Résilier son abonnement RED by SFR : frais, démarches et lettre de résiliation
👌 L'Essentiel
- Si vous souhaitez résilier RED by SFR et changer d'opérateur, ce dernier se charge de toutes les démarches : indiquez lui seulement votre code RIO (pour l'obtenir, composez le 3179).
- Pour la RED Box, 59€ de frais de résiliation fixes sont à prévoir et peuvent être remboursés par votre nouvel opérateur.
- Pour un forfait mobile RED, vous n'aurez pas de frais de résiliation à verser.
- Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone, vous pouvez résilier votre abonnement en envoyant une lettre de résiliation.
- Vous disposez de 21 jours pour renvoyer l'intégralité de votre matériel à RED by SFR après votre résiliation.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !
Comment procéder à la résiliation de votre abonnement Internet ou mobile RED by SFR ?
Comment résilier votre offre RED by SFR par téléphone ?
La manière la plus simple pour résilier votre forfait mobile RED est d’appeler le 3179 pour demander votre code RIO et de le transférer à votre nouvel opérateur. C’est lui qui s’occupera ainsi de toutes les démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Cette méthode est réalisable uniquement si vous souhaitez changer d’opérateur pour souscrire une offre chez un concurrent tout en conservant votre numéro de téléphone mobile. On parle de portabilité de numéro.
💡 Si vous souhaitez bénéficier de l'aide d'un conseiller pour vous accompagner dans vos démarches de résiliation et comparer les offres, appelez-nous gratuitement au 01 82 88 24 15 et trouvez l'offre adaptée à vos besoins.
Résilier votre abonnement RED en ligne ou par courrier
Pour mettre fin à votre abonnement, d'autres options sont à votre disposition.
- Résilier via le Service client SFR : Tout d'abord, vous pouvez résilier votre contrat en contactant directement le Service client SFR. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la rubrique intitulée « Nous contacter » sur le site officiel, puis d'envoyer un email au service client RED. Dans votre message, n'oubliez pas de spécifier « Résiliation SFR RED » dans l'objet de votre email afin qu'ils puissent traiter votre demande rapidement et correctement.
- Passer par le chat RED by SFR : Ce service de chat en ligne vous permet de discuter directement avec un conseiller RED, où vous pourrez lui faire part de votre souhait de mettre fin à votre abonnement. Le principe est très similaire à celui que vous utiliseriez pour déposer une réclamation RED : expliquez votre situation et le conseiller vous guidera tout au long du processus de résiliation.
- Envoyer une lettre de résiliation : cette méthode traditionnelle reste efficace pour ceux qui préfèrent avoir une confirmation écrite de leur demande. Assurez-vous d'inclure toutes les informations nécessaires pour que votre lettre soit traitée correctement et rapidement. Cette méthode est à privilégier si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro.
Comment obtenir le remboursement des frais de résiliation RED by SFR ?
À combien s'élèvent les frais de résiliation RED by SFR ?
📱 RED mobile : 0€
🌐 RED Box : 59€
Les forfaits mobiles RED SFR sont des forfaits sans engagement, il est donc possible de résilier entièrement gratuitement, sans aucun frais de résiliation. Vous pouvez ainsi mettre fin à votre abonnement RED mobile quand bon vous semble, sans justificatif et sans frais, pas même fixe. Le fait que les offres de l’opérateur soient libres d’engagement est l’un des atouts principaux exprimés dans les avis RED SFR mobile des consommateurs.
Si les offres internet RED by SFR sont également sans engagement, des frais de résiliation fixes s’appliquent. Il s’agit de frais de résiliation obligatoires appliqués par tous les opérateurs lors de la clôture d’un abonnement, même sans engagement. Chez RED, les frais de résiliation fixes s'élèvent à 59€.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !
Résilier la RED Box sans frais
Si vous souhaitez échapper aux frais de résiliation fixes, la plupart des opérateurs proposent une offre de remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€ ou 150€ lorsque vous souscrivez une offre chez eux. Cela vous permet ainsi de couvrir vos frais de résiliation RED SFR fixes. Pour en profiter, il suffit de vous rendre dans la rubrique "Offres de remboursement" sur le site de votre nouvel opérateur, remplir le formulaire correspondant et joindre les pièces justificatives (en général, votre facture de clôture mentionnant le montant des frais de résiliation RED).
Enfin, il existe un certain nombre de situations exceptionnelles dans lesquelles vous pouvez résilier n’importe quel contrat internet ou mobile sans frais :
- Chômage (après la rupture d'un CDI)
- Surendettement
- Hospitalisation prolongée, maladie ou handicap (arrêt de plus de 3 mois)
- Incarcération
- Décès du titulaire de la ligne
- Déménagement à l'étranger ou dans une zone où le service Internet fixe de RED est inaccessible
- Autres cas de force majeure
Attention : vous devez obligatoirement être en mesure de présenter un justificatif.
Modèle de lettre de résiliation de votre offre RED by SFR gratuit
Vous n'êtes pas à l'aise avec les démarches lignes et vous souhaitez procéder à une résiliation RED by SFR sans souscrire d’autre abonnement ?
Vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse résiliation RED SFR suivante :
SFR RED
Service RED by SFR Mobile Résiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20
Voici un modèle de lettre pour vous aider dans cette démarche.
Prénom, Nom
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Numéro de contrat RED
SFR RED
Service RED by SFR Mobile Résiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20
Fait à (votre ville), le (la date du jour),
Objet : Résiliation abonnement
Madame, Monsieur,
Par cette lettre, je vous informe vouloir résilier le contrat n°(numéro du contrat lié à votre offre mobile RED) souscrit le (date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement).
Cette offre étant sans engagement de durée et conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.
Je vous remercie également d'interrompre les prélèvements mensuels liés à ce contrat à compter de cette date.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Après l'envoi de votre lettre de résiliation, vous recevez un SMS de confirmation. Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours après la réception de votre courrier. Afin de clôturer définitivement votre compte, vous devez simplement régler votre dernière facture RED, incluant les éventuels frais supplémentaires (de résiliation par exemple).
Même une fois votre abonnement résilié, vous pouvez accéder à votre Espace client RED durant l'année suivante, notamment pour consulter vos factures mobiles.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Appelez gratuitement un conseiller JeChange pour résilier votre offre : on s'occupe de tout !
Comment restituer le matériel après la résiliation de votre offre Internet RED by SFR ?
Une fois que vous avez résilié votre offre Internet RED by SFR, vous disposez de 21 jours pour restituer votre matériel à l'opérateur. Cela comprend notamment le modem box fibre ou ADSL, l’éventuel décodeur Connect TV ainsi que tous les câbles associés.
Vous pouvez renvoyer ces équipements gratuitement grâce au bon de retour que vous trouverez dans le mail de confirmation de résiliation RED. Il est important de retourner toutes les pièces dans un seul carton. Il vous suffit de coller l’étiquette de retour sur le carton, puis de le déposer au point relais le plus proche. N'oubliez pas de garder votre preuve de dépôt afin de pouvoir attester de l'envoi des équipements, au cas où des problèmes surviendraient.
Après ce délai de 21 jours, ou bien en cas de pièces manquantes ou endommagées, des pénalités seront appliquées :
Matériel | Coût en cas de non restitution |
---|---|
SFR Box 8 | 149€ |
Décodeur Connect TV | 69€ |
Modem internet | 99€ |
SFR Box 7 | 60€ |
Répéteur WiFi | 99€ |
Alimentation CPL | 50€ |
Carte numérique RED box TV Très Haut Débit | 20€ |
Autre accessoire manquant | 21€ |
Informations à jour en avril 2025
Puis-je continuer à consulter mes mails après avoir résilié la RED Box ?
Comme pour les autres opérateurs, vous avez un délai minimum de 6 mois pour accéder à vos e-mails sur l'adresse associée à votre compte RED ([email protected]). Cette mesure répond à une exigence légale applicable à tous les opérateurs.
Si vous souhaitez conserver votre boîte mail au-delà de cette période, cela est possible tant que vous l’utilisez régulièrement.
Veuillez noter que si vous ne l’utilisez pas pendant 6 mois, la réception de nouveaux messages sera interrompue, et votre messagerie sera automatiquement supprimée après un an d'inactivité.