Engie : avis des clients, analyse des tarifs gaz et électricité
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Engie est le fournisseur historique de gaz en France. Dans cet article, nous allons examiner les avis des clients d’Engie ainsi que les tarifs proposés pour le gaz et l’électricité. Nous allons également analyser la qualité du service client pour vous aider à prendre une décision éclairée.
Les points forts | Les points faibles |
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Quelle note obtient Engie auprès de ses clients ?
La note attribuée par les clients d'Engie à leur fournisseur varie selon la plateforme consultée.
Sur le comparateur Selectra, les clients d'Engie ont attribué une note de 2.5 / 5 avec près de 2468 avis déposés en juin 2023. Cette note reflète assez bien la réalité car Selectra est le comparateur d'énergie référence en France depuis 2007.
Sur la plateforme Truspilot, en juin 2023, Engie est noté 3.1 / 5 avec 1780 avis publiés. Les avis sont très polarisés sur cette plateforme : 67% ont attribué une note de 1 / 5 et 27% une note de 5 / 5. À noter qu'Engie répond en moins de 24 heures aux 85% avis négatifs publiés sur Trustpilot.
Selon Google Reviews, Engie obtient une note de 3.1 / 5 avec 786 reviews publiés en juin 2023. Google précise toutefois que les avis sur sa plateforme ne sont pas vérifiés. Ici aussi, la plupart des clients d'Engie ont noté Engie soit 1 / 5, soit 5 / 5.
Enfin, sur la plateforme iGraal, Engie obtient une note de 4.5 / 5 en juin 2023 avec 697 avis consultables en ligne. Cette note très élevée s'explique du fait qu'iGraal est le leader sur le marché du cashback français. Il s'agit donc principalement de clients qui viennent de souscrire et qui ont obtenu une commission en échange.
Les notes attribuées par les clients d’Engie sur les différentes plateformes de consommateurs peuvent être considérées comme fiables dans la mesure où elles reflètent l’opinion de personnes ayant eu une expérience avec le fournisseur.
Cependant, il est important de noter que les avis en ligne ne représentent pas toujours l’ensemble des clients d’Engie et que les personnes insatisfaites sont souvent plus enclines à laisser un avis que les clients satisfaits.
Il est donc recommandé de considérer plusieurs sources d’avis avant de se faire une opinion sur la fiabilité d’un fournisseur.
Engie : avis positifs
Les clients d'Engie ont émis un avis positif concernant plusieurs aspects du fournisseur : sa notoriété, son taux de litiges bas et la qualité de son service client.
La notoriété d'Engie
Engie, en tant que fournisseur historique de gaz, est un acteur clé dans le secteur énergétique en France. La notoriété est énorme si elle est comparée aux fournisseurs alternatifs arrivés sur le marché français à partir de 2007. Ce statut lui permet de recevoir naturellement de nombreux avis positifs.
Voici quelques avis Engie publiés sur les différentes plateformes qui reflètent bien la bonne réputation du fournisseur historique du gaz.
Nous avons par exemple le témoignage de Clément Lydia qui a fait confiance à Engie car son entourage est déjà chez le fournisseur. De plus, les forums parlent positivement d'Engie :
Des personnes de notre entourage sont chez Engie, les forum beaucoup de gens sont satisfais d'Engie. Quant à moi, tout s'est bien passé.
Autre témoignage, cette fois-ci de la part de mikedu38 qui fait mention de la très bonne réputation d'Engie : "Je recommande le site qui est reconnu en la matière."
La souscription sur le site est d'une facilité déconcertante. En moins de cinq minute, vous pouvez ouvrir un abonnement électricité ou gaz ou les deux. Le cashback est super intéressant et il est versé très rapidement contrairement à d'autres sites. Je recommande le site qui est reconnu en la matière.
Un taux de litiges bas
Selon le dernier rapport du Médiateur national de l'énergie, Engie est le troisième fournisseur d'énergie avec le taux de litiges le plus bas du marché, derrière EDF et Ilek. En 2022, le taux de litiges pour 100.000 contrats d'Engie était de 63 alors que la moyenne nationale est située à 75.
Engie est particulièrement complaisant avec ses clients dans le but de trouver une solution à l'amiable en cas de litiges. Dans 98% des cas, le fournisseur historique de gaz suit les recommandations du Médiateur. Les plaintes sont traitées par le Médiateur Engie dans un délai moyen de 63 jours.
Voici un extrait du dernier rapport du Médiateur de l'énergie qui met en avant la réactivité, la bonne foi et la bonne disposition d'Engie lors du processus de médiation :
Le travail de médiation est particulièrement efficace avec les équipes de ENGIE, chez qui le nombre de litiges recevables est, en outre, en baisse de 16 %.
Voici quelques témoignages de clients d'Engie qui convergent avec l'opinion publiée par le Médiateur national de l'énergie.
Ce témoignage d’une cliente d’Engie indique que malgré la difficulté à résoudre son problème, elle a été entendue et comprise par le service client d’Engie. Elle apprécie également le geste commercial qui lui a été offert. Ce témoignage suggère que le service client d’Engie a été à l’écoute et a fait des efforts pour résoudre le problème de cette cliente.
Malgré la difficulté a résoudre mon problème, j'ai été entendue et comprise. J'apprécie le geste commercial.
Un service client de qualité
La qualité du service client d'Engie fait régulièrement partie des points forts soulevés par les clients du fournisseur. La gentillesse, la rapidité et la bienveillance des conseillers Engie sont particulièrement appréciées.
D’après ce témoignage, ce client d’Engie a eu une expérience positive avec une conseillère qui était à l’écoute, professionnelle et sympathique. Le client a choisi de souscrire un contrat gaz avec Engie en remplacement du contrat gaz réglementé qui disparaît. Ce témoignage suppose que le service client d’Engie a été efficace et agréable pour ce client.
Conseillère Engie à l'écoute et très professionnelle en plus d'être sympathique. Je souscris le contrat gaz en remplacement du contrat gaz réglementé qui disparait. Je connais déjà Engie pour être client pour l'électricité.
Cet autre témoignage d’un client d’Engie indique que l’expérience utilisateur pour la souscription à l’électricité via le site et l’application d’Engie est fluide et facile. Le processus de souscription en ligne est simple et le service client est réactif et utile. Le client recommande fortement Engie pour leur fiabilité et leur convivialité.
Engie offre une expérience utilisateur fluide et facile pour la souscription à l'électricité, via leur site et leur appli. Le processus de souscription est facile et le service client est réactif et utile. Je recommande fortement Engie pour leur fiabilité et leur convivialité.
Engie : avis négatifs
Malgré son statut de fournisseur historique de gaz, plusieurs points négatifs reviennent souvent chez les clients d'Engie : la fin du tarif réglementé du gaz, un démarchage agressif et des prix bien souvent peu compétitifs.
La fin du tarif réglementé du gaz
Bien que cela ne soit pas imputable à Engie, la fin du tarif réglementé du gaz affecte les clients du fournisseur.
En réalité, la disparition du tarif régulé était déjà mentionnée de la loi énergie-climat, entrée en vigueur le 9 novembre 2019. Cette suppression résulte d’une décision du Conseil d’État du 19 juillet 2017, qui avait jugé que les dispositions réglementaires relatives aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel étaient contraires au droit communautaire.
D'ailleurs, il n'est plus possible de souscrire au tarif réglementé du gaz depuis novembre 2019, ce qui a engendré de nombreuses plaintes de la part de personnes intéressées pour revenir vers le tarif réglementé après l'avoir quitté.
Le 30 juin 2023, le tarif réglementé du gaz a été définitivement supprimé, engendrant de nombreuses incertitudes chez les clients d'Engie. Doivent-ils quitter Engie ? Le changement de fournisseur est-il obligatoire ? Vont-ils subir des coupures de gaz s'ils ne changent pas de fournisseur ? Telles étaient les principales questions posées par les clients d'Engie.
Le tarif réglementé du gaz est remplacé par l'offre Passerelle, une offre de bascule créée uniquement pour les personnes qui n'ont pas changé d'offre avant la fin du tarif réglementé. Afin d'informer au mieux ses clients, Engie a envoyé régulièrement des courriers d'information.
Un courrier d'Engie a fait l'objet particulièrement de moqueries. Intitulé "Pour tout comprendre", la lettre était censée expliquer simplement aux lecteurs comment allait évoluer le prix du gaz de l'offre Passerelle. Les termes utilisées, "settlement price", "cotations journalières", "moyenne arithmétique" ou encore "indices MA2PEG" ont en réalité semé la confusion chez les consommateurs :
À compter du 1er juillet 2023 l'indexation intervenue depuis mai et l'ajustement du bouclier tarifaire se feront dans le bloc consommation de la facture dans une colonne du prix unitaire intitulée 'prix kilowatt' hors taxe en euro". Comment retrouver les cotations des produits PEG Month +2 pour calculer l'indice MA2 PEG ? Rendez-vous sur le site eex.com. Choisissez market data puis natural gaz puis futur. Sélectionner dans le 2ᵉ menu déroulant eex PEG natural gaz futur. Sélectionner au-dessus du deuxième tableau des cotations le jour de cotation souhaitée, le produit Month. La cotation du produit MA2 peut être lue dans la colonne settlement price. Pour la ligne, il faut choisir le mois correspondant à un produit Month +2 soit deux mois après la date de cotation sélectionnée. Comment calculer l'indice d'un mois considéré M correspond à la moyenne arithmétique de l'ensemble des cotations journalières des produits Month+2 pour chaque jour ouvrable du mois M2 considéré. Par exemple : pour une cotation au 15 août 2023, il faut lire la cotation dans la ligne OCT 23 dans la colonne settlement price
Démarchage abusif
Selon le rapport 2021 du Médiateur national de l'énergie, Engie est le premier fournisseur d'énergie visé par des plaintes concernant le démarchage. Engie a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte de la part d'EDF.
Engie se dit également victime de démarchage frauduleux de la part de vendeurs peu scrupuleux se faisant passer pour le fournisseur. Engie a d'ailleurs mis en place un email de contact : [email protected] pour signaler toutes mauvaises pratiques.
L'émission Ça peut vous arriver animée par Julien Courbet avait traité en 2019, le cas d'une personne victime de démarchage abusif :
Il y en a un qui est allé relever mon numéro de compteur. Quand je me suis aperçue que c’était sûrement une arnaque, j’ai appelé Engie, et Engie m’a dit que j’avais signé un contrat. J’ai dit : 'Non je n’ai rien signé'. Et là ils m’ont envoyé le duplicata de mon contrat qui était signé, et ce n’était pas ma signature
Des prix souvent peu compétitifs
Engie jouit d'une telle notoriété en tant que fournisseur historique qu'il n'a pas besoin de jouer sur les prix pour gagner des parts de marché. Engie est d'ailleurs, encore aujourd'hui, le premier fournisseur de gaz de France.
Toutefois, comme tous les fournisseurs d'énergie, Engie a été victime de la hausse des prix du gaz et de l'électricité sur les marchés internationaux et a dû revoir ses tarifs à la hausse, entrainant le mécontentement compréhensible de nombreux clients.
Ce témoignage reflète bien le mécontentement des clients d'Engie à la suite de la hausse des prix de la part d'Engie :
Abonnement x3 à la reconduction tacite du contrat! Cela même alors que j'avais appelé plusieurs fois dans l'année pour savoir de combien les tarifs allaient augmenter! Mais personne ne ne dit que l'abonnement va tripler! Pratique commerciale plus que limite, mais on dit au téléphone "vous avez dû recevoir un mail vous expliquant les conditions tarifaires" bref, les démarches pour le changement de fournisseur sont en cours
Comment déposer son avis sur Engie ?
Vous pouvez laisser vos commentaires sur les fournisseurs, leurs offres, votre expérience en tant que client de leurs services sur tous les comparateurs de contrats d'énergie en ligne. Mais aussi sur de nombreux forums de discussion entre consommateurs.
Les réseaux sociaux d'Engie – sa page Facebook, son compte Twitter, abritent des discussions entre clients sur les offres, les services, les produits, les évènements du fournisseur. N'hésitez pas à vous joindre à la conversation ! D'autres fournisseurs d'énergie sont présents sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous balader sur leurs comptes ou leurs pages pour participer de la même façon aux débats qui divisent la communauté des consommateurs d'énergie !
Que valent les offres d'Engie ? Avis d'expert
Engie est connue pour ses offres de gaz. Cependant, le fournisseur propose également des offres d'électricité. Analysons à présent les offres du fournisseur afin de pouvoir apporter un avis éclairé et aider le lecteur dans ses choix.
Analyse des offres de gaz d'Engie
En juin 2023, l'offre de gaz la moins chère proposée par Engie correspond à l'offre Gaz Tranquillité 1 an . Un logement situé à Nantes et consommant du gaz pour le chauffage paiera avec cette offre 0.1035 € le kWh de gaz TTC.
Voici dans le détail l'ensemble des offres de gaz d'Engie en juin 2023 :
Fournisseur | Offre | Tarif annuel TTC | Abonnement TTC | Prix du kWh TTC |
---|---|---|---|---|
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TARIFS RÉGLEMENTÉS DU GAZ | Budget estimé 1653€ Même prix que le tarif réglementé |
249.84€ | 0.1036€ |
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GAZ TRANQUILLITÉ 1 AN 🏷️ Des prix indexés ! |
Budget estimé 1693€ Votre surcoût est de 40€ |
290.47€ | 0.1035€ |
Référencement des offres et des fournisseurs gratuit. Tarifs actualisés le 07/06/2023 pour une consommation de 13.450 kWh de gaz à Nantes.
Cependant, les tarifs d'Engie ne font généralement pas partie des plus bas du marché. Par exemple, en juin 2023, le fournisseur de gaz le moins cher du marché est OHM Énergie avec son offre Web gaz .
Pour un logement consommant 13.450 kWh de gaz à l'année à Nantes, le budget annuel avec OHM Énergie sera de 1404 € alors que le budget de l'offre Gaz Tranquillité 1 an d'Engie sera de 1683 €.
Voici les 5 fournisseurs de gaz les moins chers actuellement :
Fournisseur de gaz | Nom de l'offre | Budget par an | Économies réalisées par rapport au Tarif Réglementé | Abonnement à l'année | Prix Base du kWh |
---|---|---|---|---|---|
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OFFRE WEB GAZ | Budget estimé 1404€ |
Vous économisez 239€ |
249.84€ | 0.0858€ |
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FLEXY GAZ
📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1444€ |
Vous économisez 199€ |
300.64€ | 0.085€ |
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BIOGAZ CLASSIC 🌱 Offre verte ! 📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1580€ |
Vous économisez 63€ |
249.84€ | 0.0989€ |
![]() 05 49 60 54 58 |
GAZ ZEN INDEXÉ
📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1642€ |
Vous économisez 1€ |
249.84€ | 0.1035€ |
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HEURES ECO GAZ
📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1643€ |
Même prix que le Tarif Réglementé | 250.44€ | 0.1035€ |
*Tableau actualisé le 07/06/2023. Budget TTC calculé pour une consommation annuelle de 13450 kWh à Nantes .
Liste des fournisseurs de gaz les moins chers
Analyse des offres d'électricité d'Engie
En juin 2023, pour un compteur 6 kVA (puissance de compteur la plus répandue en France), l'offre d'électricité la moins chère proposée par Engie est l'offre Référence Elec 1 an qui propose un prix du kWh de 0.2081 € TTC en base, 0.1208 € en heures creuses et 0.2448 € en heures pleines.
Voici dans le détail les offres d'électricité commercialisées par Engie actuellement :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Budget annuel | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
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TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ | Budget estimé 1732€ Même prix que le tarif réglementé |
143.87€ | 0.2062€ |
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RÉFÉRENCE ELEC 1 AN 🌱 Offre verte ! |
Budget estimé 1739€ Votre surcoût est de 7€ par rapport au tarif réglementé* |
137.04€ | 0.2081€ |
*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA).
Dans le même temps, le fournisseur d'électricité le moins cher est OHM Énergie qui avec son offre Web propose un prix du kWh en base de 0.196 €.
Pour un logement consommant 7700 kWh par an, le budget électricité du fournisseur le moins cher est de 1651 € alors que le budget de l'offre la moins chère d'Engie est de 1739 €.
Voici les 5 fournisseurs d'électricité les moins chers du marché en juin 2023 :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre | Budget par an | Économies réalisées par rapport au Tarif Réglementé | Abonnement à l'année | Prix Base du kWh |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
OFFRE WEB | Budget estimé 1651€ |
Vous économisez 81€ |
141.36€ | 0.1959€ |
![]() |
FLEXY ELECTRICITÉ 🌱 Offre verte ! 📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1651€ |
Vous économisez 81€ |
143.11€ | 0.1958€ |
![]() |
CLASSIC & GREEN 🌱 Offre verte ! 📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1652€ |
Vous économisez 80€ |
143.87€ | 0.1958€ |
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AURORE 🌱 Offre verte ! 📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1652€ |
Vous économisez 80€ |
143.16€ | 0.1959€ |
![]() |
OFFRE CLASSIQUE
📊 Des prix indexés ! |
Budget estimé 1668€ |
Vous économisez 64€ |
143.87€ | 0.1979€ |
*Tableau actualisé le 07/06/2023. Budget TTC calculé pour une consommation annuelle de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA) .
Liste des fournisseurs d'électricité les moins chers
Que choisir entre Engie et EDF ? L'avis d'expert
Engie et EDF sont les deux fournisseurs historiques en France. Selon le Médiateur de l'énergie, en 2021, près de 30% des Français pensent encore qu'ils forment une seule et même entreprise alors qu'EDF et Engie sont concurrents depuis 2007. Pour plus d'informations, retrouvez notre comparatif Engie / EDF.
Que choisir pour l'électricité : Engie ou EDF ?
Comparons à présent les tarifs d'électricité des deux fournisseurs historiques. EDF, en tant que fournisseur historique d'électricité, est-il moins cher qu'Engie ?
L'offre d'électricité la moins chère d'EDF est l'offre Tarifs réglementés de l'électricité qui propose un prix du kWh de 0.2062 €.
Quant à Engie, son offre d'électricité la moins chère est l'offre Référence Elec 1 an avec un prix du kWh de 0.2081 €.
Voici dans le détail un comparatif du prix annuel des offres d'électricité d'Engie et EDF :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Budget annuel | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
![]() |
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ | Budget estimé 1732€ Même prix que le tarif réglementé |
143.87€ | 0.2062€ |
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RÉFÉRENCE ELEC 1 AN 🌱 Offre verte ! |
Budget estimé 1739€ Votre surcoût est de 7€ par rapport au tarif réglementé* |
137.04€ | 0.2081€ |
![]() |
VERT ELECTRIQUE 🌱 Offre verte ! |
Budget estimé 1776€ Votre surcoût est de 44€ par rapport au tarif réglementé* |
143.16€ | 0.212€ |
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VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL 🌱 Offre verte ! |
Budget estimé 1834€ Votre surcoût est de 102€ par rapport au tarif réglementé* |
143.16€ | 0.2196€ |
*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA).
Que choisir pour le gaz : Engie ou EDF ?
Comparons les prix du gaz d'Engie et EDF.
L'offre de gaz la moins chère d'Engie est l'offre Gaz Tranquillité 1 an . Pour un logement consommant 13.450 kWh de gaz à l'année sur Nantes, le budget annuel avec l'offre la moins chère d'Engie sera de 1683 € avec un prix du kWh à 0.1035 €.
Quant à EDF, l'offre de gaz la moins chère est Avantage Gaz . Le prix du kWh de cette offre est de 0.1104 € et le budget annuel à considérer est de 1732 €.
Voici dans le détail un comparatif du prix annuel des offres de gaz d'Engie et EDF :
Fournisseur | Offre | Tarif annuel TTC | Abonnement TTC | Prix du kWh TTC |
---|---|---|---|---|
![]() |
TARIFS RÉGLEMENTÉS DU GAZ | Budget estimé 1653€ Même prix que le tarif réglementé |
249.84€ | 0.1036€ |
![]() |
GAZ TRANQUILLITÉ 1 AN 🏷️ Des prix indexés ! |
Budget estimé 1693€ Votre surcoût est de 40€ |
290.47€ | 0.1035€ |
![]() |
AVANTAGE GAZ 🏷️ Des prix bloqués ! |
Budget estimé 1743€ Votre surcoût est de 90€ |
247.56€ | 0.1104€ |
![]() |
AVANTAGE GAZ CONNECTÉ 🏷️ Des prix bloqués ! |
Budget estimé 1743€ Votre surcoût est de 90€ |
247.56€ | 0.1104€ |
![]() |
AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ 🏷️ Des prix indexés ! |
Budget estimé 1776€ Votre surcoût est de 123€ |
374.52€ | 0.1035€ |
![]() |
AVANTAGE GAZ DURABLE 🌱 Offre verte ! 🏷️ Des prix bloqués ! |
Budget estimé 1786€ Votre surcoût est de 133€ |
247.56€ | 0.1136€ |
Référencement des offres et des fournisseurs gratuit. Tarifs actualisés le 07/06/2023 pour une consommation de 13.450 kWh de gaz à Nantes.
FAQ concernant les Avis Engie
Que disent les avis positifs des clients d'Engie ?
Les avis positifs des clients d’Engie mettent en avant plusieurs points forts du fournisseur. Les clients apprécient la confiance envers le fournisseur historique de gaz Engie. Ils apprécient également l’électricité 100% verte et les offres d’énergie à prix fixe. Le service client d’Engie est considéré comme disponible et réactif par certains clients.
Engie est considéré également comme un fournisseur fiable chez les professionnels et les entreprises.
Que disent les avis négatifs des clients d'Engie ?
Certains clients ont eu des expériences négatives avec le service client d’Engie, qui est parfois considéré comme pas suffisamment réactif. D’autres clients ont eu des problèmes avec les pratiques de démarchage abusives et les prix du kWh peu compétitifs. Cependant, il est important de noter que tous les clients n’ont pas eu des expériences négatives avec Engie et que les avis varient.
Quelle note obtient Engie ?
Engie obtient une note de 2.5 / 5, d'après les 2468 avis récoltés par le comparateur Selectra en juin 2023.
Engie est-il le fournisseur d'électricité le moins cher du marché ?
En juin 2023, le fournisseur d'électricité le moins cher du marché est OHM Énergie avec son offre Web qui propose un prix du kWh de 0.196 € (6 kVA, Base).
À titre de comparaison, le prix du kWh de l'offre d'électricité la moins chère d'Engie est de 0.2081 €.
Engie est-il le fournisseur de gaz le moins cher du marché ?
En juin 2023, le fournisseur de gaz le moins cher du marché est OHM Énergie avec son offre Web gaz qui propose un prix du kWh de 0.0858 € (gaz pour le chauffage à Nantes).
À titre de comparaison, le prix du kWh de l'offre de gaz la moins chère d'Engie est de 0.1035 €.
Quels sont les avis sur Engie Home Services ?
Les avis sur le contrat d'entretien chaudière Engie sont plutôt bons. Les tarifs sont similaires à ceux de ses concurrents, parfois même un peu plus bas, et les services proposés sont complets (entretien annuel obligatoire et dépannage en cas d'urgence). Les avis Engie Home Services négatifs sont souvent postés par des clients dont l'appareil n'a pas pu être entretenu, réparé ou ramoné car l'installation n'était pas couverte par Engie (modèle trop ancien, conduit d'évacuation inaccessible, etc.).