Avis RED sur les forfaits mobile et box en juin 2025

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous souhaitez souscrire une offre mobile ou Box RED SFR ? Découvrez les avis des abonnés RED afin de savoir quels sont les points positifs et les points négatifs des offres de l'opérateur low cost. Que pensent les utilisateurs de RED by SFR en juin 2025 et qu'en est-il de l'avis de l'expert JeChange ?

Les avis sur le fournisseur RED
1,4 / 5
sur 145 avis publiés
6%
1%
1%
9%
83%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
did06
Publié le : 18/10/2024
Date de l'expérience : 09/09/2024

Suite à une panne de signal fibre, SFR red à refusé l'envoi d'un technicien et me dit simplement de changer de fournisseur, mais en plus SFR me facture tout de même le mois, sans internet, ainsi que les frais de résiliation. RED SFR à fuir,

Voir plus Voir moins
1/5
magali
Publié le : 09/10/2024
Date de l'expérience : 26/09/2024

A fuir, service déplorable! Incapable de finaliser mon installation bibre
N'a pas respecté la règlementation et à enlevé mon cable ADSL sans mon autorisation . Ne propose aucune solution et me laisse sans internet
DEPLORABLE

Voir plus Voir moins
1/5
pierre
Publié le : 26/09/2024
Date de l'expérience : 12/09/2024

je mets 1 etoile pcq je n'ai pas la possibilite de n'en mettre aucune ! je suis client box red sfr depuis 6 mois et jusqu'au 12 septembre aucun probleme et subitement coupure ! la je m'apercois de l'extreme difficulte de joindre qulqu'un pour expliquer mon probleme ! quand je reussis enfin a etre rappele on me dit qu'il y a un probleme "generique " sur le reseau et que les equipes d'intervention le traitent en priorite !! on me donne la date du 15 a 20h sans faute pour un retablissement ! et bien a ce jour nous sommes le 26 on m' donne 4 dates successives avec bien sur la promesse d'un reseau fonctionnel et les equipes sont toujours actuellement en train de traiter le probleme en priorite ! c'est encore plus long qu'aux urgences de l'hopital !!!! bonc je suis fatigue qu'on se paye ma tete comme ca et je viens de resilier pour partir chez bouygues avec ma ligne internet et mes 4 lignes mobile !!! et si bouygues ne ne donne pas satisfaction je changerai egalement in n' y a qu'avec ma femme que je suis marie ! res sfr basta !!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 09/09/2024
Date de l'expérience : 07/07/2024

Désagréable expérience redsfr.
J’ai acheté un nouveau téléphone via leur site, ils ont repris mon ancien téléphone pour sa valeur + un bonus .
Ça fait 80 jours que j’attend . Sois disant que le l’entreprise repreneur n’a pas mis à jour mon statut , j’ai apporté les preuve que tout est ok et que j’ete payé mais rien à faire , a chaque contact la seule réponse qu’on apporte ( dossier en cours ) .
Tout se fais via la messagerie de l’application , c’est très fatigant de répéter la même chose sans m’apporter la solution .
Donc réfléchissez bien avant d’acheter un téléphone chez eux

Voir plus Voir moins
Logo

Vous êtes (ancien) client de RED? Donnez-nous votre avis.

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

RED by SFR
Comparez les offres internet et mobile RED
Vous voulez souscrire une offre chez RED by SFR ? Appelez gratuitement nos conseillers JeChange ou consultez les offres en ligne.

01 82 88 24 15 Voir les offres

De façon générale, quels sont les avis sur RED by SFR ?

 Note moyenne des avis RED en juin 2025 : 3.77/5  

Cette note a été obtenue parmi l'ensemble des avis clients laissés sur les sites Trustpilot, Avis-verifies, Igraal, Selectra, Poulpeo et Ebuyclub (soit 26779 avis).

🏅 Cette note place RED dans la catégorie d'excellent opérateur télécom, étant supérieure à la note de ses concurrents principaux, low cost comme Free ou Sosh. 
En plus, la majorité des clients ont tendance à partager sur internet une mauvaise expérience plutôt qu'une expérience satisfaisante, donc ce score est d'autant plus exceptionnel !

🔎 Pour découvrir le détail des notes sur RED by SFR

Récapitulatif des avis clients sur RED
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 1.3 /5 4483
avis-verifies 4.3 /5 19107
igraal 4.5 /5 1759
selectra 1.4 /5 146
poulpeo 3.8 /5 1104
ebuyclub 8 /10 180
Moyenne globale 3.77 /5 26779

Dernière mise à jour le 14/01/2025.

🔎 Pour comparer les avis RED avec les autres opérateurs low cost

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme red free sosh
trustpilot 1.3 /5
4483 avis
2.8 /5
19506 avis
2.6 /5
4326 avis
avis-verifies 4.3 /5
19107 avis
4.3 /5
9376 avis
Non disponible
igraal 4.5 /5
1759 avis
4.5 /5
791 avis
4.5 /5
195 avis
selectra 1.4 /5
146 avis
1.3 /5
982 avis
1.2 /5
129 avis
poulpeo 3.8 /5
1104 avis
1.7 /5
124 avis
3.8 /5
507 avis
ebuyclub 8 /10
180 avis
9 /10
103 avis
9 /10
612 avis
Moyenne globale 3.77 /5 3.25 /5 2.94 /5

Dernière mise à jour le 14/01/2025.

✅ Avis RED positifs : un excellent rapport qualité - prix

La majorité des avis clients RED by SFR sont positifs. Les consommateurs apprécient particulièrement les prix attractifs des box RED et des forfaits mobile RED by SFR, l'aspect "sans engagement", la rapidité dans les démarches et la flexibilité dans le choix des options.

"Les tarifs sont souvent très attractifs surtout en période promotionnelle. Je suis satisfait de la connexion Internet fournis, et je n'ai jamais eu de problème de connexion. Le site est facilement compréhensible." 
Igraal - Gaétan F - mars 2025

"Navigation facile et en quelques clics on peut s'abonner à un forfait à tarif avantageux. J'ai reçu ma carte sim rapidement ainsi que mon cashback quelques mois plus tard. Je recommande." 
Igraal - Léa S - mars 2025

"Très bonne qualité de réseau. Prix très abordable sans engagement, facilité pour changer notre forfait lorsqu'une offre est en cours ce qui permet de sans arrêt diminuer la somme dépensée et augmenter nos Go disponibles." 
Igraal - Axel B - mars 2025

❌ Avis RED by SFR négatifs : un service client trop minimal ?

Lorsque l'on décortique les avis des forfaits mobile et box de RED, un point noir revient : le service client. Jugé trop lent, pas assez réactif ou injoignable, plusieurs clients se plaignent de ne pas pouvoir contacter RED.

Pourtant, ces frustrations sont à nuancer. RED est un opérateur low cost et 100% digital. Il est donc tout à fait normal que le service client soit "minimal". En souscrivant chez RED, il faut savoir que vous ne pourrez pas bénéficier des mêmes services qu'un grand opérateur (par exemple SFR). À tout les technophobes, sachez qu'il n'existe pas de numéro de téléphone ni de boutique pour joindre directement RED, mais uniquement une assistance en ligne : à bien prendre en compte lorsque vous souscrivez un abonnement chez RED.

"J'ai un forfait mobile, depuis une semaine je n'ai plus de réseau internet, impossible de joindre red, vous pouvez communiquer qu'avec sms ou avec un robot. Aucune communication."
Trustpilot - Isa Asi - mars 2025

"Le prix du forfait box est très attractif. En revanche, faites attention, avec une box RED, vous n'avez pas de service de dépannage au téléphone. Tout se fait en ligne. Autrement dit, il faut vous débrouiller. Honnêtement, c'est pas le top. J'y ai déjà perdu plusieurs matinées."
Poulpeo - Amandine Monteir - mars 2025

On remarque cependant dans les avis les plus récents que le service client de RED s'améliore, notamment en terme d'efficacité dans l'aide apportée.

"Je suis entièrement satisfaite, c'est simple et rapide. Je tiens également à félicitations l'équipe du Chat qui répondent toujours efficacement." 
Avis Vérifiés - Laurent C - mars 2025

Quels sont les avis sur les forfaits mobile RED by SFR ?

Les forfaits mobile RED by SFR récoltent de manière générale de bons avis. Les prix abordables et la flexibilité dans les options sont souvent mis en avant par les consommateurs RED. Un autre avantage souligné par les abonnés est le fait que les offres mobiles RED soient sans engagement de durée. Les abonnés sont donc libres de résilier leur forfait RED by SFR à tout moment et facilement, sans frais supplémentaires et sans contrainte.

Forfait RED 2 Go

red
  Sans engagement

Plus d'infos

2 Go France
2 Go EU/DOM
Appels illimités
SMS/MMS illimités

Forfait RED 2 Go     Sans engagement

red

 Appels ill.
 SMS/MMS ill.

 2 Go France
 2 Go EU/DOM

1,99€


Forfait RED 40 Go

red
  Sans engagement

Plus d'infos

40 Go France
13 Go EU/DOM
Appels illimités
SMS/MMS illimités

Forfait RED 40 Go     Sans engagement

red

 Appels ill.
 SMS/MMS ill.

 40 Go France
 13 Go EU/DOM

4,99€


Forfait RED 100Go 5G

red
  Sans engagement

Plus d'infos

100 Go France
26 Go EU/DOM
Appels illimités
SMS/MMS illimités

Forfait RED 100Go 5G     Sans engagement

red

 Appels ill.
 SMS/MMS ill.

 100 Go France
 26 Go EU/DOM

6,99€


Forfait RED 250Go 5G

red
  Sans engagement

Plus d'infos

250 Go France
26 Go EU/DOM
Appels illimités
SMS/MMS illimités

Forfait RED 250Go 5G     Sans engagement

red

 Appels ill.
 SMS/MMS ill.

 250 Go France
 26 Go EU/DOM

9,99€


🌍 Les avis sur l’option internationale de RED

Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage

red
  Sans engagement

Plus d'infos

350 Go France
35 Go EU/DOM
et 62 pays hors EU
Appels illimités
SMS/MMS illimités

Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage     Sans engagement

red

 Appels ill.
 SMS/MMS ill.

 350 Go France
 35 Go EU/DOM
 et 62 pays hors EU

19,99€


RED propose des options internationales sur les forfaits mobile, permettant par exemple d'appeler vers le Maghreb, l'Amérique du Nord ou certains pays d'Afrique. 

Tous les forfaits mobile RED proposent aussi une enveloppe de gigas internet à l'étranger, allant de 2 Go à 26 Go en Europe et dans les DOM. Un forfait RED international a d'ailleurs spécialement été conçu pour les voyages à l'étranger : le Forfait RED 350 Go 5G Spécial Voyage.

Les avis sur les options internationales de RED recensés sur les plateformes d'avis vérifiés sont positifs et mettent en lumière une itinérance des donnés efficace.

"J'ai souscrit un forfait 300GO voyage et c'est parfait . Ça capte partout"
Trustpilot - Jonathan Sarfati - août 2024

📲 Reprise de téléphone RED : l’avis des clients

RED by SFR propose des offres avantageuses pour l’achat d’un nouveau smartphone avec la souscription d’un forfait mobile, souvent complétées par la reprise de l'ancien téléphone.

Les avis clients sur ces achats sont très positifs, soulignant la compétitivité des promotions, permettant d’acquérir des appareils de qualité à des prix souvent plus bas que chez les autres opérateurs. Par contre, certains clients se plaignent du délai de livraison de leur nouveau smartphone.

"J'ai acheté un Xiaomi Note 14 pour avoir un téléphone professionnel, super couleur en violet avec un forfait plus que correct pour le prix ! Livraison super rapide. Je recommande."
Igraal - Meliké N - mars 2025

"Commande passée jeudi 15 mars après-midi. Forfait mobile plus un téléphone toujours pas livré. Le robot me dit en continu 2 à 5 jours. Ça commence à m'inquiéter personne au bout du fil je regrette"
Avis Vérifiés - Jean-François F - mars 2025

Quels sont les avis sur les box RED by SFR ?

Les avis sur la Box RED SFR sont globalement positifs, avec des clients qui apprécient les prix attractifs, la simplicité de souscription et les performances des débits. Cependant, certains clients expriment leur insatisfaction par rapport au service client, notamment en ce qui concerne le suivi de l'abonnement et l'assistance en ligne. On observe aussi des avis clients signalant des problèmes fréquents sur le réseau.

🛜 Les avis sur la RED Box Fibre

RED Box Fibre

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 1 Gbit/s en réception
 1 Gbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

19,99€
Frais d'ouverture offerts

01 82 88 24 15 Souscrire

RED Box Fibre     Sans engagement

red

 1 Gbit/s
 1 Gbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

19,99€
Frais d'ouverture offerts


De façon générale, les clients RED laissent des avis positifs sur leur RED Box Fibre. Ils soulignent notamment le prix abordable de la RED Box Fibre. Pour 19,99€/mois, c'est d'ailleurs la moins chère des offre internet fibre sans engagement sur le marché ! Aussi, selon les avis clients RED, la vitesse de connexion est rapide et les débits sont fiables.

Par contre, quelques avis sur la fibre de RED sont plus nuancés. Certains clients rencontrent une instabilité sur leur réseau et des pannes peuvent survenir, bien qu'elles soient réglées en général très rapidement. 

"L'offre proposée par RED est imbattable, les prix des abonnements sont très attractifs, j'ai donc choisi leur accès internet en fibre. La vitesse de connexion est très bonne et équivalente aux autres opérateurs."
Igraal - Elie M - mars 2025

"Commande faite pour un abonnement fibre de 1giga a 19.99€ sans engagement avec en plus possibilité d'ajouter un décodeur tv pour 3€ de plus que demander de mieux."
Igraal - Jean-Marie G - mars 2025

"Depuis quelques mois chez Red pour la fibre, j'ai constaté plusieurs fois que le streaming "rame" (image figée et symbole de chargement qui tourne quelques secondes). Aujourd'hui panne de fibre le matin, résolue dans l'après midi avec SMS d'avertissement et de reprise du service."
Trustpilot - Loulou - décembre 2024

📶 Les avis sur la box RED ADSL

RED Box ADSL

red
  Sans engagement

Plus d'infos

 20 Mbit/s en réception
 1 Mbit/s en émission
 Appels fixes + mobiles
 TV non incluse

19,99€
Frais mise en service offerts

01 82 88 33 46 Souscrire

RED Box ADSL     Sans engagement

red

 20 Mbit/s
 1 Mbit/s
 Fixe + mobile

 TV non incluse

19,99€
Frais mise en service offerts


Les avis sur l'ADSL chez RED by SFR sont également assez positif. Comme pour les offres fibre, le prix représente un gros avantage : à 19,99€/mois, c'est une des box ADSL les moins chère du marché ! Les performances de connexion sont également particulièrement appréciées, bien que les débits avec une box ADSL soient moins puissants que les débits avec une RED box fibre. 

"Super opérateur, tarifs compétitifs et SAV réactif en cas de problème. Chez RED depuis maintenant plusieurs années, j'ai souscrit aux offres mobiles et ADSL [...], il n'y a jamais eu aucun problème de connexion ou de réseau."
Poulpeo - Mesifir878 - novembre 2023

Quels sont les avis sur le réseau RED by SFR ?

Les clients semblent pleinement satisfaits de la qualité du réseau RED, qui utilise en réalité le réseau de SFR. En effet, SFR est numéro 1 en France en termes de couverture 4G, couvrant plus de 96.54% du territoire.

En ce qui concerne la 5G RED, l'opérateur dispose déjà de 12213 sites 5G dont 8355 en 3,5GHz (juin 2025). Il est également l’un des opérateurs offrant les meilleurs débits en 5G, avec un débit réel moyen de 280 Mb/s (source baromètre des connexions mobiles nPerf 2023), SFR ayant choisi de se positionner en priorité sur les bandes de fréquences 3,5GHz permettant d’obtenir les meilleurs débits.

"Je suis client red by SFR depuis plusieurs mois et j'en suis extrêmement content. Le réseau est très bien et en plus la 5g fonctionne bien. Je ne paye pas cher merci beaucoup à SFR enfin red by SFR !"
Igraal - Julien M - mars 2025

"Changement de forfait car beaucoup moins cher que le concurrent. Le changement s’est fait très facilement et rapidement. Depuis pas de problème de réseau ou autre, je recommande vivement"
Igraal - Océane J - mars 2025

Néanmoins, plusieurs avis soulèvent des problèmes de réseau, avec des témoignages faisant état de débits limités ou de performances inégales : il est important de noter que ces situations varient souvent selon les régions ou les niveaux de densité des zones géographiques. Bien que RED by SFR s’appuie sur le réseau SFR, qui bénéficie d'une couverture étendue, certaines zones peuvent effectivement présenter des disparités dans la qualité de service.

Nous recommandons donc vivement aux utilisateurs de vérifier leur couverture réseau avant de souscrire, notamment en consultant la carte de couverture mobile. En cas de problème persistant, il peut aussi être utile de faire contrôler sa carte SIM auprès du service client, car une carte défectueuse peut parfois nuire aux performances.

"Souscription facile. Réception de la Sim très rapide. En revanche la qualité de réception du réseau mobile est décevante. Pas de réception d'internet par exemple à ma salle de sport. Le tarif était alléchant mais la qualité du réseau n'est pas là. Je vais changer pour un tarif certes plus cher mais qui fonctionne."
Igraal - Sabrina C - mars 2025

"L'opérateur le moins cher du marché. L'enveloppe 5G est bien fournie. Par contre c'est dommage car le réseau (SFR) n'est pas top. Il y a beaucoup d'endroits où je n'arrive pas à capter le réseau."
Igraal - Lyess M - octobre 2024

L’expert JeChange vous donne son avis sur RED

La note de l'expert JeChange : ⭐⭐⭐⭐/5

RED se distingue par son excellent rapport qualité-prix. Les offres mobiles et box de RED sont sans engagement, abordables et personnalisables, et les clients en sont globalement satisfaits. En bref, les offres RED by SFR sont un bon choix si vous recherchez avant tout l'essentiel. 

Avis sur la RED box : la RED box est une offre plus qu'intéressante, en particulier pour les étudiants ou les jeunes actifs qui recherchent une connexion internet stable et qui n'ont pas besoin d'options TV ou de débit supérieur. Quelques pannes sur le réseau peuvent survenir, mais le risque est finalement le même pour tous les opérateurs. En plus, comme la maison-mère SFR, RED propose les 2 types de fibre (la fibre FttH et la fibre FttLA ou fibre cablée), une bonne alternative à l'ADSL pour les zones qui ne sont pas encore raccordées à la fibre FttH.

Avis sur les forfaits mobile RED : totalement flexibles selon vos besoin, bon marchés et bénéficiant de la qualité du réseau et de la couverture SFR, notre expert JeChange ne peut que vous recommander ces offres !

Un service client low cost : en souscrivant chez RED, ne vous attendez pas à une assistance aussi complète que celles des opérateurs historiques. Notre expert JeChange vous déconseille donc ces offres si le service client et le SAV est pour vous une priorité.

RED by SFR
Découvrez les offres internet et mobile RED
Vous voulez souscrire une offre chez RED by SFR ? Appelez gratuitement nos conseillers JeChange ou consultez les offres en ligne.

01 82 88 24 15 Voir les offres