Décodeur Connect TV RED SFR : faut-il acheter ou souscrire l'option ?
RED by SFR commercialise une offre Box unique, personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc souscrire une option TV avec ou sans le décodeur TV Connect, qui permet l'accès au service de télévision RED depuis une télévision. Découvrons ensemble ses caractéristiques, son prix et sa procédure d'installation.
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
- L'Essentiel
- Le décodeur Connect TV RED SFR est disponible avec toutes les offres internet RED, et permet de profiter du service RED TV directement depuis votre téléviseur, qui se transforme en Smart TV.
- Le décodeur Connect TV est proposé en option, à la location, pour la somme de 3€/mois.
- Par défaut, l'offre RED by SFR avec Connect TV inclut 35 chaînes de télévision, mais vous pouvez opter pour 100 chaînes TV pour 2€/mois.
Qu’est-ce que le décodeur Connect TV RED by SFR ?
Le décodeur Connect TV de RED by SFR est un boîtier TV qui permet de transformer une télévision classique en télévision connectée. C'est ce décodeur Connect TV qui vous donne accès aux chaînes TV RED by SFR directement sur l'écran de votre salon.
Vous pourrez retrouver l'ensemble des caractéristiques techniques du décodeur Connect TV RED by SFR dans le tableau ci-dessous.
Services | Caractéristiques techniques |
---|---|
Performances |
|
Connectivité |
|
Vidéo |
|
Audio |
|
Consommation |
|
Dimensions |
|
Cette option avec décodeur TV Connect, proposée en supplément, vous offre la possibilité d'accéder au service TV de RED by SFR sur l'écran de votre télévision.
Il se branche à votre téléviseur et le transforme en Smart TV, vous permettant de télécharger les applications de votre choix, d'utiliser la fonction Chromecast et de profiter de l'assistant Google intégré, qui permet d'effectuer des actions et des demandes par simple commande vocale.
Ainsi, en plus de donner accès à des programmes en qualité 4K HDR Dolby Vision, avec un son Dolby Atmos, il vous permet de vous connecter à Netflix, Disney+, Prime Vidéo, MyCanal ou tout autre abonnement de streaming.
Quel est le prix de l’option TV de RED by SFR ?
L'option avec décodeur TV Connect pour 3€/mois
Si l'offre RED Box est un abonnement unique, il est possible de le personnaliser afin qu'il réponde parfaitement à vos besoins.
Vous pouvez ainsi opter pour un débit plus ou moins élevé, entre 500 Mbit/s et 2 Gbit/s, et pour un service de téléphonie comprenant uniquement les appels illimités vers les fixes ou incluant les fixes et les mobiles. Enfin, la dernière option concerne le service de télévision dont vous souhaitez profiter.
Vous avez le choix entre :
- Un accès gratuit au service de télévision 100% digital de RED by SFR, c’est-à-dire depuis vos appareils mobiles (smartphone, tablette, ordinateur, etc.).
- Un accès au service TV RED complet via le décodeur TV Connect pour 3€/mois.
Si l'option TV proposée par RED by SFR inclut 35 chaînes par défaut, vous pouvez bénéficier de 100 chaînes de télévision pour 2€/mois. En optant pour le décodeur TV Connect et les 100 chaînes de télévision, cela revient à un supplément de 5€/mois au total.
Sans décodeur TV | Connect TV RED SFR prix | |
---|---|---|
35 chaînes TV | Aucun supplément | + 3€/mois |
100 chaînes TV | + 2€/mois | + 5€/mois |
Le décodeur Connect TV RED SFR est disponible pour tous les abonnés d'une offre RED Box, quelle que soit leur éligibilité, c’est-à-dire en ADSL ou en fibre.
Pour en profiter, vous devez simplement sélectionner l'option et l'ajouter à votre commande lors de votre souscription RED Box.
RED Box | Services inclus | Prix de l'offre |
---|---|---|
|
| À partir de 19.99€/mois 1 mois offert |
|
| À partir de 22.99€/mois 1 mois offert |
|
| À partir de 24.99€/mois 1 mois offert |
|
| À partir de 29.99€/mois 1 mois offert |
Quelles sont les chaînes supplémentaires et comment y accéder ?
En optant pour le bouquet TV RED Plus à 2€/mois, vous bénéficiez d'un accès à 100 chaînes de télévision. Voici une liste non exhaustive des chaînes incluses avec chacune des options.
Bouquet TV | Liste des chaînes |
---|---|
TV RED | TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, BFM TV,CNEWS, CStar, Gulli, TF1 Séries-Films, L'équipe, 6ter, i24 News, LCI... |
TV RED Plus | Chaînes TV RED + TECH @ CO, France 24, Euronews Fra, MTV, Game One, BET, Paris Première, Téva, RTL9, TV5 Monde, KTO, Paramount Channel, Sport en France, Luxe TV, Nickelodeon, RFM TV, M6 Music, BBC News, Equidia, J-One... |
Pour accéder aux différentes chaînes et programmes VOD proposés, vous avez 3 possibilités :
- Depuis votre smartphone ou votre tablette, via l'application RED TV disponible sur PC, tablette ou téléphone : l'application est disponible sur l'App Store (pour un iPhone) ou sur le Google Play Store (pour un Android). Elle permet de visionner un programme en direct ou en replay et dispose de la fonction Restart pour reprendre un film ou un épisode de série depuis le début.
- Sur votre télévision, via votre décodeur TV Connect RED (en option à 3€/mois) : il vous suffit de vous rendre sur le canal de la chaîne souhaitée. Vous pouvez également sélectionner le programme ou la chaîne TV de votre choix sur votre smartphone et le diffuser via la fonctionnalité Chromecast.
- Depuis votre ordinateur, grâce au site tv.sfr.fr : en vous connectant à cette adresse, vous pouvez accéder aux contenus via les différentes rubriques : TV en direct, Replay, VOD, Guide TV.
Comment installer le décodeur Connect TV RED ?
Que contient le pack RED SFR Connect TV ?
Dès la réception de vos équipements RED by SFR, vous pouvez l'installer et accéder aux différentes chaînes de télévision disponibles.
- Le carton Connect TV contient le matériel suivant :
- Le décodeur Connect TV RED.
- La télécommande RED by SFR associée.
- Un câble pour brancher le décodeur TV Connect.
- Un câble HDMI pour relier votre décodeur et votre téléviseur.
- 2 piles pour la télécommande fournie par RED by SFR.
Installation du décodeur Connect TV RED SFR en 3 étapes
1. Je relis mon décodeur Connect TV RED SFR à mon téléviseur
Utilisez le câble HDMI fourni par RED by SFR pour relier votre décodeur TV à votre téléviseur. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, utilisez un câble Ethernet pour relier votre décodeur Connect TV à votre modem box afin de profiter d'une connexion plus stable et de meilleure qualité.
2. Je branche mon décodeur TV Connect RED
Branchez votre décodeur TV Connect RED by SFR à l'une de vos prises de courant, puis appuyez sur le bouton ON présent sur le décodeur TV afin de l'allumer. Un câble électrique est fourni et doit être relié à l'arrière du décodeur, sur le port rond situé tout à gauche du décodeur.
Pensez également à insérer 2 piles dans votre télécommande afin de pouvoir effectuer des commandes et passer à l'étape suivante.
3. Je suis les instructions à l'écran
Il ne vous reste plus qu'à configurer votre décodeur Connect TV RED SFR, à l'aide de votre télécommande. Pour cela, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Vous devez tout d'abord appairer votre télécommande, en la plaçant proche du décodeur puis en appuyant simultanément sur les touches OK et Moins.
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Mon décodeur TV RED ne fonctionne pas, que faire ?
Je n'arrive pas à accéder aux chaînes TV RED ?
La première chose à faire si vous n'arrivez pas à visionner les chaînes du service TV RED est de redémarrer votre décodeur. Ensuite, tout dépend de votre situation :
- Si le problème survient sur l'ensemble du service TV RED, vérifiez le réseau de votre signal internet. Depuis l'application RED & Moi, rubrique Assistance, État de la ligne puis Lancer un diagnostic, vous pouvez voir si un incident est en cours.
- Si le problème survient sur certaines chaînes seulement, lancez une chaîne TV au choix puis tapez 911 sur votre télécommande. Si la chaîne appartient à un bouquet auquel vous n'avez pas souscrit, vous verrez Pas de droit s'afficher à l'écran. Sinon, pour trouver une solution, cliquez sur Problème de connexion.
L'image n'est pas qualitative
Si l'image que vous voyez sur votre décodeur Connect TV RED SFR n'est pas normale (d'une autre couleur, terne ou pixélisée par exemple), nous vous conseillons :
- De changer de chaîne.
- De vérifier le branchement de votre installation.
- De tester les différents ports HDMI du décodeur Connect TV.
- De tester les différents mode d'affichage de votre téléviseur, depuis les paramètres de votre appareil.
- De redémarrer votre box.
Si votre écran est noir par intermittence, rendez-vous dans Réglages, Besoin d'aide puis cliquez sur Redémarrer.
Vous devez toujours utiliser le câble HDMI fourni par RED by SFR.
Je vois une image mais je n'ai pas de son
Si vous ne percevez aucun son, faites comme suit :
- Vérifiez que vous n'avez pas coupé le son en appuyant accidentellement sur Mute (sur votre téléviseur mais également sur votre barre de son si vous en avez une).
- Appuyez sur le bouton V+ de la télécommande, vers le haut et pendant plusieurs secondes.
- Accédez aux réglages audio de votre décodeur Connect TV RED by SFR. Dans Préférences relatives à l'appareil, rendez-vous dans Paramètres audio avancés puis dans Sélection des formats.
Il est également toujours recommandé de débrancher puis rebrancher son décodeur TV.
Ma télécommande ne fonctionne pas
Voici les différentes situations que vous pouvez rencontrer :
- Si rien ne se passe lorsque vous appuyez sur votre télécommande, vérifiez l'état des piles que vous avez insérées.
- Si en revanche, la télécommande clignote rouge lorsque vous appuyez dessus, rendez-vous dans l'assistance SFR, rubrique Je configure mon décodeur Connect TV.
- Si votre télécommande fonctionne uniquement lorsque vous la diriger précisément vers votre décodeur, vous devez la réappairer, depuis les réglages, rubrique Télécommande puis dans Appairage.
Comment contacter le service client RED by SFR ?
Quel que soit le problème rencontré, vous pouvez contacter le service client RED by SFR si vous n'arrivez pas à solutionner le problème vous-même. Les conseillers tenteront de résoudre votre dysfonctionnement.
Pour cela, il vous suffit :
- D'appeler le 963 depuis un mobile ou le 06 10 00 19 63 depuis un fixe.
- De contacter un conseiller via le chat RED, disponible sur le site internet de RED ou via l'application RED&Moi.
- De vous rendre sur le forum RED by SFR, un réseau composé d'utilisateurs et de conseillers qui tenteront de vous aider à résoudre votre problème.
- De consulter l'assistance RED, disponible en ligne et proposant un grand nombre de sujets sous forme de FAQ.
- D'utiliser les réseaux sociaux de RED by SFR, à savoir la page Twitter ou la page Facebook de l'opérateur.
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !
Service gratuit JeChange
1 mois offert sur votre offre RED Box avec Connect TV !
Une question ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les offres proposées par RED by SFR !