Avis des clients d'OHM Énergie

Infos / Souscription Ohm Energie
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Souscrire en ligne aux offres Ohm Energie
Pour contacter le service client d’OHM Énergie, composer le 09 70 70 21 25, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. Le particulier peut aussi envoyer un message à [email protected] pour toute demande liée au contrat ou à la facturation. Enfin, l’adresse postale de contact est OHM Énergie – Service Client, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris.
| Service | Contact |
|---|---|
| Infos / Souscription | 01 86 26 11 81 (rappel gratuit) Il est possible également de souscrire en ligne. |
| Service client Particuliers | 09 70 70 21 25 |
| Service client Professionnels | 09 70 70 21 25 |
| Email de contact | [email protected] |
| Adresse postale | Ohm Énergie – Service Client 40 rue Alexandre Dumas 75011 Paris France |
Infos actualisées en décembre 2025.
La souscription chez OHM Énergie peut se faire aussi bien par téléphone qu’en ligne, pour offrir un maximum de flexibilité au particulier selon ses préférences. En pratique, devenir client se réalise en quelques étapes, la procédure prenant généralement moins de dix minutes.
Le particulier a la possibilité d’appeler le 01 86 26 11 81 (numéro non surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h, le samedi de 9 h à 14 h et le dimanche de 9 h à 13 h. Un rappel gratuit peut également être demandé pour être recontacté par un conseiller selon ses disponibilités.
Être accompagné par un téléconseiller permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part d’un conseiller, qui guide le particulier pendant l’intégralité du processus de souscription. Ce canal est généralement recommandé car il simplifie grandement toutes les démarches et accélère la souscription.
Après validation du contrat, si un consommateur change de fournisseur, le conseiller OHM Énergie s’occupe de toute la procédure de résiliation auprès de l’ancien fournisseur, évitant ainsi toute démarche supplémentaire. Pour les situations de déménagement, la marche à suivre concernant le précédent logement est également clairement détaillée au cours de l’appel.
Il est parfaitement possible de souscrire à une offre OHM Énergie en quelques clics, sans avoir à passer d’appel téléphonique.
Une fois le formulaire complété et envoyé, un e-mail comportant le contrat d’énergie signé est automatiquement envoyé à l’adresse renseignée. L’ouverture de l’espace client OHM Énergie permet dès lors de retrouver ses informations, gérer ses contrats ou encore accéder à ses dernières factures en totale autonomie.
Pour un logement nécessitant un raccordement au réseau, il est possible de faire la demande via le service client OHM Énergie. Le particulier peut toutefois contacter directement le gestionnaire du réseau d’électricité en appelant le 09 70 83 19 70, accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h pour suivre la procédure des travaux de raccordement.
Pour être contacté par un conseiller en charge de la souscription d'un contrat OHM Énergie, indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure qui vous convient le mieux.
Ce service gratuit garantit qu'aucun tiers ne pourra accéder à votre numéro, vous ne serez donc jamais rappelé pour autre chose.
Liste des offres d'OHM Énergie en décembre 2025
Le service client OHM Énergie se rend accessible via plusieurs canaux : téléphone, e-mail, courrier postal, chat en ligne disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi que l’espace client en ligne accessible depuis leur site internet ou via l’application mobile dédiée.
Voici les principales raisons d’entrer en contact avec le service client OHM Énergie :
Il est préférable de contacter OHM Énergie en fin de matinée ou encore en début d’après-midi. Il est conseillé d’éviter les appels tout juste après l’ouverture, juste avant la fermeture, ainsi que le lundi qui connaît une affluence maximale.
Le numéro de téléphone à joindre varie selon la nature de la demande traitée par le service client OHM Énergie, notamment entre assistance technique, gestion administrative ou réclamation spécifique.
Pour toute question, réclamation ou gestion de contrat, le particulier peut contacter le 09 70 70 21 25. Les horaires sont larges : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 9h à 13h.
Le service dédié au déménagement de OHM Énergie est joignable au 09 70 70 21 25 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h (ou bien demander un rappel gratuit à une date ultérieure).
Un client OHM Énergie peut également signaler son déménagement directement en ligne via l’espace client sécurisé, ce qui permet un gain de temps et un suivi facilité des démarches.
Que l’on soit déjà client OHM Énergie ou non à la précédente adresse, la résiliation du contrat de l’ancien logement et la souscription à la nouvelle adresse incombent au particulier. Il est recommandé de réaliser ces démarches au moins cinq jours avant le déménagement afin de garantir l’alimentation du futur logement en énergie dès l’arrivée.
Pour demander la résiliation d’un contrat, il suffit de joindre le service client au 09 70 70 21 25 du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 9h à 13h.
Souscrire ou résilier une offre chez OHM Énergie s’effectue sans frais : il s’agit d’un fournisseur sans engagement contractuel pour les particuliers. La démarche de résiliation est requise uniquement lors d’un déménagement et peut être initiée à tout moment, sans justificatif particulier.
Pour utiliser un chèque énergie déjà reçu, le client d’OHM Énergie peut le transmettre par voie postale directement au service client. L’adresse à utiliser est : Ohm Énergie – Service Client, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris, France. Il est recommandé d’indiquer sur le courrier son numéro de contrat client ou une facture récente, afin de faciliter l’attribution du paiement à son dossier.
Le chèque énergie peut aussi être encaissé en quelques clics depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Ce service en ligne permet d’indiquer le fournisseur OHM Énergie ainsi que le numéro de contrat ou de facture concerné pour une prise en compte plus rapide. Ce mode dématérialisé est privilégié pour plus de simplicité.
En cas de doute ou si une aide supplémentaire s’avère nécessaire, le consommateur peut exposer sa situation à un conseiller spécialisé. Une assistance téléphonique est disponible pour toute question relative au dispositif ou à son utilisation auprès d’OHM Énergie.
Pour obtenir un nouveau chèque énergie, le particulier peut formuler une demande en ligne sur le site du chèque énergie, par courrier, ou encore en se rendant dans un espace France Services. On trouve un point d’accueil proche de chez soi via la plateforme France Services. Ces solutions permettent d’être accompagné dans les démarches et d'obtenir des réponses personnalisées.
Le client dispose d’une totale tranquillité quant à la réception de son chèque énergie : aucun agent public ni représentant d’OHM Énergie ne contacte directement les bénéficiaires pour proposer une quelconque assistance ou démarche. Tout appel ou sollicitation invitant à fournir des informations personnelles à ce sujet doit donc attirer la vigilance et être systématiquement refusé. Les services officiels n’interviennent jamais sans que le particulier n’en ait fait au préalable la demande officielle.
À aucun moment, les coordonnées bancaires ne sont réclamées par téléphone pour la gestion du chèque énergie. Si un consommateur reçoit un appel de ce type, il s’agit d’une fraude. Il convient de ne jamais communiquer de données confidentielles à un interlocuteur inconnu, même s’il prétend agir au nom d’une administration ou d’OHM Énergie.
OHM Énergie propose à ses clients deux adresses email spécifiques pour contacter ses services selon la nature de la demande :
L'espace client de OHM Énergie, accessible directement depuis le site internet du fournisseur, donne la possibilité au particulier de gérer la plupart de ses démarches de façon simple, totalement en ligne et à toute heure du jour ou de la nuit.
Adresse du siège social de OHM Énergie : 10 rue de Penthièvre, 75008 Paris, France.
Il est recommandé pour le client de contacter le service clientèle d'OHM Énergie par écrit lors d’un changement de domicile, afin de notifier le déménagement, ou en cas de contestation nécessitant la transmission de justificatifs dans une situation de litige. L'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception permet d’obtenir une preuve légale de la date d’envoi et de réception du courrier, élément pouvant s’avérer essentiel pour protéger les droits du consommateur.
Données juridiques : OHM Énergie est une société par actions simplifiée (SAS) immatriculée en France, dont l’actionnaire unique est NEXTEARTH LTD.
OHM Énergie ne met pas de service presse dédié à disposition. Pour toute demande des médias, il est recommandé de joindre le service client par téléphone au 09 70 70 21 25.
En cas de litige avec OHM Énergie, il est recommandé au consommateur de solliciter d’abord le service client de la société afin de tenter une résolution amiable. Pour cela, plusieurs moyens de contact sont proposés, notamment par téléphone au 09 70 70 21 25 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Une réponse intervient généralement sous cinq jours ouvrés.
Si, après un délai de 2 mois suivant la démarche, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée, le particulier a la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier, indépendant, sera alors chargé d’analyser l'ensemble du dossier et devra rendre son avis dans un délai maximal de 90 jours à compter de la réception du dossier complet.
En ce qui concerne la fréquence des recours auprès du Médiateur de l’énergie, le taux de saisines d’OHM Énergie s’établit à 49 pour 100 000 clients (année 2024). Cette donnée permet d’évaluer la part des clients du fournisseur qui ont sollicité une médiation pour régler leur différend en l’absence d’accord amiable.
Comment effectuer une réclamation auprès d'OHM Énergie ?
En cas d'urgence, OHM Énergie n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En présence d’une situation d’urgence liée à l’électricité, il convient pour le client de ne pas contacter le service client de OHM Énergie, mais bien le gestionnaire de réseau Enedis. Ce dernier est seul habilité à intervenir en cas de problème d’alimentation ou d’incident technique sur les installations publiques.
Le particulier ne doit en aucun cas toucher ou s’approcher des équipements concernés ; la prudence s’impose et l’intervention directe est fortement déconseillée. Les spécialistes d’Enedis sont les seuls aptes à gérer ce type de situations et assurent un service d’urgence à toute heure.
Pour signaler une panne ou tout incident électrique urgent, il existe un numéro d’appel dédié à joindre 24 h/24 et 7 j/ 7 : 09 72 67 50 + le numéro du département (appel non surtaxé). À titre d’exemple, pour un habitant de Marseille (13), il faudra composer le 09 72 67 50 13.
En cas de découverte de câbles à terre ou d’une installation endommagée, l’alerte doit être donnée sans délai auprès d’Enedis, sans chercher à intervenir soi-même. Les clients contribuent ainsi à préserver leur sécurité et celle de leur entourage, tout en permettant une prise en charge rapide de l’incident par les professionnels compétents.
En cas d’incident lié au gaz naturel, il est essentiel pour tout client d’OHM Énergie d’adopter immédiatement les bons réflexes afin d’assurer sa sécurité ainsi que celle de son entourage. Que ce soit face à une fuite ou à une interruption imprévue du service, la première action à réaliser consiste à contacter sans délai le gestionnaire de réseau GRDF. Pour toute urgence, un seul numéro est à utiliser partout en France : 0 800 47 33 33. Ce service gratuit, disponible de jour comme de nuit, met en relation directe avec des experts capables de traiter rapidement tout problème gaz.
Avant de téléphoner, il est fortement conseillé au particulier de respecter une série d’étapes essentielles pour préserver la sécurité :
En appliquant méthodiquement ces recommandations, le consommateur s’assure de limiter tout danger en attendant l’intervention des professionnels du réseau.
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