Free contact : par téléphone, par mail ou en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

Il existe plusieurs points de contact Free. Le service client Free pourra vous apporter de l'aide par téléphone au 3244, ou le service commercial au 1044 pour les non-clients Free mobile ou Freebox. L'assistance en ligne de Free est également un excellent moyen de répondre à vos problématiques, notamment par le biais du chat en ligne ou WhatsApp. Il est aussi possible de joindre Free par courrier, en boutique ou sur les réseaux sociaux de l'opérateur.

Découvrir les offres Free

Votre besoinContact Free
Souscrire une offre Freebox ou Free mobileSouscrire en ligne
Numéro du service commercial Free : 1044
Questions d'ordre généralAssistance, chat en ligne et chat WhatsApp : https://assistance.free.fr
Résoudre un problème spécifique, besoin d'assistance techniqueNuméro de contact Freebox et Free mobile : 3244
Numéro de contact Free depuis l'étranger : + 33 1 78 56 95 60
Résilier une offre Free ou faire une réclamation

Adresse postale :

  • Freebox Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL - BP 40090 - 91003 Cedex Évry
  • Free Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial - 75371 Paris Cedex 08
Suivre les actualités Free, alertes sur les pannes réseaux

Réseaux sociaux :

  • Facebook : @Free
  • X : @Freemobile ou @Freebox
  • YouTube : @free7966
Pour toutes vos demandesBoutique Free : https://www.free.fr/freecenter

Informations vérifiées en septembre 2025

Comment contacter Free Mobile gratuitement par téléphone ?

Qu'il s'agisse de souscrire un abonnement, de régler une facture en retard, de changer de forfait Free ou encore de résilier votre abonnement, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour contacter le service client de Free.

logo Free

📞 Si vous avez besoin d'aide ou d'assistance technique, le contact Free mobile par téléphone est le numéro 3244.

L'appel au 3244 est gratuit en appelant depuis votre ligne Free et les conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au dimanche, de 8h à 21h.

Sachez par ailleurs que le numéro 3244 est valable pour les clients Free mobile et pour les clients Free box !

🌍 Contacter Free depuis l'étranger

En voyage ou expatrié, vous avez besoin d'aide ou d'assistance ? Le service client Free est joignable depuis l'étranger au numéro + 33 1 78 56 95 60. L'appel vous sera facturé selon les conditions de votre forfait, au prix d'un appel classique vers la France.

📞 Joindre Free sans passer par le 3244 : le numéro 1044 pour devenir client

Vous n'êtes pas client Freebox ou Free mobile et souhaitez contacter un conseiller pour obtenir des informations sur les offres box ou les offres Free mobile ?

Vous pouvez contacter le service commercial par téléphone au numéro 1044.

⚠️ Si vous n'êtes pas client Free et appelez au 3244, l'appel vous sera facturé ! Nous vous conseillons donc vivement de privilégier le 1044. L'appel est facturé selon le prix d'un appel normal inclus dans votre forfait.

Souscrire une Freebox ou un forfait mobile Free en ligne

✅ Comment contacter Free sur Whatsapp ?

Il vous est égaement possible de faire une réclamation via le canal Whatsapp de Free. Via ce service de messagerie instantanée, des conseillers Free répondront à vos problématiques les plus courantes. Pour joindre un contact Free par téléphone via WhatsApp :

  1. Rendez vous sur la page https://assistance.free.fr/.
  2. Connectez vous à votre compte client en cliquant sur l'icône en haut à droite.
  3. Cliquez ensuite sur l'icône de l'application en bas de page.
  4. Envoyez votre question.

Le délai de réponse dépend de la disponibilité d'un conseiller Free. En contactant Free par WhatsApp, il faut savoir que votre réponse ne sera peut être pas immédiate.

⏳Quand appeler Free ?

Les services téléphoniques de Free sont un canal très utilisé par les clients Free mobile et box et peuvent être engorgés. Vous avez besoin d'assistance technique en urgence et souhaitez optimiser votre délai d'attente au téléphone ?

Nous vous conseillons de privilégier les débuts de matinées (entre 8h et 10h) pour joindre le service client de Free. Par contre, évitez d'appeler Free après 16h car les services sont souvent occupés.

Comparer les forfaits Free

Comment contacter le service client de Free sur internet ?

Souscription, résiliation, assistance technique, règlement de facture en retard ou encore réclamation : les raisons de vouloir contacter Free peuvent être nombreuses. De nos jours, la plupart des problématiques liées à vos abonnements Free peuvent être résolues en ligne. Nul besoin d'attendre au téléphone ou de vous déplacer en boutique, vous pouvez prendre contact avec le service client Free sur internet !

💻 L'assistance Free en ligne

Outil indispensable, l'assistance Free en ligne est un service client vous permettant de gérer vos abonnements en autonomie, d'obtenir de l'aide et d'accéder à de l'assistance technique.

✅ C'est d'ailleurs la technique que nos experts JeChange recommandent pour trouver de l'aide. En effet, l'assistance en ligne est interactive et regroupe des dizaines de questions/réponses sur divers sujets. Vous y trouverez très probablement une réponse avant même de téléphoner à un conseiller Free !

  1. Pour ce faire, rendez vous sur le site https://assistance.free.fr/.
  2. Vous pouvez écrire directement votre requête dans la barre de recherche.
  3. Ou naviguer entre les différentes thématiques (en descendant un peu en dessous de la barre de recherche).
Assistance en ligne Free

🤖 Contacter un agent Free par chat

Si vous avez besoin d'une assistance en urgence ou que vous avez une question d'ordre général concernant votre offre box ou mobile Free, vous pouvez prendre contact avec Free via le chat en ligne. Le délai de réponse est généralement assez rapide.

  1. Connectez vous à votre espace client sur le site internet de Free.
  2. Une fois connecté, cliquez sur l'icône "Nous contacter".
  3. La fenêtre du chat en ligne s'ouvrira et vous pourrez échanger avec un conseiller Free.

À noter que ce service est uniquement réservé aux clients Free.

✍️ Remplir le formulaire de contact Free en ligne

Si vous souhaitez faire une réclamation à Free, vous avez la possibilité de passer par le formulaire de contact Free en ligne.

  1. Connectez vous à votre espace client via le lien suivant : https://subscribe.free.fr/login/?link=formcontact.
  2. Une fois connecté, imprimez le formulaire et remplissez les champs indiqués.
  3. Pour finir, envoyez le par courrier à l'adresse indiquée.
  4. Vous recevrez une réponse par courrier ou via le mail que vous avez renseigné.

Notez que contacter Free via le formulaire de contact n'est pas la façon la plus rapide pour obtenir de l'aide ou des renseignements. Le chat est une alternative plus efficace.

📲 Les réseaux sociaux pour joindre Free

Ultime solution pour contacter Free en ligne : les réseaux sociaux. L'opérateur est présent sur Facebook (@Free) et sur X (@freebox ou @freemobile).

Les réseaux sociaux sont particulièrement intéressants lorsqu'il s'agit de se tenir informé sur l'actualité de l'opérateur : nouvelles offres, promotions, etc. Free y partage également des informations concernant les potentielles pannes sur le réseau.

Sur Facebook et X, vous avez également la possibilité de converser avec un agent Free pour répondre à vos interrogations d'ordre général, en passant par la messagerie privée du réseau social en question.

L'opérateur propose également certains tutos vidéos sur la plateforme de divertissement YouTube (@free7966).

Comment faire une réclamation à Free mobile ou Free box par mail ?

❌ Sachez que, comme la majorité des opérateurs mobiles et des fournisseurs d'accès Internet, Free ne possède pas d'adresse mail de contact pour ses clients ou futurs clients. Néanmoins, le chat en ligne est une alternative efficace si vous désirez échanger par écrit.

Accéder à l'assistance en ligne Free

Quel contact Free en cas de résiliation ?

Les offres Free ne vous conviennent plus ou vous avez simplement envie de changement ? Pour résilier votre abonnement Freebox ou arrêter votre offre Free mobile, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez bien sûr faire les démarches depuis votre espace client en ligne - ce qui est la manière la plus rapide.

Vous pouvez aussi appeler le service client Free au 3244, envoyer un courrier ou rejoindre une boutique Free pour faire les démarches en direct avec un conseiller Free.

🔎 Découvrez les nouveaux forfaits mobiles Free

1 Go + Appels illimités offerts
free
Forfait 2€ 50Mo
Sans engagement
 2h
 Illimités
50 Mo
   4G
2,€
Voir l'offre
Offre partenaire
Voir les détails Masquer les détails  
 50 Mo en Europe/DOM
 2€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€
free
Série Free 120Go 5G
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
120 Go
   5G
À partir de
8,99€
Voir l'offre
Offre partenaire
Voir les détails Masquer les détails  
 25 Go en Europe/DOM
 8,99€/mois pendant 12 mois puis 19,99€/mois
 Carte SIM : 10€
free
Forfait Free 350 Go 5G
Sans engagement
 Illimités
 Illimités
350 Go
   5G
19,99€
Voir l'offre
Offre partenaire
Voir les détails Masquer les détails  
 35 Go en Europe/DOM
 et 75 autres pays
 19,99€/mois sans condition de durée.
 Carte SIM : 10€

🔎 Découvrez les nouveaux abonnements box Free

free
Freebox Pop S
Sans engagement
5 Gbit/s
900 Mbit/s

 WiFi 7

 Non inclus
23,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 5 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 900 Mbit/s
 Compatible WiFi 7
 Répéteur WiFi sur demande
 23,99€/mois sans condition de durée.
 Appels non inclus
free
Box 5G Free
Sans engagement
1.5 Gbit/s
130 Mbit/s

 WiFi 7

 260
chaînes
À partir de
29,99€
Voir l'offre
Offre partenaire
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 1.5 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 130 Mbit/s
 Compatible WiFi 7
 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois
 Appels non inclus
free
Freebox Pop ADSL
Sans engagement
20 Mbit/s
1 Mbit/s

 WiFi 6

 260
chaînes

Canal Logo Max Logo
À partir de
29,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 20 Mbit/s
 En émission : jusqu'à 1 Mbit/s
 Compatible WiFi 6
 Répéteur WiFi sur demande
 Cafeyn inclus 3 mois
 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois
 Appels vers fixes + mobiles
 Canal+ Live offert 3 mois
 Max Basic inclus 3 mois
 100h d'enregistrement
free
Freebox Pop Fibre
Sans engagement
5 Gbit/s
900 Mbit/s

 WiFi 7

 300
chaînes

Prime Logo Max Logo
À partir de
29,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 5 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 900 Mbit/s
 Compatible WiFi 7
 Répéteur WiFi sur demande
 Cafeyn inclus 3 mois
 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois
 Appels vers fixes + mobiles
 Prime inclus 3 mois
 HBO Max inclus 3 mois
 100h d'enregistrement
free
Freebox Ultra Essentiel
Sans engagement
8 Gbit/s
8 Gbit/s

 WiFi 7

 340
chaînes

Prime Logo Max Logo
À partir de
39,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 8 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 8 Gbit/s
 Compatible WiFi 7
 Répéteur Wi-Fi inclus
 39,99€/mois pendant 12 mois puis 49,99€/mois
 Appels vers fixes + mobiles
 Prime inclus 3 mois
 HBO Max inclus 3 mois
 320h d'enregistrement
free
Freebox Ultra
Sans engagement
8 Gbit/s
8 Gbit/s

 WiFi 7

 340
chaînes

Netflix Logo Prime Logo Universal Logo Disney Logo Max Logo
À partir de
49,99€
Voir les détails Masquer les détails  
 En réception : jusqu'à 8 Gbit/s
 En émission : jusqu'à 8 Gbit/s
 Compatible WiFi 7
 Répéteur Wi-Fi inclus
 Cafeyn inclus
 49,99€/mois pendant 12 mois puis 59,99€/mois
 Appels vers fixes + mobiles
 Netflix et Prime inclus
 Disney+ et Universal+ inclus
 HBO Max inclus 3 mois
 320h d'enregistrement

Écrire au service client Free par courrier

📨 Vous pouvez aussi contacter Free par courrier par voie postale. Votre courrier est à envoyer à l'adresse Free suivante :

FREE
Service Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL
91003 - Cedex Évry

S'il s'agit d'une demande plus spécifique ou d'une réclamation, l'adresse de Free est la suivante :

FREE
Service Réclamation ou Service National Consommateur
75371 Paris - Cedex 08

💡 Astuce

Généralement une simple lettre suffit mais il est toujours plus prudent de faire parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception. En effet, en cas de litige, vous aurez ainsi une trace de votre démarche, cela peut notamment s'avérer utile dans le cas où vous feriez appel au médiateur des communications électroniques.

Se rendre en boutique Free

📍 Vous préférez de loin avoir affaire à un conseiller en boutique plutôt que d'effectuer vos démarches de résiliation en ligne ou par téléphone ? Sachez que même à l'heure du tout numérique, c'est encore possible ! Free dispose en effet d'un réseau de boutiques, les Free Centers, sur l'ensemble du territoire français. Que vous soyez déjà client ou tout simplement curieux de découvrir les offres Internet ou mobile Free, vous pouvez profiter de l'accompagnement d'un expert.

🤝 Pour trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, consultez l'outil interactif ci dessous :

providername[provider]

Boutiques Free
Voir les offres

💡 Conseil de l'expert JeChange

En ce qui concerne l'assistance technique, il est d'abord recommandé de vérifier la FAQ en ligne de Free avant decontacter l'assistance téléphonique. Si vous ne trouvez aucune réponse à votre problème, contactez le 3244 : un conseiller Free pourra analyser votre ligne à distance et vous dire s'il est utile d'aller faire vérifier votre matériel dans un Free Center.

Je jette un œil à la FAQ de Free

Cet article vous a-t-il été utile ? 98% des 175 votes trouvent l'information utile.