Wekiwi : avis des clients 2025

Logo Wekiwi
1,5 /5
Note moyenne basée sur 847 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de Wekiwi ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Derniers avis de clients de Wekiwi

En juillet 2025, Wekiwi est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 3,3 / 5. Sur la plateforme Selectra, Wekiwi obtient 1,5 / 5, note obtenue à partir de 847 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Wekiwi
Seulement clients vérifiés
1,5 / 5
sur 848 avis publiés
7%
3%
3%
7%
80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
2/5
Alex
Publié le : 29/07/2025
Date de l'expérience : 28/07/2025

Bon fournisseur mais par contre j'ai eu un coup de fil d'eux et je suis tomber sur quelqu'un très désagréable, le ton utilisé c'était limite c'est moi qui commande et toi tu ferme ta gueule, !

Voir plus Voir moins
1/5
Sofiane OMARI
Publié le : 06/06/2025
Date de l'expérience : 02/11/1995

Des gros voleurs qui facturent des consommations jusqu’à 26,25 c€/kWh en heures pleines.

Même en boostant tes mensualités tu leurs devras une somme à 4 chiffres à la fin.

1731€ pour un foyer avec une puissance de 6 kVA bravo lkes vautours

Voir plus Voir moins
1/5
Gonzalez
Publié le : 15/04/2025
Date de l'expérience : 15/04/2025

Il n'y a pas moins ... Un opérateur qui manque de respect au client ouvertement.
Qui ne laisse pas parler et qui en plus n'a aucune réponse direct à apporter 8 Mails zéro retours.
Une facture haute pour réguler qu'ils exigent entière de suite et en me suggérant de ne pas avoir de problème. D'argent c'est mieux! Bref à fuir juste pour le côté non humain!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 26/03/2025
Date de l'expérience : 26/03/2024

A fuire, des arnaqueurs qui n'envoient pas les régules à temps et essayent de foutre des familles dans la m****. Fin de contrat avec eux une facture avec écrit mensualités réglées et quand on demande des informations on te donne 36000 versions

Voir plus Voir moins
1/5
Foucher
Publié le : 12/03/2025
Date de l'expérience : 12/03/2025

Le remboursement du trop perçu est une vaste blague !! L'année dernière plusieurs semaines d'attentes cette année ils me doivent quasiment 2000 euros... Cela fait 5 jours qu'on me balade au téléphone car le remboursement n'a pas été effectué à la date prévu sur leur courrier... Au téléphone rien impossible d'avoir une information claire... Un coup c'est fait un coup ha non c'est pas fait je demande je vous tiens informé... J'attends toujours... J'appelle donc 2 fois par jour je ne lâche pas mais c'est franchement insupportable !

Voir plus Voir moins
3/5
LANCINI
Publié le : 10/03/2025
Date de l'expérience : 10/04/2021

Factures illisibles. Chèque énergie pas décompté. Montants des prélèvements déduits pas conformes et j en passe. J ai résilié

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 16/02/2025
Date de l'expérience : 16/02/2025

A fuir wekiwi j'avais le gaz couper je les aient contecter ils mon fait baloter de droite a gauche en disans allersi chez votre fournisseur enplus il me prélève presque 100€ le gaz et l'électriciter pour un peutit appartement de 65m² j'ai dis a ma banque de stoper interdir les prélèvement de wekiwi depuis 2 ans ce sont des arnaqueur en serie de plus ils veul que leurs donne 1575€ ils sont malade se sont des voleurs je récomende personne de prendre ces sois disant fournisseur de gaz et électriciter A fuir cest Arnaqueurs

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 13/02/2025
Date de l'expérience : 13/09/2023

Je ne recommande pas du tout wekiwi de gros voleurs factures non justifier service clients non compétent ne jamais avoir une réponse sur nos question je suis bien contente d'être retourner chez EDF!

Voir plus Voir moins
1/5
bertolin
Publié le : 13/02/2025
Date de l'expérience : 01/05/2024

Surfacturations excessives et impossibilité d'accéder au site

Voir plus Voir moins
1/5
Lucie
Publié le : 09/12/2024
Date de l'expérience : 09/12/2024

Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :

1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.
2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !
3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.
Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.

C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.

Voir plus Voir moins
1/5
Amedine
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 01/11/2024

Ma bêtise de l’année fut de souscrire un abonnement d’un an. Prix élevé malgré les remises annoncées. Service client délocalisé avec une partie des renseignements. Impossible d’avoir une solution en cas de soucis. Continue de prélever une fois chez un autre fournisseur. Bref à éviter grandement.

Voir plus Voir moins
1/5
Julie
Publié le : 29/10/2024
Date de l'expérience : 28/07/2023

Démarchage à domicile abusif, pas de contrat pour se rétracter, et la machine Wekiwi est en marche : pas de factures, options rajoutées, pas de prise en compte de votre chèque énergie ; une CATASTROPHE. service client inexistant; FUYEZ !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 16/10/2024
Date de l'expérience : 16/10/2024

Une étoile et c'est bien payé je mettrai plutôt un Zéro pointé, conclusion d un contrat gaz et électricité en octobre 2023, juin 2024 régularisation gaz de 687 € et juillet régularisation électrique de 487 €, accord du service contentieux de payer ma dernière facture en 4 fois, je leur ai adressé 2 chèques ces 2 derniers mois et aujourd'hui ils me disent qu ils vont réduire ma puissance de compteur. je les ai contacté. on m a répondu que pour arrêter la procédure je devais régler le reliquat... (si je leur demande un étalement c'est que je ne peux pas payer l intégralité). Ne faisant pas preuve de mauvaise volonté quant au règlement de ma facture, je les ai signalé à la DGCCRF , leur réponse à la DGCCRF est complètement à l'opposé de celle que l on m'a donné par téléphone. A FUIR...
Je n ai jamais autant payé en énergie qu'avec WEKIWI.

Voir plus Voir moins
4/5
Je porte plaine wikiwi !
Publié le : 11/10/2024
Date de l'expérience : 01/08/2024

Ce sont des voleurs heureusement que j’ai ma banque en ligne je suis allé dans mes bénéficiaires j’ai bloqué leur prélèvement fournisseur d’électricité qui a essayé de me prélever 1280 € On est deux dans la maison on a pas d’enfants on a même pas de machine à laver c’est de l’escroquerie du vol je conseille à tout le monde d’aller porter plainte

Voir plus Voir moins
5/5
Gumingam
Publié le : 25/09/2024
Date de l'expérience : 25/09/2024

Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.

Voir plus Voir moins
1/5
Fabien
Publié le : 22/08/2024
Date de l'expérience : 22/08/2024

Une bande escroc fournisseur a fuir immédiatement.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

A déconseiller. Trop de nébuleuses quant à la facturation
Difficultés lors de la résiliation quant à.la cessation des prélèvements .

Voir plus Voir moins
1/5
Claudine
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Notre fille dans son petit appartement d’étudiante a une facture beaucoup plus élevée que mon époux et moi dans une maison
A savoir que nous consommons plus d’électricité à nous deux que à elle toute seule
Alors fuyez le fournisseur wekiwi
En plus il vous prévient deux jours avant de vous débiter de plus de 200 euros qu’il y a eu une erreur sur la dernière facture alors que peu de temps avant nous avions déjà payé plus de 600
Et encore un peut avant plus de 200
Plus les sommes débitées mensuellement
Qui plus est messieurs de chez wekiwi pour plus de correction on tutoie ses clients
Le ´ tu ‘ est très familier et réservé aux amis

Voir plus Voir moins
1/5
Amandine
Publié le : 27/07/2024
Date de l'expérience : 08/02/1986

Dommage de ne pouvoir mettre 0 étoile.
Mauvaise estimation, pas d'accès aux factures ni suivis conso, service injoignable par téléphone, personne ne vous rappel malgré les demandes et pour cause !
Un rappel de plus de 1000 euros en 6 mois.
Petites mensualités pour vous faire souscrire, puis facture de rappel énorme et aucune solution proposée.
BREF, A FUIRE !!
Attention grosse arnaque!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 25/07/2024
Date de l'expérience : 30/06/2024

Nous avons résilier chez wikiwi depuis le 1 juillet 2024. Cela faisait 1 an tout pile que nous étions chez eux et je peux vous les déconseiller à 1000%. Ils sont mauvais niveau communication, aucun numéro de téléphone pour le service recouvrement, le service client comprennent rien 1 fois sur 2.
Ils nous mensualisés 40€ d’électricité par mois et 40€ de gaz, depuis le 1 avril 2024 nous avons reçu 4 régularisation de factures, + de 1600€ de factures !!!!!!! Les factures tombent tout les deux mois, ils sont incapable de tout envoyer en une fois. On reçois des courriers de mise en demeure qui ne sont même pas conforme à la réglementation. + de 1600€ de facture et ils sont même pas capable d’être compréhensif sur le fait de payer en plusieurs fois. Je ne recommande pas du tout ce service de sont des arnaquer qui vous appât avec de petites mensualisations pour vous envoyer des régules exorbitantes. Je suis très très remontée contre ce service qui ne mérite même pas 1 étoiles.

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en juillet 2025

Avec une note de 1,5/5, Wekiwi se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 387 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3181 avis

La Bellenergie

4/5 sur 110 avis

Notes obtenues par Wekiwi sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Wekiwi présente une appréciation globale mitigée de la part des consommateurs, qui se traduit par des avis très contrastés selon les plateformes d’avis spécialisées.

La note globale du fournisseur atteint 3,3 sur 5, calculée à partir de 2243 avis toutes plateformes confondues. Sur Trustpilot, Wekiwi est évalué à 4,4/5 pour un total de 1396 avis, ce qui traduit une perception plutôt favorable auprès d’une majorité d’utilisateurs. À l’inverse, la plateforme Selectra affiche une note nettement inférieure, avec seulement 1,5 sur 5 pour 847 témoignages déposés. Ce contraste met en lumière des retours d’expérience très différents selon les sites.

Notes obtenues par wekiwi sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot
Mis à jour le 30/07/25
4.4/5 1396
Selectra
Mis à jour le 30/07/25
1.5/5 847

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Wekiwi sont-ils fiables ?

Les retours publiés par les clients de Wekiwi sur les plateformes d’avis donnent une indication précieuse, mais il convient de noter un biais lié à la prédominance des avis mécontents. Ceux qui rencontrent des difficultés partagent plus volontiers leur ressentiment, ce qui peut fausser l’impression générale. La hausse marquée des tarifs énergétiques depuis 2021 a également nourri une vague de mécontentement chez de nombreux consommateurs.

La fiabilité de ces avis exige donc une approche nuancée : il est prudent de consulter plusieurs plateformes pour recueillir un éventail d’opinions. Par ailleurs, la répercussion obligatoire des taxes décidées par l’État peut générer de nouveaux avis négatifs, bien que cette situation dépasse le contrôle de Wekiwi. Pour se forger un avis objectif, il est préférable de croiser diverses sources d’information.

Points positifs et négatifs concernant Wekiwi

Wekiwi se distingue sur le marché français par une approche personnalisée des contrats d'énergie. Le fournisseur propose des offres sous forme de forfaits adaptés à la consommation réelle de ses clients, permettant de mieux maîtriser son budget. Cette formule innovante, rarement proposée par les concurrents, apporte davantage de flexibilité grâce à la possibilité de modifier son forfait à tout moment selon l’évolution des besoins du foyer ou de l’entreprise.

La politique tarifaire de Wekiwi se veut attrayante pour les consommateurs à la recherche d’offres compétitives entièrement en ligne. En optant pour des prix fixes sur un an et des démarches 100 % digitales, l’enseigne cible notamment les profils connectés soucieux de simplicité et de prévisibilité. Par ailleurs, Wekiwi met en avant un système de parrainage qui permet à ses clients de bénéficier de remises, offrant ainsi des réductions complémentaires lors de la souscription.

Wekiwi présente plusieurs limites qui peuvent freiner certains consommateurs. Son système de forfaits, bien qu’innovant, impose des règles strictes : dépasser le forfait entraîne souvent un tarif supérieur sur la consommation excédentaire, rendant la facture finale imprévisible. L’offre, complexe à appréhender, nécessite une vigilance constante pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, il est parfois difficile d’obtenir une transparence totale sur la formation des prix et les modalités d’application des remises.

Le service client de Wekiwi privilégie principalement les échanges numériques, ce qui peut compliquer la résolution rapide de certains problèmes pour les clients moins à l’aise avec l’outil digital. De plus, le fournisseur affiche un taux de réclamations bien supérieur à la moyenne nationale, ce qui peut interroger sur la qualité de la relation client. Enfin, en cas de contact par téléphone, le client risque de perdre sa remise, ce qui peut engendrer une frustration supplémentaire.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Wekiwi

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de Wekiwi. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de Wekiwi et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe Wekiwi en 17ème position. Son taux de saisines est de 810 pour 100.000 clients résidentiels, ce qui est supérieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 32 pour 100.000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec Wekiwi peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 50.000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec Wekiwi

Quelle est la meilleure offre de Wekiwi : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Wekiwi, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi est l'offre Aurore Électricité qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

Aurore Électricité

3.3 sur 5 2243 avis
  • 100% en ligne
  • Electricité à prix fixes 1 an
Abonnement
Identique au TRV
Prix du kWh
+26% vs TRV
Score E
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 02/07/2025

Que vaut l'offre Aurore Électricité de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

L’offre Aurore Électricité de Wekiwi affiche un Selectra Score de E, soulignant une position très défavorable, aussi bien en matière de prix que de qualité face à la concurrence. Malgré un tarif du kilowattheure bloqué sur un an et des forfaits personnalisables selon les habitudes de consommation, les clients doivent impérativement rester dans leurs limites de forfait et privilégier le contact digital pour éviter des coûts beaucoup plus élevés.

Cette complexité tarifaire ainsi que l’absence d’engagement environnemental spécifique rendent l’offre peu accessible au grand public. En cas de non-respect des conditions, les tarifs deviennent rapidement inflationnistes. Plusieurs retours d’expérience pointent des problèmes de facturation, une communication déficiente et un service client difficilement joignable, exposant les souscripteurs à des déconvenues récurrentes. Il existe aujourd’hui des solutions plus économiques et nettement plus simples à utiliser.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Wekiwi

La meilleure offre de gaz de Wekiwi est l'offre Lou Gaz qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

Lou Gaz

3.3 sur 5 2243 avis
  • 100% en ligne
  • Gaz à prix fixes 1 an
Abonnement
+10% vs Prix Repère
Prix du kWh
+25% vs Prix Repère
Score E
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 02/07/2025

Que vaut l'offre Lou Gaz de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

Avec un Selectra Score de E, l’offre Wekiwi Lou Gaz présente un fonctionnement à prix fixe sur un an, mais s’avère très complexe à appréhender et impose de nombreuses conditions pour bénéficier de remises. Parmi ses rares atouts : des forfaits ajustables à sa consommation et la stabilité du tarif pendant la durée du contrat. Cependant, aucun engagement environnemental particulier n’est prévu par le fournisseur.

Les principaux écueils résident dans le coût, très supérieur au prix de référence du marché, une structure tarifaire difficilement lisible et des conditions strictes qui pénalisent le client en cas de non-respect. Les nombreux témoignages négatifs d’utilisateurs et l’intervention du Médiateur de l’énergie illustrent des pratiques problématiques. D’autres fournisseurs offrent des alternatives mieux positionnées, à la fois plus claires et économiquement attractives.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Wekiwi commercialise-t-il des offres vertes ?

Le fournisseur Wekiwi ne commercialise pas d'offres vertes d'électricité actuellement.

En revanche, Wekiwi ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Wekiwi en 2025

Liste des distinctions remportées par Wekiwi

logo Wekiwi

Wekiwi a récemment su se démarquer lors de l'étude nationale de Pro Conso France intitulée "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025". Le fournisseur a obtenu de très bons classements dans différentes catégories, témoignant de ses efforts sur le marché de l'énergie.

Voici le palmarès obtenu par Wekiwi lors de ce comparatif :

  • 5e place – Meilleur fournisseur d’électricité (score : 88 %, note : 17,67/20)
  • 5e place – Meilleur fournisseur d’électricité verte (score : 88 %, note : 17,63/20)
  • 4e place – Meilleur fournisseur de gaz (score : 90 %, note : 17,96/20)
  • 3e place – Meilleur fournisseur sur le critère du prix (score : 95 %, note : 19,02/20)

Découvrir Wekiwi

Wekiwi

1,5/5 sur 848 reviews

Wekiwi enregistre une note de 4,4/5 sur Trustpilot, tandis que sur Selectra, la note atteint 1,5/5.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture