Wekiwi : avis des clients 2025

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1,5 /5
Note moyenne basée sur 846 avis Selectra

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Derniers avis de clients de Wekiwi

En avril 2025, Wekiwi est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 3,35 / 5. Sur la plateforme Selectra, Wekiwi obtient 1,5 / 5, note obtenue à partir de 846 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Wekiwi
Seulement clients vérifiés
1,5 / 5
sur 846 avis publiés
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80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Gonzalez
Publié le : 15/04/2025
Date de l'expérience : 15/04/2025

Il n'y a pas moins ... Un opérateur qui manque de respect au client ouvertement.
Qui ne laisse pas parler et qui en plus n'a aucune réponse direct à apporter 8 Mails zéro retours.
Une facture haute pour réguler qu'ils exigent entière de suite et en me suggérant de ne pas avoir de problème. D'argent c'est mieux! Bref à fuir juste pour le côté non humain!

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1/5
Anonyme
Publié le : 26/03/2025
Date de l'expérience : 26/03/2024

A fuire, des arnaqueurs qui n'envoient pas les régules à temps et essayent de foutre des familles dans la m****. Fin de contrat avec eux une facture avec écrit mensualités réglées et quand on demande des informations on te donne 36000 versions

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1/5
Foucher
Publié le : 12/03/2025
Date de l'expérience : 12/03/2025

Le remboursement du trop perçu est une vaste blague !! L'année dernière plusieurs semaines d'attentes cette année ils me doivent quasiment 2000 euros... Cela fait 5 jours qu'on me balade au téléphone car le remboursement n'a pas été effectué à la date prévu sur leur courrier... Au téléphone rien impossible d'avoir une information claire... Un coup c'est fait un coup ha non c'est pas fait je demande je vous tiens informé... J'attends toujours... J'appelle donc 2 fois par jour je ne lâche pas mais c'est franchement insupportable !

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3/5
LANCINI
Publié le : 10/03/2025
Date de l'expérience : 10/04/2021

Factures illisibles. Chèque énergie pas décompté. Montants des prélèvements déduits pas conformes et j en passe. J ai résilié

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1/5
Anonyme
Publié le : 16/02/2025
Date de l'expérience : 16/02/2025

A fuir wekiwi j'avais le gaz couper je les aient contecter ils mon fait baloter de droite a gauche en disans allersi chez votre fournisseur enplus il me prélève presque 100€ le gaz et l'électriciter pour un peutit appartement de 65m² j'ai dis a ma banque de stoper interdir les prélèvement de wekiwi depuis 2 ans ce sont des arnaqueur en serie de plus ils veul que leurs donne 1575€ ils sont malade se sont des voleurs je récomende personne de prendre ces sois disant fournisseur de gaz et électriciter A fuir cest Arnaqueurs

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1/5
Anonyme
Publié le : 13/02/2025
Date de l'expérience : 13/09/2023

Je ne recommande pas du tout wekiwi de gros voleurs factures non justifier service clients non compétent ne jamais avoir une réponse sur nos question je suis bien contente d'être retourner chez EDF!

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1/5
bertolin
Publié le : 13/02/2025
Date de l'expérience : 01/05/2024

Surfacturations excessives et impossibilité d'accéder au site

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1/5
Lucie
Publié le : 09/12/2024
Date de l'expérience : 09/12/2024

Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :

1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.
2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !
3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.
Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.

C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.

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1/5
Amedine
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 01/11/2024

Ma bêtise de l’année fut de souscrire un abonnement d’un an. Prix élevé malgré les remises annoncées. Service client délocalisé avec une partie des renseignements. Impossible d’avoir une solution en cas de soucis. Continue de prélever une fois chez un autre fournisseur. Bref à éviter grandement.

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1/5
Julie
Publié le : 29/10/2024
Date de l'expérience : 28/07/2023

Démarchage à domicile abusif, pas de contrat pour se rétracter, et la machine Wekiwi est en marche : pas de factures, options rajoutées, pas de prise en compte de votre chèque énergie ; une CATASTROPHE. service client inexistant; FUYEZ !

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1/5
Anonyme
Publié le : 16/10/2024
Date de l'expérience : 16/10/2024

Une étoile et c'est bien payé je mettrai plutôt un Zéro pointé, conclusion d un contrat gaz et électricité en octobre 2023, juin 2024 régularisation gaz de 687 € et juillet régularisation électrique de 487 €, accord du service contentieux de payer ma dernière facture en 4 fois, je leur ai adressé 2 chèques ces 2 derniers mois et aujourd'hui ils me disent qu ils vont réduire ma puissance de compteur. je les ai contacté. on m a répondu que pour arrêter la procédure je devais régler le reliquat... (si je leur demande un étalement c'est que je ne peux pas payer l intégralité). Ne faisant pas preuve de mauvaise volonté quant au règlement de ma facture, je les ai signalé à la DGCCRF , leur réponse à la DGCCRF est complètement à l'opposé de celle que l on m'a donné par téléphone. A FUIR...
Je n ai jamais autant payé en énergie qu'avec WEKIWI.

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4/5
Je porte plaine wikiwi !
Publié le : 11/10/2024
Date de l'expérience : 01/08/2024

Ce sont des voleurs heureusement que j’ai ma banque en ligne je suis allé dans mes bénéficiaires j’ai bloqué leur prélèvement fournisseur d’électricité qui a essayé de me prélever 1280 € On est deux dans la maison on a pas d’enfants on a même pas de machine à laver c’est de l’escroquerie du vol je conseille à tout le monde d’aller porter plainte

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5/5
Gumingam
Publié le : 25/09/2024
Date de l'expérience : 25/09/2024

Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.

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1/5
Fabien
Publié le : 22/08/2024
Date de l'expérience : 22/08/2024

Une bande escroc fournisseur a fuir immédiatement.

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1/5
Anonyme
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

A déconseiller. Trop de nébuleuses quant à la facturation
Difficultés lors de la résiliation quant à.la cessation des prélèvements .

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1/5
Claudine
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Notre fille dans son petit appartement d’étudiante a une facture beaucoup plus élevée que mon époux et moi dans une maison
A savoir que nous consommons plus d’électricité à nous deux que à elle toute seule
Alors fuyez le fournisseur wekiwi
En plus il vous prévient deux jours avant de vous débiter de plus de 200 euros qu’il y a eu une erreur sur la dernière facture alors que peu de temps avant nous avions déjà payé plus de 600
Et encore un peut avant plus de 200
Plus les sommes débitées mensuellement
Qui plus est messieurs de chez wekiwi pour plus de correction on tutoie ses clients
Le ´ tu ‘ est très familier et réservé aux amis

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1/5
Amandine
Publié le : 27/07/2024
Date de l'expérience : 08/02/1986

Dommage de ne pouvoir mettre 0 étoile.
Mauvaise estimation, pas d'accès aux factures ni suivis conso, service injoignable par téléphone, personne ne vous rappel malgré les demandes et pour cause !
Un rappel de plus de 1000 euros en 6 mois.
Petites mensualités pour vous faire souscrire, puis facture de rappel énorme et aucune solution proposée.
BREF, A FUIRE !!
Attention grosse arnaque!

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1/5
Anonyme
Publié le : 25/07/2024
Date de l'expérience : 30/06/2024

Nous avons résilier chez wikiwi depuis le 1 juillet 2024. Cela faisait 1 an tout pile que nous étions chez eux et je peux vous les déconseiller à 1000%. Ils sont mauvais niveau communication, aucun numéro de téléphone pour le service recouvrement, le service client comprennent rien 1 fois sur 2.
Ils nous mensualisés 40€ d’électricité par mois et 40€ de gaz, depuis le 1 avril 2024 nous avons reçu 4 régularisation de factures, + de 1600€ de factures !!!!!!! Les factures tombent tout les deux mois, ils sont incapable de tout envoyer en une fois. On reçois des courriers de mise en demeure qui ne sont même pas conforme à la réglementation. + de 1600€ de facture et ils sont même pas capable d’être compréhensif sur le fait de payer en plusieurs fois. Je ne recommande pas du tout ce service de sont des arnaquer qui vous appât avec de petites mensualisations pour vous envoyer des régules exorbitantes. Je suis très très remontée contre ce service qui ne mérite même pas 1 étoiles.

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1/5
DB
Publié le : 25/07/2024
Date de l'expérience : 28/10/1975

FUYEZ ! A fuir ! Horrible aventure !

Client en à partir d'Aout 2022, fin du contrat mi-décembre 2023, réception d'une pseudo facture de clôture sans aucune conso le ..... 18/07/2024 AHAHAHAHAHAHA !!!!!
7 mois pour pondre une facture sans conso, avec un dédommagement de 50 euros pour que je me taise, et sans aucune reprise des éléments facturables de toute l'année 2023 (35 euros par mois payé, mas rien sur le site espace client soit dit en passant (développé avec mes pieds) qui permette de contrôler les vrais conso donc le vrai cout)
Un conseil, ne jamais souscrire un abonnement chez eux, vous allez perdre votre argent et votre temps !!!! Des dizaines de mails envoyés, aucune réponse sérieuse, bourrée de fautes, où on vous dit de patienter et que le service facturation est sur le sujet….
la hotline vous raccroche au nez (si, si, deux fois !!), quand on demande un RESPONSABLE, personne pour répondre (bizarre, pas de manager dans un centre de service ?!).
Des menteurs, des escrocs, des gens pas sérieux, qui vous font miroiter des belles petites choses.... du vent, oui !

HORRIBLE !
1 étoile? non, 0 étoile

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1/5
Aurélia
Publié le : 23/07/2024
Date de l'expérience : 23/07/2024

Dégoûté. On est plus chez eux depuis 3 mois et aujourd'hui on reçoit une facture de 708,30€. Il démarche en disant qu'ils sont les moins chers du marché sauf qu'on reçoit une régularisation 3 mois après la fin de contrat. Honte à eux, inadmissible. Comme si on peu débourser une tel somme. Des vrais marchants de tapis. Des voleurs. Ne rien souscrire avec eux.

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Les fournisseurs les mieux notés en avril 2025

Avec une note de 1,5/5, Wekiwi se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, La Bellenergie, et OHM Énergie.

Enercoop

4,7/5 sur 375 avis

La Bellenergie

4,1/5 sur 97 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3170 avis

Notes obtenues par Wekiwi sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Wekiwi reçoit des évaluations contrastées de la part des consommateurs, avec une note globale mitigée, illustrant la diversité des expériences vécues par ses clients.

Au total, la note moyenne attribuée à Wekiwi atteint 3,35/5, calculée sur l’ensemble de 2 211 avis recueillis. Sur la plateforme Trustpilot, Wekiwi se distingue avec une note de 4,5/5 pour 1 365 avis. À l’inverse, les utilisateurs de Selectra expriment davantage de réserves, n’accordant que 1,5/5 sur la base de 846 avis.

Notes obtenues par wekiwi sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.5/5 1365
Selectra 1.5/5 846

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Wekiwi sont-ils fiables ?

Les retours clients concernant Wekiwi publiés sur les sites d’avis témoignent d’expériences réelles, mais il est utile de garder à l’esprit que les clients mécontents sont plus enclins à déposer un avis. Ce phénomène peut fausser la vision globale du service rendu. De plus, une part significative des critiques récentes s’explique par l’explosion des prix sur le marché de l'énergie plutôt que des défaillances propres à Wekiwi.

Le contexte économique actuel, marqué par une hausse des taxes décidée par l’État, alimente également la multiplication des jugements négatifs. Il reste pertinent de comparer les évaluations issues de différentes plateformes afin d’obtenir une image fidèle de la fiabilité de Wekiwi, en tenant compte du contexte et des tendances de fond qui touchent l’ensemble des fournisseurs d’énergie.

Points positifs et négatifs concernant Wekiwi

Wekiwi se distingue sur le marché français par l’introduction d’offres énergétiques personnalisables sous forme de forfait, permettant aux particuliers d’adapter précisément leur contrat à leur consommation réelle. L’accent mis sur la gestion 100 % en ligne favorise l’autonomie des utilisateurs et s’accompagne de tarifs attractifs pour ceux qui privilégient la relation digitale. Ce fonctionnement novateur s’inspire de la téléphonie mobile, apportant souplesse et contrôle budgétaire pour une expérience résolument moderne.

La marque a su obtenir plusieurs distinctions notables dans les classements nationaux, apparaissant parmi les meilleurs fournisseurs en termes de prix et de compétitivité pour le gaz comme l’électricité. Son programme de parrainage offre de réels avantages financiers aux clients qui recommandent le service à leurs proches, renforçant ainsi l’engagement de la clientèle et la diffusion de ses offres. Cette politique encourage efficacement le bouche-à-oreille et la satisfaction du réseau d’abonnés Wekiwi.

Wekiwi présente plusieurs axes d’insatisfaction, notamment en ce qui concerne la gestion de la facturation et la transparence de ses offres. De nombreux clients évoquent des difficultés liées à des régularisations jugées imprévisibles ou élevées, souvent à cause du fonctionnement du système de forfaits sur mesure. Le manque de clarté autour des modalités de remise et la facturation en cas de dépassement du forfait entraînent une certaine incompréhension, ce qui peut générer un sentiment de manque de transparence.

Le fournisseur fait aussi l’objet de retours négatifs concernant la qualité de son service client et sa politique digitale. L’obligation de privilégier le contact par internet sous peine de perdre une réduction, couplée à des retards de traitement ou une faible réactivité, est régulièrement soulignée par les utilisateurs. En outre, Wekiwi n’a pas adhéré aux 13 bonnes pratiques recommandées par la CRE, ce qui peut interroger sur son engagement en matière de transparence et de protection du consommateur.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Wekiwi

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de Wekiwi. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de Wekiwi et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe Wekiwi en 17ème position. Son taux de saisines est de 810 pour 100.000 clients résidentiels, ce qui est supérieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 32 pour 100.000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec Wekiwi peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 50.000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec Wekiwi

Quelle est la meilleure offre de Wekiwi : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Wekiwi, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi

La meilleure offre d'électricité de Wekiwi est l'offre wekiWEB électricité prix fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB électricité prix fixe

1.5 sur 5 846 avis
  • 100% en ligne
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.2416€ /kWh
Surcoût estimé
+20% vs TRV
Score E

Que vaut l'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

L’offre « wekiWEB électricité prix fixe » de Wekiwi, avec un Selectra Score de E, garantit un tarif bloqué pendant un an, offrant une protection temporaire contre la hausse des prix. Elle propose également des forfaits personnalisés et des réductions sous conditions, notamment pour les clients qui limitent leurs interactions au digital. Cependant, cette rigidité dans les modalités peut compliquer l’expérience client, limitant son attrait pour les ménages cherchant simplicité et transparence.

Malgré ses atouts, cette offre affiche un surcoût conséquent, avec des prix jusqu’à 22% supérieurs au tarif réglementé. Sa complexité, son système de pénalisations et un service client décrié sont autant de freins pour les consommateurs. Des alternatives plus claires, compétitives et accessibles sans conditions strictes sont disponibles, rendant ce contrat adapté seulement à un public averti et prêt à s’y conformer pleinement.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Wekiwi

La meilleure offre de gaz de Wekiwi est l'offre wekiWEB gaz prix fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de E.

Logo Wekiwi Score E

wekiWEB gaz prix fixe

1.5 sur 5 846 avis
  • 100% en ligne
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0.149€ /kWh
Surcoût estimé
+20% vs Prix Repère
Score E

Que vaut l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi ?

Selectra Score E Wekiwi

L’offre « wekiWEB gaz prix fixe » de Wekiwi affiche un Selectra Score de E, soulignant ses faiblesses tant en matière de prix que de qualité. Bien qu'elle propose un prix du gaz fixe pendant un an, permettant d’éviter les fluctuations du marché, elle se démarque par sa complexité et des conditions strictes. Les remises, conditionnées au respect de plusieurs critères, compliquent son attractivité, d’autant que son tarif reste bien supérieur au prix repère (+20%).

Malheureusement, l’offre est associée à des plaintes récurrentes, un taux de litiges préoccupant et des critiques sévères, notamment sur la transparence et la gestion client. De plus, des concurrents proposent des options plus accessibles et avantageuses. Ainsi, malgré quelques atouts, comme la possibilité d’ajuster son forfait, cette offre est à déconseiller à la majorité des ménages cherchant une solution simple et économique.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Wekiwi commercialise-t-il des offres vertes ?

Le fournisseur Wekiwi ne commercialise pas d'offres vertes d'électricité actuellement.

En revanche, Wekiwi ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Wekiwi en 2025

Liste des distinctions remportées par Wekiwi

logo Wekiwi

Wekiwi s’est illustré lors de l’édition 2024-2025 de l’étude Comparatif des fournisseurs d’énergie en France, menée par Pro Conso France, en obtenant des positions remarquées dans plusieurs catégories. Voici un aperçu de ces distinctions :

  • 5e meilleur fournisseur d’électricité (88 %, note 17,67/20)
  • 5e meilleur fournisseur d’électricité verte (88 %, note 17,63/20)
  • 4e meilleur fournisseur de gaz (90 %, note 17,96/20)
  • 3e meilleur fournisseur pour ses prix (95 %, note 19,02/20)

Grâce à ces résultats, Wekiwi se positionne comme un acteur reconnu pour sa compétitivité tarifaire et ses performances globales sur le marché français. Ces distinctions témoignent de la pertinence de ses offres, particulièrement appréciées pour leur modèle innovant et leur accessibilité digitale. Wekiwi confirme ainsi son implication dans l’amélioration de l’expérience client au sein du secteur énergétique.

Découvrir Wekiwi

Wekiwi

1,5/5 sur 846 reviews

Wekiwi recueille une note de 4,5/5 sur Trustpilot et atteint 1,5/5 auprès des utilisateurs de la plateforme Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture