Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Client vérifié
Publié le 14/01/2024
, date d'expérience : 14/01/2024
Bonjour,
Nous avons souscris un offre chez Total Energie par l'intermédiaire de Selectra en novembre 2021. Un an plus tard, Total Energie à modifié notre contrat passant de 0,21 à 0,39€ le KwH sans nous avertir au préalable et avec les mêmes mensualités. Nous avons reçu le 23 décembre dernier une facture d'un montant de 2040€ de régularisation. Il s'agit clairement de Arnaque. Soyez donc vigilant ou vous inscrivant. nb: J'ajouterais également que Selectra n'ai sans reproche pour que nous suivions les coûts de facturation sur leur site qui n'était également pas à jour.
Rien a dire avec ce fournisseur : tout est simple et le fournisseur le moins cher. Mon code 102737774 vous permet de recevoir un virement de 40 EUROS après votre inscription par téléphone ou internet à TOTAL DIRECT ENERGIE
Recevez 40€ pour votre inscription chez TotalEnergie avec le code 112627688. Ce montant sera vous versé après l’inscription. Je suis très content de ce fournisseur, tout est correct. Je vous recommande TotalEnergie.
Bonjour,
Le prix de l'électricité est au même prix que chez EDF.
Par contre, l'application internet est très pratique pour suivre sa consommation au jour le jour.
Aussi, avec le code de réduction 2023: 113221354 à indiquer lors de la souscription en ligne, vous gagnez 20€ de réduction sur votre première facture.
Kellya Bernard
Merci !
Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
La remarquable note obtenue par
TotalEnergies,
4.16/5 (moyenne pondérée des différentes plateformes d'avis), reflète l'excellence du fournisseur en
2024. Cette note est consolidée par
206703
retours clients sur des plateformes de renom
telles que Selectra,
Trustpilot
et
Avis Vérifiés.
Sur
iGraal,
TotalEnergies
brille tout particulièrement avec un score de
4.5/5 basé sur
4000
avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires
de TotalEnergies.
En résumé : avis positifs et avis négatifs de TotalEnergies
Les points forts
Les points faibles
Des tarifs compétitifs
La qualité du service client
Une application très complète
La hausse des prix
Le manque de transparence
Les désagréments avec le Bonus Conso
Quelle note obtient TotalEnergies auprès de ses clients ?
TotalEnergies fait historiquement partie des fournisseurs les mieux notés par ses clients.
En
2024,
TotalEnergies
est noté
3.17/5
sur les
3224
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
TotalEnergies
a une note moyenne de
3.4
sur 5
sur
6812
avis.
Le fournisseur est noté
4.2/5
sur la plateforme
Avis Vérifiés
avec
192482
publiés.
Les utilisateurs
de iGraal, quant à eux, ont noté
TotalEnergies
4.5/5
sur
4000
avis.
L'application TotalEnergies Électricité et Gaz est noté 2.7 / 5 sur la plateforme Google Play en juillet 2023 avec plus d'un million de téléchargements depuis son lancement.
Notes obtenues par
TotalEnergies
sur les principales plateformes d'avis
Plateforme
Note moyenne
Nombre d'avis
Selectra
3.17/5
3224
Trustpilot
3.4/5
6812
Avis Vérifiés
4.2/5
192482
iGraal
4.5/5
4000
Poulpeo
4/5
185
Notes actualisées en 2024.
Les notes publiées par les clients de TotalEnergies sont-elles fiables ?
Les avis concernant le fournisseur TotalEnergies sont généralement fiables et reflètent assez bien l'opinion que se font les clients. Afin d'éviter tout risque de spam, certaines plateformes comme Avis Vérifiés et Selectra vérifient systématiquement que la personne qui publie un avis est réellement un client de TotalEnergies.
Cependant, il est important de signaler que les avis présents sur toutes les plateformes en ligne d'avis consommateurs ne reflètent qu'une partie de la clientèle TotalEnergies. Les clients mécontents ont plus tendance à vouloir publier leur opinion que les clients satisfaits.
TotalEnergies récolte un grand nombre d'avis positifs concernant ses tarifs compétitifs, son application pour smartphone et la qualité de son service client, à maintes fois récompensée.
Parle-t-on de TotalEnergies, Total Direct Energie ou Direct Energie ?En avril 2018, Total, qui fournissait déjà du gaz et de l'électricité aux Français via sa marque Total Spring, achète Direct Energie. Un an plus tard, les offres des deux fournisseurs d'énergie fusionnent et la nouvelle marque Total Direct Energie naît avant de changer de nom une nouvelle fois pour TotalEnergies.
Des tarifs compétitifs
TotalEnergies fait habituellement partie des fournisseurs moins chers du marché et cela se reflète sur les témoignages des clients.
Voici, par exemple, l'opinion d'un client qui, à la suite d'un comparatif, remarque que les tarifs de TotalEnergies sont moins chers que chez la concurrence :
Je suis très satisfait le prix de l'énergie pour moi je le trouve plus avantageux que la concurrence
Voici l'opinion de Thérèse qui signale également les prix compétitifs de TotalEnergies, comparés à EDF :
Je n'ai eu aucun souci depuis 2 ans que j'utilise Total Énergie pour l'électricité dans mon logement. Pour l'instant, s'il n'y a pas de nouvelles augmentations, le prix de mon abonnement est moins élevé qu'à EDF (9,23 €/mois contre 12,33) et le prix du kwh 0,1277 € contre 0,174€.
Comme d'autres clients, Paul a utilisé un comparateur et arrive à la même conclusion : TotalEnergies est moins cher que les autres fournisseurs.
Client depuis maintenant quasiment 2 ans, je mets la note maximum à Total Énergies, tant au niveau du coût de l'abonnement, du prix du KWH, je ne vois aucune offre plus concurrencielle sur le marché.
Que faut-il penser des tarifs TotalEnergies ? Avis d'expert
TotalEnergies fait traditionnellement partie des fournisseurs moins chers du marché, que ce soit pour l'électricité et le gaz. Malgré la hausse des prix observée en 2022, le fournisseur propose toujours des tarifs équivalents ou moins chers que les fournisseurs historiques EDF et Engie, ce qui explique qu'aujourd'hui TotalEnergies continue d'être le seul fournisseur alternatif en capacité de rivaliser avec eux.
D'après notre analyse effectuée en
décembre 2024, l'offre d'électricité la moins chère proposée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe Electricité avec un prix du kWh de 0,195€. Dans le même temps, le Tarif Bleu d'EDF propose un prix du kWh à 0,2516€.
Il faut compter avec TotalEnergies un budget annuel de 1652€, ce qui est 20,9% moins cher, soit 438€ par an d'économies (budget calculé pour une consommation de 7700 kWh à l'année en tarif base, compteur 6 kVA).
Voici dans le détail la liste des offres d'électricité commercialisées par TotalEnergies en 2024 :
Liste des offres d'électricité proposées par TotalEnergies et comparées au Tarif Réglementé
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé.
Détails sur le Selectra Score.
Pour le gaz, TotalEnergies propose des tarifs compétitifs avec son offre Spéciale Gaz avec un prix du gaz de 0,1036€ / kWh alors qu'Engie propose un prix de 0,1069€ / kWh, prix correspond à son offre la moins chère, l'offre Gaz Adapt 1 an. Quant au Prix Repère Gaz, le prix de référence du gaz en France, il est de 0.1093€ / kWh.
Le budget annuel pour se chauffer au gaz est de 1671€ avec TotalEnergies et 1749€ avec Engie (tarifs correspondant à un logement situé en Zone tarifaire 1 et utilisant le gaz pour le chauffage).
Voici dans le détail la liste des offres de gaz commercialisées par TotalEnergies en 2024 :
Liste des offres de gaz proposées par TotalEnergies et comparées au Prix Repère Gaz
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz.
Détails sur le Selectra Score.
Le service client de TotalEnergies fait régulièrement l'objet d'éloges de la part de clients du fournisseur. La gentillesse des conseillers et leur professionnalisme sont particulièrement appréciés.
Voici, par exemple, l'avis d'un client qui se montre particulièrement satisfait du service client de TotalEnergies :
Je tiens à remercier TotalEnergie pour leur service client exceptionnel. Leur professionnalisme et leur réactivité ont été impressionnants. Ils ont résolu mes problèmes avec courtoisie et précision. Je suis pleinement satisfait de leur soutien et je recommande vivement TotalEnergie. Merci pour votre excellent service client !
Voici également l'avis d'un autre client qui remercie tout particulièrement le sens de l'écoute et la pédagogie de l'agent TotalEnergies lors du processus de souscription :
Je tiens à exprimer ma satisfaction concernant ma récente souscription chez TotalEnergies. J'ai trouvé l'expérience très informative et l'agent qui s'est occupé de moi a fait preuve d'une grande patience. J'ai apprécié son professionnalisme et sa volonté de répondre à toutes mes questions.
Voici également le témoignage d'un client très satisfait par la gentillesse et le professionnalisme du conseiller TotalEnergies pendant la souscription :
Ma souscription s'est très bien passée. Toutes mes questions ont trouvé des réponses claires, complètes et précises par la personne qui était en ligne et qui m'informait avec une grande amabilité et avec le souci d'être sûre qu'elle avait répondu à toutes les questions avant de finaliser la souscription. J'ajoute qu'elle connaissait parfaitement son sujet et qu'elle avait le sens du service client, chose qui se perd aujourd'hui. Merci beaucoup à elle.
Que faut-il penser du service client TotalEnergies ? Avis d'expert
La très bonne opinion que se font les clients du service client de TotalEnergies n'est pas une surprise. Le fournisseur récolte les prix et récompenses grâce notamment au magnifique travail effectué par son service client qui sait se rendre accessible par tous les canaux de communication (téléphone, application, espace client, email, tchat, etc).
Depuis son lancement, TotalEnergies a été élu pendant 12 années de suite Service Client de l'Année. Le fournisseur a obtenu également d'autres prix :
1ᵉʳ prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprise de Services de 2018 à 2021 ;
Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online sur le canal mail dans la catégorie « Services au public » de 2018 à 2021 ;
Prix Excellence Client de 2019 à 2021 dans la catégorie Fournisseur d’énergie ;
Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie de 2017 à 2020 ainsi qu'en 2023 et 2024.
Le savoir-faire de TotalEnergies en matière de relation clientèle est unique sur le marché. Aucun autre fournisseur n'est obtenu autant de trophées.
Une application très complète
En tant que fournisseur alternatif leader du marché, TotalEnergies se doit de proposer une application pour smartphone à la hauteur. Cela semble être le cas, d'après les avis des clients.
Voici, par exemple, le témoignage d'un client très satisfait de pouvoir suivre ses consommations en temps réel avec l'application TotalEnergies :
Je n’ai rien à redire, parfait. L’application est au top, l’onglet mes objectifs permet d’avoir un suivi sur sa consommation, sur la facture réelle pas de surprise au contraire j’ai eu un avoir.
Autre avis positif concernant l'application TotalEnergies : la cliente apprécie tout particulièrement la possibilité de pouvoir faire des gestions en lien avec le contrat depuis l'application mobile sans avoir à forcément appeler le service client :
Cette application mobile est parfaite ! Claire, précise et parfaitement lisible ! Je n'ai jamais éprouvé le besoin de téléphoner au service client après avoir consulté mon appli mobile ! Et ça, c'est vraiment un point positif à mon sens. Continuez ainsi ! Merci pour votre application ! 👏👍📱😃
TotalEnergies : Avis négatifs
Malgré tous ces points positifs, certains aspects du fournisseur TotalEnergies sont régulièrement signalés par les clients, particulièrement quant à la hausse des tarifs, le manque de transparence des offres disponibles et des désagréments dans le calcul du Bonus Conso.
Hausse des prix chez TotalEnergies
Bon nombre de clients de TotalEnergies se plaignent d'une hausse spectaculaire des prix au cours des années 2021 et 2022. Voici quelques témoignages à ce sujet :
Voici, par exemple, le témoignage d'une cliente qui se plaint d'une hausse du prix du kWh chez TotalEnergies :
On nous a fait signer un contrat à 0.36 € fixe le Kw pour un tarif base et on nous le facture pour la même année à 0.54€. Nous avons enménager en juillet 2022, total de l'année 6 284€. Pas du tout honnête. Service client qui ne veut rien savoir. Nos mensualités sont à 600 euros.
Voici également l'avis d'un client de TotalEnergies de longue date qui a vu comment progressivement les tarifs ont augmenté. Le client attribue ces hausses à la volonté du groupe Total à vouloir faire toujours plus de bénéfices :
J'ai commencé chez Direct Energie avec tarif réglementé moins 10 %, Lorsque c'est devenu Total Direct Energie le % est descendu à 7, puis 5, et maintenant HP + chères que EDF HC légèrement -.C'est, en partie, ce qui participe à des bénéfices gigantesques. Cela s'appelle de l'arnaque.
Autre témoignage d'un client qui se plaint de la hausse soudaine des prix chez TotalEnergies :
50% d'augmentation sur mon abonnement....De 100 à 150€ pour un homme seul dans 40m° Tout va bien !!!!!
Que faut-il penser de la hausse des prix chez TotalEnergies ? Avis d'expert
Comme chez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz en France, TotalEnergies a été victime de la hausse des prix sur les marchés de gros en Europe. Le prix du gaz sur les marchés a battu des records, atteignant 1000€ du MWh pendant l'hiver 2022.
TotalEnergies a été donc forcé de revoir à la hausse ses grilles tarifaires, entrainant derrière une grande vague de mécontentement chez ses clients, ce qui explique bon nombre d'avis négatifs concernant les prix de TotalEnergies.
Aujourd'hui encore, les tarifs restent élevés s'ils sont comparés aux tarifs pratiqués avant 2021. Il est peu probable que ces tarifs reviennent à ces niveaux, chez TotalEnergies comme chez tous les fournisseurs de gaz et d'électricité.
Cependant, malgré ces augmentations, TotalEnergies restent encore l'un des fournisseurs les plus compétitifs du marché grâce notamment à ses offres Verte Fixe Electricité et Spéciale Gaz.
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Certains clients se plaignent du manque de transparence quant aux tarifs et les offres proposés par TotalEnergies.
Voici, par exemple, le témoignage négatif de la part d'une cliente qui trouve que TotalEnergies manque de transparence quant aux offres proposées et a senti s'être fait imposer l'offre à laquelle elle a souscrit :
- Pas de transparence au niveau de choix des offres. - Offre imposé lors d'un appel au service client
Voici également l'avis de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) publié dans son rapport d'activité 2022 concernant le manque de transparence dont fait preuve parfois TotalEnergies envers ses clients :
Le médiateur national de l’énergie a été saisi de plusieurs cas concernant le fournisseur TOTALENERGIES, qui a proposé son offre d’énergie verte à ses nouveaux clients en gaz ou électricité, à un prix très supérieur à celui d’autres offres, mais qui était uniquement vendue sur internet. Lorsque les consommateurs contactaient le service clients par téléphone, certains croyaient souscrire l’offre proposée sur internet et ont vu par la suite un prix appliqué à leur facture bien supérieur.
Que faut-il penser de la hausse du manque de transparence chez TotalEnergies ? Avis d'expert
En pleine crise sur le marché de l'énergie, non seulement TotalEnergies a dû revoir à la hausse ses grilles tarifaires, mais il a revu complètement son catalogue d'offres.
Exit donc les offres historiques du fournisseur, à savoir l'offre Online avec 10% réduction ou l'offre Classique avec 5% de réduction. Entre 2021 et 2022, TotalEnergies a dû s'adapter à un contexte difficile et a commercialisé puis retiré plusieurs offres, entrainant derrière beaucoup de confusions chez les clients, mais également chez les conseillers TotalEnergies.
Ainsi, l'offre Classique a été retirée puis remplacée par l'offre Essentielle qui elle-même a ensuite disparu et a été ensuite remplacée par l'offre Heures Eco.
L'offre verte est restée mais l'évolution des tarifs a entièrement été revue, passant d'une offre indexée sur le tarif réglementé avec 2% de réduction à une offre à prix fixe pendant 1 an mais beaucoup plus chère que les tarifs régulés. L'offre Heures Super Creuses s'appelle désormais Offre Charge'Heures.
Depuis, en 2023 et en 2024, la gamme d'offres de TotalEnergies a de nouveau été revue. L'offre d'électricité la moins chère de TotalEnergies est actuellement l'offre Verte Fixe Electricité. Pour le gaz, il s'agit de l'offre Spéciale Gaz.
Bref, énormément de changements pour TotalEnergies qui avait fait jusqu'ici la stabilité des offres et de ses promotions une marque de fabrique.
Tous ces bouleversements ne sont pas l'affaire uniquement de TotalEnergies, c'est tout le marché qui a été chamboulé entre 2021 et 2022. Tous les fournisseurs ont dû revoir leurs offres.
Désagréments concernant le Bonus Conso
Le Bonus Conso était une initiative de TotalEnergies pour encourager la réduction de la consommation d’électricité pendant l'hiver 2022 / 2023. Les clients électricité de TotalEnergies qui réduisaient leur consommation d’au moins 5% par rapport à l’hiver précédent bénéficiaient d’une prime allant de 30€ à 120€. Cette prime était versée automatiquement au cours du printemps 2023.
Cependant, malgré cette belle initiative (reprise également par Engie), certains clients se sont plaints de ne pas avoir reçu la prime Bonus Conso sans vraiment comprendre pourquoi.
Voici l'avis, par exemple, de ce client qui trouve que le service client de TotalEnergies ne fait pas le nécessaire pour payer la prime Bonus Eco :
Si vous êtes clients tout va bien, par contre pour rembourser un bonus éco de 72€ c’est compliqué. Pourtant j’échange avec le service client par message et la c’est magnifique, un coup on vous dit que votre bonus serait déduit de votre facture de clôture, et bien non, donc on vous dit que vous l’aurez avec une autre facture toujours pas, après on vous dit que votre contrat n’est pas résilié et ben si, du coup on vous dit oui votre dossier est en cours de traitement et on m’indique que mon dossier a été transmis au service qualité bla bla bla et qu’un responsable l’a pris en charge (il doit être en congés car toujours rien) Total me balade depuis mi mai
Comment souscrire chez TotalEnergies ?
Pour les personnes convaincues par les avis des clients ci-dessus, il est possible de souscrire un contrat chez TotalEnergies par téléphone au 09 71 07 89 67 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est possible par ailleurs de demander un rappel gratuit par un conseiller.
Pour les personnes qui préfèrent souscrire en ligne directement sans l'accompagnement d'un conseiller, il est possible de le faire depuis ce lien.
TotalEnergies est-il un fournisseur vert ? L'avis de Greenpeace
Lors son dernier classement, en 2020, Greenpeace a très mal classé TotalEnergies, le considérant comme un "vraiment mauvais" en tant que fournisseur vraiment vert.
Greenpeace reproche au groupe Total que 75% des capacités de production d’électricité de Total Direct Energie (nom du fournisseur en 2018) en Europe proviennent de quatre centrales à gaz. Les énergies renouvelables ne représentent que 25% des capacités de production du fournisseur.
Greenpeace tire ces conclusions du rapport d'activité de Total Direct Energie de l'année 2018. En mai 2023, le groupe Total a assigné en justice Greenpeace pour "diffusion d’informations fausses et trompeuses" concernant son bilan carbone.
Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Quelle note obtient TotalEnergies auprès de ses clients ?
Sur le comparateur Selectra, TotalEnergies obtient une note de 2.6/5 en
décembre 2024, note basée sur le témoignage de 3155 clients. Sur Trustpilot, selon les 6812 avis de clients publiés, TotalEnergies obtient 3.4/5.
Quels sont les points forts de TotalEnergies ?
TotalEnergies est l'un des fournisseurs les plus sérieux du marché. Les points forts de TotalEnergies sont les tarifs compétitifs, la qualité de son service client et son application pour smartphone.
Quels sont les points faibles de TotalEnergies ?
Les points faibles de TotalEnergies sont la hausse brutale des prix, le manque de transparence et les désagréments concernant le Bonus Conso.
Qui est moins cher entre EDF et Total Energie ?
Pour l'électricité, l'offre la moins chère de TotalEnergies est l'offre Verte Fixe Electricité avec un prix du kWh pour un compteur 6 kVA en base de 0,195€.
Pour EDF, l'offre la moins chère du fournisseur historique est l'offre Zen Fixe avec un prix du kWh de 0,2064€.
Pour une consommation de 7700 kWh, le budget annuel avec TotalEnergies est de 1652€ et 1748€ avec EDF (budget annuel calculé selon les tarifs en vigueur en
décembre 2024 chez TotalEnergies et EDF).
Qui est moins cher entre Engie et Total Energie ?
Pour le gaz, pour un logement se chauffant au gaz en zone tarifaire 1, l'offre la moins chère de TotalEnergies est l'offre Spéciale Gaz avec un prix du kWh de 0,1036€.
Pour Engie, l'offre de gaz la moins chère du fournisseur historique est l'offre Gaz Adapt 1 an avec un prix du kWh de 0,1069€.
Pour une consommation de 13450 kWh, le budget annuel avec TotalEnergies est de 1671€ et 1749€ avec Engie (budget annuel calculé selon les tarifs en vigueur en
décembre 2024 chez TotalEnergies et Engie).
Quel est le fournisseur le mieux noté en 2024 ?
Selon le comparateur Selectra, le fournisseur d'énergie le mieux noté par ses clients est La Bellenergie qui obtient 4.2 / 5 d'après les 56 avis publiés sur cette plateforme.
Quel est le pire fournisseur noté en 2024 ?
Selon le comparateur Selectra, le fournisseur d'énergie le moins bien noté par ses clients est La Bellenergie qui obtient 4.2 / 5 d'après les 56 avis publiés sur cette plateforme.
super , je fais des economies avec direct énergie avec mon code PARRAINAGE recevez 20e 106506635 c'est deja ça =)
Voir plus Voir moinsBonjour, Tout se passe bien avec Total Energies depuis 1 an. Voici mon code de parrainage, si vous voulez en profiter : 109501955
Voir plus Voir moinsUn peu moins chere que le reste, pas d'entourloupe ou d'augmentation sans prevenir. Pour profiter de reduc mon code parainage :112535862 Bien a vous
Voir plus Voir moinsRien a dire avec ce fournisseur : tout est simple et le fournisseur le moins cher. Mon code 102737774 vous permet de recevoir un virement de 40 EUROS après votre inscription par téléphone ou internet à TOTAL DIRECT ENERGIE
Voir plus Voir moinsRecevez 40€ pour votre inscription chez TotalEnergie avec le code 112627688. Ce montant sera vous versé après l’inscription. Je suis très content de ce fournisseur, tout est correct. Je vous recommande TotalEnergie.
Voir plus Voir moinsBonjour, Le prix de l'électricité est au même prix que chez EDF. Par contre, l'application internet est très pratique pour suivre sa consommation au jour le jour. Aussi, avec le code de réduction 2023: 113221354 à indiquer lors de la souscription en ligne, vous gagnez 20€ de réduction sur votre première facture. Kellya Bernard
Voir plus Voir moins