Happ-e : avis des clients 2025

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2,1 /5
Note moyenne basée sur 156 avis Selectra

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Derniers avis de clients de Happ-e

En avril 2025, Happ-e est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 4,43 / 5. Sur la plateforme Selectra, Happ-e obtient 2,1 / 5, note obtenue à partir de 156 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Happ-e
Seulement clients vérifiés
2,1 / 5
sur 156 avis publiés
9%
17%
10%
15%
49%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Phil
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

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1/5
Hubelhardt Georges
Publié le : 13/03/2024
Date de l'expérience : 13/03/2024

A fuir. j'avais une mensualité de 172 € pour 72 m². prélèvement " de régularisation" de 450€ en novembre 2023et un autre de 375 € en mars après ma résiliation. Happ-e filiale ENGIE emploie leur méthode : ils minimisent les prélèvements pour être bien noté par les comparateurs et appâter les pigeons, et après c'est le coût de masse. Je les ai quitté avec 3 de mes amis. Ils gardent peu de temps leurs abonnés, mais ils s'en moque car ils sont vites remplacés par de nouveaux godos. En plus un conseil, recalculez bien le montant de leurs factures, vous aurez de sérieuses surprises.

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1/5
Anonyme
Publié le : 01/03/2024
Date de l'expérience : 01/03/2024

Suite à mon déménagement, j'ai résilié mes contrats de gaz et d'électricité. J'ai eu un supplément pour l'électricité, qui a été prélèvé sans souci et sans délai. Par contre, je dois être remboursé pour le gaz ; j'en suis à une d'appels, ça fait plus de 2 mois... Inadmissible. Les interlocuteurs du service client sont sympathiques dans l'ensemble mais ils manquent de compétence sauf pour vous baratiner !
Bref, politique de l'entreprise sur les remboursements : faire attendre le plus possible, avec un peu de chance les clients lâcheront l'affaire... Je dirais que c'est proche de l'escroquerie. A fuir...

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5/5
Didier
Publié le : 16/02/2024
Date de l'expérience : 16/02/2024

Bon interlocuteur,bon accueil, a l'ecoute appel du 14 février. Réponse et explications. Pour le moment situation non compliquée , à voir le jour J ou ce sera plus compliqué. Les autres avis me font un peu peur.. ou le service à été amélioré.

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2/5
Marc
Publié le : 22/12/2023
Date de l'expérience : 22/12/2023

Bonjour client depuis 2017 votre service client est une catastrophe j'ai dejà en envoyer plusieurs mails
jamais de suivi je quitte mon logement fin janvier 2024 et je pense que je continuerai avec vous

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1/5
Anonyme
Publié le : 31/10/2023
Date de l'expérience : 31/10/2023

NUL !
Service client : zero !
Simplicité pour résilier le contrat : zero !
Le seul truc pour lequel ils sont doués c'est vous soutirer du fric !

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1/5
Anonyme
Publié le : 11/09/2023
Date de l'expérience : 11/09/2023

Service client minable. Zéro réponse ou alors 1 mois après par mail!! Au téléphone ils ne savent jamais rien. Numero client inconnu. 8 appels et à chaque fois le téléphone raccroche. Mauvais numéro de téléphone pour régler les soucis!

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1/5
De Azévédo
Publié le : 26/07/2023
Date de l'expérience : 26/07/2023

Après des mois est des appelles toute les semaines impossible d'encaisser un cheque Energie . Aux bout du téléphone le même discourt reçurent d'une totale incompétence face a se petit problème a fuir

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1/5
Vanessa
Publié le : 09/06/2023
Date de l'expérience : 09/06/2023

A FUIR !
J'ai payé ma dernière facture par CB et 3 jours après ils me re débite une seconde fois !!!
C'est une pratique frauduleuse et illégale
J'attends toujours le remboursement de 515€ !

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2/5
Cecilia
Publié le : 06/04/2023
Date de l'expérience : 06/04/2023

Moi je trouve isorbitante les facture qui me dise de payer tout les 2 mois 400 en plus on doit payer max en 2 fois je trouve sa abusee

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1/5
Rémi
Publié le : 20/03/2023
Date de l'expérience : 20/03/2023

2 semaines d'utilisation du service pour faire quelques travaux avant une mise en location, et sans m'avertir ils ont retirés 1390€ sur mon compte ! C'est honteux !

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1/5
Sylvie
Publié le : 17/03/2023
Date de l'expérience : 17/03/2023

Happe by Engie. Quand un grain de sable enraye l' 'automate , les "Hommes/Femmes-Robots" ne peuvent l'arrêter et c'est l'enfer pour le client ! Facture payée par chèque débitée 7 jours après mais pas "du bon montant pour l'automate" alors les poursuites commencent sans pouvoir être arrêtées, le contentieux, etc et Rien ni personne ne semblent pouvoir arrêter l'automate. Nuits blanches assurées pour le client qui pourtant a payé !

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1/5
Anonyme
Publié le : 26/01/2023
Date de l'expérience : 26/01/2023

Un site qui ne fonctionne pas. Pas moyen de consulter les factures, des lettres de relances pour la régularisation des index menaçante. Des coups de fils sans fin sur les mêmes demandes.
Catastrophique

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1/5
Anonyme
Publié le : 24/01/2023
Date de l'expérience : 24/01/2023

Happ-e possède ce que j’appelle un SAV des plus médiocre. Leurs pratiques sont malhonnêtes et le manque de clarté au niveau des réponses comme des factures laissent vraiment entrevoir un système d’entreprise qui travaille sur l’opacité. De plus, ils sont très mal polis et ils vous menace lors des appels. Je vous conseil si vous avez un souci avec eux de saisir immédiatement le MÉDIATEUR DE L’ÉNERGIE NATIONALE attention à ne pas prendre le leur mais un indépendant.

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2/5
Anonyme
Publié le : 04/01/2023
Date de l'expérience : 04/01/2023

Dans mon espace client, impossible d'accéder à mes factures pour payer.
Je discute avec une conseillère : plutôt que m'aider, elle me dit cela passera au contentieux.
Téléphone : 4 fois attente de plus de 10 minutes et ça déconnecte.
A fuir pour le contact non pas mauvais mais chaque fois inapproprié.

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1/5
Martine
Publié le : 24/12/2022
Date de l'expérience : 24/12/2022

ENGIE = VOLEURS
Facture d’électricité de 1600€ reçue pour 2 mois ! Après examen de ma facture jeme rends compte que le prix du kWh est de près de 50cts contre 17 cts chez EDF ! En bref je me suis faite piéger par cette entreprise extrêmement malhonnête , du Vol manifeste !!!

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1/5
Guillaume
Publié le : 03/12/2022
Date de l'expérience : 03/12/2022

A fuir depuis que la nouvelle formule de l'espace client a été mis en ligne. Rien ne fonctionne et impossible de payer une facture soit le B A B A.

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1/5
Sébastien
Publié le : 07/09/2022
Date de l'expérience : 07/09/2022

Je n'ais pas été informé de l'augmentation du prix de mon kw

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1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 16/08/2022
Date de l'expérience : 16/08/2022

Le sav raccroche sans même avoir répondu.

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1/5
Alain
Publié le : 24/07/2022
Date de l'expérience : 24/07/2022

Happ-e : à éviter absolument ! En février 2022, j'ai découvert en faisant mes comptes que manquaient les factures de Happ-e depuis plus d'un an. Je les ai contactés. Ils se sont aperçus de leur erreur due selon eux à un "bug informatique" et m'ont annoncé une facture de régularisation plutôt lourde (3800€) mais qu'une mensualisation serait mise en place. Je leur ai signalé qu'ils ne pouvaient remonter aussi loin dans le temps, la Loi pour la transition énergétique interdisant de remonter au-delà de 14 mois, ce qui a été admis. Patatras, ils m'ont prélevé les 3800 € d'un coup ! J'ai recontacté le service client qui m'a dit d'appeler le service recouvrement. Eux-même ne pouvant pas le faire !!! J'ai donc dû faire la navette entre les deux services ! J'ai donc bloqué le prélèvement sur les conseils du service client. Plutôt qu'une seule facture rectifiée Happ-e a édité une série de 6 factures bi-mensuelles totalisant la somme rectifiée. Une nouvelle mensualisation a été décidée avec le service client. Re-patatras, pendant ce temps, le service recouvrement m'a prélevé les 6 factures en même temps ! J'ai dû rebloquer les 6 prélèvements avec ce que cela implique de problèmes puisque la somme est bloquée pendant un certain temps (plus les week-ends si cela tombe un jeudi-vendredi) et que je n'ai pu me servir de ma carte bancaire durant de longues périodes. J'ai demandé à ma banque de rejeter tout prélèvement de Happ-e, j'ai appelé le service recouvrement et on a établi que je paierai facture après facture, à raison d'une par mois et par carte bancaire. Malheureusement pendant ce temps je n'ai cessé de recevoir des menaces de coupures et de frais voire, je crois me souvenir, d'huissier. Excédé, j'ai rappelé le service recouvrement où on m'a confirmé que c'étaient les machines qui m'envoyaient automatiquement les courriers de menace tant que toutes les factures n'étaient pas réglées et que la seule solution était une mensualisation par carte bancaire. Je finis par céder et par donner mon numéro de carte. Je n'ai pas reçu de confirmation écrite. Et voilà qu'aujourd'hui, quelques jours après avoir réglé le problème -du moins je le croyais-, je viens de recevoir un nouveau mail de menace de coupure. J'ai donc averti une association de consommateur et je vais contacter un avocat. Je suis passé chez un autre fournisseur.

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Les fournisseurs les mieux notés en avril 2025

Avec une note de 2,1/5, Happ-e se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, La Bellenergie, et OHM Énergie.

Enercoop

4,7/5 sur 375 avis

La Bellenergie

4,1/5 sur 97 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3170 avis

Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Happ-e affiche une appréciation globalement favorable de la part de ses clients, avec une note moyenne cumulé élevée et plusieurs milliers d’avis à l’appui, soulignant la fiabilité de ses services selon l’expérience utilisateur.

La plateforme Avis Vérifiés attribue à Happ-e une note de 4,5/5 à partir de 6 733 avis, tandis que sur Trustpilot, il obtient 4,2/5 avec 385 évaluations recensées. iGraal et Poulpeo lui accordent respectivement 4,5/5 (80 avis) et 4/5 (21 avis). Enfin, sur Selectra, la note est de 2,1/5 pour 156 votants, apportant un éclairage contrasté mais complémentaire sur la perception globale du fournisseur.

Notes obtenues par happ-e sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.2/5 385
Avis Vérifiés 4.5/5 6733
iGraal 4.5/5 80
Poulpeo 4/5 21
Selectra 2.1/5 156

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Happ-e sont-ils fiables ?

Les retours clients sur Happ-e partagés sur les plateformes d’avis reflètent des opinions authentiques, mais ils doivent être lus avec prudence. Il est courant que les clients insatisfaits soient davantage motivés à déposer un avis, ce qui peut amplifier un sentiment de mécontentement. De plus, la récente période d’explosion des prix sur le marché de l’énergie a fortement alimenté les critiques adressées au fournisseur.

La hausse des taxes décidée par les autorités a également contribué à une nouvelle augmentation des plaintes, indépendamment de l’action directe de Happ-e. Pour se faire une idée juste de la qualité du service, il est préférable de consulter plusieurs sources afin de prendre en compte des retours variés et objectifs.

Points positifs et négatifs concernant Happ-e

Happ-e, filiale du groupe Engie, mise sur une proposition accessible et transparente à destination d’un public jeune et connecté. La marque se distingue par sa souscription rapide en ligne, sa communication moderne et un programme de parrainage attractif : le parrain et le filleul peuvent bénéficier de codes promotionnels Amazon, encourageant le bouche-à-oreille entre consommateurs. Cette approche favorise la simplicité, tout en reposant sur la solidité d’un grand acteur du secteur énergétique français.

La réputation de Happ-e s’appuie également sur la qualité perçue par ses clients, avec des évaluations globalement très positives collectées sur plusieurs plateformes indépendantes. La marque brille dans les comparatifs nationaux, occupant régulièrement le podium parmi les fournisseurs d’électricité et de gaz, et propose une offre verte labellisée VertVolt par l’ADEME. Cette combinaison souligne sa capacité à conjuguer performance, transparence tarifaire et engagement environnemental, répondant aux attentes actuelles des consommateurs.

Happ-e présente certains aspects pouvant susciter la réserve des consommateurs, notamment des tarifs d'électricité supérieurs aux tarifs réglementés pour ses offres phares, y compris celles comprenant de l’électricité verte. Cette différence de prix, atteignant jusqu’à 10 %, peut pénaliser les foyers cherchant à optimiser leur budget énergétique. Par ailleurs, le classement de ses offres par des comparateurs spécialisés ne figure pas parmi les plus élevés, ce qui peut influencer la perception de compétitivité auprès des clients informés.

Sur le plan de la transparence, il est important de noter que Happ-e n’a pas souscrit aux engagements de bonnes pratiques préconisés par la Commission de Régulation de l’Énergie, ce qui pourrait interpeller certains consommateurs attachés à l’éthique et à l’information claire. Enfin, les avis clients évoluent selon les plateformes, certains sites affichant des notes relativement faibles, signalant des marges d’amélioration sur la qualité du service ou le suivi des clients.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Happ-e

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, Happ-e compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec Happ-e

Quelle est la meilleure offre de Happ-e : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Happ-e, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Happ-e

La meilleure offre d'électricité de Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec qui bénéficie d'un Selectra Score de C.

Logo Happ-e Score C

Électricité 1 an + Option Vertelec

2.1 sur 5 156 avis
  • Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.2144€ /kWh
Surcoût estimé
+6% vs TRV
Score C

Que vaut l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec de Happ-e ?

Selectra Score C Happ-e

L’offre « Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec » affiche un Selectra Score de C, mettant en valeur son engagement environnemental grâce à l’électricité 100 % verte labellisée VertVolt Engagé de l’ADEME. Ce contrat propose un prix du kWh fixe pendant un an, une stabilité appréciable en période d’incertitudes tarifaires. Soutenue par l’expertise d'Engie, l’offre garantit également une gestion client de qualité, avec un espace client en ligne pratique pour gérer son contrat au quotidien.

Malgré ses atouts, cette offre reste moins compétitive en termes de tarifs, avec des coûts supérieurs de 10 % au tarif réglementé d’EDF. De plus, son prix d’abonnement élevé en fait une option onéreuse pour certains foyers. Ainsi, bien qu’idéal pour des consommateurs soucieux de durabilité, d’autres options vertes et plus abordables méritent d’être envisagées pour ceux cherchant avant tout des économies.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Happ-e

La meilleure offre de gaz de Happ-e est l'offre Gaz Naturel qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo Happ-e Score D

Gaz Naturel

2.1 sur 5 156 avis
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Prix
0.117€ /kWh
Économies estimées
-6% vs Prix Repère
Score D

Que vaut l'offre Gaz Naturel de Happ-e ?

Selectra Score D Happ-e

L'offre Happ-e Gaz Naturel se démarque par son positionnement tarifaire compétitif, avec des coûts globalement inférieurs au Prix Repère fixé par la CRE et un prix du kilowattheure réduit. Toutefois, son Selectra Score de D reflète des limites en termes de qualité et d'engagement environnemental. Ce contrat à prix indexé permet néanmoins de bénéficier des potentielles baisses du marché, offrant ainsi une certaine flexibilité économique aux consommateurs adeptes de solutions simples et digitales.

Malgré un prix du gaz attractif, le coût de l'abonnement, plus élevé pour les foyers se chauffant au gaz, peut limiter l'intérêt pour certains profils de ménages. L'absence de biogaz ou d'engagement environnemental pourrait également freiner les consommateurs soucieux de durabilité. Happ-e reste donc une option adaptée aux clients privilégiant avant tout un prix compétitif et la fiabilité d'un acteur expérimenté comme Engie.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Happ-e commercialise-t-il des offres vertes ?

En avril 2025, le fournisseur Happ-e commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, Happ-e ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Happ-e en 2025

Liste des distinctions remportées par Happ-e

logo Happ-e

La marque Happ-e a su se distinguer en 2024 et 2025 avec plusieurs reconnaissances dans le secteur de l’énergie. Parmi les distinctions notables figurent :

  • Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 (Pro Conso France) : 3e place pour l'électricité et l'électricité verte, 2e place pour le gaz.
  • Classement Capital des meilleures enseignes 2025 : 2e position selon un grand sondage national.
  • Label VertVolt ADEME : attribué à l’option VertElec+.

Grâce à ces prix et distinctions, Happ-e confirme son engagement envers la qualité et la transition énergétique. Ces reconnaissances illustrent la confiance accordée par les consommateurs, ainsi que l’expertise reconnue de la marque dans l’accompagnement vers des offres plus vertes et compétitives. Ces succès motivent Happ-e à poursuivre ses efforts en matière d’innovation et de satisfaction client.

Découvrir Happ-e

Happ-e

2,1/5 sur 156 reviews

Happ-e affiche des évaluations variées selon les plateformes d’avis consommateurs : sa note est de 4,2/5 sur Trustpilot, 4,5/5 sur Avis Vérifiés, 4,5/5 sur iGraal, 4/5 sur Poulpeo et 2,1/5 sur Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture