Happ-e : avis des clients 2025

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2,1 /5
Note moyenne basée sur 156 avis Selectra

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Derniers avis de clients de Happ-e

En juillet 2025, Happ-e est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 4,43 / 5. Sur la plateforme Selectra, Happ-e obtient 2,1 / 5, note obtenue à partir de 156 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Happ-e
Seulement clients vérifiés
2,1 / 5
sur 156 avis publiés
9%
17%
10%
15%
49%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Phil
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

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1/5
Hubelhardt Georges
Publié le : 13/03/2024
Date de l'expérience : 13/03/2024

A fuir. j'avais une mensualité de 172 € pour 72 m². prélèvement " de régularisation" de 450€ en novembre 2023et un autre de 375 € en mars après ma résiliation. Happ-e filiale ENGIE emploie leur méthode : ils minimisent les prélèvements pour être bien noté par les comparateurs et appâter les pigeons, et après c'est le coût de masse. Je les ai quitté avec 3 de mes amis. Ils gardent peu de temps leurs abonnés, mais ils s'en moque car ils sont vites remplacés par de nouveaux godos. En plus un conseil, recalculez bien le montant de leurs factures, vous aurez de sérieuses surprises.

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1/5
Anonyme
Publié le : 01/03/2024
Date de l'expérience : 01/03/2024

Suite à mon déménagement, j'ai résilié mes contrats de gaz et d'électricité. J'ai eu un supplément pour l'électricité, qui a été prélèvé sans souci et sans délai. Par contre, je dois être remboursé pour le gaz ; j'en suis à une d'appels, ça fait plus de 2 mois... Inadmissible. Les interlocuteurs du service client sont sympathiques dans l'ensemble mais ils manquent de compétence sauf pour vous baratiner !
Bref, politique de l'entreprise sur les remboursements : faire attendre le plus possible, avec un peu de chance les clients lâcheront l'affaire... Je dirais que c'est proche de l'escroquerie. A fuir...

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5/5
Didier
Publié le : 16/02/2024
Date de l'expérience : 16/02/2024

Bon interlocuteur,bon accueil, a l'ecoute appel du 14 février. Réponse et explications. Pour le moment situation non compliquée , à voir le jour J ou ce sera plus compliqué. Les autres avis me font un peu peur.. ou le service à été amélioré.

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2/5
Marc
Publié le : 22/12/2023
Date de l'expérience : 22/12/2023

Bonjour client depuis 2017 votre service client est une catastrophe j'ai dejà en envoyer plusieurs mails
jamais de suivi je quitte mon logement fin janvier 2024 et je pense que je continuerai avec vous

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1/5
Anonyme
Publié le : 31/10/2023
Date de l'expérience : 31/10/2023

NUL !
Service client : zero !
Simplicité pour résilier le contrat : zero !
Le seul truc pour lequel ils sont doués c'est vous soutirer du fric !

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1/5
Anonyme
Publié le : 11/09/2023
Date de l'expérience : 11/09/2023

Service client minable. Zéro réponse ou alors 1 mois après par mail!! Au téléphone ils ne savent jamais rien. Numero client inconnu. 8 appels et à chaque fois le téléphone raccroche. Mauvais numéro de téléphone pour régler les soucis!

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1/5
De Azévédo
Publié le : 26/07/2023
Date de l'expérience : 26/07/2023

Après des mois est des appelles toute les semaines impossible d'encaisser un cheque Energie . Aux bout du téléphone le même discourt reçurent d'une totale incompétence face a se petit problème a fuir

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1/5
Vanessa
Publié le : 09/06/2023
Date de l'expérience : 09/06/2023

A FUIR !
J'ai payé ma dernière facture par CB et 3 jours après ils me re débite une seconde fois !!!
C'est une pratique frauduleuse et illégale
J'attends toujours le remboursement de 515€ !

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2/5
Cecilia
Publié le : 06/04/2023
Date de l'expérience : 06/04/2023

Moi je trouve isorbitante les facture qui me dise de payer tout les 2 mois 400 en plus on doit payer max en 2 fois je trouve sa abusee

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1/5
Rémi
Publié le : 20/03/2023
Date de l'expérience : 20/03/2023

2 semaines d'utilisation du service pour faire quelques travaux avant une mise en location, et sans m'avertir ils ont retirés 1390€ sur mon compte ! C'est honteux !

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1/5
Sylvie
Publié le : 17/03/2023
Date de l'expérience : 17/03/2023

Happe by Engie. Quand un grain de sable enraye l' 'automate , les "Hommes/Femmes-Robots" ne peuvent l'arrêter et c'est l'enfer pour le client ! Facture payée par chèque débitée 7 jours après mais pas "du bon montant pour l'automate" alors les poursuites commencent sans pouvoir être arrêtées, le contentieux, etc et Rien ni personne ne semblent pouvoir arrêter l'automate. Nuits blanches assurées pour le client qui pourtant a payé !

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1/5
Anonyme
Publié le : 26/01/2023
Date de l'expérience : 26/01/2023

Un site qui ne fonctionne pas. Pas moyen de consulter les factures, des lettres de relances pour la régularisation des index menaçante. Des coups de fils sans fin sur les mêmes demandes.
Catastrophique

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1/5
Anonyme
Publié le : 24/01/2023
Date de l'expérience : 24/01/2023

Happ-e possède ce que j’appelle un SAV des plus médiocre. Leurs pratiques sont malhonnêtes et le manque de clarté au niveau des réponses comme des factures laissent vraiment entrevoir un système d’entreprise qui travaille sur l’opacité. De plus, ils sont très mal polis et ils vous menace lors des appels. Je vous conseil si vous avez un souci avec eux de saisir immédiatement le MÉDIATEUR DE L’ÉNERGIE NATIONALE attention à ne pas prendre le leur mais un indépendant.

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2/5
Anonyme
Publié le : 04/01/2023
Date de l'expérience : 04/01/2023

Dans mon espace client, impossible d'accéder à mes factures pour payer.
Je discute avec une conseillère : plutôt que m'aider, elle me dit cela passera au contentieux.
Téléphone : 4 fois attente de plus de 10 minutes et ça déconnecte.
A fuir pour le contact non pas mauvais mais chaque fois inapproprié.

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1/5
Martine
Publié le : 24/12/2022
Date de l'expérience : 24/12/2022

ENGIE = VOLEURS
Facture d’électricité de 1600€ reçue pour 2 mois ! Après examen de ma facture jeme rends compte que le prix du kWh est de près de 50cts contre 17 cts chez EDF ! En bref je me suis faite piéger par cette entreprise extrêmement malhonnête , du Vol manifeste !!!

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1/5
Guillaume
Publié le : 03/12/2022
Date de l'expérience : 03/12/2022

A fuir depuis que la nouvelle formule de l'espace client a été mis en ligne. Rien ne fonctionne et impossible de payer une facture soit le B A B A.

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1/5
Sébastien
Publié le : 07/09/2022
Date de l'expérience : 07/09/2022

Je n'ais pas été informé de l'augmentation du prix de mon kw

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1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 16/08/2022
Date de l'expérience : 16/08/2022

Le sav raccroche sans même avoir répondu.

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1/5
Alain
Publié le : 24/07/2022
Date de l'expérience : 24/07/2022

Happ-e : à éviter absolument ! En février 2022, j'ai découvert en faisant mes comptes que manquaient les factures de Happ-e depuis plus d'un an. Je les ai contactés. Ils se sont aperçus de leur erreur due selon eux à un "bug informatique" et m'ont annoncé une facture de régularisation plutôt lourde (3800€) mais qu'une mensualisation serait mise en place. Je leur ai signalé qu'ils ne pouvaient remonter aussi loin dans le temps, la Loi pour la transition énergétique interdisant de remonter au-delà de 14 mois, ce qui a été admis. Patatras, ils m'ont prélevé les 3800 € d'un coup ! J'ai recontacté le service client qui m'a dit d'appeler le service recouvrement. Eux-même ne pouvant pas le faire !!! J'ai donc dû faire la navette entre les deux services ! J'ai donc bloqué le prélèvement sur les conseils du service client. Plutôt qu'une seule facture rectifiée Happ-e a édité une série de 6 factures bi-mensuelles totalisant la somme rectifiée. Une nouvelle mensualisation a été décidée avec le service client. Re-patatras, pendant ce temps, le service recouvrement m'a prélevé les 6 factures en même temps ! J'ai dû rebloquer les 6 prélèvements avec ce que cela implique de problèmes puisque la somme est bloquée pendant un certain temps (plus les week-ends si cela tombe un jeudi-vendredi) et que je n'ai pu me servir de ma carte bancaire durant de longues périodes. J'ai demandé à ma banque de rejeter tout prélèvement de Happ-e, j'ai appelé le service recouvrement et on a établi que je paierai facture après facture, à raison d'une par mois et par carte bancaire. Malheureusement pendant ce temps je n'ai cessé de recevoir des menaces de coupures et de frais voire, je crois me souvenir, d'huissier. Excédé, j'ai rappelé le service recouvrement où on m'a confirmé que c'étaient les machines qui m'envoyaient automatiquement les courriers de menace tant que toutes les factures n'étaient pas réglées et que la seule solution était une mensualisation par carte bancaire. Je finis par céder et par donner mon numéro de carte. Je n'ai pas reçu de confirmation écrite. Et voilà qu'aujourd'hui, quelques jours après avoir réglé le problème -du moins je le croyais-, je viens de recevoir un nouveau mail de menace de coupure. J'ai donc averti une association de consommateur et je vais contacter un avocat. Je suis passé chez un autre fournisseur.

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Les fournisseurs les mieux notés en juillet 2025

Avec une note de 2,1/5, Happ-e se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 386 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3179 avis

La Bellenergie

4/5 sur 107 avis

Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Happ-e obtient une appréciation d’ensemble très satisfaisante de la part des utilisateurs, avec une moyenne élevée qui traduit une expérience client globalement positive selon les principales plateformes d’avis.

La note moyenne tous sites confondus s’élève à 4,43/5 pour un total de 7 460 avis. Sur Avis Vérifiés, Happ-e obtient 4,5/5 avec 6 807 avis, tandis que sur iGraal, la note s’établit à 4,5/5 pour 80 évaluations. Trustpilot affiche quant à lui une notation de 4,1/5 pour 396 avis et Poulpeo 4/5 à partir de 21 retours. À noter : sur Selectra, la note descend à 2,1/5 pour 156 avis.

Notes obtenues par happ-e sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot
Mis à jour le 26/06/25
4.1/5 396
Avis Vérifiés
Mis à jour le 26/06/25
4.5/5 6807
iGraal
Mis à jour le 26/06/25
4.5/5 80
Poulpeo
Mis à jour le 26/06/25
4/5 21
Selectra
Mis à jour le 02/07/25
2.1/5 156

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Happ-e sont-ils fiables ?

Les avis en ligne laissés à propos de Happ-e témoignent de vécus réels, mais il faut garder à l’esprit qu’un biais de mécontentement est souvent présent : les clients insatisfaits prennent généralement plus de temps pour exprimer leur opinion. De plus, les récentes hausses de prix de l'énergie et la hausse des taxes ont contribué à intensifier les commentaires négatifs, même si ces facteurs touchent l'ensemble du secteur.

Pour obtenir une vision juste de la fiabilité de Happ-e, il est judicieux de consulter différents sites d’avis et de confronter diverses opinions. Une approche élargie permet d’éviter de se fier uniquement aux retours les plus critiques. Enfin, il convient de tenir compte des évolutions du marché et des décisions gouvernementales qui peuvent impacter tous les fournisseurs, au-delà des pratiques commerciales propres à Happ-e.

Points positifs et négatifs concernant Happ-e

Happ-e attire l’attention grâce à sa filiale d’un groupe d’envergure internationale : Engie. Cette affiliation rassure de nombreux consommateurs à la recherche de stabilité et de fiabilité. Sa réputation est renforcée par diverses distinctions, telles que de bons scores dans des études indépendantes et la labellisation ADEME VertVolt sur son électricité verte, attestant de la qualité et de la traçabilité de ses offres axées sur les énergies renouvelables produites en France.

La marque se distingue également par un programme de parrainage attractif, permettant aux clients de cumuler des récompenses intéressantes à chaque recommandation. Côté expérience utilisateur, Happ-e mise sur une souscription entièrement en ligne, un espace client ergonomique et plusieurs canaux de contact disponibles, dont le chat. Enfin, la simplicité du parcours client et la conformité aux attentes numériques des foyers modernes facilitent la gestion des contrats au quotidien.

Happ-e souffre actuellement d’un positionnement tarifaire peu compétitif, s’éloignant de son image initiale de marque orientée jeunes et prix attractifs. Les prix de ses offres sont désormais supérieurs aux tarifs réglementés, ce qui limite l’intérêt pour les consommateurs sensibles aux économies. Par ailleurs, la disparition d’une communication jeune et dynamique, autrefois emblématique de Happ-e, rend la marque moins distinctive face à une concurrence toujours plus innovante et agressive sur ce segment de marché.

La transparence de Happ-e peut également être interrogée, puisque le fournisseur n’a pas suivi les engagements de la CRE concernant les bonnes pratiques, ce qui peut susciter des doutes sur sa politique d’information et de transparence envers les clients. Enfin, alors que la marque bénéficie d’avis globalement positifs sur certaines plateformes, des évaluations nettement plus mitigées sur d’autres signalent une qualité de service inconstante et un parcours client perfectible.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Happ-e

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, Happ-e compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec Happ-e

Quelle est la meilleure offre de Happ-e : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Happ-e, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Happ-e

La meilleure offre d'électricité de Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec qui bénéficie d'un Selectra Score de C.

Logo Happ-e Score C

Électricité 1 an + Option Vertelec

2.1 sur 5 156 avis
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.21543€ /kWh
Surcoût estimé
+7% vs TRV
Score C
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 26/06/2025

Que vaut l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec de Happ-e ?

Selectra Score C Happ-e

Avec un Selectra Score de C, l’offre « Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec » mise avant tout sur la stabilité grâce à un tarif fixe pendant douze mois. Proposée par une filiale d’Engie, elle tire avantage de l’expertise d’un grand groupe et propose une électricité d’origine verte issue d’éoliennes françaises. Les retours clients témoignent d’une satisfaction généralement élevée concernant le suivi et la gestion du contrat.

En revanche, cette formule affiche un coût annuel supérieur de 11 % au tarif réglementé et des abonnements parmi les plus onéreux sur le marché. Le prix du kilowattheure demeure élevé face à des offres concurrentes, notamment sur le segment vert. Malgré une qualité de service reconnue, ce choix s’adresse plus aux consommateurs privilégiant la sécurité du tarif fixe qu’aux foyers recherchant le meilleur rapport qualité-prix.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Happ-e

La meilleure offre de gaz de Happ-e est l'offre Gaz Naturel qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo Happ-e Score D

Gaz Naturel

2.1 sur 5 156 avis
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Prix
0.10288€ /kWh
Économies estimées
-6% vs Prix Repère
Score D
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 29/05/2025

Que vaut l'offre Gaz Naturel de Happ-e ?

Selectra Score D Happ-e

Grâce à son Selectra Score de D, l’offre Gaz Naturel de Happ-e bénéficie d’un prix du kWh indexé inférieur au prix repère, ce qui la rend attractive dans un contexte de marché en baisse. La stabilité et la fiabilité du fournisseur, filiale d’Engie, apportent une certaine tranquillité d’esprit aux clients, avec un service client accessible et une gestion simple des contrats via Internet ou téléphone.

En revanche, le coût élevé de l'abonnement nuit à la compétitivité pour les foyers fortement consommateurs. L’absence d’engagement environnemental et de biogaz ne conviendra pas aux profils soucieux de leur impact carbone. Enfin, malgré une tarification dynamique, la position de l’offre en matière de qualité et de prix sur le marché demeure modeste.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Happ-e commercialise-t-il des offres vertes ?

En juillet 2025, le fournisseur Happ-e commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, Happ-e ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Happ-e en 2025

Liste des distinctions remportées par Happ-e

logo Happ-e

Happ-e s’est vu récompenser pour la qualité de ses services et son engagement sur le marché de l’énergie à plusieurs reprises. À l’occasion du comparatif 2024-2025 de Pro Conso France, la marque obtient de brillantes positions dans divers classements : troisième meilleur fournisseur d’électricité, troisième pour l’électricité verte et deuxième pour le gaz. Les notes attribuées témoignent de la reconnaissance de la qualité de son offre auprès des experts indépendants.

La reconnaissance de Happ-e ne s’arrête pas là. En 2025, la marque décroche la deuxième place du classement Capital des meilleures enseignes, basée sur un large sondage auprès des consommateurs. Par ailleurs, l’option VertElec+ reçoit le label VertVolt de l’ADEME, garantissant une électricité issue de sources renouvelables françaises. Voici les distinctions récentes majeures de Happ-e :

  • Comparatif Pro Conso France 2024-2025
  • Classement Capital Meilleures Enseignes 2025
  • Label ADEME VertVolt pour l’option VertElec+

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Happ-e

2,1/5 sur 156 reviews

Happ-e affiche une note de 4,1/5 sur Trustpilot, 4,5/5 sur Avis Vérifiés, 4,5/5 sur iGraal, 4/5 sur Poulpeo et 2,1/5 sur Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture