Chat RED SFR : parler à un conseiller en ligne sur internet

Mis à jour le
minutes de lecture

Rendez-vous sur le chat RED by SFR pour parler avec un conseiller en quelques secondes. Où trouver le chat ? Quels sont les horaires ? Que faire s'il ne fonctionne pas ? On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur le chat SFR RED dans cet article.

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez contacter un conseiller RED SFR ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller RED by SFR gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 10 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez contacter un conseiller RED SFR ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller RED by SFR gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 10

Service gratuit JeChange

RED by SFR
Vous souhaitez contacter un conseiller RED SFR ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller RED by SFR gratuitement par téléphone.

Être rappelé(e)

  • L’Essentiel :
  • Le chat RED SFR est disponible depuis le site de l'opérateur et votre espace client du lundi au samedi, de 8h à 21h.
  • Vous pouvez souscrire une offre, gérer votre contrat et régler vos problèmes grâce au chat RED by SFR.
  • Les services client SFR et RED by SFR sont différents. Il n'est pas possible de contracter le SAV SFR pour une question ou un problème lié aux offres RED.

Comment contacter un conseiller RED by SFR par chat ?

Pourquoi contacter le Chat RED by SFR ?

Parmi toutes les solutions proposées pour contacter un conseiller, RED by SFR propose un chat, c'est-à-dire un service de messagerie instantanée permettant de trouver toutes les réponses à vos questions.

Le chat RED by SFR vous permet de parler avec un conseiller RED en direct et de lui poser toutes vos questions, que vous soyez client RED Box ou RED Mobile. Il apporte également plus de liberté qu'un SAV téléphonique, car il vous permet de vaquer à vos occupations en attendant la réponse du conseiller, plutôt que de rester au téléphone en attendant qu'un conseiller se libère.

Grâce au chat RED SFR, vous pouvez notamment :

  • Souscrire une offre RED Mobile ou RED Box
  • Avoir des réponses à vos questions sur votre offre ou votre contrat RED
  • Régler un problème d'équipements RED via des diagnostics à distance
  • Trouver des solutions pour vos beug SFR

La marche à suivre pour parler avec un conseiller RED by SFR par chat

Pour accéder au chat RED by SFR, vous avez plusieurs solutions qui dépendent de votre situation.

  1. Client RED : si vous êtes client RED Box ou RED Mobile, vous avez accès au chat RED depuis votre espace client RED ou l'application RED&Moi. Pour y accéder :
    • Connectez-vous avec vos identifiants RED habituels.
    • Rendez-vous à la rubrique "Aide".
    • Cliquez sur "Nous contacter".
    • Sélectionnez le thème qui correspond à votre demande entre "Poser une question commerciale" et "Obtenir une assistance technique".
    • Une bulle apparaît sur votre écran.
    • Écrivez votre question et patientez jusqu'à ce qu'un conseiller vous réponde.
  2. Non-client RED : si vous n'êtes pas client RED, vous pouvez toujours parler avec un conseiller RED par chat depuis le site Internet de l'opérateur. Pour ce faire :
    • Rendez-vous sur le site de RED by SFR.
    • Cliquez sur l'icône en forme de bulle de messagerie en bas de votre écran.
    • Vous accédez à Léo, l'assistant virtuel RED.
    • Dites-lui que vous souhaitez parler avec un conseiller RED par chat et laissez-vous guider.

Quels sont les horaires du chat en ligne RED by SFR ?

Vous pouvez poser vos questions par chat aux conseillers RED quand vous le souhaitez. Le service est ouvert 24h/24 et 7j/7. Cependant, les conseillers RED ne répondent pas au chat toute la journée. Ils sont disponibles du lundi au samedi, entre 8h et 21h.

Ainsi, vous pouvez poser vos questions quand vous le souhaitez, mais vous devrez attendre les horaires de disponibilité des conseillers RED pour recevoir une réponse.

Léo, l'assistant virtuel dispo 24h/24 et 7j/7En cas de problème ou de question, n'hésitez pas à parler avec Léo, l'assistant virtuel RED by SFR. Il fonctionne 24h/24 et 7j/7 et peut vous apporter de nombreuses réponses.

Le chat RED SFR ne fonctionne pas, que faire ?

Vous ne recevez aucune réponse sur le chat RED by SFR ? Vérifiez en premier lieu que les conseillers RED sont disponibles et que vous êtes bien entre lundi et samedi, de 8h à 21h. Si vous êtes en dehors de ces horaires, patientez jusqu'à l'ouverture du service.

En cas de problème plus profond avec le chat RED by SFR, vous pouvez toujours contacter un conseiller ou trouver une solution à votre problème via plusieurs alternatives. Retrouvez-les dans le tableau ci-dessous.

Les alternatives au chat RED by SFR
AlternativesDétails
Par téléphoneSi vous souhaitez souscrire une offre RED Mobile ou RED Box, vous pouvez composer le
☎️ 01 82 88 25 10 . Un conseiller vous accompagnera dans votre souscription.
L'assistance en ligneRED by SFR vous propose plusieurs fiches techniques afin de répondre à vos questions et de vous guider dans vos démarches. Pour y accéder, rendez-vous sur le site de RED by SFR et cliquez sur "FAQ" sous l'onglet "Assistance" en bas de votre écran. Vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes sur les offres et les équipements RED.
Le forumL'opérateur propose aussi à ses clients de s'entraider depuis le Forum RED. Pour y poser une question ou lire les réponses aux questions déjà posées, rendez-vous sur le site de RED by SFR et cliquez sur "Forums RED" sous l'onglet "Assistance" en bas de votre écran.
Les réseaux sociauxDernière solution, mais pas des moindres, les réseaux sociaux sont également une solution fiable pour parler avec un conseiller RED. Rendez-vous donc sur la page officielle Facebook ou Twitter de RED by SFR et envoyez un message privé. Un conseiller RED vous répondra dans les plus brefs délais. Pour gagner du temps, pensez à préciser dès le départ votre numéro de contrat et donnez le plus de détails possibles.

Est-il possible de parler à un conseiller RED by SFR par téléphone ?

Seuls les nouveaux clients RED Box peuvent profiter d'un service client RED par téléphone en composant le 0 801 82 00 36 (appel gratuit depuis un fixe). Le numéro est accessible pour les nouveaux clients RED Box 48h après la commande de leurs équipements et jusqu'à 2 mois après l'activation de leur ligne. Une fois ce délai passé, ils n'ont plus accès à ce numéro.

Aucun autre client n'a accès à un service client par téléphone.

Si vous souhaitez souscrire une offre RED, vous pouvez toujours appeler le ☎️ 01 82 88 25 10.

Précisons que si vous appelez le service client SFR en composant le 1023, le conseiller SFR ne pourra rien faire pour vous. Pour contacter un conseiller RED, vous avez plusieurs autres solutions comme le chat détaillé dans cet article.