Happ-e : avis des clients 2025

Logo Happ-e
2,1 /5
Note moyenne basée sur 156 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de Happ-e ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Derniers avis de clients de Happ-e

En juin 2025, Happ-e est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 4,43 / 5. Sur la plateforme Selectra, Happ-e obtient 2,1 / 5, note obtenue à partir de 156 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Happ-e
Seulement clients vérifiés
2,1 / 5
sur 156 avis publiés
9%
17%
10%
15%
49%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Phil
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

Voir plus Voir moins
1/5
Hubelhardt Georges
Publié le : 13/03/2024
Date de l'expérience : 13/03/2024

A fuir. j'avais une mensualité de 172 € pour 72 m². prélèvement " de régularisation" de 450€ en novembre 2023et un autre de 375 € en mars après ma résiliation. Happ-e filiale ENGIE emploie leur méthode : ils minimisent les prélèvements pour être bien noté par les comparateurs et appâter les pigeons, et après c'est le coût de masse. Je les ai quitté avec 3 de mes amis. Ils gardent peu de temps leurs abonnés, mais ils s'en moque car ils sont vites remplacés par de nouveaux godos. En plus un conseil, recalculez bien le montant de leurs factures, vous aurez de sérieuses surprises.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 01/03/2024
Date de l'expérience : 01/03/2024

Suite à mon déménagement, j'ai résilié mes contrats de gaz et d'électricité. J'ai eu un supplément pour l'électricité, qui a été prélèvé sans souci et sans délai. Par contre, je dois être remboursé pour le gaz ; j'en suis à une d'appels, ça fait plus de 2 mois... Inadmissible. Les interlocuteurs du service client sont sympathiques dans l'ensemble mais ils manquent de compétence sauf pour vous baratiner !
Bref, politique de l'entreprise sur les remboursements : faire attendre le plus possible, avec un peu de chance les clients lâcheront l'affaire... Je dirais que c'est proche de l'escroquerie. A fuir...

Voir plus Voir moins
5/5
Didier
Publié le : 16/02/2024
Date de l'expérience : 16/02/2024

Bon interlocuteur,bon accueil, a l'ecoute appel du 14 février. Réponse et explications. Pour le moment situation non compliquée , à voir le jour J ou ce sera plus compliqué. Les autres avis me font un peu peur.. ou le service à été amélioré.

Voir plus Voir moins
2/5
Marc
Publié le : 22/12/2023
Date de l'expérience : 22/12/2023

Bonjour client depuis 2017 votre service client est une catastrophe j'ai dejà en envoyer plusieurs mails
jamais de suivi je quitte mon logement fin janvier 2024 et je pense que je continuerai avec vous

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 31/10/2023
Date de l'expérience : 31/10/2023

NUL !
Service client : zero !
Simplicité pour résilier le contrat : zero !
Le seul truc pour lequel ils sont doués c'est vous soutirer du fric !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 11/09/2023
Date de l'expérience : 11/09/2023

Service client minable. Zéro réponse ou alors 1 mois après par mail!! Au téléphone ils ne savent jamais rien. Numero client inconnu. 8 appels et à chaque fois le téléphone raccroche. Mauvais numéro de téléphone pour régler les soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
De Azévédo
Publié le : 26/07/2023
Date de l'expérience : 26/07/2023

Après des mois est des appelles toute les semaines impossible d'encaisser un cheque Energie . Aux bout du téléphone le même discourt reçurent d'une totale incompétence face a se petit problème a fuir

Voir plus Voir moins
1/5
Vanessa
Publié le : 09/06/2023
Date de l'expérience : 09/06/2023

A FUIR !
J'ai payé ma dernière facture par CB et 3 jours après ils me re débite une seconde fois !!!
C'est une pratique frauduleuse et illégale
J'attends toujours le remboursement de 515€ !

Voir plus Voir moins
2/5
Cecilia
Publié le : 06/04/2023
Date de l'expérience : 06/04/2023

Moi je trouve isorbitante les facture qui me dise de payer tout les 2 mois 400 en plus on doit payer max en 2 fois je trouve sa abusee

Voir plus Voir moins
1/5
Rémi
Publié le : 20/03/2023
Date de l'expérience : 20/03/2023

2 semaines d'utilisation du service pour faire quelques travaux avant une mise en location, et sans m'avertir ils ont retirés 1390€ sur mon compte ! C'est honteux !

Voir plus Voir moins
1/5
Sylvie
Publié le : 17/03/2023
Date de l'expérience : 17/03/2023

Happe by Engie. Quand un grain de sable enraye l' 'automate , les "Hommes/Femmes-Robots" ne peuvent l'arrêter et c'est l'enfer pour le client ! Facture payée par chèque débitée 7 jours après mais pas "du bon montant pour l'automate" alors les poursuites commencent sans pouvoir être arrêtées, le contentieux, etc et Rien ni personne ne semblent pouvoir arrêter l'automate. Nuits blanches assurées pour le client qui pourtant a payé !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 26/01/2023
Date de l'expérience : 26/01/2023

Un site qui ne fonctionne pas. Pas moyen de consulter les factures, des lettres de relances pour la régularisation des index menaçante. Des coups de fils sans fin sur les mêmes demandes.
Catastrophique

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 24/01/2023
Date de l'expérience : 24/01/2023

Happ-e possède ce que j’appelle un SAV des plus médiocre. Leurs pratiques sont malhonnêtes et le manque de clarté au niveau des réponses comme des factures laissent vraiment entrevoir un système d’entreprise qui travaille sur l’opacité. De plus, ils sont très mal polis et ils vous menace lors des appels. Je vous conseil si vous avez un souci avec eux de saisir immédiatement le MÉDIATEUR DE L’ÉNERGIE NATIONALE attention à ne pas prendre le leur mais un indépendant.

Voir plus Voir moins
2/5
Anonyme
Publié le : 04/01/2023
Date de l'expérience : 04/01/2023

Dans mon espace client, impossible d'accéder à mes factures pour payer.
Je discute avec une conseillère : plutôt que m'aider, elle me dit cela passera au contentieux.
Téléphone : 4 fois attente de plus de 10 minutes et ça déconnecte.
A fuir pour le contact non pas mauvais mais chaque fois inapproprié.

Voir plus Voir moins
1/5
Martine
Publié le : 24/12/2022
Date de l'expérience : 24/12/2022

ENGIE = VOLEURS
Facture d’électricité de 1600€ reçue pour 2 mois ! Après examen de ma facture jeme rends compte que le prix du kWh est de près de 50cts contre 17 cts chez EDF ! En bref je me suis faite piéger par cette entreprise extrêmement malhonnête , du Vol manifeste !!!

Voir plus Voir moins
1/5
Guillaume
Publié le : 03/12/2022
Date de l'expérience : 03/12/2022

A fuir depuis que la nouvelle formule de l'espace client a été mis en ligne. Rien ne fonctionne et impossible de payer une facture soit le B A B A.

Voir plus Voir moins
1/5
Sébastien
Publié le : 07/09/2022
Date de l'expérience : 07/09/2022

Je n'ais pas été informé de l'augmentation du prix de mon kw

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 16/08/2022
Date de l'expérience : 16/08/2022

Le sav raccroche sans même avoir répondu.

Voir plus Voir moins
1/5
Alain
Publié le : 24/07/2022
Date de l'expérience : 24/07/2022

Happ-e : à éviter absolument ! En février 2022, j'ai découvert en faisant mes comptes que manquaient les factures de Happ-e depuis plus d'un an. Je les ai contactés. Ils se sont aperçus de leur erreur due selon eux à un "bug informatique" et m'ont annoncé une facture de régularisation plutôt lourde (3800€) mais qu'une mensualisation serait mise en place. Je leur ai signalé qu'ils ne pouvaient remonter aussi loin dans le temps, la Loi pour la transition énergétique interdisant de remonter au-delà de 14 mois, ce qui a été admis. Patatras, ils m'ont prélevé les 3800 € d'un coup ! J'ai recontacté le service client qui m'a dit d'appeler le service recouvrement. Eux-même ne pouvant pas le faire !!! J'ai donc dû faire la navette entre les deux services ! J'ai donc bloqué le prélèvement sur les conseils du service client. Plutôt qu'une seule facture rectifiée Happ-e a édité une série de 6 factures bi-mensuelles totalisant la somme rectifiée. Une nouvelle mensualisation a été décidée avec le service client. Re-patatras, pendant ce temps, le service recouvrement m'a prélevé les 6 factures en même temps ! J'ai dû rebloquer les 6 prélèvements avec ce que cela implique de problèmes puisque la somme est bloquée pendant un certain temps (plus les week-ends si cela tombe un jeudi-vendredi) et que je n'ai pu me servir de ma carte bancaire durant de longues périodes. J'ai demandé à ma banque de rejeter tout prélèvement de Happ-e, j'ai appelé le service recouvrement et on a établi que je paierai facture après facture, à raison d'une par mois et par carte bancaire. Malheureusement pendant ce temps je n'ai cessé de recevoir des menaces de coupures et de frais voire, je crois me souvenir, d'huissier. Excédé, j'ai rappelé le service recouvrement où on m'a confirmé que c'étaient les machines qui m'envoyaient automatiquement les courriers de menace tant que toutes les factures n'étaient pas réglées et que la seule solution était une mensualisation par carte bancaire. Je finis par céder et par donner mon numéro de carte. Je n'ai pas reçu de confirmation écrite. Et voilà qu'aujourd'hui, quelques jours après avoir réglé le problème -du moins je le croyais-, je viens de recevoir un nouveau mail de menace de coupure. J'ai donc averti une association de consommateur et je vais contacter un avocat. Je suis passé chez un autre fournisseur.

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en juin 2025

Avec une note de 2,1/5, Happ-e se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 383 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3179 avis

La Bellenergie

4/5 sur 106 avis

Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Happ-e s'illustre par une note moyenne élevée recueillant une majorité de retours favorables, ce qui témoigne d'une perception globalement positive de la part de ses clients.

La note globale attribuée à Happ-e atteint 4,43/5 pour un total de 7 446 avis. Détail par plateforme : Trustpilot attribue une évaluation de 4,1/5 sur 393 avis, tandis qu’Avis Vérifiés se montre encore plus favorable avec 4,5/5 pour 6 796 témoignages. iGraal affiche également 4,5/5 pour 80 retour clients, et Poulpeo recense 4/5 sur 21 avis. Enfin, Selectra relève une note plus mitigée de 2,1/5 fondée sur 156 avis.

Notes obtenues par happ-e sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 4.1/5 393
Avis Vérifiés 4.5/5 6796
iGraal 4.5/5 80
Poulpeo 4/5 21
Selectra 2.1/5 156

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Happ-e sont-ils fiables ?

Les témoignages en ligne concernant Happ-e traduisent l'expérience réelle de certains clients, mais ils doivent être appréhendés avec prudence. Il faut garder à l'esprit que les clients mécontents sont généralement plus motivés à déposer un avis. Ce phénomène de sélection risque de fausser la perception générale, d’autant plus que les commentaires se concentrent souvent sur des épisodes de hausse des prix ou encore sur la montée des taxes.

Pour évaluer la fiabilité des opinions publiées à propos d’Happ-e, il convient de ne pas se limiter à une seule plateforme. Recueillir divers points de vue, aussi bien positifs que négatifs, offre une vision plus complète. Observer le contexte comme l’explosion des prix en 2021-2023 et la hausse des taxes décidée par l'État permet également de relativiser certains avis négatifs.

Points positifs et négatifs concernant Happ-e

En s’appuyant sur l’expertise du groupe Engie, Happ-e séduit par ses performances reconnues dans les comparatifs d’énergie. Plusieurs études positionnent régulièrement ses offres d’électricité et de gaz parmi les mieux notées, aussi bien pour la compétitivité que pour la fiabilité du service. La marque bénéficie également d’un haut niveau de satisfaction client, comme en témoignent les nombreuses évaluations positives recueillies sur différentes plateformes indépendantes.

Côté avantages, Happ-e propose un programme de parrainage attractif offrant des récompenses intéressantes pour les clients et leurs proches. Les consommateurs en quête d’énergies renouvelables ont accès à une option d’électricité verte certifiée, bénéficiant du label officiel VertVolt. Enfin, la procédure de souscription en ligne est conçue pour être rapide et accessible, répondant ainsi aux attentes des clients souhaitant une expérience simple et moderne.

Happ-e a récemment perdu l’avantage qui faisait sa notoriété : la compétitivité tarifaire. Ses offres d’électricité, autrefois attractives, sont désormais plus onéreuses que le tarif réglementé, ce qui diminue leur intérêt pour les consommateurs attentifs à leur budget. De plus, le positionnement jeune et dynamique, qui distinguait la marque à son lancement, semble avoir été délaissé, rendant la communication de l’enseigne moins identifiable sur le marché de l’énergie.

Un autre point à considérer concerne l’absence d’engagement formel sur la transparence auprès de la CRE, ce qui pourrait susciter des interrogations sur la clarté des informations transmises aux clients. Par ailleurs, les scores obtenus sur certaines plateformes spécialisées, notamment Selectra, montrent une satisfaction client perfectible, avec des avis en demi-teinte. Enfin, Happ-e ne communique pas sur des services numériques innovants qui pourraient simplifier l’expérience client.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Happ-e

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, Happ-e compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec Happ-e

Quelle est la meilleure offre de Happ-e : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Happ-e, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Happ-e

La meilleure offre d'électricité de Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec qui bénéficie d'un Selectra Score de C.

Logo Happ-e Score C

Électricité 1 an + Option Vertelec

2.1 sur 5 156 avis
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.2118€ /kWh
Surcoût estimé
+5% vs TRV
Score C
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 29/05/2025

Que vaut l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec de Happ-e ?

Selectra Score C Happ-e

L’offre Happ-e « Électricité 1 an + Option Vertelec » affiche un Selectra Score de C. Elle présente l’avantage d’une électricité verte standard, adossée à des garanties d’origine, et profite de l’expertise éprouvée d’Engie, sa maison-mère. La stabilité du prix hors taxes pendant un an peut séduire les consommateurs en quête de visibilité sur leur budget, tandis que la gestion client reste simple et digitalisée.

En revanche, les tarifs pratiqués sont clairement plus élevés que ceux du tarif réglementé, que ce soit sur l’abonnement annuel ou le kWh. Le surcoût d’environ 10 % par rapport à l’offre EDF pèse dans la balance, surtout pour les ménages sensibles au prix. Malgré un service fiable, il existe aujourd’hui des offres vertes plus abordables et avantageuses en France.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Happ-e

La meilleure offre de gaz de Happ-e est l'offre Gaz Naturel qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo Happ-e Score D

Gaz Naturel

2.1 sur 5 156 avis
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Prix
0.10288€ /kWh
Économies estimées
-6% vs Prix Repère
Score D
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 29/05/2025

Que vaut l'offre Gaz Naturel de Happ-e ?

Selectra Score D Happ-e

Happ-e Gaz Naturel propose un gaz naturel à prix indexé, soutenu par l’expertise d’Engie et une gestion 100 % en ligne. L’offre se distingue par un Selectra Score de D, mettant en avant un tarif du kilowattheure globalement inférieur au Prix Repère. Parmi les atouts majeurs : un suivi fidèle à l’évolution des marchés, un service client accessible, et une souscription simplifiée, idéals pour ceux qui souhaitent saisir immédiatement les baisses tarifaires.

En revanche, le prix de l’abonnement s’avère moins compétitif, pénalisant avant tout les foyers fortement consommateurs, notamment pour le chauffage. De plus, l’offre n’intègre aucune composante verte, et ne présente pas d’engagement environnemental spécifique. Elle reste adaptée à un public sensible au prix du kWh, mais d’autres fournisseurs allient davantage économies et responsabilité écologique.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Happ-e commercialise-t-il des offres vertes ?

En juin 2025, le fournisseur Happ-e commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, Happ-e ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Happ-e en 2025

Liste des distinctions remportées par Happ-e

logo Happ-e

Happ-e s’est illustré en recevant plusieurs distinctions notables ces dernières années, saluant la qualité de son offre et la satisfaction de ses clients. Parmi les principaux prix et classements obtenus, on retrouve :

  • Troisième place au classement Meilleurs fournisseurs d'électricité (Pro Conso France 2024-2025)
  • Troisième place au classement Meilleurs fournisseurs d'électricité verte (Pro Conso France 2024-2025)
  • Deuxième position parmi les Meilleurs fournisseurs de gaz (Pro Conso France 2024-2025)
  • Deuxième place au classement Meilleure enseigne 2025 selon le sondage Capital
  • Obtention du label VertVolt de l’ADEME pour l’option VertElec+

Ces distinctions soulignent l’engagement de Happ-e à proposer des offres compétitives et responsables, notamment sur les énergies vertes. Elles témoignent aussi d’un positionnement apprécié par les consommateurs, tant pour l’électricité que pour le gaz. Ces reconnaissances sont le reflet du savoir-faire d’un acteur solide et novateur du marché français de l’énergie.

Découvrir Happ-e

Happ-e

2,1/5 sur 156 reviews

Happ-e affiche une note de 4,1/5 sur Trustpilot, 4,5/5 sur Avis Vérifiés, 4,5/5 sur iGraal, 4/5 sur Poulpeo et 2,1/5 sur Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture