La Bellenergie : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez La Bellenergie, il est possible d'appeler le 09 71 07 19 76 (ou bien demander un rappel gratuit à une date ultérieure). Il est également possible de souscrire en ligne. La souscription est une démarche rapide et gratuite pour les particuliers, sans coupure et sans intervention sur le compteur.

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Comment souscrire chez La Bellenergie

La souscription auprès de La Bellenergie peut se faire par téléphone ou directement en ligne. Ces deux options sont accessibles aux particuliers souhaitant changer ou ouvrir un contrat d’électricité chez ce fournisseur.

La démarche de souscription chez La Bellenergie est simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure d'électricité ni changement de compteur. Le client bénéficie ainsi d'une transition sans interruption.

Numéro de téléphone pour souscrire chez La Bellenergie

Pour souscrire par téléphone chez La Bellenergie, il est possible de composer le 09 71 07 19 76 (ou bien demander un rappel gratuit à une date ultérieure).

Un conseiller téléphonique accompagne le particulier tout au long des démarches pour une souscription personnalisée et un accompagnement sur-mesure. En cas de doute, le conseiller répond à toutes les questions avant la finalisation du contrat.

Dès que la souscription est validée, en cas de changement de fournisseur, La Bellenergie prend en charge la résiliation de l'ancien contrat d'énergie afin de faciliter la transition et éviter toute démarche supplémentaire au client.

Souscrire en ligne chez La Bellenergie

Il est possible également de souscrire en ligne chez La Bellenergie, pour une démarche 100 % digitale à tout moment.

Une fois toutes les étapes du formulaire web complétées, un e-mail contenant le contrat de La Bellenergie est envoyé à l’adresse indiquée. L'accès à un espace client en ligne permet ensuite de gérer facilement son contrat et ses factures.

Un système de chat en ligne est disponible durant la souscription sur Internet, permettant d’obtenir une aide instantanée pour toute question ou difficulté rencontrée pendant le processus.

Comment souscrire chez La Bellenergie lors d'un déménagement

Pour éviter toute coupure d'électricité ou l'absence d'eau chaude dans un nouveau logement, il est conseillé d’anticiper la souscription chez La Bellenergie. Idéalement, cette démarche doit être engagée environ 15 jours avant la date d’emménagement afin que la mise en service puisse être réalisée à temps.

L’ouverture d’un contrat lors d’un déménagement se déroule en deux étapes :

  • Ouverture du compteur pour le nouveau logement
  • Résiliation du contrat à l’ancienne adresse

Mise en service du compteur La Bellenergie à la nouvelle adresse

L’entrée dans toute nouvelle habitation nécessite une mise en service du compteur. Peu importe le fournisseur choisi, cette opération permet de mettre l’électricité au nom du particulier ou de l’occupant du nouveau logement, condition indispensable pour recevoir l’énergie.

La démarche se fait simplement en souscrivant une offre La Bellenergie pour la nouvelle adresse, que ce soit par téléphone ou via Internet. L’attribution du compteur au nom du titulaire déclenche automatiquement l’intervention requise pour la mise en service.

Pour souscrire chez La Bellenergie, il est possible d'appeler le 09 71 07 19 76 (ou bien demander un rappel gratuit à une date ultérieure).

Il est possible également de souscrire en ligne.

La mise en service du compteur chez La Bellenergie est toujours facturée. Pour l’électricité, le coût appliqué par le gestionnaire du réseau est de 1,74 € TTC. Ce tarif est identique pour tous les fournisseurs et varie selon le type d’énergie et l’urgence de l’intervention.

Résiliation du contrat La Bellenergie à l’ancienne adresse

Une fois la souscription effectuée pour la nouvelle adresse, il est impératif de procéder à la résiliation du contrat à l’ancienne adresse. Cette action évite tout risque de facturation des consommations effectuées par les prochains occupants du logement quitté.

Pour résilier un contrat La Bellenergie, le client peut joindre le service client via les moyens suivants :

  • Par téléphone : 04 84 80 20 00 (service client disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, le samedi de 9h à 13h, prix d’un appel local)
  • Par e-mail : [email protected]
  • Par courrier : La Bellenergie, Service Client, 17, place de la Liberté, 83000 Toulon

La demande de résiliation doit être réalisée dès le départ du logement afin que le contrat prenne fin à la date souhaitée.

Liste des contacts La Bellenergie

Pourquoi ne pas transférer le contrat La Bellenergie d'une adresse à une autre ?

Le transfert d’un contrat d’énergie La Bellenergie d’une ancienne adresse vers une nouvelle n’est actuellement pas permis. Il est indispensable de procéder à la résiliation du contrat en cours pour l’ancien logement avant toute démarche liée au nouveau domicile.

Le particulier doit ensuite souscrire un nouveau contrat d’énergie à la nouvelle adresse, même s’il veut rester chez La Bellenergie ou conserver une même formule d’abonnement.

Si un client souhaite bénéficier d’une ancienne offre qui n’est plus proposée à la souscription, cela n’est pas envisageable pour la nouvelle adresse. Seules les offres actuellement disponibles à la commercialisation peuvent être souscrites à l’installation.

Il est important de noter que l’impossibilité de transférer un contrat d’énergie concerne tous les fournisseurs sur le marché français, et pas uniquement La Bellenergie.

Documents pour pouvoir souscrire chez La Bellenergie

Pour pouvoir souscrire chez La Bellenergie, le particulier doit réunir les éléments suivants afin de simplifier la démarche :

  • adresse complète du logement (inclus étage, escalier, et indication de porte) ;
  • numéro de Point de Livraison (PDL) composé de 14 chiffres, disponible sur une ancienne facture (facultatif) ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • relevé des index du compteur sauf si le logement dispose d’un compteur communicant Linky (dans ce cas, cette information n’est pas exigée).

La fourniture du numéro de PDL demeure facultative mais elle facilite l’identification du logement. Les offres de La Bellenergie s’adressent exclusivement à l’électricité ; aucun numéro de PCE n’est donc nécessaire.

Liste des offres La Bellenergie disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie La Bellenergie disponibles à la souscription en août 2025.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez La Bellenergie :

Liste des offres d'électricité proposées par La Bellenergie et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Prudence
PRUDENCE
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Trophée Selectra 🏆
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1336 €
Vous économisez
21 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 07/08/2025
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre de référence
Budget annuel
1357 €
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 07/08/2025
Constance
CONSTANCE
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Trophée Selectra 🏆
  • Electricité à prix fixes 2 ans
Budget annuel
1360 €
Surcoût de
3 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 07/08/2025
Garance
GARANCE
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Trophée Selectra 🏆
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Budget annuel
1384 €
Surcoût de
27 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 07/08/2025

Comparaison pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

La Bellenergie ne propose actuellement aucune offre de gaz.

Liste des tarifs La Bellenergie 2025

Finaliser ma souscription chez La Bellenergie

Après l’envoi de la demande de souscription chez La Bellenergie, une confirmation de souscription est adressée au client. Cette confirmation comprend le choix du client pour La Bellenergie en tant que fournisseur d’électricité et/ou de gaz. Le client mandate alors La Bellenergie pour la gestion de l'accès au réseau public de distribution, dans le cadre des documents contractuels acceptés.

La Bellenergie est autorisée à récupérer, auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution, les données nécessaires à l’exécution du contrat (puissance souscrite, option tarifaire, données techniques et de consommation). Ces informations concernent le compteur d’électricité et/ou de gaz du client.

En validant la souscription, le client demande l’activation du contrat avant la fin du délai de rétractation. Le contrat peut donc être activé rapidement, généralement sous quatre jours. Pendant ce délai, le client commence à bénéficier de l’énergie fournie par La Bellenergie.

Le particulier dispose néanmoins d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la souscription. Selon l’article L.221-18 du Code de la consommation, ce droit s’exerce par l’envoi du formulaire prévu à l’adresse indiquée par La Bellenergie.

En cas de rétractation, les consommations et frais engagés restent dus, ce qui entraîne la résiliation du contrat et la possibilité d’une suspension d’énergie. Le client s’engage par ailleurs à régler les factures relatives au contrat souscrit.

FAQ

En combien de temps mon contrat La Bellenergie sera-t-il mis en service ?

Après la souscription à La Bellenergie lors d’un changement de fournisseur, la demande est transmise au gestionnaire de réseau. Dans ce cas, le particulier doit prévoir un délai minimum de 4 jours pour que l’activation du contrat se réalise, que ce soit pour l’électricité, le gaz ou les deux énergies.

En cas de déménagement, les délais pour bénéficier de l’énergie dépendent de la situation de la nouvelle adresse. Si l’énergie n’a pas été coupée, l’activation prend généralement 2 à 3 jours. Si l’électricité ou le gaz sont coupés, les démarches peuvent s’étendre sur 5 à 10 jours.

Lorsqu’il s’agit d’un logement neuf, la demande de première mise en service à La Bellenergie peut nécessiter environ 10 jours. Ce délai s’explique par la nécessité d’interventions spécifiques sur l’installation avant d’alimenter le domicile.

Pour accélérer l’activation, le client a la possibilité de renoncer au délai de rétractation de 14 jours lors de la mise en service. Cette démarche favorise une mise en route des énergies plus rapide pour le consommateur pressé d’emménager ou de changer de fournisseur.

Je me suis inscrit récemment chez La Bellenergie mais je souhaite annuler ma souscription. Quelle est la démarche pour me rétracter ?

Après une souscription chez La Bellenergie, le consommateur dispose d'un délai légal de 14 jours pour se rétracter. Ce droit s'applique dans le cadre d'une vente conclue à distance, sans qu'il soit nécessaire de justifier cette décision ni de supporter de frais particuliers.

Il est toutefois important de noter que, même en cas de rétractation dans ce délai, l'abonnement et les consommations déjà réalisées restent dus au fournisseur La Bellenergie. Cette rétractation ne dispense donc pas le client de ses obligations pour la période écoulée.

Pour exercer ce droit, un formulaire de rétractation est disponible sur le site de La Bellenergie. Après l’avoir complété, ce formulaire doit être adressé par courrier, la date du cachet postal faisant foi pour le respect du délai.

Sur le formulaire de rétractation, le numéro de client doit être indiqué. Ce numéro se trouve sur le contrat transmis par voie électronique ou postale lors de la souscription.

L’envoi du formulaire de rétractation entraînera la résiliation du contrat avec La Bellenergie. Il est donc conseillé de souscrire rapidement une nouvelle offre d’énergie auprès d’un autre fournisseur afin d’éviter toute interruption d’alimentation en électricité ou gaz.

Comment dois-je utiliser le coupon que j'ai reçu par courrier pour finaliser ma souscription chez La Bellenergie ?

L'envoi postal d'un contrat La Bellenergie, accompagné d’un coupon à compléter, marque une étape essentielle lors de la souscription par téléphone avec réception des documents par courrier. Ce coupon permet d'attester la volonté de procéder au changement de fournisseur d'énergie.

D’un point de vue légal, la confirmation écrite de la souscription est obligatoire pour valider officiellement le choix du particulier lorsque le contrat est envoyé par voie postale. Cela concerne donc uniquement les demandes formulées avec réception du contrat par courrier physique.

Une fois le coupon signé retourné, La Bellenergie peut alors enclencher la procédure de changement de fournisseur, rendant le processus effectif pour le logement du client.

Il est important de ne pas confondre ce coupon de confirmation avec le coupon de rétractation, qui possède une toute autre fonction.

Que dois-je faire si j'ai commis une erreur dans mes coordonnées lors de mon inscription chez La Bellenergie ?

En cas d'erreur dans les coordonnées renseignées lors de la souscription d’un contrat chez La Bellenergie, il est recommandé de contacter leur service client afin de demander la correction des données.

Le particulier peut effectuer cette démarche par téléphone en composant le 04 84 80 20 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, samedi de 9h à 13h). Une fois en ligne avec un conseiller, il faudra préciser la demande de modification des coordonnées figurant au contrat.

La demande peut aussi s’effectuer par courrier en envoyant les nouvelles informations à l’adresse suivante : La Bellenergie – Service Client, 17 place de la Liberté, 83000 Toulon. Il est conseillé d’indiquer clairement les corrections souhaitées pour assurer un traitement rapide.

Si l’espace client en ligne de La Bellenergie est déjà activé, le consommateur peut généralement mettre à jour ses informations dans la rubrique “Mon Profil” ou “Mes informations personnelles”, puis enregistrer les modifications. Un e-mail peut également être adressé à [email protected] pour toute demande sur les données du contrat.

Quelle offre d'électricité souscrire chez La Bellenergie en 2025 ?

En août 2025, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par La Bellenergie est l'offre offre Prudence . Le budget moyen de l'offre Prudence de La Bellenergie est 1,5% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1336 € calculé pour une consommation de 6000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par La Bellenergie :

Peut-on souscrire à une offre La Bellenergie sans période d’engagement ?

Chez La Bellenergie, toutes les offres destinées aux particuliers sont sans engagement. Le consommateur peut donc résilier son contrat à tout moment sans frais de pénalité, offrant ainsi une grande flexibilité lors d’un changement de fournisseur ou d’adresse.

En revanche, cette souplesse ne s’applique pas toujours aux professionnels. Pour les clients professionnels, il est nécessaire de consulter les conditions générales de vente disponibles sur le site de La Bellenergie afin de connaître les modalités spécifiques.

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