JPME : avis des clients 2025

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Note moyenne basée sur 60 avis Selectra

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Derniers avis de clients de JPME

En janvier 2025, JPME est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 1,46 / 5. Sur la plateforme Selectra, JPME obtient 1 / 5, note obtenue à partir de 60 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur JPME
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Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
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Dussaucy
Publié le : 20/01/2025
Date de l'expérience : 20/01/2025

Je suis sous contrat depuis 1 ans et 2 mois.
J attend mon bilan et mon versement de ma production depuis 3 mois mais impossible de les joindre.
Je sens bien l arnaque et que je ne verrai aucun versement.
J aimerais rompre mon contrat mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m aider ?

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Malherbe
Publié le : 31/12/2024
Date de l'expérience : 30/12/2024

Je suis l'un des centaines (milliers ?) de clients finals de JPME, à Grenoble, (et ailleurs ?) victime d'un « pacte (?)» entre Actelios Solutions (jpme) et FONCIA-AGDA. En fait le bout de la pelote qui commence avec l'escroquerie dont sont victimes les petits producteurs d'énergie photovoltaïque (voir l'article du 28 novembre sur le site du Parisien : "Probablement plus d’un millier de victimes » : un spécialiste du rachat d’électricité dans le viseur" ) . Cette société est depuis épinglée par le médiateur national de l'énergie :
A l'autre bout de la pelote, nous qui payons cette énergie rubis sur l'ongle, grâce à des prélèvements automatiques sur nos comptes de copropriétés, effectués par des sociétés sans mandat de syndic. Le tout grâce à la résiliation en masse, illégale de nos contrats GEG (le fournisseur historique de service public local) par le réseau de syndic Foncia-Agda. La chose est signalée depuis la fin septembre 2024 à la DGCCRF sur Signal-Conso et signalement au procureur de la République de Grenoble. La SEM GreenAlp, administrée par des élus de la Ville de Grenoble, alertée depuis le début octobre continue à distribuer cette énergie "volée" en se réfugiant derrière des obligations liées à la libéralisation du marché de l'énergie.
Ces résiliations de contrats ont été faites contrairement à la législation (cf Journal Officiel du 4 octobre 2016, page 8002) sans aucune décision d'AG, en cachette même des Conseil syndicaux, et découvertes par hasard !
Foncia-Agda donne un coup de main à JPME qui est dans le pétrin.
A noter que JPME vient de changer de siège social pour échapper aux poursuites dans la juridiction de Montpellier en s'installant dans un immeuble de l'avenue Monceau à Paris à deux pas du domicile de son dirigeant...
Quand tout ceci va-t-il être dévoilé au grand jour ?

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ERIC
Publié le : 18/12/2024
Date de l'expérience : 25/04/2023

Comme tout le monde, cela fait bientôt 2 ans que nous espérons récupérer notre solde suite à la vente de notre maison

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victime JPME
Publié le : 10/12/2024
Date de l'expérience : 17/09/2024

Bonjour,
Je suis également victime de cette société d'escrocs, j’espère que la justice sera bientot faite et qu'ils finiront derrière les barreaux!

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Anonyme
Publié le : 01/12/2024
Date de l'expérience : 01/12/2024

Fuyez JPME ! Cette entreprise nous doit de l'argent depuis presque un an. Malgré de nombreuses relances, nous n'avons obtenu aucun retour. C'est inadmissible qu'ils puissent continuer à exercer et escroquer d'autres personnes. Faites attention et évitez-les absolument !

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David Dantoni
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 15/04/2023

UNE ARNAQUE. J'ai été volé. En avril 2023, on m'a fait miroité une offre de rachat à 17c€/kWh ainsi qu'une prise en charge des démarches administratives: DPMI et CONSUEL.
Après règlement de leur facture pour un montant de 669€ et signature de leur contrat, ils sont devenus injoignables. Ils ne répondaient plus au téléphone, ni aux emails et après lecture des avis sur Internet, j'ai compris que je m'étais fait avoir.

J'ai alors dû contacter un électricien RGE qui m'a validé mon installation et fait les démarches nécessaires pour l'obtention du CONSUEL et du contrat EDF OA.

J'ai envoyé un recommandé à JPME pour demander un remboursement des 669€ et j'attends... depuis plus de 6 mois.

Si une action collective en justice se mets en place, je souhaiterais en faire partie.

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Christophe
Publié le : 24/11/2024
Date de l'expérience : 23/11/2024

Jpme sont des escrocs, entreprise à fuir

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Cédric
Publié le : 30/10/2024
Date de l'expérience : 30/10/2024

JPME ne respecte pas ses engagements, plus de 18 mois sans aucun versement de ce qu'ils me doivent, après de nombreuse relance, toujours la même chose, on a changer de logiciel, on va réactualiser, on a changer de direction, etc... Malgré des relances par la GPEP, le résultat est toujours le même.
Je conseille donc d'éviter de s'engager avec cette structure.

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jonas
Publié le : 16/10/2024
Date de l'expérience : 16/10/2024

Comme tout le monde... JPME m'a volé de 669€ en toute impunité et continu à le faire.. Mais que fait la loi..... Et bien comme souvent elle protège les gros au mépris des petits...

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LAURENT
Publié le : 07/10/2024
Date de l'expérience : 07/06/2024

JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:

Nous avons bien reçu votre message,

C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.
Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .
cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!

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Marc
Publié le : 30/09/2024
Date de l'expérience : 30/09/2024

jpme veut m'obliger à résilier qui nous lie depuis mars 2024 (rachat du surplus au prix spot de l'électricité), je ne suis pas d'accord.

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nico
Publié le : 19/09/2024
Date de l'expérience : 19/09/2024

Nous sommes plus de 600 en litiges avec eux, moi il ne mon jamais payé mon surplus depuis avril dernier ( mois anniversaire ).

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Philippe
Publié le : 17/09/2024
Date de l'expérience : 30/04/2024

Le service client est inefficace et ne répond pas aux questions posées et renvoie sur le service juridique lequel ne répond à aucun des 6 messages envoyés. Une lettre recommandée est sans effet non plus et impossible de contacter qui que ce soit par téléphone bien entendu.

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Franck
Publié le : 13/09/2024
Date de l'expérience : 13/09/2024

Pure escroquerie, j ai un contrat en béton signé par Jpme et par moi même par le site sécurisé..le tarif est bien marqué 17 cts.
Un mail de JPME de la personne qui a suivi mon dossier à ecrit: Mr ...., votre dossier est complet le premier paiement aura lieu 12 mois après la date anniversaire, donc dans mon cas ,le 28 juin 2024.
A ce jour aucun paiement et j ai du envoyer une vingtaine de mail et tous sans retour ,personne ne vous répond, une entreprise Fantôme 🤣🤣
A ce jour j ai contacté le service des fraudes.le lendemain j ai eu un mail du service JPME pour me vendre un autre contrat à prix exorbitant avec un tarif de revente à pleurer.
La j arrive à 2 mous d échange de mail et maintenant je vais prendre dans un premier temps le médiateur de l énergie et un avocat conseil de ma société et relancer de nouveau le service des fraudes
De toute façon, maintenant il faut se battre sans arrêt avec tout le monde,il n existe plus de société sérieuse.

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Jean-Paul
Publié le : 04/09/2024
Date de l'expérience : 04/09/2024

J'ai un contrat de rachat JPME de mon surplus PV via Oscaro-Power depuis 16 mois et ne suis toujours pas payé. Les deux font le mort. J'ai une assistance juridique de mon assureur MAIF et lance un recours contre JPME et Oscaro-Power. A suivre ...

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Mimich38
Publié le : 04/09/2024
Date de l'expérience : 03/09/2024

Des purs ESCROTS
Ne respectent pas les contrats
Cherchent a changer en permanence les contrats avec des carottes grossières
Spécialistes PONZI

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Bonacase
Publié le : 03/09/2024
Date de l'expérience : 03/09/2024

Client chez JPME depuis 3 ans, le service n'a fait que se détériorer. Ils sont injoignables malgré tous les points de contact qu'ils nous donnent, à croire qu'ils fuient d'adresse en adresse. Quelle surprise de voir qu'ils ont rénové leur site Internet et continuent d'escroquer des gens.
Personnellement, depuis 4 mois, je recois de temps en temps une réponse sensée être rassurante mais rien n'avance et surtout pas le paiement de l'année et demi de production. Au bas mot, cela doit représenter 10000 kw/h qu'ils ont bel et bien revendus!!!!
Aujourd'hui, ils sont absents, continuent d'encaisser les gains générés pas nos productions et les pouvoirs publics ne font rien pour les stopper.
Evidemment, mon avis pourra changer si, dans les jours à venir, une solution est proposée.
Je vous encourage donc très vivement à ne pas vous rapprocher de cette société et pour les clients lésés de porter l'affaire en justice via l'association GPPEP.
Manifestement, cette société semble avoir sombré dans l'escroquerie même si j'espère toujours....
Fuyez!

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Gilles
Publié le : 02/09/2024
Date de l'expérience : 05/08/2024

Ne méritent même pas une étoile.
Mon compteur Linky ne transmets plus depuis 1 mois mes données de production. Enedis me demandent de contacter mon fournisseur d'électricité car la demande d'intervention doit venir d'eux. Contactés le 5 août et relancés, au 1er septembre je n'ai aucune nouvelle ! Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

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yarek
Publié le : 27/08/2024
Date de l'expérience : 27/08/2023

Vaste escroquerie de type pyramide de Ponzi.
Malgré tous les signalements, cette société est toujours en activité.

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Anonyme
Publié le : 04/08/2024
Date de l'expérience : 04/08/2024

L’association GPPEP a recensé plus de 600 clients chez JPME concernés par le non respect de leur contra d’achat de surplus. Cette association a engagé des démarches pour justement regrouper les victimes de cette vaste arnaque et vas déclencher une action en justice collective.

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Les fournisseurs les mieux notés en janvier 2025

Avec une note de 1/5, JPME se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, La Bellenergie, et OHM Énergie.

Enercoop

4,7/5 sur 372 avis

La Bellenergie

4,2/5 sur 76 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3158 avis

Notes obtenues par JPME sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

JPME souffre d'une note globale très faible sur les plateformes d'avis en ligne, reflétant une insatisfaction marquée parmi les consommateurs ayant partagé leur expérience.

La note moyenne globale attribuée à JPME est de 1,48/5, calculée à partir de 732 avis. Sur Trustpilot, le fournisseur obtient une note de 1,5/5 sur un total de 689 retours. Quant à la plateforme Selectra, JPME y est évalué à seulement 1,2/5 sur 43 avis. Ces résultats mettent en évidence des retours négatifs récurrents, notamment liés au service client et au suivi des prestations.

Notes obtenues par jpme sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 1.5/5 716
Selectra 1/5 60

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant JPME sont-ils fiables ?

Les retours clients sur JPME offrent un aperçu précieux des expériences vécues, mais il est essentiel de noter le biais potentiel qu'ils peuvent véhiculer. Les clients mécontents sont souvent davantage incités à déposer un avis que les clients satisfaits, ce qui peut limiter la représentativité. Les récentes critiques se concentrent principalement sur les hausses tarifaires liées à l'augmentation des prix de gros et aux taxes décidées par les pouvoirs publics, facteurs qui influencent fortement les perceptions.

Pour évaluer la fiabilité d’un fournisseur comme JPME, il est judicieux de consulter plusieurs sources d’avis et de diversifier ses recherches. S’en tenir uniquement à des évaluations négatives peut engendrer une vision partielle et déséquilibrée. Prendre en compte les contraintes économiques et fiscales, qui touchent l’ensemble du secteur, est nécessaire pour porter un jugement équitable sur les services proposés par JPME.

Points positifs et négatifs concernant JPME

JPME se distingue par son positionnement novateur en tant que fournisseur d’énergie dédié aux propriétaires de panneaux solaires, avec une offre combinant électricité verte et technologies avancées. Grâce à des outils comme l’intelligence artificielle, JPME propose des solutions d’autoconsommation optimisées, permettant aux clients de mieux gérer leur production et leur consommation d’électricité. Par ailleurs, ces services incluent des options pour valoriser le surplus énergétique, ajoutant une dimension financière intéressante pour les utilisateurs.

Avec son offre E-batterie, JPME propose des solutions personnalisées qui répondent aux besoins des particuliers et des professionnels. Couplée à une batterie virtuelle, cette offre permet de maximiser l’utilisation de l’énergie produite localement. De plus, son programme de parrainage avantageux récompense les clients fidèles en leur offrant des bonus en kWh, déductibles sur leur facture annuelle. Enfin, JPME s’engage pour la transparence grâce à son adhésion aux 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.

JPME fait face à plusieurs critiques notables, en particulier concernant son service client jugé défaillant. De nombreux consommateurs signalent des difficultés à obtenir des réponses à leurs demandes, tant par téléphone que par e-mail, ce qui peut générer une frustration importante. De plus, le manque de suivi des dossiers et l'absence de réactivité sont fréquemment mentionnés, rendant complexe la résolution des problèmes rencontrés par les clients.

Un autre point négatif concerne les retards dans le règlement des surplus d'électricité produits. Certains utilisateurs rapportent des délais de plusieurs mois, voire des années, avant d'être payés, sans explication claire ni assistance efficace. Ces problèmes impactent directement la confiance envers le fournisseur, d'autant que les technologies proposées, bien que modernes, semblent parfois manquer de fiabilité, notamment au niveau de la gestion des équipements connectés.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de JPME

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 50.000 clients résidentiels. Cependant, JPME compte moins de 50.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 15 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 39 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec JPME

Quelle est la meilleure offre de JPME : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par JPME, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de JPME

La meilleure offre d'électricité de JPME est l'offre e-fourniture qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo JPME Score D

e-fourniture

1 sur 5 60 avis
  • Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.2265€ /kWh
Économies estimées
-10% vs TRV
Score D

Que vaut l'offre e-fourniture de JPME ?

Selectra Score D JPME

L’offre e-fourniture de JPME affiche un Selectra Score de D, soulignant des points faibles malgré son concept dédié aux propriétaires de panneaux solaires. L’atout principal réside dans son tarif du kWh, fixé un an et à 10 % de réduction par rapport au tarif réglementé. De plus, avec l’e-batterie, le surplus d’électricité non consommé est valorisé via une solution innovante, bien que son coût initial de 699 € puisse en dissuader certains.

Cependant, les avis clients révèlent un service client jugé très insuffisant et des retards dans le traitement des paiements de surplus d’électricité. Tandis que l'offre est compétitive pour les adeptes de l’autoconsommation, son positionnement reste fragilisé par une qualité de service parmi les plus basses du marché. Cela la destine avant tout à des utilisateurs prêts à gérer ces contraintes pour bénéficier d’une solution adaptée à leur profil solaire.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

JPME commercialise-t-il des offres vertes ?

En janvier 2025, le fournisseur JPME commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, JPME ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de JPME en 2025

Liste des distinctions remportées par JPME

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Ces dernières années, JPME n'a reçu aucune distinction.

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JPME

1/5 sur 60 reviews

JPME affiche une note de 1,5/5 sur Trustpilot et une note de 1,2/5 sur la plateforme Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    7 minutes de lecture