Butagaz : avis des clients 2025

Logo Butagaz
1,3 /5
Note moyenne basée sur 46 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de Butagaz ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Derniers avis de clients de Butagaz

En juin 2025, Butagaz est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 4,27 / 5. Sur la plateforme Selectra, Butagaz obtient 1,3 / 5, note obtenue à partir de 46 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Butagaz
Seulement clients vérifiés
1,3 / 5
sur 46 avis publiés
2%
0%
13%
13%
72%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Anonyme
Publié le : 19/12/2023
Date de l'expérience : 19/12/2023

Aucune étoile.
Je suis très mécontent, 4357 euros facturés pour 1434 kilos de gaz pour 18 mois.
Sous prétexte d'un dépassement contractuel.
Ecoconfortic qu'ils appellent ça.
Aucun avertissement de dépassement forfaitaire ne m'a été signalé durant l'année.
Contrat des anciens propriétaires que j'ai eu le malheur de souscrire sans réelle informations de leurs "conseillers"
Facture reçue le 15 décembre.
Merci papa noël butagaz !

Voir plus Voir moins
1/5
Herve
Publié le : 27/09/2023
Date de l'expérience : 27/09/2023

A fuir
En août 2023 kw à 18,24 centimes
En septembre 21 centimes
En octobre 2023 31 ,5 centimes.
Ils ne préviennent pas par mail ou SMS des augmentations.
J ai découvert l augmentation en allant sur mon espace client.
AUGMENTATION DU KW DE 49% EN OCTOBRE 2023

Voir plus Voir moins
1/5
Yannick
Publié le : 31/07/2023
Date de l'expérience : 31/07/2023

une catastrophe pour trouver des cubes pleins......un service de réapprovisionnement exécrable.......privilégier d'autre fournisseur de petites bouteilles

Voir plus Voir moins
1/5
Adisa
Publié le : 16/05/2023
Date de l'expérience : 16/05/2023

Je mets une étoile car il faut en mettre une! Mais c’est à regret. Pour souscrire y a pas de soucis. Mais quand ils font des erreurs plus personne! J’ai ouvert un contrat pour une citerne à gaz et mon locataire a fait remplir la citerne. Depuis je reçois des recommandés pour une facture impayée et non due car facturée au mauvais clients mais mes mails et appels téléphoniques restent sans réponse. Vous voulez qu’on s’amuse à se faire des recommandés monsieur et mesdames Butagaz? Je rentre dans le jeu. Je vous ai envoyé copie du contrat signé! Va falloir justifier pourquoi vous réclamez 1800€ de plus que tout ce qui est prévu dans le contrat. On va pas en rester là!

Voir plus Voir moins
1/5
Emeline
Publié le : 22/03/2023
Date de l'expérience : 22/03/2023

Des voleurs: Après une consommation moins élevée que l'année précédente, surprise: ma facture à TRIPLÉE !!! Fuyez, ce sont des voleurs qui se cachent derrière les augmentations pour racler l'argent partout. Payer 0.61 ct le KWh, c'est du vol quand absolument partout les tarifs ne dépassent pas les 0.30 ct au maximum !

Voir plus Voir moins
1/5
Hugo
Publié le : 16/12/2022
Date de l'expérience : 16/12/2022

Une honte, des factures de régularisation par erreur qui ne sont toujours pas remboursées après deux mois d'attente. Un service qui ne fonctionne pas, bref je ne recommande surtout pas.

Voir plus Voir moins
1/5
DANIEL
Publié le : 16/11/2022
Date de l'expérience : 16/11/2022

J'ai acheté une bouteille de propane de 13 kg qui s'est révélée défectueuse, car le gaz ne sortait pas. J'ai été contraint de la changer dans l'urgence auprès d'un distributeur automatique de gaz pour pouvoir poursuivre mon périple en camping car. J'ai donc payé une nouvelle fois. Et la nouvelle bouteille à fonctionnée.
Réclamation faite auprès du SAV, le service me rappelle juste pour me dire qu'ils ne feront rien pour moi, car je n'ai plus la bouteille défectueuse en ma possession !!! Je ne pouvais pas faire autrement, sauf à ne plus avoir de gaz dans le véhicule, ce qui n'est pas possible !!! Très très nul comme SAV !!!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 07/11/2022
Date de l'expérience : 07/11/2022

Quelle grave mystification est ce site !

Impossible d'y déposer une question usuelle.

Tout est organisé pour que Butagaz ne réponde pas, que Butagaz méprise ses clients.

Butagaz organise la plus horrible instrumentalisation de ses clients qu'aucun site internet produit.

Exiger tant d'exigences est abusif pour une réclamation ordinaire.

Butagaz est le pire site que je connaisse en matière de duplicité.

Aucun lien direct n'est permis.

Obliger la pauvre victime du système Butagaz à se déclarer client Butagaz - critère évasif, comminatoire - dans une quelconque réclamation est proprement abusif. Butagaz distribue des produits qui ne sont pas liés à des abonnements. Il est interdit de se plaindre...

Pourquoi Butagaz n'anomyse-t-il pas nos plaintes ?

Il y aurait lieu que nos institutions s'interrogent sur ce que magouille Butagaz.

Butagaz est filiale de DCC, groupe de stations-service Esso et Exonmobil.

Là je crains ne plus savoir où on en est.

Pourquoi devoir accepter que mes données soient exploitées par Selectra pour que mon avis soit publié ?

Voir plus Voir moins
1/5
NadB
Publié le : 11/10/2022
Date de l'expérience : 11/10/2022

Cliente depuis mars 2020. Je cumule les problemes. Déjà une inversion de numéro de cuve avec un voisin. Ensuite 6 mois pour me rembourser 350€ de trop perçu en 2020. Tarif opaque qui augmente sans savoir pourquoi et le pompom, j’ai reçu un mail d’Isabelle Guéret responsable du service client particulier, qui me dit que ma consommation a augmenté de 1052% ce qui va entraîner un surcoût de facturation.
Service client bulle, incompétent, les tarifs sont opaque surtout pour le gaz en citerne.
Je déconseille, à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
ZAGHEN
Publié le : 02/08/2022
Date de l'expérience : 02/08/2022

Des voleurs... MEGA ENERGIE a été condamné en Belgique à plus de 100000€ d'amende pour Pratique commerciale trompeuse (source BELGA 26/10/2021)
J'ai pu éprouver leur pratique;

Voir plus Voir moins
1/5
Delphine
Publié le : 25/04/2022
Date de l'expérience : 25/04/2022

A fuir!!! Facturation 0,33ht du kwh sur toute l année ! Facture de rattrapage 2100 euros , si ça c est pas du vol, j y connais rien je retourne chez Total energie.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 16/04/2022
Date de l'expérience : 16/04/2022

Inadmissible prix en hausse sans explication abonnement qui est passé de 59 € par mois à 290 € en 1 an nous allons résilier ce contrat !! Fuyez

Voir plus Voir moins
1/5
Steph Client vérifié
Publié le : 25/03/2022
Date de l'expérience : 25/03/2022

A fuir… les mensualités doubles.
Y a 2 ans 250€ pour le gaz et l’électricité je me retrouve à des mensualités de 510€..et une régularisation 530€ car oui je pars de chez eux. Pratique des prix exorbitants.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 19/03/2022
Date de l'expérience : 19/03/2022

Fuyez! Ce sont des escrocs qui appliquent des tarifs exorbitants sans prévenir dès la fin de votre contrat. La facture d’ajustement vous parviendra 3 mois plus tard et vous serez littéralement volés, mais trop tard! C’est une honte de laisser agir ces bandits !

Voir plus Voir moins
1/5
Hella
Publié le : 24/02/2022
Date de l'expérience : 24/02/2022
3/5
Anonyme
Publié le : 28/01/2022
Date de l'expérience : 28/01/2022

jusqu’ici tout allé bien avec mon fournisseur de gaz mais je reçois deux factures de régularisations à la suite une le 5 Janvier payée le 7 et une autre le 27 Janvier encore plus élevée que la première… alors je ne comprends pas et pas de réponse pour l’instant de la part de méga…merci de faire quelque chose

Voir plus Voir moins
1/5
MICHEL
Publié le : 24/01/2022
Date de l'expérience : 24/01/2022

Contrat "indexé" signé il y a 18 mois:
Facturation en Décembre 2021: 10,87 c€/kWh
Facturation en Janvier 2021: 9,68 c€/kWh

JE ME SAUVE!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Maxime
Publié le : 31/12/2021
Date de l'expérience : 31/12/2021

Quelle bande d escrot j appelle pour souscrire un contrat puit il m envoie un mail en me demandant de régler 300 euros de caution pour le compteur electrique sans même en avoir parler au préalable au téléphone. Comme si j allait partir un jour avec le compteur non mais on va où tout sa pour travailler avec l argent des gens. J trouve cela inadmissible on prend vraiment les consommateurs pour des con!!! A bannir

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 27/10/2021
Date de l'expérience : 27/10/2021

J’ai mis 1 étoile car je ne peux pas mettre 0
Arnaque quant au remboursement promis suite à une offre commerciale ..il manque toujours un document !!
«à fuir » …que de la mauvaise foi…

Voir plus Voir moins
1/5
Godard
Publié le : 18/09/2021
Date de l'expérience : 18/09/2021

commerciale très désagréable au téléphone; encaissement immédiat, mais aucune date de livraison en vue; très décevant pour l'ancien client que je suis.

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en juin 2025

Avec une note de 1,3/5, Butagaz se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 383 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3179 avis

La Bellenergie

4/5 sur 106 avis

Notes obtenues par Butagaz sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Butagaz affiche une appréciation d’ensemble majoritairement positive de la part des consommateurs, comme le montrent les notes globales qui témoignent d’un niveau de satisfaction élevé auprès de ses clients.

Avec une note moyenne générale de 4,27/5 sur un total de 1 656 avis, Butagaz s’impose par ses résultats sur différentes plateformes. Sur Trustpilot, la société est créditée de 4,3/5 après 767 avis, tandis qu’Avis Vérifiés affiche 4,4/5 pour 821 retours. Sur iGraal, elle obtient 4,5/5 sur 22 avis. En revanche, Selectra propose une note plus réservée de 1,3/5, issue de 46 avis.

Notes obtenues par butagaz-par-ekwateur sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.3/5 767
Avis Vérifiés 4.4/5 821
iGraal 4.5/5 22
Selectra 1.3/5 46

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Butagaz sont-ils fiables ?

Les retours partagés par les clients de Butagaz sur les plateformes d’avis témoignent de leurs expériences, mais il existe un risque de partialité. En général, les personnes insatisfaites sont plus promptes à publier un avis, ce qui peut fausser l’image globale du fournisseur. Il est également à noter que l'augmentation des prix sur la période récente a constitué une source majeure d’insatisfaction.

Le contexte économique pèse sur ces avis : la hausse des taxes et la flambée des tarifs ont entraîné une multiplication des commentaires négatifs. Pour apprécier objectivement la qualité de service de Butagaz, il est donc judicieux de consulter plusieurs plateformes et de varier les sources afin d’obtenir un aperçu plus équilibré de la situation réelle.

Points positifs et négatifs concernant Butagaz

Avec une présence de plus de 90 ans sur le marché français, Butagaz s’illustre par son expérience et sa capacité à répondre aux besoins variés des consommateurs. Son histoire riche lui a permis de bâtir une solide réputation, notamment dans la distribution de gaz butane et propane. Grâce à ce savoir-faire historique, l’entreprise propose aujourd’hui des solutions fiables pour les particuliers et les professionnels, tout en s’adaptant aux mutations du secteur de l’énergie.

Butagaz se démarque également par son engagement vers l’innovation et la durabilité. La société offre de l’électricité 100 % renouvelable en partenariat avec Ekwateur, une référence reconnue pour son orientation verte. Les clients bénéficient ainsi d’une électricité à prix fixes, d’outils numériques pour suivre leur consommation et d’un service clientèle apprécié, comme en témoignent les notes élevées sur les principales plateformes d’avis.

Butagaz, bien qu’installé de longue date sur le marché du gaz, affiche une certaine ambiguïté dans ses offres d’électricité. Le partenariat avec Ekwateur peut prêter à confusion, car l’offre est en réalité opérée par ce dernier. Cette situation peut compliquer la compréhension pour l’usager sur le responsable réel du contrat ou du service après-vente, ce qui peut entraver la lisibilité et la confiance pour les nouveaux clients souhaitant changer de fournisseur.

Côté transparence, Butagaz n'a pas adhéré aux 13 bonnes pratiques recommandées par la CRE, un élément pouvant interpeller les consommateurs sensibles à l’ouverture sur les pratiques commerciales. Par ailleurs, les avis clients apparaissent hétérogènes selon les plateformes, avec notamment une note très basse sur Selectra, ce qui soulève des interrogations sur la qualité perçue du service ou la constance de l’expérience client d’un canal à l’autre.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Butagaz

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, Butagaz compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec Butagaz

Quelle est la meilleure offre de Butagaz : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Butagaz, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Butagaz

La meilleure offre d'électricité de Butagaz est l'offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur qui bénéficie d'un Selectra Score de B.

Logo Butagaz Score B

Électricité 100% renouvelable by Ekwateur

1.3 sur 5 46 avis
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.1902€ /kWh
Économies estimées
-6% vs TRV
Score B

Tarifs vérifiés le 02/06/2025

Que vaut l'offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur de Butagaz ?

Selectra Score B Butagaz

L’offre « Électricité 100 % renouvelable by Ekwateur » signée Butagaz affiche un Selectra Score de B, symbole d’une solution fiable et respectueuse de l’environnement. En misant sur une électricité issue exclusivement de sources renouvelables certifiées par des garanties d'origine, elle offre un prix du kWh fixe pendant un an et environ 5 % d’économie par rapport au tarif réglementé. La gestion client, assurée en France, garantit accompagnement et réactivité au quotidien.

Malgré un positionnement tarifaire correct, l’offre ne figure pas parmi les moins chères du marché et demeure en neuvième position côté prix. On notera comme principal point d’attention la complexité liée à la double enseigne Butagaz/Ekwateur qui pourrait semer la confusion chez certains clients. Cette formule séduira surtout ceux pour qui l’engagement écologique et l’expérience utilisateur priment sur la recherche du coût minimal.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

Butagaz commercialise-t-il des offres vertes ?

En juin 2025, le fournisseur Butagaz commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, Butagaz ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Butagaz en 2025

Liste des distinctions remportées par Butagaz

logo Butagaz

Ces dernières années, Butagaz n'a reçu aucune distinction.

Découvrir Butagaz

Butagaz

1,3/5 sur 46 reviews

Butagaz est évalué à 4,3/5 sur Trustpilot, à 4,4/5 sur Avis Vérifiés, à 4,5/5 sur iGraal et enfin à 1,3/5 sur la plateforme Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    17 minutes de lecture