Free Service client : par téléphone au 3244, service gratuit, assistance en ligne, mail, adresse postale
Votre Freebox est en panne ? Vous avez besoin d'aide du service Free pour utiliser votre mobile ? Vous souhaitez signaler un changement d'adresse ? Vous voulez une précision sur une facture ? Quelle que soit votre demande, Free vous garantit un service client de qualité. Joignable par téléphone au 3244, le Service client de l'opérateur Free met à votre disposition plusieurs méthodes pour le contacter, que nous vous détaillons dans cet article.
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Contact | Numéro Free |
---|---|
Service client Free | 3244 |
Service commercial Free | 1044 |
Service client Free (depuis l'étranger) | + 33 1 78 56 95 60 |
Souscrire une offre | |
E-mail Free | [email protected] ou [email protected] |
Boutique Free | www.free.fr/boutiques/ |
Adresse postale | FREE SERVICE CLIENT - 75371 PARIS Cedex 08 |
Quel est le numéro du service client Free ?
Contacter le service client Free par téléphone est certainement la méthode la plus courante, et la plus rapide. Sachez cependant que le numéro Free à appeler varie selon votre situation : si vous êtes déjà client ou non de l'opérateur, ou encore si vous appelez Free depuis la France ou de l'étranger. Dans tous les cas, le service client Free est rapide. Il garantit une réponse en moins de trois minutes par téléphone.
Pour les clients Free mobile ou Freebox : appeler le 3244 pour parler à un conseiller
Vous souhaitez obtenir des informations sur votre forfait Free ? Vous avez besoin d'une assistance pour votre abonnement Freebox ou votre forfait mobile ? Vous voulez changer un matériel défectueux ? Pour obtenir une réponse à vos questions et résoudre dans les meilleurs délais un éventuel problème, appelez le service Assistance Free au 3244 (numéro gratuit).
Comment joindre Free sans passer par le 3244 ?
Si vous ne souhaitez pas appeler le 3244 pour bénéficier d'une assistance technique par téléphone, vous pouvez contacter le service client Free en ligne, depuis votre Espace Abonné. Des conseillers sont disponibles pour dialoguer avec vous. La procédure est expliquée plus bas.
Pour les non abonnés Free : composer le 1044 pour échanger avec le service client
Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les offres proposées par l'opérateur ? Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à un abonnement en particulier ? Vous souhaitez connaître les différentes conditions pour souscrire un forfait ? Les conseillers du service client Free sont disponibles pour répondre à toutes vos questions au 1044 (numéro gratuit).
Comment joindre Free depuis l'étranger ?
Vous êtes expatrié(e), en voyage d'affaires ou tout simplement touriste et vous souhaitez appeler le service client Free mobile ? Lorsqu'on voyage, il n'est pas rare d'avoir besoin d'aide pour comprendre les détails de son abonnement à l'international et éviter les mauvaises surprises. Vous souhaitez obtenir des informations concernant votre suivi de consommation téléphonique Free ? Solliciter le support Free pour un problème sur votre facture ? Pour contacter Free, appelez le numéro + 33 1 78 56 95 60. Notez que les deux numéros spéciaux réservés aux abonnés et futurs clients (3244 et 1044) ne sont pas disponibles depuis l'étranger.
Est-il gratuit d'appeler le service client Free ?
Vous vous demandez si le 1044 Free est gratuit ou payant ? Pour rappel, ce numéro correspond au Service Commercial Free. Il s'adresse aux particuliers qui ne sont pas encore clients de l'opérateur. Le 1044 Free est gratuit que vous appeliez depuis une ligne Free ou non.
Quant au 3244, qui correspond au numéro du Service Client Free, le prix de l'appel dépend de votre situation et de l'heure à laquelle vous appellez la hotline :
Situation | Plage horaire | Prix de l'appel |
---|---|---|
Je ne suis pas client(e) Free | De 08:00 à 19:00 du lundi au vendredi (heures creuses) | 0,078€ + 0,014€/min |
De 07:00 à 08:00 et de 19:00 à minuit du lundi au vendredi (heures pleines) et le week-end (samedi et dimanche) toute la journée | 0,078€ + 0,028€/min | |
Je suis déjà client(e) Free | De 07:00 à minuit du lundi au dimanche (7j/7) | Gratuit |
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Quand appeler le service client Free par téléphone ?
Si vous souhaitez appeler Free ou vous rendre en boutique, il est important de se renseigner sur les horaires d'ouverture du Service client et des Free Centers (boutiques de l'opérateur).
Le numéro réservé aux abonnés (3244) est joignable tous les jours de la semaine de 7 heures à minuit. Attention : le service est fermé du 24 décembre au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier. Le numéro gratuit Free (1044) lui, est joignable tous les jours de la semaine 24h/24. Cette hotline Free est ouverte même pendant les fêtes et les jours fériés. Pour éviter d'avoir à patienter lors de votre appel, il est fortement recommandé de joindre le service client Free lors des périodes de faible affluence :
Risque d'attente longue | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Week-end |
---|---|---|---|---|---|---|
7h-10h | ||||||
10h-14h | ||||||
14h-16h | ||||||
16h-21h | ||||||
21h-Minuit |
Comment joindre le service client Free en ligne ?
Le service Free Assistance en ligne
Vous avez besoin d'un renseignement sur votre contrat mobile ou Freebox ? Vous n'êtes pas en mesure d'appeler le 3244 aux horaires indiquées ? Le service "Free Assistance en Ligne" est fait pour vous. En vous connectant à votre Espace Client à l'aide de vos identifiants, vous pouvez contacter l'opérateur et dialoguer avec un conseiller.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné depuis le site https://mobile.free.fr/moncompte/. Une fois sur l'interface " Mon compte Free mobile ", cliquez sur « Nous contacter ». Il ne vous reste plus qu'à faire part de votre demande au conseiller présent sur le chat.
Si vous souhaitez rentrer en contact avec l'assistance Freebox, rendez-vous sur le site https://www.free.fr/freebox/ et cliquez sur " Espace abonné Freebox ". ll vous suffit ensuite de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Une fois sur l'accueil " Mon compte Freebox ", cliquez sur « Nous contacter » pour chatter avec un conseiller.
Comment écrire à l'Assistance de Free par mail ?
Il est possible de contacter Free par mail. Deux adresses existent selon le type d'abonnement souscrit :
- Abonnés mobile : [email protected]
- Abonnés Freebox : [email protected]
Peut-on contacter le service client Free sur les réseaux sociaux ?
En dehors du numéro Free et de l'assistance en ligne, d'autres moyens peuvent être utilisés pour contacter l'opérateur. En effet, il est possible d'utiliser les réseaux sociaux. L'opérateur est actif depuis son compte Facebook (@FreeFrance), mais c'est sur Twitter que l'assistance Free est la plus présente :
Vous souhaitez joindre l'assistance Freebox ? Le compte Twitter @Freebox vous accompagne pour répondre à vos demandes. Pour cela, ils vous suffit d'envoyer un message privé avec votre numéro de litige entre 8h et 22h du lundi au vendredi et entre 9h et 18h le week-end.
Vous souhaitez joindre le Service Client Free mobile ? Il vous suffit de contacter Free mobile depuis leur compte Twitter @freemobile, spécialisé sur les questions liées au service mobile de l'opérateur. Les conseillers sont disponibles de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le week-end.
Est-il possible d'échanger avec un conseiller Free par chat ?
Free ne propose pas de chat pour discuter avec un conseiller. En revanche, l'opérateur est joignable via la messagerie Whatsapp.
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L'assistance "Face to Free" pour les personnes sourdes ou malentendantes Le service Face to Face de Free est un service gratuit, qui vous permet d'entrer en contact avec un Free Helper. Par l'intermédiaire de votre ordinateur/tablette (équipé d'une webcam) ou de votre smartphone, un conseiller Free répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches, grâce à une conversation visuelle et audio en direct.
Se rendre en boutique Free pour des questions relatives au service client
Vous souhaitez connaître l'adresse du Free Center le plus proche de votre domicile ? Ses horaires d'ouverture ? Vous n'avez qu'un geste à faire : vous rendre sur le site de Free à la page dédiée au service client Free en boutique : https://www.free.fr/freecenter. Une carte interactive vous proposera la liste complète des Free Centers ainsi que toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin pour vous rendre en boutique et découvrir les offres haut débit et mobile de Free.
Sur place, vous pourrez ainsi découvrir tous les services de la Freebox Révolution Light, tester les derniers mobiles, vous abonner à l'une des offres Free, mais aussi demander de l'assistance à l'un des conseillers Free qui prendra le temps de répondre à vos questions. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner sur place. Dans ce cas, pensez à vous munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un Relevé d'Identité Bancaire. Pour contacter un conseiller clientèle basé en France, l'idéal est de vous rendre directement dans la boutique Free située le plus près de chez vous.
Quelle est l'adresse postale du service client Free ?
Clients Free Mobile ou Freebox, il est aussi possible de contacter le service client de Free par courrier. C'est notamment un canal de communication utilisé pour les demandes de résiliation. D'autres motifs peuvent motiver les clients à contacter le service client de Free par voie postale, tels que le signalement d'une panne ou l'envoi de réclamations. L'adresse postale de Free est :
Free Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial
75371 Paris Cedex 08
À noter que l'adresse est différente pour contacter le service de résiliation de Free :
Free : Freebox Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL
BP 40090
91003 Cedex Évry
Quels sont les avis sur le service client de Free ?
Bien que lauréat du Prix Excellence Client en 2019, le service client de Free récolte des avis mitigés de la part des consommateurs. Le tableau ci-après résume les points forts et points faibles recueillis auprès d'avis de clients.
Points positifs | Points négatifs |
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L'ARCEP (Autorité de régulation des communications) collectent des données permettant d'avoir un aperçu plus juste et plus global de la valeur du service client de Free. Les abonnés Free attribuent en moyenne une note de 6.6 à l'opérateur concernant la satisfaction du service client, juste derrière Orange (6.7) et Bouygues (6.7). Le taux de résolution de problèmes pour les abonnés Freebox après une seule sollicitation est de 55% avec Free, devancé seulement par Bouygues qui est à 57%. Pour les abonnés Freemobile, le taux de résolution après une seule sollicitation est de 72%, soit le plus élevé du marché.
Le service client multi-canal de Free satisfait donc un grand nombre d'abonnés et fournit un service de qualité tout à fait honorable par rapport à la concurrence.
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