Wekiwi : avis des clients 2025

Logo Wekiwi
1,5 /5
Note moyenne basée sur 830 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de Wekiwi ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis

Date de l'expérience :

Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Derniers avis de clients de Wekiwi

En janvier 2025, Wekiwi est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 3,11 / 5. Sur la plateforme Selectra, Wekiwi obtient 1,5 / 5, note obtenue à partir de 830 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Wekiwi
Seulement clients vérifiés
1.5 / 5
sur 791 avis publiés
7%
3%
3%
7%
80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 30/05/2024
Date de l'expérience : 30/05/2024

Une honte, hors de prix, plus de 100 euros par mois pour mon petit 28 m2 !! Une aberration, j'ai eu un conseiller wekiwi sur une plateforme dans je ne sais quel pays, il dit que son travail lui permet de "survivre". Quel salaire donne-t-on aux agents ?? Donc n'allez jamais chez wekiwi !!!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Laurence Client vérifié
Publié le : 10/05/2024
Date de l'expérience : 10/05/2024

C est une boîte d'escroc. Attention résilier de suite ! Plus de 5000 euros d électricité ( je chauffe au bois en plus). Il ne vous envoi pas les factures en temps et en heure de sorte que lorsque vous recevez les factures c est trop tard. Leur pratiques sont déloyales et trompeuse. Les plus chères sur le marché. Pour ma part j'irai jusqu au tribunal.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 01/03/2024
Date de l'expérience : 01/03/2024

Nul ! A fuir ! Des voleurs incompétents ! Sauf pour vous prélever et vous demander de l'argent ! J'en ai des boutons !

Voir plus Voir moins
1/5
Mathieu Client vérifié
Publié le : 15/01/2024
Date de l'expérience : 15/01/2024

Ne rembourse pas le trop perçu, ça fait 3 mois et demi que je réclame et on me dit toujours que c'est en cours.
Prompt à prélever, mais en ce qui concerne la régulation de fin de contrat, il n'y a plus personne.
Si c'était moi qui devait de l'argent, il y a longtemps que ce serait prélevé.
Il a fallut aussi réclamer pour que soient déduits les chèques énergie d'aide de l'état.
A fuir

Voir plus Voir moins
1/5
Christophe Client vérifié
Publié le : 08/11/2023
Date de l'expérience : 08/11/2023

Wekiwi m'ont prélevé très rapidement en double 2 x 120 euros et je n'ai jamais eu d'électricité.
Proche de 2 mois d'attente et fait 4 rappels à ce jour par mail je ne suis toujours pas remboursé.
C'est vraiment honteux pour wekiwi apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 27/10/2023
Date de l'expérience : 27/10/2023

Fuyez !
Parti depuis 1/9/23 car les nouveaux tarifs étaient trop cher, mais ils ont continué à prélever 500€ le 7/9/23 !
Du coup en changeant de fournisseur j'ai payé deux factures en septembre.
27/10/23 toujours pas de facture de clôture, impossible de voir des données sur l'espace clients.
Service clients raccroche au nez, leur réponse ça arrivera quand ce sera prêt....

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 24/10/2023
Date de l'expérience : 24/10/2023

Se permettent de réduire la puissance de votre compteur pour un soi-disant impayé, alors que toutes les factures sont réglées.
Le service client, qui d'ailleurs doit être à l'étranger au vu de l'accent des pseudo-conseillers, doit sûrement être composé d'hommes-tronc au vu de leur incapacité débordante !!!!!! On les appelle et ces imbéciles font l'autruche, et parlent de "délai" et "procédure" et de "responsable" ! LOL, à d'autres bande d'escrocs !!!! J'en ai fini avec vous !

Voir plus Voir moins
1/5
Christel Client vérifié
Publié le : 20/10/2023
Date de l'expérience : 20/10/2023

Des voleurs. Soit disant j étais en surconsommation, sans jamais avoir reçu de détail. 1140 EUR prélevés pour 6 mois dont 1 semaine où ça a bien été chargé alors que nous étions en vacances et maintenant ils réclament 354,76 EUR. Je ne compte pas me laisser faire

Voir plus Voir moins
1/5
Aymeric Client vérifié
Publié le : 04/08/2023
Date de l'expérience : 04/08/2023

Une expérience très très très compliquée.

Voir plus Voir moins
1/5
Camille Client vérifié
Publié le : 24/07/2023
Date de l'expérience : 24/07/2023

Selectra m'a orienté vers eux et ce sont des arnaqueurs et des voleurs ! Je ne recommande pas ces organismes ! Mefiez vous d'eux et allez ailleurs !

Voir plus Voir moins
1/5
BONNEVAL Client vérifié
Publié le : 23/07/2023
Date de l'expérience : 23/07/2023

Je suis plus du style à laisser des bons commentaires et admettre les erreurs mais la sincèrement c'est trop Fuyez!! La raison: Un double débit en Mars 2023 de 100euro, "Heureusement" que je vérifie mes comptes, ZERO communication ni même sur les factures bi annnuelle.. Mi Avril 2023 je l'ai informe du double débit. Il m'explique que la cause est du à un probleme informatique. Je leur demande pourquoi nous n'avons pas été informé, pas de réponses. 4 mois plus tard, apres des relances à chaque moitié de mois (email et tel), la réponse est toujours la même:
- sois il raccroche au nez
- soit il nous mentionne qu'ils font suivre au service comptabilité et que ce sera réglé le mois prochain... Apres visite sur les forums, je ne suis pas le seul dans ce cas là et avec des montants encore plus important pour d'autres. C'est trop, je prend un avocat. C'est du vol et c'est surtout qu'il ne t'en informe même pas de leur erreur au cas ou celà passerait incognito et qu'il puisse s'en mettre un peu plus dans les poches!

Voir plus Voir moins
1/5
Aurore Client vérifié
Publié le : 16/07/2023
Date de l'expérience : 16/07/2023

J’ai clôturé mon contrat en avril nous sommes en juillet. J’ai payé deux fournisseurs différents le même mois et j’ai une consommation inférieure à mon abonnement. Wekiwi ne m’a toujours pas remboursée le trop payé. Je ne sais pas si je serai remboursée un jour… je leur envoie des mails toutes les semaines depuis des mois. J’en suis au point de contacter un avocat et de les dénoncer à l’union fédérale des consommateurs. Je ne comprends même pas comment de tels fournisseurs peuvent être autorisés à exercer.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 26/06/2023
Date de l'expérience : 26/06/2023

Ancienne cliente wekiwi je déconseille très fortement quiconque de souscrire chez eux c'est une véritable arnaque !!! Prix trop élevés , facturation complètement anarchique, service client incompétent cela fait plus de 6 semaines que j attend ma facture de clôture une catastrophe !!!

Voir plus Voir moins
1/5
Nadine Client vérifié
Publié le : 09/06/2023
Date de l'expérience : 09/06/2023

Client depuis 09/22.. 1ere facture en avril 23 sans aucun justificatif malgré plusieurs relances par mail et tél. Service client injoignable ou inefficace. Très déçu de ce fournisseur .. je vais changer rapidement.

Voir plus Voir moins
3/5
meslin Client vérifié
Publié le : 26/05/2023
Date de l'expérience : 26/05/2023

bonjour
suite a un changement de fournisseur le matin il m ont enlevé tous mes relevés de consommation sur mon compte
société a fuir car abus de leur pouvoir
2 appels pour réclamer
1 on fait le nécessaire rien vu passé
2 peu rien faire
voilà
a part nous taxée car l appel est payant

Voir plus Voir moins
5/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 30/04/2023
Date de l'expérience : 30/04/2023

Le service est au rendez-vous.
Un site Internet perfectible notamment sur l'accès aux données.
Des tarifs avantageux, la prestation est bonne.

Voir plus Voir moins
4/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 30/04/2023
Date de l'expérience : 30/04/2023

Le service est bon.
L'accès au site Internet moins, ne parvenant pas actuellement à accéder à l'espace client.
Mais le rapport tarifs service est favorable.

Voir plus Voir moins
1/5
Girard Client vérifié
Publié le : 25/03/2023
Date de l'expérience : 25/03/2023

Après plusieurs mois de graves erreurs (modifications et confusions, de nom, d'adresse, de n° de contrat, de PLD, de RIB), occasionnant nombre de démarches et de courriers, le fournisseur Wekiwi a fini par résilier mon contrat auprès d'Enedis en prétextant que c'était moi qui en avait fait la demande par téléphone.
Une bande d'incapables et de bons à rien.
Vous êtes averti!

Voir plus Voir moins
1/5
math Client vérifié
Publié le : 23/02/2023
Date de l'expérience : 23/02/2023

De l'arnaque.
Ils prélèvement chaque mois une somme arbitraire correspondant en moyenne au double de ma consommation, en promettant d'envoyer une facture de régularisation après la clôture du contrat.
J'attends depuis plus d'un mois le remboursement de ce que j'ai payé en plus par rapport à ma consommation.
1/5 Wekiwi et 1/5 Selectra pour l'avoir mis en avant

Voir plus Voir moins
1/5
DUBOIS Client vérifié
Publié le : 16/02/2023
Date de l'expérience : 16/02/2023

Trés cher, services déplorables, aucune transparence !! fuyez ce fournisseur

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en janvier 2025

Avec une note de 1,5/5, Wekiwi se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, La Bellenergie, et OHM Énergie.

Enercoop

4,7/5 sur 368 avis

La Bellenergie

4,2/5 sur 67 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3159 avis

Notes obtenues par Wekiwi sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Wekiwi affiche des résultats contrastés sur les plateformes d'avis, avec une note globale de 2,99/5 basée sur un total de 1825 retours clients, reflétant des expériences variées de la part des consommateurs.

Sur Trustpilot, Wekiwi obtient une note correcte de 4/5, issue de 1090 avis, témoignant d'une satisfaction notable pour une partie de leurs clients. En revanche, sur la plateforme Selectra, la performance est moins favorable avec une note de 1,5/5 attribuée par 735 utilisateurs, ce qui souligne un retour d'expérience plus mitigé de la communauté. Ces avis mettent en lumière des perceptions client divergentes selon les plateformes.

Notes obtenues par wekiwi sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.3/5 1115
Selectra 1.5/5 830

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Wekiwi sont-ils fiables ?

Les avis en ligne des clients de Wekiwi apportent des indications sur leurs expériences, mais ils présentent un biais significatif. Les consommateurs insatisfaits tendent à partager plus fréquemment leur mécontentement, limitant ainsi la représentativité des opinions globales. Les critiques récentes ciblent souvent les hausses tarifaires liées à l'augmentation des prix des marchés de gros ainsi que les répercussions des hausses de taxes décidées par le gouvernement, des facteurs influençant les perceptions sans forcément refléter la qualité intrinsèque du service.

Pour évaluer objectivement un fournisseur comme Wekiwi, il est indispensable de ne pas se limiter aux avis consommateurs disponibles en ligne. Ces témoignages, bien que utiles, reflètent rarement toute la diversité des expériences client. Il est recommandé de croiser différentes sources d’information pour obtenir une vision plus équilibrée. Par ailleurs, il faut tenir compte des contraintes économiques et fiscales, qui concernent l’ensemble des acteurs du secteur énergétique.

Points positifs et négatifs concernant Wekiwi

Wekiwi se démarque sur le marché de l’énergie grâce à ses offres innovantes et personnalisables. C’est le premier fournisseur en France à proposer des forfaits “sur mesure”, permettant aux clients de mieux maîtriser leurs dépenses énergétiques. Les tarifs avantageux sont accessibles à condition de privilégier les contacts en ligne avec leur service client, une approche moderne et économique qui séduit les adeptes des solutions numériques. De plus, ce concept s’inspire du modèle des forfaits téléphoniques, offrant clarté et flexibilité.

Avec son programme de parrainage attractif, Wekiwi récompense ses clients par des remises intéressantes, encourageant ainsi la fidélité et le bouche-à-oreille. Les parrains bénéficient de 30 € de réduction par filleul, tandis que les nouveaux abonnés profitent d’un bonus de 20 €. Ce dispositif constitue une belle opportunité d’économies tout en découvrant un fournisseur misant sur des offres compétitives. Par ailleurs, Wekiwi a su s’illustrer dans des classements nationaux, notamment pour ses prix attractifs, renforçant sa crédibilité globale.

Wekiwi suscite certaines critiques, notamment en raison de son modèle de service centré sur le digital, qui peut être contraignant pour les consommateurs préférant un contact téléphonique. En effet, l'obligation de gérer la plupart des démarches en ligne pour bénéficier des tarifs avantageux peut s'avérer frustrante pour les clients moins à l'aise avec ces outils. De plus, les pénalités associées aux dépassements de forfait rappellent les contraintes souvent mal perçues dans le secteur de la téléphonie, ce qui peut refroidir les potentiels souscripteurs.

Par ailleurs, le service client de Wekiwi est un sujet récurrent d'insatisfaction. Des plaintes sur un manque de réactivité et des difficultés de communication, notamment par téléphone ou e-mail, sont signalées. Avec un taux de litiges élevé et des exemples de prélèvements inexpliqués rapportés par des utilisateurs, certaines pratiques du fournisseur peuvent nuire à sa réputation. Enfin, le coût de certaines offres, particulièrement pour le gaz, dépasse sensiblement les prix repères, ce qui constitue un frein pour les foyers soucieux de maîtriser leur budget énergétique.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Wekiwi

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de Wekiwi. Cette évaluation met en lumière le nombre de litiges signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de Wekiwi et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 15 fournisseurs analysés, le Médiateur classe Wekiwi en 15ème position. Son taux de saisines est de 659 pour 100.000 clients résidentiels, ce qui est supérieur à la moyenne, qui s'établit en 2025 à 39 pour 100.000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec Wekiwi peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 15 fournisseurs disposant de plus de 50.000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec Wekiwi

Quelle est la meilleure offre de Wekiwi : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Wekiwi, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi est l'offre Simple électricité prix fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo Wekiwi Score D

Simple électricité prix fixe

1.5 sur 5 830 avis
  • 100% en ligne
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.2244€ /kWh
Économies estimées
-11% vs TRV
Score D

Que vaut l'offre Simple électricité prix fixe de Wekiwi ?

Selectra Score D Wekiwi

Avec un Selectra Score de D, l’offre « Simple électricité prix fixe » de Wekiwi se démarque par un prix du kilowattheure fixe pendant un an, proposé à un tarif inférieur au tarif réglementé lors de la souscription. Toutefois, en l'absence d’électricité verte incluse, cette offre peine à séduire les consommateurs cherchant une dimension écologique. Elle s’adresse principalement à ceux souhaitant une stabilité tarifaire, sans perspective de profiter de la baisse des tarifs réglementés annoncée pour 2025.

Malgré ce positionnement attractif sur le papier, l’offre souffre de retours clients alarmants, avec un taux de litiges élevé et une gestion difficile des réclamations. De plus, elle se classe en 37e position pour le prix et 53e pour la qualité parmi 57 offres étudiées, témoignant de ses limites par rapport à la concurrence. Pour des tarifs compétitifs et un engagement environnemental, d’autres options seraient à privilégier.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Wekiwi

La meilleure offre de gaz de Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB gaz prix fixe

1.5 sur 5 830 avis
  • 100% en ligne
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0.1328€ /kWh
Surcoût estimé
+12% vs Prix Repère
Score E

Que vaut l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

Avec un Selectra Score de E, l’offre « wekiWEB gaz prix fixe » de Wekiwi peine à se distinguer sur le marché. Bien que son tarif reste fixe durant un an, elle repose sur un système complexe de forfaits et de conditions pour obtenir des remises. Malgré cette promesse, le coût annuel pour un foyer moyen est supérieur de 15 % au Prix Repère Gaz, rendant cette offre peu avantageuse pour les consommateurs attentifs à leur budget.

Par ailleurs, la qualité de service est l'un des principaux points faibles. Avec un taux élevé de litiges et d'avis négatifs, notamment signalés par le Médiateur de l'Énergie, choisir cette offre peut s’avérer risqué. D'autres options concurrentes, plus claires et compétitives, existent pour répondre aux besoins des particuliers recherchant des contrats moins contraignants et plus économiques.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Wekiwi commercialise-t-il des offres vertes ?

Le fournisseur Wekiwi ne commercialise pas d'offres vertes d'électricité actuellement.

En revanche, Wekiwi ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Wekiwi en 2025

Liste des distinctions remportées par Wekiwi

logo Wekiwi

Wekiwi a su se démarquer dans le marché de l'énergie en France en obtenant plusieurs distinctions dans l'étude « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 » réalisée par Pro Conso France. Parmi ses réalisations, Wekiwi s'est classé 5e meilleur fournisseur d'électricité, 5e meilleur fournisseur d'électricité verte, 4e meilleur fournisseur de gaz et a atteint la 3e place pour les prix les plus compétitifs.

Grâce à ces classements, Wekiwi se positionne comme un acteur compétitif et innovant. Ces distinctions, obtenues en 2024, viennent récompenser son modèle unique basé sur des forfaits ajustables et des démarches 100 % en ligne, participant ainsi à redéfinir les standards du secteur énergétique en France. Cette reconnaissance reflète la qualité et l'originalité de ses offres.

Découvrir Wekiwi

Wekiwi

1.5/5 sur 791 reviews

Wekiwi est noté à 4/5 sur Trustpilot et à 1,5/5 sur la plateforme Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture