Happ-e : avis des clients 2025

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2,2 /5
Note moyenne basée sur 156 avis Selectra

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Derniers avis de clients de Happ-e

En août 2025, Happ-e est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 4,43 / 5. Sur la plateforme Selectra, Happ-e obtient 2,2 / 5, note obtenue à partir de 156 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Happ-e
Seulement clients vérifiés
2,2 / 5
sur 156 avis publiés
9%
17%
10%
15%
49%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Phil
Publié le : 31/07/2024
Date de l'expérience : 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

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1/5
Hubelhardt Georges
Publié le : 13/03/2024
Date de l'expérience : 13/03/2024

A fuir. j'avais une mensualité de 172 € pour 72 m². prélèvement " de régularisation" de 450€ en novembre 2023et un autre de 375 € en mars après ma résiliation. Happ-e filiale ENGIE emploie leur méthode : ils minimisent les prélèvements pour être bien noté par les comparateurs et appâter les pigeons, et après c'est le coût de masse. Je les ai quitté avec 3 de mes amis. Ils gardent peu de temps leurs abonnés, mais ils s'en moque car ils sont vites remplacés par de nouveaux godos. En plus un conseil, recalculez bien le montant de leurs factures, vous aurez de sérieuses surprises.

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1/5
Anonyme
Publié le : 01/03/2024
Date de l'expérience : 01/03/2024

Suite à mon déménagement, j'ai résilié mes contrats de gaz et d'électricité. J'ai eu un supplément pour l'électricité, qui a été prélèvé sans souci et sans délai. Par contre, je dois être remboursé pour le gaz ; j'en suis à une d'appels, ça fait plus de 2 mois... Inadmissible. Les interlocuteurs du service client sont sympathiques dans l'ensemble mais ils manquent de compétence sauf pour vous baratiner !
Bref, politique de l'entreprise sur les remboursements : faire attendre le plus possible, avec un peu de chance les clients lâcheront l'affaire... Je dirais que c'est proche de l'escroquerie. A fuir...

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5/5
Didier
Publié le : 16/02/2024
Date de l'expérience : 16/02/2024

Bon interlocuteur,bon accueil, a l'ecoute appel du 14 février. Réponse et explications. Pour le moment situation non compliquée , à voir le jour J ou ce sera plus compliqué. Les autres avis me font un peu peur.. ou le service à été amélioré.

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2/5
Marc
Publié le : 22/12/2023
Date de l'expérience : 22/12/2023

Bonjour client depuis 2017 votre service client est une catastrophe j'ai dejà en envoyer plusieurs mails
jamais de suivi je quitte mon logement fin janvier 2024 et je pense que je continuerai avec vous

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1/5
Anonyme
Publié le : 31/10/2023
Date de l'expérience : 31/10/2023

NUL !
Service client : zero !
Simplicité pour résilier le contrat : zero !
Le seul truc pour lequel ils sont doués c'est vous soutirer du fric !

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1/5
Anonyme
Publié le : 11/09/2023
Date de l'expérience : 11/09/2023

Service client minable. Zéro réponse ou alors 1 mois après par mail!! Au téléphone ils ne savent jamais rien. Numero client inconnu. 8 appels et à chaque fois le téléphone raccroche. Mauvais numéro de téléphone pour régler les soucis!

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1/5
De Azévédo
Publié le : 26/07/2023
Date de l'expérience : 26/07/2023

Après des mois est des appelles toute les semaines impossible d'encaisser un cheque Energie . Aux bout du téléphone le même discourt reçurent d'une totale incompétence face a se petit problème a fuir

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1/5
Vanessa
Publié le : 09/06/2023
Date de l'expérience : 09/06/2023

A FUIR !
J'ai payé ma dernière facture par CB et 3 jours après ils me re débite une seconde fois !!!
C'est une pratique frauduleuse et illégale
J'attends toujours le remboursement de 515€ !

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2/5
Cecilia
Publié le : 06/04/2023
Date de l'expérience : 06/04/2023

Moi je trouve isorbitante les facture qui me dise de payer tout les 2 mois 400 en plus on doit payer max en 2 fois je trouve sa abusee

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1/5
Rémi
Publié le : 20/03/2023
Date de l'expérience : 20/03/2023

2 semaines d'utilisation du service pour faire quelques travaux avant une mise en location, et sans m'avertir ils ont retirés 1390€ sur mon compte ! C'est honteux !

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1/5
Sylvie
Publié le : 17/03/2023
Date de l'expérience : 17/03/2023

Happe by Engie. Quand un grain de sable enraye l' 'automate , les "Hommes/Femmes-Robots" ne peuvent l'arrêter et c'est l'enfer pour le client ! Facture payée par chèque débitée 7 jours après mais pas "du bon montant pour l'automate" alors les poursuites commencent sans pouvoir être arrêtées, le contentieux, etc et Rien ni personne ne semblent pouvoir arrêter l'automate. Nuits blanches assurées pour le client qui pourtant a payé !

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1/5
Anonyme
Publié le : 26/01/2023
Date de l'expérience : 26/01/2023

Un site qui ne fonctionne pas. Pas moyen de consulter les factures, des lettres de relances pour la régularisation des index menaçante. Des coups de fils sans fin sur les mêmes demandes.
Catastrophique

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1/5
Anonyme
Publié le : 24/01/2023
Date de l'expérience : 24/01/2023

Happ-e possède ce que j’appelle un SAV des plus médiocre. Leurs pratiques sont malhonnêtes et le manque de clarté au niveau des réponses comme des factures laissent vraiment entrevoir un système d’entreprise qui travaille sur l’opacité. De plus, ils sont très mal polis et ils vous menace lors des appels. Je vous conseil si vous avez un souci avec eux de saisir immédiatement le MÉDIATEUR DE L’ÉNERGIE NATIONALE attention à ne pas prendre le leur mais un indépendant.

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2/5
Anonyme
Publié le : 04/01/2023
Date de l'expérience : 04/01/2023

Dans mon espace client, impossible d'accéder à mes factures pour payer.
Je discute avec une conseillère : plutôt que m'aider, elle me dit cela passera au contentieux.
Téléphone : 4 fois attente de plus de 10 minutes et ça déconnecte.
A fuir pour le contact non pas mauvais mais chaque fois inapproprié.

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1/5
Martine
Publié le : 24/12/2022
Date de l'expérience : 24/12/2022

ENGIE = VOLEURS
Facture d’électricité de 1600€ reçue pour 2 mois ! Après examen de ma facture jeme rends compte que le prix du kWh est de près de 50cts contre 17 cts chez EDF ! En bref je me suis faite piéger par cette entreprise extrêmement malhonnête , du Vol manifeste !!!

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1/5
Guillaume
Publié le : 03/12/2022
Date de l'expérience : 03/12/2022

A fuir depuis que la nouvelle formule de l'espace client a été mis en ligne. Rien ne fonctionne et impossible de payer une facture soit le B A B A.

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1/5
Sébastien
Publié le : 07/09/2022
Date de l'expérience : 07/09/2022

Je n'ais pas été informé de l'augmentation du prix de mon kw

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1/5
Anonyme Client vérifié
Publié le : 16/08/2022
Date de l'expérience : 16/08/2022

Le sav raccroche sans même avoir répondu.

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1/5
Alain
Publié le : 24/07/2022
Date de l'expérience : 24/07/2022

Happ-e : à éviter absolument ! En février 2022, j'ai découvert en faisant mes comptes que manquaient les factures de Happ-e depuis plus d'un an. Je les ai contactés. Ils se sont aperçus de leur erreur due selon eux à un "bug informatique" et m'ont annoncé une facture de régularisation plutôt lourde (3800€) mais qu'une mensualisation serait mise en place. Je leur ai signalé qu'ils ne pouvaient remonter aussi loin dans le temps, la Loi pour la transition énergétique interdisant de remonter au-delà de 14 mois, ce qui a été admis. Patatras, ils m'ont prélevé les 3800 € d'un coup ! J'ai recontacté le service client qui m'a dit d'appeler le service recouvrement. Eux-même ne pouvant pas le faire !!! J'ai donc dû faire la navette entre les deux services ! J'ai donc bloqué le prélèvement sur les conseils du service client. Plutôt qu'une seule facture rectifiée Happ-e a édité une série de 6 factures bi-mensuelles totalisant la somme rectifiée. Une nouvelle mensualisation a été décidée avec le service client. Re-patatras, pendant ce temps, le service recouvrement m'a prélevé les 6 factures en même temps ! J'ai dû rebloquer les 6 prélèvements avec ce que cela implique de problèmes puisque la somme est bloquée pendant un certain temps (plus les week-ends si cela tombe un jeudi-vendredi) et que je n'ai pu me servir de ma carte bancaire durant de longues périodes. J'ai demandé à ma banque de rejeter tout prélèvement de Happ-e, j'ai appelé le service recouvrement et on a établi que je paierai facture après facture, à raison d'une par mois et par carte bancaire. Malheureusement pendant ce temps je n'ai cessé de recevoir des menaces de coupures et de frais voire, je crois me souvenir, d'huissier. Excédé, j'ai rappelé le service recouvrement où on m'a confirmé que c'étaient les machines qui m'envoyaient automatiquement les courriers de menace tant que toutes les factures n'étaient pas réglées et que la seule solution était une mensualisation par carte bancaire. Je finis par céder et par donner mon numéro de carte. Je n'ai pas reçu de confirmation écrite. Et voilà qu'aujourd'hui, quelques jours après avoir réglé le problème -du moins je le croyais-, je viens de recevoir un nouveau mail de menace de coupure. J'ai donc averti une association de consommateur et je vais contacter un avocat. Je suis passé chez un autre fournisseur.

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Les fournisseurs les mieux notés en août 2025

Avec une note de 2,2/5, Happ-e se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 387 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3183 avis

La Bellenergie

4/5 sur 111 avis

Notes obtenues par Happ-e sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Happ-e affiche une note moyenne globale très satisfaisante sur les plateformes d’avis, avec un volume d’avis conséquent témoignant de la confiance de ses clients.

La marque recueille une note globale de 4,43/5 pour un total de 7519 évaluations. Plus précisément, Happ-e est noté 4,1/5 sur Trustpilot (406 avis), 4,5/5 sur Avis Vérifiés (6855 retours), 4,5/5 sur iGraal (81 témoignages), 4/5 sur Poulpeo (21 avis) et 2,2/5 sur Selectra (156 avis).

Notes obtenues par happ-e sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot
Mis à jour le 14/08/25
4.1/5 406
Avis Vérifiés
Mis à jour le 14/08/25
4.5/5 6855
iGraal
Mis à jour le 14/08/25
4.5/5 81
Poulpeo
Mis à jour le 14/08/25
4/5 21
Selectra
Mis à jour le 17/08/25
2.2/5 156

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Happ-e sont-ils fiables ?

Les retours laissés sur Happ-e sur les plateformes d’avis sont le reflet d’expériences réelles, mais il convient de noter un biais des témoignages de clients insatisfaits, davantage motivés à partager leur opinion. La période récente, marquée par l’explosion des prix de l’énergie et la hausse des taxes, a renforcé cette tendance, influençant la tonalité générale des avis sans représenter l’ensemble des clients.

Pour se forger une opinion fiable sur Happ-e, consulter plusieurs sources d’évaluation reste indispensable. Les avis en ligne reflètent souvent surtout les problématiques du moment et le mécontentement associé aux changements tarifaires. Prendre du recul et analyser ces retours à la lumière du contexte économique permet de mieux apprécier la légitimité et la portée des critiques publiées.

Points positifs et négatifs concernant Happ-e

Happ-e by Engie se distingue par une accessibilité renforcée et une simplicité de souscription pensée pour séduire un public jeune ou peu familier avec le secteur de l’énergie. Adossée à un groupe solide, la marque mise sur un accompagnement numérique performant : espace client en ligne intuitif, assistance par chat, et démarches fluides, ce qui offre aux clients une gestion de contrat rapide et sans complication. Cette approche moderne facilite le suivi administratif et la gestion quotidienne des contrats.

Par ailleurs, Happ-e bénéficie d’une reconnaissance nationale à travers plusieurs récompenses et classements, attestant d’un niveau de satisfaction élevé parmi les usagers. La mise en place d’un programme de parrainage avantageux, ainsi que des offres d’électricité verte labellisées VertVolt, démontrent la volonté du fournisseur d’inciter à la fidélité et de promouvoir les énergies renouvelables. Ce positionnement favorise l’émergence d’une clientèle engagée et attentive à l’origine de son énergie.

Happ-e, malgré son positionnement initial attractif, rencontre aujourd’hui des difficultés liées à une compétitivité tarifaire en recul. Les offres, qui étaient autrefois parmi les moins chères du marché, s’affichent désormais à des niveaux de prix supérieurs à ceux des principaux concurrents et du tarif réglementé. Cette évolution peut contrarier les attentes des consommateurs à la recherche d’économies sur leur facture d’énergie, en particulier le public jeune auparavant ciblé par la marque.

Autre point à souligner, l’entreprise a choisi de ne pas s’engager sur les standards de transparence recommandés par les autorités du secteur. Cette absence d’adhésion aux bonnes pratiques de la CRE peut amoindrir la confiance des consommateurs souhaitant une information exhaustive sur leurs offres. Par ailleurs, la marque ne bénéficie plus d’une communication jeune et dynamique, ce qui affaiblit sa différenciation sur un marché particulièrement concurrentiel.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Happ-e

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, Happ-e compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec Happ-e

Quelle est la meilleure offre de Happ-e : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Happ-e, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Happ-e

La meilleure offre d'électricité de Happ-e est l'offre Électricité 1 an qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo Happ-e Score D

Électricité 1 an

4.43 sur 5 7519 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Abonnement
+19% vs TRV
Prix du kWh
+8% vs TRV
Score D
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 01/08/2025

Que vaut l'offre Électricité 1 an de Happ-e ?

Selectra Score D Happ-e

Dotée d’un Selectra Score de D, l’offre Happ-e Électricité 1 an mise sur la tranquillité d’esprit avec des prix fixes sur douze mois et la simplicité d’un espace client digital, le tout bénéficiant du savoir-faire d’Engie. La gestion du contrat est totalement en ligne, mais le service client reste joignable par téléphone, gage d’un accompagnement professionnel.

En revanche, cette offre souffre de prix élevés par rapport au tarif réglementé, tant sur l’abonnement que sur le coût du kWh. L’électricité verte est seulement optionnelle, moyennant un supplément, et l’offre n’est pas adaptée aux logements neufs. Malgré les qualités du service, il semble plus judicieux d’opter pour une offre alternative, à la fois plus compétitive et plus engagée sur le plan environnemental.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

La meilleure offre de gaz de Happ-e

La meilleure offre de gaz de Happ-e est l'offre Gaz Naturel qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo Happ-e Score D

Gaz Naturel

4.43 sur 5 7519 avis
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Abonnement
+33% vs Prix Repère
Prix du kWh
-8% vs Prix Repère
Score D
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 01/08/2025

Que vaut l'offre Gaz Naturel de Happ-e ?

Selectra Score D Happ-e

Avec un Selectra Score de D, l’offre Happ-e Gaz Naturel mise avant tout sur la souplesse : son prix du kWh indexé permet aux consommateurs de profiter directement des fluctuations, souvent à la baisse, du marché du gaz. Un autre atout indéniable : elle bénéficie de l’expertise et de la fiabilité d’ENGIE, tout en gardant une gestion et une souscription 100 % en ligne, accessibles et rapides, avec un service client téléphonique toujours disponible.

Malgré ce positionnement, cette offre montre quelques limites : le prix de l’abonnement annuel reste élevé et il n’y a aucun engagement environnemental ni part de biogaz, ce qui pourrait décevoir les consommateurs sensibles à la transition écologique. En outre, cette formule n’est que 1 % plus chère que le prix repère annuel, ce qui la rend peu intéressante face à la concurrence, tant en termes de prix que de qualité.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz du marché ?

Happ-e commercialise-t-il des offres vertes ?

En août 2025, le fournisseur Happ-e commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, Happ-e ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Happ-e en 2025

Liste des distinctions remportées par Happ-e

logo Happ-e

Happ-e a su se démarquer lors des dernières années grâce à plusieurs distinctions honorifiques. En 2024-2025, la marque a obtenu d’excellents résultats dans l’étude « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France » menée par Pro Conso France, se hissant parmi les meilleurs dans plusieurs catégories. Elle est également reconnue par Capital à l’occasion du palmarès des meilleures enseignes 2025. Une option labellisée par l’ADEME vient compléter ce palmarès.

  • Comparatif Pro Conso France 2024-2025 : 3e fournisseur d’électricité, 3e fournisseur d’électricité verte, 2e fournisseur de gaz.
  • Classement Capital 2025 : 2e meilleure enseigne dans la catégorie fournisseurs d’énergie.
  • Label VertVolt de l’ADEME (date non précisée) : attribué à l’option VertElec+ pour l’électricité verte française.

Découvrir Happ-e

Happ-e

2,2/5 sur 156 reviews

Happ-e recueille une note de 4.1/5 sur Trustpilot, 4.5/5 sur Avis Vérifiés, 4.5/5 sur iGraal, 4/5 sur Poulpeo, et 2.2/5 sur la plateforme Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture