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Publié le 27/10/2023
, date d'expérience : 27/10/2023
N'allez pas chez Wekiwi, ce sont des voleurs, cela fait 4 mois que je ne suis plus chez eux et je n'ai toujours pas de facture de cloture car ils me doivent de l'argent. Sinon quitter vite ce fournisseur d'énergie.
Arnaqueur !!!
A fuir ! Ils m’ont démarché cet hiver et m’ont vendu des factures moins élevées par rapport à mon ancien fournisseur… mentir au futur client sachant que la vie actuelle est assez élevée !! Seule avec deux enfants ils ont su abusés de ma situation mon but était de baisser mes charges et aujourd’hui je reçois une régularisation importante en 6 mois de souscription sachant que j ai eu seulement deux mois d hiver sur 6 !! Je leur écrit pour des explications avant prélèvement et pas de réponse et malgré mon message ils m’ont prélevé sans savoir si je pouvais payer !! Je vais faire appel à « que choisir » afin de se retourner contre eux ! Ils mettent des familles dans la merde ! Et leurs excuses de la hausse du gaz qu’ils se les gardent car j’ai souscrit en février ! Donc publicité mensongère !! De plus ils harcèlent au téléphone pour souscrire!!
Poui et wekiwi sont de véritables tricheurs. J'ai passé un contrat avec eux après qu'ils m'ont appelé en me proposant un service d'électricité et de gaz pour un montant de 85 € par mois. J'ai accepté d'être avec ce fournisseur d'énergie. Pour que le contrat soit actif, ils ont exigé les premiers 85 €, mais je n'avais pas cet argent disponible sur mon compte à ce moment-là. Donc ils n'ont jamais activé mon contrat (normal).Je les ai appelés pour réessayer l'activation. Ils m'ont dit que quand j'aurais passé les 85€ premiers ils l'activeraient... Bon, ces gens de pioui-wekiwi n'ont pas réactivé mon contrat mais ils m'ont fait un autre Nouveau contrat, auquel ils me disent maintenant que j'ai 3 contrats en cours (car par la voie du premier contrat allégué I Ils ont fait un contrat d'électricité et d'eau séparé) .Maintenant, ils me demandent de payer la résiliation des deux premiers contrats (50 € pour le contrat d'électricité + 50 € pour le contrat de gaz). ,.
En plus je n'ai jamais pu accéder à mon espace client, car ils jurent qu'ils m'ont envoyé le mot de passe et l'identifiant, quand je les ai appelé pour leur demander de m'envoyer un mot de passe pour accéder à mon espace personnel, une personne m'a dit que ce mot de passe "transfert " le service avait un coût de 5€, puis j'ai rappelé voyant que c'était quelque chose de totalement étrange et une autre personne m'a dit que le coût était de 20€.. En dehors de cela, j'ai reçu un mandat de prélevement sur mon compte de 5€ + € 60 de Nd consulting wekiwi. Ce montant n'a jamais été nommé dans le contrat. Et quand j'ai appelé pour demander une explication, ils m'ont aussi dit des choses différentes et inhabituelles pour les fournisseur.. Cependant, après des explications que je n'ai pas bien comprises, j'ai payé cette somme de 65 €, par un appel téléphonique, la personne au téléphone m'a demandé mon numéro de carte, la date de la carte, le code à trois chiffres derrière ma carte , et a effectué le paiement à Nd consulting. Un mois plus tard, j'ai reçu le remboursement de ces 65 €, j'ai supposé qu'ils avaient réalisé l'erreur qu'ils avaient commise. Maintenant , aujourd'hui 20/07/22 j'ai reçu un appel de wekiwi me disant que je dois rendre le remboursement des 60... C'est vraiment dingue.
Pas d'accès aux données, des prix qui ne correspondent pas au contrat particulier, une facture de régularisation qui met dans la m*** prélevée du jour au lendemain, un service client aux abonnés absents. J'ai transmis tous ces éléments à mon avocat, je vais aussi saisir l'UFC, et j'ai saisi le médiateur de l'énergie. 15 jours après avoir envoyer x mails au service client de wekiwi, une réponse, nos prix sont indexés. Je n'ai pas trouvé d'association de défense de consommateurs contre cette société, mais vu le nombre d'insatisfaits par leurs méthodes, si certains sont prêts à en créer une pour prendre un avocat (selon les retours que j'aurai du mien suite à une première consultation pour avis, ainsi que des retours de UFC), j'espère que vous pourrez vous manifester en réponse à cet avis. Je vous tiendrai de toute façon informer ici même. Même si je suis en tord, je suppose que le contrat écrit est béton (cependant, hormis mes conditions particulières conservées, je n'y ai pas accès).
A fuir, le site Le Lynx ma fortement conseil de m'inscrire chez eux soit disant moins cher HC 0.10€, en 5 mois je me retrouve à payer plus du double 2000€ faisons simple en faite le kwh est à 0.30€ (Tarif NON RÉGLEMENTE DONC ILS N'ONT RIEN A FAIRE EN FRANCE). J'attends la facture de résiliation mais selon mes recherche sur le cite "Que choisir" il serait dans illégalité Française concernant la rupture du contrat puisque si vous ne resté pas un an il vous remette une cartouche pour les quitter, je répète illégale en France, Nos lois nous permette de changer de fournisseur d'électricité sans frais. Si tel est le cas une fois les preuves en ma possession je verrais avec l'aide juridique et le site de médiation pour leur faire respecté ce que de droit!
Selectra c'c'est trompé dans mon numéro iban depuis août je téléphone j'envoie des mails a wekiwi ont me répond pas mais ont sais le dire que mon prélèvement a était rejeté me doute il rectifie pas le numéro iban je vais vite fait changé de fournisseur c'est antonin RAVALLI qui a fais mon contrat il répond même plus a mes mails.
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En
2024, les retours des clients
de Wekiwi
sur les plateformes incontournables comme
Selectra et
Trustpilot
traduisent un niveau de satisfaction modéré. Avec une note globale de
2.39/5, il est clair
que Wekiwi
doit redoubler d'efforts pour répondre aux attentes de ses clients. La tendance est confirmée sur
Selectra
où, sur
845
témoignages, la note attribuée est de
1.5/5.
Wekiwi
a visiblement des améliorations à apporter à son offre.
Quelle note obtient Wekiwi auprès de ses clients ?
Wekiwi est encore aujourd'hui considéré comme un petit fournisseur d'énergie en France et ne jouit donc pas une très forte notoriété.
En
2024,
Wekiwi
est noté
1.5/5
sur les
845
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Wekiwi
a une note moyenne de
3.5
sur 5
sur
683
avis.
Comme point de référence, le fournisseur d'électricité le mieux noté par la plateforme Selectra est Octopus Energy avec une note de 4.2 / 5 et 126 avis publiés. Le fournisseur le moins bien noté par Selectra est Octopus Energy.
Notes obtenues par
Wekiwi
sur les principales plateformes d'avis
Les notes publiées par des clients de Wekiwi sont-elles fiables ?
Les notes publiées sur les plateformes d'avis clients comme Selectra ou Trustpilot sont représentatives d'une partie de la clientèle de Wekiwi mais ne reflètent pas l'avis de l'intégralité des clients du fournisseur.
Comme tous les fournisseurs d'électricité, Wekiwi a été impacté par la hausse des prix de l'énergie et a reporté sur ses grilles tarifaires toutes ces augmentations, entrainant derrière une vague de mécontentement chez les consommateurs.
Rappelons également qu'un client mécontent est plus motivé à publier des avis négatifs qu'un client satisfait. C'est pourquoi la plupart des fournisseurs d'énergie obtiennent des mauvaises notes, surtout dans le contexte actuel. Le fournisseur le mieux noté sur la plateforme Selectra actuellement est Octopus Energy avec une note de 4.2 / 5. Le fournisseur qui obtient la pire note est Octopus Energy avec une note de 4.2 / 5.
Wekiwi est le seul fournisseur à proposer des forfaits "sur-mesure". Lors de la souscription, un seuil de consommation est fixé. En dessous de ce seuil, le prix du kWh d'électricité ou de gaz est attractif. Au-delà de ce seuil, le prix des consommations augmente.
Certains clients, pensant que la remise était appliquée sur le montant de la consommation annuelle, ont été surpris de voir qu'en réalité, la réduction s'appliquait sur la consommation mensuelle. Ainsi, en hiver, les clients consommant plus d'énergie pour le chauffage, ont perdu leur remise, car leur consommation dépassait le forfait mensuel, alors que les conditions particulières de vente signalaient que la remise était calculée sur la consommation annuelle.
Voici d'ailleurs la recommandation envoyée par le Médiateur national de l'énergie à Wekiwi à ce sujet :
je recommande au fournisseur (Wekiwi) de mieux respecter son devoir d'information loyale et complète sur les offres qu’il propose aux consommateurs et notamment : - de présenter plus clairement sur ses documents contractuels, grilles tarifaires et publicités, les modalités d’application de son offre au forfait en précisant notamment les règles qui s’appliquent lorsque le forfait mensuel est dépassé ou lorsqu’il n’est pas entièrement utilisé chaque mois ; - de cesser de faire référence sur ses documents contractuels à une consommation annuelle éligible à la remise alors que le forfait de consommation avec remise est capé et décompté par mois ;
Toujours selon le Médiateur de l'énergie, le fournisseur Wekiwi "a notamment reconnu avoir proposé des offres de fourniture difficilement compréhensibles pour les consommateurs".
Manque de transparence sur les prix
De nombreux clients se sont vu prélever des sommes bien plus importantes que les estimations initiales lors de la souscription avec Wekiwi. Voici, par exemple, le témoignage d'un client qui se plaint des erreurs de facturation en faveur de Wekiwi et de la non restitution de la somme due :
Fuyez ! Ils savent pour ponctionner sans calcul des consommations et ensuite ils sont incapables de vous rembourser. Ils me doivent presque 1500 € et malgré leurs promesses, j'attends ! Ils ne se rendent pas compte que cette somme elle est énorme pour moi et étant dans une misère pas possible, j'en ai vraiment besoin !
Voici également le témoignage d'un autre client de Wekiwi se plaignant de prélèvements sans aucun justificatif de la part de Wekiwi :
Facturation complètement opaque, incapables de fournir une facture de clôture, des prélèvements de 1200€ faits unilatéralement n'apparaissent nulle part
Dans son rapport d'activité 2022, le Médiateur national de l'énergie reproche à Wekiwi le manque de transparence quant aux prix facturés aux clients. Certaines offres avec application d’un tarif calculé sur la base des prix de marché ne permettent pas au consommateur de connaître, au moment où il consomme, le prix qui lui sera facturé.
À la suite de ce signalement, Wekiwi a cessé la commercialisation d'offres dont le prix n'était pas connu au moment de la consommation.
Bien que les problèmes de démarchage abusifs soient en net recul en France, de nombreux avis publiés sur les plateformes de consommateurs font référence à ces mauvaises pratiques de la part de Wekiwi.
En avril 2024, la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris a d'ailleurs sanctionné Wekiwi d'une amende de 130.000€ pour non-respect du Code de la consommation, notamment en matière d'obligations d'information lors du démarchage téléphonique, de confirmation des offres, d'expression du consentement, et de gestion des droits de rétractation et de remboursements.
Voici le témoignage anonyme d'une personne qui se plaint de ces techniques de vente peu scrupuleuse :
Démarchage abusif chez vous, ils ne se présentent pas et mentent en vous montrant des papiers officiels du gouvernement pour vous désengager de votre fournisseur actuel ? Je n'ai pas eu une seconde pour comprendre que la personne était déjà en train de me créer un contrat, quand j'ai commencé à émettre des doutes la personne au début très sympathique s'est levé rapidement et est parti d'un coup, comme s'il s'enfuyait.
Voici l'avis d'une cliente qui se plaint d'avoir été démarché par deux personnes jugées "persuasives", au point de lui faire peur :
Personne au téléphone très désagréable... très mauvaise expérience, j'ai souscrit "un peu contrainte" j'ai été demarchée par 2 personnes "persuasives " et j'ai eu peur. Le contact au téléphone n'a pas du tout apprécié ma rétractation et que j'exige un écrit confirmant ce point
Avec la hausse des plaintes des clients de Wekiwi, le taux de litiges mesuré par le Médiateur de l'énergie est logiquement remonté.
Selon le dernier rapport publié, le taux de litiges chez Wekiwi est le plus élevé du marché : 612 pour 100.000 contrats, ce qui est trois fois plus qu'en 2022. Rappelons que le nombre de litiges en 2022 avait déjà été multiplié par 10 par rapport en 2021. Wekiwi a d'ailleurs fait l'objet d'un carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie et l'ensemble des litiges ont été signalés à la DGCCRF.
Actuellement, le fournisseur avec le taux de litiges le plus bas est Octopus Energy avec un taux de litiges de 7 pour 100.000 contrats. Octopus Energy est suivi par Enercoop (10 litiges pour 100.000 contrats) et TotalEnergies (30 litiges pour 100.000 contrats).
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Malgré les critiques, certains clients sont satisfaits et publient des avis positifs concernant leur fournisseur Wekiwi.
Des tarifs attractifs
De nombreux consommateurs signalent des tarifs attractifs de la part de Wekiwi, avec des économies à la clé.
Voici par exemple le témoignage d'une client qui est ravi de profiter de tarifs avantageux avec Wekiwi :
Super expérience ! La conseillaire est géniale et m'as fait réaliser une réelle économie 50 euros par mois ! Cela ava faire du bien au budget ! Merci encore
Voici un autre avis positif concernant les tarifs compétitifs proposés par Wekiwi :
Je recommande ce fournisseur, j'ai gagné 30 euros par mois sur mon échéancier grâce à la remise effectuée. Fournisseur sérieux pas déçu. Merci a eux
Que penser des tarifs de Wekiwi ? L'avis de l'expert
Wekiwi a régulièrement figuré parmi les fournisseurs les moins chers du marché. Aujourd'hui, le budget annuel de son offre d'électricité la moins chère, l'offre wekiWEB électricité prix fixe est 3.2% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF qui est l'offre phare du fournisseur historique :
Liste des offres d'électricité proposées par Wekiwi et comparées au Tarif Réglementé
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
Pour le gaz, l'offre la moins chère de Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe dont le budget annuel est 15.8% plus cher que le Prix Repère du Gaz, prix de référence du gaz en France depuis la disparition du Tarif Réglementé du Gaz :
Liste des offres de gaz proposées par Wekiwi et comparées au Prix Repère Gaz
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz.
Détails sur le Selectra Score.
Certains clients apprécient tout particulièrement le système de remises proposé par Wekiwi. Il s'agit d'ailleurs de remises disponibles uniquement chez Wekiwi. Aucun autre fournisseur ne propose des remises comme celles de Wekiwi.
Voici d'ailleurs le témoignage d'un client, qui grâce à ce système de remises, a économisé un mois de facture Wekiwi :
Depuis un an chez wekiwi avec l'offre forfait gaz prix fixe, j'ai choisi l'option paiement tous les 4 mois d'avance et la remise digital, je viens de recevoir ma régularisation annuelle ; ils me restituent l'équivalent d'un mois. Je rempile pour un an, je verrai bien la régul dans un an si ça reste intéressant au delà de la première année... à suivre
Voici un autre avis positif publié par une cliente de Wekiwi qui est ravie d'avoir profité des remises du fournisseur :
Satisfait à 100%. L'espace client est très utile pour contrôler la consommation et je peux faire plus d'économies sur la facture grâce à la remise sur forfait et la remise digitale.
Comment fonctionnent les remises de Wekiwi ?
Le système de remise proposé par Wekiwi est basé sur deux types de réduction :
la remise sur forfait ;
la remise digitale.
Ces remises sont appliquées dès le début du contrat, mais ne sont créditées qu'avec les factures de régularisation, une fois l'éligibilité du client vérifiée.
Pour la remise sur forfait, Wekiwi doit vérifier si le client a consommé plus ou moins que ce qui est inclus dans le montant mensuel qu'il a choisi.
La remise digitale dépend de si le client a appelé le service téléphonique pendant le cycle de facturation en cours.
Les remises sont accordées pour des contrats d'une durée supérieure à 12 mois et s'appliquent sur le prix du kWh dès le premier mois. Si un client résilie son contrat avant les 12 mois, il ne peut pas prétendre aux remises, à moins que la résiliation soit due à un déménagement ou à un événement inévitable.
Aussi, il est à noter que le droit aux remises est calculé lors de l'émission de la facture de régularisation. Elles sont ajustées en fonction de la consommation du client et des autres conditions requises.
La réponse de Wekiwi face aux critiques
Face à l'afflux d'avis négatifs, Wekiwi a publié une lettre sur son site internet pour répondre aux critiques. Voici les points principaux de ce droit de réponse de Wekiwi :
Wekiwi affirme que les avis négatifs sur la société sont relativement peu nombreux, s'élevant à moins de 0,5% de tous les clients.
Wekiwi explique ensuite certains problèmes suscités par les hausses de prix de l'énergie suite à la crise post-COVID et au conflit entre la Russie et l'Ukraine. Le fournisseur souligne qu'elle ne bénéficie pas de ces augmentations et s'attend à une réduction des coûts grâce à l'augmentation de l'énergie nucléaire disponible sur le marché.
Wekiwi opère différemment des autres fournisseurs d'énergie en proposant une offre basée sur le concept d'un forfait, ce qui permet d'offrir des prix plus compétitifs. Cependant, cela peut conduire à des malentendus, notamment en ce qui concerne l'application des remises qui sont créditées sur les factures de régularisation après avoir vérifié l'éligibilité du client. De plus, si le client change de fournisseur avant 12 mois, il ne pourra pas bénéficier de ces remises.
L'article met également en évidence d'autres problèmes courants, tels que la confusion autour du prélèvement automatique, du prépaiement et la clarté des factures. Par ailleurs, Wekiwi indique qu'il n'effectue pas de démarchage, mais travaille uniquement avec des comparateurs d'offres.
Pour finir, Wekiwi rappelle que si un client a des questions, il peut contacter son service client par plusieurs canaux.
En somme, Wekiwi encourage les clients à comprendre son approche innovante avant de choisir ses services.
L'avis de Greenpeace concernant Wekiwi
Dans son dernier classement des fournisseurs vraiment verts, Greenpeace ne fait pas mention de Wekiwi.
Greenpeace évalue les fournisseurs d’énergie en fonction de leur utilisation des énergies renouvelables et de leur impact sur l’environnement.
Rappelons que Wekiwi commercialise une offre d'électricité verte et mène différentes actions en faveur de l'environnement comme le nettoyage de plages ou le reboisement de forêts dans différents pays.
Les avis des clients de Wekiwi d'après Trustpilot
Wekiwi, un fournisseur d'énergie français, a reçu un total de 492 avis sur Trustpilot, avec une note moyenne de 2,1/5 en mars 2024. Cette note reflète une satisfaction client plutôt basse.
Voici une analyse détaillée des retours des clients :
Avis Négatifs
Les avis négatifs compilés révèlent plusieurs problématiques majeures concernant les services proposés par Wekiwi, mettant en exergue des instants de frustration et de déception chez les consommateurs.
Service client et gestion des demandes
Le service client de Wekiwi semble constituer une importante source de mécontentement pour les consommateurs, avec des récits faisant état de manque d'efficacité, de courtoisie et d'une capacité à résoudre les problèmes.
Un exemple marquant est celui rapporté par KPR, qui illustre l'incapacité chronique de l'entreprise à gérer efficacement les demandes clientes, induisant des périodes d'attentes démesurées et une communication décevante.
Il évoque un scénario frustrant où, malgré de multiples tentatives de contact pour résoudre une simple question de facturation, la réponse obtenue demeure uniformément insatisfaisante et évasivement repoussée dans le temps. Ce témoignage soulève des préoccupations quant à la structure même du service client de l'entreprise ainsi qu'à sa capacité à traiter avec respect et diligence les requêtes de ses clients.
Cette entreprise est heureuse de vous réclamer la facture lorsque vous lui devez de l'argent. Cependant, lorsque la situation est inversée, les mois passent avec la même réponse obstinée : "Soyez patient, nous sommes en train de finaliser votre facture".
Problèmes de facturation et de régularisation
Les problématiques liées à la facturation et à la régularisation chez Wekiwi semblent fréquentes, soulignant un manque de transparence dans la communication des prix pratiqués par le fournisseur.
Les consommateurs, à l'instar de Louis Zrthe, sont souvent confrontés à des situations où les engagements de Wekiwi n'ont pas été respectés ou ont été modifiés sans notification préalable, provoquant confusion et frustration.
Dans le cas de Louis, recevoir un SMS signalant l'activation d'un contrat non souscrit évoque des pratiques commerciales douteuses et potentiellement illicites, à même de détruire la confiance à l'égard de Wekiwi tout en exposant les consommateurs à des risques financiers non justifiés.
Ce récit met en évidence les risques associés à des pratiques de facturation non transparentes et peu scrupuleuses.
Je reçois ce jour un SMS de Wekiwi me disant que mon contrat est activé et que ça va me coûter la somme X sauf que je n'ai jamais rien souscrit. Des personnes vulnérables peuvent tomber dans le panneau de ces pratiques illégales.
Démarchage et pratiques commerciales controversées
Les méthodes de démarchage de Wekiwi sont sources de vives critiques, traduisant une perception négative des tactiques commerciales de l'entreprise.
Comme signalé par GeorgesP, les approches utilisées pour solliciter de nouveaux clients sont souvent perçues comme agressives, manquant de transparence et semant la confusion quant à la nature des services proposés.
La référence à des centres d'appels étrangers insinue également une possible délocalisation visant à réduire les coûts au détriment de la qualité du contact client. Ces pratiques peuvent éclipser toute tentative de la part de Wekiwi de se poser comme un fournisseur d'énergie fiable et respecté.
Cette entreprise procède à un démarchage très agressif, depuis des centres d'appels certainement à l'étranger... En bref, ça sent quasiment l'escroquerie.
Difficultés pour résilier et remboursement
La résiliation de contrat et les procédures de remboursement chez Wekiwi semblent particulièrement ardues, comme l'explique la cliente Yasmina El rha.
L'expérience client lors de ces étapes est souvent marquée par l'insatisfaction, avec des obstacles administratifs et une communication déficiente qui retardent ou empêchent la résolution des situations de manière équitable.
Ce témoignage spécifique dépeint un cadre où malgré le règlement d'une facture disputée, l'entreprise a choisi de réduire la puissance du compteur de la cliente, aggravant ainsi le quotidien du client sans fournir de justification.
Fournisseur pas correct du tout j'essai de les joindre impossible, sois disant facture impayé hors que j'ai payer ma facture demandé je me retrouve du jour au lendemain sans savoir pourquoi avec une réduction de puissance énergie.
Avis positifs
En dépit d'une prédominance d'avis critiques, certains retours clients mettent en lumière des expériences positives, dénotant des bénéfices tangibles et une satisfaction quant au service fourni par Wekiwi.
Économies réalisées
Certaines évaluations positives révèlent que Wekiwi a le potentiel d'offrir des économies significatives sur les coûts de l'énergie à ses clients.
Baudier bernard, par exemple, partage une expérience extrêmement positive, soulignant l'impact bénéfique d'une réelle économie mensuelle réalisée grâce au passage à Wekiwi.
Ce type de témoignage illustre la capacité de l'entreprise à fournir une valeur ajoutée à ses clients à travers ses tarifs compétitifs, contribuant ainsi à son attractivité en tant que fournisseur d'énergie.
Super expérience ! La conseillère est géniale et m'as fait réaliser une réelle économie 50 euros par mois !
Satisfaction Générale de Service
Les retours positifs ne se limitent pas aux aspects financiers, certains clients exprimant une satisfaction générale à l'égard de l'expérience client offerte par Wekiwi.
Denis Dejardin relate ainsi une expérience positive inattendue, démontrant qu'au-delà des économies, le sentiment de satisfaction dérive aussi de la qualité du service client et de l'efficacité globale de la prestation du fournisseur.
Ce style de commentaires positifs offre un contrepoids nécessaire aux critiques, indiquant que Wekiwi parvient pour certains à tenir ses promesses de fournir à la fois une énergie abordable et un service appréciable.
Je ne comprends pas les avis, j'ai personnellement fait des économies et suis content du partenariat avec Wekiwi.
Quelles alternatives à Wekiwi ? L'avis de l'expert
Bien que les fournisseurs historiques EDF et Engie jouissent d'une extraordinaire notoriété, il existe des fournisseurs alternatifs qui proposent des offres moins chères.
Pour l'électricité, en
octobre 2024, le fournisseur le moins cher est La Bellenergie avec son offre Prudence qui est 23.6% moins cher que le tarif réglementé d'EDF :
Top 5 des offres d'électricité
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
*Tarifs € TTC à jour du 07/10/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle
de
13450
kWh (classe de consommation
)
Pour les clients de Wekiwi, il est possible de partager son opinion du fournisseur italien en laissant un avis. Qu'ils soient positifs ou négatifs, ces retours aideront d'autres consommateurs à se faire une idée avant de choisir leur fournisseur d'énergie.
Il existe également d'autres moyens de donner son avis sur les services ou les offres proposées par Wekiwi. Il est possible d'utiliser les réseaux sociaux du groupe, comme Facebook ou Instagram, pour faire part des plaintes ou des félicitations. Ces commentaires trouveront écoute et réponse de la part des équipes de Wekiwi.
Les clients peuvent laisser des commentaires sur plusieurs forums dédiés aux problématiques énergétiques, comme celui de 60 Millions de Consommateurs. Pour les clients qui le souhaitent, il est possible de déposer plainte contre Wekiwi.
FAQ concernant les avis Wekiwi
Quelle note obtient Wekiwi en 2024 ?
Wekiwi obtient une note de 1.5 / 5, d'après les 845 avis récoltés par le comparateur Selectra en
octobre 2024. Sur Trustpilot, Wekiwi obtient 3.5/5 selon les 683 avis publiés sur cette plateforme.
Quels sont les avis positifs sur Wekiwi ?
Il existe un grand nombre d'avis positifs concernant Wekiwi, qui mettent en lumière plusieurs aspects :
Souscription facile : les utilisateurs trouvent que le processus de souscription aux offres Wekiwi est particulièrement simple et accessible.
Gestion de la consommation : la possibilité de suivre sa consommation incluse dans les offres est valorisée par les clients.
Service entièrement en ligne : le fait que le service soit 100% en ligne est apprécié par les clients.
Professionnalisme des conseillers : le savoir-faire et le professionnalisme des conseillers de Wekiwi sont régulièrement mis en avant par les clients.
Il est important de noter que ces avis sont basés sur les déclarations des clients et peuvent varier en fonction des expériences individuelles.
Quels sont les avis négatifs sur Wekiwi ?
Il existe une variété d'avis négatifs concernant Wekiwi, qui portent sur plusieurs aspects :
Difficulté à comprendre les offres et le système de facturation : certains clients ont mentionné que les offres de Wekiwi et leur système de facturation peuvent être compliqués à comprendre.
Mode de prélèvement : les prélèvements ne peuvent être effectués que tous les deux mois, chaque trimestre ou tous les quatre mois, ce qui peut ne pas convenir à tous les clients.
Perte de remises en cas de résiliation anticipée : si un client résilie son contrat avec Wekiwi dans les 12 premiers mois, il perd toutes ses remises (remise digitale et forfait).
Factures de régularisation élevées : certains clients ont fait état de factures de régularisation assez élevées.
Retards dans les remboursements : parfois, des retards peuvent se produire lors des remboursements.
Difficulté à joindre le service client : certains clients ont fait état de difficultés à contacter le service client par téléphone.
Démarchage commercial excessif : certains clients ont mentionné avoir eu l'impression d'être démarchés de manière abusive.
Il est important de noter que ces avis négatifs ne représentent pas nécessairement l'expérience de tous les clients de Wekiwi et peuvent refléter des problèmes spécifiques ou ponctuels.
Quel est le prix de l'électricité chez Wekiwi ?
En
octobre 2024, le prix de l'électricité chez Wekiwi est de 0,243€ du kWh avec l'option base, ce qui est 3.4% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Les heures creuses chez Wekiwi coûtent 0,2094€, ce qui est 1.3% plus cher que le tarif réglementé d'EDF.
Quant au prix de l'abonnement, il est de 151,21€ par an avec l'option base et 158,31€ par an en heures pleines / heures creuses. L'abonnement annuel est donc au même prix que le Tarif Bleu d'EDF avec l'option base et 1.4% plus cher avec l'option heures pleines / heures creuses.
Au final, pour une consommation de 7700 kWh par an, le prix de la mensualité avec Wekiwi est de 168.5€ avec l'option base (3.2% moins cher qu'EDF) et 167.8€ avec l'option heures pleines / heures creuses (2.8% moins cher qu'EDF).
Quel est le prix du gaz chez Wekiwi ?
En
octobre 2024, le prix du gaz chez Wekiwi est de 0,1315€ du kWh, ce qui est 18.9% plus cher que le Prix Repère du gaz, prix de référence (prix du gaz pour une consommation de 13450 kWh par an dans une vile telle que Nantes).
Quant au prix de l'abonnement, il est de 274,09€ par an, ce qui est 1.2% moins cher que le Prix Repère.
Au final, le prix de la mensualité de gaz avec Wekiwi est de 170.3€, soit 15.8% plus cher que le prix stipulé par le Prix Repère.
Arnaque énorme, facture beaucoup plus que prévu, bye bye mon argent, comment cette boite existe encore ??
Voir plus Voir moinsArnaqueur !!! A fuir ! Ils m’ont démarché cet hiver et m’ont vendu des factures moins élevées par rapport à mon ancien fournisseur… mentir au futur client sachant que la vie actuelle est assez élevée !! Seule avec deux enfants ils ont su abusés de ma situation mon but était de baisser mes charges et aujourd’hui je reçois une régularisation importante en 6 mois de souscription sachant que j ai eu seulement deux mois d hiver sur 6 !! Je leur écrit pour des explications avant prélèvement et pas de réponse et malgré mon message ils m’ont prélevé sans savoir si je pouvais payer !! Je vais faire appel à « que choisir » afin de se retourner contre eux ! Ils mettent des familles dans la merde ! Et leurs excuses de la hausse du gaz qu’ils se les gardent car j’ai souscrit en février ! Donc publicité mensongère !! De plus ils harcèlent au téléphone pour souscrire!!
Voir plus Voir moinsPoui et wekiwi sont de véritables tricheurs. J'ai passé un contrat avec eux après qu'ils m'ont appelé en me proposant un service d'électricité et de gaz pour un montant de 85 € par mois. J'ai accepté d'être avec ce fournisseur d'énergie. Pour que le contrat soit actif, ils ont exigé les premiers 85 €, mais je n'avais pas cet argent disponible sur mon compte à ce moment-là. Donc ils n'ont jamais activé mon contrat (normal).Je les ai appelés pour réessayer l'activation. Ils m'ont dit que quand j'aurais passé les 85€ premiers ils l'activeraient... Bon, ces gens de pioui-wekiwi n'ont pas réactivé mon contrat mais ils m'ont fait un autre Nouveau contrat, auquel ils me disent maintenant que j'ai 3 contrats en cours (car par la voie du premier contrat allégué I Ils ont fait un contrat d'électricité et d'eau séparé) .Maintenant, ils me demandent de payer la résiliation des deux premiers contrats (50 € pour le contrat d'électricité + 50 € pour le contrat de gaz). ,. En plus je n'ai jamais pu accéder à mon espace client, car ils jurent qu'ils m'ont envoyé le mot de passe et l'identifiant, quand je les ai appelé pour leur demander de m'envoyer un mot de passe pour accéder à mon espace personnel, une personne m'a dit que ce mot de passe "transfert " le service avait un coût de 5€, puis j'ai rappelé voyant que c'était quelque chose de totalement étrange et une autre personne m'a dit que le coût était de 20€.. En dehors de cela, j'ai reçu un mandat de prélevement sur mon compte de 5€ + € 60 de Nd consulting wekiwi. Ce montant n'a jamais été nommé dans le contrat. Et quand j'ai appelé pour demander une explication, ils m'ont aussi dit des choses différentes et inhabituelles pour les fournisseur.. Cependant, après des explications que je n'ai pas bien comprises, j'ai payé cette somme de 65 €, par un appel téléphonique, la personne au téléphone m'a demandé mon numéro de carte, la date de la carte, le code à trois chiffres derrière ma carte , et a effectué le paiement à Nd consulting. Un mois plus tard, j'ai reçu le remboursement de ces 65 €, j'ai supposé qu'ils avaient réalisé l'erreur qu'ils avaient commise. Maintenant , aujourd'hui 20/07/22 j'ai reçu un appel de wekiwi me disant que je dois rendre le remboursement des 60... C'est vraiment dingue.
Voir plus Voir moinsPas d'accès aux données, des prix qui ne correspondent pas au contrat particulier, une facture de régularisation qui met dans la m*** prélevée du jour au lendemain, un service client aux abonnés absents. J'ai transmis tous ces éléments à mon avocat, je vais aussi saisir l'UFC, et j'ai saisi le médiateur de l'énergie. 15 jours après avoir envoyer x mails au service client de wekiwi, une réponse, nos prix sont indexés. Je n'ai pas trouvé d'association de défense de consommateurs contre cette société, mais vu le nombre d'insatisfaits par leurs méthodes, si certains sont prêts à en créer une pour prendre un avocat (selon les retours que j'aurai du mien suite à une première consultation pour avis, ainsi que des retours de UFC), j'espère que vous pourrez vous manifester en réponse à cet avis. Je vous tiendrai de toute façon informer ici même. Même si je suis en tord, je suppose que le contrat écrit est béton (cependant, hormis mes conditions particulières conservées, je n'y ai pas accès).
Voir plus Voir moinsA fuir, le site Le Lynx ma fortement conseil de m'inscrire chez eux soit disant moins cher HC 0.10€, en 5 mois je me retrouve à payer plus du double 2000€ faisons simple en faite le kwh est à 0.30€ (Tarif NON RÉGLEMENTE DONC ILS N'ONT RIEN A FAIRE EN FRANCE). J'attends la facture de résiliation mais selon mes recherche sur le cite "Que choisir" il serait dans illégalité Française concernant la rupture du contrat puisque si vous ne resté pas un an il vous remette une cartouche pour les quitter, je répète illégale en France, Nos lois nous permette de changer de fournisseur d'électricité sans frais. Si tel est le cas une fois les preuves en ma possession je verrais avec l'aide juridique et le site de médiation pour leur faire respecté ce que de droit!
Voir plus Voir moinsSelectra c'c'est trompé dans mon numéro iban depuis août je téléphone j'envoie des mails a wekiwi ont me répond pas mais ont sais le dire que mon prélèvement a était rejeté me doute il rectifie pas le numéro iban je vais vite fait changé de fournisseur c'est antonin RAVALLI qui a fais mon contrat il répond même plus a mes mails.
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