Contact ilek : tous les numéros d'appels pour joindre le fournisseur

Mis à jour le
minutes de lecture

Souscription rapide Contactez un conseiller pour souscrire aux offres ilek
09 87 67 52 32 ou Rappel gratuit

J'y vais !Souscrire en ligne aux offres ilek.
Souscrire en ligne

Changement de fournisseur, déménagement avec ilek, souscription de contrat ilek, mise en service de l'électricité, appelez le ☎️ 09 87 67 52 32 ou demandez un rappel gratuit.

Vous êtes un particulier : comment contacter ilek pour souscrire un contrat ?

Pour souscrire un contrat ilek, appelez le ☎️ 09 87 67 52 32 (rappel gratuit). Un conseiller ilek vous accompagnera pendant toute la démarche de souscription.

Faites votre choix entre neuf producteurs d'énergie, cachés aux quatre coins de la France ! L'autoconsommation vous tente ? Sur ilek.fr, accédez à un service de devis en ligne : à partir de quelques informations sur votre consommation et vos équipements électriques, vous estimez le pourcentage d'autoconsommation réalisable ainsi que le coût de votre projet … et les économies que vous pouvez faire à long terme ! Une étude détaillée de votre projet est également possible si vous remplissez un (tout) petit formulaire en plus.

Vous déménagez : comment souscrire un contrat de gaz ou d'électricité chez ilek ?

Si vous changez simplement de fournisseur, il vous suffit d'appeler le ☎️ 09 87 67 52 32 (rappel gratuit) pour souscrire une offre ilek. Si vous déménagez, vous devez également résilier votre ancien contrat d'énergie, que vous soyez déjà ou non client ilek. Appelez le service client ilek si vous êtes déjà abonné chez ce fournisseur pour résilier et souscrire en même temps. Pour souscrire, vous aurez besoin de votre numéro de PDL (Point de Livraison) et pour résilier, de votre numéro client ainsi que de votre dernier relevé de compteur !

Vous êtes un professionnel : quels numéros appeler pour souscrire chez ilek ?

L'offre d'électricité ilek ne s'adresse qu'aux clients particuliers. Vous êtes un professionnel et cherchez une offre d'électricité ? Visitez nos autres articles dédiés aux fournisseurs d'énergie. Ils sont nombreux à proposer des offres à une clientèle pro ! EDF, Engie, Direct Energie, Total Spring ou ENI : trouvez votre bonheur ailleurs…

Quand vaut-il mieux contacter le service client d'ilek ?

ilek est un petit fournisseur d'énergie. En conséquence, son service client n'est pas surchargé d'appels. Vous pouvez le contacter à tout moment de la journée et de la semaine, aux horaires d'ouverture, entre 9h et 19h, du lundi au vendredi.

Comment contacter ilek pour une mise en service de l'électricité ?

Aucune nécessité d'appeler ilek pour mettre en service l'électricité à la maison : en fait, vous n'avez pas besoin d'appeler qui que ce soit, ou de faire quoi que ce soit… C'est simple : dès votre souscription, votre conseiller effectue une demande de mise en service à votre place auprès du distributeur Enedis. Si l'électricité n'a pas été coupée chez vous, celle-ci prend effet immédiatement. Sinon, ilek organise un rendez-vous chez vous avec un technicien pour faire la mise en service. Vous devez attendre entre 2 et 10 jours ouvrés pour voir le bout de la fin de tout ça… courage ! Si le rendez-vous a été noté dans votre agenda, et que le technicien ne s'est pas présenté ou qu'après sa venue, l'électricité ne marche pas : appelez le service client ilek au 05 64 88 00 38 (joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h).

Comment contacter ilek pour un raccordement ?

Le fournisseur d'énergie ilek ne dispose d'aucune compétence à votre service pour réaliser le raccordement de votre logement au réseau électrique. Vous avez deviné ? C'est la mission d'Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ! Pour faire votre demande de raccordement auprès du distributeur, rendez-vous sur enedis.fr, rubrique « Espace Raccordement » : remplissez un formulaire de demande. Les échanges se poursuivent par courrier et en ligne de la proposition de devis qui vous est envoyée par Enedis jusqu'à la fin des travaux de raccordement. Votre interlocuteur unique est Enedis.

Comment contacter ilek en France ?

Il n'existe pas d'adresses physiques ilek en France auxquelles vous pouvez écrire ou téléphoner. Vous pouvez écrire par courrier postal au siège social d'ilek (voir ci-dessous).

Comment contacter ilek à l'étranger ?

Il n'existe aucun moyen particulier de joindre facilement ilek depuis l'étranger. Si vous voyagez, êtes souvent en déplacement, habitez hors de France… le plus simple est de communiquer avec ilek sur internet !

Comment contacter le siège social d'ilek ?

Vous pouvez écrire au siège social d'ilek à l'adresse suivante :

ilek
32 rue des Marchands
31000 Toulouse

Bon à savoir : Vous pouvez contacter ilek en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité. N'hésitez pas à consultez les avis clients ilek pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Quels numéros pouvez-vous appeler en cas de panne d'électricité ?

Panne générale or panne individuelle ? C'est la question pas très existentielle que vous devez vous poser si la malchance vous plonge un jour dans le noir avant de décrocher le téléphone ! Vous êtes prêt, concentré ? Alors on y va ! C'est simple :

  • Si l'origine de la panne se trouve au niveau de l'installation électrique de votre logement – cela peut-être à cause d'une surcharge (plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps et consomment une puissance supérieure à celle souscrite), d'un court-circuit, d'un appareil endommagé, etc… vous pouvez prendre en charge le dépannage et contracter les services d'un dépanneur professionnel. En effet, ilek est un petit fournisseur d'énergie, qui ne commercialise pas encore d'assistance dépannage.
  • Si après vérification de votre compteur, vous constatez une anomalie (l'électricité ne revient pas après avoir remis le compteur en position « Marche » par exemple…), appelez le service dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 XX (deux derniers chiffres = numéro de votre département).
  • Si lors de la coupure plusieurs appareils électriques sont en marche : éteignez-les, rallumez-les un par un, si le compteur disjoncte après que vous ayez rallumé l'un d'entre eux, il est à l'origine de la coupure. Débarrassez-vous en !
  • Si l'origine de la panne se trouve au niveau de l'installation électrique extérieure à votre logement, c'est-à-dire le réseau de distribution électrique, Enedis est prévenu automatiquement. Dans le doute, si aucune intervention n'a lieu dans les heures qui suivent, vous pouvez appeler l'un de ses services dépannage - celui de votre département - au 09 72 67 50 XX (remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par ceux du numéro de votre département).

Que faire en cas de coupure d'électricité ilek ?

Comme expliqué ci-dessus, en cas de coupure, vous devez vous interroger sur l'origine de la panne puis contacter les dépanneurs adéquats ! Si le compteur disjoncte alors que tous les appareils fonctionnent de nouveau ensemble, votre puissance souscrite est peut-être inférieure à celle utilisée. Appelez le service client d'ilek au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).

La coupure ilek est-elle forcément due à une panne ?

Non, des intempéries, des interventions ou travaux en cours sur le réseau électrique, un court-circuit, une surcharge, le dysfonctionnement de l'un de vos appareils peuvent être à l'origine d'une coupure.

Quelles sont les offres d'assistance dépannage d'ilek ?

Il n'en existe aucune, tournez-vous en cas de pépin ver les services d'un professionnel du dépannage !

Vous déménagez : la mise en service de l'électricité n'a pas été faite à votre emménagement ?

Si vous déménagez avec ilek, la mise en service est automatique après votre souscription de contrat ilek, et elle prend 10 jours ouvrés au maximum si l'électricité a été coupée dans votre logement. Si passé ce délai, vous n'avez toujours l'électricité chez vous, contactez le service client ilek au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Contactez ilek au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h. N'hésitez pas à consultez les avis clients ilek pour avoir de plus en plus de retour d'expérience. Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie ilek, consultez les guides suivants :

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie ilek, consultez les guides suivants :