
Avis des clients d'OHM Énergie
Infos / Souscription Ohm Energie
Gratuitement avec un conseiller JeChange, ou en ligne :
Se renseigner et souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Ohm Energie
Le particulier peut joindre le service client OHM Énergie au 09 70 70 21 25, avec des conseillers disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. L’adresse e-mail [email protected] permet aussi d’envoyer sa demande. Pour un courrier, il suffit d’écrire à OHM Énergie – Service Client, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 01 86 26 11 81 (rappel gratuit) Il est possible également de souscrire en ligne. |
Service client Particuliers | 09 70 70 21 25 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 9h à 13h) |
Service client Professionnels | 01 76 49 78 88 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | OHM Énergie – Service Client 40 rue Alexandre Dumas 75011 Paris France |
Infos actualisées en septembre 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur OHM Énergie par téléphone ou bien en ligne. La souscription chez OHM Énergie est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez OHM Énergie, il est possible d'appeler le 01 86 26 11 81 (ou bien demander un rappel gratuit à une date ultérieure).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client d'OHM Énergie durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée afin de bénéficier d'un service personnalisé et obtenir des réponses précises en cas de doute. Une fois la souscription finalisée, en cas de changement de fournisseur, le conseiller prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faciliter la démarche.
Il est possible également de souscrire en ligne.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat OHM Énergie est envoyé à l'adresse e-mail renseignée. La souscription en ligne donne lieu à la création d'un espace client OHM Énergie permettant de retrouver l'ensemble des documents et informations utiles à tout moment.
Lors de la souscription en ligne, un système de chat est accessible pour accompagner le particulier en direct et répondre à toutes les éventuelles questions au fil des démarches.
Lorsqu'un particulier choisit de changer de fournisseur, OHM Énergie prend en charge toutes les formalités auprès de l'ancien fournisseur. Le consommateur n'a donc pas besoin de résilier lui-même son ancien contrat.
Liste des offres OHM Énergie en septembre 2025
Pour joindre le service client OHM Énergie destiné aux particuliers, le numéro à composer est le 09 70 70 21 25. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. Il est également possible d’écrire au service par email à l’adresse [email protected].
Pour les professionnels et entreprises, le service client OHM Énergie est joignable au 01 76 49 78 88. L’adresse postale à utiliser pour toute correspondance reste identique à celle des particuliers : OHM Énergie, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris. Cela permet ainsi une centralisation efficace de toutes les demandes professionnelles.
Les principaux motifs pour contacter le service client de OHM Énergie sont variés :
Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.
Lors d’un changement d’adresse avec OHM Énergie, il est impératif de demander la clôture du compteur à l’ancienne habitation et d’organiser la mise en service du nouveau compteur dans le futur logement. Pour tout signalement de déménagement chez ce fournisseur, le client peut joindre le 09 70 70 21 25 (rappel gratuit) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. La démarche peut également être réalisée en ligne à travers l’espace client accessible sur le site internet d’OHM Énergie.
Le particulier est invité à anticiper ces démarches auprès d’OHM Énergie au moins 15 jours avant la date de départ afin de garantir une fourniture d’énergie active dès l’arrivée dans le nouveau logement.
Je signale mon déménagement à OHM Énergie
Pour mettre fin à un contrat chez OHM Énergie tout en restant à la même adresse, le consommateur a la possibilité de recourir au comparateur JeChange en composant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce service, totalement gratuit, propose un accompagnement pour le changement de fournisseur d'énergie.
La rupture du contrat chez OHM Énergie ne comporte aucun frais pour un particulier et peut être effectuée à tout moment. Dès qu'un nouveau contrat d’énergie est souscrit auprès d’un concurrent, celui-ci prend en charge toutes les opérations liées à la résiliation de l’offre OHM Énergie. Ainsi, le particulier n’a aucune démarche supplémentaire à effectuer.
Le consommateur peut donc changer de fournisseur en toute sérénité, sans risque de coupure et avec la certitude que l’alimentation en électricité ou en gaz demeure ininterrompue pendant l’ensemble du processus.
Comment résilier mon contrat OHM Énergie
OHM Énergie propose à ses clients trois adresses e-mail, chacune dédiée à un service spécifique :
Il n’est pas nécessaire de contacter le service client d’OHM Énergie pour utiliser le chèque énergie. Lorsque le client possède déjà son chèque, il peut simplement l’envoyer par courrier au service client, à l’adresse suivante : OHM Énergie – Service Client, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris. Pour accélérer la démarche, il existe également la possibilité de régler sa facture en ligne, directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
En cas de besoin d’assistance pour le chèque énergie, deux lignes téléphoniques sont à la disposition des usagers toute la semaine. Pour éviter les temps d’attente, il est conseillé de privilégier d’autres plages horaires que 10h-12h et 14h-16h. Voici les numéros utiles :
À partir de la prochaine campagne, l’envoi des nouveaux chèques énergie sera partiellement automatisé. Les foyers non détectés lors des traitements informatiques pourront se faire connaître, soit via un formulaire en ligne, soit par courrier. Pour toute démarche complémentaire ou demande d’émission nominative, le consommateur est invité à s’adresser à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) directement.
Pour ceux qui rencontrent des difficultés numériques ou qui préfèrent être accompagnés, les conseillers du réseau Maison France Services sont à disposition. Avec plus de 2 750 guichets partout en France et plus de 8 000 agents, une assistance sur le territoire est facilement accessible pour réaliser toutes les démarches liées au chèque énergie, notamment dans les zones rurales ou les quartiers prioritaires. Ce service vise à garantir l’égalité d’accès pour tous les usagers.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le consommateur doit savoir qu’aucune démarche commerciale ne provient de l’administration publique ni d’OHM Énergie concernant le chèque énergie. Toute prise de contact inattendue ciblant les bénéficiaires est à rejeter systématiquement. Aucune institution légitime n’adopte ce type d’approche. Faire preuve de vigilance protège de toute tentative abusive qui cherche à exploiter la confiance des usagers.
En aucun cas, le particulier ne doit communiquer ses coordonnées bancaires au téléphone, même si le demandeur prétend agir pour le compte d’un organisme officiel. La transmission d'informations sensibles par téléphone représente un risque réel de fraude. Si une telle sollicitation survient, il faut immédiatement la refuser et alerter les autorités compétentes si nécessaire.
En cas d'urgence, OHM Énergie n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
Lorsqu'une situation d'urgence liée à l'électricité se présente, il convient au client de OHM Énergie de s’adresser directement au gestionnaire du réseau, Enedis. En effet, le service client OHM Énergie n’assure pas les dépannages d'urgence. Pour signaler tout incident important, il est nécessaire d’appeler sans attendre le 09 72 67 50 + numéro de département (numéro non surtaxé, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Par exemple, pour un particulier résidant à Lille (59), le numéro à composer sera 09 72 67 50 59.
Il s’avère capital de ne jamais toucher ni s’approcher d’un fil électrique à terre. La sécurité de chacun dépend du respect de cette consigne : seuls les spécialistes d’Enedis sont habilités à traiter ce type de situation. En cas de dommage visible sur les installations électriques publiques, une simple déclaration auprès du service de dépannage Enedis suffit. La prudence reste le meilleur réflexe à adopter face à ce genre d’incidents.
Si une situation dangereuse liée au gaz survient, chaque client d’OHM Énergie doit impérativement prévenir 0 800 47 33 33, la ligne directe d’urgence de GRDF. Ce service d’assistance gratuit fonctionne sans interruption, de jour comme de nuit, pour toute la France. Ce numéro d’intervention doit être sollicité en cas de fuite de gaz ou d’interruption soudaine d’alimentation.
Avant même d'utiliser ce numéro, il est fortement conseillé au consommateur de sécuriser les lieux en respectant la procédure suivante :
Le réflexe d’appeler 0 800 47 33 33 doit devenir le premier geste face à tout risque gaz : cette démarche permet d’assurer la sécurité de tous et d’accélérer la résolution du problème par un spécialiste.
En cas de désaccord avec OHM Énergie, il est tout d’abord nécessaire que le client prenne contact avec le service client pour exposer sa réclamation. Le service client est accessible par téléphone au 09 70 70 21 25 ou en envoyant un courriel à [email protected]. Ce premier échange permet, dans la plupart des cas, de solutionner rapidement le différend.
Si aucun accord n’est trouvé dans un délai de deux mois, le particulier a alors la possibilité de porter le dossier au Médiateur national de l’énergie. Celui-ci étudiera la situation sous 90 jours afin de proposer une solution impartiale. Ce recours est sans frais et demeure ouvert uniquement après une première tentative de résolution directe avec le fournisseur.
Quant au niveau de litiges enregistrés, selon les données récentes, le taux de saisines du Médiateur concernant OHM Énergie s’établit à 36 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024. Ce chiffre donne un aperçu du recours aux instances de médiation par les clients du fournisseur.
Comment effectuer une réclamation auprès d'OHM Énergie ?
OHM Énergie est une société par actions simplifiée immatriculée sous le numéro SIRET 834 673 808 00012 et dispose d’un capital social de 1 521 799 euros. Pour toute correspondance officielle, le consommateur adresse ses courriers au siège social situé au 10 Rue de Penthièvre, 75008 Paris.
Contact Presse OHM Énergie
OHM Énergie ne propose pas de service presse dédié. Pour toute demande d’information ou de contact presse, il est conseillé aux journalistes de s’adresser au service client en composant le 09 70 70 21 25.
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