Comment commander et activer sa carte SIM RED SFR sur son mobile ?
Lors de la souscription d'un forfait mobile chez RED by SFR, il vous est demandé de passer commande d'une nouvelle carte SIM RED. Pour simplifier les démarches de ses clients, RED leur permet de commander et d'activer leur carte SIM en se connectant directement sur leur espace client en ligne. Comment activer sa SIM RED pour commencer à profiter de son forfait en toute liberté ? Quels sont les délais de livraison et d'activation d'une SIM RED SFR ? JeChange vous répond !
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Commander une nouvelle carte SIM RED : où l'acquérir ?
La commande d'une nouvelle carte SIM RED est une procédure courante qui se déroule le plus souvent lors d'un changement d'opérateur de téléphonie mobile. Au moment de souscrire un forfait RED, l'opérateur laisse le choix entre 2 types de carte SIM : la carte SIM physique triple découpe (3 formats de SIM en 1) et la carte numérique appelée eSIM RED au format dématérialisé.
Une fois la souscription faite, vous disposez d'un forfait mobile RED by SFR. Pour commander votre carte SIM RED SFR, rien de plus simple :
- Connectez-vous à votre espace client RED mobile en ligne (vous devez vous identifier sur le site web de RED).
- Cherchez et entrez dans la rubrique "Offre et Mobile".
- Cliquez sur l'onglet "Mobile" puis cliquez sur "Commander une nouvelle carte SIM/eSIM". Bon à savoir : RED affiche une liste des mobiles compatibles eSIM si vous optez pour ce type de SIM pour votre forfait et que vous souhaitez savoir si votre smartphone peut supporter une eSIM RED.
- Sélectionnez le type de carte SIM qui vous convient.
- Validez votre commande.
- Vous recevez un mail et un SMS de confirmation de votre commande.
Au lieu de passer par votre navigateur pour vous connecter à votre compte client RED, vous pouvez aussi télécharger gratuitement et aller dans votre application "RED & Moi" pour commander la carte SIM RED SFR.
Est-il possible de commander une deuxième carte SIM RED SFR ?
Non, il n'est pas permis d'acquérir une seconde carte SIM RED sur un même numéro de téléphone. RED ne propose pas ce service, en suivant le principe qu'une carte SIM équivaut à un seul forfait. Si vous voulez vraiment avoir une seconde carte SIM, vous devez alors souscrire un second forfait.
Lorsque vous êtes déjà client RED by SFR et que vous troquez votre forfait actuel contre un nouveau forfait du même opérateur, vous pouvez changer de forfait RED sans avoir besoin de commander une nouvelle carte SIM. Inutile donc de jeter la vôtre, elle se mettra à jour automatiquement avec les informations du nouveau forfait.
Délai de livraison d'une carte SIM RED : comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre la commande de votre carte SIM RED. Pour ce faire, mettez la main sur votre numéro de commande (transmis dans le mail et le SMS de confirmation qui vous ont été envoyés) et munissez-vous de votre date de naissance. À l'aide de ces deux identifiants, vous pouvez accéder à votre suivi de commande SIM RED.
Le délai de livraison d'une carte SIM RED est estimé à 2 jours ouvrés si elle est livrée dans un relais colis et dans les 2 à 5 jours ouvrés si elle est reçue à domicile. Le suivi de commande donne les détails du mode d'expédition choisi, de la date estimée de réception de la SIM RED chez vous et de la date de mise en service de votre ligne mobile.
Si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez finalement annuler votre commande de SIM RED (et donc ne plus souscrire de forfait), vous avez 14 jours pour remplir et envoyer le formulaire de rétractation disponible sur l'espace de suivi de commande RED. Pour demander l'annulation, cliquez sur "Retourner votre commande".
Le délai annoncé pour la réception de votre SIM RED est dépassé et vous n'avez toujours pas reçu votre carte alors même que le colis est indiqué comme réceptionné dans votre suivi de commande. Dans ce cas assez rare mais déjà survenu chez certains clients, il y a 2 solutions qui s'offrent à vous :
- Composez le 0809 400 243 ou mettez-vous en relation avec le service client RED sur Facebook Messenger ou X (Twitter) pour demander à un conseiller le renvoi gratuit d'une nouvelle carte SIM RED.
- Si le conseiller RED vous le propose uniquement (car en principe la réception d'une carte SIM RED se fait à domicile du client), vous pouvez à titre exceptionnel vous rendre en boutique SFR pour acheter une SIM à 10€ (+9€ d'activation immédiate). Ces frais d'achat vous seront remboursés par le service client de RED sous forme d'avoir, à condition de présenter un justificatif d'achat.
Activer sa carte SIM RED SFR : guide pratique
Souscrire une nouvelle offre mobile chez RED est la première étape. La deuxième étape est la réception de votre carte SIM RED à domicile. La troisième et dernière étape est la plus importante : c'est celle de l'activation de votre carte SIM RED SFR.
La démarche pour activer une carte SIM RED diffère selon que vous ayez fait une demande de portabilité (conservation de votre ancien numéro de téléphone) ou d'un nouveau numéro. JeChange vous explique tout ce que vous devez savoir en fonction du cas de figure dans lequel vous êtes :
Vous conservez votre ancien numéro mobile
Dans le cas d'un changement d'opérateur avec portabilité du numéro, la carte SIM RED s'active de manière automatique pour les nouveaux clients de l'opérateur. Le délai d'activation avec portabilité d'une carte SIM RED SFR est de 6 jours en moyenne après la validation de la commande. La date d'activation automatique de la nouvelle ligne vous est envoyée par SMS ou par mail. Dans votre suivi de commande RED, cette date est modifiable jusqu'à 3 jours avant l'activation.
Vous demandez l'ouverture d'un nouveau numéro
Si vous êtes client RED mobile et que vous avez demandé à ce que RED vous attribue un nouveau numéro de téléphone à la souscription de votre forfait, la carte SIM RED sera activée dès la livraison. Vous avez bien réceptionné votre SIM mais elle est indiquée comme "non activée".
Les étapes pour activer facilement sa carte SIM RED depuis l'espace client :
- Allez dans la rubrique "Offre et Mobile".
- Dans l'onglet "Mobile", sélectionnez "Carte SIM".
- Choisissez "Activer votre carte SIM".
- Saisissez le numéro de votre carte SIM RED (il figure au dos du plastique contenant la carte).
- Validez.
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Que faire si ma carte SIM RED ne s'active pas ?
Votre SIM RED est détectée comme non active ou n'est pas reconnue par votre smartphone (vous ne captez aucun réseau par exemple) ? Le premier réflexe à avoir dans ces cas-là est d'activer soi-même la carte SIM RED en vous rendant sur votre espace client en ligne, rubrique "Offre et mobile", puis "Téléphone", et enfin "Activer ma SIM/eSIM".
Lorsque vous êtes dans la situation inconfortable où votre carte SIM RED SFR ne fonctionne pas, la seconde vérification à faire est de savoir si une portabilité est prévue sur votre nouvelle ligne RED mobile. En effet, en cas de portabilité, recevoir la SIM et l'insérer dans son téléphone ne suffit pas. Il faut en effet attendre le début de service, qui a lieu à la date d'activation de votre ligne. Celle-ci a dû vous être communiquée par SMS et mail avant la réception de la carte SIM RED.
Votre problème d'activation de carte SIM RED n'est toujours pas résolu ? N'hésitez à jeter un coup d'œil au forum communautaire en ligne de l'opérateur. Fondé sur l'entraide, le forum peut vous dépanner, ne serait-ce que si un client RED a connu la même mésaventure que vous et qu'une solution a été trouvée. Si le forum n'a pas suffi à vous aider, vous pouvez prendre contact avec le service client RED.
La carte SIM RED SFR mobile est-elle gratuite ?
Lors de la souscription d'un forfait mobile chez RED by SFR, la carte SIM RED n'est pas gratuite. Le prix d'une carte SIM RED est en effet de 10€ (quel que soit le forfait RED souscrit) qui sont facturés au client sous la forme d'un paiement unique à la commande. La carte SIM RED à 10€ n'est pas une exception : la plupart des opérateurs mobile facturent aujourd'hui 5€ ou 10€ pour l'envoi d'une SIM aux clients qui souscrivent un abonnement chez eux.
Ces frais de 10€ s'appliquent aussi dans le cas d'un renouvellement de carte SIM/eSIM RED. Que vous changiez d'une carte SIM vers une eSIM ou que vous passiez d'une carte eSIM à une carte SIM RED, vous devez régler des frais de mise en service à hauteur de 10€.
❌ Malheureusement, pour le moment, il n'y a pas de code promo vous permettant de bénéficier d'une carte SIM RED SFR offerte pour toute souscription d'un forfait RED.
Peut-on récupérer sa nouvelle carte SIM RED SFR en boutique ?
Vous ne pouvez pas faire de retrait d'une carte SIM RED en boutique. D'une part parce que RED est un opérateur low cost 100% digital qui ne dispose pas de boutique physique en France. D'autre part parce qu'il est impossible de se rendre dans une boutique SFR pour acheter ou récupérer une carte SIM RED by SFR.
Si vous comptiez acheter la carte SIM de votre forfait RED en magasin, cette démarche ne se fait malheureusement qu'en ligne, depuis votre espace client RED.
Comment renouveler sa SIM RED en cas de vol ou perte de téléphone?
Si vous vous êtes fait voler votre mobile ou que vous l'avez perdu, RED ouvre la possibilité de renouveler sa carte SIM en suivant ces 4 étapes simples à mettre en place :
Étape | Description |
---|---|
1 - Suspendre sa ligne RED | Dès que vous vous êtes aperçu.e que votre smartphone a été volé ou, du moins, que vous l'avez perdu, il est urgent de bloquer votre ligne auprès des services de RED. Pour une suspension de ligne RED mobile, vous avez le choix entre appeler le 09 70 83 0 963 (hors forfaits RED bloqués) depuis un poste fixe et appeler le 963 depuis un autre mobile RED. Autre option : vous connecter à votre compte client RED en ligne, rubrique "Offre et Mobile", puis dans "Mobile", cliquez sur "Urgences et dépannage" puis sélectionnez "J'ai perdu mon mobile" ou "Mon mobile a été volé". |
2 - Faire la déclaration de perte ou de vol de son mobile | Pour cela, présentez-vous à un commissariat ou à une gendarmerie (avec ou sans assurance) près de chez vous. Les documents requis sont : le numéro IMEI de votre téléphone, ses références (marque, modèle, etc.), votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur (RED by SFR) et les circonstances du vol. Si vous aviez contracté une assurance, prévenez-la du préjudice subi dans les 48h pour déclarer le vol de portable et savoir quelles pièces justificatives apporter pour profiter de votre garantie légale. |
3 - Réactiver sa ligne mobile suspendue | Si votre téléphone a été volé, votre ligne doit être réactivée mais vous ne pourrez pas le faire vous-même. C'est obligatoirement un conseiller RED by SFR qui s'en charge. Vous pouvez entrer en contact via le chat RED. Si vous retrouvez votre mobile alors que vous le pensiez perdu à tout jamais, là vous êtes autorisé à réactiver votre ligne mobile depuis votre compte client ("Urgences et dépannage" > "Remettre ma carte SIM en service"). |
4 - Commander puis activer la nouvelle carte SIM RED de remplacement | Dans votre espace client, vous pouvez commander votre nouvelle SIM (livrée dans un délai de 5 jours ouvrés). Vous devrez en revanche payer à nouveau 10€ pour cette commande. L'ancienne carte SIM RED (perdue ou volée) ne sera désactivée qu'une fois que vous aurez activé la nouvelle après réception. |
En tant que client RED, vous pouvez changer votre carte SIM RED pour un autre format si vous changez de smartphone et que votre SIM actuelle n'est plus compatible.
Si vous êtes en revanche nouveau client RED en venant d'un autre opérateur, vous devez remplacer votre SIM par une SIM RED pour pouvoir utiliser à votre forfait mobile.
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