Espace client Orange : comment accéder à mon compte Orange ?

Mis à jour le
minutes de lecture

En tant que client d'une offre internet ou mobile Orange, vous avez accès à l'Espace client Orange qui vous permet de gérer votre abonnement, vos options, vos factures ou encore votre consommation d'internet. Comment accéder à mon compte Orange ou se connecter pour la première fois ? Nous vous détaillons tout dans cet article.

Comment accéder à mon espace client Orange ?

Logo Orange

L'espace client Orange est un service en ligne gratuit proposé par l'opérateur à tous les abonnés d'une offre internet Livebox ou d'un forfait Orange mobile. C'est d'ailleurs un moyen efficace pour trouver des réponses à ses questions et pour gérer son offre Orange en toute simplicité.

Comment se connecter à l'espace client Orange et moi ?

Pour accéder à votre compte client depuis sur le portail Orange :

Étape 1️⃣ : accéder à l'espace client Orange

Rendez-vous sur la page "orange.fr/portail" et cliquez sur "Espace client" en haut à droite de votre écran, puis sur le bouton "Se connecter"

Accéder à mon compte Orange

Accéder à l'espace client Orange et moi

Étape 2️⃣ : renseigner ses identifiants

Renseignez vos identifiants et cliquez sur "Valider". Vos identifiants sont ceux que vous avez défini lors de la création de votre compte Orange. 

Si vous n'avez pas encore créé votre compte Orange, nous vous expliquons tout en détail un peu plus bas. 

Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants Orange, vous pouvez retrouver votre adresse email dans l'email intitulé "Confirmation de votre commande". Quant à votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" pour recevoir un code de sécurité qui vous permettra d'en créer un nouveau instantanément.

Étape 3️⃣ : accéder à tous les services de votre compte Orange

Vous pouvez accéder à tous les services que propose l'espace client Orange !

📲 L'espace client depuis l'application Orange et Moi

Pour retrouver votre espace client rapidement et en toute simplicité, vous avez la possibilité de télécharger l'application Orange et Moi. L'application est gratuite et disponible sur Google Play et Apple Store. 

Pour accéder à votre espace client Orange via l'application mobile Orange et Moi, commencez par la télécharger, puis connectez vous avec vos identifiants pour entrer dans votre profil personnel Orange.

Les étapes à suivre lors d'une première connexion à mon compte Orange

Dès l'abonnement Orange souscrit, vous recevrez une confirmation par mail, qui vous permettra l'accès à l'espace client du portail Orange. Voici les étapes à suivre pour créer son compte Orange lors d'une première connexion :

Étape 1️⃣ : accéder à l'espace client Orange

Rendez-vous sur la page "orange.fr/portail" et cliquez sur "Espace client" en haut à droite de votre écran.

Accéder à mon compte Orange

Accéder à l'espace client Orange et moi

Étape 2️⃣ : créer un mot de passe

Choisissez "Première connexion ?" pour créer votre compte. Vous devrez saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile Orange, puis créer un mot de passe.

Création compte Orange

Étape 3️⃣ : valider la création de votre compte Orange

Cliquez sur "Valider" pour confirmer la création de votre compte Orange.

☎️ Le numéro de téléphone du service client Orange

Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace client ? Vous pouvez demander de l'aide à un conseiller Orange. Le service client Orange est joignable par téléphone au numéro gratuit 3900. 

Pour toutes autres questions ou renseignements, sachez que votre espace client Orange est l'endroit idéal pour trouver des réponses : via la FAQ, l'assistance en ligne ou encore le chat.

Quels sont les services proposés sur le portail de l'espace client Orange ?

La fonction principale du portail Orange Espace client est la gestion de votre abonnement. Il vous permet en effet de consulter votre offre internet ou mobile actuelle et de la modifier si besoin.

Voici quelques uns des services de l'espace client Orange qui pourront vous être utiles :

💸 Consulter ses factures Orange

Pour consulter vos factures Orange en ligne, connectez vous à votre espace client Orange, sélectionnez votre abonnement en cours et cliquez sur la rubrique "Factures". Vous avez accès a toutes vos factures Orange des 12 derniers mois et ce même après résiliation de votre abonnement. En plus de les consulter, vous pouvez aussi régler directement vos factures impayées.

Depuis la rubrique Facture de l'espace client Orange, vous pouvez aussi modifier vos moyens de paiement ou vos coordonnées. Vous avez le choix entre le prélèvement automatique, le règlement par carte bancaire, en ligne ou par téléphone ou encore le règlement par chèque ou TIP si vous disposez d'une facture papier.

🔎 Trouver son code PUK

Vous avez bloqué votre code PIN et avez besoin de renseigner votre code PUK pour le déverrouiller ? Nul besoin de contacter Orange par téléphone, vous pouvez tout à fait trouver votre code PUK via votre compte Orange :

  1. Connectez vous à votre espace client Orange.
  2. Dans la section Mobile, cliquez sur Gérer et dépanner.
  3. Rendez vous dans la rubrique Urgence et Dépannage.
  4. Sélectionnez Carte SIM bloquée - votre code PUK.

Si vous cherchez votre code RIO, il est aussi disponible sur votre espace client Orange, section Mobile > Carte SIM et mobile > Obtenir votre RIO.

📈 Suivre la consommation de son mobile ou de sa box Orange 

Le suivi conso Orange est un service disponible sur l'espace client Orange, vous permettant de consulter en temps réel votre consommation de données mobiles et d'éviter tout risque de hors forfait.

Le suivi de consommation d’Orange vous donne un aperçu de votre utilisation actuelle d'internet ainsi que de votre consommation totale. Vous pouvez ainsi vérifier votre usage téléphonique et d'internet à l'étranger, repérer les appels vers des numéros surtaxés que vous avez passés, et bien plus encore.

Pour accéder au suivi de votre consommation sur l'espace client Orange :

  1. Rendez-vous sur le site internet d'Orange ou sur l'application Orange et Moi puis connectez vous à votre compte à l'aide de vos identifiants Orange.
  2. Sélectionnez votre abonnement Orange, ou celui sur lequel vous souhaitez accéder au suivi de consommation si vous disposez de plusieurs offres Orange.
  3. Cliquez sur "Accéder" pour suivre votre consommation.

📝 Gérer son offre et ses options : souscrire ou résilier

L'espace client Orange et Moi permet de gérer vos offres et vos options en un clic. Pour souscrire ou résilier vos abonnements, pas besoin de contacter le service client par téléphone ! Vous avez la possibilité de le faire en autonomie depuis votre compte Orange. D'autres fonctionnalités vous sont accessible :

  • Le suivi de votre commande en ligne à la suite de votre souscription.
  • La souscription ou la résiliation d'une ou plusieurs options dans le cadre de votre abonnement.
  • Le suivi de votre consommation internet.
  • La déclaration d'une perte ou d'un vol.
  • La commande d'une nouvelle carte SIM en cas de besoin.
  • La modification de vos coordonnées personnelles (changement d'adresse mail ou postale, changement de numéro de contact, etc.).
  • La prise de rendez-vous en boutique Orange, quel que soit votre motif.