JPME : avis des clients 2025

Logo JPME
1 /5
Note moyenne basée sur 77 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de JPME ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Derniers avis de clients de JPME

En août 2025, JPME est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 1,46 / 5. Sur la plateforme Selectra, JPME obtient 1 / 5, note obtenue à partir de 77 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur JPME
1,0 / 5
sur 77 avis publiés
0%
0%
1%
0%
99%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Malherbe
Publié le : 08/08/2025
Date de l'expérience : 20/06/2025

Client de JPME en tant que copropriétaire, je postais ici un premier avis le 31/12/2024.
Depuis les choses n'ont fait que se dégrader et il me semble important que la communauté soit informée de la situation de l'entité JPME.

1) Mardi 20 mai 2025 , enfin un bonne nouvelle !
Le Médiateur national de l'énergie (MNE) a publié son rapport annuel 2024 (*). Il dénonce, lui attribuant un Carton rouge, les mauvaises pratiques du fournisseur d'électricité ACTELIOS SOLUTIONS (JPME) et demande le retrait de l'agrément ministériel donné en 2016. En voici un extrait concernant JPME :

« Le médiateur national de l’énergie a également, dès septembre 2024, alerté les pouvoirs publics sur les mauvaises pratiques de JPME : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
Puis, il a saisi officiellement en novembre 2024 la DGEC d’une demande de retrait de l’autorisation d’achat pour revente d’électricité qu’elle avait donnée en septembre 2016 à la société Actelios qui détient la marque JPME.
Au cours des trois premiers mois de l’année 2025, le médiateur national de l’énergie avait déjà été saisi de 250 demandes de médiation de clients de JPME ; ce nombre est supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2024. »

(*) Document téléchargeable sur le site du médiateur national de l'énergie

Je tiens à préciser que si dans ce rapport Actelios Solutions (jpme) est dénoncé, c'est en tant qu'acheteur d'électricité qui escroque ses clients. Il existe d'autres activités délictueuses de cette entité, celle-là en tant que fournisseur d’électricité : l'utilisation frauduleuse et organisée de son agrément ministériel, pour laquelle la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a aussi été saisie …

2) Le 19 juin 2025, une autre bonne nouvelle pour nous les clients de JPME
Une des sociétés qui exploite l'enseigne JPME a été condamnée une première fois par le Tribunal judiciaire de Montpellier, pour les mêmes raisons que celles qui sont exposées au fil de ces avis.
Cette information a été donnée dans un article qui a été publié le 19 juin sur le site de Que Choisir : « Le ciel s’assombrit pour JPME et ses centaines de factures encore impayées »
En voici un extrait :
« La décision de justice est tombée ce jeudi 19 juin après la publication de notre article. Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné Eco Smart Invest, la holding détentrice d’Actelios Solutions et de la marque JPME, à rembourser les tickets d’entrée et les productions d’électricité non payées à cinq de ses clients qui l’avaient attaquée en justice. Si on ajoute les dommages et intérêts (450 €) ainsi que les frais de justice (700 €) qu’Eco Smart Invest devra régler à chacun de ces cinq demandeurs, le montant total des sommes à payer par l’entreprise, dans cette affaire, s’élève à 11 700 €. Six autres procédures sont en cours et seront jugées cette fois-ci au tribunal judiciaire de Paris où Eco Smart Invest a désormais son siège social. »

Quasiment le même jour, Mme Bressol qui se présente comme la nouvelle directrice générale de JPME s'adresse à ses clients, nous tous : une lettre ouverte inénarrable (téléchargeable sur le site jpme.fr) qui après avoir commencé par « Je vous écris aujourd’hui avec sincérité », se termine par « Ne coupez pas la branche sur laquelle je me suis engagée à rester, coûte que coûte. »
Entre les deux on apprend qu'un des objectifs de JPME d'ici la fin 2025 est Reconnaissance officielle – Labellisation en cours de JPME comme fournisseur.
ÇA C'EST LA MEILLEURE, JPME n'aurait pas le statut de fournisseur ?
JPME ne serait pas reconnu officiellement comme fournisseur ?
Quelle conclusion en tirer si ce n'est qu'alors, cette enseigne agirait tous les jours comme fournisseur sans y être autorisée ?

Et parallèlement mes deux copropriétés (appartement et garage) continuent à se voir ponctionnées par prélèvements automatiques au bénéfice de JPME avec la complicité de Foncia-Agda, alors même que nous n'avons jamais choisi ce fournisseur escroc.

Voir plus Voir moins
1/5
Fasquel
Publié le : 06/08/2025
Date de l'expérience : 01/01/2024

JPME continue à vendre mon électricité alors qu'il ne m'a toujours rien réglé depuis janvier 2025 ( injection depuis janvier 2024)
Je considére que c'est du vol, comment les instances juridiques peuvent laisser ces dirigeants escroquer ainsi des centaines de personnes ?

Voir plus Voir moins
1/5
Lavoisier
Publié le : 19/06/2025
Date de l'expérience : 19/06/2025

Très mécontent
SAV inexistant
À fuir !

Voir plus Voir moins
1/5
Christophe
Publié le : 18/06/2025
Date de l'expérience : 18/06/2025

Fournisseur incapable de répondre au médiateur de l’énergie. Ne paye pas.

Voir plus Voir moins
1/5
Brière Jean-François
Publié le : 02/06/2025
Date de l'expérience : 02/06/2024

Bonsoir, Jpme comme d’habitude au abonné absent.
Janvier 2025 envoie de deux messages pour nous indiqué , un paiement pour Février. Depuis plus de nouvelles. Une escroquerie cette entreprise.

Voir plus Voir moins
1/5
Binet
Publié le : 28/05/2025
Date de l'expérience : 13/09/2023

offre ensemble jpme souscrite avec OSCARO pour 800 e ;aprés bien des delais et difficultés mon linky marche dans les deux sens . En revanche pas de paiement ......et il semblerait que le client qui reçoit mon electricité n'est pas JPME ; j'enquéte mais il semble qu'ils se sont défaussés du contrat sur un tiers acheteur, ça se complique .AFFAIRE à suivre !!!!!!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
DEVAUX
Publié le : 21/05/2025
Date de l'expérience : 21/05/2025

Société malhonnête qui ne respecte pas ses engagements.
Je vends à JPME de l'électricité photovoltaïque depuis le 9 août 2023 or à ce jour je n'ai pas été payé. La quantité d'électricité injectée sur le réseau depuis ce jour est de 16000 kWh.
J'ai fait appel au médiateur national de l'énergie et JPME s'engageait à payer l'électricité achetée avec une pénalité au plus tard fin Avril et je n'ai toujours rien reçu.
Fuyez cette société qui ne paie pas ses fournisseurs.

Voir plus Voir moins
1/5
Nicolas
Publié le : 18/05/2025
Date de l'expérience : 16/05/2025

J ai attaquer JPME pour non respect du contrat signé suite à l adhésion à leur offre et pour non respect des paiements de mon surplus vendu !
Je viens de recevoir l injonction à payer du tribunal leur ordonnant de payer!
Il est important que toutes personnes ayant été victime de cette société peu scrupuleuse, l attaque via le tribunal :
Tribunal judiciaire de Paris
Service des injonctions de payer !
Plus il y aura de personnes et plus cette société malhonnête sera à la lumière de ces manques de professionnalisme !
Elle ose faire de la propagande comme quoi cette société aurait changé !Elle ne répond toujours pas plus rapidement aux mails !

Voir plus Voir moins
1/5
PECH
Publié le : 14/05/2025
Date de l'expérience : 17/08/1948

Cela fait deux ans au moins que jpme me doit le montant de ma production, à méditer !

Voir plus Voir moins
1/5
Joël
Publié le : 17/04/2025
Date de l'expérience : 30/03/2025

Des promesse et du vent.
que pour la réalisation du dossier compter 6 mois, puis, vous payez l'électricité plein pot et vous avez droit après un an à un avoir, mais, attention on vous donne 0.04€ le KW produit contre une vingtaine quand on vous le facture.
service client très difficile à joindre.
pas de facture après 13 mois, pas de facture, il a fallu que je la réclame 4 fois et la surprise (8000€).
bref c'est un fournisseur à éviter.
Ayant été mal conseillé, j'ai souscrit chez mylight car le contrat est clair, 1 kw produit = 1 kw consommé...

Voir plus Voir moins
1/5
Stephan
Publié le : 24/03/2025
Date de l'expérience : 24/03/2025

Une étoile c'est déjà de trop 0 serait la meilleur note pour un cancre.
Aucun suvit, très peu de retour de mail. Service clients absent .
Aucune prise en compte des doléances du client et pour finir contrat non respecter.
Ils se foutent de la gueule du client, ne le respect pas et nous prennent globalement pour des con.
Donc pour ma part direction UFC pour signalement.

Voir plus Voir moins
1/5
Brière
Publié le : 24/03/2025
Date de l'expérience : 24/03/2025

Dommage qu’on puisse pas mettre zéro. Il me promène avec leurs mail. Mais ne paie jamais, ceci depuis le 09/2022.

Voir plus Voir moins
1/5
Davif
Publié le : 21/03/2025
Date de l'expérience : 21/03/2025

Honteux service client nul
Simplement honteux que des promesses non tenues
Des engagements qui n'aboutissent pas
Soit disant changement de direction de logiciel mais toujours aucune inneficacite
Service client inadmissible....
Bientôt 2 ans et même la 1ere année n'ai pas regularise

Voir plus Voir moins
1/5
LACHARTRE
Publié le : 24/02/2025
Date de l'expérience : 24/02/2024

N'a jamais honoré le contrat depuis 2023 en ne payant pas l'électricité qu'il devait racheter. Injoignable au support ni au commercial.

Voir plus Voir moins
1/5
Pignon
Publié le : 10/02/2025
Date de l'expérience : 01/11/2024
1/5
MOYNIER
Publié le : 09/02/2025
Date de l'expérience : 09/02/2025

Entreprise qui ne tient pas ses engagements et contrats
N'honore pas ses factures
Service client neant
A fuir

Voir plus Voir moins
1/5
Catherine
Publié le : 07/02/2025
Date de l'expérience : 07/02/2025

Une honte! Toujours aucun paiement du rachat de ma production après mise en service en juin 2023!!! Ils me doivent 1 an et demi de production! Et ne répondent pas aux mails ou le peu qu ils répondent c’est pour dire que ça va arriver et ça depuis 1 an!!! Je n’ai JAMAIS reçu aucun paiement de leur part!!

Voir plus Voir moins
1/5
Dussaucy
Publié le : 20/01/2025
Date de l'expérience : 20/01/2025

Je suis sous contrat depuis 1 ans et 2 mois.
J attend mon bilan et mon versement de ma production depuis 3 mois mais impossible de les joindre.
Je sens bien l arnaque et que je ne verrai aucun versement.
J aimerais rompre mon contrat mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m aider ?

Voir plus Voir moins
1/5
Malherbe
Publié le : 31/12/2024
Date de l'expérience : 30/12/2024

Je suis l'un des centaines (milliers ?) de clients finals de JPME, à Grenoble, (et ailleurs ?) victime d'un « pacte (?)» entre Actelios Solutions (jpme) et FONCIA-AGDA. En fait le bout de la pelote qui commence avec l'escroquerie dont sont victimes les petits producteurs d'énergie photovoltaïque (voir l'article du 28 novembre sur le site du Parisien : "Probablement plus d’un millier de victimes » : un spécialiste du rachat d’électricité dans le viseur" ) . Cette société est depuis épinglée par le médiateur national de l'énergie :
A l'autre bout de la pelote, nous qui payons cette énergie rubis sur l'ongle, grâce à des prélèvements automatiques sur nos comptes de copropriétés, effectués par des sociétés sans mandat de syndic. Le tout grâce à la résiliation en masse, illégale de nos contrats GEG (le fournisseur historique de service public local) par le réseau de syndic Foncia-Agda. La chose est signalée depuis la fin septembre 2024 à la DGCCRF sur Signal-Conso et signalement au procureur de la République de Grenoble. La SEM GreenAlp, administrée par des élus de la Ville de Grenoble, alertée depuis le début octobre continue à distribuer cette énergie "volée" en se réfugiant derrière des obligations liées à la libéralisation du marché de l'énergie.
Ces résiliations de contrats ont été faites contrairement à la législation (cf Journal Officiel du 4 octobre 2016, page 8002) sans aucune décision d'AG, en cachette même des Conseil syndicaux, et découvertes par hasard !
Foncia-Agda donne un coup de main à JPME qui est dans le pétrin.
A noter que JPME vient de changer de siège social pour échapper aux poursuites dans la juridiction de Montpellier en s'installant dans un immeuble de l'avenue Monceau à Paris à deux pas du domicile de son dirigeant...
Quand tout ceci va-t-il être dévoilé au grand jour ?

Voir plus Voir moins
1/5
ERIC
Publié le : 18/12/2024
Date de l'expérience : 25/04/2023

Comme tout le monde, cela fait bientôt 2 ans que nous espérons récupérer notre solde suite à la vente de notre maison

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en août 2025

Avec une note de 1/5, JPME se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 387 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3183 avis

La Bellenergie

4/5 sur 111 avis

Notes obtenues par JPME sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

JPME enregistre des notes globalement très faibles sur les sites d'avis clients, témoignant d’un fort mécontentement et d’une expérience client critiquée par la majorité de ses utilisateurs.

La note moyenne toutes plateformes confondues s’établit à 1,46/5 pour un total de 884 avis clients. Plus en détail, sur Trustpilot, JPME obtient 1,5/5 à partir de 808 témoignages. Quant à la plateforme Selectra, la note s’établit à 1/5 sur la base de 76 avis publiés.

Notes obtenues par jpme sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot
Mis à jour le 14/08/25
1.5/5 815
Selectra
Mis à jour le 19/08/25
1/5 77

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant JPME sont-ils fiables ?

Les retours des clients sur JPME recensés sur les plateformes d’avis reflètent des expériences vécues, mais ne doivent pas être pris comme la voix de tous les utilisateurs. On observe en effet que les clients mécontents sont plus enclins à déposer un avis, ce qui crée un déséquilibre dans la perception globale. De plus, l’explosion des prix entre 2021 et 2023 est souvent au cœur des jugements défavorables.

Pour garantir une appréciation juste, il est recommandé de consulter divers sites d’avis et de croiser les opinions. Il ne faut pas négliger l’impact de la hausse des taxes sur le ressenti des consommateurs, un facteur qui génère fréquemment des opinions négatives, indépendamment de la qualité réelle du service proposé par JPME. Une vision d’ensemble reste donc indispensable avant toute décision.

Points positifs et négatifs concernant JPME

JPME se distingue par une offre spécialement pensée pour les propriétaires de panneaux solaires, combinant fourniture d’électricité verte et solutions innovantes d’autoconsommation. L’entreprise met en avant l’utilisation de technologies avancées, comme l’intelligence artificielle, afin d’optimiser la répartition des surplus et de rendre l’autoproduction plus efficace. Cette orientation technologique vise à maximiser le rendement énergétique et à offrir un accompagnement sur mesure aux particuliers et aux professionnels engagés dans la transition énergétique.

Par ailleurs, JPME propose des options de vente de surplus et de batterie virtuelle qui permettent aux clients de monétiser l’excédent de production d’électricité généré par leurs installations. La politique tarifaire de JPME, avec certains contrats affichant des prix fixes et compétitifs par rapport au tarif réglementé, participe à leur attractivité. JPME affirme sa volonté de renforcer la transparence en s’engageant à respecter les bonnes pratiques recommandées par la Commission de Régulation de l’Énergie.

JPME doit aujourd’hui composer avec une réputation fragilisée, principalement en raison de retards persistants dans le paiement du surplus photovoltaïque ainsi que de difficultés de communication. De nombreux clients déplorent des délais importants pour la réception de leurs règlements et pointent le manque de réponses claires de la part du service client. Ce climat d’incertitude, nourri par l’accumulation de réclamations non résolues, conduit à une importante insatisfaction exprimée sur les plateformes d’avis.

Par ailleurs, la gestion de la relation client apparaît problématique, de nombreux témoignages mentionnant une grande difficulté à joindre l’entreprise, que ce soit par téléphone ou par e-mail. Cette situation contribue à un sentiment de frustration chez les abonnés, qui peinent à obtenir un suivi précis ou à résoudre leurs litiges en temps opportun. Les notes très faibles attribuées sur Trustpilot et Selectra reflètent ce déficit de confiance et de qualité de service.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de JPME

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, JPME compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec JPME

Liste des tarifs de JPME en 2025

Liste des distinctions remportées par JPME

logo JPME

Ces dernières années, JPME n'a reçu aucune distinction.

Découvrir JPME

JPME

1,0/5 sur 77 reviews

JPME bénéficie d'une note de 1/5 sur la plateforme Selectra et de 1,5/5 sur Trustpilot.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    7 minutes de lecture