Plenitude : avis des clients 2025

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2 /5
Note moyenne basée sur 1576 avis Selectra

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Derniers avis de clients de Plenitude

En juin 2025, Plenitude est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 3,43 / 5. Sur la plateforme Selectra, Plenitude obtient 2 / 5, note obtenue à partir de 1576 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Plenitude
Seulement clients vérifiés
2,0 / 5
sur 1576 avis publiés
9%
4%
3%
12%
72%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Kat
Publié le : 03/06/2025
Date de l'expérience : 03/06/2025

Service client injoignable

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5/5
Lepere
Publié le : 02/06/2025
Date de l'expérience : 02/06/2025

J'ai eu au téléphone Maira ce jour chez Plénitude une conseillère très aimable et très arrangeante pour une facture que je souhaitais régler en plusieurs fois. Je suis satisfais de leurs services.

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1/5
Guilleux
Publié le : 19/05/2025
Date de l'expérience : 03/02/2025

Catastrophique. Service client téléphonique injoignable depuis des mois. Service client mail incapable de répondre à une simple question comme '' comment vous payer?' car impossible de payer sur l'espace client. Le transfert du contrat de eni vers eniplenitude fait en dépit du bon sens et oblige a faire une grosse facture (800€) d'un coup alors qu'un étalement de la consommation sur l'année était prévu dans le contrat de base. Pourtant plénitude maintient le niveau de prélèvement. Un scandale et évidemment impossible de les joindre pour organiser la migration du contrat. Bref a fuir vite!

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1/5
brigitte
Publié le : 16/05/2025
Date de l'expérience : 16/05/2025

je suis cliente de plénitude depuis moins d'un mois et déjà que des galères
démarchage a domicile grosse arnaque on ma fais miroiter une économies de 15 euros par mois pour l'électricité et le gaz mais foutaise c'est Pluto 3 euro et la ils on essayer de me prélever alors que la date de mon prélèvement étais en juin on me soutiens que non je sais encore lire un échéancier j'ai fais une belle connerie de changer de fournisseur si c'étais que moi je ne donnerais même pas une étoile j'étais chez un autre fournisseur j'ai jamais eu de problèmes en des années et la en même pas un mois sais les galères a fuir au plus vite je me met a la chasse d'un autre fournisseur

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1/5
Daurat
Publié le : 15/05/2025
Date de l'expérience : 15/05/2025

Ancien Clint Eni, aucune réponse du service
Client pour une résiliation suite à une vente de maison
A fuir impérativement

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1/5
Diogo emilie
Publié le : 14/05/2025
Date de l'expérience : 14/05/2025

Service client incompétent j'ai finalement résilié mon contrat. Je suis sans gaz depuis 1 semaine à cause de leurs incompétence.

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1/5
fasquel
Publié le : 09/05/2025
Date de l'expérience : 09/05/2025

Bonsoir,je suis chez exceptionnellement il va y deux prélèvements pour le gaz se moi si,ils se foutent de qui plénitude,sa leur rapporte combien par clients.Ses honteux.Avec eni j'avais eux des problèmes la pas mieux.

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1/5
POUTOT
Publié le : 30/04/2025
Date de l'expérience : 30/04/2024

Résiliation ENI / Plénitude du jour au lendemain, impossible de les joindre par téléphone. Incroyable !!!!!

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1/5
denes
Publié le : 29/04/2025
Date de l'expérience : 29/04/2025

augmentation hors de prix, sans prévenir, entre 30 et 40€ par facture. facture de résiliation de 21€ obligatoire. Une honte. Vite un autre prestataire! Du vol!!!!

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1/5
AVIAS
Publié le : 23/04/2025
Date de l'expérience : 28/12/2018

Bonjour. Ancienne cliente ENI (depuis décembre 2018) devenue PLENITUDE, je ne peux que conseiller aux futurs éventuels clients de fuir ce fournisseur d'électricité. Le service client est injoignable, il ne répond ni aux mails, ni courrier même recommandé avec AR. Je ne décolère pas depuis 15 jours.

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1/5
charlier cedric
Publié le : 18/04/2025
Date de l'expérience : 18/04/2025

augmentation de 37%
appel pour explications
aucune écoute
explications sans liant à ma demande
coupe la parole sans cesse
chargée de clientèle incompétente et désagréable.
pour finir me raccroche au nez
vite un autre prestataire !!!

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1/5
Bertrand Client vérifié
Publié le : 18/04/2025
Date de l'expérience : 01/03/2025

Ils ne connaissent pas la mensualisation. Le transfert de eni vers plénitude a été un vrai foutoir. Je suis vite parti de chez eux.

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3/5
Yannick
Publié le : 15/04/2025
Date de l'expérience : 15/04/2025

Je suis assez mécontente du manque d'informations. Ce n'est pas la première fois ! Je passe d'un paiement bimensuel à mensuel ! J'ai contacté le service client pensant à une erreur dû au passage d'ENI à Plénitude ! Mais non, m'a-t-on répondu...cela est dû à une décision de l'entreprise suite à de soi-disantes demandes de clients qui trouvaient le paiement bimensuel trop élevé ! Aucune information au préalable ne m'a été fait, sur ce changement ! On ne m'a jamais demandé mon avis. Je suis suspicieuse et très mécontente...le choix du paiement en mensuel ou bimensuel aurait dû m'être proposé ! Pour cette stupide décision d'entreprise, je pense changer de fournisseur. Quel dommage ! Mais je ne suis qu'un numéro parmi tant d'autres...donc qui se souciera de mon petit "coup de gueule" ?!!! Personne, hein ?!!!

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1/5
Soussan meyer
Publié le : 27/03/2025
Date de l'expérience : 26/03/2025

Conseiller au téléphone incompétent
Attente téléphonique interminable
Pas de réponses aux questions
Bref zéro sur toute la ligne

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1/5
Jarraud
Publié le : 26/03/2025
Date de l'expérience : 26/03/2025

Depuis migration eni/plénitude impossible de se connecter en conservant mon identifiant et code d’accès malgré entretien téléphonique …

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1/5
Aymard
Publié le : 22/03/2025
Date de l'expérience : 20/03/2025

A fuir, il faut que je change vite de fournisseur et que je porte plainte.
Je reçois de plus en plus de surplus de facture sans explication ! Cette fois ils nous sortent leur nouveau nom Plénitude pour se donner une meilleure image.
Mais c'est pire, je reçois encore une augmentation exorbitante de ma facture (presque 500 €), impossible de les joindre...
En fait je voulais télécharger ma facture pour voir le prix de l'abonnement et du kWh pour aller à la concurrence, mais impossible. Je clique sur télécharger et il ne se passe rien ! Quelque soit le navigateur internet.
Je les appelle donc toute la journée et à chaque fois il y a un message qui dit qu'il y a 7 minutes d'attente, puis au bout de 18 minutes ça coupe en s'excusant qu'il n'y ait pas de conseiller disponible !!!
Bref, toujours pareil, même après le passage à Plénitude :
Echéancier de 76 €, facture de régularisation de 610 € le 16/1 et de 491 € le 20/3. Vous imaginez un peu le vol ! C'est complètement dingue. Moi qui consomme peu en chauffant à 16° la nuit et 19° les journées où je suis présent, moins de 100 m².
Bref, en plus de quitter ce voleur de fournisseur, je vais porter plainte auprès d'associations de consommateurs. Et je vous invite à en faire de même, plus nous serons nombreux...

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1/5
accompagnement et services client merdique
Publié le : 21/03/2025
Date de l'expérience : 21/03/2025

DE LA MERDE!! Fuyez tant que vous etes pas encore chez eux!! Si on arrive a les avoir deja une fois par un an c est un miracle! Service client de merde qui a chaque fois que j ai eu un conseiller ils s en fou de comprendre ma demande ils parle pendant que lui explique pour me dire de payer alors que ils vous ajoutent des frais sans meme vous tenir au courant!! Pire fournisseur vraiment! De la merde tout simplement j arrive enfin de avoir quelqu’un qui puisse enfin m aider mais nooon on l entend discuter en arriere plan puis elle me raccroche au nez ! Mdr jamais vu ca de ma vie ils cherche t que de l argent !

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1/5
Mathieu
Publié le : 19/03/2025
Date de l'expérience : 17/03/2025

Le démarchage à domicile tel que pratiqué par Plenitude est inadmissible. Le discours est fumeux et très confus. L'interlocuteur n'a aucun scrupules à mentir pour arriver à ses fins. Il prétend par exemple que Plenitude est lié à EDF, et va jusqu'à nier le fait de vouloir faire changer les gens de fournisseur d'électricité. Il use de méthodes classiques de manipulations, à la limite de l'insulte. On retrouve par exemple l'incitation à agir dans l'urgence, le miroitement d'une réduction délirante de la facture d'électricité, où la remise en question de votre propre rationalité. Ces gens ont pour vocation d'abuser de la naïveté de leurs victimes, ils créent un monde ou la confiance et la bienveillance sont des tares.

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1/5
Tournier
Publié le : 19/03/2025
Date de l'expérience : 15/03/2025

En plein hiver, j ai reçu une facture de régularisation ne portant que sur les mois de décembre à mars! On me reclame 500 euros et on augmente mes mensualités de plus de 40 euros! La régularisation doit se faire sur 12 mois et lisser la différence entre consommation d hiver et d été, c'est pour cela qu on est mensualisé. C'est inadmissible.

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1/5
pINTO
Publié le : 14/03/2025
Date de l'expérience : 14/03/2025

J'ai migrer de ENI sur PLENITUDE ils ont profiter pour faire des changement dep rix sur des contrats au KWh fixe je suis passé de 0.066 a 0.082, ceci est inacceptable, on as pas a subire les changmenet d'entite nous n'avosn rien demnadé.

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Les fournisseurs les mieux notés en juin 2025

Avec une note de 2/5, Plenitude se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 380 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3176 avis

La Bellenergie

4/5 sur 105 avis

Notes obtenues par Plenitude sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Plenitude recueille des avis globalement contrastés de la part des consommateurs, ses notes variant sensiblement selon la plateforme considérée, ce qui traduit des expériences clients parfois très différentes.

La note moyenne globale enregistrée par Plenitude est de 3,43/5, sur un total de 3 510 avis toutes plateformes confondues. Plus précisément, sur Trustpilot, l'entreprise obtient une évaluation de 4,6/5 pour 1 934 contributions, soulignant une image plutôt positive. À l’inverse, la plateforme Selectra affiche une note beaucoup plus basse de 2/5, issue de 1 576 avis, traduisant certains points d’insatisfaction exprimés par de nombreux consommateurs.

Notes obtenues par plenitude sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.6/5 1934
Selectra 2/5 1576

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Plenitude sont-ils fiables ?

Les opinions des clients de Plenitude publiées sur les plateformes d’avis reflètent une certaine réalité, mais il faut garder à l’esprit que les clients mécontents sont plus enclins à déposer un avis que les autres. Ce déséquilibre peut donner une image faussée de la qualité du fournisseur. De plus, les commentaires récents sont souvent marqués par l'explosion des prix de l’énergie, un phénomène global ayant touché l’ensemble du secteur.

Il est capital de noter que Plenitude, comme ses concurrents, a dû répercuter des hausses de taxes décidées par les autorités, accentuant le ressentiment des clients. Pour forger une opinion objective, il est vivement conseillé de consulter plusieurs plateformes d’avis et de prendre en compte l’ensemble des circonstances, afin d’obtenir une vision équilibrée et nuancée de l’expérience client auprès de Plenitude.

Points positifs et négatifs concernant Plenitude

Plenitude, nouveau nom du fournisseur Eni, se distingue par une présence européenne solide et une expertise historique dans le secteur de l’énergie. Avec près d’un million de clients en France et plus de 10 millions sur le Vieux Continent, cette société bénéficie d’un positionnement fiable. Sa large implantation dans 15 pays et ses investissements dans les énergies renouvelables témoignent d’une capacité à innover et à assurer une transition énergétique répondant aux attentes contemporaines des consommateurs.

Le fournisseur propose des offres attractives à prix fixes qui permettent de se prémunir contre les hausses tarifaires, ainsi qu’une électricité issue de sources renouvelables. Plenitude mise également sur les nouveaux usages et une diversification de ses services, comme le développement de solutions photovoltaïques et l’installation de bornes pour véhicules électriques. Cet engagement en faveur de la modernisation du secteur énergétique place Plenitude parmi les acteurs majeurs de la transition énergétique en France.

Plenitude, malgré ses ambitions et sa présence à l’échelle européenne, doit composer avec une image ternie par des pratiques commerciales controversées. Plusieurs clients signalent un démarchage massif et des difficultés lors du transfert d’Eni vers Plenitude, provoquant de la confusion et de l’insatisfaction. De nombreuses plaintes portent également sur la gestion des contrats et sur l’absence de clarté lors des changements de fournisseur, ce qui nuit à la confiance des consommateurs.

Le service client de Plenitude souffre également de dysfonctionnements importants, notamment des temps d’attente prolongés, une difficulté à obtenir des réponses concrètes, et une gestion perçue comme complexe lors de situations exceptionnelles comme les successions. Par ailleurs, certains clients s’interrogent sur l’évolution des factures et la transparence des montants réclamés, soulignant le manque de visibilité sur les tarifs appliqués et le suivi des échéances.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Plenitude

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de Plenitude. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de Plenitude et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe Plenitude en 16ème position. Son taux de saisines est de 99 pour 100.000 clients résidentiels, ce qui est supérieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 32 pour 100.000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec Plenitude peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 50.000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec Plenitude

Quelle est la meilleure offre de Plenitude : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Plenitude, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Plenitude

La meilleure offre d'électricité de Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Électricité qui bénéficie d'un Selectra Score de B.

Logo Plenitude Score B

Plenifix 1 an Électricité

2 sur 5 1576 avis
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.17743€ /kWh
Économies estimées
-12% vs TRV
Score B
➜ Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 30/04/2025

Que vaut l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude ?

Selectra Score B Plenitude

Plenitude Plenifix 1 an Électricité tire son épingle du jeu grâce à un Selectra Score de B et une réduction alléchante de 15 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. Le prix est bloqué pendant un an, ce qui offre une réelle tranquillité d’esprit pour les consommateurs tout en permettant de substantielles économies, notamment dans un contexte où la stabilité tarifaire est particulièrement recherchée.

Malgré ces atouts, l’offre présente quelques limites notables : l’abonnement est plus cher que chez EDF et le fournisseur hérite d’une réputation mitigée en matière de service client, avec un taux de litiges supérieur à la moyenne. Ce choix séduira avant tout les consommateurs orientés vers le prix, prêts à faire l’impasse sur une qualité de suivi client parfois perfectible.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Plenitude

La meilleure offre de gaz de Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Gaz qui bénéficie d'un Selectra Score de C.

Logo Plenitude Score C

Plenifix 1 an Gaz

2 sur 5 1576 avis
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0.10555€ /kWh
Économies estimées
-4% vs Prix Repère
Score C
➜ Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 03/06/2025

Que vaut l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude ?

Selectra Score C Plenitude

L’offre Plenitude Plenifix 1 an Gaz s’accompagne d’un Selectra Score de C, illustrant une position moyenne sur le marché. Son principal avantage réside dans un tarif du kWh HT bloqué, en moyenne 5 % moins cher que le Prix Repère au moment de la souscription. Ce contrat sans engagement offre la sécurité d’un prix fixe sur un an, avec un espace client complet et un service disponible par téléphone et internet.

Néanmoins, plusieurs limites majeures ressortent : l’abonnement annuel est nettement plus élevé que la référence, réduisant l’économie réelle. De plus, le prix fixe n’est pas adapté à la baisse actuelle des tarifs du gaz, ce qui peut désavantager les consommateurs. Enfin, de nombreux avis pointent un taux de litiges élevé et des difficultés avec le service client, recommandant la prudence avant inscription.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Plenitude commercialise-t-il des offres vertes ?

En juin 2025, le fournisseur Plenitude commercialise 2 offres d'électricité verte :

En revanche, Plenitude ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Plenitude en 2025

Liste des distinctions remportées par Plenitude

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Plenitude, successeur d'Eni, s'est particulièrement illustré lors de l’édition 2024-2025 de l’étude Pro Conso France, qui compare les fournisseurs d’énergie. À cette occasion, le fournisseur s’est hissé en tête de plusieurs catégories majeures grâce à ses performances remarquées :

  • Meilleur fournisseur d’électricité 2024-2025 (score : 92 %, note : 18,43/20)
  • Meilleur fournisseur d’électricité verte 2024-2025 (score : 93 %, note : 18,52/20)
  • Meilleur fournisseur de gaz 2024-2025 (score : 93 %, note : 18,57/20)
  • Meilleur service client 2024-2025 (score : 84 %, note : 16,89/20)
  • Transparence & navigation, 3ᵉ place en 2024-2025 (score : 96 %, note : 19,12/20)
  • Meilleur fournisseur énergétique (Institut Inma Strat marketing) six années consécutives, de 2019 à 2024

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Plenitude

2,0/5 sur 1576 reviews

Plenitude obtient une note de 4,6/5 sur Trustpilot et de 2/5 sur Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    10 minutes de lecture