Avis des clients Happ-e et de nos experts en octobre 2025

4,42/5 sur 7610 avis

  • Le fournisseur d'énergie Happ-e est bien noté par ses clients, puisque sa note moyenne obtenue sur les différentes plateformes de dépôts d'avis en ligne est de 4,42 sur 5. Cela le place à la 11ème position dans le classement des avis clients des fournisseurs d'électricité, sur les 19 recensés.
  • Son offre d'électricité la moins chère actuellement est Électricité 1 an, qui occupe la 70ème position en termes de prix sur les 80 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
  • Son offre de gaz la moins chère actuellement est Gaz Naturel, qui occupe la 21ème position en termes de prix sur les 39 référencées par notre comparateur ce mois-ci.

Avis récents des clients de Happ-e

Lire les avis récupérés sur le comparateur Selectra pour Happ-e
Seulement clients vérifiés
2,2 / 5
sur 157 avis publiés
8%
17%
10%
15%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Poisson
Publié le : 19/10/2025
Date de l'expérience : 19/10/2025

Happ-e fait des offres promotionnel avec le partenaire Meilleurtaux comme une remise de 60 euros, mais après plus d'un an et plus de 10 relances Happ-e de Engie ne rembourse toujours pas cette remise, c'est inadmissible

Voir plus Voir moins
1/5
Phil
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

Voir plus Voir moins
1/5
Hubelhardt Georges
Publié le : 13/03/2024
Date de l'expérience : 13/03/2024

A fuir. j'avais une mensualité de 172 € pour 72 m². prélèvement " de régularisation" de 450€ en novembre 2023et un autre de 375 € en mars après ma résiliation. Happ-e filiale ENGIE emploie leur méthode : ils minimisent les prélèvements pour être bien noté par les comparateurs et appâter les pigeons, et après c'est le coût de masse. Je les ai quitté avec 3 de mes amis. Ils gardent peu de temps leurs abonnés, mais ils s'en moque car ils sont vites remplacés par de nouveaux godos. En plus un conseil, recalculez bien le montant de leurs factures, vous aurez de sérieuses surprises.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 01/03/2024
Date de l'expérience : 01/03/2024

Suite à mon déménagement, j'ai résilié mes contrats de gaz et d'électricité. J'ai eu un supplément pour l'électricité, qui a été prélèvé sans souci et sans délai. Par contre, je dois être remboursé pour le gaz ; j'en suis à une d'appels, ça fait plus de 2 mois... Inadmissible. Les interlocuteurs du service client sont sympathiques dans l'ensemble mais ils manquent de compétence sauf pour vous baratiner !
Bref, politique de l'entreprise sur les remboursements : faire attendre le plus possible, avec un peu de chance les clients lâcheront l'affaire... Je dirais que c'est proche de l'escroquerie. A fuir...

Voir plus Voir moins
5/5
Didier
Publié le : 16/02/2024
Date de l'expérience : 16/02/2024

Bon interlocuteur,bon accueil, a l'ecoute appel du 14 février. Réponse et explications. Pour le moment situation non compliquée , à voir le jour J ou ce sera plus compliqué. Les autres avis me font un peu peur.. ou le service à été amélioré.

Voir plus Voir moins
2/5
Marc
Publié le : 22/12/2023
Date de l'expérience : 22/12/2023

Bonjour client depuis 2017 votre service client est une catastrophe j'ai dejà en envoyer plusieurs mails
jamais de suivi je quitte mon logement fin janvier 2024 et je pense que je continuerai avec vous

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 31/10/2023
Date de l'expérience : 31/10/2023

NUL !
Service client : zero !
Simplicité pour résilier le contrat : zero !
Le seul truc pour lequel ils sont doués c'est vous soutirer du fric !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 11/09/2023
Date de l'expérience : 11/09/2023

Service client minable. Zéro réponse ou alors 1 mois après par mail!! Au téléphone ils ne savent jamais rien. Numero client inconnu. 8 appels et à chaque fois le téléphone raccroche. Mauvais numéro de téléphone pour régler les soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
De Azévédo
Publié le : 26/07/2023
Date de l'expérience : 26/07/2023

Après des mois est des appelles toute les semaines impossible d'encaisser un cheque Energie . Aux bout du téléphone le même discourt reçurent d'une totale incompétence face a se petit problème a fuir

Voir plus Voir moins
1/5
Vanessa
Publié le : 09/06/2023
Date de l'expérience : 09/06/2023

A FUIR !
J'ai payé ma dernière facture par CB et 3 jours après ils me re débite une seconde fois !!!
C'est une pratique frauduleuse et illégale
J'attends toujours le remboursement de 515€ !

Voir plus Voir moins
Logo

En accord / désaccord avec les avis sur Happ-e ci-dessus ? Rédigez votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Happ-e affiche une appréciation globale favorable de la part des consommateurs, soutenue par un volume conséquent d’avis qui témoignent d’une expérience généralement appréciée.

La note globale recensée pour Happ-e est de 4,42/5, issue de l’agrégation de 7 609 avis toutes plateformes confondues. Sur Avis Vérifiés, la marque obtient 4,5/5 pour 6 933 avis. Trustpilot affiche 4,1/5 avec 417 avis. Sur iGraal, la note atteint 4/5 pour 83 avis. Du côté de Poulpeo, Happ-e présente aussi 4/5 avec 20 avis. Enfin, Selectra dresse un bilan plus nuancé, avec 2,2/5 pour 156 avis.

Notes obtenues par happ-e sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Logo trustpilot
Mis à jour le 22/10/25
4,1/5 417
Logo avis vérifiés
Mis à jour le 15/10/25
4,5/5 6933
Logo igraal
Mis à jour le 15/10/25
4/5 83
Logo poulpeo
Mis à jour le 15/10/25
4/5 20
Logo selectra
Mis à jour le 23/10/25
2,2/5 157
Les avis concernant Happ-e sont-ils fiables ?

Les opinions exprimées par les clients de Happ-e sur les plateformes d'avis apportent un éclairage utile, mais il existe un risque de biais à ne pas négliger. Il est courant que les clients mécontents soient plus enclins à déposer un avis que les clients satisfaits, ce qui peut présenter une vision partielle de la réalité. De plus, les récentes hausses tarifaires à cause de l'explosion des prix ont accentué cette tendance.

L'analyse de ces avis doit donc se faire avec recul. Les augmentations de taxes imposées par les autorités ont généré de nouveaux commentaires négatifs, indépendamment de la qualité intrinsèque du service. Pour apprécier la fiabilité de Happ-e, il est préférable de comparer différentes plateformes d’avis et de replacer chaque retour dans son contexte économique global.

Les fournisseurs les mieux notés par leurs clients en octobre 2025

Enercoop

4,87/5 sur 3028 avis

Alpiq

4,84/5 sur 5167 avis

Octopus Energy

4,79/5 sur 27970 avis

Déposer un avis sur Happ-e

Partager son expérience avec un fournisseur est utile pour les autres consommateurs, qui se posent la question de sa fiabilité avant de potentiellement souscrire. La note moyenne obtenue par un fournisseur sert aussi à calculer le Selectra Score, qui classe toutes les offres du marché. L'impact peut être important et les recommandations, ou à l'inverse les dissuasions à souscrire, sont lues par des milliers de consommateurs, mais aussi par les fournisseurs eux-mêmes, qui pour la plupart d'entre eux, tâchent de toujours améliorer la qualité de leurs offres et de leurs services.

Logo

Vous êtes / étiez client de Happ-e ? Partagez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Pour rédiger un avis constructif sur un fournisseur d'énergie, commencez par préciser votre expérience spécifique : service client, prix, qualité de l'énergie, et tout problème éventuel rencontré. Autant que possible, soyez factuel et clair, en détaillant les avantages comme les inconvénients et en évitant les généralisations et les émotions excessives. Expliquez les raisons de votre satisfaction ou insatisfaction, en fournissant des exemples concrets si possible : la réactivité du service client, la transparence des tarifs, la simplicité des démarches, etc.

Taux de litiges de Happ-e auprès du Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30 000 clients résidentiels. Cependant, Happ-e compte moins de 30 000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

Démarches en cas de litige avec Happ-e

Les fournisseurs les moins litigieux du marché

Ilek

13 litiges pour 100 000 contrats

Octopus energy

13 litiges pour 100 000 contrats

Enercoop

10 litiges pour 100 000 contrats

Happ-e vu et analysé par nos experts JeChange

Happ-e est une marque d’énergie française fondée en 2014. Son objectif initial était d’offrir une alternative simple, rapide et accessible à ceux qui recherchent une gestion modernisée de leur contrat d’électricité ou de gaz à domicile. Dès sa création, Happ-e a misé sur une image jeune et connectée, s’inscrivant dans la mouvance des acteurs digitaux tournés vers la nouvelle génération de consommateurs.

Ce fournisseur se distingue par sa volonté de rendre la souscription et la gestion de l’énergie très simples. L’expérience client est pensée pour faciliter chaque démarche, de la signature du contrat à la gestion au quotidien, avec un espace client complet en ligne et un chat pour obtenir de l’aide rapidement. Cette simplicité est l’un des marqueurs forts de l’identité Happ-e.

Derrière Happ-e se trouve une structure solide : la marque appartient au groupe ENGIE SA. Ce rattachement lui permet de s’appuyer sur l’expertise, la stabilité et la fiabilité d’un grand groupe international de l’énergie, tout en développant une personnalité distincte et adaptée à ses clients cibles.

Le siège de Happ-e est établi à Courbevoie, en Île-de-France. Bien que la marque se focalise principalement sur le digital, elle dispose de plusieurs moyens de contact pour accompagner ses clients particuliers. Le service client est notamment joignable au 09 70 14 30 71 ainsi que par courriel à [email protected].

Happ-e bénéficie d’un fort ancrage français, et agit avant tout sur le territoire national. Cette présence s’accompagne d’une adaptation constante aux évolutions du marché et aux attentes spécifiques des consommateurs en France, ce qui lui confère une réactivité appréciable.

En tant que marque, Happ-e n’est pas cotée en bourse, contrairement à sa maison-mère ENGIE SA, qui est, elle, cotée sur Euronext Paris. Le capital d’ENGIE reste en partie détenu par l’État français, garantissant un certain contrôle public sur l’ensemble du groupe, bien que Happ-e conserve une identité autonome dédiée à la gestion de l’énergie pour les particuliers.

Happ-e s’appuie sur un modèle pensé pour les clients connectés et attachés à la clarté des démarches. Sa communication moderne et ses outils digitaux en ligne lui permettent de se distinguer, tout en bénéficiant du savoir-faire et de la capacité d’innovation d’un grand groupe.

Avantages et inconvénients à souscrire chez Happ-e

Happ-e, filiale du groupe ENGIE, séduit par une expérience utilisateur fluide et digitalisée. La souscription à une offre se fait entièrement en ligne, offrant simplicité et rapidité aux nouveaux clients. La gestion du contrat et des factures s’effectue depuis un espace client accessible 24h/24. Un service d’assistance est disponible par chat, téléphone ou e-mail, permettant d’obtenir des réponses rapides et d’accompagner efficacement les utilisateurs dans leurs démarches courantes.

Happ-e profite de la fiabilité d’un grand groupe tout en se démarquant grâce à des offres labellisées pour leur engagement en faveur de l’énergie verte. Son option VertElec+ est certifiée VertVolt par l’ADEME, valorisant l’électricité d’origine renouvelable. L’enseigne obtient également d'excellentes notes dans les classements nationaux et recueille une majorité d’avis clients positifs, témoignant d’une large satisfaction quant à la qualité du service proposé.

Happ-e, initialement reconnue pour ses prix attractifs et sa communication dynamique, rencontre aujourd’hui une limite notable : ses tarifs ne figurent plus parmi les plus compétitifs du marché. Pour un foyer moyen, le coût de l'électricité ou du gaz chez Happ-e s’avère sensiblement supérieur à celui des offres réglementées ou de certains concurrents alternatifs. Cette évolution tarifaire peut freiner les clients les plus attentifs à leur budget, d’autant que la stratégie “low-cost” qui faisait la force de la marque s’est estompée avec le temps.

Autre point à surveiller, la marque Happ-e souffre d’un manque d’engagement en matière de transparence. Contrairement à certains fournisseurs, elle n’a pas adopté les 13 bonnes pratiques recommandées par la CRE pour renforcer la clarté de ses offres. Ce choix peut interroger les consommateurs soucieux de comparer facilement les contrats et d’anticiper leurs dépenses énergétiques. Enfin, bien que le service client obtienne de bonnes évaluations sur certaines plateformes, il connaît aussi des avis divergents, ce qui indique une expérience utilisateur parfois inconstante.

Happ-e est-il le meilleur fournisseur du marché ?

Côté électricité, Happ-e ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs, puisque d'autres concurrents arrivent en tête pour chacun des principaux critères évaluatifs pris en compte par nos experts.

Le meilleur en termes de prix est Primeo. L'énergéticien Enercoop récolte par ailleurs les meilleurs avis clients toutes énergies confondues, quand Enercoop est le concurrent assurant le service client le moins litigieux du marché. Enfin, comme nous allons le voir, Gaz de Bordeaux commercialise l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix (en option HP-HC).

Côté gaz, Happ-e ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs selon les critères de nos experts.

Le meilleur fournisseur de gaz en termes de prix est TotalEnergies. Octopus Energy récolte les meilleurs avis clients parmi les fournisseurs commercialisant du gaz. Enfin, l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix du marché se trouve chez le concurrent Octopus Energy.

Quelle est la meilleure offre d'électricité de Happ-e à date ?

L’offre d’électricité de Happ-e la moins chère est Électricité 1 an

L’offre Électricité 1 an de Happ-e est une offre d’électricité à prix fixes pendant un an, sensiblement plus chère que le tarif réglementé : l’abonnement Base 6 kVA coûte 224,98 €/an et le kWh 0,212 €, contre respectivement 164,64 € et 0,2016 €/kWh en tarif réglementé. Elle se classe 54e sur 62 pour le prix selon Selectra. Les clients attribuent au fournisseur une note moyenne de 4,4/5.

L'offre Happ-e Électricité 1 an n'est pas une offre verte. Elle n'inclut pas d'électricité d'origine renouvelable, ni d'engagement environnemental spécifique. L’électricité fournie provient donc principalement du parc nucléaire français. Si vous souhaitez une électricité certifiée verte, il faudra souscrire à l’option verte proposée en supplément, car l’électricité de base reste issue du mix traditionnel français.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Électricité 1 an

Découvrir le fournisseur d'électricité le moins cher du marché

L’offre d’électricité de Happ-e avec le meilleur rapport qualité-prix est Électricité 1 an + Option Vertelec

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Happ-e, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité commercialisée actuellement par Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec qui atteint un Selectra Score de D.

Selectra Score  Happ-e

Avec un Selectra Score de D, l’offre Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec attire par sa stabilité tarifaire sur un an et garantit une électricité verte issue d’éoliennes françaises grâce à l’option Vertelec+. La filiation avec Engie confère au service client une expérience appréciable, particulièrement appréciée des clients habitués aux standards des grands groupes du secteur.

Cependant, le principal frein provient de prix sensiblement plus élevés que le tarif réglementé, tant sur l’abonnement que sur le kilowattheure. Plusieurs alternatives vertes concurrentes s'avèrent bien plus compétitives. Cette offre correspondra donc davantage à ceux recherchant une stabilité contractuelle et la fiabilité d’un acteur expérimenté, plutôt qu’un tarif attractif.

Logo Happ-e Score D

Électricité 1 an + Option Vertelec

4.42 sur 5 7610 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Abonnement
+38% vs TRV
Prix du kWh
+8% vs TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 01/08/2025

Quelle est la meilleure offre de gaz de Happ-e à date ?

L’offre de gaz de Happ-e la moins chère est Gaz Naturel

L’offre Gaz Naturel de Happ-e affiche un abonnement à 438,45 €/an et un prix du kWh de gaz à 0,0996 € pour les foyers chauffés au gaz. Selon Selectra, elle se situe au 21e rang en prix et 35e en qualité sur 39 contrats. Les tarifs suivent chaque mois le Prix Repère Gaz publié par la CRE. Les clients évaluent positivement Happ-e, avec une note globale de 4,4/5.

L'offre Happ-e Gaz Naturel n'est pas une offre verte. Il s'agit d'une offre de gaz fossile classique, sans engagement environnemental spécifique et aucun pourcentage de biogaz n'est inclus. Le gaz fourni provient donc principalement d’énergies fossiles importées et n'est pas certifié par des garanties d'origine. Ce contrat ne participe pas au développement de la filière du gaz vert en France.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Gaz Naturel

Découvrir le fournisseur de gaz le moins cher du marché

L’offre de gaz de Happ-e avec le meilleur rapport qualité-prix est Gaz Naturel

La seule offre de gaz naturel de Happ-e est aussi l'offre Gaz Naturel, qui obtient un Selectra Score de D.

Selectra Score D Happ-e

L’offre Happ-e Gaz Naturel affiche un Selectra Score de D, traduisant une compétitivité tarifaire modérée parmi les offres du secteur. L’un de ses atouts majeurs réside dans ses prix du gaz inférieurs au Prix Repère, suivants les évolutions du marché, permettant ainsi aux clients de bénéficier rapidement des baisses tarifaires. L’appui d’Engie et un service client téléphonique fiable ajoutent à l’aspect sécurisant de cette offre en ligne.

Cependant, la présence d’un abonnement annuel élevé réduit l’intérêt de cette formule pour les consommateurs à faible consommation. De plus, aucun engagement environnemental n’est intégré et l’offre ne propose pas de biogaz. Ce choix s’adresse avant tout aux particuliers recherchant une offre simple, connectée, mais pour qui l’aspect écologique ou la rentabilité à long terme ne sont pas déterminants.

Logo Happ-e Score D

Gaz Naturel

4.42 sur 5 7610 avis
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Abonnement
+33% vs Prix Repère
Prix du kWh
-4% vs Prix Repère
Score D

Tarifs vérifiés le 01/10/2025

Retrouver toutes les offres de Happ-e

Liste des distinctions remportées par Happ-e

Happ-e s’est vu récompenser à plusieurs reprises pour la qualité de ses offres en 2024 et 2025. Selon l’étude de Pro Conso France « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 », Happ-e by ENGIE obtient d’excellents classements :

  • 3ᵉ des meilleurs fournisseurs d’électricité, score de 92% (18,34/20)
  • 3ᵉ des meilleurs fournisseurs d’électricité verte, score de 92% (18,31/20)
  • 2ᵉ des meilleurs fournisseurs de gaz, score de 91% (18,17/20)

En 2025, Happ-e s’est illustré en occupant la 2ᵉ place du classement Meilleures Enseignes Capital avec une note de 7,79/10, sur la base d’un large sondage national. La marque bénéficie également du label VertVolt de l’ADEME pour son offre VertElec+, garantissant l’origine renouvelable de l’électricité fournie.

Tout savoir sur Happ-e

Retrouver les avis des clients des autres fournisseurs d'énergie

Vos démarches auprès de Happ-e : suivez le guide !

Mis à jour le    8 minutes de lecture