JPME : avis des clients 2025

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Note moyenne basée sur 68 avis Selectra

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Derniers avis de clients de JPME

En mai 2025, JPME est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 1,37 / 5. Sur la plateforme Selectra, JPME obtient 1 / 5, note obtenue à partir de 68 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur JPME
1,0 / 5
sur 68 avis publiés
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
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Joël
Publié le : 17/04/2025
Date de l'expérience : 30/03/2025

Des promesse et du vent.
que pour la réalisation du dossier compter 6 mois, puis, vous payez l'électricité plein pot et vous avez droit après un an à un avoir, mais, attention on vous donne 0.04€ le KW produit contre une vingtaine quand on vous le facture.
service client très difficile à joindre.
pas de facture après 13 mois, pas de facture, il a fallu que je la réclame 4 fois et la surprise (8000€).
bref c'est un fournisseur à éviter.
Ayant été mal conseillé, j'ai souscrit chez mylight car le contrat est clair, 1 kw produit = 1 kw consommé...

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1/5
Stephan
Publié le : 24/03/2025
Date de l'expérience : 24/03/2025

Une étoile c'est déjà de trop 0 serait la meilleur note pour un cancre.
Aucun suvit, très peu de retour de mail. Service clients absent .
Aucune prise en compte des doléances du client et pour finir contrat non respecter.
Ils se foutent de la gueule du client, ne le respect pas et nous prennent globalement pour des con.
Donc pour ma part direction UFC pour signalement.

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1/5
Brière
Publié le : 24/03/2025
Date de l'expérience : 24/03/2025

Dommage qu’on puisse pas mettre zéro. Il me promène avec leurs mail. Mais ne paie jamais, ceci depuis le 09/2022.

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1/5
Davif
Publié le : 21/03/2025
Date de l'expérience : 21/03/2025

Honteux service client nul
Simplement honteux que des promesses non tenues
Des engagements qui n'aboutissent pas
Soit disant changement de direction de logiciel mais toujours aucune inneficacite
Service client inadmissible....
Bientôt 2 ans et même la 1ere année n'ai pas regularise

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1/5
LACHARTRE
Publié le : 24/02/2025
Date de l'expérience : 24/02/2024

N'a jamais honoré le contrat depuis 2023 en ne payant pas l'électricité qu'il devait racheter. Injoignable au support ni au commercial.

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1/5
Pignon
Publié le : 10/02/2025
Date de l'expérience : 01/11/2024
1/5
MOYNIER
Publié le : 09/02/2025
Date de l'expérience : 09/02/2025

Entreprise qui ne tient pas ses engagements et contrats
N'honore pas ses factures
Service client neant
A fuir

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1/5
Catherine
Publié le : 07/02/2025
Date de l'expérience : 07/02/2025

Une honte! Toujours aucun paiement du rachat de ma production après mise en service en juin 2023!!! Ils me doivent 1 an et demi de production! Et ne répondent pas aux mails ou le peu qu ils répondent c’est pour dire que ça va arriver et ça depuis 1 an!!! Je n’ai JAMAIS reçu aucun paiement de leur part!!

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1/5
Dussaucy
Publié le : 20/01/2025
Date de l'expérience : 20/01/2025

Je suis sous contrat depuis 1 ans et 2 mois.
J attend mon bilan et mon versement de ma production depuis 3 mois mais impossible de les joindre.
Je sens bien l arnaque et que je ne verrai aucun versement.
J aimerais rompre mon contrat mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m aider ?

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1/5
Malherbe
Publié le : 31/12/2024
Date de l'expérience : 30/12/2024

Je suis l'un des centaines (milliers ?) de clients finals de JPME, à Grenoble, (et ailleurs ?) victime d'un « pacte (?)» entre Actelios Solutions (jpme) et FONCIA-AGDA. En fait le bout de la pelote qui commence avec l'escroquerie dont sont victimes les petits producteurs d'énergie photovoltaïque (voir l'article du 28 novembre sur le site du Parisien : "Probablement plus d’un millier de victimes » : un spécialiste du rachat d’électricité dans le viseur" ) . Cette société est depuis épinglée par le médiateur national de l'énergie :
A l'autre bout de la pelote, nous qui payons cette énergie rubis sur l'ongle, grâce à des prélèvements automatiques sur nos comptes de copropriétés, effectués par des sociétés sans mandat de syndic. Le tout grâce à la résiliation en masse, illégale de nos contrats GEG (le fournisseur historique de service public local) par le réseau de syndic Foncia-Agda. La chose est signalée depuis la fin septembre 2024 à la DGCCRF sur Signal-Conso et signalement au procureur de la République de Grenoble. La SEM GreenAlp, administrée par des élus de la Ville de Grenoble, alertée depuis le début octobre continue à distribuer cette énergie "volée" en se réfugiant derrière des obligations liées à la libéralisation du marché de l'énergie.
Ces résiliations de contrats ont été faites contrairement à la législation (cf Journal Officiel du 4 octobre 2016, page 8002) sans aucune décision d'AG, en cachette même des Conseil syndicaux, et découvertes par hasard !
Foncia-Agda donne un coup de main à JPME qui est dans le pétrin.
A noter que JPME vient de changer de siège social pour échapper aux poursuites dans la juridiction de Montpellier en s'installant dans un immeuble de l'avenue Monceau à Paris à deux pas du domicile de son dirigeant...
Quand tout ceci va-t-il être dévoilé au grand jour ?

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1/5
ERIC
Publié le : 18/12/2024
Date de l'expérience : 25/04/2023

Comme tout le monde, cela fait bientôt 2 ans que nous espérons récupérer notre solde suite à la vente de notre maison

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1/5
victime JPME
Publié le : 10/12/2024
Date de l'expérience : 17/09/2024

Bonjour,
Je suis également victime de cette société d'escrocs, j’espère que la justice sera bientot faite et qu'ils finiront derrière les barreaux!

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1/5
Anonyme
Publié le : 01/12/2024
Date de l'expérience : 01/12/2024

Fuyez JPME ! Cette entreprise nous doit de l'argent depuis presque un an. Malgré de nombreuses relances, nous n'avons obtenu aucun retour. C'est inadmissible qu'ils puissent continuer à exercer et escroquer d'autres personnes. Faites attention et évitez-les absolument !

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1/5
David Dantoni
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 15/04/2023

UNE ARNAQUE. J'ai été volé. En avril 2023, on m'a fait miroité une offre de rachat à 17c€/kWh ainsi qu'une prise en charge des démarches administratives: DPMI et CONSUEL.
Après règlement de leur facture pour un montant de 669€ et signature de leur contrat, ils sont devenus injoignables. Ils ne répondaient plus au téléphone, ni aux emails et après lecture des avis sur Internet, j'ai compris que je m'étais fait avoir.

J'ai alors dû contacter un électricien RGE qui m'a validé mon installation et fait les démarches nécessaires pour l'obtention du CONSUEL et du contrat EDF OA.

J'ai envoyé un recommandé à JPME pour demander un remboursement des 669€ et j'attends... depuis plus de 6 mois.

Si une action collective en justice se mets en place, je souhaiterais en faire partie.

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1/5
Christophe
Publié le : 24/11/2024
Date de l'expérience : 23/11/2024

Jpme sont des escrocs, entreprise à fuir

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1/5
Cédric
Publié le : 30/10/2024
Date de l'expérience : 30/10/2024

JPME ne respecte pas ses engagements, plus de 18 mois sans aucun versement de ce qu'ils me doivent, après de nombreuse relance, toujours la même chose, on a changer de logiciel, on va réactualiser, on a changer de direction, etc... Malgré des relances par la GPEP, le résultat est toujours le même.
Je conseille donc d'éviter de s'engager avec cette structure.

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1/5
jonas
Publié le : 16/10/2024
Date de l'expérience : 16/10/2024

Comme tout le monde... JPME m'a volé de 669€ en toute impunité et continu à le faire.. Mais que fait la loi..... Et bien comme souvent elle protège les gros au mépris des petits...

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1/5
LAURENT
Publié le : 07/10/2024
Date de l'expérience : 07/06/2024

JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:

Nous avons bien reçu votre message,

C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.
Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .
cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!

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1/5
Marc
Publié le : 30/09/2024
Date de l'expérience : 30/09/2024

jpme veut m'obliger à résilier qui nous lie depuis mars 2024 (rachat du surplus au prix spot de l'électricité), je ne suis pas d'accord.

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1/5
nico
Publié le : 19/09/2024
Date de l'expérience : 19/09/2024

Nous sommes plus de 600 en litiges avec eux, moi il ne mon jamais payé mon surplus depuis avril dernier ( mois anniversaire ).

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Les fournisseurs les mieux notés en mai 2025

Avec une note de 1/5, JPME se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, La Bellenergie, et OHM Énergie.

Enercoop

4,7/5 sur 376 avis

La Bellenergie

4,1/5 sur 99 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3171 avis

Notes obtenues par JPME sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

JPME enregistre une note globale très faible auprès des principaux sites d’avis clients, marquant un niveau d’insatisfaction important de la part de ses utilisateurs.

D’après les données recueillies, JPME affiche une note moyenne de 1,37/5 calculée sur un total de 846 avis produits toutes plateformes confondues. Plus en détail, sur Trustpilot, ce fournisseur obtient une note de 1,4/5 pour 778 avis collectés. La plateforme Selectra recense quant à elle une note de 1/5 issue de 68 témoignages.

Notes obtenues par jpme sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 1.4/5 778
Selectra 1/5 68

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant JPME sont-ils fiables ?

Les avis déposés par les clients de JPME permettent d’obtenir un retour précieux sur leur expérience, bien que ceux-ci accusent un désequilibre notable. En effet, les personnes insatisfaites sont statistiquement plus enclines à publier un commentaire, ce qui fausse la représentativité générale. De plus, la hausse des prix survenue entre 2021 et 2023 ainsi que la hausse des taxes décidée par l’État ont intensifié la fréquence des critiques négatives.

Pour interpréter correctement les évaluations liées à JPME, il convient de les confronter à d’autres sources et de prendre du recul. Se fier uniquement à une plateforme d’avis risque d’aboutir à une vision incomplète et partiale. Considérer divers retours, y compris ceux de clients satisfaits, participe à une lecture plus juste quant à la fiabilité et à la qualité réelle de l’opérateur.

Points positifs et négatifs concernant JPME

JPME se distingue par une offre d’électricité verte exclusivement dédiée aux propriétaires de panneaux solaires, leur permettant ainsi d’optimiser leur autoconsommation. Basée sur l’innovation, l’entreprise mise sur des outils technologiques avancés, notamment l’intelligence artificielle, pour offrir des solutions personnalisées adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels souhaitant valoriser et contrôler leur production solaire.

Le fournisseur propose également des services complémentaires attractifs, comme la batterie virtuelle et la vente de surplus, qui permettent aux clients de mieux rentabiliser leur investissement solaire. Son programme de parrainage, sans limite de gains pour le parrain, offre un bonus en kWh valorisé sur la facture, rendant l’expérience plus avantageuse pour les communautés d’utilisateurs engagés dans la transition énergétique.

JPME rencontre actuellement une insatisfaction marquée de ses clients, notamment concernant le retard ou l'absence de paiement du surplus photovoltaïque. De nombreux utilisateurs soulignent des difficultés à obtenir le règlement de l’énergie injectée sur le réseau, malgré des engagements contractuels clairs. Cette situation crée un climat de défiance, d’autant plus que des démarches administratives ou techniques restent souvent sans réponse concrète ni solution proposée dans des délais raisonnables.

D’autre part, le fournisseur fait face à des critiques récurrentes sur la qualité de son service client. Beaucoup de clients estiment que l’entreprise est difficile à joindre, tant par téléphone que par e-mail, et déplorent l'absence d’un espace client dédié sur le site. Ce manque de réactivité et de suivi, combiné à une communication jugée insuffisante, ternit l’expérience utilisateur et complique la gestion des contrats et démarches courantes.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de JPME

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, JPME compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec JPME

Quelle est la meilleure offre de JPME : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par JPME, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de JPME

La meilleure offre d'électricité de JPME est l'offre e-fourniture qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo JPME Score D

e-fourniture

1 sur 5 68 avis
  • Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.194€ /kWh
Économies estimées
-4% vs TRV
Score D

Que vaut l'offre e-fourniture de JPME ?

Selectra Score D JPME

L’offre JPME e-fourniture obtient un Selectra Score de D, traduisant une compétitivité tarifaire modeste et une qualité de service perfectible. Son principal atout réside dans son orientation vers l’autoconsommation pour les détenteurs de panneaux solaires, facilitée par une batterie virtuelle sans abonnement à partir de 699 €. Grâce à un prix du kWh environ 4 % inférieur au tarif réglementé, elle permet d’alléger la facture pour certains profils équipés.

Néanmoins, cette solution souffre d’un service client jugé très insatisfaisant, illustré par une note globale de 1,37 sur 5 et de multiples retours négatifs d’utilisateurs, notamment concernant la gestion de la revente du surplus. En l’absence d’engagement environnemental affiché et de réelles garanties sur l’accompagnement, cette offre s’adresse avant tout à un public averti, désireux d’optimiser son autoconsommation malgré les risques.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

JPME commercialise-t-il des offres vertes ?

En mai 2025, le fournisseur JPME commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, JPME ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de JPME en 2025

Liste des distinctions remportées par JPME

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Ces dernières années, JPME n'a reçu aucune distinction.

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JPME

1,0/5 sur 68 reviews

JPME reçoit une note de 1,4/5 sur Trustpilot et de 1/5 sur la plateforme Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    7 minutes de lecture