Passer de SFR à RED by SFR : démarches, frais, offres sans engagement

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous êtes client SFR et vous souhaitez passer chez RED by SFR pour faire des économies. RED étant la filiale low cost de SFR, vous aurez accès à des abonnements mobile et internet à petit prix et sans engagement toujours sur le réseau de SFR mais avec un service client réduit. Pour basculer chez RED et réduire le montant de sa facture, un client SFR doit procéder à quelques démarches simples à réaliser. Nous vous expliquons comment faire pour quitter SFR et trouver la meilleure offre RED.

Service gratuit JeChange

👌 L'essentiel

  • Il est tout à fait possible de passer d'une offre SFR à RED, qu'il s'agisse d'un forfait mobile ou box.
  • Client SFR Mobile : la demande de changement se fait via votre espace client en ligne ou par téléphone au 1023. Lors de la demande de changement, précisez si vous souhaitez conserver votre numéro ou non.
  • Client SFR Box : résiliez d'abord votre abonnement SFR, retournez le matériel puis souscrivez à une nouvelle box RED.
  • Client d'une offre SFR avec engagement : des frais de résiliation vous seront facturés si vous résiliez avant la fin de votre contrat.
  • Client d'une offre SFR sans engagement ou dont la période d'engagement est terminée : il n'y a pas de frais de résiliation, uniquement des frais de clôture de ligne de 49€ pour les box !

Est-il impossible de passer de SFR à RED mobile ?

passer de sfr à red
passer de sfr à red

Vous êtes client chez l'opérateur SFR et vous vous demandez s'il est facile de passer facilement chez RED, la filiale low-cost de SFR ?

✅ Oui, il est tout à fait possible de passer de SFR à RED Mobile ou RED Box !

RED commercialise des forfaits mobiles et des box internet (fibre ou ADSL) sans engagement. L'opérateur utilise les infrastructures du réseau SFR : autrement dit, la qualité des offres RED est la même que celle des offres SFR. Alors, vous souhaitez conserver la qualité du réseau SFR mais baisser votre facture ?

Comment passer de SFR à RED ?

Pour passer de SFR à RED, quelques démarches sont à effectuer, que vous ayez un abonnement mobile ou internet.

Je suis client mobile SFR : comment quitter SFR pour RED mobile ?

Pour passer de SFR à RED mobile, rien de plus simple ! Il suffit d'effectuer une demande de changement vers un forfait RED sans engagement.

La demande de transfert de SFR à RED peut s'effectuer de plusieurs façons :

➡️ Le plus simple est de valider sa demande de changement depuis son espace client SFR. Voici les étapes de cette démarche :

  1. Se rendre sur son espace client SFR : https://www.sfr.fr/cas/login.
  2. Cliquer sur la rubrique "Offre et mobile".
  3. Sélectionner "Changer de forfait".
  4. Opter pour un nouveau forfait dans "Choisir un forfait RED".
  5. Renseigner son numéro de téléphone.
  6. Un conseiller prendra le relais pour effectuer la migration de la ligne de SFR vers RED.

Je suis client Box SFR : comment basculer d'une box SFR à une box RED ?

La procédure pour les offres internet est un peu différente de celle en vigueur pour les abonnés mobile.

➡️ Les clients d'une offre internet SFR doivent d'abord résilier leur abonnement Box SFR avant d'effectuer une nouvelle souscription à une offre RED Fibre ou RED ADSL.

Pour basculer d'une box SFR à une box RED, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Résilier sa box internet SFR : des frais de clôture de ligne sont à prévoir (généralement 49€) ainsi que des frais de résiliation si votre période d'engagement n'était pas terminée. Des offres de remboursement de ces frais sont régulièrement proposées sous conditions : consultez régulièrement le site internet SFR et celui de RED.
  2. Retourner le matériel SFR : les consignes sont transmises par mail après validation de la résiliation.
  3. Souscrire une offre RED box : un test d'éligibilité détermine au préalable le type de box (fibre ou ADSL).

Pour avoir un ordre d'idée de vos frais de résiliation SFR, renseignez vos informations ci-dessous :

Calculez vos frais de résiliation

Estimez vos frais de résiliation internet ou mobile en moins d'1mn

Prix mensuel

Durée d'engagement initiale

Mois restants avant fin d'engagement

Type d'offre

À noter qu'un client SFR ne bénéficie pas du statut de "nouveau client" chez RED. Il conserve son ancienneté. De ce fait, les remises réservées aux nouveaux clients sont inaccessibles aux anciens clients SFR.

Toutefois, ouvrez l’œil, des promotions exceptionnelles sont parfois proposées aux personnes basculant de SFR à RED.

Comment passer de SFR à RED en gardant son numéro ?

Quelles que soient l'ancienne et la nouvelle offre, il est possible de conserver votre numéro de téléphone ! Vous avez uniquement besoin de votre numéro de téléphone : pas besoin de se procurer le code RIO pour le transfert !

Pour passer de SFR à RED sans changer de numéro, voici les étapes à suivre :

  1. Appeler le service client SFR au 1023.
  2. Précisez au conseiller SFR que vous souhaitez changer de forfait et conserver votre numéro de téléphone. Ce dernier s'occupera de la portabilité.
  3. Vous pouvez aussi vous rendre dans la section "Besoin d'aide" sur l'espace client SFR puis demander à être rappelé par un conseiller.

Y a-t-il des frais de résiliation en changeant de SFR à RED ?

Vous êtes client SFR et souhaitez passer chez RED, la marque low-cost de l'opérateur au carré rouge ? Le changement est possible, en revanche son coût n'est pas le même selon le type d'offre SFR et les conditions du contrat que l'on quitte, en particulier selon la période d'engagement.

🎁 Si le contrat SFR ne disposait d'aucune période d'engagement ou que celle-ci est terminée, le changement vers une offre RED pour un client SFR est gratuit.

💸 En revanche, un client SFR, mobile ou internet, dont la période d'engagement n'est pas encore terminée doit s'acquitter de frais de résiliation et est redevable des mensualités restantes qu'il s'était engagé à payer. Changer de SFR vers RED n'est donc pas gratuit dans ce cas.

En plus pour les abonnés d'une box SFR, les frais de fermeture de la ligne s'élèvent à 49€ et le matériel doit impérativement être rendu. Ces frais de clôture de la ligne sont valables même si vous n'étiez pas (ou plus) engagé !

🤑 Remboursement des frais de résiliation

Les frais de résiliation de SFR peuvent être remboursés si vous souscrivez à une offre RED à la place. Il vous suffit de transmettre à SFR une copie de la facture de clôture de l'ancien abonnement SFR et une copie de la première facture du nouveau forfait RED.

Bon à savoir : en vertu de l'application de la loi Chatel, un client sous engagement de 24 mois, se doit de régler l’intégralité des mensualités jusqu'au 12e mois, mais à partir du 13e mois, seul le quart des mois restants est dû.

Quelle offre souscrire en quittant SFR pour RED by SFR ?

Votre décision est prise : vous quittez SFR pour RED. Mais une question demeure : quelle offre internet ou mobile choisir chez l'opérateur RED ?

Quel forfait RED mobile choisir ?

📲 L'opérateur RED commercialise plusieurs forfaits mobiles sur le réseau SFR, dès 5.99€/mois. Tous présentent les caractéristiques suivantes :

  • Appels illimités
  • SMS & MMS illimités
  • Sans engagement

Ce qui distingue les offres mobiles de RED est le volume de data mobile inclus en France et à l'étranger. Les enveloppes internet des forfaits mobiles RED s'échelonnent de 1Go à 350Go.

Pour plus de précisions, voici les forfaits actuellement commercialisés par RED :

red
Forfait RED 1 Go
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
1 Go
   4G
1,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 1 Go en Europe/DOM
 1,99€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€
red
Forfait RED 10 Go
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
10 Go
   4G
5,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 10 Go en Europe/DOM
 5,99€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€
red
Forfait RED 120Go 5G
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
120 Go
   5G
8,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 30 Go en Europe/DOM
 8,99€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€
red
Forfait RED 250Go 5G
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
250 Go
   5G
13,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 38 Go en Europe/DOM
 13,99€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€
red
Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
350 Go
   5G
19,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 35 Go en Europe/DOM
 et 62 pays hors EU
 19,99€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€

Pour quel abonnement RED box faut-il opter ?

🛜 S'agissant d'internet, RED by SFR commercialise des offres internet Dual Play (offre de base) et Triple Play (en option).

2️⃣ Les offres Dual Play proposent l'essentiel pour 20,99€/mois : une connexion internet + la téléphonie fixe.

3️⃣ Les offres Triple Play permettent de rajouter au forfait Dual Play des options TV pour 5€ de plus par mois. Le forfait comprend donc une connexion internet + téléphonie fixe + options TV. Il existe aussi une autre option payante permettant d'avoir un débit plus puissant pour 5€ supplémentaire par mois.

Qu'il s'agisse d'une offre Dual Play ou Triple Play, les box RED proposent :

  • Appels illimités vers fixes + mobile
  • RED TV : 35 chaînes gratuites sans décodeur TV (ou en option payante avec décodeur TV pour 3€/mois).
  • Sans engagement

Pour choisir sa box RED, il faut réaliser un test d'éligibilité qui détermine si l'adresse du client est compatible avec la fibre optique, proposée systématiquement si le client y est éligible (obligation légale).

Si la personne n'est pas éligible à la Fibre ou au THD, RED propose aussi une RED Box en version ADSL à 20.99€/mois sans engagement. Ce prix est fixe, c'est-à-dire qu'il n'augmente pas la deuxième année.

Voici un récapitulatif des offres :

Frais d'ouverture offerts sur demande
red
RED Box Fibre
Sans engagement
1 Gbit/s
1 Gbit/s

 WiFi 5

 Non inclus
20,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 1 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 1 Gbit/s
 Compatible WiFi 5
 20,99€/mois sans condition de durée.
 Appels vers fixes + mobiles
red
RED Box ADSL
Sans engagement
20 Mbit/s
1 Mbit/s

 WiFi 5

 Non inclus
20,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 20 Mbit/s
 En émission : jusqu'à 1 Mbit/s
 Compatible WiFi 5
 20,99€/mois sans condition de durée.
 Appels vers fixes + mobiles
red
RED Box 5G
Sans engagement
1.1 Gbit/s
150 Mbit/s

 WiFi 6

 Non inclus
25,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 1.1 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 150 Mbit/s
 Compatible WiFi 6
 25,99€/mois sans condition de durée.
 Appels non inclus

Quelle est la différence entre SFR et RED by SFR ?

La différence entre SFR et RED by SFR est assez simple : vous pourrez bénéficier de forfaits low cost sans engagement à des prix plus attractifs tout en gardant la qualité du réseau SFR. Mais il faut savoir qu'en quittant SFR, vous renoncerez également aux avantages d'un opérateur historique tels qu'un service client physique.

Nous avons décortiqué pour vous les avantages et inconvénients de chaque opérateur, en sachant que ce qui déterminera votre choix reste principalement votre besoin.

 REDSFR
Avantages
  • La qualité du réseau mobile SFR ou de la fibre SFR
  • Un rapport qualité prix avantageux : par exemple le Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage est à 19.99€/mois vs 39,99€/mois pour le forfait Forfait SFR Illimité 5G+ Mobile
  • Des offres sans engagement pour les forfaits mobiles et internet
  • Une offre de base, avec l'essentiel et à prix réduit pour la RED box : pour ne payer que ce dont vous avez vraiment besoin
  • La possibilité de personnaliser son abonnement avec un large éventail d'options : supplément de data à l'étranger (+5€/mois), appels illimités vers les fixes d'Europe (+1€/mois), options TV, etc.
  • La qualité du réseau mobile SFR ou de la fibre SFR
  • Des offres avec engagement qui permettent des remises et des avantages fidélité.
  • Des offres box + mobile permettant des réductions sur les forfaits.
  • Possibilité d'acheter un smartphone en échelonnant son prix.
  • Un service client ultra complet : par téléphone au 1023, en boutique ou en ligne.
  • Les offres SFR Family : permettent de partager contenus et gigas avec les membres de sa famille qui sont également clients SFR.
Inconvénients
  • Un service client 100% en ligne : aucune possibilité de joindre un conseiller par téléphone ou en boutique.
  • Des offres en moyenne plus onéreuses que l'opérateur low-cost RED.

🧐 Comment passer de RED à SFR ?

À l'inverse, il est aussi possible de passer de RED à SFR ! Vous souhaitez une offre box + mobile ou bénéficier des avantages SFR Family ? Les démarches sont toutes aussi simples et s'effectuent via votre espace client RED ou en appelant le 1023, numéro de téléphone du service client SFR.

Cet article vous a-t-il été utile ? 100% des 119 votes trouvent l'information utile.