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Précédemment 15 ans chez edf.
Je cherche a changé mais a cause d'une mise a jour entre enedis et edf qui a mis 6 mois a se faire j'étais bloqué chez edf....j'ai raté l'ancienne offre leclerc en ticket Leclerc et la nouvelle est indexé sur le marché de gros donc non merci.
Je regarde les avis par ailleurs et la je ne lis que du chant des sirènes “je suis venu parce que - 10% et au bout de 3 a 6 mois je me retouvre a - 3%"...je fini par me resoudre a rester chez edf.
Puis attaché au fait que le service client soit en France, je me laisse séduire par une offre a PRIX FIXE PENDANT UN AN via selectra chez ekwateur : service client en france + réduction garantie dans le temps + électricité verte = let's go!
La transition vient de se faire et c'est faite sans emcombre.
J'ai même ete contacté par ekwateur au moment de la bascule car ce que j'avais avant est différent de ce que j'ai maintenant, et ekwateur voulait s'assurer que ce n'était pas une erreur.
Attention toutefois a avoir des économies de coté car vous payez par avance donc a votre inscription vous payez le nouveau fournisseur, êtes prelevé chez l'actuel...et pour ma part la regul a la clôture quelques jours plus tard donc 3 PA le meme mois.
La communication écrite est assez drôle, a l'image des jus de fruits innocents : décalée.
La communication téléphone est facile et l'interlocuteur comprends très bien ce qu'on dit.
Pour l'instant tout commence bien.
Je met que 4 étoiles car chez edf je pouvais voir ma conso en € a la demi heure.
Ici pas de suivi du tout. Ni en € ni en kw/h.
On peut suivre néanmoins sa consommation en kw/h a la demi heure sur le site de enedis...donc après a nous de faire les mathématiques.
Code parrainage : EKW001390989
bon dans l'ensemble sauf un problème de rétention d'un chèque énergie que nous avons récupéré grâce à l'intervention de notre association de consommateur que choisir .
Depuis plusieurs années, je suis chez EKWATEUR (appel d'offre UFC QUE CHOISIR) et tout se passait bien. Malheureusement, depuis quelques temps, la communication sur les tarifs est défaillante, floue ... La semaine dernière je suis allé sur mon portail EKWATEUR pour connaitre ma tarification et j'ai constaté que la facturation était différente de ma grille tarifaire du 03/02/2023. Après des échanges "Chat" et téléphoniques, aucun interlocuteur me donne une réponse satisfaisante. Ils m'indiquent que j'ai reçu un mail en janvier 2023 et que c'est sur ce mail que le tarif est le bon. Evidemment, ce mail n'est pas dans "mes documents" sur mon portail EKWATEUR. Comme par hasard, le 11/08/2023, une nouvelle grille tarifaire est apparu sur mon portail identique à ma facturation depuis 02/2023 !!! Je suis très déçu de leur comportement, je ne ferai pas plus de commentaire ...
sélectionner par que choisir la 1 er année pas de problème mais quand il y a eu les augmentations énergies il sont les plus cher et applique des prix proebitif sans aucune explication la facturation et déplorable et il vous donne aucune explication?
EKWATEUR ne m'a pas communiqué le tarif à l'expiration du contrat groupé "que choisir". Résultat: une facture de + 60 % que je refuse de payer. J'ai demandé l'intervention du Médiateur de l'Energie: les représentants de EKWATEUR mentent effrontément, en prétendant m'avoir transmis le tarif, mais sont incapables de prouver la réalité de leurs affirmations.
Par ailleurs, leur offre ne permet pas de bénéficier du "bouclier tarifaire" et ils se gardent bien d'en avertir le client. Une société animée par des amateurs irresponsables. A fuir!
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Comment est calculée la note ?
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En
2024,
Ekwateur
se démarque sur les plateformes de référence comme
Selectra,
Trustpilot
et
Avis Vérifiés
avec une note moyenne de
3.9/5. Les tarifs compétitifs et l'efficacité du service client
d'Ekwateur
ont manifestement gagné la confiance de nombreux consommateurs. Sur
Trustpilot, la reconnaissance est encore plus prononcée avec une brillante note de
4/5 basée sur
1897
témoignages. Par ailleurs, sur Selectra,
Ekwateur
affiche une note de
2.63/5 selon
684
retours clients.
Points forts et points faibles d'Ekwateur
Points forts
Points faibles
De vraies économies grâce à l'offre Hiver 2023
Des offres vertes avec une traçabilité complète
L'excellence d'un service client
Des tarifs hors promotion plus chers que les tarifs de référence
Quelques erreurs de facturation
Quelle note obtient Ekwateur auprès de ses clients ?
En
2024,
Ekwateur
est noté
2.63/5
sur les
684
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Ekwateur
a une note moyenne de
4
sur 5
sur
1897
avis.
Le fournisseur est noté
4/5
sur la plateforme
Avis Vérifiés
avec
6517
publiés.
Comme point de comparaison, le fournisseur d'énergie le mieux noté par Selectra est La Bellenergie avec une note de 4.2/5.
Notes obtenues par
Ekwateur
sur les principales plateformes d'avis
Plateforme
Note moyenne
Nombre d'avis
Selectra
2.63/5
684
Trustpilot
4/5
1897
Avis Vérifiés
4/5
6517
Notes actualisées en 2024.
Les notes obtenues par Ekwateur sont-elles fiables ?
Ekwateur est un fournisseur d'énergie qui jouit d'une bonne réputation en France. La note de 2.7 / 5 qu'obtient le fournisseur sur la plateforme Selectra ou 4/5 sur Trustpilot reflètent donc bien l'opinion que se font les clients d'Ekwateur.
Cependant, il faut être conscient qu'un fournisseur mécontent aura toujours plus tendance à vouloir publier une opinion négative. Il est donc relativement compliqué sur ce marché d'obtenir de bons scores, d'autant plus que tous les fournisseurs ont été affectés par la hausse des prix de l'énergie.
Ekwateur : avis positifs
Ekwateur est un fournisseur très bien réputé sur le marché français de l'énergie grâce notamment à ses promotions et son fort engagement écologique.
Les promotions d'Ekwateur
À la surprise générale, Ekwateur a lancé en partenariat avec le comparateur Selectra, une offre exclusive avec 14% de réduction sur le prix de l'électricité par rapport au Tarif Bleu d'EDF, ainsi que 6% de réduction sur le prix du gaz par rapport au Prix Repère. Cette offre permet de faire des centaines d'euros d'économies sur le montant total de la facture.
Lors du lancement, cette offre exclusive, intitulée Offre Hiver 2023 - 2024, est d'ailleurs devenue l'offre d'électricité la moins chère du marché. Le client profite en plus d'électricité verte et de 15% de biogaz.
Que faut-il penser de cette offre exclusive Ekwateur / Selectra ? L'avis de l'expert
Ekwateur, qui normalement, ne fait pas partie des fournisseurs les moins chers du marché, a surpris en lançant cette offre ultra-compétitive. D'autres fournisseurs ont immédiatement essayé de répondre en proposant à leur tour des réductions, entrainant une nouvelle guerre des prix. Les consommateurs sont les principaux bénéficiaires.
En analysant la grille tarifaire de cette offre exclusive Ekwateur / Selectra, un ménage de 4 personnes habitant un logement de 100 m² chauffé à l'électricité devrait pouvoir économiser 367€ chaque année en comparaison avec le tarif réglementé d'EDF.
Pour un logement de 60 m² chauffé à l'électricité, le montant des économies atteint 245€.
L'offre Ekwateur / Selectra est donc sans aucun doute l'une des offres de l'année, d'autant plus que ces derniers mois ont été marqués par de fortes augmentations du prix de l'électricité et du gaz.
L'engagement écologique du fournisseur
L'engagement d'Ekwateur pour les énergies renouvelables et sa démarche transparente en font un acteur majeur dans le mouvement vers une énergie plus verte et durable en France. Voici quelques témoignages de clients satisfaits d'avoir souscrit chez Ekwateur pour ses engagements écologiques.
Voici un premier témoignage d'un client convaincu d'avoir fait le bon choix pour la planète en souscrivant chez Ekwateur :
Sollicité par MACIF, j'ai choisi ekWateur pour mettre du "vert" dans mon énergie. Je suis tout à fait satisfait du déroulement du basculement initial (bien documenté) et qui s'est déroulé en douceur comme annoncé. Sans autre démarche que la souscription auprès d'ekWateur, tout est réglé.
Voici le témoignage d'un deuxième client qui loue l'engagement écologique du fournisseur :
La transition entre le fournisseur historique et eKwateur s'est faite sans douleur ... aucune coupure et juste un SMS sympathique annonçant que la transition est terminée et qu'on peut se réjouir d'agir pour la planète avec un sourcing "vert". Option de choisir de soutenir un fournisseur local (pour se donner encore meilleur conscience pour 1,5 € / mois !) Et enfin, l'un des rares fournisseurs a proposer (en option) une offre gaz 100% bio (mais encore un peu chère) Au global, on peut "se mettre au vert" et pour moins cher qu'avant ! Site web sympa.
Ekwateur est-il réellement un fournisseur vert ? L'avis de l'expert
Depuis son lancement en 2015, Ekwateur est reconnu pour ses engagements en faveur de la transition énergétique. Le fournisseur a toujours commercialisé des offres électricité ou gaz exclusivement vertes. Le fournisseur a remporté, en 2019, le prix Selectra meilleur fournisseur vert. En 2020, Greenpeace le place "en bonne voie" dans son classement des fournisseurs vraiment verts.
Afin de pouvoir commercialiser ses offres, Ekwateur achète de l'électricité à des petits producteurs, propriétaires de barrages hydrauliques ou d'éoliennes. Ekwateur commercialise également du gaz en provenance de bio-méthaniseurs français, contribuant ainsi à l'essor de cette filière verte et cruciale pour l'indépendance économique de la France.
Le service client d'Ekwateur est sans aucun doute LE point fort du fournisseur. Les témoignages de clients louant les vertus du service client ou de la gentillesse de ses conseillers se comptent par centaines.
Voici, par exemple, l'avis d'une cliente qui a été très satisfaite d'avoir été traitée de manière humaine, au regard de la situation de détresse qu'elle traversait :
Je tiens à remercier Thierry, conseiller Ekwater humain, compréhensif et efficace. Il a su m'écouter alors que j'étais dans une grande détresse après le deuil d'une personne très proche et m'apporter de l'aide pour effectuer les formalités nécessaires après ce deuil. Merci Thierry pour votre gentillesse et votre grande humanité!
Voici un deuxième témoignage qui va dans le même sens, à savoir la qualité d'écoute des conseillers clients d'Ekwateur :
Je voudrais ici rendre hommage à "Noémie " pour son excellent accueil et les réponses apportées à mes interrogations de ce matin. Dans un monde où la communication est gérée par des machines prétendument "intelligentes" , il est heureux de parler à des personnes dont la qualité d'écoute est manifeste et n'est pas un simple leurre destiné à "vendre". La preuve en est donc que les qualités humaines peuvent nourrir sainement une relation commerciale respectueuse dans un monde compétitif rageur. J'espère retrouver l'occasion de compléter cette conversation qui ouvrait de nouvelles questions sur le grand sujet de " la politique de l'énergie" et du dévoiement qu'elle peut provoquer .
Pourquoi le service client d'Ekwateur est-il si apprécié par les clients ? L'avis de l'expert
Le service client d'Ekwateur fait l'unanimité : il est à l'écoute et il est très apprécié par ses clients. Il existe très peu de services clients appartenant à des fournisseurs d'énergie qui soient aussi appréciés en France.
En réalité, le service client d'Ekwateur sait très bien traiter les clients, car il est lui-même géré par des clients ! Il s'agit d'un service client collaboratif. Chaque client d'Ekwateur peut prendre lui-même le téléphone et assurer le rôle de conseiller client s'il le souhaite, moyennant une rémunération de la part du fournisseur.
Enfin, Ekwateur dispose également de centres d'appels, tous basés en France : au Mans, à Reims et à Amiens.
Bien qu'Ekwateur collecte en majorité des avis positifs, certains clients signalent quelques points faibles comme une augmentation des prix entre 2020 et 2023 et quelques erreurs de facturation.
Augmentation des tarifs d'Ekwateur
De nombreux clients ont publié des avis négatifs sur les principales plateformes comme Selectra, Trustpilot ou Avis Vérifiés pour signaler des augmentations de prix chez Ekwateur entre 2020 et 2023. Voici, par exemple, l'avis d'un client fort mécontent de recevoir une facture avec des prix à la hausse :
A fuir. A deux reprises, leurs tarifs augmentent, et vous le constaté qu'une fois votre facture réglée et celle ci en format papier reçue chez vous. Ce n'est qu'en les appelant qu'ils deignent admettre que la nouvelle grille tarifaire ou le mail d'information n'avait alors pas été éditée, par simple oubli.
Ou alors l'avis d'un client se plaignant de l'augmentation de ses mensualités :
On vous donne un premier tarif préférentiel, c’est à dire 70 euros pour ensuite quadrupler c’est à dire 240 par mois d’électricité pour un appart de 60 m2 ce sont des voleurs!!! J’ai fais opposition au prélèvement pour résilier et ils ont quand même prélevé par mandat!!!! A éviter fortement sauf si vous voulez vous faire déplumer pour une électricité jamais consommée
Que penser de l'augmentation des tarifs chez Ekwateur ?
Le prix de l'énergie a très fortement augmenté chez Ekwateur entre 2020 et 2023. Par exemple, en juin 2020, le prix du kWh d'électricité verte pour un compteur 6 kVA en option base était de 0.14306€ et le prix de l'abonnement était de 12.6€ par mois (offre à prix variable). Pour une consommation de 7700 kWh par an, le montant de la facture d'électricité avec Ekwateur en juin 2020 était de 104€ par mois. Elle est aujourd'hui en 2024 de 134,5€. L'augmentation des tarifs est donc une réalité.
Cependant, cette augmentation a affecté tous les fournisseurs, sans exceptions. La très forte inflation des tarifs sur les marchés de gros s'est répercutée sur le prix d'approvisionnement des fournisseurs d'énergie en France qui ont dû revoir leurs grilles tarifaires à la hausse. Ces augmentations ont bien entendu engendré une grande vague de mécontentement en France, relayée également par la presse.
Cependant, d'autres augmentations sont à prévoir pour les prochains mois, que ce soit chez Ekwateur ou chez un autre fournisseur.
Comme la plupart des fournisseurs, Ekwateur doit faire face à des problèmes de facturation, qui reflètent la plupart du temps des mensualités mal ajustées ou du manque de compréhension du fonctionnement de la facture de régularisation. Cependant, il existe bel et bien certains problèmes provoqués par le mauvais fonctionnement d'Ekwateur et relevés par le Médiateur national de l'énergie.
Voici le témoignage de certains clients se plaignant de ces problèmes de facturation :
Après 18 mois chez Ekwateur, seconde facture erronée dont 6 mois comptés en doublon, d'où montant exorbitant! Après réclamations par téléphone, par email et par lettre recommandée avec justificatifs à l'appui, aucun retour sauf pour nous envoyer un e-mail automatique intitulé "contentieux" menaçant que si nous ne payons pas sous 48 heures, l'huissier nous attend!
Fait rare : Ekwateur est présent dans les villes et communes non couvertes par le réseau Enedis ou GRDF. C'est le cas notamment à Strasbourg et Grenoble. Dans ces villes, Ekwateur est d'ailleurs la seule alternative aux fournisseurs locaux GEG de Grenoble et ÉS Strasbourg.
Les retours des clients d'Ekwateur à Strasbourg soulignent les difficultés rencontrées par le fournisseur pour s'adapter aux contraintes locales, notamment avec un délai de branchement électrique critiqué et des problèmes de finalisation de contrat en ligne dus aux spécificités régionales. Les témoignages révèlent un sentiment de frustration face à un service client jugé peu réactif.
Nous avons, par exemple, le témoignage de Schwaller qui, déçu par le délai de 15 jours pour le branchement électrique, a reçu des excuses d'Ekwateur, mentionnant leur dépendance aux techniciens d'Électricité de Strasbourg :
bonjour très déçu de la gestion de mon branchement électrique et donc de l'interface avec électricité de Strasbourg. 15 jours d'attente pour une connexion sur place montre en main 1minute .....
Voici la réponse apportée par Ekwateur :
Bonjour, Toutes nos excuses quant à l'attente pour l'activation de votre compteur. Malheureusement, nous sommes dépendants des disponibilités des techniciens d'électricité de Strasbourg pour la mise en service. Cela peut prendre plusieurs dans certains cas. Belle journée !
Autre témoignage : Wendy Güldenpfennig, incapable de finaliser son contrat en ligne pour cause de spécificités régionales, a rencontré des difficultés à contacter le service client. Ekwateur s'excuse pour l'attente et suggère de contacter via les réseaux sociaux pour assistance.
Nous sommes propriétaires d'une maison au Bas-Rhin (67), donc région avec ÉS Énergies Strasbourg avec le monopole de fourniture d'énergies. Après avoir parcouru toute la démarche en ligne pour souscrire un contrat chez Ekwateur, ça bloque car le 67 c'est un département particulier. Je contacte donc le chat en ligne (qui était une vrai personne), mais ils ne pouvaient pas m'aider et m'ont dit d'appeler le service client téléphonique. C'est là que ça devient très pénible : sans exagérer, j'ai appelé 5 fois en deux jours et ai passé plus qu'une heure dans le fil d'attente sans avoir réussi à parler à personne. Je voulais opter pour un fournisseur d'énergie plus écologique, mais si à chaque fois que j'ai un soucis, je dois passer des heures au téléphone sans aucun résultat, je préfère rester chez ÉS. L'ironie : en même temps, je reçois des e-mails pour reprendre la démarche en ligne pour finaliser le contrat chez Ekwateur. Sérieux ?
Quel est l'avis du Médiateur national de l'énergie concernant Ekwateur ?
Chaque année, le Médiateur national de l'énergie publie son rapport d'activité dans lequel il dresse les bons et mauvais points concernant les fournisseurs d'énergie.
Dans son rapport 2020, le Médiateur signale qu'Ekwateur est le seul fournisseur à proposer de la concurrence à Strasbourg, Metz et Grenoble. En effet, dans ces villes, seuls les fournisseurs historiques locaux (respectivement ES Strasbourg, UEM Metz et GEG) ainsi qu'Ekwateur sont présents. Ekwateur empêche ainsi un monopole de fait sur ces territoires de la part de ces fournisseurs historiques.
D'autre part, le Médiateur dénonce certaines mauvaises pratiques de la part d'Ekwateur :
Ekwateur a coupé la fourniture d'électricité à un client qui avait commencé sa dette en fonction d'un échéancier mis en place par le fournisseur lui-même ;
Ekwateur a indiqué dans ses conditions générales de vente (CGV) que ses tarifs étaient indexés alors qu'ils étaient fixés librement par le fournisseur ;
À l'issue d'un achat groupé d'énergie, Ekwateur devait garantir une importante réduction par rapport au tarif réglementé d'électricité pendant deux ans. Ekwateur a raccourci ce délai.
Selon le Médiateur, le taux de litiges chez Ekwateur est de 289 pour 100.000 contrats, ce qui est assez élevé si on tient compte que le fournisseur avec le taux moyen de litiges est de 75.
Cette augmentation du taux de litiges s'explique en grande partie à cause du rachat du fournisseur Iberdrola par Ekwateur et le transfert forcé de clients que cela engendre.
L'avis des clients d'Ekwateur d'après Trustpilot
Ekwateur, bien que reconnu comme un fournisseur d'énergie verte, reçoit des avis variés de la part de ses clients sur Trustpilot. Pour mieux comprendre la perception des utilisateurs, nous avons analysé ces retours et les avons classés en points positifs et négatifs.
Points positifs
Satisfaction générale : de nombreux clients sont satisfaits des services d'Ekwateur. Ils apprécient la mission écologique de l'entreprise et la qualité du service client.
Réactivité du service client : certains clients ont loué la réactivité du service client, soulignant la facilité de souscription et la rapidité des réponses à leurs questions.
Conformité avec les valeurs écologiques : plusieurs clients ont choisi Ekwateur pour être en accord avec leurs valeurs écologiques et ont exprimé leur satisfaction à cet égard.
Points négatifs
Problèmes de facturation : des erreurs de facturation récurrentes ont été signalées par plusieurs clients. Certains ont mentionné des erreurs persistantes malgré plusieurs tentatives de contact.
Résiliation de contrat : des cas de résiliation du contrat d'Ekwateur sans le consentement du client ont été rapportés. Ces résiliations inattendues ont causé des désagréments pour les clients concernés.
Difficultés avec le service client : bien que certains soient satisfaits du service client, d'autres ont trouvé difficile de joindre le service. Des attentes prolongées au téléphone et un manque de réponse ont été soulignés.
Tarification : des préoccupations ont été exprimées concernant la tarification, notamment des frais non annoncés et des tarifs non conformes au devis.
L'avis des clients d'Ekwateur d'après 60 Millions de Consommateurs
Les avis des clients d'Ekwateur sur le forum de "60 millions de consommateurs" sont variés. Bien que certains clients apprécient l'engagement d'Ekwateur en faveur des énergies renouvelables, de nombreux problèmes ont été soulevés, notamment en ce qui concerne la facturation, la communication et le respect des engagements.
Points positifs
Choix des énergies renouvelables : certains clients apprécient le fait que le choix des particuliers peut influencer directement sur le développement des énergies renouvelables en France.
Points négatifs
Opacité des tarifs : plusieurs clients ont évoqué des problèmes liés à l'incompréhension des tarifs, des factures difficiles à déchiffrer et des hausses de prix qu'ils jugent injustifiées.
Problèmes de communication : un utilisateur a mentionné qu'Ekwateur n'avait pas informé à l'avance des conditions spécifiques liées au changement de tarification après un changement de fournisseur.
Problèmes de facturation : plusieurs clients ont signalé des problèmes de facturation. L'un d'eux a mentionné avoir été facturé pour une puissance de 18 kVA alors qu'il ne disposait que de 6 kVA. Un autre a évoqué une facturation erronée pour une consommation d'énergie extrêmement élevée en une seule journée.
Engagements non respectés : certains clients ont exprimé leur mécontentement concernant le non-respect des engagements d'Ekwateur, en particulier concernant les remboursements.
Démarchages abusifs : il a été fait mention de démarchages abusifs de la part d'Ekwateur.
Problèmes avec le chèque énergie : un client a dénoncé un détournement de fonds publics par Ekwateur en ce qui concerne l'utilisation des chèques énergie accordés par l'État aux familles modestes.
Mauvaise expérience client : plusieurs utilisateurs ont partagé leurs mauvaises expériences avec Ekwateur, allant des problèmes techniques aux problèmes de service client.
L'avis de Greenpeace à propos d'Ekwateur
Dans son dernier classement publié, Greenpeace reconnaît qu'Ekwateur a maintenu ses efforts en matière d'énergies renouvelables, avec environ la moitié de son électricité provenant de sources renouvelables en 2019, principalement de petits producteurs d'électricité hydraulique.
Cependant, toujours selon Greenpeace, Ekwateur n'a pas investi dans le développement des énergies renouvelables et ne prévoit pas de le faire prochainement. Par ailleurs, en 2018 et 2019, plus de la moitié de l'électricité achetée par Ekwateur provenait du marché de gros, ce qui signifie qu'une part importante de son électricité est d'origine nucléaire. En effet, sur le marché français, 72 % de l'électricité était issue du nucléaire en 2018. De plus, seulement 5 % de l'électricité fournie par Ekwateur provient des énergies fossiles.
Depuis 2020, Greenpeace n'a plus publié son classement des fournisseurs les plus verts de France.
Comment Ekwateur collecte et publie ses propres avis clients
Le système de collecte d'avis client chez Ekwateur est géré en partenariat avec Avis Vérifiés, une filiale de NET REVIEWS spécialisée dans la récolte et la publication d'avis de consommateurs concernant leurs expériences de services ou produits.
En qualité d'organisme externe, Avis Vérifiés prétend maintenir une certaine neutralité et impartialité dans le processus de collecte, assurant la publication d'avis authentiques, qu'ils soient positifs ou négatifs, suivant une procédure de modération qui vise à éliminer tout contenu jugé inapproprié.
L'externalisation du traitement des retours clients est présentée comme un gage de l'engagement d'Ekwateur en faveur de l'objectivité et de la fiabilité des témoignages publiés sur ses services. La méthode déployée par Avis Vérifiés devrait, en théorie, autoriser la publication automatique des avis respectant leur charte éthique, sans manipulation directe par Ekwateur, sauf dans des circonstances requérant une vérification additionnelle pour des questions de conformité.
Cette collaboration avec Avis Vérifiés est décrite comme un effort d'Ekwateur pour renforcer son image de transparence auprès de sa clientèle, promettant que chaque retour publié est le reflet fidèle d'une expérience vécue par ses clients. Ce système met en avant l'autonomie et la fiabilité des évaluations en exigeant la preuve d'une relation commerciale établie avec Ekwateur pour tout avis publié, dans le but affiché d'éviter toute altération ou influence non authentique sur l'image du service offert.
FAQ concernant les avis Ekwateur
Quelle note obtient Ekwateur ?
D'après les 1897 opinions publiées sur Trustpilot, Ekwateur obtient une note de 4/5 en
décembre 2024. Dans le même temps, Ekwateur obtient 2.7 / 5 sur la plateforme Selectra.
Pourquoi Ekwateur est-il apprécié par ses clients ?
Bien qu'Ekwateur se soit positionné comme un fournisseur 100% vert et français, c'est au final la qualité de son service client qui est le principal atout. En effet, des centaines de commentaires sur les principales plateformes de consommateurs mettent en avant la qualité d'écoute des conseillers d'Ekwateur et la volonté pour trouver des solutions rapidement. Le service client d'Ekwateur est basé en France.
Quels sont les points faibles d'Ekwateur ?
Comme tous les fournisseurs, Ekwateur a été victime de la hausse des prix sur les marchés de gros, entrainant derrière de nombreuses augmentations pour ses clients. De plus, selon les avis publiés par certains internautes, de nombreux problèmes de facturation ont été détectés.
Quel est le prix de l'électricité chez Ekwateur ?
En
décembre 2024, le prix de l'électricité chez Ekwateur est de 0,1837€ du kWh avec l'option base, ce qui est 27% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Les heures creuses chez Ekwateur coûtent 0,2094€, ce qui est 1,3% plus cher que le tarif réglementé d'EDF.
Quant au prix de l'abonnement, il est de 199,32€ par an avec l'option base et 201,65€ par an en heures pleines / heures creuses. L'abonnement annuel est donc 31% plus cher que le Tarif Bleu d'EDF avec l'option base et 28,4% plus cher avec l'option heures pleines / heures creuses.
Au final, pour une consommation de 7700 kWh par an, la mensualité avec Ekwateur est de 134,5€ avec l'option base (22,7% moins chère qu'EDF) et 161,3€ avec l'option heures pleines / heures creuses (6,7% moins chère qu'EDF).
Quel est le prix du gaz chez Ekwateur ?
En
décembre 2024, le prix du gaz chez Ekwateur est de 0,1002€ du kWh, ce qui est 10,9% moins cher que le Prix Repère du gaz, prix de référence pour le gaz en France (tarif correspondant à une consommation de 13450 kWh dans une ville telle que Nantes).
Quant au prix de l'abonnement, il est de 425,2€ par an. L'abonnement annuel est donc 53,3% plus cher que le Prix Repère.
Au final, pour une consommation de 13450 kWh par an, la mensualité avec Ekwateur est de 147,7€, ce qui est 1% moins chère que le Prix Repère défini par la CRE.
Qui sont les principaux concurrents d'Ekwateur ?
Au-delà des fournisseurs historiques EDF et Engie, Ekwateur est en concurrence directe avec d'autres fournisseurs verts français comme Ilek, Enercoop, Mint Energie et dans une moindre mesure Ohm Energie. Tous ces fournisseurs disposent d'offres compétitives et peuvent être moins chers que les fournisseurs historiques.
Précédemment 15 ans chez edf. Je cherche a changé mais a cause d'une mise a jour entre enedis et edf qui a mis 6 mois a se faire j'étais bloqué chez edf....j'ai raté l'ancienne offre leclerc en ticket Leclerc et la nouvelle est indexé sur le marché de gros donc non merci. Je regarde les avis par ailleurs et la je ne lis que du chant des sirènes “je suis venu parce que - 10% et au bout de 3 a 6 mois je me retouvre a - 3%"...je fini par me resoudre a rester chez edf. Puis attaché au fait que le service client soit en France, je me laisse séduire par une offre a PRIX FIXE PENDANT UN AN via selectra chez ekwateur : service client en france + réduction garantie dans le temps + électricité verte = let's go! La transition vient de se faire et c'est faite sans emcombre. J'ai même ete contacté par ekwateur au moment de la bascule car ce que j'avais avant est différent de ce que j'ai maintenant, et ekwateur voulait s'assurer que ce n'était pas une erreur. Attention toutefois a avoir des économies de coté car vous payez par avance donc a votre inscription vous payez le nouveau fournisseur, êtes prelevé chez l'actuel...et pour ma part la regul a la clôture quelques jours plus tard donc 3 PA le meme mois. La communication écrite est assez drôle, a l'image des jus de fruits innocents : décalée. La communication téléphone est facile et l'interlocuteur comprends très bien ce qu'on dit. Pour l'instant tout commence bien. Je met que 4 étoiles car chez edf je pouvais voir ma conso en € a la demi heure. Ici pas de suivi du tout. Ni en € ni en kw/h. On peut suivre néanmoins sa consommation en kw/h a la demi heure sur le site de enedis...donc après a nous de faire les mathématiques. Code parrainage : EKW001390989
Voir plus Voir moinsbon dans l'ensemble sauf un problème de rétention d'un chèque énergie que nous avons récupéré grâce à l'intervention de notre association de consommateur que choisir .
Voir plus Voir moinsDepuis plusieurs années, je suis chez EKWATEUR (appel d'offre UFC QUE CHOISIR) et tout se passait bien. Malheureusement, depuis quelques temps, la communication sur les tarifs est défaillante, floue ... La semaine dernière je suis allé sur mon portail EKWATEUR pour connaitre ma tarification et j'ai constaté que la facturation était différente de ma grille tarifaire du 03/02/2023. Après des échanges "Chat" et téléphoniques, aucun interlocuteur me donne une réponse satisfaisante. Ils m'indiquent que j'ai reçu un mail en janvier 2023 et que c'est sur ce mail que le tarif est le bon. Evidemment, ce mail n'est pas dans "mes documents" sur mon portail EKWATEUR. Comme par hasard, le 11/08/2023, une nouvelle grille tarifaire est apparu sur mon portail identique à ma facturation depuis 02/2023 !!! Je suis très déçu de leur comportement, je ne ferai pas plus de commentaire ...
Voir plus Voir moinssélectionner par que choisir la 1 er année pas de problème mais quand il y a eu les augmentations énergies il sont les plus cher et applique des prix proebitif sans aucune explication la facturation et déplorable et il vous donne aucune explication?
Voir plus Voir moinsA éviter ! Tarif prohibitif appliqué sans alerte aux anciens adhérents de l'offre Énergie Moins Chère de l UFC.
Voir plus Voir moinsEKWATEUR ne m'a pas communiqué le tarif à l'expiration du contrat groupé "que choisir". Résultat: une facture de + 60 % que je refuse de payer. J'ai demandé l'intervention du Médiateur de l'Energie: les représentants de EKWATEUR mentent effrontément, en prétendant m'avoir transmis le tarif, mais sont incapables de prouver la réalité de leurs affirmations. Par ailleurs, leur offre ne permet pas de bénéficier du "bouclier tarifaire" et ils se gardent bien d'en avertir le client. Une société animée par des amateurs irresponsables. A fuir!
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