Contacter RED SFR : quels sont les moyens de joindre le Service client ? | 01 82 88 24 15

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Vous souhaitez joindre le Service client RED by SFR ? L'opérateur 100% digital dispose de plusieurs canaux de communication pour interagir avec ses clients et ses futurs clients. Souscription, suivi de consommation, résiliation... les conseillers RED sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Est-il possible de contacter RED by SFR par téléphone ? Quels sont les moyens de rentrer en contact avec l'Assistance RED SFR ? Suivez notre guide détaillé pour tout savoir sur le Service client RED.

Synthèse des contacts RED by SFR
ServiceContact RED
Service client RED généralEspace client et Application RED&Moi
Service client RED pour nouveaux clients Box08 01 82 00 36
Serveur vocal automatique RED963 (depuis un mobile)
06 10 00 19 63 (depuis un fixe)
Souscrire une offre01 82 88 25 10
(Service gratuit)
Chat RED SFRDepuis l'Espace client ou l'Application RED&Moi
Forum REDhttps://communaute.red-by-sfr.fr/
Adresse postaleSFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102 69947 - LYON Cedex 20

Comment contacter RED by SFR par téléphone ?

Quel est le numéro du Service client RED SFR ?

RED by SFR met à disposition de ses nouveaux clients un numéro spécial, le 08 01 82 00 36, que vous pouvez appeler si vous êtes client d'une Box RED depuis moins de 2 mois. Les 500 conseillers RED sont joignables 7j/7, de 8h à 21h, pour accompagner les nouveaux clients d'une ligne fixe dans la bonne prise en main de leur nouvelle Box RED SFR. 

En tant qu'opérateur mobile 100% digital, RED ne dispose pas d'un numéro pour joindre son Service client comme c'est le cas de SFR par exemple. Les clients RED mobile ou RED Box (depuis plus de 2 mois) peuvent se tourner vers les autres moyens de contacter le Service client par voie dématérialisée. Rendez-vous plus bas dans notre article pour savoir comment joindre un conseiller RED.

Vous avez des questions à propos des offres mobile ou Box de RED by SFR ? Composez ce numéro 01 82 88 25 10 pour recevoir des conseils personnalisés de la part de nos conseillers experts RED (numéro gratuit).

Peut-on contacter RED SFR par téléphone gratuitement ?

Service client RED

Le numéro 08 01 82 00 36 dédié aux nouveaux clients RED est gratuit depuis un poste fixe. Si vous appelez depuis un mobile, il vaut mieux composer le 08 09 40 02 43 pour ne pas payer de frais de communication. 

Sachez que vous pouvez consulter le serveur vocal automatique au 963 gratuitement depuis un mobile ou le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe. Le serveur vocal a l'avantage d'être ouvert 7j/7, 24h/24 pour vous aider à débloquer votre mobile, souscrire des options ou encore commander une carte SIM.

Être rappelé par RED by SFR, c'est possible ?

Comme nous l'avons expliqué précédemment, RED est un opérateur 100% digital qui ne possède pas de Service client par téléphone permettant d'être rappelé. Toutefois, si vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne RED, vous pouvez laisser un message sur le chat afin qu'un conseiller puisse vous rappeler ultérieurement pour souscrire une offre RED Box. 

Dans les autres cas, il n'est pas possible d'être rappelé par RED SFR, mais sachez que les conseillers RED sont disponibles 7j/7 depuis le chat en ligne. 

Comment contacter RED by SFR sur internet ?

Utiliser les canaux de communication en ligne reste le meilleur moyen de contacter RED by SFR. En tant qu'opérateur digital, RED met tout en œuvre pour pallier l'absence d'un Service client téléphonique à travers des interfaces de communication très efficaces. De plus, les horaires d'ouverture des services RED laissent la possibilité de contacter un conseiller presque à tout moment. Tour d'horizon des différents moyens contacter le Service client RED SFR sur internet

Joindre l’assistance RED SFR par chat

Chat RED

Le chat RED SFR est l'alternative la plus efficace car vous pouvez échanger en direct avec un conseiller et lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

Contrairement à de nombreux chats en ligne, le chat RED n'est pas géré uniquement par des conseillers virtuels. Lorsque vous envoyez votre premier message, un assistant virtuel vous demande de préciser la nature de votre demande : dépannage, carte SIM, suivi de commande, contrat mobile ou Box, factures RED... Une fois votre demande affinée, c'est un conseiller de la TeamRED qui prend le relais pour en savoir plus sur votre requête et vous délivrer l'information la plus claire possible

Le chat RED SFR fonctionne alors de la même façon qu'une messagerie instantanée. Le service est gratuit et accessible à tous les clients RED, Box et mobile.

Comment accéder au chat RED SFR ?

Vous pouvez accéder au chat depuis votre Espace client sur le site de RED SFR ou via l'application RED&Moi à télécharger sur votre smartphone :

  1. Connectez-vous à l'application RED&Moi ou à votre Espace client grâce à vos identifiants RED.
  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Aide" en bas à droite de votre écran.
  3. Cliquez ensuite sur "Nous contacter".
  4. Vous accédez au chat et pouvez dès à présent envoyer votre message.

À savoir RED s'engage à vous répondre dans un délai de 3 minutes. Néanmoins, il arrive que ce délai soit rallongé. Vous pouvez alors fermer le chat, une notification s'affichera sur la bulle en bas de votre écran lorsqu'un conseiller vous répondra. Pensez à activer les notifications RED pour être informé de la réception d'un message lorsque que votre application est fermée.

Utiliser le Forum RED SFR

Forum RED

RED a mis au point un Forum collaboratif afin de réunir l'ensemble de la Communauté RED SFR sur une seule et même interface. Le Forum de RED est un réseau d'entraide puissant qui compte plus de 570 000 membres et couvre plus de 3000 sujets. Il y a donc fort à parier que vous trouviez des informations utiles selon votre situation.

Le Forum est un espace d'échanges animé à la fois par les clients et les conseillers RED. Ainsi, vous accédez à une information complète constituée des retours d'autres utilisateurs et de l'expertise d'un conseiller RED SFR. Voici alors un deuxième moyen de contacter le Service client RED en ligne.

Vous pouvez utiliser le Forum soit pour consulter les sujets traités ou bien pour faire part de votre situation. Si vous décidez de poster un message, il est recommandé de le publier dans la catégorie qui correspond à votre cas et d'être le plus précis possible dans l'intitulé de son objet. D'après RED SFR, "un objet bien formulé multiplie par 10" les chances de recevoir une réponse pertinente.

N'hésitez pas à consulter la FAQ de RED by SFR avant de poster un message sur le Forum. Parmi les nombreuses fiches conseils existantes, il est fort probable que vous trouviez déjà des éléments de réponse sans avoir besoin d'en formuler la demande.

Faites des économies sur votre contrat RED ! Nos conseillers vous aident à optimiser votre contrat mobile ou Box et s'occupent de toutes vos démarches de souscription.

Appelez le 01 82 88 25 10

Le Service client SFR RED sur les réseaux sociaux

Le Service client RED by SFR est également disponible via les réseaux sociaux, il est d'ailleurs réputé pour être très actif sur ses comptes Twitter et Facebook. Là encore, vous pouvez facilement contacter SFR RED en écrivant un message privé via les réseaux sociaux. En plus, il n'est pas nécessaire que vous suiviez ou aimiez la page RED by SFR, il suffit simplement de cliquer sur l'onglet "Message".

À quel moment contacter RED by SFR ?

Pour éviter une attente trop longue au téléphone, le meilleur moment pour contacter RED est d'appeler en semaine. Le standard étant ouvert de 8h à 21h, nous vous conseillons d'appeler en milieu de matinée ou milieu d'après-midi. Vous éviterez ainsi les créneaux horaires les plus prisés par les clients, soit entre midi et 14h ou en fin de journée à partir de 17h.

Avec le chat RED, fini l'attente au téléphone et l'engorgement du standard ! Les conseillers RED sont disponibles sur une large amplitude horaire : 7j/7, de 7h à 22h. Pas besoin d'attendre votre tour pour obtenir une première réponse puisque vous êtes automatiquement redirigé vers un conseiller RED en moins de 3 minutes. En cas de problème SFR sur votre ligne, le Service client RED est très réactif pour vous renseigner dans les plus brefs délais.

Comment faire si c’est impossible de contacter RED SFR ?

Après avoir tenté votre chance pour contacter le Service client de RED by SFR, vous n'êtes toujours pas parvenu à résoudre votre problème ? Voici encore quelques conseils pour entrer en contact avec votre opérateur.

Envoyer un courrier au Service client RED by SFR

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les moyens de communication en ligne, ou bien si vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part d'un conseiller RED, vous pouvez toujours envoyer un courrier au "Service Recours Consommateurs" à l'adresse suivante : 

SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20

N'hésitez pas à détailler avec précision votre situation et les éventuels échanges que vous auriez pu déjà avoir avec un conseiller RED. Le délai de réponse est d'environ 30 jours à partir de la date de réception de votre lettre. Si vous ne parvenez toujours pas à régler votre litige, vous avez la possibilité de vous adresser en dernier recours au Médiateur des communications électroniques.

Consulter la FAQ de RED

Selon votre situation, il est parfois inutile de chercher à joindre un conseiller RED. En effet, RED met à disposition de ses clients des fiches guides et conseils rédigées par des experts permettant d'accéder à l'Assistance RED SFR très facilement. Ces fiches sont disponibles sur le site internet à la rubrique "Infos & Questions" puis "FAQ"

Une multitude de sujets sont traités à travers des explications très détaillées sur les éventuelles démarches ou manipulations à réaliser. Vous retrouvez par exemple la procédure en vigueur en cas de perte ou de vol de votre mobile, que faire en cas de déménagement de sa Box, comment souscrire une option RED internationale, ou encore le guide d'installation d'une RED Box Fibre. Autant de fiches pratiques qui vous permettront peut-être de trouver des réponses à vos questions sans l'aide d'un conseiller.

Contacter le Service client SFR

RED étant une filiale de SFR, vous pouvez essayer de contacter le Service client de SFR pour obtenir des informations à propos de votre situation. Nous ne garantissons pas que les conseillers SFR puissent traiter l'ensemble des motifs concernant RED mais ils devraient être à même de vous renseigner sur des sujets d'ordre général comme : 

Le Service client SFR est disponible au 1023 depuis un fixe ou au 06 10 00 10 23 depuis un mobile, du lundi au samedi de 8h à 21h.

Vous souhaitez parler à un conseiller RED ? Composez ce numéro pour entrer en contact avec un conseiller RED par téléphone et tout savoir des offres RED SFR en cours :

Appelez le 01 82 88 25 10