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Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
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Les factures de mon précédent fournisseur en gaz n'étant pas des plus compétitives, j'ai recherché un autre fournisseur dans le but de faire des économies et je suis ravie pour le moment d'avoir choisi Gaz de Bordeaux. Je vois la différence tant au niveau de l'abonnement que du coût de la consommation. De plus je peux payer par CB sur leur site et éviter ainsi les prélèvements automatiques ! Mon code parrainage pour bénéficier de 20€ de remise sur votre 1ère facture : 1112447 à renseigner lors de la souscription. La suite me dira si j'ai eu raison ... à suivre :)
Publié le 02/08/2024
, date d'expérience : 30/07/2024
des voleur tarifs fixe de gaz souscrit en mars 2024 à 0,07985 € TTC dans le cadre d'une offre groupée collectivité de la commune d'ANDREZIEUX ref WIKIP03A4 ...
Publié le 08/07/2024
, date d'expérience : 01/07/2024
Des escros!après une facture surréaliste de janvier et un échéancier accordé comme une faveur,ils prennent l argent des factures pour combler l échéancier et nous demande la double facture......a quand des sanctions contre ces méthodes????
On nous ettouffe!!!!
Sans compter que nous sommes mal reçu au téléphone, soit il nous raccroche au nez ou nous réponde d envoyer un mail!
Publié le 08/04/2024
, date d'expérience : 08/04/2024
J'essaie de joindre GDB depuis plusieurs jours pour renseignements sur changement de contrat, impossible : Tel injoignables et la communication cesse après un certain temps , j'ai envoyé un mail il ya plus de 15 j , aucune réponse, ai demandé à me faire rappeler, on m'a coupé au nez. Enfin je me suis déplacée, l'accueil physique est fermé pour travaux!! comme si une entreprise comme celle là ne pouvait mettre en place un accueil temporaire. On se fout du monde. On voit quelles libertés se permet cette entreprise ,qui je crois a toujours le monopole sur la ville. On est otages de Gaz de Bordeaux et je touve cet état de choses scandaleux. Ah j'ai oublié , il y a aussi sur le site un lien pour prendre un RV physique, mais aucune date disponible , non mais c'est une blague, on est dans Kafka ou Le meilleur des mondes au choix
Publié le 20/12/2023
, date d'expérience : 20/12/2023
Il est inadmissible de traiter par le mépris tout client essayant de vous joindre par téléphone ( aucune sonnerie après affichage du numero 05.56.79.40.40 puis coupure sans aucune explication voire excuses.
C'est lamentable pour un service dit public.
Publié le 07/12/2023
, date d'expérience : 07/12/2023
Mon avis est archi négatif des mensualités prélevées trop importante un remboursement 2 mois et demi d'attente une quinzaine d'appels téléphoniques on s'excuse mais rien ne se passe quelle honte.
Merci !
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
La remarquable note obtenue par
Gaz de Bordeaux,
4.31/5 (moyenne pondérée des différentes plateformes d'avis), reflète l'excellence du fournisseur en
2024. Cette note est consolidée par
879
retours clients sur des plateformes de renom
telles que Selectra,
Trustpilot
et
Avis Vérifiés.
Sur
Avis Vérifiés,
Gaz de Bordeaux
brille tout particulièrement avec un score de
4.5/5 basé sur
757
avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires
de Gaz de Bordeaux.
Quelle note obtient Gaz de Bordeaux auprès de ses clients en 2024 ?
Gaz de Bordeaux est le fournisseur historique de gaz à Bordeaux, mais propose également des offres d'électricité et de gaz dans l'ensemble de la France.
En
2024,
Gaz de Bordeaux
est noté
3.25/5
sur les
103
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Gaz de Bordeaux
a une note moyenne de
2.4
sur 5
sur
19
avis.
Le fournisseur est noté
4.5/5
sur la plateforme
Avis Vérifiés
avec
757
publiés.
Comme point de comparaison, le fournisseur de gaz le mieux noté par la plateforme Selectra est actuellement OHM Énergie avec une note de 3.9 / 5 et 126 avis publiés. OHM Énergie est suivi par Mint Énergie et Ilek.
Notes obtenues par
Gaz de Bordeaux
sur les principales plateformes d'avis
Les avis négatifs sur Gaz de Bordeaux mettent en évidence des problématiques fréquemment rencontrées par les clients, notamment en ce qui concerne le service client, l'opacité des tarifs, et les pratiques de facturation.
Martine LN partage son expérience décevante liée à un temps d'attente prolongé et à un manque de compréhension flagrant de la part d'une commerciale, démontrant un défaut dans la formation ou dans l'organisation du service client.
Cela souligne le décalage entre les attentes des consommateurs et la réalité du support offert par Gaz de Bordeaux, particulièrement lorsqu'il s'agit de répondre à des questions techniques simples comme la signification de kVA pour un compteur électrique.
Le robot promet une attente inférieure à 2 min; ça fait 15 min que j'attends à l'heure où j'écris ces lignes ! Voilà, j'ai attendu 18 min et je suis tombé sur une commerciale qui ne comprenait pas bien mes questions... et qui ne savait me dire ce que signifiait KVA à propos de la puissance de mon compteur éléctrique...
Manque de transparence
Les clients de Gaz de Bordeaux décrivent aussi une expérience déroutante en termes de transparence des tarifs et de la facturation.
ESQUERRE évoque une hausse des prix inattendue et non expliquée de sa facture, ce qui rend difficile la gestion du budget domestique.
Ces variations sans avertissement préalable et le manque de suivi face aux contestations révèlent non seulement une communication déficiente, mais détruisent la confiance envers l'entreprise ainsi que l'image de marque.
Fin 2022 je payais 135€/mois chez un concurrent GAZ de Bordeaux.01/23 je souscris chez Gaz de Bordeaux qui m'indique 150€/mois.Premiere facture estimée pour un mois de consommation 799,59€!!! Aucune explications me raccroche au nez.Je resilie et part chez un concurrent 124€/mois.... Refus de payer la facture je m'oppose a un cabinet de recouvrement qui apres mesures d'harcelement et procedure illegale(vite retirée) menace sans repondre au PB sur des bases farfelues de droit formulées par des amateurs. Lisez le rapport annuel du Mediateur de l'energie (carton rouge a GDB).Un juriste.
Difficultés de gestion contractuelle
Certaines critiques pointent également du doigt les difficultés liées à la gestion contractuelle, en particulier en ce qui concerne les contrats d'entretien et de maintenance.
Catherine Driessens exprime sa déception face à la gestion chaotique de son contrat, symbolisée par des réponses contradictoires selon les interlocuteurs et par l'incapacité de l'entreprise à suivre les demandes de manière cohérente et professionnelle.
Je ne sais pas combien vous êtes à traiter les demandes, mais selon les personnes ce n'est jamais la même version. Tout ça pour une chaudière à gaz à condensation, juste un contrat d'entretien. Depuis trois semaines, vous nous baladez. Il est important d'éviter de faire du social et de faire votre travail correctement. Soyez limpide au téléphone.
Avis positifs Gaz de Bordeaux
Malgré l’existence d’avis critiques, Gaz de Bordeaux reçoit également des témoignages positifs relatifs au service client et aux tarifs.
Ces avis positifs offrent une perspective équilibrée des services de Gaz de Bordeaux, rappelant que l'expérience client peut varier significativement d'un individu à l'autre.
Qualité du service client
À l’opposé des expériences négatives, certains commentaires louent l’efficacité et la cordialité du service client de Gaz de Bordeaux.
Descos Sylvie évoque une interaction particulièrement positive avec une interlocutrice, soulignant l’impact que peut avoir un simple échange chaleureux sur l’expérience client globale.
Ce genre de feedback positif souligne l’importance de la qualité du service client dans la satisfaction globale des consommateurs et dans la construction d'une relation de confiance entre eux et l’entreprise.
Une interlocutrice adorable qui trouve des solutions Merci Céline, mon petit rayon de soleil de la journée
Des tarifs avantageux
Tandis que certains clients se plaignent des augmentations chez Gaz de Bordeaux, d’autres témoignent avoir bénéficié d’offres compétitives.
Daniel Besnard, par exemple, illustre bien cette satisfaction grâce à un tarif préférentiel négocié via son assurance, démontrant que Gaz de Bordeaux peut proposer des solutions économiquement avantageuses pour leurs clients, pourvu que les conditions et les engagements soient clairs et respectés.
La Macif (mon assurance) m'a proposé un tarif préférentiel : - 25% du tarif bleu en cours. Très bon contact téléphonique en France !
Quel est l'avis du Médiateur de l'énergie concernant Gaz de Bordeaux ?
Dans son rapport portant sur l'année 2022, le Médiateur national de l'énergie a adressé un carton rouge à Gaz de Bordeaux et a dressé un tableau très critique des pratiques commerciales et tarifaires du fournisseur.
Le Médiateur accuse Gaz de Bordeaux d'avoir profité de sa position pour imposer des conditions défavorables à ses clients, tout en faillant à son devoir d'information et de transparence.
Abus de position dominante
Gaz de Bordeaux, en tant que fournisseur historique de gaz depuis la loi de nationalisation de 1946 dans la métropole bordelaise, a été condamné par l'Autorité de la concurrence, suite à une saisie par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), pour abus de position dominante.
Gaz de Bordeaux a été accusée d'avoir délibérément orienté ses clients vers des offres de marché à prix libre entre 2017 et 2019, en reléguant ou en occultant les offres au tarif réglementé sur son site internet et à travers le conseil client, malgré son obligation de proposer ces dernières.
Un taux impressionnant de 97 % des nouveaux clients durant cette période ont souscrit à des offres de marché à la suite de ces orientations. Pour ces pratiques, Gaz de Bordeaux et ses sociétés mères successives ont été sanctionnés par une amende d'un million d'euros.
Manque de concurrence sur sa zone de desserte
L'influence de Gaz de Bordeaux sur le marché du gaz naturel de son territoire historique, due à son statut de fournisseur historique, a créé une situation où les options pour les consommateurs étaient limitées.
En priorisant les offres de marché et en dévalorisant l'accès aux tarifs réglementés, plus avantageux pour le consommateur en 2017, l'entreprise a mis en place une dynamique où les alternatives concurrentielles étaient pratiquement inexistantes.
Cette stratégie a conduit à une situation de captivité pour les consommateurs, sans possibilité de bénéficier de la concurrence ou de revenir facilement à un tarif réglementé plus abordable.
Opacité des tarifs
À partir de septembre 2022, l'offre proposée par Gaz de Bordeaux s'est basée sur un prix fixe sur trois ans incluant une "remise", présentée comme un avantage découlant d'une compensation financière de l'État.
Cependant, cette structure tarifaire cachait en réalité une augmentation de coûts pour les consommateurs à mesure que les prix du marché s'élevaient, rendant ainsi les tarifs proposés moins compétitifs et transparents qu'ils n'y paraissaient.
Ce manque d'information a contribué à une incompréhension des termes et des risques par les consommateurs, rendant difficile pour ces derniers d'effectuer des choix éclairés et d'évaluer correctement le rapport qualité-prix de l'offre souscrite.
Facture de rattrapage tardive
Un aspect particulièrement critique de la conduite de Gaz de Bordeaux concerne le non-respect des dispositions législatives visant à protéger les consommateurs, notamment en matière de facturation de rattrapage limitée à 14 mois selon l'article L. 224-11 du Code de la consommation.
Cette pratique illégale a été soulignée lorsqu'un cas de facturation tardive de consommation a été adressé au Médiateur national de l'énergie, illustrant une application incorrecte, voire un refus, de se conformer aux recommandations et aux obligations légales destinées à protéger les consommateurs contre des pratiques jugées abusives.
Quelles sont les offres de Gaz de Bordeaux en 2024 ?
Voici la liste des offres disponibles chez Gaz de Bordeaux en
novembre 2024.
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz.
Détails sur le Selectra Score.
Les offres d'électricité
L'offre d'électricité la moins chère proposée par Gaz de Bordeaux en
novembre 2024 est l'offre NovaFixe Élec.
Liste des offres d'électricité proposées par Gaz de Bordeaux et comparées au Tarif Réglementé
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
Les factures de mon précédent fournisseur en gaz n'étant pas des plus compétitives, j'ai recherché un autre fournisseur dans le but de faire des économies et je suis ravie pour le moment d'avoir choisi Gaz de Bordeaux. Je vois la différence tant au niveau de l'abonnement que du coût de la consommation. De plus je peux payer par CB sur leur site et éviter ainsi les prélèvements automatiques ! Mon code parrainage pour bénéficier de 20€ de remise sur votre 1ère facture : 1112447 à renseigner lors de la souscription. La suite me dira si j'ai eu raison ... à suivre :)
Voir plus Voir moinsdes voleur tarifs fixe de gaz souscrit en mars 2024 à 0,07985 € TTC dans le cadre d'une offre groupée collectivité de la commune d'ANDREZIEUX ref WIKIP03A4 ...
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Voir plus Voir moinsJ'essaie de joindre GDB depuis plusieurs jours pour renseignements sur changement de contrat, impossible : Tel injoignables et la communication cesse après un certain temps , j'ai envoyé un mail il ya plus de 15 j , aucune réponse, ai demandé à me faire rappeler, on m'a coupé au nez. Enfin je me suis déplacée, l'accueil physique est fermé pour travaux!! comme si une entreprise comme celle là ne pouvait mettre en place un accueil temporaire. On se fout du monde. On voit quelles libertés se permet cette entreprise ,qui je crois a toujours le monopole sur la ville. On est otages de Gaz de Bordeaux et je touve cet état de choses scandaleux. Ah j'ai oublié , il y a aussi sur le site un lien pour prendre un RV physique, mais aucune date disponible , non mais c'est une blague, on est dans Kafka ou Le meilleur des mondes au choix
Voir plus Voir moinsIl est inadmissible de traiter par le mépris tout client essayant de vous joindre par téléphone ( aucune sonnerie après affichage du numero 05.56.79.40.40 puis coupure sans aucune explication voire excuses. C'est lamentable pour un service dit public.
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