Ilek service client : numéro de téléphone, contact, rappel gratuit, email

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Le service client d’Ilek est joignable par téléphone au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Le consommateur peut également envoyer un email à [email protected] pour toute demande. Enfin, l’adresse postale du siège social d’Ilek est située au 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

Liste des contacts Ilek
Service Contact
Infos / Souscription 09 87 67 52 32 (rappel gratuit)
Service client Particuliers 05 64 88 00 38
Service client Professionnels -
Email de contact [email protected]
Adresse postale 18 rue Lafayette 31000 Toulouse

Infos actualisées en mars 2025

Numéro de téléphone d'Ilek pour souscrire

logo Ilek

Contact pour souscrire chez Ilek

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Ilek par téléphone ou en ligne. La souscription est une démarche simple, totalement gratuite pour les particuliers, et n'entraîne ni coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Ilek

Pour souscrire chez Ilek, il est possible d'appeler le numéro 09 87 67 52 32 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le particulier durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs recommandée pour bénéficier d'un service personnalisé. En cas de doute, le conseiller reste disponible pour répondre à toutes les questions. Une fois la souscription finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Ilek prend en charge la résiliation de l'ancien contrat d'énergie, permettant au consommateur de gagner du temps.

Souscrire en ligne chez Ilek

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet d'Ilek.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Ilek est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Ilek où toutes les informations, factures et contrats peuvent être consultés à tout moment.

De plus, un système de chat permet d'être accompagné en temps réel au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lorsqu'un particulier décide de changer de fournisseur, Ilek prend entièrement en charge les démarches nécessaires auprès de l'ancien fournisseur, ce qui fait que le consommateur n'a pas besoin de procéder lui-même à la résiliation de son contrat.

Liste des offres Ilek en mars 2025

Clients d'Ilek : contacter le service client

Pour contacter le service client d'Ilek destiné aux particuliers, le numéro de téléphone principal est le 05 64 88 00 38. Les horaires du service sont du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Il est également possible de joindre Ilek par email à l'adresse suivante : [email protected].

Le service client de Ilek peut être contacté pour les motifs les plus courants suivants :

  • Questions concernant la facturation ou régularisations.
  • Ajout, modification ou résiliation d'un contrat d'énergie verte.
  • Demande d’informations sur les offres d’électricité ou de gaz proposées.
  • Assistance liée à un déménagement (transfert de contrat).
  • Résolution de problèmes liés à l’espace client ou aux mensualités.

Rappel gratuit Ilek

logo Ilek

Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.

Quand vous rappeler


Numéro du service déménagement d'Ilek

contact déménagement

Lors d’un déménagement avec Ilek, il est essentiel de clôturer le compteur d'énergie dans l’ancien logement et d’assurer l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour réaliser ces démarches avec Ilek, le particulier peut composer le 09 87 67 52 32 (rappel gratuit) du lundi au vendredi entre 7h et 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche entre 9h et 17h. Il est également possible de signaler le déménagement depuis le site internet d’Ilek en ligne.

Le consommateur doit impérativement effectuer ces démarches auprès d’Ilek au moins 15 jours avant son déménagement pour garantir que le nouveau logement soit parfaitement alimenté en énergie dès son emménagement.

Je signale mon déménagement à Ilek

Contacter Ilek pour résilier le contrat

Pour mettre fin au contrat avec le fournisseur Ilek, le consommateur peut s'appuyer sur l’expertise de JeChange en appelant un conseiller au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce service est entièrement gratuit et accompagne les particuliers dans le changement de fournisseur d'énergie en toute simplicité.

La résiliation d’un contrat Ilek est sans frais pour les particuliers. Elle peut être effectuée à tout moment, sans contrainte ni pénalité. En souscrivant à une nouvelle offre chez un concurrent, ce dernier se charge directement de résilier le contrat en cours chez Ilek, évitant ainsi toute démarche supplémentaire pour le consommateur.

Changer de fournisseur d’énergie n’occasionne ni interruption de service ni coupure. L’approvisionnement en électricité ou en gaz est intégralement assuré, ce qui garantit une transition fluide et sans désagréments pour le client.

Comment résilier mon contrat Ilek

Liste des adresses email disponibles pour contacter Ilek

Ilek propose à ses clients une seule adresse email de contact :

Contacter Ilek concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Ilek avec un chèque énergie, il n’est pas nécessaire de contacter le service client. Le titulaire peut simplement envoyer son chèque énergie par courrier postal à Service client Ilek, 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse. La gestion sera prise en charge rapidement. Une autre solution consiste à utiliser le portail officiel en ligne. Ainsi, le consommateur peut facilement encaisser son chèque via une procédure simple en se rendant depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Pour toute aide au sujet du chèque énergie, une assistance téléphonique est disponible. En cas de questions ou de difficulté, les particuliers peuvent composer le numéro suivant :

Ces conseillers sont accessibles du lundi au vendredi de 8h à 20h, en évitant les heures de forte affluence, notamment entre 10h-12h et 14h-16h. Une alternative consiste à formuler sa demande en ligne, directement sur le site du chèque énergie.

Pour les prochaines années, il est important de noter que le chèque énergie ne sera plus envoyé automatiquement. Les bénéficiaires devront adresser une demande via l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Les particuliers peuvent également s’appuyer sur les conseillers Maison France Services pour les guider dans leurs démarches. Ce réseau, composé de plus de 8 000 conseillers répartis sur 2 750 guichets, accompagne particulièrement les zones rurales et prioritaires.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucun démarchage lié au chèque énergie n’est effectué ni par les services publics ni par Ilek. Le consommateur doit être vigilant, car toute sollicitation de ce genre doit être ignorée. En cas de doute, aucune donnée personnelle ne doit être partagée. Les démarches officielles autour du chèque énergie se font uniquement à l’initiative du bénéficiaire. Toutes autres communications, prétendant agir au nom du dispositif, sont considérées comme frauduleuses.

Le particulier ne doit jamais transmettre ses coordonnées bancaires par téléphone, même en cas de demande pressante. Aucune demande de ce type ne sera faite par les autorités officielles ou par Ilek. La prudence s’impose pour éviter les risques d’escroquerie. Une vigilance accrue permet de garantir la sécurité des informations personnelles face aux arnaques fréquentes en lien avec le chèque énergie.

Numéro d'urgence Ilek

En cas d'urgence, Ilek n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas d’urgence liée à l’électricité pour un client de Ilek, il est crucial de contacter directement le gestionnaire de réseau Enedis plutôt que le service client de Ilek. Les équipes d’Enedis sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour intervenir rapidement et résoudre tout problème.

Le numéro d'urgence pour signaler une anomalie est le 09 72 67 50 + numéro de département (appel gratuit). Par exemple, pour un consommateur basé à Lyon (69), le numéro sera 09 72 67 50 69.

Les situations nécessitant une intervention d’urgence sont, par exemple :

  • Les coupures générales d’électricité;
  • Les soucis techniques liés au compteur électrique;
  • La présence de câbles électriques moyenne ou haute tension au sol.

Dans ces cas, un particulier ne doit jamais tenter d’intervenir. Si un câble électrique est découvert au sol ou si un poteau est endommagé, il est impératif de rester à distance et de ne pas s’en approcher pour des raisons de sécurité. Enedis dispose des équipes formées pour prendre en charge ces situations rapidement et efficacement.

Enfin, si des dégâts sont constatés sur les infrastructures électriques de la commune, il est recommandé de les notifier immédiatement aux techniciens Enedis via le numéro d'urgence.

Urgence gaz

En cas d'urgence concernant le gaz, il est impératif pour le client de contacter immédiatement le gestionnaire GRDF au numéro dédié 0 800 47 33 33. Ce service est accessible gratuitement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur l'ensemble du territoire français.

Ce numéro permet de signaler notamment :

  • toute fuite de gaz détectée ;
  • une coupure imprévue dans la distribution de gaz.

Avant de passer l’appel, il est fortement conseillé de suivre scrupuleusement ces consignes de sécurité :

  1. Ventiler la zone en ouvrant largement les fenêtres et/ou les portes.
  2. Couper immédiatement l'alimentation en gaz à l’aide de la vanne.
  3. Éviter toute source d’étincelle ou de flamme, comme les briquets, allumettes ou appareils à combustion.
  4. S’abstenir d’utiliser tout appareil électrique, interrupteur ou téléphone à l'intérieur du domicile.
  5. Quitter les lieux sans attendre pour effectuer l’appel depuis l'extérieur du bâtiment.
  6. Patienter à proximité de l'habitation pour accueillir l’intervenant GRDF à son arrivée.

Adopter ces réflexes peut contribuer à prévenir d’éventuels risques et assurer la sécurité de tous.

Qui contacter en cas de litige avec Ilek ?

En cas de différend avec Ilek, il est recommandé de contacter en premier lieu leur service client afin de trouver une solution rapide et adaptée. Le consommateur peut joindre leur équipe du lundi au vendredi de 9h à 19h en appelant le 05 64 88 00 38 ou en envoyant un e-mail à [email protected]. Ce canal privilégié permet une prise en charge efficace des questions ou des réclamations.

Si aucune issue favorable n’est obtenue après un délai de deux mois, il est possible de solliciter le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier dispose alors d’un délai de 90 jours pour analyser le dossier et émettre des recommandations impartiales. Son intervention est entièrement gratuite et a pour objectif de faciliter la résolution du litige entre le client et le fournisseur.

À titre indicatif, Ilek est reconnu pour son taux de litiges très bas, avec seulement 8 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024. Cette performance reflète l’engagement de l’entreprise envers la satisfaction de ses clients et la gestion proactive des éventuelles réclamations. Faire appel à leur service client reste ainsi une démarche à privilégier pour un service optimal.

Comment effectuer une réclamation auprès d'Ilek ?

Contacter le siège social d'Ilek en France

La société Ilek, ayant la forme juridique de Société par Actions Simplifiée (SAS), dispose d’un capital social de 18 149 euros et est identifiée par le numéro de SIRET 802 076 521 00045, tout en comptant environ 150 000 clients en 2024.

Le siège social du fournisseur Ilek se situe au 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

Contact Presse Ilek

Les journalistes souhaitant entrer en contact avec le service presse d'Ilek peuvent le faire par téléphone au 07 56 19 60 59 ou par email à l'adresse [email protected].

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