RED by SFR déménagement : la méthode pas à pas pour déménager votre offre

Mis à jour le
minutes de lecture

En cas de déménagement RED SFR, il vous suffit de faire une demande de transfert de ligne auprès du service client RED. Vous n'avez pas besoin de résilier votre offre ou de changer de fournisseur d'accès à internet, excepté en cas de problème d'éligibilité. Comment effectuer le transfert de sa box RED SFR ? Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre et comment résilier son offre internet en cas de non éligibilité de son offre ? Nous faisons le point.

Comment transférer une ligne lors d'un déménagement RED SFR ?

Pour déménager son offre box RED by SFR, plusieurs démarches doivent être entreprises avant le jour J de l'emménagement dans votre nouveau foyer, mais également après.

 Avant de contacter un conseiller RED SFR box

Avant de commencer vos démarches RED SFR déménagement et de contacter l'un des conseillers RED, il est conseillé de réunir les informations suivantes afin de pouvoir les communiquer rapidement :

  • La date de votre déménagement.
  • L’adresse du nouveau logement dans lequel vous allez habiter.
  • Le numéro de téléphone fixe de votre nouvelle habitation.
  • Le nom de l’ancien occupant. Si vous n'avez pas cette information, ce n'est pas grave, RED tentera de retrouver l'état de la ligne internet à partir de l'adresse ou du numéro de la ligne.

Ces informations sont utiles pour vérifier l'état de la ligne téléphonique de votre nouveau logement.

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, votre ligne téléphonique peut être :

  • inactive depuis moins de 6 mois : si un délai de 6 mois n'a pas été dépassé, il est possible de faire réactiver votre ligne, ce qui vous évite les démarches d'ouverture et vous fait gagner du temps,
  • inactive depuis plus de 6 mois : dans ce cas, vous devez entamer une procédure d'ouverture de ligne auprès de Red,
  • inexistante : c'est le cas lorsque vous emménagez dans un logement neuf par exemple, vous devez alors également procéder à une ouverture de ligne.

 Faire sa demande de déménagement à RED by SFR

Avant de déménager, vous devez simplement en faire la notification au service client RED. Pour cela, suivez ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le site internet de RED by SFR.
  2. Connectez-vous à votre Espace Client RED SFR l'aide de vos identifiants.
  3. Sélectionnez la rubrique "Box internet".
  4. Cliquez ensuite sur "RED Box THD" ou sur "RED Box ADSL et Fibre" en fonction de votre situation et de votre éligibilité.
  5. Enfin, cliquez sur "Déménagement".

Si vous préférez passer par l'application RED & Moi, vous pouvez faire une demande de transfert de ligne pour cause de demenagement RED SFR auprès d'un conseiller, par le biais du chat en ligne.

 La prise en compte de la demande

Dès la réception de votre demande de transfert de ligne, RED by SFR va réaliser un test éligibilité RED fibre de votre offre dans votre nouvelle habitation.

Ce test lui permet de savoir quelle est la technologie internet supportée par votre ligne entre l'ADSL, le VDSL ou la fibre afin de savoir si vous pouvez conserver votre offre et si vous pouvez prétendre à une évolution.

Le but de ce test est de vous faire bénéficier de la technologie la plus rapide et qualitative en fonction de votre habitation.

Il est possible que vous quittiez votre logement pour une zone non couverte par la fibre RED SFR. Dans ce cas, vous serez dans l'obligation de changer d'offre ou de changer de fournisseur d'accès à internet.

En cas de simple changement d'offre, vous devrez retourner votre matériel RED afin d'en disposer d'un autre, adapté à votre nouvelle offre.

Pour découvrir les offres internet disponibles actuellement sur le marché, vous pouvez consulter notre comparateur internet en ligne qui vous aide à cibler vos besoins et à choisir l'offre faite pour vous.

Une fois votre demande de déménagement effectuée, vous aurez accès à sa confirmation ainsi qu'à son état d'avancement par SMS ou par mail selon votre préférence. Vous pouvez également accéder au suivi depuis votre espace client RED.

Bon à savoir Un transfert de ligne en cas de déménagement est une procédure gratuite. Si vous avez besoin de retourner votre matériel actuel, ce renvoi se fait également sans frais.

Combien de temps prend un déménagement RED ?

Un déménagement avec RED SFR est une procédure qui peut prendre plus ou moins de temps, on compte une moyenne de 3 à 4 semaines, il est donc recommandé de s'y prendre à l'avance, soit 30 jours avant la date de votre emménagement.

Si votre déménagement a lieu plus tôt que ce délai de 30 jours, pas de panique, vous pouvez tout de même entamer la procédure. Le seul risque est d'emménager et de ne pas pouvoir profiter de vos services dès votre entrée sur les lieux.

Le délai pour la procédure de déménagement avec RED peut également être plus long si vous avez besoin de faire intervenir un technicien, notamment en cas d'installation de la fibre optique par exemple.

Comment changer d'abonnement lors d'un déménagement avec RED SFR ?

RED

Comparez les offres Box RED by SFR

Des box internet à petit prix et sans engagement : découvrez les promos RED !

Box SFR

Comparez les box RED by SFR

Des box à petit prix et sans engagement : découvrez les promos RED !

En cas de déménagement chez RED, vous pouvez changer d'offre tout en restant chez le même fournisseur d'accès à internet.

Par exemple, si vous déménagez dans un logement déjà équipé ou que vous comptez faire installer la fibre dans un logement neuf, c'est l'occasion pour vous de faire évoluer votre offre internet pour une offre fibre.

L'offre RED box fibre comprend :

Offres box Fibre valables au 27/11/2023
Offre Contenu et services inclus Tarif
red
RED Box Fibre
Valable au 08/11/2023
1 mois offert
  •  Jusqu'à 500 Mbit/s en réception
  •  Jusqu'à 500 Mbit/s en émission
  •  Appels illimités vers fixes + mobiles
  •  Sans engagement
19,99€/mois pendant 6 mois
Puis 29,99€/mois
01 82 88 24 15Souscrire en ligne

Code promo RED BOX Que vous ayez souscrit l'offre Haut Débit ou l'offre fibre, l'opérateur propose un mois d'abonnement offert ainsi que des offres promotionnelles sur certaines de ses options telles que l'option "Débit Plus" ou l'option "Appels illimités vers les mobiles", qui sont actuellement proposées gratuitement au lieu de 5€ par mois.

Avant de souscrire, il est toujours préférable de consulter les revues box RED SFR avis pour savoir ce que pensent les utilisateurs des services fournis par l'opérateur RED by SFR.

En revanche, si votre habitation n'est pas éligible à la fibre optique, vous pouvez être redirigé vers la Red box adsl à 19.99 sans engagement.

Bon à savoir Il est également possible de personnaliser son offre internet en fonction de ses besoins grâce à différentes options telles que Netflix ou RMC Sport ou encore les options "Débit Plus" et "Appels illimités vers les mobiles".

Comment résilier sa box RED en cas de déménagement ?

Votre nouveau logement n'est pas éligible à votre offre actuelle ? Aucune offre proposée par RED SFR ne vous intéresse ? Vous avez tout à fait le droit de résilier votre abonnement.

Il vous suffit simplement de faire une demande de résiliation RED auprès d'un conseiller. Vous pourrez alors souscrire un autre abonnement chez un fournisseur d'accès à internet concurrent.

Pour résilier vous avez le choix entre :

  • vous rendre sur votre Espace client, rubrique "Offres et options", avant de cliquer sur "Résilier",
  • vous rendre sur le chat en ligne,
  • appeler le 1023 pour joindre le service client,
  • envoyer un courrier à l'adresse suivante :
Résiliation RED by SFR
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Des frais de résiliation habituels de 49€ s'appliquent pour la clôture de votre dossier. À noter qu'en cas de souscription auprès d'un autre fournisseur, vous pouvez être remboursé des frais de résiliation.

Si vous êtes sûr de vouloir souscrire une offre chez un autre opérateur, vous pouvez également faire une demande de portabilité de numéro. Cela vous permet de conserver votre numéro de ligne fixe, mais également de vous faciliter les démarches de résiliation.

Il vous suffit en effet d'appeler le 3179, ce numéro vous redirigera vers un serveur vocal qui vous communiquera votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur qui permet de vous identifier).

Transférez à présent ce code RIO à votre nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de toutes les démarches de résiliation Red. Votre résiliation prendra effet dans un délai de 10 jours à partir de votre demande de résiliation.

Vous souhaitez changer d'opérateur internet ? Contactez un conseiller pour tout savoir sur les offres box internet. Souscription simple et gratuite au :

01 82 88 24 15