4,87/5 sur 3049 avis
Avis des clients Dyneff et de nos experts en décembre 2025
- Le fournisseur d'énergie Dyneff est bien noté par ses clients, puisque sa note moyenne obtenue sur les différentes plateformes de dépôts d'avis en ligne est de 4,16 sur 5.
- Son offre d'électricité la moins chère actuellement est Contrat+ Electricité Verte, qui occupe la 59ème position en termes de prix sur les 77 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
- Son offre de gaz la moins chère actuellement est Contrat+ Gaz 15% Vert, qui occupe la 23ème position en termes de prix sur les 39 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
Avis récents des clients de Dyneff
Si vous représentez le fournisseur concerné par l'avis en ligne, nous vous offrons deux options gratuites pour répondre à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour demander un accès vous permettant de répondre à chaque avis publié. Votre réponse apparaîtra directement sous l'avis concerné.
Notes obtenues par Dyneff sur les principales plateformes d'avis de consommateurs
Dyneff profite d'une appréciation globale satisfaisante sur les principales plateformes d’avis de consommateurs, avec des retours clients majoritairement positifs et un volume d’avis conséquent.
Sa note moyenne globale s’élève à 4,11/5, calculée sur un total de 406 avis. Plus en détail, Dyneff recueille une note de 4,7/5 sur Trustpilot, basée sur 208 témoignages. Sur la plateforme Selectra, le fournisseur obtient une note de 3,5/5, issue de 198 avis. Cette constance souligne une image correcte auprès de ses clients.
| Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
|---|---|---|
Mis à jour le 10/12/25 |
4,7/5 | 208 |
Mis à jour le 10/12/25 |
3,5/5 | 198 |
Consulter les avis laissés par les clients de Dyneff permet de recueillir des retours authentiques, mais il faut noter un biais naturel : les clients insatisfaits laissent plus facilement un commentaire que les satisfaits. De récentes vagues de hausse des tarifs liées à l’explosion des prix sur les marchés et aux évolutions de la fiscalité ont alimenté ce phénomène, générant une concentration de retours négatifs sur les plateformes.
Il demeure primordial de diversifier ses sources d’information pour apprécier objectivement la qualité de service de Dyneff. Les avis en ligne, bien qu’utiles, ne reflètent pas nécessairement la réalité de l’ensemble des clients. En intégrant également les raisons contextuelles comme les hausses de taxes et les fluctuations économiques, chacun pourra se forger une appréciation équitable et nuancée du fournisseur.
Déposer un avis sur Dyneff
Partager son expérience avec un fournisseur est utile pour les autres consommateurs, qui se posent la question de sa fiabilité avant de potentiellement souscrire. La note moyenne obtenue par un fournisseur sert aussi à calculer le Selectra Score, qui classe toutes les offres du marché. L'impact peut être important et les recommandations, ou à l'inverse les dissuasions à souscrire, sont lues par des milliers de consommateurs, mais aussi par les fournisseurs eux-mêmes, qui pour la plupart d'entre eux, tâchent de toujours améliorer la qualité de leurs offres et de leurs services.
Pour rédiger un avis constructif sur un fournisseur d'énergie, commencez par préciser votre expérience spécifique : service client, prix, qualité de l'énergie, et tout problème éventuel rencontré. Autant que possible, soyez factuel et clair, en détaillant les avantages comme les inconvénients et en évitant les généralisations et les émotions excessives. Expliquez les raisons de votre satisfaction ou insatisfaction, en fournissant des exemples concrets si possible : la réactivité du service client, la transparence des tarifs, la simplicité des démarches, etc.
Taux de litiges de Dyneff auprès du Médiateur national de l'énergie
Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30 000 clients résidentiels. Cependant, Dyneff compte moins de 30 000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.
Démarches en cas de litige avec Dyneff
Dyneff vu et analysé par nos experts JeChange
Dyneff est une société française fondée en 1958, dont l’histoire singulière débute avec la gestion d’un vaste réseau de stations-service concentrées principalement dans le sud de la France et en Espagne. Depuis sa création, l’entreprise a développé un savoir-faire solide sur le marché des carburants, avant d’étendre ses activités dans le secteur de l'énergie, notamment le gaz naturel à partir de 2015.
Ce qui distingue Dyneff, c’est sa structure actionnariale unique : la société est détenue à 49% par KMG International (Rompetrol), la branche internationale de la compagnie nationale de gaz du Kazakhstan, et à 51% par AnAn International Limited, une entreprise chinoise. Cette position en fait un acteur à part sur le marché français de l’énergie, en raison d’actionnaires situés hors de l’Union européenne.
Le siège de Dyneff se trouve à Montpellier, où la majorité de ses 470 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour répondre aux besoins de leurs clients. À l’échelle humaine, la société se positionne comme un interlocuteur proche et impliqué, tout en combinant l’expertise issue de plus de six décennies d’activité dans le secteur énergétique.
Un autre atout marquant de Dyneff réside dans son double ancrage : en plus de fournir de l'énergie, l'entreprise possède encore un important réseau de stations-service en France. Cette spécificité, bien que méconnue en dehors du sud du pays, témoigne de l’héritage et de la polyvalence de Dyneff sur le marché de l’énergie.
Dirigée aujourd’hui par Jianjun Zang, Dyneff affiche un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros en 2024. Son positionnement sur le marché français est renforcé par l’alliance de compétences internationales et un ancrage territorial affirmé. Cela lui permet de s’adapter, d’innover et de tisser une relation de proximité avec ses clients particuliers.
Pour toute information ou prise de contact, le service clients Dyneff reste accessible au 04 67 12 68 30 ; le siège social est situé Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier. Dyneff se veut disponible, avec une équipe attentive à chaque demande des usagers souhaitant découvrir l’entreprise.

La même électricité, moins chère !
Économisez chaque année sur votre facture d'électricité avec JeChange.

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère
Avantages et inconvénients à souscrire chez Dyneff
Les avis positifs
Dyneff s’appuie sur une expérience reconnue de plus de 60 ans dans le secteur de l’énergie, ce qui lui permet de proposer des solutions adaptées à différents profils de clients. Présente historiquement sur le marché des carburants puis du gaz naturel, l’entreprise met en avant son agilité et un savoir-faire éprouvé, en particulier auprès des professionnels et des particuliers du sud de la France, où elle dispose d’un réseau de stations-services portant sa marque.
Le fournisseur propose une offre diversifiée incluant du gaz et de l’électricité verte, avec plusieurs contrats à prix fixes, dont certains s’accompagnent de garanties d’origine pour l’énergie renouvelable. Dyneff se distingue aussi par la clarté de son service client, disponible par téléphone, mail et agences physiques. Les retours positifs sur la qualité des échanges avec les conseillers reflètent un service à taille humaine, souvent cité pour sa réactivité et sa disponibilité.
Les avis négatifs
Dyneff présente plusieurs aspects susceptibles de freiner certains consommateurs, en particulier au niveau de sa politique tarifaire. Ses offres de gaz et d’électricité affichent souvent des prix supérieurs à ceux pratiqués par de nombreux concurrents, avec des écarts pouvant dépasser 10 % dans certains cas. Cette structure tarifaire, cumulée à la possibilité pour Dyneff de modifier les prix à tout moment, introduit une part d’incertitude pour le client qui recherche avant tout la stabilité des factures.
La transparence de Dyneff a également été remise en question par plusieurs avis clients et acteurs du secteur. Des consommateurs signalent des informations parfois peu claires sur les échéanciers et les augmentations de tarifs, occasionnant des régularisations rétroactives ou des surprises lors de la réception des factures. Enfin, le fait que Dyneff ne se soit pas engagé à respecter les bonnes pratiques de la CRE en matière de transparence est un élément qui peut inquiéter les usagers soucieux de garanties formelles.
Dyneff est-il le meilleur fournisseur du marché ?
Côté électricité, Dyneff ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs, puisque d'autres concurrents arrivent en tête pour chacun des principaux critères évaluatifs pris en compte par nos experts.
Le meilleur en termes de prix est Ekwateur. L'énergéticien Enercoop récolte par ailleurs les meilleurs avis clients toutes énergies confondues, quand Enercoop est le concurrent assurant le service client le moins litigieux du marché. Enfin, comme nous allons le voir, la bellenergie commercialise l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix (en option HP-HC).
Côté gaz, Dyneff ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs selon les critères de nos experts.
Le meilleur fournisseur de gaz en termes de prix est OHM Énergie. Plenitude récolte les meilleurs avis clients parmi les fournisseurs commercialisant du gaz. Enfin, l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix du marché se trouve chez le concurrent Octopus Energy.
Quelle est la meilleure offre d'électricité de Dyneff à date ?
L’offre d’électricité de Dyneff la moins chère est Contrat+ Electricité Verte
L’offre Contrat+ Electricité Verte de Dyneff est une offre d’électricité verte standard dont les prix évoluent librement, sans lien avec le tarif réglementé. En option base 6 kVA, l’abonnement coûte 187,32 €/an et le kWh 0,2052 € (contre 164,64 €/an et 0,2016 €/kWh au tarif réglementé). Elle arrive 47e sur 60 en prix et 52e en qualité selon Selectra. Les clients attribuent une note moyenne de 4,1/5.
L'offre Dyneff Contrat+ Electricité Verte est une offre verte destinée aux particuliers. Cette électricité est produite à partir de sources d’énergies renouvelables et est certifiée par des garanties d’origine. Cela signifie qu’à chaque kilowattheure consommé, une quantité équivalente d’électricité renouvelable est injectée sur le réseau. Le pourcentage d’électricité verte proposé dans l’offre est de 100%.
Aucune mention n’indique que l’électricité verte de cette offre provient de productions françaises, il n’est donc pas possible d’affirmer qu’elle est d’origine France. L’offre n’est pas explicitement labellisée VertVolt.
Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Contrat+ Electricité Verte
Découvrir le fournisseur d'électricité le moins cher du marché
L’offre d’électricité de Dyneff avec le meilleur rapport qualité-prix est Contrat+ Electricité Verte
Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Dyneff, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.
La seule offre d'électricité commercialisée actuellement par Dyneff est aussi l'offre Contrat+ Electricité Verte qui atteint un Selectra Score de E.
L’offre Contrat+ Electricité Verte de Dyneff affiche un Selectra Score de E, ce qui traduit une position loin d’être avantageuse pour le consommateur. L’unique atout de cette formule est la présence d’électricité verte, garantie par des certificats d’origine. En revanche, l’offre reste nettement moins intéressante en raison de ses tarifs élevés, qui surpassent de 5 % le prix réglementé d’EDF, tout en présentant des variations tarifaires imprévisibles.
Cette instabilité, couplée à l’absence totale d’engagement sur l’évolution des prix, limite la sérénité des clients. De surcroît, Dyneff demeure un petit acteur alternatif et n’est pas exempt de critiques liées à l’information tarifaire et à la gestion contractuelle. De meilleures alternatives verte et plus compétitives existent aisément sur le marché pour les particuliers cherchant à concilier écologie et économie.
Contrat+ Electricité Verte
- Verte Standard : Garanties d'Origine
- Prix non garantis dans le temps
Quelle est la meilleure offre de gaz de Dyneff à date ?
L’offre de gaz de Dyneff la moins chère est Contrat+ Gaz 15% Vert
Dyneff positionne son offre Contrat+ Gaz 15% Vert comme un contrat de gaz pour particuliers avec un tarif fixe un an. Pour un foyer chauffé au gaz, l’abonnement annuel s’élève à 453,48 € et le kWh à 0,099 €, soit 5 % plus cher que le Prix Repère Gaz. Selon Selectra, l’offre est classée 23ᵉ sur 39 pour le prix et 9ᵉ pour la qualité. Les prix sont fixes un an. Les avis clients sont globalement bons (note moyenne 4,1/5).
L'offre Dyneff Contrat+ Gaz 15% Vert est une offre de gaz partiellement verte. Elle inclut 15% de biogaz, attesté par des garanties d'origine, ce qui signifie que pour chaque kWh consommé, l'équivalent de 15% de gaz renouvelable est injecté dans le réseau. Les 85% restants correspondent à du gaz fossile importé, comme c'est habituel pour le gaz naturel en France.
Le biogaz inclus dans cette offre est majoritairement produit en France, ce qui soutient la filière nationale de gaz vert. Opter pour cette offre permet donc de contribuer à la transition énergétique, même si la majeure partie de l'énergie consommée reste d'origine fossile.
Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Contrat+ Gaz 15% Vert
Découvrir le fournisseur de gaz le moins cher du marché
L’offre de gaz de Dyneff avec le meilleur rapport qualité-prix est Contrat+ Gaz 15% Vert
La meilleure offre de gaz naturel de Dyneff est aussi l'offre Contrat+ Gaz 15% Vert, qui obtient un Selectra Score de B.
Dotée d’un Selectra Score de B, l’offre Contrat+ Gaz 15% Vert de Dyneff se démarque par son engagement en faveur de la transition énergétique grâce à l’intégration de 15 % de biogaz certifiés, une part encore rare sur le marché résidentiel. Elle séduit également par des prix compétitifs par rapport au prix repère dans la plupart des villes, tout en maintenant un prix fixe pendant un an, offrant ainsi une sérénité budgétaire bienvenue aux consommateurs.
En contrepartie, l’offre implique une incertitude quant au prix après la première année, un point à surveiller au moment du renouvellement. Si l'intérêt environnemental est réel, sa part de gaz “vert” reste modeste par rapport aux offres les plus avancées. Dyneff vise surtout les particuliers recherchant stabilité, simplicité et geste écologique sans sacrifier la compétitivité tarifaire.
Contrat+ Gaz 15% Vert
- Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
- Gaz à prix fixes 1 an
Liste des distinctions remportées par Dyneff
Ces dernières années, Dyneff n'a reçu aucune distinction.
Retrouver les avis des clients des autres fournisseurs d'énergie
4,83/5 sur 5967 avis
4,8/5 sur 6550 avis
4,79/5 sur 32818 avis
4,54/5 sur 4635 avis
4,53/5 sur 3170 avis
4,53/5 sur 40898 avis
4,51/5 sur 13366 avis
4,48/5 sur 8152 avis
4,43/5 sur 11902 avis
4,42/5 sur 7665 avis
4,38/5 sur 22151 avis
4,35/5 sur 1059 avis
4,34/5 sur 224056 avis
4,23/5 sur 2020 avis
4,22/5 sur 1933 avis
4,17/5 sur 5005 avis
3,74/5 sur 3347 avis
3,31/5 sur 2270 avis
Vos démarches auprès de Dyneff : suivez le guide !

Souscrire chez Dyneff en ligne / téléphone

Contacts et téléphone Dyneff

Résilier mon contrat Dyneff

Heures creuses Dyneff

Dyneff ou EDF ? Comparatif 2025

Dyneff ou Engie ? Comparatif 2025

L'offre Dyneff de mon contrat électricité est compétitive
Voir plus Voir moinsLa proximité du service clients basé à Montpellier est un atout si il y a lieu pour résoudre d'éventuels points ou soucis particulier.
Je trouve réactif et compétent le service clients, pour le peu de fois où j'ai eu à le solliciter.
Cet opérateur je l'ai découvert il y a plusieurs mois et à ce jour j'en suis entièrement satisfait.