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Si votre Freebox est bloquée à l'étape 2 ou à l'étape 3, nous vous conseillons de vérifier vos branchements : débranchez puis rebranchez votre box Free. La plupart du temps, c'est une solution efficace. Si par contre votre Freebox est bloquée à l'étape 6, il s'agit d'un problème d'authentification : dans ce cas là, essayez de réinitialiser de server. Vous pouvez aussi lancer un diagnostic via l'application OQEE by Free ou contacter l'assistance Free si le blocage de votre box persiste.

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👌L'essentiel
L'initialisation des Freebox s'effectue en plusieurs étapes qui s'affichent sur l'écran du modem. Voici leur signification :
Lorsque vous devenez client chez Free, vous devez, dès la réception de votre matériel Freebox, procéder à son installation et à la configuration de votre serveur.
L'étape 2 de votre configuration Freebox correspond à la recherche du signal internet. Qu'est-ce que le signal FFTH ? Il s'agit du signal de la connexion fibre FttH si vous êtes éligible à la fibre Free. Pour une offre ADSL ou VDSL, il s'agit d'un signal xDSL.
Si, lors de la configuration de votre Freebox, votre serveur reste bloqué à l'étape 2, cela signifie donc qu'il ne parvient pas à trouver un signal lui permettant de se connecter au réseau internet.
La conséquence pour vous, c'est que vous ne pouvez utiliser aucun service, ni profiter d'une connexion internet, ni accéder à votre service de télévision Free.

🧐 Comment savoir si ma Freebox est bloquée à l'étape 2 ?
Si le message Recherche du signal xDSL ou FTTH reste affiché sur l'écran de votre serveur Free, sans passer à l'étape suivante, c'est que votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal Free. Une Freebox qui fonctionne parfaitement et qui vous permet l'accès à tous les services inclus dans votre offre, quel que soit le serveur, est censée afficher l'heure.

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Que vous souscriviez la nouvelle offre Freebox Ultra ou une Freebox Pop et donc quel que soit le serveur dont vous disposez, les solutions sont les mêmes pour résoudre un problème de Freebox bloquée à l'étape 2.
La première chose à faire si votre serveur Freebox est bloqué à l'étape 2 est de vérifier la bonne activation de votre offre internet, et donc de votre connexion internet Free. En effet, si votre ligne n'est pas encore activée, la connexion entre votre serveur et le réseau Free ne pourra pas se faire. Dans ce cas, faites comme suit :
Les démarches expliquées ci-dessous en vidéo concernent le serveur de la Freebox Delta mais vous devez effectuer les mêmes démarches en cas de serveur Freebox Pop bloqué à l'étape 2 par exemple.
Si vous en êtes à l'étape 6 de l'activation de votre ligne, c’est-à-dire "Votre connexion est activée", votre problème de serveur Freebox bloqué à l'étape 2 ne vient pas de là. Vérifiez alors s'il n'y a pas de problème Free aujourd'hui.
En revanche, si votre statut ne se trouve pas à l'étape 6 d'activation, le raccordement de votre ligne n'est pas encore effectué. Il vous suffit donc de patienter jusqu'au raccordement complet de votre ligne Freebox afin de bénéficier d'une connexion et de vos services. Une fois l'activation terminée, vous ne devriez plus avoir de problème lors de la configuration de votre Freebox.
🔎 Quels sont mes identifiants Freebox ?
Si votre offre internet Freebox est bien activée, le problème peut également venir de vos branchements. Pour vous en assurer, vérifiez votre branchement xDSL ou fibre en fonction de l'éligibilité de votre offre. Si vous disposez d'une offre fibre, vérifiez le branchement de votre câble fibre optique. Pour cela :
Si vous n'êtes pas éligible à la fibre Free et que vous disposez d'une offre xDSL, suivez ces quelques étapes :
Vous devez relier ce câble xDSL sur le port de votre serveur Freebox qui se situe en haut et au milieu du boîtier (port de couleur noire). Attention à ne pas l'insérer dans le port qui se trouve en bas à droite du modem (de couleur grise).
Après toute démarche pour tenter de régler ce problème de Freebox bloquée à l'étape 2, il est recommandé de redémarrer votre Freebox. Il vous suffit pour cela de :
Un serveur Freebox bloqué à l'étape 3 signifie qu'il y a un souci au niveau de l'établissement de la connexion Internet. Le signal fibre a été détecté, mais la connexion n'est pas encore disponible.
Les raisons d'une Freebox coincée à l'étape 3 peuvent être multiples :
Peu importe que vous ayez une Freebox Révolution ou encore une Freebox Pop, les solutions sont les mêmes pour résoudre un problème à l'étape 3 :
Un blocage de sa Freebox à l'étape 6 de l'initialisation est lié à un problème d'authentification. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :
Comment faire lors d'un problème d'authentification Free ? Si vous êtes bloqués à l'étape 6 Freebox, cela signifie que vous rencontrez un problème d'authentification. Pour trouver une solution et donc rétablir la connexion, qu'il s'agisse d'une Freebox Mini 4k ou d'un autre modèle de Freebox, vous devez lancer une réinitialisation du server :
Dans un premier temps, il est recommandé de sélectionner Démarrage secours. En cas de blocage persistant, il faut sélectionner Paramètre d'usine et lancer ainsi la réinitialisation complète de la Freebox.

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Pour effectuer un diagnostic Freebox depuis l'application OQEE by Free, faites comme suit :
Si vous préférez passer par l'application de Diagnostic Freebox, il vous suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton Home de votre télécommande puis, dans Diagnostics Freebox, cliquez sur Envoyer le rapport.
Bien que cela soit rare, un problème de Freebox bloquée à l'étape 2 peut provenir d'un modem défectueux. Dans ce cas, vous devez contacter le service technique afin d'effectuer un diagnostic en ligne et effectuer un échange de matériel.
Rien ne fonctionne jusqu'ici ? Il ne vous reste plus qu'à contacter le service client Free. Vous disposez de plusieurs solutions :
Vous êtes titulaire d'un forfait mobile avec data ? Vous pouvez utiliser votre smartphone comme un modem WiFi et ainsi accéder à internet sans box, depuis l'appareil de votre choix.
Pour activer la fonction de partage de connexion, suivez ces quelques étapes :
Une fois la fonction de partage de connexion activée, il vous suffit de vous connecter au réseau WiFi de votre téléphone depuis un autre appareil et de saisir le mot de passe associé.
Le service FreeWiFi Secure est un réseau WiFi communautaire disponible gratuitement et en illimité pour tous les abonnés Free, par le biais des serveurs Freebox des autres abonnés. Il vous permet de vous connecter à internet où que vous soyez, de manière sécurisée, grâce à votre carte SIM Free sans engagement et au protocole d'authentification EAP-SIM.
Le service FreeWiFi Secure a ainsi l'avantage :
Pour vous connecter, voici la démarche à suivre :
Il ne vous reste plus qu'à accéder au réseau en ouvrant une page internet. Vous n'avez aucun mot de passe à saisir. Si vous souhaitez ensuite vous connecter depuis un ordinateur ou une tablette sans carte SIM, vous pouvez utiliser la fonction de partage de connexion.
✅ Le service FreeWiFi Secure est disponible avec :

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