La Bellenergie : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez le fournisseur La Bellenergie, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 19 76 (rappel gratuit). Il est également possible de souscrire en ligne. La souscription est une démarche simple et gratuite pour les particuliers, sans coupure ni changement de compteur, garantissant une transition fluide vers des offres d'énergie verte.

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Comment souscrire chez La Bellenergie

Il est possible de souscrire chez le fournisseur La Bellenergie par téléphone et en ligne. La souscription est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez La Bellenergie

Le numéro pour souscrire chez La Bellenergie est le 09 71 07 19 76 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de La Bellenergie durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la démarche. En cas de doute, le conseiller est disposé à aider le client.

Une fois la souscription finalisée, si c'est un changement de fournisseur, le conseiller La Bellenergie se charge de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, faisant ainsi gagner du temps au nouveau client.

Souscrire en ligne chez La Bellenergie

Pour souscrire en ligne, il est possible de le faire depuis le site internet de La Bellenergie.

Une fois les étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat La Bellenergie est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client où toutes les informations importantes peuvent être retrouvées aisément.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat est disponible pour accompagner en direct lors des démarches et répondre à d'éventuelles questions.

Comment souscrire chez La Bellenergie lors d'un déménagement

Lors d'un déménagement, il est crucial pour le consommateur d'éviter toute interruption de l'électricité ou de l'eau chaude à son arrivée dans le nouveau logement. Pour cela, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat chez La Bellenergie, idéalement 15 jours avant le déménagement.

La souscription comprend deux étapes principales :

  • Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
  • Résiliation du contrat à l'ancienne adresse

Mise en service du compteur La Bellenergie à la nouvelle adresse

L'arrivée dans un nouveau logement nécessite impérativement une mise en service du compteur, indépendamment du fournisseur d'énergie choisi. Cette procédure consiste à enregistrer le compteur au nom du nouveau titulaire du contrat.

Pour effectuer cette mise en service, il faut souscrire une offre La Bellenergie pour la nouvelle adresse. La souscription peut être faite par téléphone ou en ligne.

Pour souscrire chez La Bellenergie, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 19 76 (rappel gratuit). Il est également possible de souscrire en ligne chez La Bellenergie.

Il est important de savoir que la mise en service est une démarche systématiquement payante. Pour l'électricité, le coût est de 1,74€, et pour un compteur de gaz, il s'élève à 21,95€.

Résiliation du contrat La Bellenergie à l'ancienne adresse

Une fois que la souscription pour la nouvelle adresse est effectuée chez La Bellenergie, il est indispensable de résilier le contrat de l'ancienne adresse. Cette étape évite au client de payer pour les consommations des nouveaux occupants.

Pour demander la résiliation du contrat, le client doit contacter le service client de La Bellenergie. Le numéro à appeler est le 04 84 80 20 00 et l'adresse email pour les particuliers est [email protected].

Pourquoi ne pas transférer le contrat La Bellenergie d'une adresse à une autre ?

Le particulier ne peut pas transférer un contrat d'énergie La Bellenergie d'une adresse à une autre. Il doit résilier le contrat existant à l'adresse précédente et en souscrire un nouveau pour la nouvelle adresse, même si la même offre est désirée.

Si un consommateur bénéficiait d'une offre qui n'est plus disponible, celle-ci ne pourra pas être maintenue après le changement d'adresse. Seules les offres actuellement ouvertes sont accessibles, même pour les clients fidèles.

Cette incapacité à transférer un contrat entre adresses concerne tous les fournisseurs d'énergie en France, et pas uniquement La Bellenergie. Ce processus est un standard dans le secteur énergétique pour gérer les contrats.

Documents pour pouvoir souscrire chez La Bellenergie

Pour souscrire aux offres de La Bellenergie, la préparation des documents appropriés est requise. La Bellenergie offre des services d'électricité aux particuliers. Voici les informations nécessaires à la souscription :

  • Adresse précise du domicile, avec les détails tels que l'étage, l'escalier, et la porte.
  • Numéro de PDL, disponible sur une ancienne facture (facultatif).
  • Un RIB pour le prélèvement automatique.
  • Relevé du compteur, sauf si un compteur Linky est présent (facultatif).

Ces étapes permettent de faciliter la souscription en garantissant que toutes les informations nécessaires sont rassemblées pour l'enregistrement du contrat. Les numéros de PDL et les relevés de compteur aident à créer un compte précis pour la gestion de l'énergie.

Liste des offres La Bellenergie disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie La Bellenergie disponibles à la souscription en octobre 2024.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez La Bellenergie :

Liste des offres d'électricité proposées par La Bellenergie et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Prudence
PRUDENCE
  • Électricité verte
  • Prix fixes 1 an
  • Trophée Selectra 🏆
Budget annuel
1088 €
Vous économisez
321 €
Selectra Score A
Constance
CONSTANCE
  • Électricité verte
  • Prix fixes 2 ans
  • Trophée Selectra 🏆
Budget annuel
1112 €
Vous économisez
297 €
Selectra Score A
Garance
GARANCE
  • Électricité verte
  • Prix fixes 3 ans
  • Trophée Selectra 🏆
Budget annuel
1148 €
Vous économisez
261 €
Selectra Score A
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Offre de référence
Budget annuel
1409 €
Tarif de référence
Selectra Score D

Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

La Bellenergie ne propose actuellement aucune offre de gaz.

Liste des tarifs La Bellenergie 2024

Finaliser ma souscription chez La Bellenergie

Une fois la souscription envoyée à La Bellenergie, le client reçoit une confirmation de souscription. Cela indique que la demande a été validée et que le client souhaite être activé avant la fin du délai de rétractation. Le client devient client en moyenne sous 4 jours. Le délai de rétractation de quatorze jours reste disponible à compter de la souscription. En cas de rétractation, le client est responsable des frais engagés. Une suspension de l'énergie pourrait suivre.

Le client choisit La Bellenergie en tant que fournisseur d’électricité et/ou de gaz, et lui délègue la gestion de l'accès au réseau public de distribution. Cela se fait selon les documents contractuels et les conditions générales de vente, que le client accepte pleinement. La Bellenergie peut recueillir auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution les données nécessaires à l’exécution du contrat d’énergie, incluant les données techniques et de consommation.

Les factures correspondant à la souscription doivent être payées. Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours après la conclusion du contrat. Ce droit s’exerce en envoyant le bordereau de rétractation à l’adresse indiquée. Cette étape finale est essentielle pour activer le contrat chez La Bellenergie.

FAQ

Dans combien de temps mon contrat avec La Bellenergie sera-t-il activé ?

Dans le cadre d'un changement de fournisseur énergétique via La Bellenergie, une fois la souscription finalisée, la demande est envoyée au gestionnaire de réseau. Le délai standard pour voir son contrat activé est de 4 jours minimum, et ce, que l'on opte pour une offre d'électricité, de gaz, ou pour les deux. Ce délai reste toutefois indicatif et peut varier selon d'autres facteurs externes.

En cas de déménagement, le délai d'activation dépend principalement de l'état de l'énergie dans le nouveau logement. Si l'électricité ou le gaz sont déjà connectés, l’activation prend environ 2 à 3 jours. Cependant, si l'énergie n'est pas disponible, le délai s'étendra entre 5 et 10 jours pour la remise en service. Pour les logements neufs, il faut généralement prévoir environ 10 jours pour la première mise en service.

Pour les consommateurs souhaitant activer plus rapidement leur contrat, il existe une option pour renoncer à la période de réflexion de 14 jours. Cela peut potentiellement accélérer le processus de mise en service d'une nouvelle installation énergétique chez La Bellenergie.

J'ai récemment souscrit chez La Bellenergie et je souhaite annuler. Quelle est la procédure pour me rétracter ?

Dans le cadre des ventes à distance, le consommateur dispose d'un délai légal de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation. Cette procédure ne nécessite aucune justification du particulier et n'entraîne aucune pénalité.

Il faut noter que, même en cas de rétractation, le client devra s’acquitter des montants dus pour l'abonnement et la consommation déjà réalisée chez La Bellenergie.

Un formulaire de rétractation peut être téléchargé depuis le site du fournisseur La Bellenergie. Celui-ci doit être complété et envoyé par courrier, la preuve de l'envoi étant attestée par le tampon postal.

Le numéro de client La Bellenergie, indiqué sur le contrat initial, doit apparaître sur le formulaire de rétractation. Ce numéro est généralement accessible dans les communications postales ou électroniques lors de la souscription initiale.

L'envoi du formulaire mettra fin au contrat avec La Bellenergie. Il est sage de souscrire rapidement à un nouvel abonnement chez un autre fournisseur pour éviter d'éventuelles coupures d'énergie.

Comment utiliser le coupon de souscription La Bellenergie reçu par courrier pour confirmer mon adhésion ?

L'envoi d'un contrat de La Bellenergie par courrier postal, comprenant un coupon à renvoyer, est une étape essentielle pour valider la souscription. Ce processus est requis par la loi lors d'un changement de fournisseur d'énergie. Ainsi, pour que le changement soit effectif, une confirmation est nécessaire.

Dans le cas où un particulier choisit la réception du contrat par courrier après une souscription par téléphone, un coupon est fourni. Ce dernier doit être renvoyé rapidement à La Bellenergie, dûment signé. Cela confirme formellement le souhait du particulier de changer de fournisseur d'énergie pour son logement.

La réception du coupon signé par La Bellenergie déclenche officiellement la procédure de changement de fournisseur. Cette démarche est obligatoire uniquement pour les souscriptions effectuées via courrier postal. Il est important de noter que ce coupon diffère du coupon de rétractation qui pourrait être également envoyé.

Comment procéder si mes coordonnées sont incorrectes après avoir souscrit chez La Bellenergie ?

En cas d'erreur dans les coordonnées lors de la souscription à un contrat avec La Bellenergie, il est conseillé de contacter le service client. Plusieurs options s'offrent au client pour effectuer ces modifications. Une prise de contact téléphonique est possible : une fois en ligne avec un conseiller, il suffit de spécifier la volonté de corriger les coordonnées enregistrées.

Une autre option consiste à envoyer les nouvelles coordonnées par courrier à l'adresse du service client de La Bellenergie, située au 1, rue Dr Jean Bertholet, 83000 Toulon. De plus, si l'espace client en ligne est déjà configuré, le client peut modifier directement ses informations dans la section appropriée et sauvegarder les changements.

Voici les informations de contact pour joindre La Bellenergie : le téléphone principal du service client est 04 84 80 20 00. Les appels sont possibles de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, hors jours fériés. Pour des requêtes par email, le particulier peut utiliser l'adresse suivante : [email protected].

Quelle offre d'électricité souscrire chez La Bellenergie en 2024 ?

En octobre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par La Bellenergie est l'offre offre Prudence . Le budget moyen de l'offre Prudence de La Bellenergie est 22.8% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1088 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par La Bellenergie :

Peut-on mettre fin à un contrat avec La Bellenergie à tout moment sans pénalité ?

Les offres proposées par La Bellenergie sont intégralement sans engagement, permettant une résiliation librement à tout moment. Cette flexibilité sans pénalités à la résiliation est cependant exclusivement réservée aux particuliers. Pour ces derniers, l'absence d'engagement reste une condition standard parmi tous les fournisseurs d'énergie.

Pour les professionnels, les conditions diffèrent. Il est alors crucial de consulter les conditions générales de vente, qui fournissent des informations détaillées, accessibles directement sur le site de La Bellenergie afin d'éviter toute surprise contractuelle.

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