Comment contacter Free : par téléphone, mail ou en ligne
Vous avez besoin d'aide concernant votre abonnement Freebox ou votre forfait Free Mobile, ou vous souhaitez devenir client et connaître les offres proposées ? Quelles que soient vos raisons, Free se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos sollicitations. Mais comment contacter Free ? JeChange passe en revue tout ce que vous devez savoir pour contacter Free gratuitement et obtenir satisfaction dans les meilleurs délais.
Votre besoin | Contact Free |
---|---|
Souscrire une offre Freebox ou Free mobile | Souscrire en ligne |
Numéro du service commercial Free : 1044 | |
Questions d'ordre général | Assistance, chat en ligne et chat Whatsapp : https://assistance.free.fr |
Résoudre un problème spécifique, besoin d'assistance technique | Numéro du service client Freebox et Free mobile : 3244 |
Numéro du service client Free depuis l'étranger : + 33 1 78 56 95 60 | |
Résilier une offre Free ou faire une réclamation | Adresse postale :
|
Suivre les actualités Free, alertes sur les pannes réseaux | Réseaux sociaux :
|
Pour toutes vos demandes | Boutique Free : https://www.free.fr/freecenter |
Comment contacter Free mobile gratuitement par téléphone ?
Qu'il s'agisse de souscrire un abonnement, de régler une facture en retard, de changer de forfait Free ou encore de résilier votre abonnement, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour contacter le service client de Free.

Vous êtes client Free mobile et avez besoin d'aide ou d'assistance technique ?
📞 Vous pouvez contacter Free mobile par téléphone au numéro 3244.
L'appel est gratuit en appelant depuis votre ligne Free et les conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au dimanche, de 8h à 21h.
Sachez par ailleurs que le numéro 3244 ne change pas selon que vous soyez client mobile ou Freebox !
🌍 Contacter Free depuis l'étranger
En voyage ou expatrié, vous avez besoin d'aide ou d'assistance ? Le service client Free est joignable depuis l'étranger au numéro + 33 1 78 56 95 60.
L'appel vous sera facturé selon les conditions de votre forfait, au prix d'un appel classique vers la France.
Joindre Free sans passer par le 3244 : le numéro 1044 pour devenir client
Vous n'êtes pas client Freebox ou Free mobile et souhaitez contacter un conseiller pour obtenir des informations sur les offres box ou les offres Free mobile ?
📞 Vous pouvez contacter le service commercial par téléphone au numéro 1044.
⚠️ Si vous n'êtes pas client Free et appelez au 3244, l'appel vous sera facturé ! Nous vous conseillons donc vivement de privilégier le 1044. L'appel est facturé selon le prix d'un appel normal inclus dans votre forfait.
Souscrire une Freebox ou un forfait mobile Free
Contacter Free sur Whatsapp, est-ce possible ?
Free se distingue des autres opérateurs par son service client sur Whatsapp. Via ce service de messagerie instantanée, des conseillers Free répondront à vos problématiques les plus courantes. Pour joindre Free via Whatsapp :
- Rendez vous sur la page https://assistance.free.fr/.
- Connectez vous à votre compte client en cliquant sur l'icone en haut à droite.
- Cliquez ensuite sur l'icone de l'application en bas de page.
- Envoyez votre question.
Le délai de réponse dépend de la disponibilité d'un conseiller Free. En contactant Free par Whatsapp, il faut savoir que votre réponse ne sera peut être pas immédiate.
Les meilleurs plages horaires pour contacter Free
⏳ Les services téléphoniques de Free sont un canal très utilisé par les clients Freemobile et box et peuvent être engorgés. Vous avez besoin d'assistance technique en urgence et souhaitez optimiser votre délai d'attente au téléphone ?
Nous vous conseillons de privilégier les débuts de matinées (entre 8h et 10h) pour joindre le service client de Free. Par contre, évitez d'appeler Free après 16h car les services sont souvent occupés.
Comment contacter le service client de Free sur internet ?
De nos jours, la plupart des problématiques liées à vos abonnements Free peuvent être résolus en ligne. Nul besoin d'attendre au téléphone ou de vous déplacer en boutique, vous pouvez prendre contact avec le service client Free sur internet !
L'assistance Free en ligne
💻 Outil indispensable, l'assistance Free en ligne est un service client vous permettant de gérer vos abonnements en autonomie, d'obtenir de l'aide et d'accéder à de l'assistance technique.
✅ C'est d'ailleurs la technique que nos experts JeChange recommandent pour trouver de l'aide. En effet, l'assistance en ligne est interactive et regroupe des dizaines de questions/réponses sur divers sujets. Vous y trouverez très probablement une réponse avant même de téléphoner à un conseiller Free !
- Pour ce faire, rendez vous sur le site https://assistance.free.fr/.
- Vous pouvez écrire directement votre requête dans la barre de recherche.
- Ou naviguer entre les différentes thématiques (en descendant un peu en dessous de la barre de recherche).

Contacter un agent Free par chat
🤖 Si vous avez besoin d'une assistance en urgence ou que vous avez une question d'ordre général concernant votre offre box ou mobile Free, vous pouvez contacter le service client Free via leur chat en ligne. Le délai de réponse est généralement assez rapide.
- Connectez vous à votre espace client sur le site internet de Free.
- Une fois connecté, cliquez sur l'icône "Nous contacter".
- La fenêtre du chat en ligne s'ouvrira et vous pourrez échanger avec un conseiller Free.
À noter que ce service est uniquement réservé aux clients Free.
Les réseaux sociaux pour joindre Free
📲 Ultime solution pour contacter Free en ligne : les réseaux sociaux. L'opérateur est présent sur Facebook (@Free) et sur X (@freebox ou @freemobile).
Les réseaux sociaux sont particulièrement intéressants lorsqu'il s'agit de se tenir informé sur l'actualité de l'opérateur : nouvelles offres, promotions, etc. Free y partage également des informations concernant les potentielles pannes sur le réseau.
Sur Facebook et X, vous avez également la possibilité de converser avec un agent Free pour répondre à vos interrogations d'ordre général, en passant par la messagerie privée du réseau social en question.
L'opérateur propose également certains tutos vidéos sur la plateforme de divertissement YouTube (@free7966).
Comment faire une réclamation à Free par mail ?
Souscription, résiliation, assistance technique, règlement de facture en retard ou encore réclamation : les raisons de vouloir contacter Free peuvent être nombreuses.
Sachez pourtant que, comme la majorité des opérateurs mobiles et des fournisseurs d'accès Internet, Free ne met pas d'adresse mail à disposition de ses clients ou futurs clients. Néanmoins, le chat en ligne est une alternative efficace si vous désirez échanger par écrit en ligne.
Quel contact Free pour résilier son offre ?
Les offres Free ne vous conviennent plus ou vous avez simplement envie de changement ? Pour résilier votre abonnement Freebox ou arrêter votre offre Free mobile, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez bien sur faire les démarches depuis votre espace client en ligne - ce qui est la manière la plus rapide. Vous pouvez aussi appeler le service client Free au 3244, envoyer un courrier ou rejoindre une boutique Free pour faire les démarches en direct avec un conseiller Free.
Découvrir toutes les offres Free
Écrire au service client par courrier
📨 Une façon de contacter Free pour résilier son offre est d'envoyer un courrier par voie postale. Généralement une simple lettre suffit mais il est toujours plus prudent de faire parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception. En effet, en cas de litige vous aurez ainsi une trace de votre démarche, cela peut notamment s'avérer utile dans le cas où vous feriez appel au Médiateur des communications électroniques.
Votre courrier est à envoyer à l'adresse de contact Free suivante :
FREE
Service Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL
91003 - Cedex Évry
S'il s'agit d'une demande plus spécifique ou d'une réclamation, l'adresse de Free est la suivante :
FREE
Service Réclamation ou Service National Consommateur
75371 Paris - Cedex 08
Se rendre en boutique Free
📍 Vous préférez de loin avoir affaire à un conseiller en boutique plutôt que d'effectuer vos démarches de résiliation en ligne ou par téléphone ? Sachez que même à l'heure du tout numérique, c'est encore possible ! Free dispose en effet d'un réseau de boutiques, les Free Centers, sur l'ensemble du territoire français. Que vous soyez déjà client ou tout simplement curieux de découvrir les offres Internet ou mobile Free, vous pouvez profiter de l'accompagnement d'un expert.
🤝 Pour trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, consultez le site interactif de Free : https://www.free.fr/freecenter.
💡 Bon à savoir
En ce qui concerne l'assistance technique, il est d'abord recommandé de contacter l'assistance téléphonique au 3244. Un conseiller Free pourra analyser votre ligne à distance et vous dire s'il est utile d'aller faire vérifier votre matériel dans un Free Center.