Comment changer de forfait RED pour moins cher sans nouvelle carte SIM ?
Vous commencez à vous lasser de votre forfait mobile RED by SFR actuel ou vous estimez que vous payez trop cher chaque mois ? Voilà deux signes qui ne trompent pas : il est temps pour vous de changer de forfait RED pour une offre moins chère ! En tant que client RED, le changement d'abonnement n'occasionne pas de frais et vous conservez votre carte SIM. Après avoir lu cet article, vous saurez comment changer de forfait RED depuis votre espace client digital ou votre application RED & Moi.
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait RED ?
Découvrez les meilleures promos du moment sur les forfaits mobile sans engagement chez RED by SFR !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait RED ?
Découvrez les meilleures promos du moment sur les forfaits mobile sans engagement chez RED by SFR !
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait RED ?
Découvrez les meilleures promos du moment sur les forfaits mobile sans engagement chez RED by SFR !
Changer de forfait RED depuis son espace client RED
Si vous êtes client RED, vous pouvez changer d'offre mobile pour une nouvelle à tout moment. La première possibilité que vous avez est de changer de forfait RED depuis votre espace client RED en ligne. Notre expert JeChange vous guide pas à pas :
- Connectez-vous à votre espace client RED en ligne.
- Rendez-vous dans la rubrique "Offre et Mobile".
- Sélectionnez "Changer d'offre".
- Choisissez le nouveau forfait RED by SFR qui vous plaît.
- Validez le changement de forfait RED.
Trouvez le meilleur forfait en fonction de votre consommation
Estimez gratuitement votre consommation de datas internet mobile en quelques clics pour trouver le forfait mobile qui vous correspond au mieux !
0,61Go par jour | 4,28Go par semaine | 17Go par mois
Les meilleurs forfaits du moment selon votre consommation :
Sans engagement
15,99€
Sans engagement
6,99€
Voir plus de forfait
Changer son forfait RED depuis l'application RED & Moi
La seconde possibilité pour changer de forfait RED by SFR en étant client est de passer par l'application gratuite RED & Moi. Si vous l'avez pas déjà, vous devez d'abord la télécharger sur le store de votre téléphone portable. La démarche est similaire à celle que vous pouvez faire sur votre compte en ligne. Voici la marche à suivre :
- Allez dans la catégorie "Mon forfait" de votre appli RED & Moi.
- Sélectionnez "Changer d'offre".
- Cliquez sur le nouveau forfait mobile RED souhaité.
- Validez votre saisie pour qu'elle soit bien enregistrée.
Un problème pendant votre changement de forfait ? N'hésitez pas à contacter un conseiller sur le chat RED SFR ou à vous adresser au service client de RED.
Combien coûte un changement de forfait RED ?
Changer son offre RED actuelle pour une autre est une démarche gratuite. Selon le forfait mobile que vous souhaitez souscrire à la place de votre ancienne offre RED, vous allez payer plus ou moins qu'avant chaque mois.
Ce qui est avantageux, c'est qu'un forfait RED by SFR sans engagement est personnalisable et ajustable à tout moment. Vous pouvez donc adapter, ajuster ou modifier votre offre en quelques clics, et changer votre quantité de gigas en passant par exemple du Forfait RED 100Go 5G à 7.99€ par mois au Forfait RED 200Go 5G à 10.99€ par mois.
Lorsque RED augmente le prix de certains forfaits, il envoie un mail d'information à ses clients. Si vous êtes concerné, vous ne pouvez pas refuser la hausse de prix. Si vous estimez ne pas avoir été mis au courant, vous pouvez faire une réclamation à RED. L'autre solution est de changer de forfait pour une offre moins chère, en restant chez RED ou résilier votre forfait RED pour changer d'opérateur mobile.
Les anciens ou déjà clients RED ne peuvent pas profiter des avantages exclusifs réservés aux nouveaux clients RED lorsque ce sont des offres pour toute nouvelle souscription. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez toutefois changer votre forfait par un autre forfait RED moins cher sans quitter votre opérateur. En effet, RED by SFR propose une gamme de 4 forfaits mobile avec des prix variés selon les besoins :
Offre | Services et engagement | Tarif |
---|---|---|
Forfait RED 30 Go Vérifié le 02/10/2024 |
|
5,99€/mois
01 82 88 24 15Souscrire en ligne |
Forfait RED 100Go 5G Vérifié le 02/10/2024 |
|
7,99€/mois
01 82 88 24 15Souscrire en ligne |
Forfait RED 200Go 5G Vérifié le 02/10/2024 |
|
10,99€/mois
01 82 88 24 15Souscrire en ligne |
Forfait RED 300Go 5G Vérifié le 02/10/2024 Spécial Voyage |
|
19,99€/mois
01 82 88 24 15Souscrire en ligne |
Voici d'autres ajustements payants que vous pouvez faire pour faire évoluer votre forfait RED et le personnaliser en fonction de votre budget :
- Changer de forfait RED pour un autre qui contienne davantage de gigas accessibles en Europe.
- Profiter de 20 Go d’internet valables depuis les États-Unis et le Canada en ajoutant une option mobile RED internationale à 5€/mois.
Votre forfait RED actuel vous convient et vous souhaitez augmenter vos gigas sans changer de forfait RED ? C'est possible avec les recharges mobile RED :
- Forfait RED inférieur à 100 Go d'Internet : recharge de 1 Go à 2€ l'unité (limité à 4 recharges).
- Forfait RED supérieure à 100 Go d'Internet : recharge de 50 Go à 10€ l'unité (limité à 1 recharge par mois).
Pour recharger votre forfait RED by SFR, il suffit de cliquer sur le lien envoyé dans le SMS automatique de RED vous prévenant que vos data sont épuisées.
C'est la question que se posent beaucoup de clients faisant la démarche de changer de forfait chez RED. JeChange vous répond : si vous êtes le détenteur d'un forfait RED et que vous souhaitez en souscrire un nouveau, vous n'avez pas besoin de prévoir un renouvellement de SIM RED ou d'eSIM RED by SFR. Les nouvelles cartes SIM ne sont délivrées qu'en cas d'ouverture de ligne.
Délai pour changer de forfait RED : quand mon nouveau forfait prend-il effet ?
Après avoir validé le changement de votre forfait mobile RED (soit depuis votre espace client, soit depuis l'application RED & Moi), beaucoup se demandent quand il est possible de profiter de l'enveloppe Internet mobile de son nouveau forfait RED. En fait, cela dépend du type d'action que vous souhaitez mener : augmenter votre enveloppe de gigas ou la diminuer.
J'augmente mon enveloppe de données mobiles
Votre volume de gigas Internet est disponible immédiatement une fois que vous validez le changement de forfait RED. Une confirmation vous est envoyée par e-mail et par SMS pour vous informer que la modification de forfait a bien été faite.
Sur votre prochaine facture, ce n'est que le nombre de jours entre la date d'activation du nouveau forfait RED après changement et la date de facturation de votre abonnement qui est pris en compte pour le paiement de la nouvelle enveloppe de gigas. Autrement dit, le prix du nouveau forfait RED est pondéré jusqu'à la remise à zéro mensuelle de votre forfait.
Je baisse mon enveloppe de données mobiles
Lorsque vous baissez votre forfait RED, la modification du forfait RED n'est effective qu'à partir de la prochaine date de facturation indiquée dans votre contrat et sur vos factures.
Une confirmation vous est transmise par e-mail et par SMS pour vous tenir au courant de la date de mise en service de votre nouvelle enveloppe de gigas Internet mobile RED.
Le saviez-vous ?
Lorsque vous décidez de changer de forfait RED, les dates de facturation et de prélèvement restent inchangées.
Service gratuit JeChange
Souscrire un nouveau forfait RED
Comparez les différents forfaits proposés dans la gamme de RED by SFR et contactez un conseiller pour être aidé au moment de souscrire.
Service gratuit JeChange
Souscrire un nouveau forfait RED
Comparez les différents forfaits proposés dans la gamme de RED by SFR et contactez un conseiller pour être aidé au moment de souscrire.
Service gratuit JeChange
Souscrire un nouveau forfait RED
Comparez les différents forfaits proposés dans la gamme de RED by SFR et contactez un conseiller pour être aidé au moment de souscrire.
Comment annuler un changement de forfait RED ?
Vous avez changé d'avis et souhaitez finalement revenir sur votre décision de changer de forfait RED. Il est possible d'annuler un changement d'offre en cours, même lorsque la date du changement effectif est dépassée.
La marche à suivre pour demander l'annulation est de contacter un conseiller de votre opérateur RED by SFR en passant par l'application RED & Moi. Après avoir enregistré votre demande, l'agent en ligne vous permet de retrouver votre ancien forfait RED.
Le délai de rétractation pour un changement de forfait mobile RED est de 14 jours. L'annulation d'un changement de forfait RED est sans frais pour le client de l'opérateur, à condition d'être effectuée pendant la durée légale prévue pour se rétracter.
Changement de forfait RED impossible : que faire ?
La raison la plus fréquente d'une impossibilité de changer son forfait RED par un autre est qu'une modification de votre contrat est déjà en cours. En effet, si un changement d'abonnement mobile est déjà programmé, vous devez attendre que la modification apparaisse sur votre facture mensuelle pour être assuré qu'elle a été prise en compte.
Si aucun changement d'offre en cours n'est visible sur votre compte client RED en ligne et qu'il vous est tout de même impossible de changer de forfait RED, il faut alors vous résoudre à demander de l'aide dans la section dédiée depuis votre appli RED & Moi. Les conseillers de l'opérateur feront en sorte de débloquer la situation en cherchant d'abord à savoir pourquoi votre nouvelle offre n'est pas encore activée comme elle devrait l'être.
Client d'un autre opérateur mobile : comment changer de forfait pour souscrire chez RED ?
Les offres attractives RED ne laissent pas indifférent. Les clients qui cherchent à résilier leur forfait actuel chez un autre opérateur car ils préfèrent souscrire chez RED sont nombreux. Comment faire pour passer chez RED en venant d'un autre opérateur ?
- Rendez-vous sur le site web de RED by SFR.
- Sélectionnez le forfait qui vous convient.
- Cliquez sur "Commander".
Si vous avez demandé la portabilité pour conserver votre numéro de portable, RED se charge de la résiliation chez votre opérateur actuel. Votre ancienne ligne est alors coupée. Attention : pour conserver votre numéro, vous devez au préalable récupérer votre code RIO en appelant le 3179 depuis la ligne que vous voulez résilier. Le RIO est reçu par SMS.
Service gratuit JeChange
Vous voulez de l'aide pour une nouvelle souscription chez RED ?
Contactez gratuitement un conseiller JeChange pour changer votre offre actuelle pour un forfait mobile RED tout neuf !
Service gratuit JeChange
Vous voulez de l'aide pour une nouvelle souscription chez RED ?
Contactez gratuitement un conseiller JeChange pour changer votre offre actuelle pour un forfait mobile RED tout neuf !
Service gratuit JeChange
Vous voulez de l'aide pour une nouvelle souscription chez RED ?
Contactez gratuitement un conseiller JeChange pour changer votre offre actuelle pour un forfait mobile RED tout neuf !