En cas de besoin d'aide, d'assistance ou de conseils, vous trouverez très certainement une réponse via l'assistance en ligne RED by SFR. L'assistance en ligne de RED comprend plusieurs outils très utiles qui vous éviteront les longues minutes d'attente d'un contact téléphonique : le chat, le forum et la FAQ RED et les réseaux sociaux.
Contacter le service client RED via le chat
💬 Un des meilleur moyen de contacter RED by SFR reste le chat en ligne. Le chat RED SFR est l'alternative la plus efficace, car vous pouvez échanger en direct avec un conseiller et lui poser toutes les questions que vous souhaitez.
Les horaires d'ouverture des services RED laissent la possibilité de contacter un conseiller presque à tout moment : de 8h à 21h, du lundi au dimanche.
De plus contrairement à de nombreux chats en ligne, le chat RED n'est pas géré uniquement par des conseillers virtuels. Lorsque vous envoyez votre premier message, un assistant virtuel vous demande de préciser la nature de votre demande : dépannage, carte SIM, suivi de commande, résiliation RED, contrat mobile ou Box, factures RED... Une fois votre demande affinée, c'est un conseiller de la TeamRED qui prend le relais pour en savoir plus sur votre requête et vous délivrer l'information la plus claire possible.
Le chat RED SFR fonctionne ensuite de la même façon qu'une messagerie instantanée. Le service est gratuit et accessible à tous les clients RED Box et mobile.
Vous pouvez accéder au chat RED depuis votre Espace client sur le site de RED SFR ou via l'application RED & Moi. La messagerie est accessible sur la quasi-totalité des pages du site RED : il vous suffira de cliquer sur l'icône "Besoin d'aide ?" en bas à droite de votre écran.

⏳ Quel est le délai d'attente pour avoir une réponse ?
RED s'engage à vous répondre dans un délai de 3 minutes. Néanmoins, il arrive que ce délai soit rallongé. Vous pouvez alors fermer le chat, une notification s'affichera sur la bulle en bas de votre écran lorsqu'un conseiller vous répondra. Pensez à activer les notifications RED pour être informé de la réception d'un message lorsque que votre application est fermée.

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La FAQ et le forum communautaire RED pour trouver de l’aide
Selon votre situation, il est parfois inutile de chercher à joindre un conseiller RED. En effet, avant de cherchez à contacter le service client RED par téléphone ou via le chat en ligne, il peut être très intéressant de consulter la FAQ de RED by SFR. Rendez vous sur la page https://assistance.red-by-sfr.fr/ puis naviguez en cliquant sur les thématiques qui vous concernent.
📚 Parmi les nombreuses fiches conseils existantes, il est fort probable que vous trouviez déjà des éléments de réponse sans avoir besoin d'en formuler la demande. Vous retrouvez par exemple la procédure en vigueur en cas de perte ou de vol de votre mobile, que faire en cas de déménagement de sa Box, comment souscrire une option RED internationale, ou encore le guide d'installation d'une RED Box Fibre. Autant de fiches pratiques, rédigées par des experts, qui vous permettront peut-être de trouver des réponses à vos questions sans l'aide d'un conseiller.
🤝 Vous avez une question concernant votre offre RED box ou votre offre RED mobile et le sujet n'a pas été traité dans la FAQ RED ? Il est fort probable que vous ne soyez pas le seul à rencontrer cette problématique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle RED a mis au point un forum collaboratif réunissant l'ensemble de la communauté RED SFR sur une seule et même interface. Le Forum de RED est un réseau d'entraide puissant qui compte plus de 570 000 membres et couvre plus de 3000 sujets, accessible via https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums.
Cet espace d'échanges est animé à la fois par les clients et les conseillers RED. Ainsi, vous accédez à une information complète constituée des retours d'autres utilisateurs et de l'expertise d'un conseiller RED SFR. Si vous décidez de poster une question, il est recommandé de le publier dans la catégorie qui correspond à votre cas et d'être le plus précis possible dans l'intitulé de son objet. D'après RED SFR, "un objet bien formulé multiplie par 10" les chances de recevoir une réponse pertinente.

Joindre un conseiller RED via les réseaux sociaux
RED étant un opérateur 100% digital, sa présence sur les réseaux sociaux est évidente. RED est actif sur :
- son compte Facebook (RED by SFR),
- son compte X (RED by SFR),
- son compte Instagram (@redbysfr),
- et possède même une chaîne YouTube (@redbysfr3188).
Pour contacter le service client RED via Facebook et X, rendez-vous sur le compte RED respectif, puis posez votre question dans la messagerie privée du réseau social en question. Les conseillers RED répondront à vos questions du lundi au dimanche, de 8h à 21h.
Attention néanmoins, les cas les plus complexes pourront être redirigés vers un autre moyen de contact RED, car les réseaux sociaux sont généralement une solution pour les questions d'ordre général. À noter également, la plateforme YouTube n'a pas vocation à répondre aux questions des internautes de façon individuelle, mais plutôt d'aider les clients RED grâce à des tutos ou de les informer par le biais de vidéos explicatives.

Quelle est l'adresse mail du service client RED ?
⚠️ Si vous cherchez à contacter le service client RED par mail, sachez que l'opérateur ne dispose pas d'adresse mail.
Par contre, une alternative aux échanges par mail est le chat en ligne proposé par RED. Vous pourrez expliquer votre problème à un conseiller virtuel, qui vous dirigera vers le conseiller RED approprié pour répondre à votre demande le plus rapidement que possible.
Impossible de contacter le service client RED ?
Après avoir tenté votre chance pour contacter le service client de RED by SFR, vous n'êtes toujours pas parvenu à résoudre votre problème ou vous souhaitez déposer une réclamation auprès de RED ? Voici encore quelques conseils pour entrer en contact avec votre opérateur.
Les meilleures horaires pour joindre le service client RED
🕠 Vous êtes client RED box depuis moins de 2 mois et mettez un point d'honneur à joindre un conseiller RED par téléphone ? Pour éviter une attente trop longue au téléphone, le meilleur moment pour contacter RED est d'appeler en semaine. Le standard étant ouvert de 8h à 21h, nous vous conseillons d'appeler en milieu de matinée ou milieu d'après-midi. Vous éviterez ainsi les créneaux horaires les plus prisés par les clients, soit entre midi et 14h ou en fin de journée à partir de 17h.
Pour tous les clients RED et ceux qui souhaitent le devenir, le service client RED est accessible via le chat en ligne 7j/7, de 7h à 22h ! Avec le chat RED, fini l'attente au téléphone et l'engorgement du standard ! Pas besoin d'attendre votre tour pour obtenir une première réponse puisque vous êtes automatiquement redirigé vers un conseiller RED en moins de 3 minutes. En cas de panne sur le réseau SFR ou sur votre ligne, le service client RED est très réactif pour vous renseigner dans les plus brefs délais.
Quelle est l’adresse postale du service client RED by SFR ?
📫 Si vous n'êtes pas à l'aise avec les moyens de communication en ligne, ou bien si vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part d'un conseiller RED, vous pouvez toujours envoyer un courrier à RED by SFR à l'adresse suivante :
RED by SFR Service Clients
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Nous vous conseillons d'utiliser ce canal pour des litiges non résolus, des réclamations ou des lettres de résiliation. N'hésitez pas à détailler avec précision votre situation et les éventuels échanges que vous auriez pu déjà avoir avec un conseiller RED. Le délai de réponse est d'environ 30 jours à partir de la date de réception de votre lettre. Si vous ne parvenez toujours pas à régler votre litige, vous avez la possibilité de vous adresser en dernier recours au Médiateur des communications électroniques.
👉 Le service client RED est également accessible pour les sourds et malentendants
L'opérateur a mis en place un outil permettant aux personnes sourdes et malentendantes de bénéficier d'aide et d'assistance, notamment via un service de contact vidéo en langue des signes française, via un codeur en langage parlé complété ou encore via une messagerie en transcription écrite simultanée automatisée. Pour découvrir ce service, rendez-vous sur https://red-by-sfr.deafiline.net/login.php.

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