Wekiwi : avis des clients 2025

Logo Wekiwi
1,5 /5
Note moyenne basée sur 847 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de Wekiwi ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Derniers avis de clients de Wekiwi

En juin 2025, Wekiwi est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 3,36 / 5. Sur la plateforme Selectra, Wekiwi obtient 1,5 / 5, note obtenue à partir de 847 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Wekiwi
Seulement clients vérifiés
1,5 / 5
sur 847 avis publiés
6%
3%
3%
7%
81%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Sofiane OMARI
Publié le : 06/06/2025
Date de l'expérience : 02/11/1995

Des gros voleurs qui facturent des consommations jusqu’à 26,25 c€/kWh en heures pleines.

Même en boostant tes mensualités tu leurs devras une somme à 4 chiffres à la fin.

1731€ pour un foyer avec une puissance de 6 kVA bravo lkes vautours

Voir plus Voir moins
1/5
Gonzalez
Publié le : 15/04/2025
Date de l'expérience : 15/04/2025

Il n'y a pas moins ... Un opérateur qui manque de respect au client ouvertement.
Qui ne laisse pas parler et qui en plus n'a aucune réponse direct à apporter 8 Mails zéro retours.
Une facture haute pour réguler qu'ils exigent entière de suite et en me suggérant de ne pas avoir de problème. D'argent c'est mieux! Bref à fuir juste pour le côté non humain!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 26/03/2025
Date de l'expérience : 26/03/2024

A fuire, des arnaqueurs qui n'envoient pas les régules à temps et essayent de foutre des familles dans la m****. Fin de contrat avec eux une facture avec écrit mensualités réglées et quand on demande des informations on te donne 36000 versions

Voir plus Voir moins
1/5
Foucher
Publié le : 12/03/2025
Date de l'expérience : 12/03/2025

Le remboursement du trop perçu est une vaste blague !! L'année dernière plusieurs semaines d'attentes cette année ils me doivent quasiment 2000 euros... Cela fait 5 jours qu'on me balade au téléphone car le remboursement n'a pas été effectué à la date prévu sur leur courrier... Au téléphone rien impossible d'avoir une information claire... Un coup c'est fait un coup ha non c'est pas fait je demande je vous tiens informé... J'attends toujours... J'appelle donc 2 fois par jour je ne lâche pas mais c'est franchement insupportable !

Voir plus Voir moins
3/5
LANCINI
Publié le : 10/03/2025
Date de l'expérience : 10/04/2021

Factures illisibles. Chèque énergie pas décompté. Montants des prélèvements déduits pas conformes et j en passe. J ai résilié

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 16/02/2025
Date de l'expérience : 16/02/2025

A fuir wekiwi j'avais le gaz couper je les aient contecter ils mon fait baloter de droite a gauche en disans allersi chez votre fournisseur enplus il me prélève presque 100€ le gaz et l'électriciter pour un peutit appartement de 65m² j'ai dis a ma banque de stoper interdir les prélèvement de wekiwi depuis 2 ans ce sont des arnaqueur en serie de plus ils veul que leurs donne 1575€ ils sont malade se sont des voleurs je récomende personne de prendre ces sois disant fournisseur de gaz et électriciter A fuir cest Arnaqueurs

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 13/02/2025
Date de l'expérience : 13/09/2023

Je ne recommande pas du tout wekiwi de gros voleurs factures non justifier service clients non compétent ne jamais avoir une réponse sur nos question je suis bien contente d'être retourner chez EDF!

Voir plus Voir moins
1/5
bertolin
Publié le : 13/02/2025
Date de l'expérience : 01/05/2024

Surfacturations excessives et impossibilité d'accéder au site

Voir plus Voir moins
1/5
Lucie
Publié le : 09/12/2024
Date de l'expérience : 09/12/2024

Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :

1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.
2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !
3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.
Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.

C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.

Voir plus Voir moins
1/5
Amedine
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 01/11/2024

Ma bêtise de l’année fut de souscrire un abonnement d’un an. Prix élevé malgré les remises annoncées. Service client délocalisé avec une partie des renseignements. Impossible d’avoir une solution en cas de soucis. Continue de prélever une fois chez un autre fournisseur. Bref à éviter grandement.

Voir plus Voir moins
1/5
Julie
Publié le : 29/10/2024
Date de l'expérience : 28/07/2023

Démarchage à domicile abusif, pas de contrat pour se rétracter, et la machine Wekiwi est en marche : pas de factures, options rajoutées, pas de prise en compte de votre chèque énergie ; une CATASTROPHE. service client inexistant; FUYEZ !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 16/10/2024
Date de l'expérience : 16/10/2024

Une étoile et c'est bien payé je mettrai plutôt un Zéro pointé, conclusion d un contrat gaz et électricité en octobre 2023, juin 2024 régularisation gaz de 687 € et juillet régularisation électrique de 487 €, accord du service contentieux de payer ma dernière facture en 4 fois, je leur ai adressé 2 chèques ces 2 derniers mois et aujourd'hui ils me disent qu ils vont réduire ma puissance de compteur. je les ai contacté. on m a répondu que pour arrêter la procédure je devais régler le reliquat... (si je leur demande un étalement c'est que je ne peux pas payer l intégralité). Ne faisant pas preuve de mauvaise volonté quant au règlement de ma facture, je les ai signalé à la DGCCRF , leur réponse à la DGCCRF est complètement à l'opposé de celle que l on m'a donné par téléphone. A FUIR...
Je n ai jamais autant payé en énergie qu'avec WEKIWI.

Voir plus Voir moins
4/5
Je porte plaine wikiwi !
Publié le : 11/10/2024
Date de l'expérience : 01/08/2024

Ce sont des voleurs heureusement que j’ai ma banque en ligne je suis allé dans mes bénéficiaires j’ai bloqué leur prélèvement fournisseur d’électricité qui a essayé de me prélever 1280 € On est deux dans la maison on a pas d’enfants on a même pas de machine à laver c’est de l’escroquerie du vol je conseille à tout le monde d’aller porter plainte

Voir plus Voir moins
5/5
Gumingam
Publié le : 25/09/2024
Date de l'expérience : 25/09/2024

Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.

Voir plus Voir moins
1/5
Fabien
Publié le : 22/08/2024
Date de l'expérience : 22/08/2024

Une bande escroc fournisseur a fuir immédiatement.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

A déconseiller. Trop de nébuleuses quant à la facturation
Difficultés lors de la résiliation quant à.la cessation des prélèvements .

Voir plus Voir moins
1/5
Claudine
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Notre fille dans son petit appartement d’étudiante a une facture beaucoup plus élevée que mon époux et moi dans une maison
A savoir que nous consommons plus d’électricité à nous deux que à elle toute seule
Alors fuyez le fournisseur wekiwi
En plus il vous prévient deux jours avant de vous débiter de plus de 200 euros qu’il y a eu une erreur sur la dernière facture alors que peu de temps avant nous avions déjà payé plus de 600
Et encore un peut avant plus de 200
Plus les sommes débitées mensuellement
Qui plus est messieurs de chez wekiwi pour plus de correction on tutoie ses clients
Le ´ tu ‘ est très familier et réservé aux amis

Voir plus Voir moins
1/5
Amandine
Publié le : 27/07/2024
Date de l'expérience : 08/02/1986

Dommage de ne pouvoir mettre 0 étoile.
Mauvaise estimation, pas d'accès aux factures ni suivis conso, service injoignable par téléphone, personne ne vous rappel malgré les demandes et pour cause !
Un rappel de plus de 1000 euros en 6 mois.
Petites mensualités pour vous faire souscrire, puis facture de rappel énorme et aucune solution proposée.
BREF, A FUIRE !!
Attention grosse arnaque!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 25/07/2024
Date de l'expérience : 30/06/2024

Nous avons résilier chez wikiwi depuis le 1 juillet 2024. Cela faisait 1 an tout pile que nous étions chez eux et je peux vous les déconseiller à 1000%. Ils sont mauvais niveau communication, aucun numéro de téléphone pour le service recouvrement, le service client comprennent rien 1 fois sur 2.
Ils nous mensualisés 40€ d’électricité par mois et 40€ de gaz, depuis le 1 avril 2024 nous avons reçu 4 régularisation de factures, + de 1600€ de factures !!!!!!! Les factures tombent tout les deux mois, ils sont incapable de tout envoyer en une fois. On reçois des courriers de mise en demeure qui ne sont même pas conforme à la réglementation. + de 1600€ de facture et ils sont même pas capable d’être compréhensif sur le fait de payer en plusieurs fois. Je ne recommande pas du tout ce service de sont des arnaquer qui vous appât avec de petites mensualisations pour vous envoyer des régules exorbitantes. Je suis très très remontée contre ce service qui ne mérite même pas 1 étoiles.

Voir plus Voir moins
1/5
DB
Publié le : 25/07/2024
Date de l'expérience : 28/10/1975

FUYEZ ! A fuir ! Horrible aventure !

Client en à partir d'Aout 2022, fin du contrat mi-décembre 2023, réception d'une pseudo facture de clôture sans aucune conso le ..... 18/07/2024 AHAHAHAHAHAHA !!!!!
7 mois pour pondre une facture sans conso, avec un dédommagement de 50 euros pour que je me taise, et sans aucune reprise des éléments facturables de toute l'année 2023 (35 euros par mois payé, mas rien sur le site espace client soit dit en passant (développé avec mes pieds) qui permette de contrôler les vrais conso donc le vrai cout)
Un conseil, ne jamais souscrire un abonnement chez eux, vous allez perdre votre argent et votre temps !!!! Des dizaines de mails envoyés, aucune réponse sérieuse, bourrée de fautes, où on vous dit de patienter et que le service facturation est sur le sujet….
la hotline vous raccroche au nez (si, si, deux fois !!), quand on demande un RESPONSABLE, personne pour répondre (bizarre, pas de manager dans un centre de service ?!).
Des menteurs, des escrocs, des gens pas sérieux, qui vous font miroiter des belles petites choses.... du vent, oui !

HORRIBLE !
1 étoile? non, 0 étoile

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en juin 2025

Avec une note de 1,5/5, Wekiwi se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 380 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3176 avis

La Bellenergie

4/5 sur 105 avis

Notes obtenues par Wekiwi sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Wekiwi présente une appréciation globale nuancée de la part des consommateurs, avec des retours très contrastés selon les plateformes d’avis et un volume d’évaluations conséquent.

La note globale de Wekiwi s’établit à 3,36/5, calculée à partir de 2233 avis. Sur Trustpilot, le fournisseur obtient une note élevée de 4,5/5, reposant sur 1386 retours d’utilisateurs qui traduisent une majorité d’expériences satisfaisantes. Sur la plateforme Selectra, la tendance est bien différente : Wekiwi s’y voit attribuer une note de 1,5/5 pour 847 avis collectés, révélant un important mécontentement d’une partie de la clientèle.

Notes obtenues par wekiwi sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.5/5 1386
Selectra 1.5/5 847

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Wekiwi sont-ils fiables ?

Les opinions laissées au sujet de Wekiwi doivent être appréciées avec discernement, car elles sont souvent marquées par le mécontentement des clients qui se manifestent plus volontiers en ligne. Cette tendance naturelle conduit à des retours généralement moins représentatifs de l’ensemble de la clientèle, en particulier lors de périodes de fortes hausses tarifaires impactant tous les fournisseurs d’énergie.

Il convient également de prendre en compte la hausse des taxes imposée par l’État, qui alimente de nouvelles réclamations, sans que cela ne traduise systématiquement une défaillance du service. Pour juger objectivement la fiabilité de Wekiwi, il est donc conseillé de consulter plusieurs sources d’avis et de replacer chaque témoignage dans son contexte économique et réglementaire.

Points positifs et négatifs concernant Wekiwi

Présent sur le marché français depuis 2018, Wekiwi se démarque par une approche innovante du forfait sur mesure pour l’électricité et le gaz. Ce système permet aux clients d’ajuster leur formule en fonction de leur consommation réelle et d’optimiser leur budget tout au long de l’année. Wekiwi offre également la liberté de modifier son forfait à tout moment, une flexibilité appréciable pour les foyers dont les besoins évoluent fréquemment.

Un autre atout notable du fournisseur est son programme de parrainage attractif, qui octroie des avantages financiers aussi bien au parrain qu’au filleul lors de la souscription. De plus, Wekiwi se distingue par un fonctionnement 100 % en ligne, favorisant la réactivité et la simplicité dans les démarches courantes. Ce choix numérique contribue à offrir des tarifs souvent compétitifs, récompensant les clients qui privilégient l’autonomie digitale dans la gestion de leur contrat d’énergie.

Wekiwi soulève de nombreuses réserves, notamment en raison de la complexité et du manque de clarté de ses offres. Le principe du forfait, associé à des remises conditionnées et à des tarifs variables en cas de dépassement, peut désorienter les clients et engendrer des déconvenues en matière de facturation. Les initiatives visant le “100% digital” pénalisent également les consommateurs moins à l’aise avec l’informatique ou dans l’impossibilité de résoudre un problème autrement qu’en appelant, sous peine de perdre un avantage tarifaire.

D’autre part, le fournisseur est régulièrement épinglé pour la qualité de son service client et la gestion des réclamations. Le volume élevé de saisines auprès du Médiateur national de l’énergie met en évidence d’importantes insatisfactions, notamment liées à la transparence, la régularisation des factures et le suivi après-vente. Cette situation témoigne d’une expérience utilisateur souvent dégradée, entraînant une perte de confiance chez de nombreux abonnés.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Wekiwi

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de Wekiwi. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de Wekiwi et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe Wekiwi en 17ème position. Son taux de saisines est de 810 pour 100.000 clients résidentiels, ce qui est supérieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 32 pour 100.000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec Wekiwi peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 50.000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec Wekiwi

Quelle est la meilleure offre de Wekiwi : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Wekiwi, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi est l'offre wekiWEB électricité prix fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB électricité prix fixe

1.5 sur 5 847 avis
  • 100% en ligne
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.2335€ /kWh
Surcoût estimé
+16% vs TRV
Score E
➜ Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 02/06/2025

Que vaut l'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

L’offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi, avec un Selectra Score de E, séduit au premier abord par son tarif bloqué pendant un an et ses nombreux forfaits ajustables. Ces avantages ne profitent toutefois qu’aux utilisateurs méthodiques capables de gérer leur contrat en ligne et de ne jamais dépasser leur consommation prévue. L’accès à la remise dépend de conditions strictes et d’un engagement exclusivement digital, limitant sa simplicité d’utilisation.

En revanche, cette offre présente des points faibles majeurs : un manque de clarté, des pénalités lourdes en cas d’écart de consommation et un service client régulièrement critiqué. Avec un coût moyen bien supérieur au tarif réglementé et de nombreuses saisines au Médiateur, Wekiwi wekiWEB peine à convaincre. D’autres fournisseurs proposent des alternatives plus transparentes, accessibles et économiques, adaptées à tous les profils de consommateurs.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Wekiwi

La meilleure offre de gaz de Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB gaz prix fixe

1.5 sur 5 847 avis
  • 100% en ligne
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0.1374€ /kWh
Surcoût estimé
+25% vs Prix Repère
Score E
➜ Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 02/06/2025

Que vaut l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

Avec un Selectra Score de E, l’offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi s’illustre par sa grande complexité et des conditions restrictives pour bénéficier des remises annoncées. Le prix est bloqué pendant un an, ce qui apporte de la stabilité, mais l’abonnement et le kilowattheure restent nettement supérieurs au prix de référence. L’absence d’engagement environnemental spécifique la rend également peu attractive pour les consommateurs sensibles à ces critères.

Parmi ses principaux inconvénients, on retrouve des tarifs plus élevés que la concurrence, une expérience client critiquée et une multitude d’options qui rendent l’offre difficile à appréhender. Les nombreuses plaintes mises en avant par le Médiateur de l’énergie confortent cette impression d’instabilité. Pour un foyer recherchant la simplicité et un bon rapport qualité-prix, il existe aujourd’hui de nombreuses offres plus transparentes et avantageuses sur le marché.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Wekiwi commercialise-t-il des offres vertes ?

Le fournisseur Wekiwi ne commercialise pas d'offres vertes d'électricité actuellement.

En revanche, Wekiwi ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Wekiwi en 2025

Liste des distinctions remportées par Wekiwi

logo Wekiwi

Wekiwi s’est illustré dans plusieurs classements annuels publiés par Pro Conso France dans son Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025. Le fournisseur est parvenu à s’imposer parmi les meilleurs dans différentes catégories :

  • 5e place en Meilleurs fournisseurs d’électricité (score : 88 %, note : 17,67/20)
  • 5e place en Meilleurs fournisseurs d’électricité verte (score : 88 %, note : 17,63/20)
  • 4e place en Meilleurs fournisseurs de gaz (score : 90 %, note : 17,96/20)
  • 3e place en Meilleurs fournisseurs en termes de prix (score : 95 %, note : 19,02/20)

Ce positionnement dans les classements de référence prouve que Wekiwi a su se démarquer par la compétitivité de ses offres et sa capacité à proposer des services innovants sur le marché français de l’énergie en 2024. Toutefois, la présence de distinctions ne garantit pas toujours une expérience client irréprochable : il est recommandé de bien examiner tous les aspects avant de souscrire.

Découvrir Wekiwi

Wekiwi

1,5/5 sur 847 reviews

Wekiwi recueille une note de 4,5/5 sur Trustpilot et de 1,5/5 sur Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture