Free Service client : Contacter le service client Freebox et Free mobile
Vous avez besoin d'aide et cherchez à contacter le service client de Free ? Qu'il s'agisse de gérer votre abonnement Freebox ou Free mobile ou de demander une assistance technique, Free vous garantit un service client de qualité. Joignable gratuitement par téléphone au 3244, le service client de l'opérateur Free met à votre disposition plusieurs méthodes pour le contacter, que nous vous avons détaillé dans cet article.
Découvrir les offres Free en ligne
Votre besoin | Free Service client | |
Souscrire une offre Free en ligne | Souscrire en ligne | |
Résoudre une question d'ordre général :
| Assistance, chat en ligne, WhatsApp | https://assistance.free.fr/ |
Résoudre un problème spécifique, besoin d'assistance technique | Numéro du service client Freebox et Free mobile | 3244 (gratuit depuis une ligne Free) |
Numéro du service commercial Free | 1044 | |
Numéro du service client Free depuis l'étranger | + 33 1 78 56 95 60 | |
Actualités Free, contenus informatifs, alertes sur les pannes réseaux | Réseaux sociaux |
|
Résilier une offre | Adresse postale | Freebox Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL - BP 40090 - 91003 Cedex Évry |
Faire une réclamation | Free Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial - 75371 Paris Cedex 08 | |
Pour toutes vos demandes | En boutique | Retrouvez la boutique la plus proche de chez vous : https://www.free.fr/freecenter |
Vous êtes abonné à une Freebox ou à une forfait Free mobile de l'opérateur Free et avez besoin d'un renseignement ou d'aide ? Pour joindre le service client gratuit Free, plusieurs solutions s'offrent à vous, notamment en appelant les numéros Free : le 3244, le numéro 1044 ou le numéro + 33 1 78 56 95 60 (selon votre situation).
Sachez que joindre le service client Free par téléphone n'est pas l'unique solution. Parfois, il est même plus rapide d'obtenir une réponse sur internet. L'opérateur met à disposition de ses clients Free box et Free mobile plusieurs services d'assistance sur internet.
Comment contacter le service client Free sur internet ?
🎯 Se connecter à son espace client Free
Free permet à ses clients Freebox et mobile d'obtenir de l'assistance et de l'aide sur internet, notamment en vous connectant à votre espace client.
- Si vous êtes abonné Freebox, connectez vous à votre espace client en vous rendant sur https://subscribe.free.fr/login/.
- Si vous êtes abonné Free mobile, connectez vous à votre espace client en vous rendant sur https://mobile.free.fr/account/v2/login.
- Les étapes suivantes sont communes aux abonnés Freebox et Free mobile : renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
Une fois connecté, vous aurez accès au service client gratuit de Free et pourrez aisément trouver une solution adaptée à votre situation et votre offre Free - notamment via la FAQ de l'assistance Free.
🤝 L'assistance Free box et l'assistance Free mobile
L'assistance en ligne de Free vous permet d'avoir accès à une base de ressources concernant des problématiques récurrentes sur les forfaits mobiles Free ou les box Free. Cette page web recense sous forme de FAQ (foire aux questions) une multitude de guides relatifs au Freebox et aux forfaits mobiles. Il vous suffira de naviguer sur la page et de cliquer sur la thématique qui vous concerne : par exemple, "comment faire si ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 ?". Vous pouvez également écrire votre question directement dans la barre de recherche.
L'assistance Freebox et l'assistance Free mobile sont accessibles via le lien suivant : https://assistance.free.fr/.

💬 Joindre le service client Free par chat
Pour joindre un conseiller de l'assistance Free, vous avez la possibilité de faire part de votre demande au conseiller via un chat en ligne.
- Rendez vous sur la page https://assistance.free.fr/.
- Connectez vous à votre espace abonné en cliquant sur l'icone en haut à droite.
- Une fois sur l'interface "Mon compte Free mobile" ou "Mon compte Freebox", cliquez sur "Nous contacter". Vous pourrez alors chatter avec un conseiller Free qui vous répondra à vos demandes.
En général, vous obtiendrez une réponse assez rapidement.
Attention : si vous n'êtes pas client chez Free, vous ne pourrez pas utiliser le chat en ligne.
📳 Contacter le service client Free sur WhatsApp
Le service client Free est aussi présent sur WhatsApp pour répondre à vos questions sur votre abonnement Freebox et Free Mobile. Pour contacter Free via la plateforme de messagerie instantanée :
- Rendez vous sur la page https://assistance.free.fr/.
- Connectez vous à votre espace abonné en cliquant sur l'icone en haut à droite.
- Cliquez ensuite sur l'icone de l'application en bas de page.
- Vous n'avez plus qu'à rédiger votre question et un conseiller Free vous répondra.
La réactivité du service client Free sur WhatsApp dépend des conseillers disponibles.
📲 Contacter un conseiller Free sur les réseaux sociaux
Il est également possible de joindre le service client Free via les réseaux sociaux : vous pourrez ainsi demander de l'aide en expliquant votre problématique sur la messagerie privée du réseau social de votre choix.
L'opérateur est actif depuis son compte Facebook (@Free), mais c'est sur X que l'assistance Free est la plus présente (@Freebox pour les abonnés box et @freemobile pour les questions concernant les forfaits mobiles).
Il vous suffit d'envoyer un message privé au compte Free sur la plateforme de votre choix, entre 8h et 22h du lundi au vendredi et entre 9h et 18h le week-end.


📺 Free est aussi actif sur la plateforme de vidéo YouTube : @Free7966. L'opérateur y poste des contenus divertissants et quelques tutos qui pourront vous être bien utiles.
Comment contacter le service client Free mobile et Freebox gratuitement au 3244 ?
📞 Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres Free ou avez besoin d'une assistance pour votre abonnement Freebox ou votre forfait mobile ?
Contactez le service client Free au 3244, gratuit depuis une ligne Free et ouvert tous les jours de 8h à 21h.
Attention : cette hotline étant réservée aux clients Freebox ou Free mobile, l'appel vous sera facturé si vous n'êtes pas client chez Free !
Quels sont les autres numéros gratuits pour appeler le service client Free ?
Selon votre situation, le numéro 3244 n'est pas le plus pertinent pour résoudre votre problématique ou trouver les renseignements que vous cherchez. Le service client Free possède plusieurs numéros pour avoir quelqu'un au téléphone chez Free.
📞 Comment contacter Free sans passer par le 3244 ?
Si vous ne souhaitez pas appeler le 3244 pour bénéficier d'une assistance technique par téléphone, d'autres moyens de contact s'offrent à vous pour joindre le service client Free. Il existe d'autres numéros du service client Free si le 3244 gratuit ne correspond pas à votre situation :
- le numéro 1044 : pour ceux qui ne sont pas encore clients Free
- le numéro + 33 1 78 56 95 60 : si vous êtes un client Free actuellement à l'étranger
🌍 Comment joindre le service client Free depuis l'étranger ?
Vous êtes expatrié, en voyage (pour affaires ou en vacances) et souhaitez appeler le service client Free concernant les options de votre abonnement à l'international ou le suivi de consommation de votre forfait Free ? Pour contacter le service client Free depuis l'étranger, appelez le numéro + 33 1 78 56 95 60 (prix d’un appel classique vers la France).
Notez que les deux numéros spéciaux réservés aux abonnés et futurs clients (3244 et 1044) ne sont pas disponibles depuis l'étranger.
🚀 Pour les non abonnés Free : appeler le 1044 pour contacter le service commercial
Vous n'êtes pas client Free mais souhaitez obtenir des renseignements sur les offres proposées par l'opérateur, savoir si vous êtes éligible à la fibre ou connaître les différentes conditions pour souscrire un forfait ? Les conseillers du service client Free sont disponibles pour répondre à toutes vos questions au numéro 1044, tous les jours de 8h à 23h.
Le numéro 1044 de Free est facturé selon le prix d'un appel normal, c'est-à-dire que la durée de l'appels sera décomptée selon les conditions de votre forfait mobile : en général l'appel est gratuit, les forfaits mobile comprenant les appels illimités.
Voir les offres Free mobile et Freebox
Quels sont les meilleurs horaires pour joindre le service client Free ?
⏳Le service client Free peut être difficile à joindre en période de forte affluence. Vous vous demandez quand appeler le 1044 ou le 3244 ? On vous conseille de privilégier les heures creuses détaillées ci-dessous.
Risque d'attente longue | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Week-end |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | ||||||
10h-14h | ||||||
14h-16h | ||||||
16h-21h | ||||||
21h-23h |
Quel est le mail du service client Free ?
🚨 Il n'est pas possible de contacter Free par mail.
En revanche, vous pouvez joindre le service client Free via votre espace client, en ligne ou par téléphone au 3244, pour tout ce qui concerne vos abonnements Free Mobile ou Freebox.
Découvrir les offres Free en ligne
Quelle est l'adresse postale du service client Free ?
Les plus traditionnels d'entre vous ont aussi la possibilité de contacter le service client de Free par courrier ! C'est notamment un canal de communication à utiliser pour les demandes de résiliation Freebox ou de résiliation Free mobile. D'autres motifs peuvent motiver les clients à contacter le service client de Free par voie postale, tels que le signalement d'une panne ou l'envoi de réclamations. L'adresse postale de Free est :
Free Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial
75371 Paris Cedex 08
À noter que l'adresse est différente pour contacter le service de résiliation de Free :
Free : Freebox Résiliation PUBLIDISPATCH / FREE RSL
BP 40090
91003 Cedex Évry
Comment parler avec un conseiller Free en boutique ?
Bien sur, si vous préférez gérer votre abonnement Freebox ou Free mobile avec un conseiller face à vous, vous pouvez rejoindre la boutique Free la plus proche de chez vous et bénéficier d'un service client Free gratuit et personnalisé.
Pour connaître l'adresse de la boutique Free la plus proche de votre domicile ainsi que ses horaires d'ouverture, rendez-vous sur la page web de Free dédiée : https://www.free.fr/freecenter. La carte interactive répertorie les Free Centers (les boutiques Free) et toutes les infos pratiques pour s’y rendre.
📍Free Proxi, le service client de proximité et personnalisé
Depuis 2019, Free a implémenté un nouveau service pour ses clients. Chaque abonné Free peut être suivi par un seul et même conseiller tout au long de son contrat chez Free. Si votre localisation est couverte par une boutique Free Proxi, votre conseiller pourra prendre en charge vos problématiques et s'occuper de l'intervention à votre domicile si nécessaire.