Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Publié le 18/10/2024
, date d'expérience : 02/10/2024
ARNAQUE ! Il se serve sur votre compte comsi c’était le leurs !!!
Il suffit vous louper 2€ à leur donner il se permette de vous couper le gaz ! Est vous colle une facture de résiliation !!!
Quand vous les contacter aucun professionnalisme IL passe de personne en personne ! Est aucun est capable de prendre en compte votre demande !!!
Est en cadeau
On vous colle une Gross facture à la fin !
Allez chez EDF c’est mieu !!!
Bonjour,
Nous sommes navrés si vous avez vécu une mauvaise expérience avec notre service client.
Nous mettons toujours à coeur d'accueillir au mieux nos clients et de répondre à leurs attentes.
L'équipe ilek.
Merci !
Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
La remarquable note obtenue par
Ilek,
4.6/5 (moyenne pondérée des différentes plateformes d'avis), reflète l'excellence du fournisseur en
2024. Cette note est consolidée par
3893
retours clients sur des plateformes de renom
telles que Selectra,
Trustpilot
et
iGraal.
Sur
Trustpilot,
Ilek
brille tout particulièrement avec un score de
4.6/5 basé sur
3888
avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires
d'Ilek.
Points forts et points faibles d'Ilek
Points forts
Points faibles
Des offres vertes avec une traçabilité complète
Un service client aux petits soins
Un prix de l’abonnement élevé
Quelques erreurs de facturation
Quelle note obtient Ilek auprès de ses clients ?
Ilek est un petit fournisseur d'énergie verte plutôt apprécié par les Français.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Ilek
a une note moyenne de
4.6
sur 5
sur
3888
avis.
Le fournisseur est noté
4.5/5
sur la plateforme
iGraal
avec
5
publiés.
À titre indicatif, le fournisseur d'électricité le mieux noté en 2024 par la plateforme Selectra est Enercoop avec une note de 4.6 / 5 et 355 avis publiés. Le pire fournisseur est Enercoop avec une note de 4.6 / 5 et 355 avis publiés.
Notes obtenues par
Ilek
sur les principales plateformes d'avis
Plateforme
Note moyenne
Nombre d'avis
Trustpilot
4.6/5
3888
iGraal
4.5/5
5
Notes actualisées en 2024.
Les témoignages des clients d'Ilek sont-ils fiables ?
Les témoignages de clients d'Ilek, consignés sur diverses plateformes d'avis clients, peuvent symboliser un reflet sincère de leur vécu en interaction avec l'entreprise. Toutefois, il convient de garder à l'esprit que ces retours ne matérialisent pas forcément la globalité des expériences client avec Ilek et que les consommateurs déçus sont généralement plus disposés à exprimer leur mécontentement. C’est pourquoi, recourir à plusieurs prismes de revues est primordial pour se forger une opinion équilibrée sur la fiabilité d’un prestataire.
Il est vrai qu'Ilek, tout comme ses concurrents, a dû faire face à une nécessité de transmettre l'augmentation de leurs tarifs à leurs clients, une conséquence inéluctable de la flambée des prix sur les marchés de gros entre 2021 et 2023. Cette situation a provoqué une vive réaction de la part des consommateurs.
Ilek : Avis positifs
Ilek est particulièrement bien noté par ses clients sur le comparateur Selectra ainsi que sur Trustpilot. Les clients sont satisfaits principalement grâce au fort engagement écologique d'Ilek et la qualité du service client d'Ilek.
Un engagement écologique fort
Ilek est un fournisseur d'énergie qui propose exclusivement que des offres vertes. Les ambitions du fournisseur sont d'accélérer la transition énergétique tout en rémunérant au mieux les producteurs indépendants. Bien plus qu'un fournisseur, Ilek se veut une plateforme qui met en relation des producteurs indépendants avec les clients finaux.
Voici quelques témoignages qui apprécient tout particulièrement l'engagement écologique d'Ilek.
Un premier client met en avant l'origine française du gaz commercialisé par Ilek :
Ravie de faire partie des consommateurs d'énergie vraiment Propre ! Grâce... à Ilek.Un Grand BRAVO pour votre travail payant ; pour une Juste cause !! Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis ! Félicitations pour votre organisation, votre professionnalisme !
Voici l'avis d'un deuxième client qui, après être passé chez 3 fournisseurs, s'est finalement décidé pour Ilek car l'énergie proposée est française et verte :
Après une longue expérience sur 3 fournisseurs précédemment, une étude m'a permis de découvrir ce fleuron, alliant prix très compétitifs, et apport de gaz et électricité made in France, tracée et propre. C'est le début d'une solution pour tous, et pour notre planète.
L'énergie commercialisée par Ilek est-elle réellement verte et française ? L'avis de l'expert
Ilek propose des offres vertes d'électricité et de gaz certifiées par des Garanties d'origine. Pour chaque MWh consommé, Ilek rachète directement l'équivalent auprès de producteurs français. L'électricité provient d'éoliennes, de barrages hydrauliques ou de panneaux photovoltaïques. Quant au gaz, il s'agit en réalité de biogaz en provenance de méthaniseurs, tous situés en France.
Souscrire chez Ilek est donc une véritable geste afin d'accélérer la transition énergétique en France. De plus, L'offre d'électricité verte d'Ilek est labellisée VertVolt par l'ADEME, ce qui témoignage également du fort engagement du fournisseur.
Dans son classement des fournisseurs vraiment verts, Greenpeace a placé Ilek parmi les meilleurs élèves. Enfin, Ilek a obtenu le Prix Selectra en 2019, 2020 et 2023 dans la catégorie meilleur fournisseur vert d’électricité et de gaz. Nul doute alors qu'Ilek fait bien partie des fournisseurs les plus vertueux du marché.
Un service client réactif
Parmi les témoignages de consommateurs, la réactivité du service client d'Ilek revient régulièrement.
Voici un premier témoignage d'un client très satisfait de la flexibilité dont a fait preuve le service client :
A chaque fois que j'ai eu à appeler le service client, tous les interlocuteurs ont été compréhensifs et très arrangeants au niveau des prélèvements, notamment en ce qui concerne les changements successifs de contrats et les doubles facturations avant régularisation (ex: au moment de l'application du bouclier tarifaire par ilek).
Autre témoignage de la qualité du service client d'Ilek de la part d'un client depuis au moins 4 ans :
Quatre annees chez ILEK, le service client est réactif, de vrai personne au bout du téléphone ! Nous savons d'où vient notre électricité et notre gaz.
Que penser du service client d'Ilek ? L'avis de l'expert
Ilek jouit d'une très bonne réputation concernant son service client. Tous les conseillers sont d'ailleurs basés en France, à Toulouse.
Le savoir-faire de ses conseillers et la flexibilité dont ils font preuve se reflètent principalement sur le taux de litiges d'Ilek qui est particulièrement bas : 25 pour 100.000 contrats.
Il s'agit d'une performance remarquable. Le contexte fortement inflationniste entre 2021 et 2023 a créé de nombreuses tensions entre les clients et les fournisseurs d'énergie. Ce n'est pas le cas d'Ilek qui a su faire preuve de flexibilité pour trouver des solutions face à la hausse des prix sur le marché.
Ilek : Avis négatifs
Malgré tous ces points positifs, les clients d'Ilek relèvent certains points d'amélioration. Les avis négatifs d'Ilek concernent principalement un prix de l'abonnement excessivement cher et de nombreuses erreurs de facturation.
Un prix de l'abonnement jugé trop cher
Le prix de l'abonnement d'Ilek est régulièrement mentionné par les clients, car il a énormément augmenté ces dernières années.
Voici une première plainte d'une cliente concernant le prix de l'abonnement chez Ilek :
Il faudrait revoir le prix de vos abonnements
Voici l'avis d'un autre client d'Ilek qui se plaint que le prix de l'abonnement est très fortement augmenté ces derniers mois :
Enorme arnaque ? J'ai bien peur que oui. Javais profité d'une offre groupée WWF Selectra avec un prix du kWh légérement abaissé pour une année, par la suite l'abonnement a augmenté de 213% !!!
Pourquoi les prix ont-ils augmenté chez Ilek ? L'avis de l'expert
Entre 2021 et 2023, la France, comme dans toute l'Europe, a dû faire face à une forte inflation des prix de l'énergie. L'électricité et le gaz ont atteint des niveaux jamais atteints sur les marchés de gros, mettant en difficulté de nombreux fournisseurs d'énergie. Certains ont d'ailleurs disparu.
Ilek s'est vu donc dans l'obligation d'augmenter le prix de ses offres. Entre août 2020 et
décembre 2024, le montant annuel des factures d'électricité d'Ilek est passé de 1128€ à 2184€. (Prix pour une consommation de 7700 kWh pour un compteur Base 6 kVA). Aujourd'hui, Ilek reste 4,5% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF (tarif réglementé).
Bien que le prix ait été un argument commercial utilisé par Ilek avant la crise (Ilek était moins cher que le tarif réglementé), aujourd'hui Ilek met en avant son modèle vertueux et sa volonté de rémunérer de manière juste les producteurs d'énergies renouvelables en France.
Souscrire chez Ilek se veut donc un geste en faveur de l'environnement plus que la volonté de faire des économies.
Parmi les avis Ilek publiés sur les différentes plateformes de consommateurs, certains se plaignent des erreurs récurrentes de facturation d'Ilek.
Voici un avis négatif de la part d'un client qui a noté Ilek 2/5 à cause d'un montant de facture bien trop élevé. Le problème provenait en réalité d'Enedis qui avait commis une erreur lors du relevé de compteur :
Notre expérience était plutôt positive jusqu'à présent. Une chose embétante était de ne pas avoir de facture récapitulative pendant 18 mois. Puis, elle arrive enfin en juillet et Ilek nous prélève 350 € de plus, puis les mensualités augmentent. Alors que nous n'avons pas ou presque, augmenté notre consommation. Je fais donc les calculs et me rend compte de leur erreur: alors que nous sommes en heures creuses/ heures pleines, tout notre consommation a été facturée en heures pleines. Je conseille donc aux autres clients de prendre leur calculette et de vérifier si leur facture est juste. Pour l'instant j'attend que l'on me rapelle..je redonnerai un avis qd le problème sera réglé.
Qu'en est-il des problèmes de facturation chez Ilek ? L'avis de l'expert
Les problèmes de facturation sont cependant un problème commun à tous les fournisseurs d'énergie, pas uniquement Ilek.
Selon le rapport 2022 du Médiateur de l'énergie, la contestation des niveaux de consommation facturées représente 29% des litiges reçus par le Médiateur et constitue ainsi la principale source de litiges.
Cependant, le déploiement des compteurs communicants, tels que Linky ou Gazpar, ont permis de fiabiliser la facturation et baisser par conséquent les litiges de ce type. D'ailleurs, dans son rapport 2023, le Médiateur ne fait plus mention de ce type de litiges chez Ilek.
L'avis des clients d'Ilek d'après Trustpilot
Dans l'ensemble, sur Trustpilot, les clients d'Ilek sont très satisfaits des services fournis par l'entreprise. Ils apprécient particulièrement l'engagement d'Ilek en faveur de l'énergie verte et locale, la qualité du service client et les tarifs contenus. Cependant, certains clients ont été mécontents de la gestion des automatisations d'Ilek. Il est important pour Ilek de considérer cet avis pour améliorer la gestion du suivi des clients et éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir.
Points Positifs
Énergie renouvelable : beaucoup de clients apprécient le fait qu'Ilek propose de l'énergie renouvelable. Ils mentionnent spécifiquement l'électricité verte, solaire, éolienne ou hydraulique (pas de nucléaire) et le gaz (biométhane) provenant d'agriculteurs locaux.
Service client : le service client d'Ilek est souvent cité comme réactif et sympathique. Les clients apprécient la communication pédagogique, la plateforme internet intuitive et le fait que le service client soit situé sur le sol national.
Tarifs : plusieurs avis mentionnent que les tarifs d'Ilek sont non prohibitifs et contenus pour de la vraie énergie verte. Certains clients mentionnent également qu'ils ont été remboursés rapidement pour le trop-perçu à la fin de l'année.
Engagement écologique : les clients apprécient l'engagement d'Ilek en faveur de l'énergie propre et de la transition écologique. Ils se sentent fiers de contribuer à réduire la circulation d'énergie fossile dans les conduites de gaz.
Points Négatifs
Gestion des automatisations : un client a eu une mauvaise expérience avec la gestion des automatisations d'Ilek. Il a mentionné qu'un accord pour échelonner le paiement d'une régularisation a été piétiné ensuite, ce qui a causé du mécontentement.
Les avis publiés sur Trustpilot sont-ils fiables ?
Trustpilot dispose des meilleures notes concernant Ilek. En effet, Trustpilot est la plateforme d'avis clients officielle d'Ilek. Le fournisseur la met même en avant sur son propre site.
Il est donc normal de retrouver une note plus élevée chez Trustpilot, car il est très probable qu'Ilek contacte en amont tous les clients nouvellement souscrits afin de les inciter à laisser un avis sur cette plateforme. Or, à la souscription, l'expérience est généralement positive.
Cependant, Trustpilot dispose d'avis négatifs qui sont à considérer également.
L'avis des clients d'Ilek d'après 60 Millions de Consommateurs
Le forum de 60 Millions de Consommateurs révèle des thèmes communs de plaintes et d'éloges de la part des clients. Le forum contient plusieurs messages de clients mécontents qui ont rencontré des problèmes de facturation avec Ilek. Un client a mentionné qu'après avoir changé de fournisseur d'électricité pour Ilek en raison d'une estimation alléchante, il a reçu une régularisation de plus de 600 euros et une augmentation de sa mensualité. Ce client soupçonne que l'estimation a été volontairement sous-évaluée pour les convaincre de changer de fournisseur d'électricité.
Un autre client a mentionné que sa facture a plus que triplé en un an, ce qui a causé des difficultés financières.
Les réponses d'autres utilisateurs du forum suggèrent que l'estimation reste une estimation et qu'il est difficile de prouver si elle a été volontairement sous-évaluée. Un utilisateur a conseillé de vérifier les conditions générales de vente (CGV) du contrat pour voir ce qui est indiqué en cas de régularisation ou de mauvaise estimation.
Voici le message qui a provoqué la discussion à propos d'Ilek sur le forum 60 Millions de Consommateurs, datant de septembre 2021 :
En résumé, les avis sur le forum de 60 Millions de Consommateurs suggèrent que certains clients d'Ilek ont rencontré des problèmes de facturation inattendus et soupçonnent que l'entreprise pourrait volontairement sous-estimer les coûts pour attirer de nouveaux clients. Cependant, il n'y a pas de preuve concrète à l'appui de ces allégations, et les conditions du contrat peuvent fournir des informations supplémentaires sur la manière dont les régularisations sont gérées. Il est recommandé aux clients actuels et potentiels d'Ilek de lire attentivement les conditions du contrat et de surveiller attentivement leur consommation et leurs factures.
Les avis publiés sur 60 Millions de Consommateurs sont-ils fiables ?
60 Millions de Consommateurs est une revue mensuelle française publiée par l'Institut National de la Consommation (INC), une institution publique française. La revue se consacre à fournir des informations et des conseils sur les produits et services disponibles sur le marché français. Elle est connue pour ses tests comparatifs de produits et est considérée comme une référence de la défense des droits des consommateurs en France. Elle fonctionne de manière indépendante des entreprises et ne contient pas de publicité.
Dans le cas des avis à propos d'Ilek, le forum 60 Millions de Consommateurs ne dispose pas de beaucoup de messages à ce sujet en comparaison à d'autres fournisseurs.
L'avis de Greenpeace à propos d'Ilek
Greenpeace publie régulièrement des rapports sur les fournisseurs d'énergie, en mettant l'accent sur leur impact environnemental.
Dans son dernier classement publié à ce jour, Greenpeace considère Ilek comme un fournisseur "vraiment vert". Ilek est placé en 3ᵉ position derrière Enercoop et Planète Oui(1ᵉʳ ex æquo) et Urban Solar Energy.
Greenpeace a une opinion favorable d'Ilek, saluant les efforts du fournisseur pour la production d'énergie entièrement renouvelable. Il est attesté que l'ensemble de l'électricité fournie par Ilek en 2018 et 2019 provenait de sources renouvelables, une réalisation qui renforce sa réputation comme fournisseur d'énergie véritablement vert. Ces sources d'énergie renouvelables comprennent l'éolien, le solaire, et l'hydroélectrique, soutenant ainsi la lutte contre le changement climatique.
Cependant, Greenpeace note que, malgré son soutien tangible aux énergies propres, ilek n'a pas encore pris l’initiative d’investir activement dans le développement des énergies renouvelables et aucune intention de le faire n’a été signalée à la fin de 2019.
Selon Greenpeace, la politique de non-utilisation de charbon, de gaz et de pétrole par Ilek, ainsi que le rejet de l'énergie nucléaire, est une excellente nouvelle pour la planète.
En dépit de la reconnaissance de Greenpeace pour les efforts d'ilek en matière d'énergies renouvelables, l'organisation environnementale a critiqué la campagne publicitaire d'ilek en 2020, jugeant qu'elle encourage la surconsommation d'énergie.
Mon avis à propos d'Ilek (expérience d'un client)
En 2019, j'ai opté pour Ilek pour offrir de l'énergie à mon chalet situé dans les Alpes, qui a une consommation d'énergie substantielle. J'accorde une importance significative pour la responsabilité écologique. Dans cette revue, je vais partager si cela valait le coup en termes de coût, si j'ai été impressionné par les approches écologiques d'Ilek et si l'interaction avec le client était positive.
L'offre Ilek
En brefLégère économie comparée à EDF, mais une grande part pour l'environnement et une valorisation importante pour la loyauté.
Je me suis inscrit à l'offre intitulée "Electricité verte d'Ilek" en option heures pleines/ heures creuses, avec une puissance de 12 kVA et un compteur Linky nouvellement installé.
J'ai consommé 6709 kWh au cours de la première année, soit environ 30% de plus que la moyenne des ménages français. Ma consommation ne se base pas sur le chauffage électrique ni sur l'eau chaude grâce à ma chaudière à granulés. Ma consommation d'électricité est utilisée principalement pour l'éclairage, le chauffage d'un spa et un chauffage d'appoint dans une salle que la chaudière ne parvient pas à chauffer.
Le coût
Le tarif d'Ilek est déclaré comme étant plus économique que le tarif réglementé d'EDF : sur mon contrat, le prix au kWh est indéniablement et avantageusement comparé à celui du tarif standard. Cependant, il n'a été mentionné nulle part que le prix de l'abonnement est de 11,8% plus élevé que le tarif réglementé d'EDF.
Pour être véritablement juste envers Ilek, il est nécessaire de comparer la facture annuelle. Actuellement, avec l'offre Electricité verte d'Ilek, j'économise 1,25% par rapport au Tarif Bleu d'EDF.
Ainsi, nous ne choisirons pas Ilek pour le prix, mais nous ne l'éviterons pas non plus pour cette raison.
Mon tarif n'a pas augmenté depuis 18 mois. C'est extrêmement rare chez les fournisseurs d'électricité. Ilek ne m'a pas imposé d'augmentation depuis mon inscription. Cela signifie que le fournisseur a réduit sa marge bénéficiaire en absorbant les augmentations du TURPE du 1ᵉʳ août 2019 et du 1ᵉʳ août 2020. Mes économies par rapport au tarif réglementé ont donc augmenté depuis mon inscription il y a 18 mois et j'obtiens un tarif de plus en plus intéressant au fil du temps.
Comparaison entre l'estimation et la consommation réelle
Ilek avait fixé ma mensualité à 80,38€/mois, et j'ai consommé environ 20% de plus. La mauvaise surprise au douzième mois de contrat avec la facture de régularisation a donc été minime.
Une proposition écologique
Quand j'ai souscrit chez Ilek, à l'été 2019, l'offre était très simple : une offre unique, nommée Electricité Verte d'Ilek, composée de 100% d'électricité verte.
Maintenant, Ilek communique sur un modèle d'achat conjoint de l'électricité et du certificat de garantie d'origine auprès de producteurs français dans différentes régions. Ilek a notamment été très bien classé par Greenpeace pour la qualité de son engagement écologique.
Amélioration nécessaire de l'espace client
Quelques bons points, mais également quelques points négatifs dans l'espace client, mais clairement en dessous d'autres fournisseurs comme TotalEnergies, avec qui je suis client dans ma résidence principale.
Justification de domicile
C'est probablement le principal formulaire dont on a besoin sur son espace client.
Liste des offres Ilek disponibles en 2024
Ilek propose des offres d'électricité et de gaz vert. Toutes les offres sont sans engagement et résiliables sans frais.
Les offres d'électricité
L'offre d'électricité la moins chère d'Ilek est l'offre Mon producteur local d’électricité verte. Le prix des mensualités avec cette offre est de 182€, soit 2184€ par an, ce qui est 4,5% plus cher que le tarif réglementé d'EDF, tout en profitant d'électricité verte (calcul effectué en
décembre 2024 selon les tarifs en vigueur pour une consommation de 7700 kWh avec un compteur 6 kVA, option base).
Voici dans le détail les offres d'électricité d'Ilek :
Liste des offres d'électricité proposées par Ilek et comparées au Tarif Réglementé
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
Les offres de gaz
L'offre de gaz la moins chère d'Ilek est l'offre Mon producteur français de gaz vert. Le prix des mensualités avec cette offre est de 163,8€, soit 1965€ par an, ce qui est 9,8% plus cher que le Prix Repère du Gaz, tout en profitant de gaz vert (calcul effectué en
décembre 2024 selon les tarifs en vigueur pour une consommation de 13450 kWh dans une ville telle que Nantes).
Voici dans le détail les offres de gaz d'Ilek :
Liste des offres de gaz proposées par Ilek et comparées au Prix Repère Gaz
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz.
Détails sur le Selectra Score.
Quelle alternative à Ilek ? L'avis de l'expert
Ilek est donc un fournisseur pleinement engagé en faveur de la transition énergétique. Cependant, même s'il s'agit d'un des fournisseurs les plus reconnus sur ce segment de marché, il n'est pas le seul ! Il existe d'autres fournisseurs qui partagent cette même vision de l'énergie en France.
L'un des principaux concurrents d'Ilek est Ekwateur qui fonctionne sur un modèle similaire. Enercoop est également un fournisseur qui milite très activement pour le développement des énergies renouvelables en France. Enfin, Mint Energie propose des offres vertes à des prix souvent plus compétitifs.
En
décembre 2024, le fournisseur d'électricité verte le moins cher du marché est Ekwateur :
Top 5 des offres d'électricité verte
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz.
Détails sur le Selectra Score.
Ilek obtient une note de / 5, d'après les avis récoltés par le comparateur Selectra en
décembre 2024. Dans le même temps, d'après les 1897 opinions publiées sur Trustpilot, Ilek obtient une note de 4.6/5.
Pourquoi Ilek est-il apprécié par ses clients ?
C'est le fort engagement écologique d'Ilek qui retient l'attention de ses clients. La plupart des clients du fournisseur ont souscrit une offre chez Ilek pour soutenir le développement des énergies renouvelables en France. De plus, l'efficacité et l'amabilité du service client est également un point fort du fournisseur.
Quels sont les points forts d'Ilek ?
Les deux points forts d'Ilek sont son engagement en faveur des énergies vertes et la qualité de son service client. De plus, Ilek a obtenu pour la première fois en 2020, la certification B-Corporation qui récompense les sociétés à but lucratif ayant un impact positif sur le monde sur des critères sociaux et environnementaux.
Quels sont les points faibles d'Ilek ?
Comme tous les fournisseurs, Ilek a été victime de la hausse des prix sur les marchés de gros, entrainant derrière de nombreuses augmentations pour ses clients. De plus, selon les avis publiés par certains internautes, de nombreux problèmes de facturation ont été détectés.
Quel est le prix de l'électricité chez Ilek ?
En
décembre 2024, le prix de l'électricité chez Ilek est de 0,2516€ du kWh avec l'option base, ce qui est au même prix que le tarif réglementé d'EDF.
Les heures creuses chez Ilek coûtent 0,2068€, ce qui est au même prix que le tarif réglementé d'EDF.
Quant au prix de l'abonnement, il est de 245,91€ par an avec l'option base et 283,18€ par an en heures pleines / heures creuses. L'abonnement annuel est donc 61,6% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF avec l'option base et 80,3% plus cher avec l'option heures pleines / heures creuses.
Au final, pour une consommation de 7700 kWh par an, le prix de la mensualité avec Ilek est de 182€ avec l'option base (4,5% plus cher qu'EDF) et 183,3€ avec l'option heures pleines / heures creuses (6,1% plus cher qu'EDF).
Quel est le prix du gaz chez Ilek ?
En
décembre 2024, le prix du gaz chez Ilek est de 0,1195€ du kWh, ce qui est 6,3% plus cher que le Prix Repère du gaz, prix de référence pour le gaz en France (tarif correspondant à une consommation de 13450 kWh dans une ville telle que Nantes).
Quant au prix de l'abonnement, il est de 358,14€ par an. L'abonnement annuel est donc 29,1% plus cher que le Prix Repère.
Au final, pour une consommation de 13450 kWh par an, le prix de la mensualité avec Ilek est de 163,8€, ce qui est 9,8% plus cher que le Prix Repère défini par la CRE.
Étant ds ce studio depuis mars, j’attends de voir ma facture
Voir plus Voir moinsARNAQUE ! Il se serve sur votre compte comsi c’était le leurs !!! Il suffit vous louper 2€ à leur donner il se permette de vous couper le gaz ! Est vous colle une facture de résiliation !!! Quand vous les contacter aucun professionnalisme IL passe de personne en personne ! Est aucun est capable de prendre en compte votre demande !!! Est en cadeau On vous colle une Gross facture à la fin ! Allez chez EDF c’est mieu !!!
Voir plus Voir moinsLa personne au téléphone parle trop vite et j'ai compris la moitié ce qu'il a dit.
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes navrés si vous avez vécu une mauvaise expérience avec notre service client. Nous mettons toujours à coeur d'accueillir au mieux nos clients et de répondre à leurs attentes. L'équipe ilek.
Voir plus Voir moinsContinuer comme ça c'est 👌
Voir plus Voir moinsTrès satisfaite , rapide à l’écoute du client et un bon suivi
Voir plus Voir moins