Passer de SFR à RED by SFR : démarches, frais, offres sans engagement
Vous êtes client SFR et vous souhaitez passer chez RED by SFR ? RED est la filiale low cost de SFR proposant des abonnements mobile et internet à petit prix et sans engagement. Pour basculer chez RED et réduire le montant de sa facture, un client SFR doit procéder à quelques démarches simples à réaliser. JeChange vous explique comment faire pour quitter SFR et trouver la meilleure offre RED.

Vous souhaitez passer de SFR à RED ?
Testez gratuitement votre éligibilité et découvrez les meilleures offres RED du moment !

Vous souhaitez passer de SFR à RED ?
Testez gratuitement votre éligibilité et découvrez les meilleures offres RED du moment !

Vous souhaitez passer de SFR à RED ?
Testez gratuitement votre éligibilité et découvrez les meilleures offres RED du moment !
01 82 88 24 15

Vous souhaitez passer de SFR à RED ?
Testez gratuitement votre éligibilité et découvrez les meilleures offres RED du moment !
Voir les offres
👌 L'essentiel
- Il est tout à fait possible de passer d'une offre SFR à RED, qu'il s'agisse d'un forfait mobile ou box.
- Client SFR Mobile : la demande de changement se fait via votre espace client en ligne ou par téléphone au 1023. Lors de la demande de changement, précisez si vous souhaitez conserver votre numéro ou non.
- Client SFR Box : résiliez d'abord votre abonnement SFR, retournez le matériel puis souscrivez à une nouvelle box RED.
- Client d'une offre SFR avec engagement : des frais de résiliation vous seront facturés si vous résiliez avant la fin de votre contrat.
- Client d'une offre SFR sans engagement ou dont la période d'engagement est terminée : il n'y a pas de frais de résiliation, uniquement des frais de clôture de ligne de 49€ pour les box !
Est-il impossible de passer de SFR à RED mobile ?


Vous êtes client chez l'opérateur SFR et avez entendu parler de RED, la filiale low-cost de SFR ?
RED commercialise des forfaits mobiles et des box internet (fibre ou ADSL) sans engagement. L'opérateur utilise les infrastructures du réseau SFR : autrement dit, la qualité des offres RED est la même que celle des offres SFR. Alors, vous souhaitez conserver la qualité du réseau SFR mais baisser votre facture ?
✅ Oui, il est tout à fait possible de passer de SFR à RED Mobile ou RED Box !
Comment passer de SFR à RED ?
Pour passer de SFR à RED, quelques démarches sont à effectuer, que vous ayez un abonnement mobile ou internet.
Je suis client mobile SFR : comment quitter SFR pour RED mobile ?
Pour passer de SFR à RED mobile, rien de plus simple ! Il suffit d'effectuer une demande de changement vers un forfait RED sans engagement.
La demande de transfert de SFR à RED peut s'effectuer de plusieurs façons :
- depuis son espace client SFR en ligne.
- depuis l'application SFR & Moi.
- via le service client SFR au 1023.
- via le service client RED en ligne.
➡️ Le plus simple est de valider sa demande de changement depuis son espace client SFR. Voici les étapes de cette démarche :
- Se rendre sur son espace client SFR : https://www.sfr.fr/cas/login.
- Cliquer sur la rubrique "Offre et mobile".
- Sélectionner "Changer de forfait".
- Opter pour un nouveau forfait dans "Choisir un forfait RED".
- Renseigner son numéro de téléphone.
- Un conseiller prendra le relais pour effectuer la migration de la ligne de SFR vers RED.

Forfait 100Go à 9,99€/mois
Offrez-vous 100Go à seulement 9,99€/mois avec RED by SFR : plus de data, moins de dépenses, sans engagement ! +Deezer Duo gratuit 4 mois

Forfait 100Go à 9,99€/mois
Offrez-vous 100Go à seulement 9,99€/mois avec RED by SFR : plus de data, moins de dépenses, sans engagement ! +Deezer Duo gratuit 4 mois

Forfait 100Go à 9,99€/mois
Offrez-vous 100Go à seulement 9,99€/mois avec RED by SFR : plus de data, moins de dépenses, sans engagement ! +Deezer Duo gratuit 4 mois
01 82 88 24 15

Forfait 100Go à 9,99€/mois
Offrez-vous 100Go à seulement 9,99€/mois avec RED by SFR : plus de data, moins de dépenses, sans engagement ! +Deezer Duo gratuit 4 mois
En savoir plus
Je suis client Box SFR : comment basculer d'une box SFR à une box RED ?
La procédure pour les offres internet est un peu différente de celle en vigueur pour les abonnés mobile.
➡️ Les clients d'une offre internet SFR, doivent d'abord résilier leur abonnement Box SFR avant d'effectuer une nouvelle souscription à une offre RED Fibre ou RED ADSL.
Pour basculer d'une box SFR à une box RED, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Résilier sa box internet SFR : des frais de clôture de ligne sont à prévoir (généralement 49€) ainsi que des frais de résiliation si votre période d'engagement n'était pas terminée. Des offres de remboursement de ces frais sont régulièrement proposées sous conditions : consultez régulièrement le site internet SFR et celui de RED.
- Retourner le matériel SFR : les consignes sont transmises par mail après validation de la résiliation.
- Souscrire une offre RED box : un test d'éligibilité détermine au préalable le type de box (fibre ou ADSL).
Pour avoir un ordre d'idée de vos frais de résiliation SFR, renseignez vos informations ci-dessous :
À noter qu'un client SFR ne bénéficie pas du statut de "nouveau client" chez RED. Il conserve son ancienneté. De ce fait, les remises réservées aux nouveaux clients sont inaccessibles aux anciens clients SFR.
Toutefois, ouvrez l’œil, des promotions exceptionnelles sont parfois proposées aux personnes basculant de SFR à RED.

La RED Box fibre dès 19,99€/mois
Profitez du réseau fibre SFR et d'un débit de 1 Gbit/s, sans engagement et à prix réduit !

La RED Box fibre dès 19,99€/mois
Profitez du réseau fibre SFR et d'un débit de 1 Gbit/s, sans engagement et à prix réduit !

La RED Box fibre dès 19,99€/mois
Profitez du réseau fibre SFR et d'un débit de 1 Gbit/s, sans engagement et à prix réduit !
01 82 88 24 15

La RED Box fibre dès 19,99€/mois
Profitez du réseau fibre SFR et d'un débit de 1 Gbit/s, sans engagement et à prix réduit !
En savoir plus
Comment passer de SFR à RED en gardant son numéro ?
Quelles que soient l'ancienne et la nouvelle offre, il est possible de conserver votre numéro de téléphone ! Vous avez uniquement besoin de votre numéro de téléphone : pas besoin de se procurer le code RIO pour le transfert !
Pour passer de SFR à RED sans changer de numéro, voici les étapes à suivre :
- Appeler le service client SFR au 1023.
- Précisez au conseiller SFR que vous souhaitez changer de forfait et conserver votre numéro de téléphone. Ce dernier s'occupera de la portabilité.
- Vous pouvez aussi vous rendre dans la section "Besoin d'aide" sur l'espace client SFR puis demander à être rappelé par un conseiller.
Y a-t-il des frais de résiliation en changeant de SFR à RED ?
Vous êtes client SFR et souhaitez passer chez RED, la marque low-cost de l'opérateur au carré rouge ? Le changement est possible, en revanche son coût n'est pas le même selon le type d'offre SFR et les conditions du contrat que l'on quitte, en particulier selon la période d'engagement.
🎁 Si le contrat SFR ne disposait d'aucune période d'engagement ou que celle-ci est terminée, le changement vers une offre RED pour un client SFR est gratuit.
💸 En revanche, un client SFR, mobile ou internet, dont la période d'engagement n'est pas encore terminée doit s'acquitter de frais de résiliation et est redevable des mensualités restantes qu'il s'était engagé à payer. Changer de SFR vers RED n'est donc pas gratuit dans ce cas.
En plus pour les abonnés d'une box SFR, les frais de fermeture de la ligne s'élèvent à 49€ et le matériel doit impérativement être rendu. Ces frais de clôture de la ligne sont valables même si vous n'étiez pas (ou plus) engagé !
🤑 Remboursement des frais de résiliation
Les frais de résiliation de SFR peuvent être remboursés si vous souscrivez à une offre RED à la place. Il vous suffit de transmettre à SFR une copie de la facture de clôture de l'ancien abonnement SFR et une copie de la première facture du nouveau forfait RED.
Bon à savoir : en vertu de l'application de la loi Chatel, un client sous engagement de 24 mois, se doit de régler l’intégralité des mensualités jusqu'au 12e mois, mais à partir du 13e mois, seul le quart des mois restants est dû.
Quelle offre souscrire en quittant SFR pour RED by SFR ?
Votre décision est prise : vous quittez SFR pour RED. Mais une question demeure : quelle offre internet ou mobile choisir chez l'opérateur RED ?
Quel forfait RED mobile choisir ?
📲 L'opérateur RED commercialise plusieurs forfaits mobiles sur le réseau SFR, dès 5.99€/mois. Tous présentent les caractéristiques suivantes :
- Appels illimités
- SMS & MMS illimités
- Sans engagement
Ce qui distingue les offres mobile de RED est le volume de data mobile inclus en France et à l'étranger. Les enveloppes internet des forfaits mobiles RED s'échelonnent de 1Go à 350Go.
Pour plus de précisions, voici les forfaits actuellement commercialisés par RED :
Sans engagement
Plus d'infos
1 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 1Go Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
13 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 30 Go Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
26 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 100Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
38 Go EU/DOM
SMS/MMS illimités
Forfait RED 200Go 5G Sans engagement
Sans engagement
Plus d'infos
35 Go EU/DOM
et 62 pays hors EU
SMS/MMS illimités
Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage Sans engagement
Appels ill.
SMS/MMS ill.
350 Go France
35 Go EU/DOM
et 62 pays hors EU
19,99€
Pour quel abonnement RED box faut-il opter ?
🛜 S'agissant d'internet, RED by SFR commercialise des offres internet Dual Play (offre de base) et Triple Play (en option).
2️⃣ Les offres Dual Play proposent l'essentiel pour 19,99€/mois : une connexion internet + la téléphonie fixe.
3️⃣ Les offres Triple Play permettent de rajouter au forfait Dual Play des options TV pour 5€ de plus par mois. Le forfait comprend donc une connexion internet + téléphonie fixe + options TV. Il existe aussi une autre option payante permettant d'avoir un débit plus puissant, au prix de 35,99€/mois (ce qui est sensiblement supérieur à l'offre de base).
Qu'il s'agisse d'une offre Dual Play ou Triple Play, les box RED proposent :
- Appels illimités vers fixes + mobile
- RED TV : 35 chaînes gratuites sans décodeur TV (ou en option payante avec décodeur TV pour 3€/mois).
- Sans engagement
Pour choisir sa box RED, il faut réaliser un test d'éligibilité qui détermine si l'adresse du client est compatible avec la fibre optique, proposée systématiquement si le client y est éligible (obligation légale).
Si la personne n'est pas éligible à la Fibre ou au THD, RED propose aussi une RED Box en version ADSL à 19.99€/mois sans engagement. Ce prix est fixe, c'est à dire qu'il n'augmente pas la deuxième année.
Voici un récapitulatif des offres :
Sans engagement
Plus d'infos
1 Mbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
TV non incluse
19,99€
Frais mise en service offerts
20 Mbit/s
1 Mbit/s
Fixe + mobile
TV non incluse
19,99€
Frais mise en service offerts
Sans engagement
Plus d'infos
1 Gbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
TV non incluse
19,99€
Frais d'ouverture offerts
1 Gbit/s
1 Gbit/s
Fixe + mobile
TV non incluse
19,99€
Frais d'ouverture offerts
Sans engagement
Plus d'infos
50 Mbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
TV non incluse
19,99€
Frais d'ouverture offerts
500 Mbit/s
50 Mbit/s
Fixe + mobile
TV non incluse
19,99€
Frais d'ouverture offerts
Sans engagement
Plus d'infos
1 Mbit/s en émission
Appels fixes + mobiles
TV non incluse
24,99€
1 mois offert
Pourquoi passer de SFR à RED ?
Les forfaits low cost sans engagement de l'opérateur RED présentent de nombreux avantages pour les consommateurs. Mais il faut savoir qu'en quittant SFR, vous renoncerez également aux avantages d'un opérateur historique.
Nous avons décortiqué pour vous les avantages et inconvénients de chaque opérateur, en sachant que ce qui déterminera votre choix reste principalement votre besoin.
RED | SFR | |
Avantages |
|
|
Inconvénients |
|
|
🧐 Comment passer de RED à SFR ?
À l'inverse, il est aussi possible de passer de RED à SFR ! Vous souhaitez une offre box + mobile ou bénéficier des avantages SFR Family ? Les démarches s'effectuent via votre espace client RED ou en appelant le 1023, numéro de téléphone du service client SFR.