Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Publié le 27/05/2024
, date d'expérience : 27/05/2024
Je ne comprends vraiment pas les avis favorables qui peuvent induire en erreur leurs futurs clients. Service clients, zéro dur toute la ligne, désagréable au possible. Je ne recommande évidemment pas.
Publié le 27/01/2024
, date d'expérience : 27/01/2024
J'ai souscrit depuis peu à l'offre verte garance prix fixe 3 ans. En 24h le service était opérationnel ainsi que mon espace client. Personnel très agréable et à l'écoute, très réactif.
Publié le 30/09/2024
, date d'expérience : 16/09/2024
Peu de retour car nouvelle adhérente, en plus d'être une électricité verte j'espère beaucoup du service client et de la facilité de suivi et de communication, raison principale pour laquelle j'ai quitté Engie.
Prix bloqué 2 ans pour moi.
Gros bémol concernant l'impossibilité de souscrire avant d'avoir réglé le litige de surfacturation - somme totalement indue bien évidemment - avec mon ancien fournisseur, et donc de régler de mon côté plus de 1500€ que vais peiner à me faire rembourser...
Merci !
Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
La remarquable note obtenue par
La Bellenergie,
4.21/5 (moyenne pondérée des différentes plateformes d'avis), reflète l'excellence du fournisseur en
2024. Cette note est consolidée par
185
retours clients sur des plateformes de renom
telles que Selectra,
Trustpilot
et
Google Reviews.
Sur
Avis Vérifiés,
La Bellenergie
brille tout particulièrement avec un score de
4.5/5 basé sur
107
avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires
de La Bellenergie.
En résumé : points forts et points faibles de La Bellenergie
Les points forts
Les points faibles
Une électricité verte et française
Un prix compétitif
Un service client localisé en France, à Toulon
Pas d'offre de gaz
Une offre verte mais avec des options payantes
Un fournisseur qui doit faire ses preuves
Quelle note obtient La Bellenergie auprès de ses clients ?
En
2024,
La Bellenergie
est noté
4/5
sur les
10
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
La Bellenergie
a une note moyenne de
3.8
sur 5
sur
57
avis.
Le fournisseur est noté
3.7/5
sur la plateforme
Google Reviews
avec
11
publiés.
Les utilisateurs
de Avis Vérifiés, quant à eux, ont noté
La Bellenergie
4.5/5
sur
107
avis.
Peu à peu, La Bellenergie commence à se faire connaitre parmi les Français grâce à ses offres vertes et ses tarifs parmi les plus avantageux du marché.
Le fournisseur est assez bien noté sur les différentes plateformes de consommateurs :
Notes obtenues par
La Bellenergie
sur les principales plateformes d'avis
Plateforme
Note moyenne
Nombre d'avis
Selectra
4/5
10
Trustpilot
3.8/5
57
Google Reviews
3.7/5
11
Avis Vérifiés
4.5/5
107
Notes actualisées en 2024.
La Bellenergie remporte le Prix Selectra 2024 !En 2024, La Bellenergie a obtenu les Prix Selectra de Meilleur fournisseur d'électricité et Meilleur fournisseur d'électricité verte grâce notamment à la forte satisfaction de ses clients, des remises très avantageuses combinées avec des prix fixes et des offres labellisées VertVolt, gage de l'engagement environnemental du fournisseur.
La Bellenergie : avis positifs
Les avis positifs concernant La Bellenergie portent sur trois points principaux :
La Bellenergie propose une électricité verte et française
La Bellenergie propose des tarifs compétitifs
La Bellenergie dispose d'un service client basé à Toulon
Une électricité verte et 100% française
La Bellenergie est un fournisseur d’énergie engagé en faveur des énergies renouvelables et de la transition énergétique. Le fournisseur fait le choix de favoriser la production d'électricité d'origine française et renouvelable, à savoir hydraulique, éolienne et solaire. D'ailleurs, le fournisseur se montre résolument contre l'énergie nucléaire sur son site internet :
Nous nous projetons dans un avenir vert, bleu et jaune, inspiré de la force des énergies simples que nous privilégions comme la Nature, l’Eau, et le Soleil. Un avenir coloré, dépourvu de déchets nucléaires et d’émissions de CO2.
L'électricité verte fournie par La Bellenergie est certifiée par des Garanties d'Origine achetées directement auprès des producteurs locaux. D'ailleurs, l'option payante proposée par le fournisseur "Je choisis mon producteur EnR partenaire" (+0.01€ du kWh) permet à La Bellenergie d'obtenir le label VertVolt attribué par l'Ademe en tant que "Choix engagé".
Cet engagement du fournisseur en faveur de la transition énergétique est mis en avant par les clients de La Bellenergie. Voici par exemple un témoignage disponible sur le site internet du fournisseur :
J'ai choisi la bellenergie car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. Surtout dans le contexte actuel où les prix augmentent énormément.
Le fournisseur met en avant son engagement écologique dans sa communication et montre l’exemple en menant des initiatives telles que des opérations de nettoyage de plages.
Par exemple, La Bellenergie a organisé deux opérations de nettoyage de plages à la Plage de Fabrégas et du sentier du littoral reliant la Plage de la Verne, sur la commune de La Seyne-Sur-Mer, et sur les plages du Mourillon à Toulon.
Ces actions ont permis de sensibiliser les participants à la problématique des déchets aquatiques et de sensibiliser les citoyens à ce sujet.
Des prix compétitifs
Les clients de La Bellenergie semblent apprécier les tarifs compétitifs proposés. Voici par exemple le témoignage d'une cliente qui est satisfaite d'avoir souscrit à l'offre Garance de La Bellenergie avec 20% de réduction et des prix bloqués. Elle a d'ailleurs recommandé à sa famille de souscrire chex ce fournisseur :
j'ai souscris a l'offre Garance mi janvier, prix fixe sur 3 ans, et une économie de 20% n'est pas négligeable personnel professionnel , réactif et a l'écoute je recommande vraiment ce fournisseur... ma famille a adhérer aussi a leur offre et sont content
D'autres clients apprécient tout particulièrement les tarifs bloqués proposés par La Bellenergie car ils permettent de ne pas subir les augmentations du prix de l'électricité. C'est le cas par exemple de ce client qui annonce vouloir surveiller de près que le fournisseur tienne bien ses promesses :
Je viens de souscrire à l'offre prix fixe prudence pendant 1 an, donc le tarif est bloqué. Tarif compétitif et normalement qui ne doit pas augmenté au 1 er février 2024. Je surveille cela de prêt et voire si le prix de l'abonnement ne s'envole pas au 1er février.
Que penser des tarifs de La Bellenergie ? L'avis de l'expert
En plus de mettre en avant l'origine renouvelable de son électricité, La Bellenergie montre des tarifs qui sont compétitifs. Ainsi, le prix de l'électricité chez La Bellenergie est de 0,1878€ le kWh, ce qui est 25.4% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF. (Prix pour un compteur 6 kVA en tarif base).
Ainsi, en
octobre 2024, pour une consommation de 7700 kWh par an, le budget à considérer pour l'offre Prudence de La Bellenergie est de 1595€ par an (132.9€ par mois). La Bellenergie représente donc 493€ par an d'économies en comparaison à EDF et son tarif réglementé.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
Un service client basé à Toulon
Comme d'autres fournisseurs d'électricité, La Bellenergie a fait le choix de proposer un service client basé entièrement en France. Toutes les équipes du fournisseur sont basées dans le sud de la France, à Toulon.
La Bellenergie met d'ailleurs en avant le traitement chaleureux de ses équipes envers les clients. Voici le témoignage d'une cliente qui se montre très satisfaite de l'accompagnement proposé par les conseillers de La Bellenergie :
Très contente de ce fournisseur d'électricité avec un très bonne équipe et un service de qualité. L'assistance aux clients est excellente.
Nous avons également le témoignage de Gille Irles qui remercie l'agilité et la réactivité du service client de La Belle Energie pour sa souscription :
Souscription rapide et tarif avantageux et la réponse du service client à mes demandes très rapide merci
Enfin, Sylvain remercie LaBellenergie pour son accueil chaleureux et apprécie avoir toujours le même conseiller à chaque appel :
Réactivité, bienveillance et accueil chaleureux. Pour l'instant rien à dire de ce fournisseur d'énergie. L'avantage d'avoir à chaque fois le même interlocuteur. Une mention spéciale pour Martin, télé-opérateur compétent qui est d'une grande gentillesse. Simple, clair et facile à mettre en œuvre. Pour moi c'est ce qui fait tout a différence !
La Belle Energie : avis négatifs
Malgré des aspects intéressants soulevés par les clients de La Belle Energie, le fournisseur a quelques points d'amélioration :
Pas d'offre de gaz
Trop d'options payantes
Un fournisseur qui doit faire ses preuves
Pas d'offre de gaz
La Bellenergie est un fournisseur très engagé en faveur de la transition énergétique, mais à la différence de ses concurrents directs comme Ilek, Ekwateur ou Mint Energie, le fournisseur ne propose pas une offre de gaz.
Si le fournisseur suit sa logique de mettre en avant les énergies renouvelables, La Bellenergie devrait proposer au moins une offre de biogaz. Or, cette énergie est en plein essor en France. Dommage que l'engagement du fournisseur n'aille pas jusqu'à ce type d'énergie.
Toutefois, dans son blog, le fournisseur parle ouvertement des avantages du biogaz. Peut-être que dans un avenir proche, la Bellenergie sera en capacité de proposer cette énergie propre à ses clients ?
Trop d'options payantes
Malgré des prix compétitifs, pour pouvoir profiter d'une offre vraiment verte et rémunérer au mieux les producteurs locaux, La Bellenergie propose des options payantes alors que chez d'autres fournisseurs concurrents, ces options sont déjà intégrées dans leurs grilles tarifaires.
Ainsi, pour choisir la région de provenance de l'électricité verte, il est nécessaire de payer un supplément d'1€ TTC par mois. Pour choisir le type d'électricité verte souhaitée (hydraulique, éolien ou solaire), il est nécessaire également de payer 1€ TTC de plus chaque mois.
Enfin, si le client désire se fournir auprès d'un producteur d'électricité en particulier, il devra payer 0.01 € de plus pour chaque kWh consommé.
Un fournisseur qui doit faire ses preuves
La Bellenergie est un fournisseur français encore trop jeune pour pouvoir émettre une opinion définitive. Certes, le fournisseur traite ses clients de manière sérieuse, mais il a besoin de grandir, d'étoffer son portefeuille de clients afin de pouvoir démontrer qu'il peut rivaliser face à d'autres fournisseurs alternatifs verts comme Mint Energie, Ekwateur ou Ilek, leaders sur ce créneau.
Toutefois, ce manque de notoriété peut amener de bonnes surprises. C'est le cas par exemple de ce nouveau client qui reconnait n'avoir jamais entendu parler de La Bellenergie avant de souscrire :
Pour être honnête je ne les connaissais pas, donc j'ai appelé pour me faire une idée. Je les ai eu rapidement et ils m'ont fait une bonne impression. Tout se fait en ligne ils m'ont dit et c'est vrai que c'était très simple de souscrire. J'y suis désormais depuis 3 mois et pas de mauvaises surprises jusqu'à maintenant, tout est réglo.
La Bellenergie ne se considère pas encore comme un fournisseur d'énergie à part entière, mais plutôt comme une start-up au service de la transition énergétique :
Nous concevons la bellenergie comme une start-up de la Tech au service de la transition énergétique. Notre objectif de démocratisation de l’énergie renouvelable doit nous permettre de devenir le premier véritable fournisseur alternatif d’énergie verte en France !
Le rachat du fournisseur Electricité de Provence en 2022 peut surprendre étant donné sa taille modeste, mais il reste encore beaucoup à faire pour convaincre les millions de Français à la recherche d'offres vertes moins chères.
Pour se faire connaitre, La Bellenergie fait régulièrement de grandes campagnes publicitaires et se propose de figurer en première place des différents comparateurs. L'objectif affiché par le fournisseur est de devenir le premier fournisseur alternatif sur le marché français. Pour cela, La Bellenergie s'est proposé d'atteindre 500.000 clients d'ici à 2028.
Comment publier un avis client concernant La Bellenergie ?
Si vous êtes client de La Bellenergie ou si vous avez eu affaire à son service commercial, vous pouvez partager votre retour d’expérience en déposant votre avis. Qu’ils soient positifs ou négatifs, vos avis permettront aux autres consommateurs de se forger une opinion éclairée avant de choisir un opérateur pour leur approvisionnement en électricité.
Il existe d'autres options pour partager un avis sur les services ou sur les offres commercialisées par La Bellenergie. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux du groupe comme Facebook, Twitter ou Instagram pour donner la possibilité aux équipes de La Bellenergie de répondre à vos remarques.
Vous pouvez également déposer des avis sur les nombreux forums relatifs aux questions d’énergie comme 60 Millions de Consommateurs.
FAQ concernant les avis La Bellenergie
Quelle note ont attribué les clients de La Bellenergie à leur fournisseur ?
D'après Selectra, en
octobre 2024, La Belle Energie a été noté 4/5 avec près de 10 publiés à ce jour. Selon Trustpilot, La Belle Energie est noté 3.8/5, d'après les 57 avis publiés à ce jour.
Que pensent les clients des tarifs La Bellenergie ?
Globalement, les clients sont plutôt satisfaits de la politique tarifaire de La Bellenergie. Cependant, par le passé, le fournisseur proposait de nombreuses options payantes qui pouvaient réduire l'attractivité de ses offres. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Quelle est l'offre d'électricité la moins chère de La Bellenergie ?
L'offre d'électricité la moins chère commercialisée par La Bellenergie est l'offre Prudence avec un prix du kWh de 0,1878€ pour un compteur 6 kVA en option base.
Une famille qui consomme 7700 kWh d'électricité par an dépensera avec l'offre Prudence 1595€ par an.
Quelle est l'offre de gaz la moins chère de La Bellenergie ?
Actuellement, le fournisseur ne propose aucune offre de gaz.
Quels sont les points forts de La Bellenergie ?
Les points forts de La Bellenergie sont des prix attractifs et un vrai engagement en faveur des énergies vertes. Le fournisseur prône en organisant des opérations de nettoyage des plages avec ses employés pendant les heures de travail.
Quels sont les points faibles de La Bellenergie ?
Le fournisseur est encore très jeune sur le marché et possède relativement peu de clients. Reste donc à démontrer sa fiabilité le jour où le fournisseur élargira son portefeuille de clients.
Un autre point négatif du fournisseur est qu'il ne propose aucune offre de gaz.
La Bellenergie est-il vraiment un fournisseur vert ?
La Bellenergie est assurément un fournisseur vert, car toutes ses offres prônent les énergies renouvelables. Par ailleurs, le fournisseur achète ses Garanties d'Origine uniquement auprès de producteurs français.
D'ailleurs, les offres du fournisseur sont labellisées VertVolt par l'ADEME en tant que "choix engagé" en faveur de l'environnement si le client souscrit l'option "Je choisis mon producteur EnR partenaire". Sans aucun doute, un vrai gage de qualité de ses offres.
Cependant, malgré ses positions contre le nucléaire, La Bellenergie se fournit sur le marché de l'ARENH où est vendue l'électricité nucléaire produite par EDF à prix coûtant, ce qui est contradictoire.
Comment souscrire mon contrat chez La Bellenergie ?
Appeler le service souscription La Bellenergie au 09 71 07 19 76 pour vous abonner à un contrat d'énergie.
Pour la souscription en ligne, il suffit de remplir le formulaire dédié. Celui-ci comprend des questions relatives au titulaire du contrat, ainsi qu'au logement concerné.
Puis-je profiter d'une offre de parrainage La Bellenergie ?
Malheureusement, aucune offre de parrainage La Bellenergie n'est proposée par le fournisseur actuellement.
Qui est derrière La Belle Energie ?
La Bellenergie est un fournisseur d’électricité verte qui a vu le jour en 2022. Cette année-là, à la suite de la faillite de l’entreprise Hydroption, La Bellenergie a procédé au rachat d’Électricité de Provence.
Quelle est la bonne orthographe : La Bellenergie ou La Belle Energie ?
Le fournisseur d'énergie s'appelle en réalité "La Bellenergie" et non "La Belle Energie". Cette orthographe peut surprendre, car naturellement, le nom du fournisseur devrait être séparé en 3 mots : La - Belle - Energie mais ce n'est pas le choix adopté par les fondateurs. La bonne orthographe est donc bien "La Bellenergie" en deux mots.
Nouveau client. Pour l'instant tout va bien
Voir plus Voir moinsPeu de retour car nouvelle adhérente, en plus d'être une électricité verte j'espère beaucoup du service client et de la facilité de suivi et de communication, raison principale pour laquelle j'ai quitté Engie. Prix bloqué 2 ans pour moi. Gros bémol concernant l'impossibilité de souscrire avant d'avoir réglé le litige de surfacturation - somme totalement indue bien évidemment - avec mon ancien fournisseur, et donc de régler de mon côté plus de 1500€ que vais peiner à me faire rembourser...
Voir plus Voir moinsBons tarifs
Voir plus Voir moinsMerci Kamel
Voir plus Voir moinsNe répondent pas aux question Surestime les consommations Trop cher pour des étudiants
Voir plus Voir moins