Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
service client agressif et envahissant, pas d'offre de parrainage appliqué car SELECTRA m'a menti m'assurant que Ohm Energie ferait le nécessaire (ce qui a été démenti par Ohm Energie)
Bonjour,
Nous sommes désolés de la situation que vous décrivez qui n’est pas conforme à l’attention et à l’accompagnement que nous souhaitons apporter à nos clients.
Nous attachons une très grande importance aux avis de nos clients.
Ceux-ci sont systématiquement transmis aux services personnes concernées et permettent de revérifier nos procédures et d’améliorer la qualité de nos services.
Avez-vous procédé à la souscription via le lien de parrainage d'un de vos proches ? Si c'est le cas, un bon est envoyé au parrain et au filleul après un mois d'activation. Nous souhaitons analyser le cas davantage avec vous. Pour cela, communiquez-nous votre référence client, s'il vous plait.
L'équipe Ohm Energie.
Faites gaffe à vos factures de régularisation!
Je vois que je ne suis pas le seul.
Suite à la réception de ma facture de régularisation, je me suis rendu compte que le tarif d'abonnement appliqué à ma facture était celui d'une autre offre (OHM Classique), deux fois plus chère que ce qui est prévu dans mon contrat (Petite Conso Base). J'ai alors contacté le service client pour mentionner l'erreur, mais celui ci pratique le déni total et ce malgré toutes les preuves que je leur ai apporté (y compris une facture d'un voisin que j'ai moi même souscrit à la même offre que moi). On va vous répondre à côté ou invoquer les évolutions tarifaires durant l'année écoulée afin de noyer le poisson. J'ai prévu de contacter le médiateur énergie car de telles pratiques malhonnêtes ne saurait continuer.
Par ailleurs, ne comptez pas sur la réception de leur cadeau parrainage, ça fait un an et je n'ai toujours rien reçu.
Si ça persiste je vais résilier, et faire résilier les autres dans mon entourage. Car inutile de chercher à faire des économies si derrière on vous augmente votre facture artificiellement et surtout illégalement.
Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre mécontentement.
Nous n'arrivons malheureusement pas à vous identifier.
Pouvez vous nous faire parvenir votre référence client afin que l'on puisse investiguer sur votre dossier ?
Nous restons disponible et à votre écoute.
L'équipe Ohm Energie.
Bonjour,
Nous sommes navrés de lire votre mécontentement.
Nous n'arrivons malheureusement pas à vous identifier.
Pouvez vous nous faire parvenir votre référence client afin que l'on puisse investiguer sur votre dossier ?
Nous restons disponible et à votre écoute.
L'équipe Ohm Energie.
Merci !
Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
La remarquable note obtenue par
Ohm Énergie,
4.28/5 (moyenne pondérée des différentes plateformes d'avis), reflète l'excellence du fournisseur en
2024. Cette note est consolidée par
8712
retours clients sur des plateformes de renom
telles que Selectra,
Trustpilot
et
iGraal.
Sur
Trustpilot,
Ohm Énergie
brille tout particulièrement avec un score de
4.5/5 basé sur
5392
avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires
d'Ohm Énergie.
En résumé : points forts et points faibles d'Ohm Energie
Les points forts
Les points faibles
Des prix très compétitifs
Facilité d'utilisation de l'assistant Ohmy
Amabilité et disponibilité des conseillers
Des offres personnalisées
Une électricité 100% renouvelable
Un fournisseur qui n'est pas 100% vert
Un taux de litiges trop élevé
Des tarifs qui ont fortement augmenté
Certains problèmes de rétractation et résiliation
Des accusations de démarchage abusif
Quelle note obtient Ohm Energie auprès de ses clients ?
En
2024,
Ohm Énergie
est noté
3.9/5
sur les
3174
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Ohm Énergie
a une note moyenne de
4.5
sur 5
sur
5392
avis.
Le fournisseur est noté
4.5/5
sur la plateforme
iGraal
avec
146
publiés.
Les clients apprécient les tarifs avantageux d'Ohm Energie, son électricité verte et un service client qui est jugé réactif et agréable.
Cependant, comme tous les fournisseurs d'énergie, Ohm Énergie a été victime de la hausse des prix de l'énergie sur les marchés internationaux, ce qui a engendré des prix moins compétitifs que par le passé.
Notes obtenues par
Ohm Énergie
sur les principales plateformes d'avis
Plateforme
Note moyenne
Nombre d'avis
Selectra
3.9/5
3174
Trustpilot
4.5/5
5392
iGraal
4.5/5
146
Notes actualisées en 2024.
Les notes obtenues par Ohm Energie sont-elles fiables ? Les plateformes comme Trustpilot ou le comparateur Selectra ont des processus en place pour vérifier l’authenticité des avis et s’assurer qu’ils proviennent de véritables clients. Cependant, il est toujours important de lire les avis avec un esprit critique et de prendre en compte l’ensemble des avis, positifs et négatifs, avant de prendre une décision.
Les avis clients positifs sur Ohm Energie
Acteur récent sur le marché de l'énergie, Ohm Energie a déjà séduit de nombreux clients grâce à une politique tarifaire attractive et à des outils intelligents qui encouragent les économies d’énergie.
Ohm s’est résolument engagé dans la transition énergétique en proposant à ses clients une électricité verte moins chère, d’office ou pour seulement un euro de plus, en fonction de l’abonnement Ohm Energie concerné.
Des prix attractifs
Ohm Energie fait partie des fournisseurs les moins chers du marché et propose des offres avec des réductions qui peuvent porter sur le prix de l'électricité ou le prix de l'abonnement mensuel avec en prime de l'électricité verte. Actuellement, l'offre d'électricité la moins chère d'Ohm Energie est l'offre Hyper Eco Fixe dont le prix de l'électricité est 18% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Nous avons, par exemple, le témoignage de Solène Martin qui met en avant l'excellent rapport Qualité / Prix d'Ohm Energie :
Rapport qualité prix excellent. Super service client qui est très réactif et à l’écoute. Je suis partie de chez total suite à des résiliation de contrat intempestifs qui ne venait pas de moi mais de total qui ne transmettait pas à EDF (fournisseur de mes propriétaires) l’ouverture du contrat à mon nom, et je suis bien contente des les avoir quitté. Estimation d'économie sur ma facture d’électricité d’environ 50€ par mois. À voir si je les atteins vraiment. Je recommande à 100% ce fournisseur
Nous avons également le témoignage de Pat qui, à la suite de la hausse des prix fin 2022, s'est vu proposer par Ohm Energie une offre qui s'ajuste plus à ses besoins :
Étant impacté depuis quelques mois par un tarif en net augmentation, j'ai trouvé une interlocutrice à l'écoute pour changer de contrat plus adapté
Enfin, ce témoignage de Mabtok indique que les tarifs d’Ohm Energie étaient les moins chers qu’il ait trouvés pour un contrat d’électricité seul en mai 2023 :
Client depuis moins de 48h, de la souscription à la mise en service sur la fourniture d'électricité, rien a dire, c'est parfait, une erreur de ma part sur une option à été résolu rapidement via le chat de l'interface client. Je recommande , actuellement c'est le tarifs du Kwh le moins cher que j'ai trouvé (05/2023) pour la fourniture d'un contrat électricité seul.
Les consommateurs sont sensibles à cette volonté de pratiquer des prix du kWh attractifs, même pour une énergie verte. Ils y voient une volonté manifeste de démocratiser l’accès à une électricité respectueuse de l’environnement et produite à partir d’une énergie renouvelable.
Bon à savoirLe prix de l’abonnement mensuel à l’électricité étant toujours fixe, il est plus avantageux de bénéficier d’un prix de l’abonnement le plus bas possible quand on n’habite pas toute l’année dans le logement concerné.
L’assistant Ohmy pour surveiller sa consommation
Ohm Energie s’engage à accompagner ses clients durablement dans la réduction des consommations d’énergie. Il propose notamment les services de son assistant Ohmy. Vous pouvez aussi retrouver de nombreux conseils personnalisés dans votre espace personnel, permettant d'optimiser vos consommations d’électricité poste par poste.
Les avis clients d’Ohm Energie sont nombreux à vanter l’utilité et la facilité de prise en main de l’assistant Ohmy. Cette application mobile reliée à leur compteur Linky les aide à maîtriser quotidiennement leur consommation d’énergie. Concrètement, chacun peut consommer de manière plus responsable, afin de diminuer le montant de ses factures d'énergie. Attention, le logement doit toutefois être équipé du compteur intelligent Linky pour profiter de ce service.
L'assistant virtuel Ohmy permet notamment aux clients de :
Connaître leur consommation d'énergie en temps réel ;
Comparer les résultats avec la consommation de foyers identiques ;
Profiter de conseils personnalisés et recevoir des alertes en cas de dépassement du seuil de consommation.
Voici quelques témoignages de clients ayant utilisé l'application d'Ohm Energie pour le suivi de la consommation.
Nous avons, par exemple, ce premier témoignage de Martin Moulin qui apprécie tout particulièrement l'application Ohmy pour suivre ses consommations :
Bonjour, moi lorsqu’ils m’ont appelé ils ont bien présenté leurs offres bien vrai qu’au début j’étais un peu sceptique après avoir fait un devis comparatif sur la base de ma consommation annuelle il s’est avéré qu’effectivement avec eux je me retrouvais à payer moins cher tout en gardant les mêmes services mais encore plus avec leur application qui sert à suivre la consommation. Essayez ce fournisseur je vous le recommande vivement !
Autre témoignage d'un client d'Ohm Energie très satisfait de l'application Ohm Energie :
Service client à l’écoute. L’application est simple qui vient d’être crée est super!
Un service client facilement joignable et efficace
Le service client d'Ohm Energie fait l'objet de nombreux commentaires positifs et contribue à la note bonne note obtenue par le fournisseur sur les plateformes comme Selectra ou Trustpilot.
Les clients ou futurs clients félicitent l'efficacité du service client Ohm Energie. Celui-ci s'avère particulièrement facile à joindre par téléphone, ce qui permet de limiter le temps d’attente. La qualité d’écoute des conseillers Ohm Energie ainsi que leur sens du service sont également salués par de nombreux clients.
Voici par exemple le témoignage de Cassandra Long qui remercie la sympathie et professionnalisme de la conseillère d'Ohm Energie lors de son processus de souscription :
Je suis nouvelle chez OHM, j’ai voulu changé pour passé à la consommation et payé que ce que je consomme J’ai eut affaire à Martine en conseillère très sympathique qui m’a bien tout expliqué, j’en suis ravie et j’espère que sa continuera.
Voici également le témoignage de Theo Cadot qui signale le bon travail effectué par le service client d'Ohm Energie :
Ma conseillère aimable et je suis très satisfait de la relation client et services ,( j'ai une un souci de prélèvements et j'ai été immédiatement pris en charge . Je vous conseille fortement d'être chez eux ...
Il est à noter que le service client d'Ohm Energie répond systématiquement aux commentaires publiés sur les plateformes de consommateurs comme Selectra, JeChange ou Trustpilot.
Souscription rapide Contactez un conseiller pour souscrire aux offres Ohm Energie 09 71 07 14 21 ou Rappel gratuit
Les consommateurs sont également sensibles aux spécificités des offres commercialisées par Ohm Energie. L’offre Classique, par exemple, est l’une des seules offres sur le marché à proposer une réduction sur de l’abonnement par rapport au tarif réglementé d'EDF. Il s'agit d'une solution idéale pour les petites surfaces ou pour les logements chauffés au gaz.
De plus, le fournisseur essaie de s'adresser à tous les profils de consommateurs. Nous avons, par exemple, l'offre Soir & Week-End qui permet de profiter d'un prix de l'électricité moins cher en soirée et en fin de semaine. Cette offre s'adresse donc particulièrement aux personnes qui ne sont pas chez eux la journée.
J'ai souscrit un contrat avec ohm énergie au 05/10/2020 avec une offre soirée et week-end et grâce à eux J'ai pu faire des économies tant dans mon contrat électricité comme gaz et à chaque fois que je besoin J'ai une équipe prêt et toujours disponible à m'aider. Merci OHM Énergie
Voici un autre témoignage de client satisfait par l'offre Soir & Week-End d'Ohm Energie. Ce témoignage date de 2020 et depuis, l'application Ohm Énergie a été lancé :
Le moins cher du marché ! Service impeccable ! Leur offre soirée/week end a -40% c’est parfait pour les familles. Seul ombre au tableau: Il faudrait une application. Ça serai pas mal pour accéder à son espace.
Ces offres ciblées plaisent aux consommateurs. Il est effectivement rare de trouver sur le marché des offres d'électricité prenant en considération les spécificités du logement ou de la consommation. Enfin, pour souscrire un abonnement ou résilier son offre Ohm Energie, rien de plus simple : un coup de fil ou quelques clics sur le site web du fournisseur suffisent. L’information est claire, détaillée et accessible.
De l'électricité verte
Ohm Energie injecte sur le réseau une électricité d’origine 100 % renouvelable à la hauteur de la consommation de chaque client et promet zéro émission de carbone. L’électricité injectée par Ohm Energie provient d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques (énergie solaire) ou de centrales hydrauliques situés en France.
Les clients sont d'ailleurs de plus en plus sensibilisés aux offres vertes et bon marché :
Beaucoup moins cher et plus vert qu'EDF, service client au top. Je recommande !
Les avis clients négatifs sur Ohm Energie
Ci-dessous, vous trouverez les principaux avis négatifs émis par les clients Ohm Energie.
Un taux de litiges en forte augmentation
Chaque année, le Médiateur national de l'énergie publie son rapport concernant les litiges des fournisseurs d'énergie en France. En 2022, Ohm Energie a fait partie des plus mauvais élèves avec un taux de litiges de 536 pour 100.000 contrats alors que le meilleur élève en 2022 était EDF avec 42 litiges pour 100.000 contrats.
De nombreux consommateurs ont saisi le Médiateur national de l’énergie après avoir souscrit un contrat de fourniture d’électricité auprès d’Ohm Energie à un tarif attractif, mais qui ont ensuite été informés d’une forte hausse de prix.
Le médiateur national de l’énergie a organisé une réunion avec Ohm Energie pour discuter de cette pratique et a demandé au fournisseur de s’engager à ne pas modifier les prix avantageux proposés en août 2022 pour une mise en service en avril 2023.
Cependant, Ohm Energie n’a pas donné suite à cette demande. Le médiateur national de l’énergie a décidé de signaler cette pratique à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Afin de faire baisser son taux de litiges et de faciliter la communication avec ses clients, Ohm Energie a mis en place un numéro spécial pour les plaintes : 01 76 49 71 85.
En 2023, la situation s'est nettement améliorée pour Ohm Energie avec un taux de litiges de 250 pour 100.000 contrats, soit moitié moins par rapport à 2022. Cependant, Ohm Energie reste dans le podium des fournisseurs avec le taux de litiges le plus élevé. La CRE relève des pratiques commerciales critiquables comme des mensualités délibérément sous-estimées de la part de commerciaux d'Ohm Energie.
Des tarifs qui ont fortement augmenté
Le prix des offres d'Ohm Energie a fortement augmenté entre 2021 et 2023. Il s'agit en réalité d'un problème commun à tous les fournisseurs d'énergie, victimes de la hausse des cours sur les marchés internationaux.
En août 2022, le fournisseur Ohm Energie a informé ses clients d’une hausse de 96,9% de ses tarifs pour l'électricité à compter du 1ᵉʳ septembre 2022. Cette hausse concernait également les contrats récemment souscrits à des prix inférieurs aux tarifs réglementés. Les nouveaux tarifs annoncés ont entraîné un doublement, voire un triplement du montant des mensualités. Cela a entraîné une augmentation des consultations des sites d’information du médiateur national de l’énergie.
Ces hausses de tarifs ont engendré une grande vague de mécontentement parmi ses anciens clients qui profitaient jusque-là de prix parmi les moins chers du marché.
Voici d'ailleurs quelques témoignages qui reflètent cette hausse des prix chez Ohm Energie.
Premier exemple, le témoignage d'un client d'Ohm Energie victime de cette hausse soudaine des prix :
Tarifs intéressants de prime abord, qu'ils font exploser dès qu'on est client. Ils continuent d'envoyer des mails de suivit client après désinscription par erreur et n'annulent pas le mandat de prélèvement. Du gros n'importe quoi.
Voici un deuxième témoignage qui va dans le même sens :
Tout allait bien jusqu'à ce que je reçois ma facture réelle pour le mois de novembre qui est passée de150€à 300€ puis à 600€ soit disant les tarifs ont augmentés mais c'est purement de l'arnaque je faisvtres attention a mon consommation personne ne veut me donner d'explications me laisse on attente et raccroche après j'attends la prochaine facture du mois de janvier pareille 600€ en tout j'ai payé 1200€ pour 2 mois c'est inadmissible je ne suis pas une usine ou boulangerie à fuire!!!!!!
Un fournisseur d'énergie pas complètement vert
Si Ohm Energie revendique un engagement écologique. Cependant, son offre d'électricité la moins chère n'inclut pas d'électricité verte. Quant à l'offre Soir & Week-End, l'électricité verte est disponible pour 1€ par mois. La seule offre d'Ohm Energie avec de l'électricité verte incluse est l'Offre Classique.
Pour le gaz, même constat : l'offre la moins chère n'inclut pas de biogaz. Quant à l'offre Classique Gaz, 10% de biogaz sont inclus. Le fournisseur fait le choix de ne pas inclure 100% de biogaz afin de pouvoir maintenir des tarifs compétitifs.
Un outil (Ohmy) réservé aux détenteurs d'un compteur Linky
L’un des gros avantages des offres d’électricité Ohm Energie est de pouvoir bénéficier d’un suivi quotidien de ses consommations grâce à l’assistant Ohmy. Or, ce dernier fonctionne uniquement avec un compteur Linky. Le fournisseur vous aide à consommer moins, c’est en tout cas la mission qu’il s’est donnée, mais à condition seulement que vous ayez un compteur Linky.
Certains problèmes de rétractation et résiliation
Bien que les offres Ohm Energie soient sans engagement de durée et puissent être résiliées à tout moment, les clients font face à certains problèmes :
Des rétractations non valides : le client a tenté de se rétracter après un démarchage commercial, mais sa demande n'a pas été considérée et il a donc changé de fournisseur malgré lui ;
Des remboursements tardifs : plusieurs mois de retard, notamment après une résiliation ;
De longs délais de traitement : il est parfois difficile se fournir en énergie rapidement ;
Des problèmes de résiliation : certains clients continuent d'êtres prélevés, même plusieurs mois après avoir résilié
Voici un premier témoignage d'une personne qui reproche à Ohm Energie de ne pas respecter le délai de rétractation :
Après leur appel téléphonique il mont fait souscrire des le lendemain je me retracte aucune réponse par contre le prélèvement de 176 Euro a été pris sur mon compte le lendemain alors que j'avais 14jrs de rétractation je décide de appeler la personne me dit que le remboursement se fera dans 15jr Super merci pour les frais que cela vas mengendrer,a fuir pas honnête et la personne à part dire c'est comme ça A FUIR
Voici un autre témoignage d'une personne qui a résilié Ohm Energie mais qui continue d'être prélevé :
Augmentation des prix arbitraire sans en être informé. Après résiliation du contrat, ce fournisseur continue à prélever le compte! En attente de remboursement de leur part
En savoir plus sur les délais de rétractation Le client Ohm Energie dispose de 14 jours à compter de la signature du contrat pour changer d'avis. Il peut ainsi se rétracter et mettre fin à son abonnement en toute simplicité et sans frais.
Accusations de démarchage abusif
Ohm Energie fait appel à certaines sociétés partenaires pour démarcher les clients, comme un grand nombre de fournisseurs. Cependant, certaines sociétés travaillant pour le compte d'Ohm Energie recourent à des techniques de démarchage tout à fait abusives. Sans surprise, ces pratiques déplaisent à la majorité des consommateurs puisqu'elles sont considérées comme étant abusives et malhonnêtes.
Voici le cas d'une personne qui s'est fait démarcher par téléphone, et malgré son refus, cette personne reçoit quand même son contrat à signer pour souscrire chez Ohm Energie :
On m'appelle pour un démarchage téléphonique et gentiment je refuse 5 minutes plus tard je reçois un mail pour la souscription avec les documents précontractuels quand on dit non c'est non!!
Il arrive effectivement que certaines personnes souscrivent un contrat d'énergie sans avoir donné leur accord. Pour arriver à leurs fins, certains commerciaux peu scrupuleux mentent sur leur identité. Il leur arrive ainsi de se faire passer pour les gestionnaires de réseau Enedis (électricité) et GRDF (gaz), ou encore pour un fournisseur concurrent.
Prétextant etre ohm-energie, "le même réseau que TotalEnergies" (GRDF ?) il vouléait des précisions sur le local, m'a fait miroiter une économie spectaculaireet m'a envoyé pour voir mes économies un email intitulé "Signature et coordonnées bancaires" avec "Cliquez sur ce bouton pour valider votre contrat!" dedans. Pourquoi aurai-je besoin d'un nouveau contrat avec TotalEenergies alors que j'en avais déjà un ?
Voici un autre cas d'un démarcheur se faisant passer pour TotalEnergies au lieu d'Ohm Energie :
Arnaque par téléphone : le conseiller se fait passer pour total énergies (mon fournisseur actuel) en m’expliquant qu’il va y avoir des hausses tarifaires qu’on me fera bénéficier de 40% de réduction en avril 2023. Quand je reçois enfin le mail (dans mes spams) je m’aperçois qu’il s’agit de ohm énergie et non pas de total énergies. Le pseudo conseiller me dit que c’est pareil total énergies et ohm énergie qu’il faut que je mette mon iban et signe via le mail. GROS ARNAQUEURS !!!! Pratique frauduleuse !
Un fournisseur condamné par la CRE
Le 11 juillet 2024, Ohm Energie est condamné à verser 6 millions d'euros par la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) pour abus du droit d'ARENH au cours des années 2021 et 2022. La CRE accuse le fournisseur de spéculer avec l'ARENH au lieu de l'utiliser pour protéger ses clients face aux augmentations du prix de l'électricité.
L'ARENH (Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique) est un dispositif français permettant aux fournisseurs d'électricité d'acheter une partie de l'électricité produite par les centrales nucléaires d'EDF à un tarif régulé afin de garantir la concurrence sur le marché de l'électricité.
Ohm Energie est le premier fournisseur à être condamné pour abus d'ARENH.
Ohm Energie : avis de notre expert JeChange
Ohm énergie se distingue par son approche commerciale très agressive avec des prix bien souvent parmi les moins chers du marché. Le fournisseur se tourne également vers les petits consommateurs d’énergie et les heureux possesseurs d’une maison secondaire.
Ce fournisseur alternatif d’énergie s’est fait une place sur le marché ultra-concurrentiel de la fourniture d’électricité et du gaz en proposant des offres originales et pertinentes d’un point de vue tarifaire, en plus d’être respectueuses de l’environnement.
Toutefois, malgré des offres attractives, le fournisseur est régulièrement rappelé à l'ordre par le Médiateur de l'énergie qui lui reproche un taux de litiges parmi les plus élevés du marché.
Cependant, malgré ce gros point négatif, Ohm Energie est bien noté par ses clients sur les plateformes spécialisées, ce qui reflète bien le niveau de satisfaction des clients actuels du fournisseur.
N’hésitez pas à vous faire rappeler par un agent spécialisé JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit) afin de dénicher la meilleure offre. Il vous aidera à faire le point en fonction de vos besoins, et vous accompagnera dans vos éventuelles démarches. Tout cela, bien entendu, gratuitement.
Comment déposer son avis clients sur Ohm Energie ?
Vous êtes client Ohm Energie ou vous avez eu affaire à son service commercial ? N’hésitez pas à déposer votre avis ou à partager votre retour d’expérience. Positifs ou négatifs, ils permettront aux autres consommateurs de se forger une opinion éclairée avant de choisir un opérateur pour leur approvisionnement en électricité.
Les équipes d'Ohm Energie prennent le soin de répondre aux avis publiés sur JeChange.
D'autres options s’offrent à vous pour partager un avis sur les services ou sur les offres commercialisées par Ohm Energie.
Vous pouvez notamment utiliser les réseaux sociaux du groupe, Facebook, Twitter ou encore Instagram. Ainsi, vous donnez la possibilité aux équipes d’Ohm de répondre à vos remarques. Vous pouvez également déposer des avis sur les nombreux forums relatifs aux questions d’énergie.
De même, il est possible de joindre une association de consommateurs, comme 60 Millions de Consommateurs. Dans le cas d’arrêt de votre contrat, consultez la rubrique Ohm Energie résiliation.
Avis des clients d'Ohm Energie sur le forum 60 Millions de Consommateurs
L'examen des avis de clients d'Ohm Energie postés sur le forum "60 millions de consommateurs" révèle une série de dysfonctionnements qui semblent affecter de manière significative la perception de l'entreprise et la satisfaction de sa clientèle.
Les problèmes identifiés englobent un large spectre de l'expérience client, allant d'un service client jugé peu réactif, avec une externalisation des appels qui semble entraver la communication, à des problèmes d'accès aux services en ligne de l'entreprise.
Ces aspects techniques et opérationnels posent les bases d'une expérience utilisateur frustrante, exacerbée par des erreurs dans la gestion des contrats et des facturations. En effet, des prélèvements anticipés et des surfacturations dues à des erreurs d'index compteur ont été mentionnés, traduisant une gestion administrative qui pourrait bénéficier d'importants ajustements.
De surcroît, les pratiques de prélèvement, en particulier l'initiation de prélèvements avant le commencement effectif des services, soulèvent des questions quant à leur transparence et légalité. Ces pratiques ont mené à l'expression d'inquiétudes parmi les consommateurs, lesquels semblent se sentir dupés ou mal informés.
Voici par exemple le témoignage d'une cliente d'Ohm Energie, publié sur le forum 60 Millions de Consommateurs en février 2021 :
Bonjour à tous, J’ai résilier mon contrat chez ohm Energie y a 1 mois. J’ai demander le remboursement de ma première échéances. Sa fait 1 mois qu’on me dit qu’on va me rembourser, lundi il on fait sois disent le virement j’attend encore l’argent :roll: que doit je faire svp
Les conséquences de ces problèmes sont potentiellement graves pour Ohm Energie, non seulement en termes de réputation, avec des clients mécontents encourageant activement d'autres consommateurs à éviter le fournisseur, mais aussi en termes réglementaires, où la non-conformité aux standards du secteur pourrait mener à des enquêtes et des sanctions.
La combinaison de ces facteurs crée un contexte défavorable pour Ohm Energie, indiquant un besoin urgent de réévaluation des processus internes pour corriger les dysfonctionnements opérationnels et améliorer l'expérience client.
Cet ensemble de témoignages négatifs, bien que ne reflétant pas nécessairement l'expérience de tous les clients d'Ohm Energie, suggère des domaines prioritaires d'action pour restaurer la confiance et la satisfaction client, qui sont essentielles pour assurer la pérennité et le succès de l'entreprise dans un marché énergétique de plus en plus concurrentiel.
FAQ concernant les avis Ohm Energie
Quelle note ont attribué les clients d'Ohm Energie à leur fournisseur ?
D'après Selectra, en
décembre 2024, Ohm Energie a été noté 4 / 5 avec près de 3159 publiés à ce jour.
Que pensent les clients des tarifs Ohm Energie ?
Globalement, les clients sont plutôt satisfaits de la politique tarifaire d'Ohm Energie qui propose une véritable alternative face aux propositions tarifaires habituelles des fournisseurs historiques. Ohm Energie fait régulièrement partie des fournisseurs les moins chers du marché.
Quelle est l'offre d'électricité la moins chère d'Ohm Energie ?
L'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Ohm Energie est l'offre Hyper Eco Fixe avec un prix du kWh de 0,2064€ pour un compteur 6 kVA en option base.
Une famille qui consomme 7700 kWh d'électricité par an dépensera avec l'offre Hyper Eco Fixe 1741€ par an.
Quelle est l'offre de gaz la moins chère d'Ohm Energie ?
L'offre de gaz la moins chère commercialisée par Ohm Energie est l'offre Ultra Eco Gaz avec un prix du kWh de 0,1009€.
Une famille qui consomme Nantes de gaz par an dépensera avec l'offre Ultra Eco Gaz 1635€ par an.
Quels sont les points forts d'Ohm Energie ?
Parmi les points forts du fournisseur Ohm Energie, nous retrouvons un prix du kWh d'électricité ou de gaz parmi les moins chers du marché. De plus, certaines offres incluent de l'électricité verte ou une part de gaz vert.
Quels sont les points faibles d'Ohm Energie ?
Malgré des prix très compétitifs, Ohm Energie possède l'un des taux de litiges les plus élevés du marché. Sa politique de prix bas l'a conduit à devoir augmenter brutalement ses prix lors de la crise sur le marché de l'énergie, ce qui a engendré de nombreuses plaintes de consommateurs.
Ohm Energie est-il vraiment un fournisseur vert ?
Les offres d'énergie verte sont nombreuses sur le marché. Toutefois, toutes ne se valent pas et il est donc important de se pencher sur leur provenance et qualité. Dans son classement des fournisseurs "vraiment verts", Greenpeace place Ohm Energie sur le banc des fournisseurs en retard sur les questions d'énergie renouvelable.
En 2020, le fournisseur achetait majoritairement son électricité sur le marché de gros. Celui-ci comporte majoritairement de l'électricité non renouvelable, ce qui justifie la mention de Greenpeace. De plus, certaines offres Ohm Energie ne comportent pas automatiquement de l'électricité verte. Les clients doivent payer un supplément de 1 € TTC/mois pour profiter d'une énergie 100% verte.
Comment souscrire mon contrat chez Ohm Energie ?
La marche à suivre pour souscrire un contrat Ohm Energie est simple. Vous avez le choix entre :
Souscrire en ligne depuis le site internet Ohm Energie ;
Pour la souscription en ligne, il suffit de remplir le formulaire dédié. Celui-ci comprend des questions relatives au titulaire du contrat, ainsi qu'au logement concerné.
Puis-je profiter d'une offre de parrainage Ohm Energie ?
L'offre de parrainage Ohm Energie est relativement récente. Celle-ci permet aux clients du fournisseur vert de gagner 20 € en chèques-cadeaux Amazon. Concrètement, voici la marche à suivre pour profiter de l'offre de parrainage Ohm Energie :
Partager son lien de parrainage via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), e-mail, ou par SMS ;
Après avoir reçu le lien, le filleul peut souscrire une offre Ohm Energie en ligne ;
Une fois le contrat validé, le parrain et le filleul reçoivent tous deux un chèque-cadeau.
À titre informatif, chaque parrain peut parrainer au maximum 20 personnes, sur une période de 12 mois.
Qui est derrière Ohm Energie ?
François Joubert est le Directeur Général d’Ohm Energie. Selon son profil LinkedIn, il a développé plusieurs entreprises dans le domaine de l’énergie et a une responsabilité directe pour plus de 1 milliard d’euros de profit depuis 2000. Ohm Energie a été fondé en 2018 avec pour objectif de proposer des offres d’énergie verte et économique en utilisant les technologies de rupture telles que les compteurs communicants Linky et Gazpar.
service client agressif et envahissant, pas d'offre de parrainage appliqué car SELECTRA m'a menti m'assurant que Ohm Energie ferait le nécessaire (ce qui a été démenti par Ohm Energie)
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes désolés de la situation que vous décrivez qui n’est pas conforme à l’attention et à l’accompagnement que nous souhaitons apporter à nos clients. Nous attachons une très grande importance aux avis de nos clients. Ceux-ci sont systématiquement transmis aux services personnes concernées et permettent de revérifier nos procédures et d’améliorer la qualité de nos services. Avez-vous procédé à la souscription via le lien de parrainage d'un de vos proches ? Si c'est le cas, un bon est envoyé au parrain et au filleul après un mois d'activation. Nous souhaitons analyser le cas davantage avec vous. Pour cela, communiquez-nous votre référence client, s'il vous plait. L'équipe Ohm Energie.
Voir plus Voir moinsFaites gaffe à vos factures de régularisation! Je vois que je ne suis pas le seul. Suite à la réception de ma facture de régularisation, je me suis rendu compte que le tarif d'abonnement appliqué à ma facture était celui d'une autre offre (OHM Classique), deux fois plus chère que ce qui est prévu dans mon contrat (Petite Conso Base). J'ai alors contacté le service client pour mentionner l'erreur, mais celui ci pratique le déni total et ce malgré toutes les preuves que je leur ai apporté (y compris une facture d'un voisin que j'ai moi même souscrit à la même offre que moi). On va vous répondre à côté ou invoquer les évolutions tarifaires durant l'année écoulée afin de noyer le poisson. J'ai prévu de contacter le médiateur énergie car de telles pratiques malhonnêtes ne saurait continuer. Par ailleurs, ne comptez pas sur la réception de leur cadeau parrainage, ça fait un an et je n'ai toujours rien reçu. Si ça persiste je vais résilier, et faire résilier les autres dans mon entourage. Car inutile de chercher à faire des économies si derrière on vous augmente votre facture artificiellement et surtout illégalement.
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes navrés de lire votre mécontentement. Nous n'arrivons malheureusement pas à vous identifier. Pouvez vous nous faire parvenir votre référence client afin que l'on puisse investiguer sur votre dossier ? Nous restons disponible et à votre écoute. L'équipe Ohm Energie.
Voir plus Voir moinsTrès qualifiée dans sa tâche … Martine
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour cet avis positif et pour votre fidélité, nous sommes heureux de vous compter parmi nous ! 🙂 L'équipe Ohm Energie.
Voir plus Voir moinsDes conseillers à l'écoute.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour le détail de votre retour d'expérience ! Nous vous souhaitons une excellente journée ! L'équipe Ohm Energie.
Voir plus Voir moinsAttention arnaque!!ils vous harcèlent et prélèvent sur comptes sans autorisation
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes navrés de lire votre mécontentement. Nous n'arrivons malheureusement pas à vous identifier. Pouvez vous nous faire parvenir votre référence client afin que l'on puisse investiguer sur votre dossier ? Nous restons disponible et à votre écoute. L'équipe Ohm Energie.
Voir plus Voir moins.
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour cette superbe note ! L'équipe Ohm Energie.
Voir plus Voir moins