
Avis des clients de Gaz de Bordeaux
Payez votre gaz moins cher !
Avec JeChange, changer de fournisseur peut permettre d'économiser plusieurs centaines d'euros par an par rapport au prix de référence.
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère
Pour joindre le service client Gaz de Bordeaux, le particulier peut composer le 05 56 79 40 40, disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 ainsi que le samedi de 9h à 19h. Il est également possible d’écrire à l’adresse email [email protected] pour toute question. Enfin, les demandes postales sont à adresser à Gaz de Bordeaux, 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex, France.
Service | Contact |
---|---|
Infos / Souscription | 05 56 79 40 40 |
Service client Particuliers | 05 56 79 40 40 |
Service client Professionnels | - |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | Gaz de Bordeaux 6 place Ravezies 33075 Bordeaux Cedex France |
Infos actualisées en septembre 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Gaz de Bordeaux par téléphone et en ligne. La souscription chez Gaz de Bordeaux est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
La souscription chez Gaz de Bordeaux peut se faire par téléphone en appelant le 05 56 79 40 40 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Gaz de Bordeaux durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Gaz de Bordeaux.
Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Gaz de Bordeaux prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps à son nouveau client.
Il est également possible de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Gaz de Bordeaux est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Gaz de Bordeaux où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.
Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d’éventuelles questions.
Lors d’un changement de fournisseur, Gaz de Bordeaux prend en charge toutes les démarches administratives auprès de l’ancien fournisseur, ce qui évite au particulier de résilier lui-même son précédent contrat.
Liste des offres Gaz de Bordeaux en septembre 2025
Pour joindre le service client de Gaz de Bordeaux destiné aux particuliers, il convient d’appeler le 05 56 79 40 40. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. Le client peut aussi contacter le service client par email à l’adresse suivante : [email protected].
Les principaux motifs de contact avec le service client de Gaz de Bordeaux sont variés et liés à la gestion du contrat ou à la demande d’informations sur les offres. Les particuliers peuvent également utiliser le formulaire en ligne ou l’espace client sur le site officiel pour envoyer des demandes écrites, consulter leurs documents ou gérer leurs paiements.
Voici les principales raisons de solliciter le service client de Gaz de Bordeaux :
Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.
En cas de changement d'adresse avec Gaz de Bordeaux, il s'avère indispensable de demander la fermeture du compteur de l'ancien domicile et l'ouverture de celui du nouveau logement. Pour gérer un déménagement auprès de ce fournisseur, le service client est joignable au 05 56 79 40 40 du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. Il est également possible de signaler son déménagement à Gaz de Bordeaux directement en ligne, depuis l'espace personnel sur le site internet du fournisseur.
Il est vivement conseillé d'effectuer ces démarches auprès de Gaz de Bordeaux au moins 15 jours avant la date du déménagement, afin de garantir l'accès à l'énergie dès l'arrivée dans le nouveau logement.
Je signale mon déménagement à Gaz de Bordeaux
Pour toute personne souhaitant résilier un contrat chez Gaz de Bordeaux et changer de fournisseur d'énergie, il est possible de se faire accompagner gratuitement par un expert JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Grâce à ce service indépendant, le client peut comparer différentes offres et effectuer les démarches de changement sans aucun frais supplémentaire.
La résiliation du contrat Gaz de Bordeaux est entièrement gratuite pour les particuliers. Cette procédure peut être engagée à tout moment, sans condition de durée d’engagement. Lorsqu’un client souscrit une nouvelle offre chez un concurrent, ce dernier se charge de réaliser toutes les démarches de résiliation auprès de Gaz de Bordeaux à sa place.
Le changement de fournisseur s’effectue sans coupure de gaz : la continuité de l’alimentation est intégralement assurée pour le consommateur. Il s’agit d’un processus simple, rapide et sans risque de perte d’énergie.
Comment résilier mon contrat Gaz de Bordeaux
Gaz de Bordeaux propose à ses clients une adresse email spécifique pour joindre son service client.
Il n'est pas utile de contacter le service client de Gaz de Bordeaux pour régler une facture avec le chèque énergie. Le particulier ayant son chèque à disposition peut l'envoyer directement par courrier à l'adresse suivante : Gaz de Bordeaux, 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex, France. Cette démarche courrier est suffisante pour que la somme du chèque soit prise en compte sur la facture d'énergie, et simplifie le processus pour tous les clients.
Autre possibilité rapide : utiliser le paiement en ligne du chèque énergie. Cette solution est accessible depuis le site gouvernemental du chèque énergie. L’interface permet au consommateur de saisir en quelques clics les références du fournisseur ainsi que son numéro de client et le tour est joué. Aucun échange supplémentaire avec Gaz de Bordeaux n’est requis pour valider ce paiement.
Pour obtenir une aide ou pour toute question liée à l’utilisation du chèque énergie, un service d’assistance téléphonique dédié accompagne les clients du lundi au vendredi. Il est conseillé d’appeler en dehors des créneaux de forte affluence pour éviter l’attente. Voici les contacts essentiels :
Bientôt, l'envoi des prochains chèques énergie sera semi-automatique. Les foyers non recensés pourront signaler leur situation en ligne ou par courrier, notamment via l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Enfin, pour ceux peu familiers avec l’informatique, il reste possible de se rendre dans une Maison France Services afin qu’un conseiller accompagne la démarche : plus de 2 750 guichets sont accessibles sur tout le territoire, en particulier dans les zones prioritaires.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le consommateur détenteur du chèque énergie ne fait jamais l’objet d’une prise de contact spontanée ni de la part de l’administration publique, ni de Gaz de Bordeaux. Toute personne qui reçoit une sollicitation non demandée concernant ce dispositif doit faire preuve de vigilance et rejeter toute proposition ou demande inhabituelle. L’initiative de contacter le particulier ne vient en aucun cas des organismes officiels gérant le chèque énergie.
En complément, il est impératif de ne jamais divulguer ses coordonnées bancaires par téléphone. Ni Gaz de Bordeaux, ni aucun service de l’État ne demandent ces informations lors d’un échange téléphonique. Le consommateur conserve ainsi la sécurité de ses données personnelles et évite tout risque de fraude. Toute tentative de collecte de ce type doit éveiller la méfiance et être signalée.
En cas d'urgence, Gaz de Bordeaux n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas d'incident électrique, il est essentiel de contacter immédiatement le gestionnaire du réseau Enedis et non le service client de Gaz de Bordeaux. En situation d'urgence électricité, le numéro à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel gratuit, accessible à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Par exemple, pour un particulier résidant à Marseille (13), il faudra contacter le 09 72 67 50 13.
Les situations justifiant un appel vers ce numéro sont les suivantes :
Dans le cas où un fil électrique serait aperçu à terre ou qu’un poteau paraîtrait fragilisé, il convient de garder une distance de sécurité et de ne surtout pas tenter d’intervenir. La prudence est primordiale : il est impératif de laisser les techniciens spécialisés d’Enedis gérer ce type d’urgence. Si des dégradations sur le réseau électrique public sont constatées, le client est simplement invité à en informer le service de dépannage d'Enedis, qui se chargera du traitement de la situation.
En cas de situation préoccupante liée au gaz, tout consommateur de Gaz de Bordeaux doit réagir rapidement et contacter le gestionnaire de réseau GRDF. Un service d’urgence accessible à toute heure, chaque jour de la semaine, a été mis en place pour traiter les incidents liés au gaz tels que fuites ou interruptions d’alimentation. Il suffit de composer le 0 800 47 33 33 – un numéro national dédié, gratuit et disponible 24h/24.
Avant de passer l’appel, il convient de prendre quelques précautions pour limiter tout danger. Voici les étapes essentielles à respecter :
Ce protocole vise à préserver la sécurité du particulier et de ses proches en cas de suspicion de fuite ou de coupure de gaz.
En cas de désaccord concernant une facture ou un service chez Gaz de Bordeaux, le client a tout intérêt à contacter en premier lieu le service client afin de trouver une solution amiable. Pour cela, il suffit de joindre le service dédié par téléphone au 05 56 79 40 40, disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30, et le samedi de 9h à 19h, ou bien d’adresser un courrier électronique à l’adresse [email protected].
Si, après un délai de deux mois, aucun accord satisfaisant n’a été trouvé avec le service client de Gaz de Bordeaux, il reste possible de solliciter l’intervention du Médiateur national de l’énergie. Ce recours offre un cadre neutre au règlement du litige ; le Médiateur disposera alors de 90 jours pour examiner la demande et émettre sa recommandation.
À titre d’information, en ce qui concerne le taux de réclamations traitées par le Médiateur, le fournisseur est une entreprise locale et n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie. Ce point montre la particularité du statut de Gaz de Bordeaux sur son territoire.
Comment effectuer une réclamation auprès de Gaz de Bordeaux ?
Pour accéder à l’énergie avec Gaz de Bordeaux, le consommateur traite avec une société par actions simplifiée à associé unique, disposant d’un capital social de 500 000 euros et identifiée au registre sous le SIRET 502 941 479 00011. L’adresse postale officielle du siège, à indiquer pour toute correspondance, est : 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex, France.
Contact Presse Gaz de Bordeaux
Pour toute demande de la presse, les journalistes peuvent joindre Gaz de Bordeaux via l'agence Monet à l'adresse suivante : [email protected].
En savoir plus sur Gaz de Bordeaux
Avis des clients de Gaz de Bordeaux
Comment réclamer à Gaz de Bordeaux en cas de litige
Heures creuses Gaz de Bordeaux
Gaz de Bordeaux ou EDF ? Comparatif 2025
Gaz de Bordeaux ou Engie ? Comparatif 2025
Tarifs Gaz de Bordeaux, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Présentation du fournisseur d'énergie Gaz de Bordeaux
Souscrire chez Gaz de Bordeaux en ligne / téléphone
Résilier mon contrat Gaz de Bordeaux
Offre NovaFlex Gaz Gaz de Bordeaux
Offre NovaFixe BioGaz Gaz de Bordeaux
Offre NovaFlex Élec Gaz de Bordeaux
Offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux
Offre NovaFlex Gaz Gaz de Bordeaux
Offre NovaFixe BioGaz Gaz de Bordeaux