Avis des clients TotalEnergies et de nos experts en octobre 2025

4,34/5 sur 223924 avis

  • Le fournisseur d'énergie TotalEnergies est bien noté par ses clients, puisque sa note moyenne obtenue sur les différentes plateformes de dépôts d'avis en ligne est de 4,34 sur 5. Cela le place à la 13ème position dans le classement des avis clients des fournisseurs d'électricité, sur les 19 recensés.
  • Son taux de saisines pour litiges auprès du Médiateur de l'énergie de 18 sur 100 000 clients est bon, puisqu'il se classe ainsi au 4ème rang sur les 17 listés.
  • Son offre d'électricité la moins chère actuellement est Standard Fixe Électricité, qui occupe la 41ème position en termes de prix sur les 80 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
  • Son offre de gaz la moins chère actuellement est Spéciale Gaz, qui occupe la 6ème position en termes de prix sur les 39 référencées par notre comparateur ce mois-ci.

Avis récents des clients de TotalEnergies

Lire les avis récupérés sur le comparateur Selectra pour TotalEnergies
Seulement clients vérifiés
2,7 / 5
sur 3107 avis publiés
31%
20%
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
2/5
RIOU FROBERT
Publié le : 14/10/2025
Date de l'expérience : 14/10/2025

Souscription très facile en mars 2025 pour 1 contrat double gaz et électricité.
Ensuite, parcours chaotique accompagné d'excuses multiples, de promesses non tenues, allant jusqu'au prélèvement sur le compte bancaire contre l'avis, clairement exprimé, du client.
Les problématiques ont duré jusqu'à la résiliation, en cours actuellement, et chaotique elle aussi.
Suite à la réception de mails injustifiés parlant d'impayés, il a encore été nécessaire que j'appelle le service client.

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4/5
CARLINI
Publié le : 05/10/2025
Date de l'expérience : 05/10/2025

Fournisseur plutôt correct, mieux que la majorité en terme de prix et moins de mauvaises surprises,
Voici mon code parrainage pour gagner 50 euros chacun à l'inscription histoire d'allier l'utile à l'agréable : 112516441

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1/5
Lemaire yann
Publié le : 05/10/2025
Date de l'expérience : 05/10/2025

Je suis très insatisfait du service de total énergie. Mon compteur d'électricité se serait "réveillé" après 3 ans, et total énergie me réclame un paiement rétroactif très important. Aucune alerte depuis 3 ans, aucun déplacement pour un relevé de leur part. Je n'ai pas été contacté non plus pour faire un relevé moi meme. Il est intolérable de payer les conséquences de ce dysfonctionnement. Le service client ne propose qu'un également du paiement.

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1/5
Mr DECHY
Publié le : 18/09/2025
Date de l'expérience : 18/09/2025

Je suis client chez TotalEnergies et ayant souhaité clôturer mon compte Gaz, cela a pris plus de 2 mois pour fermer le compte. Bien sûr, TotalEnergies a complètement ignoré mes demandes répétées. Pour l'ouverture, le Service Client est toujours disponible. Pour la fermeture, c'est toute une autre histoire. Je conseille à toute personne d'éviter de devenir client chez TotalEnergies.

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1/5
Emmanuel
Publié le : 16/09/2025
Date de l'expérience : 16/09/2025

Je suis client de TotalEnergies et cela fait maintenant 15 jours que j’ai subi un double prélèvement injustifié de 154 euros sur mon compte bancaire. Malgré mes nombreuses réclamations répétées, le service client ne fait preuve d’aucune efficacité ni d’aucune considération réelle de mon problème. Lorsque je contacte le 0970806969, les agents que j’ai eus en ligne se montrent systématiquement incapables d’apporter la moindre solution ou explication satisfaisante. Ils se contentent de répéter mécaniquement que le problème ne relève pas de leur compétence et qu’il faut patienter, sans jamais faire preuve de transparence ni d’engagement concret.

Je suis extrêmement déçu par ce niveau d’incompétence qui ternit gravement l’image que je me faisais de TotalEnergies, une société censée être sérieuse et professionnelle. Au vu de cette expérience, je doute fortement des compétences et de la formation des agents du service client, qui apparaissent clairement insuffisantes face à des situations aussi basiques que la correction d’une erreur de prélèvement. Il devient urgent que TotalEnergies revoie la formation de son personnel et mette en place une gestion plus rigoureuse et respectueuse de ses clients.

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1/5
moureaux
Publié le : 27/08/2025
Date de l'expérience : 20/12/1966

bonjour j ai acheteé une maison dans le lot et garonne avec des panneaux solaire placé depuis 1 an et depuis mon achat pas de production apparament panne de l onduleur solar edge depuis 3 mois et apres 30 demandes ecrte et par telephone mail etc il soutraite et aucun suivis

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1/5
Vivbi59
Publié le : 26/08/2025
Date de l'expérience : 01/08/2025

Total énergie ce sont un fournisseur qui sont incapable de vous donner l'index correct de votre consommationje suis partit de la bas car on leur donne l'index exact de consommation gaz avec photos à l'appui il conteste que non

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1/5
PITOISET
Publié le : 21/08/2025
Date de l'expérience : 20/08/2025

ayant vendu l'immeuble pour lequel nous avions souscrit un contrat pour la fourniture d'électricité, nous avons bien entendu demandé sa résiliation. Total nous facture 4.383,90 € pour ce "service". Une arnaque car jamais nous n'avons été informés de ces frais abusifs.

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1/5
Blandine
Publié le : 07/08/2025
Date de l'expérience : 07/08/2025

Avec des tarifs corrects ( bien que j ai trouvé moins cher) je me suis demandé pourquoi j avais quitté direct énergie si promptement. Avec les soucis que je viens d avoir avec le compte de ma mère je comprends. Le service client est en grand majorité nul. Ma mère de 91 ans pratiquement aveugle et mise sous tutelle vient d échapper à une coupure d énergie. En effet, le service client qui a eu le courrier de la tutelle n en a pas tenu compte. Et donc les factures étaient impayées. J ai appelé le service client qui ne retrouvait ni le nom ni l adresse de ma mère !!!?? La tutelle a de nouveau fait les démarches. Et aujourd hui nouveau courrier de menace de coupure. La personne que j ai eu au tel ne comprenait rien. C était un dialogue de sourd. Cet am, j ai eu une personne charmante. Le nom/ prénom de ma mère était introuvable par contre elle a trouvé le prénom/nom !!!! ???? Je crois que ma mère va aussi changer de fournisseur lol

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1/5
Bertin
Publié le : 08/07/2025
Date de l'expérience : 28/06/2025

Souscription en Nov 2024, mensualités obligatoires fixées par le fournisseur très élevées... Ils me disent de ne pas m'inquiéter que dès la mise en place de mon espace client je pourrais baisser mes mensualités...
Janvier, j'arrive à baisser ma mensualité d'électricité pas de gaz alors que je consomme 62% de moins que ma mensualité. J'appelle le service client pour leur en faire part, pas de réponse positive... J'en profite pour leur donner le RIB d'un autre compte.
Les mensualités suivantes ne passent pas sur mes comptes. J'avise ma banque, le problème ne vient pas d'eux.
Juin, j'appelle le service client, je me rend compte que la personne ne parle pas bien français, je comprends que direct énergie n'a pas bien enregistré mon RIB. C'est donc de leur faute!!!! J'ai répété 3 fois les chiffres de mon iban car le conseiller ne comprenait rien!! Il arrive tout de même à baisser ma mensualité de gaz. Depuis novembre j'ai bien trop donné par rapport à ma consommation. Puis il me passe le service recouvrement ! J'explique que c'est de leur faute si 2 prélèvements ne sont pas passés, et que j'ai déjà trop donné donc je ne donnerai pas ces 2 prélèvements... Il ne veut rien savoir, il répète en boucle que je doit 270€ comme un robot ! Je lui dit, aucun intérêt vous allez me les rendre. Rien n'y fait. A la fin il me menace de tout prélever sur mon compte en même temps que le prochain prélèvement maintenant qu'il a le bon RIB!!!
J'attendais des excuses.
J'ai résilié dès le lendemain. Leur comportement est juste inadmissible!
Je suis chez EDF, en plus c'est moins cher et le service client situé à Nîmes est super.

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Notes obtenues par TotalEnergies sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

TotalEnergies bénéficie d'une réputation globalement favorable auprès des consommateurs, portée par un nombre important d’avis qui témoignent d’une expérience client souvent jugée satisfaisante.

La note globale recueillie par TotalEnergies atteint 4,34/5, basée sur 223 924 avis. Plus en détail : sur Avis Vérifiés, le fournisseur reçoit 4,4/5 pour 208 867 avis, iGraal affiche 4,5/5 avec 4 166 retours, Trustpilot indique 3,4/5 pour 7 593 avis, Poulpeo 4/5 pour 191 avis et Selectra 2,7/5 avec 3 107 avis publiés.

Notes obtenues par totalenergies sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Logo trustpilot
Mis à jour le 15/10/25
3,4/5 7593
Logo avis vérifiés
Mis à jour le 15/10/25
4,4/5 208867
Logo igraal
Mis à jour le 15/10/25
4,5/5 4166
Logo poulpeo
Mis à jour le 15/10/25
4/5 191
Logo selectra
Mis à jour le 19/10/25
2,7/5 3107
Les avis concernant TotalEnergies sont-ils fiables ?

Les avis déposés en ligne par les clients de TotalEnergies offrent un aperçu authentique de leurs ressentis, mais il faut noter que les clients mécontents sont plus enclins à déposer un avis. Ce phénomène risque de fausser la perception générale, en réduisant la visibilité des expériences positives. De plus, la récente explosion des prix et la hausse des taxes ont accentué la tendance à l’insatisfaction, se traduisant par un accroissement des avis négatifs.

Pour se faire une opinion pertinente, l’idéal est de consulter différents sites d’avis et de confronter les points de vue, en gardant à l’esprit le contexte actuel du secteur de l’énergie. Les évaluations concernant TotalEnergies doivent donc être analysées avec recul, en tenant compte du contexte économique et réglementaire qui pèse sur l’ensemble du secteur, et pas uniquement sur ce fournisseur.

Les fournisseurs les mieux notés par leurs clients en octobre 2025

Enercoop

4,87/5 sur 3028 avis

Alpiq

4,84/5 sur 5100 avis

Octopus Energy

4,79/5 sur 27551 avis

Déposer un avis sur TotalEnergies

Partager son expérience avec un fournisseur est utile pour les autres consommateurs, qui se posent la question de sa fiabilité avant de potentiellement souscrire. La note moyenne obtenue par un fournisseur sert aussi à calculer le Selectra Score, qui classe toutes les offres du marché. L'impact peut être important et les recommandations, ou à l'inverse les dissuasions à souscrire, sont lues par des milliers de consommateurs, mais aussi par les fournisseurs eux-mêmes, qui pour la plupart d'entre eux, tâchent de toujours améliorer la qualité de leurs offres et de leurs services.

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Pour rédiger un avis constructif sur un fournisseur d'énergie, commencez par préciser votre expérience spécifique : service client, prix, qualité de l'énergie, et tout problème éventuel rencontré. Autant que possible, soyez factuel et clair, en détaillant les avantages comme les inconvénients et en évitant les généralisations et les émotions excessives. Expliquez les raisons de votre satisfaction ou insatisfaction, en fournissant des exemples concrets si possible : la réactivité du service client, la transparence des tarifs, la simplicité des démarches, etc.

Taux de litiges de TotalEnergies auprès du Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de TotalEnergies. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de TotalEnergies et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe TotalEnergies en 4ème position. Son taux de saisines est de 18 pour 100 000 clients résidentiels, ce qui est inférieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 27 pour 100 000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec TotalEnergies peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 30 000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec TotalEnergies

Les fournisseurs les moins litigieux du marché

Ilek

13 litiges pour 100 000 contrats

Octopus energy

13 litiges pour 100 000 contrats

Enercoop

10 litiges pour 100 000 contrats

TotalEnergies vu et analysé par nos experts JeChange

TotalEnergies figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’énergie en France, avec plus de 5,5 millions de clients à travers tout le pays. La société s'appuie sur un savoir-faire historique et une présence mondiale, tout en développant des solutions énergétiques toujours plus adaptées aux besoins des foyers français.

L’histoire de TotalEnergies remonte à 1924, date de sa fondation en tant que compagnie pétrolière. Au fil des décennies, l’entreprise a élargi ses activités, intégrant progressivement l’électricité et le gaz à son portefeuille, notamment suite à l’ouverture des marchés à la concurrence.

La structure que nous connaissons aujourd’hui est le fruit d’une série d’acquisitions et de transformations : rachat de Lampiris en 2016, fusion avec Direct Energie en 2018, puis adoption du nom TotalEnergies en 2021. Ce changement de marque marque l’ambition d’un groupe engagé dans une transition énergétique.

TotalEnergies est une société cotée en Bourse (Euronext Paris, NYSE et LSE) et n’appartient pas à l’État français. Parmi ses actionnaires, on retrouve notamment ses propres employés qui détiennent plus de 8 % du capital en 2025, ce qui traduit un fort engagement interne autour du projet du groupe.

Le groupe est piloté par Patrick Pouyanné, Président-directeur général, et son siège social est installé à Courbevoie, près de Paris. Avec un effectif mondial dépassant les 100 000 salariés, TotalEnergies déploie ses activités sur tous les continents.

Au-delà de la fourniture de gaz et d’électricité, l’une des spécificités de TotalEnergies repose sur la force de ses outils numériques, permettant une gestion des contrats simplifiée ainsi qu’un accès facile à toutes les démarches administratives. Ce positionnement technologique contribue à la qualité reconnue de son service.

La société met également en avant ses efforts en faveur de la transition énergétique en investissant dans les énergies renouvelables, alors même que son cœur de métier historique repose sur les hydrocarbures. Ce double engagement éclaire la dynamique actuelle de TotalEnergies.

Reconnu pour la performance de son service client, TotalEnergies a d’ailleurs été distingué à de nombreuses reprises par différents organismes indépendants, témoignant ainsi d’une expertise solide au service des particuliers désireux d’en savoir plus sur l’entreprise.

Pour toute question ou pour échanger avec un conseiller, les particuliers peuvent joindre TotalEnergies au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi, de 9h à 19h. Cette disponibilité s’accompagne d’un espace client en ligne accessible à tout moment depuis le site officiel.

Avantages et inconvénients à souscrire chez TotalEnergies

Avec plus de cinq millions de clients en France, TotalEnergies occupe une place de leader parmi les fournisseurs alternatifs d’énergie. La diversité de ses offres, qui s’étendent de l’électricité verte aux prix fixes ou indexés, permet à chacun de trouver une formule adaptée à ses besoins. Les parcours de souscription sont fluides, que ce soit par téléphone ou en ligne, ce qui facilite grandement l’accès et la gestion des contrats pour les particuliers comme pour les professionnels.

Un autre point fort réside dans la qualité du service client, régulièrement récompensé par des distinctions telles que le trophée Service Client de l’Année depuis douze ans. Les utilisateurs apprécient la disponibilité des conseillers, les outils numériques performants et un taux de litiges très bas. Par ailleurs, TotalEnergies propose fréquemment des remises stables et des primes de bienvenue, rendant ses offres attractives sur le plan tarifaire.

TotalEnergies présente certains inconvénients notables, notamment concernant le positionnement tarifaire de ses offres d’énergie verte et de gaz. Pour plusieurs formules, le coût annuel demeure supérieur à celui des prix de référence ou réglementés, ce qui peut limiter l’intérêt économique pour les consommateurs attentifs à leur budget. Ces différences de prix, parfois de l’ordre de 7 à 8 % selon les offres, rendent le fournisseur moins attractif sur le critère des économies pures.

La qualité du service client fait également l’objet de retours mitigés de la part des utilisateurs, comme en témoignent certaines notes et avis laissés sur les plateformes spécialisées. Plusieurs clients évoquent des difficultés lors de la résiliation ou de la gestion de leur dossier, avec des réponses jugées standardisées et un manque de suivi personnalisé. Cette expérience contraste avec l’image positive souvent véhiculée et souligne des marges d’amélioration sur le plan relationnel.

TotalEnergies est-il le meilleur fournisseur du marché ?

Côté électricité, TotalEnergies ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs, puisque d'autres concurrents arrivent en tête pour chacun des principaux critères évaluatifs pris en compte par nos experts.

Le meilleur en termes de prix est Primeo. L'énergéticien Enercoop récolte par ailleurs les meilleurs avis clients toutes énergies confondues, quand Enercoop est le concurrent assurant le service client le moins litigieux du marché. Enfin, comme nous allons le voir, Gaz de Bordeaux commercialise l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix (en option HP-HC).

Côté gaz, TotalEnergies ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs selon les critères de nos experts.

Le meilleur fournisseur de gaz en termes de prix est OHM Énergie. Octopus Energy récolte les meilleurs avis clients parmi les fournisseurs commercialisant du gaz. Enfin, l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix du marché se trouve chez le concurrent Octopus Energy.

Quelle est la meilleure offre d'électricité de TotalEnergies à date ?

L’offre d’électricité de TotalEnergies la moins chère est Standard Fixe Électricité

TotalEnergies positionne son offre Standard Fixe Électricité comme une offre d’électricité à prix bloqués 1 an. En option base 6 kVA, l’abonnement coûte 212,88 €/an et le kWh 0,1891 €, contre 164,64 €/an et 0,2016 €/kWh au tarif réglementé. Cette offre arrive 32ᵉ sur 62 en prix et 44ᵉ en qualité selon Selectra. Il s’agit d’une offre à prix fixes. Les avis clients sont globalement positifs.

L'offre TotalEnergies Standard Fixe Électricité n'est pas une offre verte. Elle ne propose pas d'électricité d'origine renouvelable et ne comporte aucun engagement environnemental spécifique. Il n'est donc pas question d'électricité verte certifiée par des garanties d'origine ou de source renouvelable française dans cette offre.

En l'absence d'indication contraire, l'électricité fournie provient majoritairement du nucléaire et de sources conventionnelles. Cette offre ne comporte aucun pourcentage d'énergie verte et ne bénéficie pas d'un label tel que VertVolt.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Standard Fixe Électricité

Découvrir le fournisseur d'électricité le moins cher du marché

L’offre d’électricité de TotalEnergies avec le meilleur rapport qualité-prix est Charge'Heures

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par TotalEnergies, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité commercialisée actuellement par TotalEnergies est l'offre Charge'Heures qui atteint un Selectra Score de C.

Selectra Score  TotalEnergies

Avec un Selectra Score de C, l’offre Charge’Heures de TotalEnergies vise principalement les propriétaires de véhicules électriques, en proposant un tarif avantageux la nuit, entre 2h et 6h. Ce positionnement repose sur une électricité 100 % renouvelable avec des garanties d’origine et sur la simplicité de gestion offerte aux détenteurs d’un compteur communicant Linky, ce qui peut séduire certains consommateurs à la recherche de praticité et d’énergie « verte ».

Néanmoins, l’analyse fait ressortir un manque de compétitivité tarifaire : il existe des offres à option Heures Pleines/Heures Creuses nettement plus attractives. De plus, l’évolution possible des prix jusqu’à deux fois par an limite la sécurité budgétaire. Cette offre conviendra surtout à ceux qui valorisent la flexibilité sans rechercher à tout prix les économies maximales.

Logo TotalEnergies Score C

Charge'Heures

4.34 sur 5 223924 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Option tarifaire spéciale
  • Voiture électrique
Abonnement
+1% vs TRV
Prix du kWh
-1% vs TRV
Score C
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 01/10/2025

Quelle est la meilleure offre de gaz de TotalEnergies à date ?

L’offre de gaz de TotalEnergies la moins chère est Spéciale Gaz

TotalEnergies Spéciale Gaz est une offre de gaz du fournisseur TotalEnergies, positionnée à la 6ème place sur 39 pour les prix et à la 30ème pour la qualité selon Selectra. Les tarifs sont indexés sur le Prix Repère Gaz. Les clients attribuent en moyenne 4,3/5 à TotalEnergies, avec des avis variés selon les plateformes, et un taux de saisines de 18 pour 100 000 contrats.

L'offre TotalEnergies Spéciale Gaz n'est pas une offre verte. Elle ne comporte aucun engagement environnemental spécifique, ni inclusion de biogaz ou de gaz renouvelable. Le gaz fourni est du gaz naturel fossile, importé et non produit en France. Par conséquent, cette offre ne contribue pas à la transition énergétique vers les énergies renouvelables.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Spéciale Gaz

Découvrir le fournisseur de gaz le moins cher du marché

L’offre de gaz de TotalEnergies avec le meilleur rapport qualité-prix est Spéciale Gaz

La meilleure offre de gaz naturel de TotalEnergies est aussi l'offre Spéciale Gaz, qui obtient un Selectra Score de C.

Selectra Score C TotalEnergies

L’offre Spéciale Gaz de TotalEnergies se distingue grâce à une remise immédiate de -10 % sur le prix du kWh HT par rapport au prix repère du gaz, garantissant ainsi des économies concrètes la première année. Son Selectra Score est de C, principalement en raison d’un positionnement solide sur le marché et d’un service encadré par un grand fournisseur reconnu pour la stabilité de ses contrats et la performance de son service client.

En revanche, l’absence d’engagement environnemental et la limitation de la réduction à un an pourraient décevoir les personnes recherchant une approche durable ou des tarifs pérennes. Les prix étant indexés, le contrat évolue avec le marché sans garantie de maintien de la remise. Malgré ces réserves, il s’agit d’une offre compétitive qui s’adresse aux ménages voulant bénéficier d’un fournisseur fiable et d’une remise immédiate sur leur facture de gaz.

Logo TotalEnergies Score C

Spéciale Gaz

4.34 sur 5 223924 avis
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Abonnement
Identique au Prix Repère
Prix du kWh
-2% vs Prix Repère
Score C
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 01/10/2025

Retrouver toutes les offres de TotalEnergies

Liste des distinctions remportées par TotalEnergies

Le parcours de TotalEnergies a été distingué par de nombreux prix dans la relation client et la satisfaction des usagers. Parmi ces distinctions figurent des trophées de premier plan, qui témoignent d’un engagement durable et reconnu dans le secteur. Voici les principales récompenses obtenues :

  • Élu Service Client de l’Année : douze années consécutives, dont 2024
  • Podium de la Relation Client : 1er prix catégorie « Entreprise de Services » de 2018 à 2023
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie : 2017 à 2020, 2023 et 2024
  • Trophée Qualiweb : meilleure relation client online de 2018 à 2021
  • Prix Excellence Client : de 2019 à 2021

La reconnaissance reçue par TotalEnergies s’explique par la simplicité de ses démarches, la stabilité de ses offres et la qualité exemplaire de son service client, plébiscitée tant par les professionnels que par les particuliers. Ces distinctions régulières soulignent la constance de la marque dans l’excellence de la relation client et la crédibilité de ses engagements sur le marché de l’énergie.

Tout savoir sur TotalEnergies

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Vos démarches auprès de TotalEnergies : suivez le guide !

Mis à jour le    12 minutes de lecture