RED SFR Espace client : se connecter à son compte, consulter ses factures

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RED by SFR propose un espace client à tous ses abonnés internet ou mobile afin qu'ils puissent gérer et modifier leur abonnement à tout moment, de manière simple et rapide. Comment accéder à son compte RED SFR Espace client, comment retrouver ses identifiants et quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l'Espace client RED by SFR ? Notre article vous dit tout !

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👌 L'essentiel

  • Tous les abonnés RED mobile ou RED Box disposent d'un espace client leur permettant de gérer leur compte.
  • Votre espace client RED SFR vous permet de gérer votre compte et vos différentes offres. Vous retrouverez notamment votre suivi conso, l'accès à vos factures, la gestion de votre offre et de vos options ainsi qu'une rubrique d'assistance.
  • Vos identifiants RED SFR sont ceux que vous avez saisis lors de votre souscription. En cas d'oubli, vous pouvez faire une demande pour retrouver votre identifiant ou pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment accéder à mon espace client RED SFR ?

Deux façons vous permettent de gérer votre abonnement mobile ou votre offre de box internet RED et d'obtenir de l'assistance : soit en accédant à l'espace client RED en ligne, soit en téléchargeant l'application RED & Moi.

💻 RED SFR : accéder à mon espace client en ligne

Tous les abonnés RED by SFR, mobile ou internet, disposent d'un espace client pour pouvoir gérer leurs offres en toute autonomie et demander de l'aide. Cet espace est créé dès votre souscription.

Vous pouvez y accéder en ligne, depuis une page internet. Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous sur le site internet de RED by SFR.
  2. En haut à droite de votre écran, cliquez sur le logo carré avec une silhouette dedans.
  3. Sélectionnez la case Me connecter.
  4. Saisissez votre identifiant RED puis renseignez votre mot de passe associé.
  5. Cliquez sur le bouton intitulé Connexion.

🆕 Première connexion RED SFR

S'il s'agit de votre première connexion sur votre espace client, suivez les mêmes étapes puis renseignez vos informations personnelles. Dans le cadre d'un abonnement RED Box, vous avez vous-même créé votre mot de passe lors de votre souscription. Pour une souscription mobile, vous l'avez reçu par SMS. Vous pourrez ensuite le modifier.

Se rendre sur l'espace client RED by SFR

📲 Accéder à mon espace client depuis l'application RED & Moi

Vous avez également la possibilité d'accéder à votre espace client RED depuis votre smartphone ou votre tablette, grâce à l'application RED & Moi.

L'application RED & Moi est gratuite et peut être téléchargée sur l'App Store ou sur Google Play. Il vous suffit de la télécharger sur l'appareil de votre choix puis de suivre ces quelques étapes :

  1. Une fois l'application ouverte, cliquez sur Me connecter.
  2. Entrez vos identifiants RED Box ou RED Mobile puis validez.

L'application RED et Moi espace client vous donnera accès aux mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur le site internet en ligne. Son avantage est qu'elle offre davantage de praticité et de rapidité dans les démarches.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur mon compte client RED by SFR ?

L'espace client RED SFR permet à tous les clients de l'opérateur d'obtenir de l'aide et d'effectuer tous types de démarches. Parmi les fonctionnalités de votre compte RED se trouvent :

✅ Le déblocage de sa carte SIM RED mobile

Vous avez bloqué votre carte SIM RED après avoir renseigné 3 codes PIN erronés ou vous avez perdu votre carte SIM dans un téléphone volé ?

L'espace client RED by SFR dispose de plusieurs ressources pour vous permettre de déclarer un incident et de récupérer votre code PUK. Le code PUK est le code d'urgence à 8 chiffres nécessaire afin de débloquer une carte SIM en cas de code PIN erroné.

  1. Connectez vous à votre espace client RED.
  2. Une fois connecté, cliquez sur l'icône de vos initiales en haut à droite, puis sur le bouton "Accéder à mon compte client".
  3. Rendez vous dans la rubrique "Offre et téléphone".
  4. Cliquez sur la rubrique "Téléphone", puis sur "Urgences et dépannages".
  5. Plusieurs sujets sont abordés dans cette rubrique : vous pouvez y déclarer un vol ou une perte de téléphone mais aussi récupérer votre code PUK en cliquant sur l'article "Débloquer ma carte SIM (code PUK)".

Votre code PUK sera directement affiché sur votre espace client RED by SFR. Sachez que ce code se trouve également sur le support d'origine de votre carte SIM.

Débloquer sa carte SIM sur l'espace client RED

✅ Trouver son code RIO sur l'espace client RED SFR

Dans le cadre d'un changement d'opérateur mobile, les conseillers RED peuvent vous transmettre votre code RIO. Vous pourrez ainsi souscrire à une offre mobile d'un autre opérateur sans changer de numéro de téléphone. Muni de ce code, vous aurez juste à laisser votre nouveau fournisseur s'occuper des démarches. 

Pour récupérer son code RIO RED SFR :

  1. Une fois connecté à votre compte RED, rendez vous dans le chat en bas à droite de votre écran.
  2. Écrivez simplement au robot votre requête, par exemple : "Je souhaite obtenir mon code rio".
  3. Laissez vous ensuite guider par les messages du chatbot !

✅ Accéder à ses factures RED box et RED mobile

Depuis votre espace client RED by SFR, vous pouvez consulter l'historique de vos 12 dernières factures. Voici comment faire :

  1. Saisissez votre identifiant RED et votre mot de passe associé.
  2. Sélectionnez la rubrique Info conso.
  3. Cliquez sur la rubrique Factures.

Vous pouvez ensuite consulter la facture de votre choix, la transférer par mail, la sauvegarder ou encore l'imprimer.

Consulter ses factures sur l'espace client RED

✅ Le suivi conso en direct

Que ce soit en France ou lors de vos déplacements à l'étranger, vous pouvez accéder à votre suivi conso en temps réel. Votre suivi conso RED vous permet de mieux gérer votre offre en consultant :

  • Votre enveloppe data, avec la quantité de données mobiles restante pour le mois en cours, en France ou depuis l'international.
  • Votre consommation mobile (appels et SMS/MMS).
  • Vos achats du mois (chaîne TV ou bouquet TV en option, VOD, jeux vidéo en ligne, etc.).

Pour y accéder, rendez-vous en ligne ou ouvrez l'application RED & Moi :

  1. Entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour vous connecter.
  2. Sélectionnez la rubrique Info conso.
  3. Cliquez sur Conso en cours.
Suivre sa conso sur l'espace client RED

✅ La gestion de son offre et de ses options

L'espace client RED SFR vous permet de gérer votre offre de manière rapide et simple. En seulement quelques clics, vous pouvez par exemple résilier ou souscrire une option afin de faire évoluer votre abonnement internet ou mobile RED by SFR.

Suivez ces quelques étapes pour modifier votre offre :

  1. Connectez vous à votre espace client RED.
  2. Cliquez sur la rubrique Offre & Téléphone.
  3. Sélectionnez la rubrique Offre.
  4. Cliquez sur Ajouter des options.
  5. Pour résilier une option, allez dans Détail de mon offre et cliquez sur l'option dont vous souhaitez vous séparer, puis faites Résilier.

C'est aussi depuis la section de gestion de votre offre que vous avez la possibilité de changer votre forfait mobile RED, en cliquant sur le bouton Changer d'offre.

Résilier ses options sur l'espace client RED

💡 SFR RED Espace client : modifier ses données personnelles

Dans la rubrique Mes infos, vous pouvez visualiser vos informations personnelles (Nom, Adresse postale, Email, Numéro de téléphone, etc.) et les modifier rapidement en cliquant sur le logo Stylo.

✅ Le suivi de commande RED by SFR

Dès la confirmation de votre souscription RED Box ou mobile, vous avez accès au suivi de votre commande, étape par étape : de la préparation au suivi de livraison de vos équipements (matériel Box, carte SIM RED by SFR, smartphone, etc.). La démarche à suivre est la suivante :

  1. Connectez vous à votre espace client RED.
  2. Une fois connecté, cliquez sur l'icône de vos initiales en haut à droite, puis sur la rubrique "Suivi de commande".
  3. Choisissez ensuite la commande que vous souhaitez suivre.
Suivre sa commande sur l'espace client RED

✅ Le déménagement RED Box

En cas de déménagement RED SFR, vous n'avez pas besoin de résilier votre abonnement RED Box. En effet, il vous suffit de faire une demande de transfert sur votre espace client RED

Cette procédure est gratuite et doit être effectuée 5 semaines avant votre déménagement. Elle doit également mentionner :

  • Votre nouvelle adresse postale.
  • La date exacte du déménagement.
  • Le nom de l'ancien occupant ou l'ancien numéro de ligne fixe.

Depuis votre espace client RED, suivez ces quelques étapes :

  1. Une fois identifié, cliquez sur vos initiales en haut à droite de l'écran.
  2. Sélectionnez la rubrique Déménagement pour changer l'adresse de votre abonnement RED Box THD, RED Box ADSL ou RED Box fibre.

Une fois votre demande prise en compte, RED s'occupera des différentes démarches, avec notamment un test d'éligibilité afin de s'assurer de la technologie supportée par votre nouvelle ligne. En cas de changement par rapport à votre situation actuelle, il vous informera de l'abonnement dont vous pouvez profiter.

Déclarer un déménagement sur l'espace client RED

✅ La résiliation de son offre RED Box ou mobile

L'espace client vous permet également de résilier facilement votre abonnement RED Box ou RED mobile. Vous devez simplement notifier votre résiliation RED SFR via l'espace client puis patienter jusqu'à ce qu'un conseiller RED vous rappelle.

Pour résilier votre forfait mobile RED ou votre abonnement RED Box :

  1. Une fois connecté à votre compte RED, rendez vous dans le chat en bas à droite de votre écran.
  2. Écrivez simplement au robot votre requête, par exemple : "Je souhaiterais résilier mon forfait".
  3. Laissez vous ensuite guider par les messages du chatbot !

🧐 Puis-je annuler ma souscription ?

Si vous ne souhaitez plus devenir client RED alors que vous venez de souscrire, vous n'avez pas besoin de résilier. Vous avez la possibilité d'annuler votre commande via le formulaire de rétractation. Il est disponible depuis la rubrique Suivi de commande.

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J’ai perdu mes identifiants RED SFR, que faire ?

🔎 Quel est mon identifiant RED by SFR ?

Vos identifiants RED by SFR vous sont fournis lors de votre inscription, au moment de votre souscription internet ou mobile :

  • Abonnés RED Box : votre identifiant RED Box est l'adresse mail personnelle que vous avez renseignée lors de votre souscription.
  • Abonnés RED mobile : votre identifiant RED by SFR est votre numéro de téléphone mobile, commençant par 06 ou 07.

Si vous ne savez plus quelle adresse mail vous avez saisie, ou si vous ne connaissez pas encore votre numéro de téléphone, vous pouvez retrouver vos identifiants sur votre courrier de suivi de commande ou sur vos factures RED by SFR. Ils se trouvent en face de Identifiant de messagerie et Mot de passe de messagerie.

😶 Vous avez oublié votre identifiant et vous n'arrivez pas à le retrouver ?

  1. À l'étape de connexion, cliquez sur Identifiant oublié.
  2. Entrez votre numéro de téléphone de ligne fixe.
  3. Si vous n'avez pas de ligne fixe, cliquez sur Je n'ai pas souscrit de ligne.

🔃 Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous ne l'avez pas encore reçu ? En cas d'oubli, vous avez la possibilité de faire une demande de réinitialisation.

Voici comment faire :

  1. Rendez-vous sur le site internet de RED.
  2. Cliquez sur Me connecter.
  3. Cliquez sur Mot de passe oublié.
  4. Saisissez votre identifiant RED Box ou mobile.
  5. Validez.

Cette procédure vous permet de recevoir un lien sécurisé de réinitialisation. Vous le recevez par SMS (si vous avez renseigné votre numéro de mobile) ou par mail (si vous avez saisi votre adresse mail).

Ce nouveau mot de passe vous permet d'accéder à votre espace client RED mais peut être modifié depuis votre compte, rubrique Infos personnelles.

Si vous n'arrivez pas à réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez contacter le service client RED, notamment via le serveur vocal RED au 963.

👇 Votre mot de passe doit comporter

  • Entre 8 et 16 caractères.
  • Au moins 1 chiffre.
  • Au moins 1 majuscule.
  • Vous pouvez également intégrer un signe spécial de type @?#%!?.

Comment accéder au chat depuis mon compte RED SFR ?

Service client RED

RED by SFR dispose d'un chat virtuel, assisté par l'IA et disponible 24h/24 et 7j/7. Si votre problème est plus complexe et que vous souhaitez par exemple soumettre une réclamation à RED, il peut également vous mettre en contact avec un conseiller réel. 

Pour poser toutes vos questions au chat RED, via le site internet ou depuis l'application mobile RED & Moi, suivez ces étapes :

  1. Connectez vous à votre compte RED en saisissant vos identifiants.
  2. Sélectionnez l'icône intitulée Besoin d'aide qui se situe en bas à droite de votre écran.
  3. Vous pouvez aussi cliquez sur la rubrique Aide en haut dans le menu de la page d'accueil RED.
  4. Rédigez votre question puis laissez-vous guider par l'assistant virtuel. Vous serez mis en relation avec un conseiller si besoin.

Est-ce que l'espace client RED possède un numéro de téléphone ?

L'espace client est un portail d'aide et d'assistance 100% digital

Par contre, si vous souhaitez contacter le service client RED par téléphone, composer les numéros gratuits 08 01 82 00 36 ou 08 09 40 02 43. Attention, ces numéros sont uniquement dédiés aux nouveaux clients de moins de 2 mois !

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