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Pour souscrire chez le fournisseur Plénitude, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 89 66 (rappel gratuit). Il est possible également de souscrire en ligne chez Plénitude. La démarche de souscription est gratuite pour les particuliers, ne provoque aucune coupure d'énergie et n'entraîne aucun changement de compteur, ce qui garantit un changement de fournisseur simple et sécurisé.
La souscription chez le fournisseur Plénitude peut se faire par téléphone ou en ligne, selon les préférences du particulier.
La démarche de souscription est simple et gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Plénitude, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 89 66 (rappel gratuit).
Un conseiller téléphonique accompagne le futur client durant toutes les étapes. Cette option est recommandée pour bénéficier d'un service personnalisé et obtenir des réponses à ses questions.
Lors d’un changement de fournisseur, le conseiller Plénitude se charge de la résiliation de l’ancien contrat afin de simplifier la démarche au client.
La souscription en ligne est possible via le site internet du fournisseur Plénitude.
Après validation du formulaire, un e-mail récapitulatif avec le contrat Plénitude est envoyé. Le particulier dispose aussi d’un espace client pour gérer ses informations, contrats, et factures.
Un système de chat accompagne en temps réel la souscription en ligne, permettant de poser des questions et d’obtenir une assistance à tout moment.
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Pour éviter toute interruption de courant ou d'eau chaude lors d'un déménagement, il est conseillé de prévoir la souscription du nouveau contrat Plénitude environ 15 jours avant le jour J. Cette anticipation garantit au particulier d'emménager dans un logement déjà alimenté en électricité ou gaz.
La démarche de souscription chez Plénitude pour un déménagement se structure en deux étapes essentielles :
Toute entrée dans un nouveau logement impose d'effectuer la mise en service du compteur d'énergie, et cela quel que soit le fournisseur sélectionné. Cette opération consiste à placer le compteur au nom du nouveau titulaire du contrat.
Pour activer l’électricité ou le gaz avec Plénitude, il suffit de souscrire une offre adaptée à la nouvelle adresse. La demande de souscription peut être réalisée par téléphone, demande de rappel, ou en ligne.
Pour souscrire chez Plénitude, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 89 66 (rappel gratuit).
Il est possible également de souscrire en ligne chez Plénitude.
La mise en service du compteur est une démarche payante, quels que soient le type d'énergie et le fournisseur. Pour l’électricité, le tarif est de 1,74 €. Pour le gaz naturel, le prix de la mise en service s’élève à 21,95 €.
Une fois la souscription à Plénitude pour la nouvelle adresse finalisée, il est impératif de mettre fin à l’ancien contrat pour éviter d’être facturé pour des consommations non réalisées. Cette démarche protège le particulier d'éventuelles facturations dues aux prochains occupants.
Pour demander la résiliation du contrat Plénitude à la précédente adresse, il convient de contacter le service client du fournisseur :
La résiliation est indispensable pour toute demande de déménagement et permet d’éviter des désagréments financiers. Il est recommandé de transmettre l’index du compteur le jour du départ pour une facturation juste.
Le transfert d’un contrat d’énergie Plénitude vers une nouvelle adresse n’est pas possible. Lors d’un déménagement, il est obligatoire pour le particulier de demander la résiliation du contrat lié à l’ancienne adresse afin d’en ouvrir un nouveau pour le logement d’arrivée, même en restant chez Plénitude et en choisissant la même offre.
En cas de déménagement, le client bénéficiant d’une offre qui n’est plus disponible à la souscription ne pourra plus en disposer dans le nouveau logement. Seules les offres actuellement ouvertes à la souscription sont accessibles lors de l’ouverture du contrat à la nouvelle adresse.
Cette règle de non-transférabilité du contrat d’énergie s’applique à tous les fournisseurs d’énergie en France. Cela concerne donc aussi bien Plénitude que les autres acteurs du marché, quel que soit l’historique du client ou la durée de souscription de son ancien contrat.
Pour effectuer une souscription chez Plénitude, le particulier doit réunir certaines informations essentielles. L’adresse précise du logement concerné doit être communiquée, avec les détails tels que l’étage, l’escalier et la porte si nécessaire.
Plénitude propose à la fois des offres d’électricité et de gaz. Le client peut donc fournir à la fois le numéro de PDL et le numéro de PCE, mais ces informations restent facultatives pour la souscription.
Voici le catalogue complet des offres d'énergie Plenitude disponibles à la souscription en juin 2025.
Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Plenitude :
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
---|---|---|---|---|---|
![]() PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ |
|
Budget annuel
1077 € Vous économisez 96 € |
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➜ Souscrire en ligne | Vérifié le 03/06/2025 |
![]() TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ |
|
Budget annuel
1173 € Tarif de référence |
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Vérifié le 02/06/2025 | |
![]() PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
|
Budget annuel
1271 € Surcoût de 98 € |
|
➜ Souscrire en ligne | Vérifié le 03/06/2025 |
Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Voici les offres de gaz commercialisées par Plenitude en juin 2025 :
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
---|---|---|---|---|---|
![]() PLENIFIX 1 AN GAZ |
|
Budget annuel
1483 € Vous économisez 27 € |
|
➜ Souscrire en ligne | Vérifié le 03/06/2025 |
![]() PRIX REPÈRE GAZ |
|
Budget annuel
1510 € Tarif de référence |
Vérifié le 12/05/2025 | ||
![]() PLENIFIX 2 ANS GAZ |
|
Budget annuel
1633 € Surcoût de 124 € |
|
➜ Souscrire en ligne | Vérifié le 03/06/2025 |
Comparaison pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz. Détails sur le Selectra Score.
Liste des tarifs Plenitude 2025
À la dernière étape de la souscription chez Plénitude, une confirmation est envoyée au client. Dans ce document, il est précisé que la demande d’activation du contrat est prise en compte avant la fin du délai de rétractation. Généralement, la mise en service du contrat intervient sous quatre jours en moyenne.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la souscription. Pendant cette période, le client peut exercer son droit de rétractation conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation. Toutefois, les frais et consommations engagés restent dus en cas de rétractation.
En confirmant la souscription, le client accepte que Plénitude devienne son fournisseur d’énergie et lui confie la gestion de l’accès au réseau public, conformément aux conditions contractuelles. Plénitude est également autorisé à récupérer les données contractuelles et techniques nécessaires auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution, afin d’assurer l’exécution du contrat.
La souscription impose le paiement des factures associées au contrat. Le client doit envoyer le bordereau de rétractation à l’adresse indiquée s’il souhaite se rétracter dans le respect du délai prévu par la loi. Une suspension d’énergie peut survenir en cas de rétractation après activation.
Lors d'un changement de fournisseur chez Plénitude, le particulier doit prévoir un délai minimal de 4 jours après la finalisation de la souscription pour que l’activation soit effective. Ce délai s'applique peu importe que l’abonnement concerne l’électricité, le gaz ou la combinaison des deux énergies.
En cas de déménagement, le délai dépend de la situation énergétique du nouveau logement :
Pour accélérer l’activation, le consommateur a la possibilité de renoncer à la période de rétractation de 14 jours lors de la souscription. Cela permettrait d’amorcer la mise en service plus rapidement, particulièrement lors d'un déménagement.
Dans le cadre de la vente à distance, la loi accorde un délai de 14 jours à compter de la souscription pour permettre au consommateur de se rétracter, sans avoir à fournir de justification ni à subir de pénalité.
Malgré cette possibilité de rétractation, l’ensemble des frais liés à l’abonnement ainsi que la consommation effective jusqu’à la date de la demande restent dus au fournisseur Plénitude.
Un formulaire de rétractation est accessible sur le site internet de Plénitude. Après l’avoir complété, il doit être adressé par courrier au service client, la date d’envoi étant attestée par le cachet de La Poste.
Il est nécessaire d’indiquer le numéro de client sur ce formulaire. Celui-ci figure dans le contrat reçu par e-mail ou courrier postal lors de la souscription.
L’envoi du formulaire entraîne la résiliation du contrat avec Plénitude. Afin d’éviter toute coupure d’énergie, il est conseillé de souscrire rapidement un contrat chez un autre fournisseur.
Lorsqu’un particulier souscrit une offre Plénitude par téléphone et choisit de recevoir le contrat par courrier postal, un coupon d’accusé de réception accompagne le contrat envoyé à domicile. Ce document facilite la confirmation de souscription, demandée par la réglementation lors d’un changement de fournisseur d’énergie.
Il est nécessaire de compléter et de signer ce coupon puis de le renvoyer rapidement à Plénitude. Ce retour permet de confirmer auprès du fournisseur la volonté de changer d’énergie pour l’adresse concernée.
La procédure officielle de changement de fournisseur débute uniquement après réception du coupon dûment signé par le client. Sans cela, la souscription ne sera pas validée. Ce coupon ne doit pas être confondu avec le coupon de rétractation.
En cas d'erreur durant la saisie des coordonnées lors de la souscription d’un contrat chez Plénitude, il est recommandé de faire rapidement rectifier les informations auprès du service client. Plusieurs options s’offrent au particulier pour signaler et corriger l’anomalie.
Le client peut contacter Plénitude par téléphone au 09 78 46 17 17 (service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h). Il est alors important d’informer le conseiller du souhait de modifier les coordonnées associées au contrat.
Il est également possible d’effectuer une demande par courrier en envoyant les nouvelles informations à : Plenitude Service Client, TSA 80330 - 35507 VITRE Cedex. Ce moyen peut s’avérer utile pour garder une trace écrite de la requête.
Enfin, si l’espace client en ligne est déjà activé, il suffit d’accéder à la rubrique « Mon Profil » ou « Mes informations personnelles » pour mettre à jour les coordonnées et enregistrer les modifications.
En juin 2025, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Plenitude est l'offre offre Plenifix 1 an Électricité . Le budget moyen de l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude est 8,2% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1077 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).
Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Plenitude :
En juin 2025, l'offre de gaz la moins chère commercialisée par Plenitude est l'offre offre Plenifix 1 an Gaz . Le budget moyen de l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude est 1,8% moins cher que le Prix Repère de gaz (budget total de 1483 € calculé pour une consommation de 11200 kWh par an à Paris).
Voici la liste complète des offres de gaz commercialisées actuellement par Plenitude :
Toutes les offres proposées par Plénitude sont sans engagement pour les particuliers. Cela signifie qu’il est possible de résilier le contrat à tout moment, sans frais ni pénalités à payer. Cette souplesse contractuelle répond à la réglementation en vigueur dans le secteur de l’énergie.
Il convient de souligner que cette possibilité concerne uniquement les consommateurs particuliers. Les professionnels doivent consulter les Conditions Générales de Vente disponibles sur le site de Plénitude afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables.
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