
Avis des clients de Gaz de Bordeaux
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Pour joindre le service client de Gaz de Bordeaux, il suffit d’appeler le 05 56 79 40 40, disponible en semaine de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. Le particulier peut aussi adresser ses questions par email à [email protected]. Pour tout envoi par courrier, l’adresse à utiliser est Gaz de Bordeaux, 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex.
Service | Contact |
---|---|
Infos / Souscription | 05 56 79 40 40 |
Service client Particuliers | 05 56 79 40 40 |
Service client Professionnels | - |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | Gaz de Bordeaux 6 place Ravezies 33075 Bordeaux Cedex France |
Infos actualisées en août 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Gaz de Bordeaux par téléphone ou en ligne. La souscription chez Gaz de Bordeaux est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Gaz de Bordeaux, il est possible d'appeler le numéro 05 56 79 40 40 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 19h00).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Gaz de Bordeaux durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est particulièrement recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du particulier pour répondre à toutes ses questions.
Une fois la souscription finalisée, si le particulier change de fournisseur, le conseiller Gaz de Bordeaux se charge de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps au nouveau client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Gaz de Bordeaux.
Une fois les différentes étapes du formulaire de souscription finalisées, un e-mail avec le contrat Gaz de Bordeaux est envoyé à l’adresse fournie. La souscription en ligne permet aussi de créer un espace client Gaz de Bordeaux où toutes les informations, contrats et factures sont accessibles.
Lors de la souscription en ligne, un chat en direct permet d’être accompagné à chaque étape pour répondre à d’éventuelles questions et faciliter les démarches.
Lorsqu’un consommateur choisit de passer chez Gaz de Bordeaux, c’est ce fournisseur qui s’occupe de prévenir l’ancien et de gérer toute la procédure ; il n’est donc pas utile de faire la résiliation de son ancien contrat soi-même.
Liste des offres Gaz de Bordeaux en août 2025
Pour contacter le service client de Gaz de Bordeaux pour les particuliers, le numéro à utiliser est le 05 56 79 40 40. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30, ainsi que le samedi de 9h à 19h. Il est également possible de joindre le service client par email à l’adresse [email protected].
Le client peut aussi écrire au service client à l’adresse suivante : Gaz de Bordeaux, 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex. Un formulaire de contact est disponible sur le site officiel. Pour régler une facture par carte bancaire via serveur vocal sécurisé, le numéro dédié est le 05 56 79 40 30. L’espace client en ligne permet la gestion des contrats et factures.
Les principaux motifs de contact du service client de Gaz de Bordeaux sont les suivants :
Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.
Lors d’un changement de domicile avec Gaz de Bordeaux, il est indispensable de procéder à la fermeture du compteur de gaz à l’adresse quittée, puis de demander l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour cela, le particulier est invité à contacter le service client Gaz de Bordeaux au 05 56 79 40 40 du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 19h00. Il est possible également de déclarer un déménagement auprès de Gaz de Bordeaux directement en ligne via leur site officiel.
Il est vivement conseillé d’engager ces démarches au moins 15 jours avant la date d’emménagement afin d’être certain que le logement soit correctement approvisionné en énergie dès l’arrivée.
Je signale mon déménagement à Gaz de Bordeaux
Pour mettre fin à un contrat avec Gaz de Bordeaux, le consommateur a la possibilité de comparer les offres et de changer facilement de fournisseur d’énergie en s’adressant à un expert JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Le recours à JeChange est sans frais et permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour trouver la meilleure offre d’énergie.
Il est à noter que la résiliation d’un contrat Gaz de Bordeaux par un particulier est entièrement gratuite et peut s’effectuer à tout moment, sans préavis ni engagement. En souscrivant chez un fournisseur concurrent, la gestion de la résiliation auprès de Gaz de Bordeaux est automatiquement assurée par le nouveau prestataire.
Le client ne subit aucune coupure lors du changement de fournisseur. L’alimentation en gaz reste continue ; le fournisseur sélectionné s’assure de toutes les démarches administratives, ce qui garantit une transition fluide et sécurisée.
Comment résilier mon contrat Gaz de Bordeaux
Gaz de Bordeaux propose une seule adresse email de contact permettant aux particuliers d’entrer en relation avec le service client pour toute question relative à la facturation ou à la gestion de leur contrat :
Pour régler sa facture Gaz de Bordeaux avec un chèque énergie, inutile de solliciter le service client par téléphone ou par mail : la démarche s’effectue de façon autonome. Une fois que le client a son chèque énergie entre les mains, il lui suffit de l’adresser par voie postale au service client à l’adresse suivante : Gaz de Bordeaux, 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex, France. Ce mode d’envoi permet un traitement rapide sans intermédiaire.
Il est également possible d’utiliser le chèque énergie de façon dématérialisée, directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Cette plateforme officielle permet d’effectuer le paiement en ligne, en quelques minutes seulement. Les particuliers qui auraient besoin d’assistance peuvent joindre l’assistance du chèque énergie selon leur profil :
Les prochaines campagnes d’envoi de chèques énergie évolueront : la distribution ne sera plus totalement automatique. Les foyers non identifiés dans les fichiers fiscaux pourront s’enregistrer, soit via un portail Internet spécifique, soit par courrier. Un accompagnement est proposé en adressant une demande directe à l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Cela permet d’éviter que des ménages éligibles ne passent à côté de leur aide.
Ceux qui rencontrent des difficultés avec les démarches numériques peuvent obtenir un accompagnement personnalisé auprès des conseillers Maison France Services. Plus de 2 750 guichets sont répartis sur le territoire, mobilisant plus de 8 000 professionnels, notamment en zones rurales et quartiers prioritaires. Une assistance est également accessible sur le site du chèque énergie pour toute question ou demande de suivi.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le consommateur reçoit parfois des sollicitations frauduleuses au sujet du chèque énergie. Aucune prise de contact ou démarche n’émane directement de l’administration publique ou de Gaz de Bordeaux pour accompagner l’utilisation du chèque énergie. Toute invitation à fournir des informations ou à répondre à des démarches concernant ce dispositif doit systématiquement être considérée avec prudence par le particulier, et elle ne doit en aucun cas être suivie.
En aucun cas un interlocuteur officiel ne demandera les coordonnées bancaires par téléphone. Si le particulier reçoit une telle demande, il s’agit nécessairement d’une tentative d’escroquerie. Il convient alors de refuser catégoriquement toute communication de données sensibles afin de se préserver de potentiels usages frauduleux.
En cas d'urgence, Gaz de Bordeaux n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas d’incident lié à l’électricité, il est essentiel de joindre sans attendre le gestionnaire du réseau, Enedis, et non le service client de Gaz de Bordeaux. Pour signaler toute urgence concernant l’électricité, le numéro à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel non surtaxé, accessible 24h/24 et 7j/7). Par exemple, pour un particulier résidant à Nice, le numéro à contacter sera 09 72 67 50 06.
Les situations nécessitant l’intervention d’Enedis sont les suivantes :
Si un client découvre un fil électrique au sol ou remarque un poteau endommagé, il doit surtout éviter de toucher ou de s’approcher de l’installation. Le consommateur doit se contenter de signaler la situation à Enedis grâce au numéro d’urgence. Il est important de ne pas intervenir pour sa propre sécurité et celle des autres. Les professionnels d’Enedis géreront cette situation avec toutes les précautions nécessaires. En cas de détérioration constatée sur une partie des installations électriques publiques, il convient de prévenir les équipes d’intervention qui se chargeront de sécuriser la zone et de remettre les équipements en état.
En situation d’urgence liée au gaz, il convient au client de contacter directement le gestionnaire GRDF. Un service d’assistance téléphonique est accessible à tout moment, sans frais, au 0 800 47 33 33. Ce numéro unique permet de signaler rapidement une fuite de gaz ou toute interruption imprévue d’alimentation, partout en France.
Avant de composer ce numéro, quelques précautions essentielles sont à observer afin d’assurer la sécurité de chacun :
Le consommateur agit ainsi pour sa sécurité, celle de ses proches et celle des voisins. Il est recommandé de toujours conserver le numéro 0 800 47 33 33 à portée de main, afin de pouvoir réagir rapidement en toute circonstance.
En cas de désaccord avec Gaz de Bordeaux, il convient d’entamer une démarche amiable en contactant leur service client par téléphone au 05 56 79 40 40 (appel non surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h, ou par courriel à [email protected]. Exposer calmement la situation permet souvent de trouver une solution adaptée à son problème.
Si aucune issue n’est trouvée dans un délai de deux mois après cette première tentative, le consommateur a la possibilité de solliciter le Médiateur national de l’énergie. Ce service indépendant analysera alors le dossier et proposera une solution dans un délai maximal de 90 jours. Il est donc important de conserver toutes les preuves des démarches effectuées auprès du service client.
Pour ce qui concerne la transparence sur les litiges, il apparaît que le fournisseur n'est pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie. Cela signifie qu’aucun taux de saisines n’est officiellement communiqué pour Gaz de Bordeaux, principalement en raison de son statut spécifique de distributeur local.
Comment effectuer une réclamation auprès de Gaz de Bordeaux ?
Gaz de Bordeaux prend la forme d’une Société par actions simplifiée à associé unique au capital social de 500 000 euros et exerce son activité sous le SIRET 502 941 479 00011, tout en fournissant l’énergie à environ 260 000 clients particuliers. L’adresse de son siège social, à utiliser pour toute correspondance postale, est la suivante : 6 place Ravezies, 33075 Bordeaux Cedex, France.
Contact Presse Gaz de Bordeaux
Les journalistes désireux d’entrer en contact avec Gaz de Bordeaux peuvent adresser leurs demandes à [email protected], l’adresse dédiée au service presse via l’agence Monet.
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