Free Service client : comment contacter le service client Freebox et Free mobile ?
Vous avez besoin d'aide et cherchez à contacter le service client de Free ? Qu'il s'agisse de gérer votre abonnement Freebox ou Free mobile ou de demander une assistance technique, Free vous garantit un service client de qualité. Joignable gratuitement par téléphone au 3244, le service client de l'opérateur Free met à votre disposition plusieurs méthodes pour le contacter, que nous vous avons détaillé dans cet article.
Souscrire à une offre Free en ligne
Votre besoin | Contact Free | |
Souscrire une offre Free en ligne | Souscrire en ligne | |
Résoudre une question d'ordre général :
| Assistance, chat en ligne, WhatsApp | https://assistance.free.fr/ |
Résoudre un problème spécifique, besoin d'assistance technique | Numéro du service client Freebox et Free mobile | 3244 (gratuit depuis une ligne Free) |
Numéro du service commercial Free | 1044 | |
Numéro du service client Free depuis l'étranger | + 33 1 78 56 95 60 | |
Actualités Free, contenus informatifs, alertes sur les pannes réseaux | Réseaux sociaux |
|
Résilier une offre | Adresse postale | Freebox Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL - BP 40090 - 91003 Cedex Évry |
Faire une réclamation | Free Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial - 75371 Paris Cedex 08 | |
Pour toutes vos demandes | En boutique | Retrouvez la boutique la plus proche de chez vous : https://www.free.fr/freecenter |
Comment contacter le service client Free pour gérer son abonnement Freebox ?
Vous êtes abonné à une Freebox de l'opérateur Free et avez besoin d'un renseignement ou d'aide ? Pour joindre le service client Freebox, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Contacter le service client Free par téléphone est certainement la méthode la plus courante. Sachez cependant que le numéro Free à appeler varie selon votre situation :
- le numéro 3244 : pour les clients Free
- le numéro 1044 : pour ceux qui ne sont pas encore clients Free
- le numéro + 33 1 78 56 95 60 : si vous êtes un client Free actuellement à l'étranger
Sachez que joindre un conseiller Free par téléphone n'est pas l'unique façon de contacter le service client Free. Parfois, il est même plus rapide de joindre un conseiller Free en ligne. L'opérateur met à disposition de ses clients Freebox et Free mobile un service d'assistance sur internet : "Mon assistance".
Cette page web recense sous forme de FAQ (foire aux questions) une multitude de guides relatifs au Freebox et aux forfaits mobiles. Il vous suffira de naviguer sur la page https://assistance.free.fr/ et de cliquer sur la thématique qui vous concerne : par exemple, "comment faire si ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 ?". Vous pouvez également écrire votre question directement dans la barre de recherche.
Le service client Free est aussi présent sur WhatsApp pour répondre à vos questions sur votre abonnement Freebox. L'opérateur a également des Community managers dédiés à l'assistance client sur Facebook, X et YouTube : vous pourrez ainsi demander de l'aide en expliquant votre problématique sur la messagerie privée du réseau social de votre choix.
Bien sur, si vous préférez gérer votre abonnement Freebox avec un conseiller face à vous, vous pouvez rejoindre la boutique Free la plus proche de chez vous et bénéficier d'un service client personnalisé.
Comment joindre le service client Free mobile et Freebox gratuitement au 3244 ?
📞 Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres Free ou avez besoin d'une assistance pour votre abonnement Freebox ou votre forfait mobile ? Pour obtenir une réponse à vos questions et résoudre dans les meilleurs délais un éventuel problème, appelez le service client Free au 3244. Les conseillers Free sont disponibles du lundi au dimanche, de 8h à 21h.
Le service client Free est gratuit au numéro 3244 : si vous appelez depuis votre ligne Free, vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise sur votre facture téléphonique.
⚠️ Attention, cette hotline étant réservée aux clients Freebox ou Free mobile, l'appel vous sera facturé si vous n'êtes pas client chez Free !
Quels sont les autres numéros gratuits pour appeler le service client Free ?
Selon votre situation, le numéro 3244 n'est pas le plus pertinent pour résoudre votre problématique ou trouver les renseignements que vous cherchez. Le service client Free possède plusieurs numéros de téléphone que nous avons recensé pour vous :
Comment contacter Free sans passer par le 3244 ?
📞 Si vous ne souhaitez pas appeler le 3244 pour bénéficier d'une assistance technique par téléphone, d'autres moyens de contact s'offrent à vous pour joindre le service client Free. Il existe d'autres numéros de téléphone si le 3244 ne correspond pas à votre situation : le 1044 ou le + 33 1 78 56 95 60.
Free a également mis à disposition de ses clients (ou non) un service client en ligne, où vous pourrez échanger avec un conseiller ou trouver des solutions en autonomie. Pour avoir le détail de l'assistance Free en ligne, continuez la lecture de cet article.
Comment joindre le service client Free depuis l'étranger ?
🌍 Vous êtes expatrié, en voyage (pour affaires ou en vacances) et souhaitez appeler le service client Free ?
Vous avez peut-être des doutes concernant les options de votre abonnement à l'international ou le suivi de consommation de votre forfait Free ? Pour contacter le service client Free depuis l'étranger, appelez le numéro + 33 1 78 56 95 60 (prix d’un appel classique vers la France).
Notez que les deux numéros spéciaux réservés aux abonnés et futurs clients (3244 et 1044) ne sont pas disponibles depuis l'étranger.
Pour les non abonnés Free : appeler le 1044 pour contacter le service commercial
📞 Vous n'êtes pas client Free mais souhaitez obtenir des renseignements sur les offres proposées par l'opérateur ? Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à la fibre ou à un abonnement en particulier ? Vous souhaitez connaître les différentes conditions pour souscrire un forfait ? Les conseillers du service client Free sont disponibles pour répondre à toutes vos questions au numéro 1044, 7 jours sur 7, de 8h à 23h.
Le numéro 1044 de Free est facturé selon le prix d'un appel normal, c'est-à-dire que la durée de l'appels sera décomptée selon les conditions de votre forfait mobile.
Découvrir les forfaits mobiles Free en ligne
Quels sont les meilleurs horaires pour joindre le service client Free ?
⏳ Il arrive que les lignes téléphoniques du service client Free soient engorgées et le délai d'attente avant de joindre un conseiller Free peut donc s'allonger. Afin d'éviter de perdre votre temps au téléphone, il est fortement recommandé de joindre le service client Free lors des périodes de faible affluence :
Risque d'attente longue | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Week-end |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | ||||||
10h-14h | ||||||
14h-16h | ||||||
16h-21h | ||||||
21h-23h |
Comment contacter le service client Free via l'espace client sur internet ?
🤝 Free permet à ses clients Freebox et mobile d'obtenir de l'assistance et de l'aide sur internet, notamment via tous les services que propose l'opérateur sur son site web.
La plupart du temps, il faudra vous connecter à votre espace client pour pouvoir bénéficier de tous les services en ligne de Free, mais aussi pour avoir une solution adaptée à votre situation et votre offre Free.
- Si vous êtes abonné Freebox, connectez vous à votre espace client en vous rendant sur https://subscribe.free.fr/login/.
- Si vous êtes abonné Free mobile, connectez vous à votre espace client en vous rendant surhttps://mobile.free.fr/account/v2/login.
- Les étapes suivantes sont communes aux abonnés Freebox et Free mobile : renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
Une fois connecté, vous aurez accès au service client de Free et pourrez aisément trouver l'information que vous cherchez : notamment via la FAQ de l'assistance Free.
L'assistance Freebox et l'assistance Free mobile
Vous avez besoin d'un renseignement sur votre contrat mobile ou Freebox ? Vous n'êtes pas en mesure d'appeler le 3244 aux horaires indiquées ou préférez passer par la voie digitale ?
L'assistance en ligne de Free vous permet d'avoir accès à une base de ressources concernant des problématiques récurrentes sur les forfaits mobiles Free ou les box Free. Sous forme de questions/réponses, des conseillers experts de Free ont rédigé de nombreuses solutions qui vous permettront surement d'éviter d'avoir à appeler le service client.
L'assistance Freebox et l'assistance Free mobile sont accessibles via le lien suivant : https://assistance.free.fr/.

Joindre l'assistance Free par chat
💬 Pour joindre un conseiller de l'assistance Free, vous avez la possibilité de faire part de votre demande au conseiller via un chat en ligne.
- Rendez vous sur la page https://assistance.free.fr/.
- Connectez vous à votre espace abonné en cliquant sur l'icone en haut à droite.
- Une fois sur l'interface " Mon compte Free mobile " ou " Mon compte Freebox ", cliquez sur "Nous contacter". Vous pourrez alors chatter avec un conseiller Free qui vous répondra à vos demandes.
En général, vous obtiendrez une réponse assez rapidement.
⚠️ Attention cependant : si vous n'êtes pas client chez Free, l'opérateur ne permet pas de converser avec un agent Free via le chat en ligne.
Découvrir les offres Freebox et Free mobile
Contacter le service client Free sur WhatsApp
📳 L'opérateur propose également ses services via la messagerie WhatsApp. Pour contacter Free via la plateforme de messagerie instantanée :
- Rendez vous sur la page https://assistance.free.fr/.
- Connectez vous à votre espace abonné en cliquant sur l'icone en haut à droite.
- Cliquez ensuite sur l'icone de l'application en bas de page.
- Vous n'avez plus qu'à rédiger votre question et un conseiller Free vous répondra.
Il est à noter que le délai de réponse du service client Free sur WhatsApp dépend de la disponibilité des conseillers.
Contacter un conseiller Free sur les réseaux sociaux
📲 En dehors des numéros Free et de l'assistance en ligne, d'autres moyens peuvent être utilisés pour contacter l'opérateur. En effet, il est possible de joindre le service client Free via les réseaux sociaux.
L'opérateur est actif depuis son compte Facebook (@Free), mais c'est sur X que l'assistance Free est la plus présente (@Freebox pour les abonnés box et @freemobile pour les questions concernant les forfaits mobiles).
Il vous suffit d'envoyer un message privé au compte Free sur la plateforme de votre choix, entre 8h et 22h du lundi au vendredi et entre 9h et 18h le week-end.


📺 Free est aussi actif sur la plateforme de vidéo YouTube : @Free7966. L'opérateur y poste des contenus divertissants et quelques tutos qui pourront vous être bien utiles. Néanmoins, vous ne pourrez pas avoir un contact direct avec un conseiller Free via cette plateforme.
Comment contacter Free par mail ?
🚨 Il n'est pas possible de contacter Free par mail.
Si vous souhaitez joindre le service client Free, que ce soit pour des questions liées à votre abonnement Free Mobile ou Freebox ou à la gestion de vos services et options, vous pouvez directement obtenir une assistance en ligne via votre espace client Free ou appeler le 3244.
Quelle est l'adresse postale du service client Free ?
📫 Clients Free Mobile ou Freebox, il est aussi possible de contacter le service client de Free par courrier ! C'est notamment un canal de communication à utiliser pour les demandes de résiliation Freebox ou de résiliation Free mobile. D'autres motifs peuvent motiver les clients à contacter le service client de Free par voie postale, tels que le signalement d'une panne ou l'envoi de réclamations. L'adresse postale de Free est :
Free Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial
75371 Paris Cedex 08
À noter que l'adresse est différente pour contacter le service de résiliation de Free :
Free : Freebox Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL
BP 40090
91003 Cedex Évry
Comment parler avec un conseiller Free en boutique ?
🤝 Vous préférez échanger avec un conseiller Free directement en boutique ? Avec son réseau de boutiques partout en France, le service client Free est facilement accessible, quelle que soit votre localisation.
📍 Pour connaître l'adresse de la boutique Free la plus proche de votre domicile ainsi que ses horaires d'ouverture, rendez-vous sur la page web de Free dédiée : https://www.free.fr/freecenter. Une carte interactive vous proposera la liste complète des Free Centers (les boutiques Free) ainsi que toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin pour vous rendre en boutique et découvrir les offres haut débit et mobile de Free.
Depuis 2019, Free a implémenté un nouveau service pour ses clients : Free Proxi, le service client de proximité et personnalisé. Les clients Free pourront être suivi par un seul et même conseiller tout au long de leur contrat chez Free. Si votre localisation est couverte par une boutique Free Proxi, votre conseiller pourra prendre en charge vos problématiques et s'occuper de l'intervention à votre domicile si nécessaire.