Déménagement RED by SFR : déménager ma ligne Box RED

Mis à jour le
minutes de lecture

Un déménagement est souvent source de stress. Mais RED by SFR vous facilite les démarches concernant votre RED box. À l'occasion d'un déménagement RED, il est possible de conserver son abonnement internet : il suffit de faire une demande de transfert de ligne auprès du service client RED. Comment effectuer le transfert de sa box RED SFR ? Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre et comment résilier son offre internet en cas de non éligibilité de son offre ?

Service gratuit JeChange - partenaire de RED
Service gratuit JeChange - partenaire de RED

👌 L'essentiel

  • Pour transférer votre box RED lors de votre déménagement, il faut réaliser une demande en ligne à partir de votre espace client RED, au minimum 30 jours avant le jour de votre emménagement.
  • Assurez-vous au préalable d'avoir tous les documents nécessaires pour demander le transfert de votre box lors de votre déménagement. Effectuer un test d'éligibilité est également une étape obligatoire.
  • Vous pouvez également profiter de votre déménagement RED pour changer d'offre internet, pour passer d'une offre ADSL à une RED box fibre par exemple.
  • Résilier votre abonnement RED est possible à tout moment - même à l'occasion d'un déménagement - les box RED étant sans engagement.

Comment procéder au déménagement de sa box RED by SFR ?

Pour déménager votre offre box RED by SFR, plusieurs démarches sont à anticiper avant le jour de l'emménagement dans votre nouveau foyer.

1️⃣ Avant de contacter un conseiller RED SFR Box

Avant de commencer vos démarches RED SFR déménagement et de contacter l'un des conseillers RED, il est conseillé de réunir les informations suivantes afin de pouvoir les communiquer rapidement :

  • La date de votre déménagement.
  • L’adresse du nouveau logement dans lequel vous allez habiter.
  • Le numéro de téléphone fixe de votre nouvelle habitation.
  • Le nom de l’ancien occupant. Si vous n'avez pas cette information, ce n'est pas grave, RED tentera de retrouver l'état de la ligne internet à partir de l'adresse ou du numéro de la ligne.

Ces informations sont utiles pour vérifier l'état de la ligne téléphonique de votre nouveau logement.

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, votre ligne téléphonique peut être :

  • inactive depuis moins de 6 mois : si un délai de 6 mois n'a pas été dépassé, il est possible de faire réactiver votre ligne, ce qui vous évite les démarches d'ouverture et vous fait gagner du temps.
  • inactive depuis plus de 6 mois ou inexistante (en logement neuf par exemple) : vous devez entamer une procédure d'ouverture de ligne auprès de RED. Pour les RED box THD, l'intervention du technicien RED est facturée 20€. Pour les RED box fibre, l'installation est offerte !

Une ligne téléphonique active est indispensable au fonctionnement d'une connexion ADSL/VDSL et, de façon logique, pour passer des appels depuis un téléphone fixe. En revanche, elle n'est pas nécessaire pour avoir internet avec la fibre.

2️⃣ Prévenir RED by SFR du déménagement de ma box

La demande de déménagement RED s'effectue uniquement en ligne. Avant de déménager, vous devez simplement en faire la notification au service client RED. Pour cela, suivez ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le site internet de RED by SFR.
  2. Connectez-vous à votre espace Client RED SFR à l'aide de vos identifiants.
  3. Sélectionnez la rubrique "Box internet".
  4. Cliquez ensuite sur "RED Box THD" ou sur "RED Box ADSL et Fibre" en fonction de votre situation et de votre éligibilité.
  5. Enfin, cliquez sur "Déménagement".

Si vous préférez passer par l'application RED & Moi, vous pouvez faire une demande de transfert de ligne pour cause de déménagement RED SFR par le biais du chat RED en ligne.

3️⃣ Le traitement de ma demande de déménagement par RED by SFR

Dès la réception de votre demande de transfert de ligne, RED by SFR va réaliser un test éligibilité RED fibre pour votre nouvelle adresse.

Ce test lui permet de savoir quelle est la technologie internet supportée par votre ligne entre l'ADSL, le VDSL ou la fibre afin de savoir si vous pouvez conserver votre offre et si vous pouvez prétendre à une évolution.

Le but de ce test est de vous faire bénéficier de la technologie la plus rapide et qualitative en fonction de votre habitation. Selon les résultats, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

RED by SFR Déménagement

Je garde la même technologie de box

Si le nouveau logement est compatible avec la même technologie internet que celle utilisée dans le précédent lieu d'habitation, vous pouvez conserver votre offre internet et transférer votre ligne à la nouvelle adresse.

🔄️ Je change d'offre internet chez RED by SFR

Un déménagement peut être l'occasion de changer d'offre et notamment de passer de l'ADSL/VDSL, dont le réseau est en cours de fermeture à travers l'Hexagone, à une connexion Très Haut Débit comme la fibre optique ou le TDH via un câble coaxial. À l'inverse, il est possible que votre nouveau logement soit dans une zone non couverte par la fibre RED SFR. Dans ce cas, vous serez dans l'obligation de changer d'offre ou d'opérateur.

En cas de simple changement d'offre chez RED, vous devrez retourner votre matériel pour recevoir le nouveau modem, adapté à votre nouvelle offre.

L'installation de la box dans le nouveau logement nécessite l'intervention d'un technicien RED dans les cas suivants :

  • Pour le raccordement de la box Fibre ou THD
  • Pour le raccordement du logement à la fibre (si non raccordé)
  • Pour une ouverture de ligne ADSL/téléphone dans un nouveau logement (si non raccordé. Des frais d'installation peuvent être facturés)

✍️ Je change de fournisseur d'accès à internet

Si votre logement n'est pas encore éligible à la fibre RED by SFR, vous pouvez décider de changer d'opérateur. Pour découvrir les offres internet disponibles actuellement sur le marché, vous pouvez consulter notre comparateur internet en ligne qui vous aide à cibler vos besoins et à choisir l'offre faite pour vous.

Quoi qu'il en soit, une fois la demande de déménagement effectuée, une confirmation par SMS ou email est envoyée et permet de suivre l'état d'avancement de la procédure. À noter que le suivi est aussi disponible depuis son espace client RED.

Le transfert de ligne en cas de déménagement est une procédure entièrement gratuite. Si vous avez besoin de retourner votre matériel actuel, ce renvoi se fait également sans frais.

📞 Puis-je conserver mon numéro de ligne fixe lors d'un déménagement RED by SFR ?

Si vous possédez un numéro de téléphone commençant par 09, il est automatiquement conservé. Désormais, les numéros de téléphone commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 peuvent parfois aussi être gardés, même en cas de changement de région, sous réserve d'acceptation par l'opérateur. Vous pouvez en faire la demande lorsque vous notifiez votre souhait de déménagement de box RED.

logo JeChange
On vous accompagne gratuitement dans votre déménagement 🏠

01 86 26 53 94 Rappel gratuit

Comment bien anticiper les délais d'un déménagement RED ?

La procédure de déménagement RED SFR peut prendre entre 3 à 4 semaines. On vous conseille donc de vous y prendre à l'avance, soit 30 jours avant la date de votre emménagement.

Si votre déménagement a lieu plus tôt que ce délai de 30 jours, pas de panique, vous pouvez tout de même entamer la procédure. En revanche, votre connexion internet ne sera pas garantie lors des premiers jours à votre nouvelle adresse. 

Sachez également que le délai pour la procédure de déménagement RED by SFR peut également être plus long si vous avez besoin de faire intervenir un technicien, notamment en cas d'installation de la fibre optique par exemple.

🧐 Comment avoir internet lors du déménagement ?

Effectuer la demande de déménagement de box SFR vous permet d'anticiper l'activation de votre connexion internet à votre nouvelle adresse. Ainsi, vous pourrez avoir internet lors de votre déménagement, car la ligne à votre ancienne adresse se coupera à la date que vous avez indiqué à RED. De même, vous serez connecté à internet dès lors que vous brancher la prise de votre RED box dans votre nouveau logement. 

Comment changer d'abonnement lors d'un déménagement avec RED SFR ?

En cas de déménagement chez RED, il faut effectuer un test d'éligibilité dans le nouveau logement. Les résultats de ce test détermineront s'il est nécessaire de changer d'abonnement internet. Il y a deux possibilités :

  • Une autre technologie est disponible : RED fera évoluer l'offre du client en conséquence (Fibre, THD, ADSL/VDSL)
  • Une autre technologie est disponible mais l'abonné n'en veut pas : il convient de résilier sa box et se tourner vers un autre opérateur

Le passage à la fibre optique à l'occasion d'un déménagement est fréquent. Si vous déménagez dans un logement déjà équipé ou dans un logement neuf, cela peut être l'occasion pour vous de faire évoluer votre offre internet pour une offre fibre. RED propose aussi une alternative à la box fibre traditionnelle : la box THD. Il s'agit d'une offre fibre FttLA appelée aussi fibre coaxiale. En revanche, si votre habitation n'est éligible à aucune de ces technologies, vous pouvez être redirigé vers la RED box ADSL à 19.99 sans engagement.

Au 18 août 2025, voici les offres RED box disponibles :

RED Box THD

red
  Sans engagement
Vérifié le 14/08/2025

Plus d'infos

 500 Mbit/s en réception
 50 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

19,99€
Frais d'ouverture offerts

01 82 88 24 15 Souscrire Service Selectra

RED Box THD     Sans engagement

red
Vérifié le 14/08/2025

 500 Mbit/s
 50 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

19,99€
Frais d'ouverture offerts

01 82 88 24 15 Souscrire Service Selectra

RED Box Fibre

red
  Sans engagement
Vérifié le 14/08/2025

Plus d'infos

 1 Gbit/s en réception
 1 Gbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse
 35 chaînes via Appli RED TV

19,99€
Frais d'ouverture offerts

01 82 88 24 15 Souscrire Service Selectra

RED Box Fibre     Sans engagement

red
Vérifié le 14/08/2025

 1 Gbit/s
 1 Gbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse
 35 chaînes via Appli RED TV

19,99€
Frais d'ouverture offerts

01 82 88 24 15 Souscrire Service Selectra

RED Box ADSL

red
  Sans engagement
Vérifié le 14/08/2025

Plus d'infos

 20 Mbit/s en réception
 1 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

19,99€
Frais mise en service offerts

01 82 88 24 15 Souscrire Service Selectra

RED Box ADSL     Sans engagement

red
Vérifié le 14/08/2025

 20 Mbit/s
 1 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

19,99€
Frais mise en service offerts

01 82 88 24 15 Souscrire Service Selectra

Sélection non exhaustive d'offres internet, classées par rapport qualité/prix

Il est également possible de personnaliser son votre offre en fonction de vos besoins grâce à différentes options telles que des services TV ou encore les options "Débit Plus" et "Appels illimités vers les mobiles".

💡 Avant de changer d'offre chez RED

Avant de souscrire, il est nécessaire de réaliser le test d'éligibilité, qui déterminera quel type de box est disponible dans votre logement. Il est aussi toujours préférable de consulter les avis box RED SFR pour savoir ce que pensent les utilisateurs des services fournis par l'opérateur RED by SFR.

Comment résilier sa box RED en cas de déménagement ?

Votre nouveau logement n'est pas éligible à votre offre actuelle, à la fibre optique et aucune alternative proposée par RED SFR ne vous intéresse ? Vous pouvez résilier votre abonnement RED à tout moment car les offres sont sans engagement de durée.

Il vous suffit simplement de faire une demande de résiliation RED :

  • Sur votre espace client, rubrique "Offres et options", puis cliquez sur "Résilier",
  • Sur le chat en ligne,
  • En envoyant un courrier à l'adresse suivante :

RED by SFR Service Clients
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Y a-t-il des frais de résiliation RED lors d'un déménagement ?

Lors d'une résiliation d'une box RED, des frais de résiliation fixes de 59€ vous seront demandés. On vous conseille donc de bien peser le pour et le contre de votre décision.

RED propose uniquement des box sans engagement, c'est pourquoi aucun frais de résiliation variables liés à l'engagement ne se rajoutent.

😎 Astuce de la rédaction JeChange

Si vous quittez RED pour souscrire auprès d'un autre fournisseur, vous pouvez vous faire rembourser vos frais de résiliation. Les opérateurs offrent entre 100 et 150€ de remboursement de frais de résiliation.

Sachez que vous avez la possibilité de faire une demande de portabilité de numéro pour conserver votre numéro de ligne fixe, mais également de vous faciliter les démarches de résiliation. Il vous suffit d'appeler le 3179, un serveur vocal qui vous communiquera votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur qui permet de vous identifier), ou de vous connectez à votre espace client RED. Transférez ensuite ledit code RIO à votre nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de toutes les démarches de résiliation RED. Votre résiliation prendra effet dans un délai de 10 jours à partir de votre demande.

logo JeChange
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !

01 82 88 24 15
On vous rappelle ?

Comment souscrire une box RED lors d'un déménagement ?

Vous déménagez et les offres box de RED vous intéressent ? Un déménagement fournit une bonne occasion de changer d'opérateur internet. Pour souscrire chez un nouvel opérateur, comme RED, il faut suivre plusieurs étapes.

1. Réaliser un test d'éligibilité

Avant de souscrire une offre RED by SFR, il faut réaliser un test d'éligibilité pour savoir si votre logement est compatible. Vous pouvez utiliser notre outil gratuit ci-dessous pour savoir à quelles offres vous êtes éligible.

Entrez votre adresse

J'autorise Selectra à collecter mon adresse postale qui sera transmise aux principaux fournisseurs d'accès à Internet en France pour vérifier mon éligibilité à la fibre.

2. Résilier son offre actuelle et demander le remboursement des frais de résiliation par RED by SFR

Parallèlement, il faut aussi résilier son offre internet actuelle pour en souscrire une nouvelle. Les nouveaux clients chez RED by SFR peuvent bénéficier d'une offre de remboursement à hauteur de 100€ des frais de résiliation de leur ancienne offre internet. Attention, toutefois, si votre abonnement incluait une période d'engagement toujours valide, il est nécessaire d'abord de régler les dernières échéances dues à l’opérateur que vous vous apprêtez à quitter.

Comment contacter RED by SFR pour un déménagement ?

Si vous venez de souscrire une box RED à l'occasion de votre déménagement, sachez que l'opérateur a mis à disposition de ses nouveaux clients une assistance téléphonique. Dans les 2 premiers mois suivants votre souscription, vous pouvez appelez le 0801 82 00 36 et poser toutes vos questions à un conseiller RED.

En revanche s'il s'agit d'un déménagement RED d'une adresse à une autre adresse, alors le service client RED est uniquement disponible en ligne, via l'espace client sur l'application RED&Moi ou le site internet.

Cet article vous a-t-il été utile ? 100% des 31 votes trouvent l'information utile.