
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Avis les plus utiles
Inadmissible. A cause d'une erreur de compteur où ils ont inversé, ils ont coupé le gaz après 3 appels à 17h3p Rien ne sera fait jusqu'à lundi. Donc ni eau ni de chauffage et pas possible de faire a manger. Ayant eu GRDF au téléphone le monsieur m'a dit qu'ils pouvaient demander une in intervention mais qu'ils refuseraient car ça engendre un coût. Plus que mécontente, contrat coupé et je passe chez le concurrent. Une plainte sera déposé.
Voir plus Voir moinsService client déplorable, il y'a eu un trop perçu depuis un an, on nous promet un remboursement depuis des semaines qui n'arrive pas. Toutes les 3 semaines on les rappelle et à chaque fois la même réponse.... impossibilité de joindre un service de réclamation Et pendant ce temps on continue de nous prélever. Les tarifs sont peu être des plus concurrentiels, mais je ne conseille pas du tout !!!
Voir plus Voir moinsTous les avis
Noter TotalEnergies
Pour donner votre opinion sur TotalEnergies vous devez être ou avoir été client de ce fournisseur
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter TotalEnergies
Merci ! Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant. Parmi tous les avis ayant récolté des votes positifs, les avis provenant de clients vérifiés ont priorité sur les autres avis.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés".
En 2023, TotalEnergies se démarque sur les plateformes de référence comme Selectra, iGraal et Avis Vérifiés avec une note moyenne de 3.94/5. Les tarifs compétitifs et l'efficacité du service client de TotalEnergies ont manifestement gagné la confiance de nombreux consommateurs. Sur iGraal, la reconnaissance est encore plus prononcée avec une brillante note de 4.5/5 basée sur 3430 témoignages. Par ailleurs, sur Selectra, TotalEnergies affiche une note de 3.62/5 selon 2860 retours clients.
Les points forts | Les points faibles |
---|---|
|
|
TotalEnergies fait historiquement partie des fournisseurs les mieux notés par ses clients.
En décembre 2023, TotalEnergies est noté 3.62/5 sur les 2860 avis recueillis par le comparateur Selectra. Sur iGraal, le fournisseur TotalEnergies a une note moyenne de 4.5 sur 5 sur 3430 avis. Le fournisseur est noté 4/5 sur la plateforme Avis Vérifiés avec 20269 publiés. Les utilisateurs de Poulpeo, quant à eux, ont noté TotalEnergies 4/5 sur 177 avis.
L'application TotalEnergies Électricité et Gaz est noté 2.7 / 5 sur la plateforme Google Play en juillet 2023 avec plus d'un million de téléchargements depuis son lancement.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
Selectra | 3.62/5 | 2860 |
iGraal | 4.5/5 | 3430 |
Avis Vérifiés | 4/5 | 20269 |
Poulpeo | 4/5 | 177 |
Trustpilot | 3.6/5 | 6088 |
Notes actualisées en décembre 2023.
Les notes publiées par les clients de TotalEnergies sont-elles fiables ?
Les avis concernant le fournisseur TotalEnergies sont généralement fiables et reflètent assez bien l'opinion que se font les clients. Afin d'éviter tout risque de spam, certaines plateformes comme Avis Vérifiés et Selectra vérifient systématiquement que la personne qui publie un avis est réellement un client de TotalEnergies.
Cependant, il est important de signaler que les avis présents sur toutes les plateformes en ligne d'avis consommateurs ne reflètent qu'une partie de la clientèle TotalEnergies. Les clients mécontents ont plus tendance à vouloir publier leur opinion que les clients satisfaits.
TotalEnergies récolte un grand nombre d'avis positifs concernant ses tarifs compétitifs, son application pour smartphone et la qualité de son service client, à maintes fois récompensée.
Parle-t-on de TotalEnergies, Total Direct Energie ou Direct Energie ?En avril 2018, Total - qui fournissait déjà du gaz et de l'électricité aux Français via sa marque Total Spring - rachète Direct Energie. Un an plus tard, les offres des deux fournisseurs d'énergie fusionnent et la nouvelle marque Total Direct Energie naît avant de changer de nom une nouvelle fois pour TotalEnergies.
TotalEnergies fait habituellement partie des fournisseurs moins chers du marché et cela se reflète sur les témoignages des clients.
Voici, par exemple, l'opinion d'un client qui, à la suite d'un comparatif, remarque que les tarifs de TotalEnergies sont moins chers que chez la concurrence :
Je suis très satisfait le prix de l'énergie pour moi je le trouve plus avantageux que la concurrence
Voici l'opinion de Thérèse qui signale également les prix compétitifs de TotalEnergies, comparés à EDF :
Je n'ai eu aucun souci depuis 2 ans que j'utilise Total Énergie pour l'électricité dans mon logement.
Pour l'instant, s'il n'y a pas de nouvelles augmentations, le prix de mon abonnement est moins élevé qu'à EDF (9,23 €/mois contre 12,33) et le prix du kwh 0,1277 € contre 0,174€.
Comme d'autres clients, Paul a utilisé un comparateur et arrive à la même conclusion : TotalEnergies est moins cher que les autres fournisseurs.
Client depuis maintenant quasiment 2 ans, je mets la note maximum à Total Énergies, tant au niveau du coût de l'abonnement, du prix du KWH, je ne vois aucune offre plus concurrencielle sur le marché.
TotalEnergies fait traditionnellement partie des fournisseurs moins chers du marché, que ce soit pour l'électricité et le gaz. Malgré la hausse des prix observée en 2022, le fournisseur propose toujours des tarifs équivalents ou moins chers que les fournisseurs historiques EDF et Engie, ce qui explique qu'aujourd'hui TotalEnergies continue d'être le seul fournisseur alternatif en capacité de rivaliser avec eux.
D'après notre analyse effectuée en décembre 2023, l'offre d'électricité la moins chère proposée par TotalEnergies est l'offre Heures Eco Electricité avec un prix du kWh de 0,2163 €. Dans le même temps, l'offre d'EDF la moins chère est l'offre Tarifs réglementés de l'électricité avec un prix du kWh de 0,2276 €.
Il faut compter avec TotalEnergies un budget annuel de 1814 € alors qu'avec EDF, le budget annuel minimal est de 1902 € (budget calculé pour une consommation de 7700 kWh à l'année en tarif base, compteur 6 kVA).
Voici dans le détail la liste des offres d'électricité commercialisées par TotalEnergies en 2023 :
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Budget annuel | Prix de l'abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
![]() |
HEURES ECO ELECTRICITÉ | Budget estimé 1814€ Vous économisez 88€ par rapport au tarif réglementé* |
148.2€ | 0.2163€ |
![]() |
OFFRE VERTE FIXE ÉLECTRICITÉ 🌱 Offre verte ! 🏷️ Des prix bloqués ! |
Budget estimé 1892€ Vous économisez 10€ par rapport au tarif réglementé* |
150.642€ | 0.2261€ |
![]() |
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ | Budget estimé 1902€ Même prix que le tarif réglementé |
149.28€ | 0.2276€ |
*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA).
Pour le gaz, TotalEnergies propose des tarifs compétitifs avec son offre Spéciale 2 Gaz avec un prix du gaz de 0.0902 € / kWh alors qu'Engie propose un prix de 0.1027 € / kWh, prix correspond à son offre la moins chère, l'offre Gaz Adapt 1 an . Quant au Prix Repère Gaz, le prix de référence du gaz en France, il est de 0.0962€ / kWh.
Le budget annuel pour se chauffer au gaz est de 1470 € avec TotalEnergies et 1638 € avec Engie (tarifs correspondant à un logement situé en Zone tarifaire 1 et utilisant le gaz pour le chauffage).
Voici dans le détail la liste des offres de gaz commercialisées par TotalEnergies en 2023 :
Fournisseur | Offre | Budget par an | Abonnement | Prix du kWh |
---|---|---|---|---|
![]() |
OFFRE SPÉCIALE 2 GAZ 🏷️ Des prix indexés ! |
Budget estimé 1470€ Vous économisez 81€ |
257.16€ | 0.0902€ |
![]() |
PRIX REPÈRE DE VENTE DE GAZ NATUREL | Budget estimé 1551€ Même prix que le prix repère |
257.18€ | 0.0962€ |
![]() |
OFFRE VERTE FIXE GAZ 🌱 Offre verte ! 🏷️ Des prix bloqués ! |
Budget estimé 1701€ Votre surcoût est de 150€ |
258.72€ | 0.1072€ |
Référencement des offres et des fournisseurs gratuit. Tarifs TTC actualisés le 01/12/2023 pour une consommation de 13450 kWh de gaz à Nantes.
Le service client de TotalEnergies fait régulièrement l'objet d'éloges de la part de clients du fournisseur. La gentillesse des conseillers et leur professionnalisme sont particulièrement appréciés.
Voici, par exemple, l'avis d'un client qui se montre particulièrement satisfait du service client de TotalEnergies :
Je tiens à remercier TotalEnergie pour leur service client exceptionnel. Leur professionnalisme et leur réactivité ont été impressionnants. Ils ont résolu mes problèmes avec courtoisie et précision. Je suis pleinement satisfait de leur soutien et je recommande vivement TotalEnergie. Merci pour votre excellent service client !
Voici également l'avis d'un autre client qui remercie tout particulièrement le sens de l'écoute et la pédagogie de l'agent TotalEnergies lors du processus de souscription :
Je tiens à exprimer ma satisfaction concernant ma récente souscription chez TotalEnergies. J'ai trouvé l'expérience très informative et l'agent qui s'est occupé de moi a fait preuve d'une grande patience. J'ai apprécié son professionnalisme et sa volonté de répondre à toutes mes questions.
Voici également le témoignage d'un client très satisfait par la gentillesse et le professionnalisme du conseiller TotalEnergies pendant la souscription :
Ma souscription s'est très bien passée. Toutes mes questions ont trouvé des réponses claires, complètes et précises par la personne qui était en ligne et qui m'informait avec une grande amabilité et avec le souci d'être sûre qu'elle avait répondu à toutes les questions avant de finaliser la souscription. J'ajoute qu'elle connaissait parfaitement son sujet et qu'elle avait le sens du service client, chose qui se perd aujourd'hui. Merci beaucoup à elle.
La très bonne opinion que se font les clients du service client de TotalEnergies n'est pas une surprise. Le fournisseur récolte les prix et récompenses grâce notamment au magnifique travail effectué par son service client qui sait se rendre accessible par tous les canaux de communication (téléphone, application, espace client, email, tchat, etc).
Depuis son lancement, TotalEnergies a été élu pendant 12 années de suite Service Client de l'Année. Le fournisseur a obtenu également d'autres prix :
Le savoir-faire de TotalEnergies en matière de relation clientèle est unique sur le marché. Aucun autre fournisseur n'est obtenu autant de trophées.
En tant que fournisseur alternatif leader du marché, TotalEnergies se doit de proposer une application pour smartphone à la hauteur. Cela semble être le cas, d'après les avis des clients.
Voici, par exemple, le témoignage d'un client très satisfait de pouvoir suivre ses consommations en temps réel avec l'application TotalEnergies :
Je n’ai rien à redire, parfait. L’application est au top, l’onglet mes objectifs permet d’avoir un suivi sur sa consommation, sur la facture réelle pas de surprise au contraire j’ai eu un avoir.
Autre avis positif concernant l'application TotalEnergies : la cliente apprécie tout particulièrement la possibilité de pouvoir faire des gestions en lien avec le contrat depuis l'application mobile sans avoir à forcément appeler le service client :
Cette application mobile est parfaite ! Claire, précise et parfaitement lisible ! Je n'ai jamais éprouvé le besoin de téléphoner au service client après avoir consulté mon appli mobile ! Et ça, c'est vraiment un point positif à mon sens. Continuez ainsi ! Merci pour votre application ! 👏👍📱😃
Malgré tous ces points positifs, certains aspects du fournisseur TotalEnergies sont régulièrement signalés par les clients, particulièrement quant à la hausse des tarifs, le manque de transparence des offres disponibles et des désagréments dans le calcul du Bonus Conso.
Bon nombre de clients de TotalEnergies se plaignent d'une hausse spectaculaire des prix au cours des années 2021 et 2022. Voici quelques témoignages à ce sujet :
Voici, par exemple, le témoignage d'une cliente qui se plaint d'une hausse du prix du kWh chez TotalEnergies :
On nous a fait signer un contrat à 0.36 € fixe le Kw pour un tarif base et on nous le facture pour la même année à 0.54€. Nous avons enménager en juillet 2022, total de l'année 6 284€. Pas du tout honnête. Service client qui ne veut rien savoir. Nos mensualités sont à 600 euros.
Voici également l'avis d'un client de TotalEnergies de longue date qui a vu comment progressivement les tarifs ont augmenté. Le client attribue ces hausses à la volonté du groupe Total à vouloir faire toujours plus de bénéfices :
J'ai commencé chez Direct Energie avec tarif réglementé moins 10 %, Lorsque c'est devenu Total Direct Energie le % est descendu à 7, puis 5, et maintenant HP + chères que EDF HC légèrement -.C'est, en partie, ce qui participe à des bénéfices gigantesques. Cela s'appelle de l'arnaque.
Autre témoignage d'un client qui se plaint de la hausse soudaine des prix chez TotalEnergies :
50% d'augmentation sur mon abonnement....De 100 à 150€ pour un homme seul dans 40m° Tout va bien !!!!!
Comme chez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz en France, TotalEnergies a été victime de la hausse des prix sur les marchés de gros en Europe. Le prix du gaz sur les marchés a battu des records, atteignant 1000€ du MWh pendant l'hiver 2022.
TotalEnergies a été donc forcé de revoir à la hausse ses grilles tarifaires, entrainant derrière une grande vague de mécontentement chez ses clients, ce qui explique bon nombre d'avis négatifs concernant les prix de TotalEnergies.
Aujourd'hui encore, les tarifs restent élevés s'ils sont comparés aux tarifs pratiqués avant 2021. Il est peu probable que ces tarifs reviennent à ces niveaux, chez TotalEnergies comme chez tous les fournisseurs de gaz et d'électricité.
Cependant, malgré ces augmentations, TotalEnergies restent encore l'un des fournisseurs les plus compétitifs du marché grâce notamment à ses offres Heures Eco Electricité et Spéciale 2 Gaz .
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Certains clients se plaignent du manque de transparence quant aux tarifs et les offres proposés par TotalEnergies.
Voici, par exemple, le témoignage négatif de la part d'une cliente qui trouve que TotalEnergies manque de transparence quant aux offres proposées et a senti s'être fait imposer l'offre à laquelle elle a souscrit :
- Pas de transparence au niveau de choix des offres.
- Offre imposé lors d'un appel au service client
Voici également l'avis de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) publié dans son rapport d'activité 2022 concernant le manque de transparence dont fait preuve parfois TotalEnergies envers ses clients :
Le médiateur national de l’énergie a été saisi de plusieurs cas concernant le fournisseur TOTALENERGIES, qui a proposé son offre d’énergie verte à ses nouveaux clients en gaz ou électricité, à un prix très supérieur à celui d’autres offres, mais qui était uniquement vendue sur internet. Lorsque les consommateurs contactaient le service clients par téléphone, certains croyaient souscrire l’offre proposée sur internet et ont vu par la suite un prix appliqué à leur facture bien supérieur.
En pleine crise sur le marché de l'énergie, non seulement TotalEnergies a dû revoir à la hausse ses grilles tarifaires, mais il a revu complètement son catalogue d'offres.
Exit donc les offres historiques du fournisseur, à savoir l'offre Online avec 10% réduction ou l'offre Classique avec 5% de réduction. Entre 2021 et 2022, TotalEnergies a dû s'adapter à un contexte difficile et a commercialisé puis retiré plusieurs offres, entrainant derrière beaucoup de confusions chez les clients, mais également chez les conseillers TotalEnergies.
Ainsi, l'offre Classique a été retirée puis remplacée par l'offre Essentielle qui elle-même a ensuite disparu et a été ensuite remplacée par l'offre Heures Eco.
L'offre verte est restée mais l'évolution des tarifs a entièrement été revue, passant d'une offre indexée sur le tarif réglementé avec 2% de réduction à une offre à prix fixe pendant 1 an mais beaucoup plus chère que les tarifs régulés. L'offre Heures Super Creuses s'appelle désormais Offre Charge'Heures.
Bref, énormément de changements pour TotalEnergies qui avait fait jusqu'ici la stabilité des offres et de ses promotions une marque de fabrique.
Tous ces bouleversements ne sont pas l'affaire uniquement de TotalEnergies, c'est tout le marché qui a été chamboulé entre 2021 et 2022. Tous les fournisseurs ont dû revoir leurs offres.
Le Bonus Conso était une initiative de TotalEnergies pour encourager la réduction de la consommation d’électricité pendant l'hiver 2022 / 2023. Les clients électricité de TotalEnergies qui réduisaient leur consommation d’au moins 5% par rapport à l’hiver précédent bénéficiaient d’une prime allant de 30€ à 120€. Cette prime était versée automatiquement au cours du printemps 2023.
Cependant, malgré cette belle initiative (reprise également par Engie), certains clients se sont plaints de ne pas avoir reçu la prime Bonus Conso sans vraiment comprendre pourquoi.
Voici l'avis, par exemple, de ce client qui trouve que le service client de TotalEnergies ne fait pas le nécessaire pour payer la prime Bonus Eco :
Si vous êtes clients tout va bien, par contre pour rembourser un bonus éco de 72€ c’est compliqué. Pourtant j’échange avec le service client par message et la c’est magnifique, un coup on vous dit que votre bonus serait déduit de votre facture de clôture, et bien non, donc on vous dit que vous l’aurez avec une autre facture toujours pas, après on vous dit que votre contrat n’est pas résilié et ben si, du coup on vous dit oui votre dossier est en cours de traitement et on m’indique que mon dossier a été transmis au service qualité bla bla bla et qu’un responsable l’a pris en charge (il doit être en congés car toujours rien) Total me balade depuis mi mai
Pour les personnes convaincues par les avis des clients ci-dessus, il est possible de souscrire chez TotalEnergies par téléphone au 09 71 07 89 67 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est possible par ailleurs de demander un rappel gratuit par un conseiller.
Pour les personnes qui préfèrent souscrire en ligne directement sans l'accompagnement d'un conseiller, il est possible de le faire depuis ce lien.
Lors son dernier classement, en 2020, Greenpeace a très mal classé TotalEnergies, le considérant comme un "vraiment mauvais" en tant que fournisseur vraiment vert.
Greenpeace reproche au groupe Total que 75% des capacités de production d’électricité de Total Direct Energie (nom du fournisseur en 2018) en Europe proviennent de quatre centrales à gaz. Les énergies renouvelables ne représentent que 25% des capacités de production du fournisseur.
Greenpeace tire ces conclusions du rapport d'activité de Total Direct Energie de l'année 2018. En mai 2023, le groupe Total a assigné en justice Greenpeace pour "diffusion d’informations fausses et trompeuses" concernant son bilan carbone.
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
TotalEnergies est l'un des fournisseurs les plus sérieux du marché. Les points forts de TotalEnergies sont les tarifs compétitifs, la qualité de son service client et son application pour smartphone.
Les points faibles de TotalEnergies sont la hausse brutale des prix, le manque de transparence et les désagréments concernant le Bonus Conso.
Pour l'électricité, l'offre la moins chère de TotalEnergies est l'offre Heures Eco Electricité avec un prix du kWh pour un compteur 6 kVA en base de 0,2163 €.
Pour EDF, l'offre la moins chère du fournisseur historique est l'offre Tarifs réglementés de l'électricité avec un prix du kWh de 0,2276 €.
Pour une consommation de 7700 kWh, le budget annuel avec TotalEnergies est de 1814 € et 1902 € avec EDF (budget annuel calculé selon les tarifs en vigueur en décembre 2023 chez TotalEnergies et EDF).
Pour le gaz, pour un logement se chauffant au gaz en zone tarifaire 1, l'offre la moins chère de TotalEnergies est l'offre Spéciale 2 Gaz avec un prix du kWh de 0.0902 €.
Pour Engie, l'offre de gaz la moins chère du fournisseur historique est l'offre Gaz Adapt 1 an avec un prix du kWh de 0.1027 €.
Pour une consommation de 13450 kWh, le budget annuel avec TotalEnergies est de 1470 € et 1638 € avec Engie (budget annuel calculé selon les tarifs en vigueur en décembre 2023 chez TotalEnergies et Engie).
Selon le comparateur Selectra, le fournisseur d'énergie le mieux noté par ses clients est Octopus Energy qui obtient 4.31 / 5 d'après les 105 avis publiés sur cette plateforme.
Selon le comparateur Selectra, le fournisseur d'énergie le moins bien noté par ses clients est Wekiwi qui obtient 1.49 / 5 d'après les 776 avis publiés sur cette plateforme.
Change country
Je mets une étoile parce que il n’est pas possible d’en mettre 0!! N’allez surtout pas souscrire chez TotalEnergie, ce sont de véritables escrocs. J’ai arrêté mon activité suite à la cession de mon fonds de commerce. La personne qui a repris le fonds de commerce et donc le local a re souscris un contrat chez eux pour justement éviter d’éventuels frais de résiliation et malgré cela ils veulent me prélever près de 500 € pour rupture anticipée de mon contrat. Ils savent pertinemment que deux entités ne peuvent souscrire un contrat sur le même point de livraison. En un mot , c’est du vool, un véritable racket. Je vais me tourner vers le médiateur de l’énergie. TotalEnergies c’est plus jamais. A FUIR !!!
Voir plus Voir moinsPour commencer service client incompétent qui n'écoute rien et pas possible de discuté avec eux par rapport à la modification des mensualités qui sont beaucoup trop élevées par rapport à la consommation donné au début j'ai du payer 110€ pour une consommation réelle de 40€ je n'ai pu les modifier qu'au bout de 6mois, maintenant au moment où ils doivent me rembourser le trop perçu ça traine facture émise le 28 septembre et on est le 22 octobre et toujours rien malgré l'appel au service fait la sourde oreille ..... On peut pas dire que le PDG soit en galère d'argent vu ce qu'en disent les médias Je me demande vraiment comment un service aussi déplorable peut avoir de bon avis sauf si il les ont achetés 🤔 On devrait pouvoir mettre des étoiles négative...
Voir plus Voir moinsTOTAL Direct Energie surestime de manière systématique la consommation des particuliers. Cela lui permet donc d’accumuler du cash jusqu’à la facture de régularisation qui est émise une seule fois dans l’année. Mais…attendez…donner de l’argent à quelqu’un en attendant d’être remboursé. Ne serait-ce pas la définition du prêt ? C'est du vol, TOTAL vous emprunte de l'argent à zéro % Malin TOTAL, des escrocs comme tous les autres fournisseurs en fait, donc autant aller au moins cher la prochaine fois
Voir plus Voir moinsService client déplorable. J’ai eu plusieurs fois des difficultés avec Total Energie : contrats fermés en plein hiver deux fois par erreur, incapacité du service à résoudre ces incidents, démarchages abusifs suite à clôture de ton contrat de ma part. Je suis extrêmement mécontente et ne vous conseille pas cette société.
Voir plus Voir moinsService pro complètement nul , 1 ans sans facture appel, mail, téléphone toujours la même réponse tout les 15 jrs . Demande la résiliation depuis 3mois ils refuse.
Voir plus Voir moinsBonjour, je suis très fâchée et fatiguée d'appeler toute les semaines pour obtenir mon dû. Total énergie traine depuis le 21 septembre mon échéancier annuel est terminé. Total énergie me dois plus de 500€ de facture de régularisation en ma faveur et à chaque fois que j'appelle on repousse de 10 jours. Pour commencer on me dit le 4 octobre ensuite le 11 octobre ensuite le 19 octobre et aujourd'hui fin octobre. Lorsque je dois de l'argent de mon côté je le fais aussitôt là ça n'est pas le cas. Je n'hésiterai pas à aller plus loin si mon remboursement n'a pas lieu avant la fin de la semaine donc ce samedi. Franchement pas honnête.
Voir plus Voir moins