RED by SFR déménagement : la méthode pas à pas pour déménager votre offre

Mis à jour le
minutes de lecture

Un déménagement est souvent source de stress. Mais s'agissant de sa box internet, RED by SFR vous facilite les démarches. À l'occasion d'un changement d'adresse, il est possible de conserver son abonnement internet : il suffit de faire une demande de transfert de ligne auprès du service client RED. Comment effectuer le transfert de sa box RED SFR ? Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre et comment résilier son offre internet en cas de non éligibilité de son offre ? Nous faisons le point.

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez déménager ou résilier votre offre RED by SFR ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

01 82 88 24 15 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez déménager ou résilier votre offre RED by SFR ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

01 82 88 24 15

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez déménager ou résilier votre offre RED by SFR ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Être rappelé(e)

Comment procéder au déménagement de sa box RED by SFR ?

Pour déménager son offre box RED by SFR, plusieurs démarches doivent être entreprises avant le jour J de l'emménagement dans votre nouveau foyer, mais également après.

1. Avant de contacter un conseiller RED SFR box

Avant de commencer vos démarches RED SFR déménagement et de contacter l'un des conseillers RED, il est conseillé de réunir les informations suivantes afin de pouvoir les communiquer rapidement :

  • La date de votre déménagement.
  • L’adresse du nouveau logement dans lequel vous allez habiter.
  • Le numéro de téléphone fixe de votre nouvelle habitation.
  • Le nom de l’ancien occupant. Si vous n'avez pas cette information, ce n'est pas grave, RED tentera de retrouver l'état de la ligne internet à partir de l'adresse ou du numéro de la ligne.

Ces informations sont utiles pour vérifier l'état de la ligne téléphonique de votre nouveau logement.

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, votre ligne téléphonique peut être :

  • inactive depuis moins de 6 mois : si un délai de 6 mois n'a pas été dépassé, il est possible de faire réactiver votre ligne, ce qui vous évite les démarches d'ouverture et vous fait gagner du temps,
  • inactive depuis plus de 6 mois : dans ce cas, vous devez entamer une procédure d'ouverture de ligne auprès de Red,
  • inexistante : c'est le cas lorsque vous emménagez dans un logement neuf par exemple, vous devez alors également procéder à une ouverture de ligne.

Une ligne téléphonique active est indispensable au fonctionnement d'une connexion ADSL/VDSL et, de façon logique, pour passer des appels depuis un téléphone fixe. En revanche, elle n'est pas nécessaire pour avoir internet avec la fibre.

2. Faire sa demande de déménagement à RED by SFR

La demande de déménagement RED s'effectue en ligne et non par téléphone. Avant de déménager, vous devez simplement en faire la notification au service client RED. Pour cela, suivez ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le site internet de RED by SFR.
  2. Connectez-vous à votre Espace Client RED SFR à l'aide de vos identifiants.
  3. Sélectionnez la rubrique "Box internet".
  4. Cliquez ensuite sur "RED Box THD" ou sur "RED Box ADSL et Fibre" en fonction de votre situation et de votre éligibilité.
  5. Enfin, cliquez sur "Déménagement".

Si vous préférez passer par l'application RED & Moi, vous pouvez faire une demande de transfert de ligne pour cause de déménagement RED SFR auprès d'un conseiller, par le biais du chat en ligne.

3. Le traitement de ma demande par RED by SFR 

Dès la réception de votre demande de transfert de ligne, RED by SFR va réaliser un test éligibilité RED fibre de votre offre dans votre nouvelle habitation.

Ce test lui permet de savoir quelle est la technologie internet supportée par votre ligne entre l'ADSL, le VDSL ou la fibre afin de savoir si vous pouvez conserver votre offre et si vous pouvez prétendre à une évolution.

Le but de ce test est de vous faire bénéficier de la technologie la plus rapide et qualitative en fonction de votre habitation. Selon les résultats, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

 Je garde la même technologie de box

Si le nouveau logement est compatible avec la même technologie internet que celle utilisée dans le précédent lieu d'habitation, le client peut conserver son offre internet.

 Je change d'offre internet chez RED by SFR

Un déménagement peut être l'occasion de changer d'offre et notamment de passer de l'ADSL/VDSL, dont le réseau est en cours de fermeture à travers l'Hexagone, à une connexion Très Haut Débit comme la fibre optique ou le TDH via un câble coaxial.

À l'inverse, il est possible que votre nouveau logement soit dans une zone non couverte par la fibre RED SFR. Dans ce cas, vous serez dans l'obligation de changer d'offre ou d'opérateur. 

En cas de simple changement d'offre chez RED, vous devrez retourner votre matériel pour recevoir le nouveau modem, adapté à votre nouvelle offre.

L'installation de la box dans le nouveau logement nécessite l'intervention d'un technicien RED dans les cas suivants :

  • Pour le raccordement de la box Fibre ou THD
  • Pour le raccordement du logement à la fibre (si non raccordé)
  • Pour une ouverture de ligne ADSL/téléphone dans un nouveau logement (si non raccordé. Des frais d'installation peuvent être facturés)

 Je change de fournisseur d'accès à internet

Si votre logement n'est pas encore éligible à la fibre RED by SFR, vous pouvez décider de changer d'opérateur.

Pour découvrir les offres internet disponibles actuellement sur le marché, vous pouvez consulter notre comparateur internet en ligne qui vous aide à cibler vos besoins et à choisir l'offre faite pour vous.

Quoi qu'il en soit, une fois la demande de déménagement effectuée, une confirmation par SMS ou email est envoyée et permet de suivre l'état d'avancement de la procédure. À noter que le suivi est aussi disponible depuis son espace client RED.

Bon à savoir Un transfert de ligne en cas de déménagement est une procédure gratuite. Si vous avez besoin de retourner votre matériel actuel, ce renvoi se fait également sans frais.

Puis-je conserver mon numéro de ligne fixe lors d'un déménagement RED by SFR ?

Si vous possédez un numéro de téléphone commençant par 09, il est automatiquement conservé. Désormais, les numéros de téléphone commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 peuvent parfois aussi être gardés, même en cas de changement de région, sous réserve d'acceptation par l'opérateur.

Combien de temps prend un déménagement RED ?

Un déménagement avec RED SFR est une procédure qui peut prendre plus ou moins de temps, on compte une moyenne de 3 à 4 semaines, il est donc recommandé de s'y prendre à l'avance, soit 30 jours avant la date de votre emménagement.

Si votre déménagement a lieu plus tôt que ce délai de 30 jours, pas de panique, vous pouvez tout de même entamer la procédure. Le seul risque est d'emménager et de ne pas pouvoir profiter de vos services dès votre entrée sur les lieux.

Le délai pour la procédure de déménagement avec RED peut également être plus long si vous avez besoin de faire intervenir un technicien, notamment en cas d'installation de la fibre optique par exemple.

Changer d'abonnement lors d'un déménagement avec RED SFR 

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez changer d'offre RED by SFR ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres RED by SFR et découvrez les meilleures promotions du moment !

01 82 88 24 15 Voir les offres

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez changer d'offre RED by SFR ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres RED by SFR et découvrez les meilleures promotions du moment !

01 82 88 24 15

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez changer d'offre RED by SFR ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres RED by SFR et découvrez les meilleures promotions du moment !

Voir les offres

En cas de déménagement chez RED, il faut effectuer un test d'éligibilité dans le nouveau logement. Les résultats de ce test détermineront s'il est nécessaire de changer d'abonnement internet. Il y a deux possibilités :

  • Une autre technologie est disponible : RED fera évoluer l'offre du client en conséquence (Fibre, THD, ADSL/VDSL)
  • Une autre technologie est disponible mais l'abonné n'en veut pas : il convient de résilier sa box et se tourner vers un autre opérateur

Le passage à la fibre optique à l'occasion d'un déménagement est fréquent. Si vous déménagez dans un logement déjà équipé ou dans un logement neuf, cela peut être l'occasion pour vous de faire évoluer votre offre internet pour une offre fibre.

L'offre RED box fibre comprend :

RED Box Fibre

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 500 Mbit/s en réception
 500 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box Fibre     Sans engagement

red

 500 Mbit/s
 500 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts


Code promo RED BOX Que vous ayez souscrit l'offre Haut Débit ou l'offre fibre, l'opérateur propose un mois d'abonnement offert ainsi que des offres promotionnelles sur certaines de ses options telles que l'option "Débit Plus" ou l'option "Appels illimités vers les mobiles", qui sont actuellement proposées gratuitement au lieu de 5€ par mois.

Avant de souscrire, il est toujours préférable de consulter les revues box RED SFR avis pour savoir ce que pensent les utilisateurs des services fournis par l'opérateur RED by SFR.

En revanche, si votre habitation n'est pas éligible à la fibre optique, vous pouvez être redirigé vers la Red box adsl à 19.99 sans engagement.

Bon à savoir Il est également possible de personnaliser son offre internet en fonction de ses besoins grâce à différentes options telles que Netflix ou RMC Sport ou encore les options "Débit Plus" et "Appels illimités vers les mobiles"

Comment résilier sa box RED en cas de déménagement ?

Votre nouveau logement n'est pas éligible à votre offre actuelle ? Ou à la fibre optique ? 

Avant de résilier, il est utile de savoir que SFR propose une alternative à la box fibre traditionnelle : la box THD. Il s'agit d'une offre fibre FttLA appelée aussi fibre coaxiale.Le test d'éligibilité du logement détermine le type de box à utiliser.

RED Box THD

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 500 Mbit/s en réception
 50 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box THD     Sans engagement

red

 500 Mbit/s
 50 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts


En revanche, si aucune offre proposée par RED SFR ne vous intéresse, vous avez tout à fait le droit de résilier votre abonnement.

Il vous suffit simplement de faire une demande de résiliation RED auprès d'un conseiller. Vous pourrez alors souscrire un autre abonnement chez un fournisseur d'accès à internet concurrent.

Pour résilier vous avez le choix entre :

  • vous rendre sur votre Espace client, rubrique "Offres et options", avant de cliquer sur "Résilier",
  • vous rendre sur le chat en ligne,
  • appeler le 1023 pour joindre le service client,
  • envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Résiliation RED by SFR 
TSA 73917 
62978 Arras Cedex 9

Montant des frais de résiliation RED SFR en octobre 2024 :

Des frais de résiliation habituels de 49€ s'appliquent pour la clôture de votre dossier. À noter qu'en cas de souscription auprès d'un autre fournisseur, vous pouvez être remboursé des frais de résiliation. Les opérateurs offrent entre 100 et 150€ de remboursement de frais de résiliation.

Si vous êtes sûr de vouloir souscrire une offre chez un autre opérateur, vous pouvez également faire une demande de portabilité de numéro. Cela vous permet de conserver votre numéro de ligne fixe, mais également de vous faciliter les démarches de résiliation.

Il vous suffit en effet d'appeler le 3179, ce numéro vous redirigera vers un serveur vocal qui vous communiquera votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur qui permet de vous identifier).

Transférez à présent ce code RIO à votre nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de toutes les démarches de résiliation Red. Votre résiliation prendra effet dans un délai de 10 jours à partir de votre demande de résiliation.

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez résilier votre offre RED by SFR et changer d'opérateur ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

01 82 88 24 15

Souscrire une box RED lors d'un déménagement

Vous déménagez et les offres box de RED vous intéressent ? Un déménagement fournit une bonne occasion de changer d'opérateur internet. Pour souscrire chez un nouvel opérateur, comme RED, il faut suivre plusieurs étapes.

 Réaliser un test d'éligibilité

Avant de souscrire une offre RED by SFR, il faut réaliser un test d'éligibilité pour savoir si votre logement est compatible, en allant sur le site de RED, ou en faisant appel à un conseiller JeChange.

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez souscrire une box RED by SFR ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres RED by SFR et découvrez les meilleures promotions du moment !

01 82 88 24 15 

 Résilier son offre actuelle et demander le remboursement des frais de résiliation par RED by SFR

Parallèlement, il faut aussi résilier son offre internet actuelle pour en souscrire une nouvelle.

Les nouveaux clients chez RED by SFR peuvent bénéficier d'un remboursement à hauteur de 100€ des frais de résiliation de leur ancienne offre internet. Attention, toutefois, si votre abonnement incluait une période d'engagement toujours valide, il est nécessaire d'abord de régler les dernières échéances dues à l’opérateur que vous vous apprêtez à quitter.

Outre le remboursement des frais de résiliation, souscrire chez RED by SFR présente d'autres avantages. L'opérateur low-cost propose des abonnements sans engagement, c'est-à-dire résiliable à tout moment sans pénalité, à petit prix, dès 19.99€/mois.Le choix de l'offre dépend des résultats du test d'éligibilité. 

Voici les différents abonnements proposés par RED selon l’éligibilité du logement :

RED Box ADSL

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 20 Mbit/s en réception
 1 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

19,99€
1 mois offert

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box ADSL     Sans engagement

red

 20 Mbit/s
 1 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

19,99€
1 mois offert


RED Box ADSL zone non dégroupée

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 20 Mbit/s en réception
 1 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

24,99€
1 mois offert

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box ADSL zone non dégroupée     Sans engagement

red

 20 Mbit/s
 1 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

24,99€
1 mois offert


RED Box Fibre

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 500 Mbit/s en réception
 500 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box Fibre     Sans engagement

red

 500 Mbit/s
 500 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts


RED Box THD

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 500 Mbit/s en réception
 50 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box THD     Sans engagement

red

 500 Mbit/s
 50 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

24,99€
2 mois offerts


Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez résilier votre offre RED by SFR et changer d'opérateur ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

01 82 88 24 15

Service gratuit JeChange

JeChange
Vous souhaitez résilier votre offre RED by SFR et changer d'opérateur ?

Besoin d'aide dans vos démarches ? Il est possible de contacter gratuitement un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Être rappelé(e)