TotalEnergies Service Client : Téléphone de contact et numéro Urgence

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09 71 07 89 67 ou Rappel gratuit

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Les contacts TotalEnergies dépendent de la demande à envoyer au service client du groupe. Pour des demandes urgentes ou de facturation, il est conseillé d'appeler le fournisseur. Les questions plus classiques peuvent quant à elles trouver réponse directement sur la foire aux questions - sur le site web TotalEnergies, ou sur l'espace client en ligne.


TotalEnergies contacts
Moyen de contact Motif de contact Contact
Téléphone Souscription 01 86 26 52 69
Service client Particulier 09 70 80 69 69
Prix d'un appel local
du lundi au samedi de 9h à 19h
Service client Professionnel 09 77 40 50 60
Prix d'un appel local
De 9 h à 19 h
Service paiement 09 70 80 65 45
Prix d'un appel local
De 9 h à 19 h
Dépannage électricité 09 726 750 + numéro département
Appel gratuit
24 h/24, 7 j/7
Dépannage gaz 0 800 47 33 33
Appel gratuit
 24 h/24, 7 j/7
Raccordement électrique Contacter Enedis (ex-ERDF)
0 970 831 970
Horaires non connus
Raccordement gaz Contacter GRDF
Aller sur le site de GRDF
Courrier Service client
TotalEnergies - Service Client, TSA 21519 - 75901 Paris CEDEX 15
Service client
Offre Online
TotalEnergies Service clientèle Online - TSA 11572 - 75901 Paris CEDEX 15
En ligne Formulaire de contact Particuliers Lien formulaire de contact
Formulaire de contact Professionnels Lien formulaire de contact
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Sourdline Sourdline TotalEnergies en ligne

TotalEnergies contact pour les clients du groupe

Pour résilier le contrat d'électricité et/ou gaz

Les contacts TotalEnergies pour une résiliation sont les suivants :

  • Depuis l'espace client : sur l'onglet "Mon compte" > "Résilier mon contrat" ;
  • Depuis l'application mobile : sur la rubrique "Mon compte / Mon contrat" > bouton "Je résilie" en bas de page ;
  • Par téléphone : 09 70 80 69 69 (service gratuit - appel non-surtaxé) - du lundi au samedi de 9h à 19h ;
  • Par courrier : TotalEnergies  Service Client  TSA 21519  75901 Paris CEDEX 15

Avant de contacter TotalEnergies pour une résiliation, il faut prévoir une facture d’électricité, la dernière relève du compteur, la date effective de résiliation du contrat d'électricité ou de gaz, et l’adresse d'envoi de la facture de régularisation.

Attention toutefois, la résiliation d’un contrat est nécessaire uniquement en cas de déménagement. En cas de changement de fournisseur d’électricité ou de gaz, il convient de souscrire avec le nouveau prestataire : c’est lui qui s’occupe d'annuler ensuite l’ancien abonnement TotalEnergies.

Infos / Souscription TotalEnergiesUn conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
☎️ 09 71 07 89 67

Pour la relève des index de consommation

Pour transmettre son relevé d'index de consommation, il faut contacter TotalEnergies au 09 70 80 69 69 ou se connecter à l'espace client en ligne puis se rendre dans les rubriques "Ma conso" ou "Mes factures".

  • Depuis l'espace client sur les rubriques suivantes :
    • Ma conso > Ma Conso électricité
    • Ma conso > Ma Conso gaz
    • Mes factures > Mes factures électricité
    • Mes factures > Mes factures gaz
  • Depuis l'application mobile, sur la page d'accueil
  • Par téléphone : 09 70 80 69 69 (service gratuit - appel non-surtaxé) - du lundi au samedi de 9h à 19h

Pour rappel, les foyers équipés des compteurs Linky et Gazpar ne sont pas obligés de faire eux-mêmes la relève des index. En effet, ces compteurs deviennent communicant deux (2) mois après leur installation.

Pour une question sur le contrat d'électricité et/ou de gaz

Toutes les questions sur le contrat d'électricité ou de gaz peuvent être traitées en contactant TotalEnergies au 09 70 80 69 69.

Cependant, avant d'appeler, il est recommandé de consulter la F.A.Q afin de trouver la réponse directement en ligne. Dans le cas où la question ne figurerait pas dans la F.A.Q, il convient de préparer la référence du contrat d'énergie, ou la référence client, avant de contacter TotalEnergies par téléphone.

  • Depuis la page web du fournisseur : avec la F.A.Q TotalEnergies ;
  • Par téléphone : 09 70 80 69 69 (service gratuit - appel non-surtaxé) - du lundi au samedi de 9h à 19h ;
  • Par courrier : TotalEnergies - Service Client TSA 21519 - 75901 Paris CEDEX 15 ;

Pour une question relative à la facturation

Les questions relatives à la facturation ou au paiement peuvent être traitées par téléphone au 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel du lundi au samedi de 9 h à 19 h), ou par courrier à l'adresse suivante :

TotalEnergies - SERVICE ENCAISSEMENTS TSA 20888 - 92894 Nanterre Cedex 9

Bon à savoir

Ceux qui n'ont pas opté pour le prélèvement automatique peuvent tout à fait régler leurs factures directement en ligne par carte bancaire dans les 15 jours avant la date d'échéance. Le paiement est possible depuis l'espace client > rubrique "Mes factures", ou depuis l'application mobile > depuis le tableau de bord, ou dans le menu "Mes factures".

  • Depuis l'espace en ligne : rubrique "Mes factures"
  • Depuis l'application mobile : sur le tableau de bord ou dans le menu "Mes factures"
  • Par téléphone : 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel du lundi au samedi de 9h à 19h)
  • Par courrier : TotalEnergies - SERVICE ENCAISSEMENTS TSA 20888 - 92894 Nanterre Cedex 9

TotalEnergies contact pour les non-clients du groupe

  • Par téléphone : ceux qui souhaitent obtenir des informations sur les offres TotalEnergies, ou souscrire un contrat d'électricité ou de gaz pour leur nouveau logement peuvent appeler le 01 86 26 52 69 (service gratuit, appel non-surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Pour cette dernière raison, il convient de préparer les éléments suivants :

  • L'adresse et compléments d'adresse ;
  • Le relevé des index de consommation ;
  • Le numéro PDL (pour l'électricité) et/ou PCE (pour le gaz naturel) - à retrouver sur le compteur Linky ou sur une facture de l'ancien occupant ;
  • Un RIB pour le prélèvement des factures ;
  • Facultatif : le nom de famille de l'ancien occupant.

Ceux qui ont leurs contrats d'électricité ou de gaz chez un autre fournisseur, et qui souhaitent changer pour TotalEnergies peuvent également appeler le 01 86 26 52 69. Ce contact est aussi bien dédié aux démarches déménagement qu'au changement de fournisseur.

Contact TotalEnergies pour une réclamation

Pour adresser une réclamation à TotalEnergies, il faut dans un premier temps contacter le service client au 09 70 80 69 69 (service gratuit - appel non-surtaxé) - du lundi au samedi de 9h à 19h. C'est ce service qui s'occupe de gérer les réclamations des clients. Les conseillers ont 30 jours à réception de la demande pour la traiter et apporter une réponse à l'usager. Par ailleurs, TotalEnergies s'engage à informer les usagers à chaque étape du traitement de leur demande.

Si la réponse apportée n'est pas satisfaisante, ou si le client n'a pas reçu de réponse à sa réclamation, alors il doit déposer un recours formel via le "formulaire de recours", disponible dans l'espace client. Le service consommateurs dispose désormais de 30 jours pour apporter un retour au client concernant son différend avec l'entreprise. Si le client n'obtient pas de réponse satisfaisante dans un délai total de deux (2) mois, alors il peut déposer une réclamation au Médiateur National de l'Énergie (MNE).

Pour déposer une réclamation au Médiateur National de l'Énergie, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Avoir contacté son service client/consommateur ;
  • La réclamation au service client/consommateur est écrite (pas de réclamation par téléphone) ;
  • Ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante dans les deux mois ;
  • La demande n'est pas abusive ou infondée ;
  • Le différend n'est pas en cours d'examen par un autre organisme et ne doit pas avoir été examiné par un tribunal ;
  • Être client particulier ou professionnel (catégorie des micro-entreprises).

Une fois ces conditions remplies, le dossier de réclamation peut être transmis au Médiateur National de l'Énergie :

  1. En ligne, depuis la plateforme SOLLEN ;
  2. Par courrier postal, en imprimant de formulaire de réclamation et en l'envoyant - complété des justificatifs concernant le litige - à l'adresse : Médiateur national de l’énergie Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09.

À noter que la saisine se fait uniquement en langue française.

Numéro d'urgence TotalEnergies

Pour problème sur le réseau électrique

Pour tout problème concernant le réseau électrique, ou pour toute situation d'urgence, l'organisme à contacter n'est pas TotalEnergies, mais Enedis - le gestionnaire du réseau de distribution sur 95% du territoire.

Si l'appel d'urgence concerne une coupure de courant, rendez-vous dans un premier temps sur le simulateur Enedis afin de savoir d'où provient la panne (coupure générale, coupure individuelle, etc.). En cas de doute, il est possible d'être mis en relation avec un conseiller du groupe Enedis.

Si cela est nécessaire, le numéro d'urgence Enedis à contacter est le 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département). Le numéro de téléphone Enedis - disponible 7j sur 7 et 24 h sur 24 - est également inscrit sur la facture d'électricité reçue annuellement ou bimensuellement.

Quelques bons réflexes à avoir en cas de coupure de courant :

  • Ne pas laisser de bougie allumée avant d'aller dormir ;
  • N'utiliser aucun appareil d'appoint fonctionnant au gaz ou au charbon de bois, à l'intérieur du logement ;
  • Ne toucher aucun élément électrique qui semblerait endommagé (coffret électrique, câble à terre, etc.) ;
  • Laisser les portes du frigo et du congélateur fermées afin de conserver le froid à l'intérieur.

Pour un problème sur le réseau de gaz

Tout problème sur le réseau de gaz naturel (odeur de gaz inhabituelle, coupure de gaz, fuite, etc.) doit faire l'objet d'une alerte auprès de GRDF. Une fois encore, ici ce n'est pas le service client TotalEnergies qu'il faut appeler, mais celui du service sécurité gaz du gestionnaire du réseau - GRDF sur la majorité du territoire français.

Le numéro à composer pour une urgence gaz est le 0 800 47 33 33 - 7j sur 7 et 24 h sur 24. Le conseiller avec lequel vous êtes mis en relation établira un diagnostic qui permettra de savoir si une intervention est indispensable ou non.

Quelques bons réflexes à avoir en situation d'urgence gaz :

  • Ouvrir les fenêtres ;
  • Ne surtout pas utiliser de produit ou d'appareil source de chaleur ou de feu (pas de cigarette, pas d'étincelles, pas d'allumette, etc.) ;
  • Ne pas toucher aux appareil électriques ;
  • Sortir de l'espace concerné avant d'appeler le service urgence GRDF ;
  • Ne pas rentrer dans l'établissement avant qu'il ne soit diagnostiqué hors de danger par le technicien.

Contacts assistance/entretien chaudière TotalEnergies

TotalEnergies contacts
Moyen de contact Motif de contact Contact
Assistance Option Confort AXA Assistance
09 70 80 65 00 (Service gratuit + prix appel)
Option Confort Plus, Sérénité, Sérénité Plus, Assistance gaz, Esprit Libre ou option Premium 09 70 80 65 05 (Service gratuit + prix appel)
Assurance Coups Durs 04 26 29 43 07 (Service gratuit + prix appel)
Entretien chaudière Entretien Chaudière 
(uniquement si le dysfonctionnement intervient dans un délai de 30 jours suivant la visite annuelle)
09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h

Autres contacts TotalEnergies

À qui s'adresser pour postuler chez TotalEnergies ?

Postuler chez le groupe TotalEnergies peut se faire directement depuis la page careers.totaenergies.com. En cliquant sur le bouton "Voir nos offres" en milieu de page, retrouvez l'ensemble des offres d'emploi pour tous types de contrats : CDI, CDD, alternance, stage, etc. Afin de filtrer davantage les offres, et de créer son profil pour postuler plus facilement aux offres, les candidats ont le choix de se créer un compte candidat en ligne. Cet espace est totalement gratuit, et permet également de conserver une trace de l'ensemble des offres sélectionnées.

Où envoyer mon Chèque Énergie à TotalEnergies ?

Les bénéficiaires du Chèque Énergie peuvent l'envoyer par courrier à l'adresse suivante : TotalEnergies - TSA 20888 - 92894 NANTERRE Cedex 9. Afin que celui-ci soit utilisable, il faut impérativement y endosser la référence client TotalEnergies (9 chiffres commençant par 1 - exemple : 158963254) dans la case "Mon numéro client".

Par ailleurs, depuis 2021, il est possible de pré-affecter le Chèque Énergie directement à TotalEnergies. Pour cela :

  1. En ligne : prévoir une facture d'énergie et le Chèque Énergie, puis se rendre sur la page web Chèque Énergie espace pré-affectation et suivre les instructions ;
  2. Par téléphone : appeler le 0 805 204 805 du lundi au vendredi de 8h à 20h pour le déduire automatiquement des mensualités ou factures - Tapez 5 puis 7 sur le clavier du téléphone ;
  3. Sur le Chèque Énergie (depuis 2021 uniquement - dépend du fournisseur) : cocher la case rouge prévue à cet effet au dos du Chèque Énergie papier.

Quelle est l'adresse du siège social TotalEnergies ?

TotalEnergies Electricité et Gaz France est une Société Anonyme dont le siège social est situé 2 bis rue Louis Armand, 75015 PARIS, immatriculée sous le numéro 442 395 448.