TotalEnergies : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez le fournisseur TotalEnergies, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 89 67 (rappel gratuit). Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur. La souscription est une démarche simple, gratuite pour les particuliers, et n'entraîne ni coupure ni changement de compteur, ce qui facilite la transition vers ce fournisseur.

Logo TotalEnergies

Comment souscrire chez TotalEnergies

Il est possible de souscrire chez TotalEnergies par téléphone et en ligne. La souscription est une démarche simple et gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez TotalEnergies

Pour souscrire chez TotalEnergies, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 89 67 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de TotalEnergies durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition.

Une fois la souscription finalisée, et s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller TotalEnergies prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez TotalEnergies

Il est possible de souscrire en ligne chez TotalEnergies.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat TotalEnergies est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client TotalEnergies.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct pour faciliter la souscription et répondre aux éventuelles questions.

Comment souscrire chez TotalEnergies lors d'un déménagement

Lors d'un déménagement, la souscription à un nouveau contrat TotalEnergies doit être anticipée pour éviter toute interruption de courant ou d'eau chaude. Idéalement, elle devrait être réalisée 15 jours avant l'emménagement. Deux étapes sont essentielles :

  1. Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
  2. Résiliation du contrat à l'ancienne adresse

Mise en service du compteur TotalEnergies à la nouvelle adresse

Pour tout nouveau logement, une mise en service du compteur est indispensable. Elle assure que le compteur est placé au nom du titulaire du nouveau contrat. Ce processus est identique chez tous les fournisseurs d'énergie.

Pour lancer la mise en service, il est nécessaire de souscrire à une offre TotalEnergies pour la nouvelle adresse. Cette souscription peut être effectuée par téléphone au 09 71 07 89 67 (rappel gratuit) ou en ligne.

Le coût de la mise en service varie selon l'énergie : 1,74€ pour l'électricité et 21,95€ pour le gaz. Ces tarifs sont fixes peu importe le fournisseur choisi, et dépendent des délais et du type d'énergie.

Résiliation du contrat TotalEnergies à l'ancienne adresse

Après la souscription à la nouvelle adresse, il est crucial de demander la résiliation du contrat à l'ancienne adresse. Cela évite de continuer à payer les consommations des futurs occupants.

Pour résilier le contrat, contactez le service client de TotalEnergies par téléphone au 09 70 80 69 69 ou par email à [email protected] ou par formulaire sur leur site officiel.

Liste des contacts TotalEnergies

Pourquoi ne pas transférer le contrat TotalEnergies d'une adresse à une autre ?

Un contrat d'énergie avec TotalEnergies ne se transfère pas d'une adresse à une autre. Le particulier doit résilier le contrat à l'ancienne adresse et souscrire un nouveau contrat pour la nouvelle adresse. Même si l'offre est identique, le transfert n'est pas possible.

Lorsque l'offre actuelle n'est plus commercialisée, le client ne peut pas en bénéficier à sa nouvelle adresse. Seules les offres encore disponibles à la souscription peuvent être choisies, y compris pour les clients fidèles.

Cette règle ne s'applique pas uniquement à TotalEnergies mais à tous les fournisseurs d'énergie en France. Aucune entreprise ne permet de transférer directement un contrat d'une adresse à une autre. Chaque nouveau logement nécessite la souscription d'un nouveau contrat.

Documents pour pouvoir souscrire chez TotalEnergies

Pour pouvoir souscrire chez TotalEnergies, il est indispensable de fournir certaines données essentielles. TotalEnergies propose à la fois des offres d'électricité et de gaz, ainsi, il est recommandé de disposer à la fois du numéro de Point de Livraison (PDL) et du numéro de Point de Comptage Estimation (PCE). Il est important de noter que ces informations sont facultatives, mais peuvent faciliter le traitement.

Le consommateur devra également transmettre une adresse précise du domicile, incluant des détails tels que l'étage et la spécification de la porte. En outre, un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) est requis afin d'établir le prélèvement automatique pour le règlement des factures futures.

Enfin, dans le cas où le compteur n'est pas communicant Linky, il est conseillé de fournir le dernier relevé du compteur indiquant les index de consommation. Ces informations permettront de finaliser la souscription dans les meilleures conditions possibles.

Liste des offres TotalEnergies disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie TotalEnergies disponibles à la souscription en décembre 2024.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez TotalEnergies :

Liste des offres d'électricité proposées par TotalEnergies et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Verte Fixe Electricité
VERTE FIXE ELECTRICITÉ
  • Électricité verte
  • Trophée Selectra 🏆
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1125 €
Vous économisez
285 €
Selectra Score B
Vérifié le 18/11/2024
Fixe 2 ans Électricité
FIXE 2 ANS ÉLECTRICITÉ
  • Trophée Selectra 🏆
  • Electricité à prix fixes 2 ans
Budget annuel
1159 €
Vous économisez
251 €
Selectra Score B
Vérifié le 18/11/2024
Heures Eco Electricité
HEURES ECO ELECTRICITÉ
  • Trophée Selectra 🏆
Budget annuel
1408 €
Vous économisez
2 €
Selectra Score E
Vérifié le 02/12/2024
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Offre de référence
Budget annuel
1410 €
Tarif de référence
Selectra Score C
Vérifié le 02/12/2024

Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

En décembre 2024, TotalEnergies propose les offres de gaz suivantes :

Liste des tarifs TotalEnergies 2024

Finaliser ma souscription chez TotalEnergies

Lorsque le processus de souscription est initié chez TotalEnergies, le particulier reçoit une confirmation qui précise que sa demande a été enregistrée. Cette confirmation permet au client de savoir que sa demande a été validée et qu’il sera connecté au réseau d’ici quatre jours en moyenne, même si le délai de rétractation de quatorze jours reste ouvert. Si une rétraction est effectuée, le consommateur devra tout de même régler les frais engagés.

Dans le cadre de la souscription, le consommateur délègue à TotalEnergies la gestion de l'accès au réseau public d'électricité et/ou de gaz. Cela est fait en accord avec les documents contractuels que le particulier a acceptés. TotalEnergies est donc habilité à obtenir les données nécessaires auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution pour l'exécution du contrat.

Le particulier dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation. Pour procéder à une rétractation effective, il est requis que le client transmette le bordereau dédié à l’adresse précisée dans le contrat. Le paiement des factures liées au contrat est une obligation inhérente à la souscription effectuée chez TotalEnergies.

FAQ

Quel est le délai pour l'activation de mon contrat chez TotalEnergies ?

Lorsqu'un consommateur décide de changer de fournisseur et choisit TotalEnergies, la procédure de changement est envoyée au gestionnaire de réseau. Dans ce contexte, le temps nécessaire pour que le compte soit activé est d'au minimum 4 jours. Ce délai s'applique que l'offre choisie concerne uniquement l'électricité, le gaz ou les deux simultanément. Le consommateur doit donc prévoir ces quelques jours avant que son nouveau contrat ne soit pleinement actif.

En cas de déménagement, les délais d'activation des services dépendent de l'état de raccordement de la nouvelle adresse. Si l'énergie y est déjà disponible, l'activation se réalise en 2 à 3 jours. Dans le cas où l'électricité ou le gaz sont interrompus, le temps pour rétablir l'alimentation varie entre 5 et 10 jours. Pour un logement neuf, cette première installation peut nécessiter environ 10 jours de délai.

Il est possible de réduire ces délais en renonçant à la période de réflexion de 14 jours. Cette option permet au client d’accélérer la mise en service de son contrat, surtout si un délai réduit est impératif. Cela nécessite une décision rapide et informée, car la réflexion est normalement prévue pour garantir la satisfaction du client avec le fournisseur choisi.

Je viens de m'engager chez TotalEnergies, mais j'ai changé d'avis. Comment annuler cette souscription ?

Le client a la possibilité de se rétracter dans un délai légal de quatorze jours après la souscription chez TotalEnergies. Ce droit s'exerce sans devoir justifier de motifs et sans frais supplémentaires. Cependant, les frais liés à l'abonnement et à la consommation jusqu'à la rétractation restent à la charge du client, même si le contrat est annulé.

Un formulaire de rétractation est accessible sur le site de TotalEnergies. Après l'avoir complété, il doit être envoyé par courrier, la date du tampon postal faisant foi. Ce courrier est à adresser au service client de TotalEnergies, impérativement suivi du numéro de client, obtenu lors de la souscription, que ce soit par email ou voie postale.

La réception du formulaire entraîne la cessation du contrat chez TotalEnergies. Afin d'éviter toute interruption d'approvisionnement en énergie, il est conseillé de souscrire rapidement à un nouveau fournisseur.

Est-il nécessaire de retourner le coupon reçu par la poste pour confirmer ma souscription chez TotalEnergies ?

Le contrat TotalEnergies reçu par courrier postal inclut un coupon à renvoyer. Cela constitue une étape clé dans la procédure de souscription. Lorsqu’un particulier choisit de changer de fournisseur d'énergie, la législation demande une confirmation officielle de cette souscription pour la valider. Ce coupon sert donc à cet effet.

Pour ceux qui souscrivent par téléphone et reçoivent leur contrat par courrier, le coupon joint facilite la confirmation de leur souhait de changer de fournisseur. La signature et le renvoi rapide de ce document à TotalEnergies enclenchent la procédure de changement. Cette démarche est cruciale uniquement pour ceux ayant opté pour la réception postale lors de leur souscription.

Il est important de noter que ce coupon de confirmation est distinct du coupon de rétractation, et ne doit pas être confondu avec ce dernier. La signature et l'envoi du coupon valident exclusivement l'acceptation du changement de fournisseur, tandis que le coupon de rétractation permet d'annuler la souscription si besoin.

Comment procéder si je commets une erreur dans les coordonnées lors de ma souscription chez TotalEnergies ?

En cas d'erreur dans la saisie des coordonnées sur un contrat TotalEnergies, le consommateur doit contacter le service client de TotalEnergies. Cette prise de contact peut se faire par téléphone, par courrier, ou via l'espace client en ligne si celui-ci est disponible. Pour effectuer une modification téléphonique, le client doit articuler son besoin de corriger les détails de son contrat auprès du conseiller.

Il est également possible de soumettre une demande de modification par courrier. Pour ce faire, il suffit d'envoyer les nouvelles coordonnées à l'adresse du service client : TotalEnergies Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15.

Si le client a accès à l'espace client en ligne, il pourra généralement procéder aux modifications directement dans la section "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles". Les modifications peuvent être sauvegardées en quelques clics, simplifiant ainsi le processus.

Pour contacter TotalEnergies, le consommateur peut utiliser le 09 70 80 69 69, accessible du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour les professionnels, le numéro est le 09 74 36 33 68. Les consommateurs peuvent également communiquer par email à [email protected] ou en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Quelle offre d'électricité souscrire chez TotalEnergies en 2024 ?

En décembre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par TotalEnergies est l'offre offre Verte Fixe Electricité . Le budget moyen de l'offre Verte Fixe Electricité de TotalEnergies est 20,2% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1125 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par TotalEnergies :

Quelle offre de gaz souscrire chez TotalEnergies en 2024 ?

En décembre 2024, l'offre de gaz la moins chère commercialisée par TotalEnergies est l'offre offre Spéciale Gaz . Le budget moyen de l'offre Spéciale Gaz de TotalEnergies est 8,5% moins cher que le Prix Repère de gaz (budget total de 1406 € calculé pour une consommation de 11200 kWh par an à Paris).

Voici la liste complète des offres de gaz commercialisées actuellement par TotalEnergies :

Peut-on quitter TotalEnergies à tout moment sans pénalité ?

Les offres de TotalEnergies pour les particuliers sont proposées sans aucun engagement. Cela signifie que le consommateur peut les résilier à tout moment sans avoir à s'acquitter de pénalités. Cette liberté contractuelle est une standardisation chez les fournisseurs d'énergie. Elle permet aux clients particuliers de changer d'offre ou de fournisseur selon leurs besoins et préférences personnelles, favorisant ainsi une flexibilité maximale dans la gestion de leur consommation énergétique. Cependant, il est essentiel de vérifier les termes spécifiques pour chaque offre.

En ce qui concerne les clients professionnels, une attention accrue est nécessaire. Ils doivent se référer aux conditions générales de vente (CGV) qui définissent les termes spécifiques de leur contrat. Ces instructions se trouvent généralement sur le site officiel de TotalEnergies. Ainsi, contrairement aux particuliers, les professionnels pourraient faire face à certaines restrictions ou conditions lors de la résiliation de leur contrat. Chaque professionnel se doit de comprendre ces éléments pour éviter tout désagrément.

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