4,87/5 sur 3038 avis
Avis des clients Happ-e et de nos experts en novembre 2025
- Le fournisseur d'énergie Happ-e est bien noté par ses clients, puisque sa note moyenne obtenue sur les différentes plateformes de dépôts d'avis en ligne est de 4,42 sur 5. Cela le place à la 11ème position dans le classement des avis clients des fournisseurs d'électricité, sur les 18 recensés.
- Son offre d'électricité la moins chère actuellement est Électricité 1 an, qui occupe la 65ème position en termes de prix sur les 76 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
- Son offre de gaz la moins chère actuellement est Gaz Naturel, qui occupe la 21ème position en termes de prix sur les 39 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
Avis récents des clients de Happ-e
Si vous représentez le fournisseur concerné par l'avis en ligne, nous vous offrons deux options gratuites pour répondre à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour demander un accès vous permettant de répondre à chaque avis publié. Votre réponse apparaîtra directement sous l'avis concerné.

La même électricité, moins chère !
Économisez chaque année sur votre facture d'électricité avec JeChange.

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère
Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis de consommateurs
Happ-e bénéficie d'une appréciation globalement favorable de la part de ses clients, comme en témoignent ses notes sur différentes plateformes spécialisées, qui soulignent une expérience client généralement positive.
La note globale de Happ-e s’établit à 4,42/5 sur un total de 7 648 avis. Sur Avis Vérifiés, la marque décroche 4,5/5 pour 6 961 avis, tandis que Trustpilot affiche 4/5 sur 428 retours. Sur iGraal et Poulpeo, la note atteint 4/5 respectivement pour 83 et 19 avis. En revanche, sur Selectra, la note est de 2,2/5 sur 157 avis.
| Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
|---|---|---|
Mis à jour le 19/11/25 |
4/5 | 428 |
Mis à jour le 19/11/25 |
4,5/5 | 6961 |
Mis à jour le 19/11/25 |
4/5 | 83 |
Mis à jour le 19/11/25 |
4/5 | 19 |
Mis à jour le 26/11/25 |
2,2/5 | 157 |
Les retours déposés par les clients de Happ-e sur les différentes plateformes d’avis clients offrent un reflet authentique de leur vécu, mais ils présentent un biais marqué. En effet, il est courant que les personnes insatisfaites prennent davantage la parole, faussant ainsi la répartition des opinions. Ces derniers mois, les avis négatifs sont majoritairement motivés par l’explosion des prix et la hausse des taxes.
Pour former une opinion juste sur Happ-e, il est judicieux de consulter plusieurs sites d’avis et de varier les sources d’information. Se fier exclusivement à ces témoignages expose à une vision partielle, souvent influencée par le mécontentement. Prendre du recul et considérer le contexte, notamment la tendance des clients mécontents à s’exprimer, permet une appréciation plus objective du fournisseur d’énergie.
Déposer un avis sur Happ-e
Partager son expérience avec un fournisseur est utile pour les autres consommateurs, qui se posent la question de sa fiabilité avant de potentiellement souscrire. La note moyenne obtenue par un fournisseur sert aussi à calculer le Selectra Score, qui classe toutes les offres du marché. L'impact peut être important et les recommandations, ou à l'inverse les dissuasions à souscrire, sont lues par des milliers de consommateurs, mais aussi par les fournisseurs eux-mêmes, qui pour la plupart d'entre eux, tâchent de toujours améliorer la qualité de leurs offres et de leurs services.
Pour rédiger un avis constructif sur un fournisseur d'énergie, commencez par préciser votre expérience spécifique : service client, prix, qualité de l'énergie, et tout problème éventuel rencontré. Autant que possible, soyez factuel et clair, en détaillant les avantages comme les inconvénients et en évitant les généralisations et les émotions excessives. Expliquez les raisons de votre satisfaction ou insatisfaction, en fournissant des exemples concrets si possible : la réactivité du service client, la transparence des tarifs, la simplicité des démarches, etc.
Taux de litiges de Happ-e auprès du Médiateur national de l'énergie
Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30 000 clients résidentiels. Cependant, Happ-e compte moins de 30 000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.
Démarches en cas de litige avec Happ-e
Happ-e vu et analysé par nos experts JeChange
Fondée en 2014, la marque Happ-e se distingue comme une émanation du groupe ENGIE, l'une des plus grandes multinationales françaises de l'énergie. Pensée à l’origine pour séduire une clientèle attentive à la simplicité et aux prix maîtrisés, Happ-e s’inspire des codes des marques digitales et s’adresse principalement aux foyers connectés et dynamiques.
La filiation entre Happ-e et le groupe ENGIE apporte à ce fournisseur une solide expérience du secteur énergétique. Malgré son approche résolument moderne et accessible, Happ-e bénéficie de toute la fiabilité et du savoir-faire d’une maison mère reconnue mondialement, dont le siège social est à Courbevoie.
Ce qui fait la particularité de Happ-e, c’est la volonté d’allier des processus 100 % en ligne à une proximité réelle avec ses usagers. Le parcours client est conçu pour être intuitif, de la souscription à la gestion du contrat, favorisant une expérience fluide et transparente à tous les niveaux.
Happ-e, marque française, témoigne de sa dimension nationale par une communication dynamique et un service après-vente basé en France. Les clients bénéficient d’un espace personnel en ligne, d’un chat directement disponible sur le site, ainsi que d’un service téléphonique accessible au 09 70 14 30 71 pour toute question ou démarche.
En matière de gouvernance, Happ-e appartient à ENGIE SA, dont l’État français est actionnaire à hauteur d’environ 24 %, avec le reste du capital réparti entre investisseurs institutionnels et salariés. Toutefois, Happ-e ne constitue pas une entité indépendante : il s’agit d’une marque, dont la gestion est portée par ENGIE.
Avec une clientèle inférieure à 50 000 abonnés début 2024, Happ-e privilégie une relation personnalisée et réactive. Sa structure à taille humaine permet d’adopter une organisation plus souple, tout en s’appuyant sur l’expertise d’un leader du marché européen de l’énergie.
Avantages et inconvénients à souscrire chez Happ-e
Les avis positifs
Happ-e, filiale d’Engie, se distingue par une approche moderne et digitale de la fourniture d’énergie, pensée pour simplifier la vie des consommateurs. L’inscription se réalise intégralement en ligne, avec gestion des contrats et factures sur un espace client accessible à tout moment. Les utilisateurs bénéficient également d’un service client réactif, joignable à la fois par téléphone et par chat, pour un accompagnement personnalisé lors de la souscription comme dans le suivi au quotidien.
Autre atout notable, Happ-e propose un programme de parrainage attractif permettant d’obtenir des bons d’achat Amazon en recommandant le service à ses proches, cumulables jusqu’à 400 € par an. La marque affiche par ailleurs d’excellents résultats dans plusieurs classements de qualité indépendants et bénéficie du soutien d’Engie, apportant une stabilité appréciée et une démarche engagée pour les offres d’électricité d’origine renouvelable labellisées VertVolt.
Les avis négatifs
Happ-e, autrefois reconnu pour ses tarifs particulièrement compétitifs, ne propose aujourd’hui plus les prix les plus avantageux du marché. En effet, plusieurs de ses offres affichent désormais des tarifs supérieurs à ceux des tarifs réglementés, avec par exemple un coût annuel d’électricité pour un foyer moyen en hausse de 8 à 11 %. Cette évolution tarifaire éloigne Happ-e de sa promesse initiale d’une énergie à prix réduit et pourrait décevoir les clients soucieux d’économiser.
Par ailleurs, l’image de marque de Happ-e semble avoir perdu de son dynamisme originel, notamment auprès du public jeune auquel elle s’adressait prioritairement. L’abandon du ton familier et des offres distinctives entraîne une moindre différenciation par rapport à la concurrence. Certains consommateurs regrettent également que Happ-e ne se distingue pas davantage par l’innovation de ses services numériques, alors que d’autres acteurs proposent des outils de suivi de consommation plus avancés.
Happ-e est-il le meilleur fournisseur du marché ?
Côté électricité, Happ-e ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs, puisque d'autres concurrents arrivent en tête pour chacun des principaux critères évaluatifs pris en compte par nos experts.
Le meilleur en termes de prix est Primeo. L'énergéticien Enercoop récolte par ailleurs les meilleurs avis clients toutes énergies confondues, quand Enercoop est le concurrent assurant le service client le moins litigieux du marché. Enfin, comme nous allons le voir, la bellenergie commercialise l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix (en option HP-HC).
Côté gaz, Happ-e ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs selon les critères de nos experts.
Le meilleur fournisseur de gaz en termes de prix est Ekwateur. Octopus Energy récolte les meilleurs avis clients parmi les fournisseurs commercialisant du gaz. Enfin, l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix du marché se trouve chez le concurrent Octopus Energy.
Quelle est la meilleure offre d'électricité de Happ-e à date ?
L’offre d’électricité de Happ-e la moins chère est Électricité 1 an
L’offre Électricité 1 an de Happ-e est une offre d’électricité à prix fixes pendant un an, sensiblement plus chère que le tarif réglementé : l’abonnement Base 6 kVA coûte 224,98 €/an et le kWh 0,212 €, contre respectivement 164,64 € et 0,2016 €/kWh en tarif réglementé. Elle se classe 54e sur 62 pour le prix selon Selectra. Les clients attribuent au fournisseur une note moyenne de 4,4/5.
L'offre Happ-e Électricité 1 an n'est pas une offre verte. Elle n'inclut pas d'électricité d'origine renouvelable, ni d'engagement environnemental spécifique. L’électricité fournie provient donc principalement du parc nucléaire français. Si vous souhaitez une électricité certifiée verte, il faudra souscrire à l’option verte proposée en supplément, car l’électricité de base reste issue du mix traditionnel français.
Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Électricité 1 an
Découvrir le fournisseur d'électricité le moins cher du marché
L’offre d’électricité de Happ-e avec le meilleur rapport qualité-prix est Électricité 1 an + Option Vertelec
Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Happ-e, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.
La meilleure offre d'électricité commercialisée actuellement par Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec qui atteint un Selectra Score de D.
Avec un Selectra Score de D, l’offre Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec attire par sa stabilité tarifaire sur un an et garantit une électricité verte issue d’éoliennes françaises grâce à l’option Vertelec+. La filiation avec Engie confère au service client une expérience appréciable, particulièrement appréciée des clients habitués aux standards des grands groupes du secteur.
Cependant, le principal frein provient de prix sensiblement plus élevés que le tarif réglementé, tant sur l’abonnement que sur le kilowattheure. Plusieurs alternatives vertes concurrentes s'avèrent bien plus compétitives. Cette offre correspondra donc davantage à ceux recherchant une stabilité contractuelle et la fiabilité d’un acteur expérimenté, plutôt qu’un tarif attractif.
Électricité 1 an + Option Vertelec
- Verte Standard : Garanties d'Origine
- Electricité à prix fixes 1 an
Quelle est la meilleure offre de gaz de Happ-e à date ?
L’offre de gaz de Happ-e la moins chère est Gaz Naturel
L’offre Gaz Naturel de Happ-e affiche un abonnement à 438,45 €/an et un prix du kWh de gaz à 0,0996 € pour les foyers chauffés au gaz. Selon Selectra, elle se situe au 21e rang en prix et 35e en qualité sur 39 contrats. Les tarifs suivent chaque mois le Prix Repère Gaz publié par la CRE. Les clients évaluent positivement Happ-e, avec une note globale de 4,4/5.
L'offre Happ-e Gaz Naturel n'est pas une offre verte. Il s'agit d'une offre de gaz fossile classique, sans engagement environnemental spécifique et aucun pourcentage de biogaz n'est inclus. Le gaz fourni provient donc principalement d’énergies fossiles importées et n'est pas certifié par des garanties d'origine. Ce contrat ne participe pas au développement de la filière du gaz vert en France.
Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Gaz Naturel
Découvrir le fournisseur de gaz le moins cher du marché
L’offre de gaz de Happ-e avec le meilleur rapport qualité-prix est Gaz Naturel
La seule offre de gaz naturel de Happ-e est aussi l'offre Gaz Naturel, qui obtient un Selectra Score de D.
L’offre Happ-e Gaz Naturel affiche un Selectra Score de D, traduisant une compétitivité tarifaire modérée parmi les offres du secteur. L’un de ses atouts majeurs réside dans ses prix du gaz inférieurs au Prix Repère, suivants les évolutions du marché, permettant ainsi aux clients de bénéficier rapidement des baisses tarifaires. L’appui d’Engie et un service client téléphonique fiable ajoutent à l’aspect sécurisant de cette offre en ligne.
Cependant, la présence d’un abonnement annuel élevé réduit l’intérêt de cette formule pour les consommateurs à faible consommation. De plus, aucun engagement environnemental n’est intégré et l’offre ne propose pas de biogaz. Ce choix s’adresse avant tout aux particuliers recherchant une offre simple, connectée, mais pour qui l’aspect écologique ou la rentabilité à long terme ne sont pas déterminants.
Gaz Naturel
- Offre indexée sur le prix repère gaz
Liste des distinctions remportées par Happ-e
Happ-e a su attirer l’attention du secteur de l’énergie grâce à plusieurs distinctions récentes. En 2024-2025, la marque a obtenu de très bons classements dans l’étude Pro Conso France ; elle se distingue notamment par une présence régulière dans le top 3 des fournisseurs d’énergie en France.
- 3e meilleur fournisseur d’électricité (Pro Conso France, 2024-2025)
- 3e place pour l’électricité verte (Pro Conso France, 2024-2025)
- 2e meilleur fournisseur de gaz (Pro Conso France, 2024-2025)
- 2e au palmarès Capital des meilleures enseignes 2025 (note : 7,79/10)
- Label VertVolt de l’ADEME pour l’option VertElec+
Retrouver les avis des clients des autres fournisseurs d'énergie
4,83/5 sur 5666 avis
4,79/5 sur 30861 avis
4,79/5 sur 5698 avis
4,58/5 sur 3106 avis
4,54/5 sur 4596 avis
4,53/5 sur 39356 avis
4,51/5 sur 13266 avis
4,47/5 sur 7710 avis
4,43/5 sur 11617 avis
4,37/5 sur 20781 avis
4,34/5 sur 224008 avis
4,23/5 sur 1820 avis
4,22/5 sur 1927 avis
4,11/5 sur 4892 avis
3,66/5 sur 3243 avis
3,25/5 sur 2267 avis
Vos démarches auprès de Happ-e : suivez le guide !

Souscrire chez Happ-e en ligne / téléphone

Contacts et téléphone Happ-e

Résilier mon contrat Happ-e

Heures creuses Happ-e

Happ-e ou EDF ? Comparatif 2025

Happ-e ou Engie ? Comparatif 2025
Happ-e fait des offres promotionnel avec le partenaire Meilleurtaux comme une remise de 60 euros, mais après plus d'un an et plus de 10 relances Happ-e de Engie ne rembourse toujours pas cette remise, c'est inadmissible
Voir plus Voir moins