La Bellenergie service client : numéro de téléphone, contact, rappel gratuit, email

Mis à jour le    15 minutes de lecture

Le service client de La Bellenergie est joignable au 04 84 80 20 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Les particuliers peuvent envoyer un email à [email protected]. Quant à l'adresse postale pour le service client, elle est située au 1, rue Dr Jean Bertholet, 83000 Toulon.

Liste des contacts La Bellenergie
Service Contact
Infos / Souscription 09 71 07 19 76 (rappel gratuit)
Service client Particuliers 04 84 80 20 00
Service client Professionnels 04 84 80 03 45
Email de contact [email protected], [email protected], [email protected]
Adresse postale 1, rue Dr Jean Bertholet 83000 Toulon

Infos actualisées en décembre 2024

Numéro de téléphone de La Bellenergie pour souscrire

logo La Bellenergie

Il est possible de souscrire chez le fournisseur La Bellenergie par téléphone et en ligne. La souscription chez La Bellenergie est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez La Bellenergie

Pour souscrire chez La Bellenergie, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 19 76 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de La Bellenergie durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de La Bellenergie.

Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller La Bellenergie prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez La Bellenergie

Il est possible également de souscrire en ligne chez La Bellenergie.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat La Bellenergie est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client La Bellenergie où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Pour un changement de fournisseur, La Bellenergie réalise toutes les démarches nécessaires auprès de l'ancien fournisseur, et il n'est donc pas nécessaire de résilier soi-même son ancien contrat.

Liste des offres La Bellenergie en décembre 2024

Clients de La Bellenergie : contacter le service client

Pour contacter le service client de La Bellenergie pour les particuliers, il est possible d'appeler le 04 84 80 20 00. Les horaires du service téléphonique sont de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h (hors jours fériés). En outre, il est possible de les joindre par email à l'adresse suivante : [email protected].

Les professionnels peuvent contacter le service client de La Bellenergie au 04 84 80 03 45 du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Ils peuvent également envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected].

Il est conseillé de contacter le service client de La Bellenergie pour les raisons suivantes :

  • Vérification des factures et de la consommation d'énergie.
  • Demande de rétractation ou de résiliation de contrat.
  • Informations sur les offres d'énergie verte disponibles.
  • Signalisation de problèmes techniques ou d'incidents.
  • Assistance pour le transfert de contrat lors d'un déménagement.

Rappel gratuit La Bellenergie

logo La Bellenergie

Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.

Quand vous rappeler


Numéro du service déménagement de La Bellenergie

contact déménagement

Lors d'un déménagement avec La Bellenergie, il est indispensable de clore le compteur à l'ancienne adresse et de le mettre en service à la nouvelle adresse. Pour réaliser ces démarches, le consommateur peut contacter le 09 71 07 19 76 (rappel gratuit) du lundi au vendredi, de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h. Il est aussi possible de signaler le déménagement directement en ligne depuis le site internet du fournisseur La Bellenergie.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec La Bellenergie au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.

Je signale mon déménagement à La Bellenergie

Contacter La Bellenergie pour résilier le contrat

Pour mettre fin à la collaboration avec le fournisseur La Bellenergie, il est recommandé de bénéficier des services du comparateur JeChange en contactant un conseiller au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). En tant que service gratuit, JeChange accompagne le consommateur dans la transition vers un nouveau fournisseur d'énergie de manière fluide et efficace.

La résiliation d'un contrat avec La Bellenergie est sans frais pour les particuliers et peut se faire à tout moment. En souscrivant à une offre chez un concurrent, le processus de résiliation est géré par le nouveau fournisseur, simplifiant ainsi considérablement les démarches pour le particulier.

L'approvisionnement en énergie est garanti tout au long du processus, évitant toute interruption de service. Ainsi, en optant pour un autre fournisseur, le changement s'effectue sans coupure ni tracas, assurant une continuité dans l'approvisionnement énergétique.

Comment résilier mon contrat La Bellenergie

Liste des adresses email disponibles pour contacter La Bellenergie

Le fournisseur La Bellenergie offre à ses clients 3 adresses email de contact :

Contacter La Bellenergie concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler les factures La Bellenergie avec le chèque énergie, il n'est pas indispensable de contacter le service client. Afin de procéder au paiement par chèque énergie, il suffit de l'envoyer par courrier à l'adresse suivante : 1, rue Dr Jean Bertholet 83000 Toulon. Une autre option simple est de l'encaisser directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Ces démarches sont ainsi simplifiées pour les consommateurs cherchant à optimiser la gestion de leurs dépenses énergétiques.

Pour toute assistance liée au chèque énergie, les particuliers et professionnels peuvent bénéficier d'un support téléphonique du lundi au vendredi. Il est conseillé de respecter certaines plages horaires pour éviter les longues attentes. Vous pouvez sélectionner un numéro depuis la liste suivante :

Les prochaines remises de chèque énergie ne seront plus automatiques. Le consommateur doit en faire la demande auprès de l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Le réseau France Services est également disponible pour accompagner les usagers dans cette démarche, grâce à ses milliers de conseillers répartis sur l'ensemble du territoire, avec un accent particulier sur les zones rurales et prioritaires.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Pour éviter toute confusion, il est crucial de noter que ni l’administration publique ni La Bellenergie ne contactent activement les bénéficiaires du chèque énergie pour du démarchage. Le consommateur doit faire preuve de prudence et rejeter toute approche ressemblant à une sollicitation. De telles pratiques sont inexistantes dans le cadre légal. En cas de doute, il convient de vérifier les informations par des canaux officiels. On ne demandera jamais les informations bancaires par téléphone.

La vigilance est de mise pour tout bénéficiaire confronté à une tentative de collecte d'informations. Si une sollicitation semble suspecte, elle doit être immédiatement ignorée. Garder ses informations privées est crucial. Aucun organisme autorisé n'exigera de détails bancaires par un appel téléphonique. Un tel appel peut signaler une tentative de fraude; renforcer la sécurité passe par la méfiance envers ces demandes.

Numéro d'urgence La Bellenergie

En cas d'urgence, La Bellenergie n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas d'urgence liée à l'électricité, le client de La Bellenergie doit immédiatement contacter le gestionnaire de réseau Enedis plutôt que le service client de son fournisseur. Le numéro d'urgence à composer est le 09 72 67 50 + n° du département. Ce numéro est accessible sans frais, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par exemple, pour une personne habitant Marseille (13), le numéro à appeler serait le 09 72 67 50 13.

Les situations qui justifient un appel incluent :

  • Les coupures d'électricité généralisées dans une zone.
  • Les anomalies techniques touchant les compteurs électriques.
  • La détection de câbles électriques de moyenne ou haute tension au sol.

En cas de découverte d'un câble tombé ou d'un poteau détérioré, le particulier doit éviter toute intervention personnelle. Il est crucial de maintenir une distance sécuritaire des câbles touchés au sol : seul Enedis dispose des compétences nécessaires pour résoudre de telles situations. En cas de constatation de dommages aux installations électriques de la municipalité, il suffit de les signaler aux équipes de dépannage d'Enedis.

Qui contacter en cas de litige avec La Bellenergie ?

En cas de litige avec La Bellenergie, il est conseillé au client de contacter d'abord le service client pour tenter de résoudre le problème. Le service peut être joint par téléphone au 04 84 80 20 00 ou par email à [email protected]. Les horaires de contact sont de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, hors jours fériés. Ce premier échange peut s'avérer crucial pour obtenir une solution rapide et satisfaisante.

Si, après une période de deux mois, aucune issue favorable n'est trouvée, le client peut solliciter l'intervention du Médiateur national de l'énergie. Celui-ci dispose de 90 jours pour évaluer le dossier et apporter une recommandation. Cette étape est essentielle pour garantir un traitement impartial et indépendant des réclamations, tout en offrant une chance supplémentaire de résolution.

Enfin, il est à noter que La Bellenergie, avec un nombre de clients inférieur à 50.000, ne figure pas dans le baromètre des litiges du Médiateur National de l’Énergie. Cela signifie également qu'aucun taux de litiges spécifique n’est disponible. Ce statut peut indiquer une taille réduite mais aussi un potentiel d'amélioration continue du service client.

Comment effectuer une réclamation auprès de La Bellenergie ?

Contacter le siège social de La Bellenergie en France

La Bellenergie est constituée en tant que Société par Actions Simplifiée (SAS) avec un capital social de 500 000 euros, et elle dénombre moins de 50 000 clients au début de l'année 2024.

L'adresse du siège social du fournisseur La Bellenergie est située au 1, rue Docteur Jean Bertholet, 83000 Toulon.

Contact Presse La Bellenergie

La Bellenergie ne dispose pas d'un service presse spécifique. Les journalistes souhaitant entrer en contact peuvent s'adresser au service client au 01 23 45 67 89.

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