Contact Orange : comment contacter Orange ? Souscription box au 01 82 88 25 16

Mis à jour le
minutes de lecture

Il existe de nombreuses raisons de contacter le service client Orange : demande d'informations sur le raccordement à la fibre, modifications de vos abonnements box ou mobile Orange, etc. JeChange a listé pour vous tous les moyens de contact et numéros disponibles pour trouver de l'assistance concernant votre abonnement Orange.

Récapitulatif : comment contacter Orange selon votre besoin : 
Votre besoinContact Orange
Souscrire une offre Internet avec un conseiller01 82 88 25 16

Résoudre un problème d'ordre général :

  • suivi de consommation
  • factures
  • panne de réseau
Assistance, chat en ligne et forumhttps://assistance.orange.fr/ ou https://communaute.orange.fr/
MailOrange ne possède pas d'adresse mail
Serveur vocal automatisé740 (appel gratuit)

Résoudre une question spécifique, besoin d'assistance technique

 

Numéro service client Orange3900 (appel gratuit)
Numéro service client Orange à l'étranger+33 969 39 3900
Boutique Orangepour les localiser : https://agence.orange.fr/
Actualités Orange, contenus informatifs, alertes sur les pannes réseauxRéseaux sociaux
  • Facebook : Orange
  • X : @Orangeconseil
  • YouTube : Orange France
Résilier ou faire une réclamationAdresse postaleOrange Service Clients Internet Orange, TSA 10018, 59878 LILLE Cedex

ou

Oranger Service National Consommateurs, 33734 BORDEAUX Cedex 9

Comment contacter le service client Orange par téléphone ?

Vous avez besoin d'aide ou d'assistance concernant votre offre box ou votre forfait mobile d'Orange ? Vous avez des doutes concernant l'installation à la fibre, son raccordement ou autre ?  Pour contacter le service client de l'opérateur Orange par téléphone, il existe plusieurs numéros :

Appeler le service client Orange au numéro gratuit 3900

logo Orange

📞 Si vous cherchez à joindre le service client Orange par téléphone, il vous suffit d'appeler le numéro 3900

Est-ce que le numéro 3900 est gratuit ? La réponse est oui, pour la majorité des cas.

  • Le temps d'attente est gratuit.
  • Depuis une ligne Orange (fixe ou mobile) : l'appel est gratuit.
  • Depuis une ligne d'un autre opérateur : renseignez-vous sur les conditions incluses dans votre offre.

Les conseillers Orange vous répondront du lundi au samedi de 8h à 20h en France métropolitaine (hors jours fériés). Si vous êtes à l'étranger au moment de l'appel, composez le +33 969 39 3900. L'appel sera gratuit si votre forfait inclus les appels vers la France depuis votre localisation.

Joindre le service commercial au numéro Orange 740

📞 Si vous n'êtes pas client chez Orange, il existe des numéros pour contacter le service commercial de l'opérateur : le 740 ou le 0800 100 740

Il s'agit d'un serveur vocal automatisé qui vous permet d'accéder à plusieurs services d'assistance Orange. Vous ne serez donc pas en contact direct avec un conseiller Orange, mais vous pourrez par exemple, en autonomie :  

  • Payer votre facture Orange.
  • Activer votre carte SIM.
  • Obtenir votre code PUK.

L'avantage de ce numéro est que le 740 est accessible 24h/24, 7j/7 et qu'il est entièrement gratuit !

Comment se faire rappeler par Orange ?

🗓️ Vous n'avez pas réussi à joindre le service client ou le service technique d'Orange au 3900 parce que la file d'attente était trop longue ? Certains opérateurs permettent de se faire rappeler par un conseiller, comme c'est actuellement le cas pour Orange.

Pour vous faire rappeler par un conseiller Orange, rendez-vous sur votre espace client, ouvrez la conversation virtuelle avec le chat Djingo et mentionnez lui que vous souhaitez être rappelé par un conseiller. L'agent virtuel vous mettra en relation avec un agent Orange lorsque l'un d'entre eux sera disponible.

De plus, si vous souhaitez planifier un échange avec un conseiller Orange, vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous avec un agent dans la boutique la plus proche de chez vous. Il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : espace-client.orange.fr/rdv/creation.

Contacter le service client Orange en boutique

À quelles horaires contacter Orange ?

🕤 Bien que le service client téléphonique d'Orange soit relativement efficace (en 2024, 91% des appels ont été pris en charge en moins d'1 minute), les services peuvent être engorgés. Pour contacter Orange le plus rapidement possible, nous vous conseillons d'appeler à des horaires durant lesquelles l'affluence est plus faible.

 Nous vous recommandons d'appeler le 3900 de préférence le lundi ou les matins.

 Évitez les samedis et la plage 18h -20h.

Service JeChange gratuit : souscription Livebox au 01 82 88 25 16

Vous souhaitez impérativement avoir un contact au téléphone ? Nos experts JeChange sont disponibles pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de souscription de Livebox, du lundi au dimanche de 8h à 21h.

À noter : privilégier un contact téléphonique pour vos besoins les plus complexes ! Pour des questions d'ordre général, les moyens de contact Orange en ligne vous permettront de résoudre plus rapidement vos problématiques  (comme l'espace client ligne Orange).

Quel est le contact du SAV d'Orange ?

🛠️ Client d'Orange, vous souhaitez contacter le SAV (Service Après-Vente) pour répondre à vos questions les plus techniques concernant vos abonnements ?

Contacter le service client Orange fibre

📡 Vous voulez comprendre pourquoi le réseau de votre box Orange est en panne ou vous voulez en savoir plus sur le raccordement fibre dans votre maison ou l'installation de la fibre à votre domicile, etc...

Plusieurs options s'offrent à vous pour avoir un contact avec le service client Orange fibre (ou ADSL) :

  1. Connectez vous à votre espace client Orange sur l'application Orange et moi ou le site internet Orange.
  2. Naviguez dans la FAQ qui offre diverses explications sur les box Orange.
  3. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans la FAQ, échangez avec un conseiller Orange via le chat en ligne. Rendez-vous sur la page https://assistance.orange.fr/ et ouvrez la fenêtre de chat avec Djingo.
  4. Vous préférez un contact Orange par téléphone : au 3900 ou au 740 si votre demande ne nécessite pas d'interaction avec un conseiller.
  5. Vous pouvez également expliquer votre situation à un conseiller en boutique spécialisé dans les box Orange.
  6. Ou même écrire une lettre si vous souhaitez résilier votre Livebox, en recommandé avec accusé de réception à l'adresse : Orange Service Clients Internet - TSA 10018 - 59878 LILLE Cedex 9.

Contacter l'assistance Orange Mobile

📲 Vous souhaitez contacter l'assistance Orange Mobile pour une question sur votre forfait Orange ? Que ce soit pour faire une réclamation ou résilier, Orange dispose de plusieurs moyens de contact.

Comme pour contacter le SAV Orange Fibre, le SAV Orange Mobile pourra vous offrir assistance de plusieurs façons :

  • Sur internet : sur l'espace client, la FAQ, la communauté Orange ou les réseaux sociaux de l'opérateur.
  • Au téléphone au 3900 ou au 740.
  • Dans les agences Orange.
  • Par courrier  en cas de demande de résiliation de votre forfait Orange.

Parcourez cet article pour obtenir plus de détails sur les étapes à suivre pour contacter Orange.

Comment contacter Orange par mail ?

📨 Vous n'êtes pas adepte de la voie téléphonique et aimeriez envoyer un mail à Orange pour leur signaler un problème concernant votre installation, contester une facture ou résilier une offre. Orange ne possède pas d'adresse mail !

Si vous souhaitez contacter le service client Orange par internet, d'autres canaux existent. L'opérateur est présent sur les réseaux sociaux et son espace client en ligne est très apprécié pour répondre efficacement à tous types de besoins.

Comment demander de l'aide à un conseiller en boutique ?

🏅 L'opérateur Orange a été élu Service client de l'année 2025 dans la catégorie solution communicante pour les particuliers (élection ESCDA). Orange possède donc une assistance et un SAV de qualité, particulièrement appréciés par ses clients.

D'ailleurs, pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, Orange compte plus de 600 boutiques réparties dans toute la France. Vous pouvez y obtenir des renseignements et de l'assistance sur diverses thématiques : des forfaits et abonnements commercialisés, en passant par la souscription d'une offre ou encore la demande de transfert de ligne en cas de déménagement.

Pour localiser l'agence Orange la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site https://agence.orange.fr/, et renseignez votre localisation. Les horaires d'ouverture des boutiques Orange varient d'une ville et d'un quartier à l'autre. Généralement, les boutiques Orange ouvrent leurs portes entre 9h et 10h et les ferment entre 19 et 20 heures, du lundi au samedi.

Comment joindre Orange gratuitement en ligne en cas de problème ?

Le service client Orange en ligne est une bonne solution pour contacter un agent ou un technicien Orange sans appeler le 3900 au téléphone. C'est d'ailleurs le moyen de contact que nos experts vous recommandent, en raison de sa rapidité et de son efficacité.

L'espace client et l'application Orange et Moi

👌 Le premier reflexe à avoir en cas de doute est de se rendre sur votre espace client Orange. Votre compte Orange est disponible depuis l'application Orange et moi, soit depuis le site Internet d'Orange. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "espace client" en haut à droite de la page Orange et de renseignez votre identifiant et mot de passe.

Ensuite, rendez-vous dans la rubrique "Aide" et envoyer votre message dans le chat. Un conseiller du SAV Orange vous répondra rapidement.

Parler à un conseiller Orange sur Orange et Moi

💡 Astuce

Avant de chercher à contacter et parler à un conseiller Orange en ligne, jetez un œil à l'assistance Orange en ligne, sur le site assistance.orange.fr/. Une FAQ et un forum communautaire (https://communaute.orange.fr/) y recensent plusieurs dizaines d'articles détaillés et de problèmes résolus : vous y trouverez très probablement réponses à vos questions !

Les réseaux sociaux de l'opérateur

👥 Les réseaux sociaux sont une autre solution pour entrer en contact avec Orange en ligne. Ce moyen est souvent utilisé lorsque l'appel au 3900 n'est pas concluant et qu'aucune FAQ ne traite en ligne de votre requête.

Le service client Orange peut être contacté sur X (@orangeconseil) et sur Facebook (Orange), en passant par l'application Messenger et en ouvrant une nouvelle discussion.

À noter cependant que les réseaux sociaux ne sont pas le canal le plus rapide pour joindre un conseiller Orange. En moyenne en 2024, il fallait 31 minutes pour obtenir une réponse sur Facebook, contre moins d'1 minute via le chat en ligne d'Orange.

Orange est aussi présent sur YouTube (Orange France). Bien qu'il ne s'agisse pas d'un service client à proprement parlé, des tutos et informations y sont postés et pourront vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

Service client Orange sur les réseaux sociaux