JPME : avis des clients 2025

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Note moyenne basée sur 73 avis Selectra

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Derniers avis de clients de JPME

En juin 2025, JPME est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 1,37 / 5. Sur la plateforme Selectra, JPME obtient 1 / 5, note obtenue à partir de 73 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur JPME
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Brière Jean-François
Publié le : 02/06/2025
Date de l'expérience : 02/06/2024

Bonsoir, Jpme comme d’habitude au abonné absent.
Janvier 2025 envoie de deux messages pour nous indiqué , un paiement pour Février. Depuis plus de nouvelles. Une escroquerie cette entreprise.

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Binet
Publié le : 28/05/2025
Date de l'expérience : 13/09/2023

offre ensemble jpme souscrite avec OSCARO pour 800 e ;aprés bien des delais et difficultés mon linky marche dans les deux sens . En revanche pas de paiement ......et il semblerait que le client qui reçoit mon electricité n'est pas JPME ; j'enquéte mais il semble qu'ils se sont défaussés du contrat sur un tiers acheteur, ça se complique .AFFAIRE à suivre !!!!!!!!!

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DEVAUX
Publié le : 21/05/2025
Date de l'expérience : 21/05/2025

Société malhonnête qui ne respecte pas ses engagements.
Je vends à JPME de l'électricité photovoltaïque depuis le 9 août 2023 or à ce jour je n'ai pas été payé. La quantité d'électricité injectée sur le réseau depuis ce jour est de 16000 kWh.
J'ai fait appel au médiateur national de l'énergie et JPME s'engageait à payer l'électricité achetée avec une pénalité au plus tard fin Avril et je n'ai toujours rien reçu.
Fuyez cette société qui ne paie pas ses fournisseurs.

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Nicolas
Publié le : 18/05/2025
Date de l'expérience : 16/05/2025

J ai attaquer JPME pour non respect du contrat signé suite à l adhésion à leur offre et pour non respect des paiements de mon surplus vendu !
Je viens de recevoir l injonction à payer du tribunal leur ordonnant de payer!
Il est important que toutes personnes ayant été victime de cette société peu scrupuleuse, l attaque via le tribunal :
Tribunal judiciaire de Paris
Service des injonctions de payer !
Plus il y aura de personnes et plus cette société malhonnête sera à la lumière de ces manques de professionnalisme !
Elle ose faire de la propagande comme quoi cette société aurait changé !Elle ne répond toujours pas plus rapidement aux mails !

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PECH
Publié le : 14/05/2025
Date de l'expérience : 17/08/1948

Cela fait deux ans au moins que jpme me doit le montant de ma production, à méditer !

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Joël
Publié le : 17/04/2025
Date de l'expérience : 30/03/2025

Des promesse et du vent.
que pour la réalisation du dossier compter 6 mois, puis, vous payez l'électricité plein pot et vous avez droit après un an à un avoir, mais, attention on vous donne 0.04€ le KW produit contre une vingtaine quand on vous le facture.
service client très difficile à joindre.
pas de facture après 13 mois, pas de facture, il a fallu que je la réclame 4 fois et la surprise (8000€).
bref c'est un fournisseur à éviter.
Ayant été mal conseillé, j'ai souscrit chez mylight car le contrat est clair, 1 kw produit = 1 kw consommé...

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Stephan
Publié le : 24/03/2025
Date de l'expérience : 24/03/2025

Une étoile c'est déjà de trop 0 serait la meilleur note pour un cancre.
Aucun suvit, très peu de retour de mail. Service clients absent .
Aucune prise en compte des doléances du client et pour finir contrat non respecter.
Ils se foutent de la gueule du client, ne le respect pas et nous prennent globalement pour des con.
Donc pour ma part direction UFC pour signalement.

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Brière
Publié le : 24/03/2025
Date de l'expérience : 24/03/2025

Dommage qu’on puisse pas mettre zéro. Il me promène avec leurs mail. Mais ne paie jamais, ceci depuis le 09/2022.

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Davif
Publié le : 21/03/2025
Date de l'expérience : 21/03/2025

Honteux service client nul
Simplement honteux que des promesses non tenues
Des engagements qui n'aboutissent pas
Soit disant changement de direction de logiciel mais toujours aucune inneficacite
Service client inadmissible....
Bientôt 2 ans et même la 1ere année n'ai pas regularise

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LACHARTRE
Publié le : 24/02/2025
Date de l'expérience : 24/02/2024

N'a jamais honoré le contrat depuis 2023 en ne payant pas l'électricité qu'il devait racheter. Injoignable au support ni au commercial.

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Pignon
Publié le : 10/02/2025
Date de l'expérience : 01/11/2024
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MOYNIER
Publié le : 09/02/2025
Date de l'expérience : 09/02/2025

Entreprise qui ne tient pas ses engagements et contrats
N'honore pas ses factures
Service client neant
A fuir

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Catherine
Publié le : 07/02/2025
Date de l'expérience : 07/02/2025

Une honte! Toujours aucun paiement du rachat de ma production après mise en service en juin 2023!!! Ils me doivent 1 an et demi de production! Et ne répondent pas aux mails ou le peu qu ils répondent c’est pour dire que ça va arriver et ça depuis 1 an!!! Je n’ai JAMAIS reçu aucun paiement de leur part!!

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Dussaucy
Publié le : 20/01/2025
Date de l'expérience : 20/01/2025

Je suis sous contrat depuis 1 ans et 2 mois.
J attend mon bilan et mon versement de ma production depuis 3 mois mais impossible de les joindre.
Je sens bien l arnaque et que je ne verrai aucun versement.
J aimerais rompre mon contrat mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m aider ?

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Malherbe
Publié le : 31/12/2024
Date de l'expérience : 30/12/2024

Je suis l'un des centaines (milliers ?) de clients finals de JPME, à Grenoble, (et ailleurs ?) victime d'un « pacte (?)» entre Actelios Solutions (jpme) et FONCIA-AGDA. En fait le bout de la pelote qui commence avec l'escroquerie dont sont victimes les petits producteurs d'énergie photovoltaïque (voir l'article du 28 novembre sur le site du Parisien : "Probablement plus d’un millier de victimes » : un spécialiste du rachat d’électricité dans le viseur" ) . Cette société est depuis épinglée par le médiateur national de l'énergie :
A l'autre bout de la pelote, nous qui payons cette énergie rubis sur l'ongle, grâce à des prélèvements automatiques sur nos comptes de copropriétés, effectués par des sociétés sans mandat de syndic. Le tout grâce à la résiliation en masse, illégale de nos contrats GEG (le fournisseur historique de service public local) par le réseau de syndic Foncia-Agda. La chose est signalée depuis la fin septembre 2024 à la DGCCRF sur Signal-Conso et signalement au procureur de la République de Grenoble. La SEM GreenAlp, administrée par des élus de la Ville de Grenoble, alertée depuis le début octobre continue à distribuer cette énergie "volée" en se réfugiant derrière des obligations liées à la libéralisation du marché de l'énergie.
Ces résiliations de contrats ont été faites contrairement à la législation (cf Journal Officiel du 4 octobre 2016, page 8002) sans aucune décision d'AG, en cachette même des Conseil syndicaux, et découvertes par hasard !
Foncia-Agda donne un coup de main à JPME qui est dans le pétrin.
A noter que JPME vient de changer de siège social pour échapper aux poursuites dans la juridiction de Montpellier en s'installant dans un immeuble de l'avenue Monceau à Paris à deux pas du domicile de son dirigeant...
Quand tout ceci va-t-il être dévoilé au grand jour ?

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ERIC
Publié le : 18/12/2024
Date de l'expérience : 25/04/2023

Comme tout le monde, cela fait bientôt 2 ans que nous espérons récupérer notre solde suite à la vente de notre maison

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victime JPME
Publié le : 10/12/2024
Date de l'expérience : 17/09/2024

Bonjour,
Je suis également victime de cette société d'escrocs, j’espère que la justice sera bientot faite et qu'ils finiront derrière les barreaux!

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Anonyme
Publié le : 01/12/2024
Date de l'expérience : 01/12/2024

Fuyez JPME ! Cette entreprise nous doit de l'argent depuis presque un an. Malgré de nombreuses relances, nous n'avons obtenu aucun retour. C'est inadmissible qu'ils puissent continuer à exercer et escroquer d'autres personnes. Faites attention et évitez-les absolument !

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1/5
David Dantoni
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 15/04/2023

UNE ARNAQUE. J'ai été volé. En avril 2023, on m'a fait miroité une offre de rachat à 17c€/kWh ainsi qu'une prise en charge des démarches administratives: DPMI et CONSUEL.
Après règlement de leur facture pour un montant de 669€ et signature de leur contrat, ils sont devenus injoignables. Ils ne répondaient plus au téléphone, ni aux emails et après lecture des avis sur Internet, j'ai compris que je m'étais fait avoir.

J'ai alors dû contacter un électricien RGE qui m'a validé mon installation et fait les démarches nécessaires pour l'obtention du CONSUEL et du contrat EDF OA.

J'ai envoyé un recommandé à JPME pour demander un remboursement des 669€ et j'attends... depuis plus de 6 mois.

Si une action collective en justice se mets en place, je souhaiterais en faire partie.

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1/5
Christophe
Publié le : 24/11/2024
Date de l'expérience : 23/11/2024

Jpme sont des escrocs, entreprise à fuir

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Les fournisseurs les mieux notés en juin 2025

Avec une note de 1/5, JPME se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, OHM Énergie, et La Bellenergie.

Enercoop

4,7/5 sur 383 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3179 avis

La Bellenergie

4/5 sur 106 avis

Notes obtenues par JPME sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

JPME affiche une note globale faible sur les principales plateformes d'avis, témoignant d'un niveau de satisfaction client globalement négatif, confirmé par un volume conséquent d'évaluations recueillies.

La note moyenne obtenue par JPME atteint 1,37/5 pour un total de 866 avis. Sur Trustpilot, la moyenne observée est de 1,4/5 avec 793 retours. La plateforme Selectra présente également une évaluation défavorable, JPME y recevant 1/5 sur la base de 73 avis.

Notes obtenues par jpme sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 1.4/5 793
Selectra 1/5 73

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant JPME sont-ils fiables ?

Les retours publiés par les clients de JPME témoignent de leurs expériences, mais il existe un biais de représentation. Les utilisateurs mécontents sont généralement plus motivés pour rédiger un commentaire, ce qui fausse la tendance générale. De plus, les critiques ont été amplifiées par l’explosion des prix survenue entre 2021 et 2023 ainsi que par la hausse des taxes imposée par les autorités.

Pour se forger une opinion fiable sur JPME, il demeure judicieux de consulter une variété de plateformes d’avis afin de nuancer son évaluation. L’afflux de commentaires négatifs ne doit pas occulter le contexte économique et fiscal général. Prendre du recul face à ces témoignages permet de distinguer les problèmes ponctuels des tendances structurelles propres à l’ensemble du secteur énergétique.

Points positifs et négatifs concernant JPME

JPME se distingue par une approche innovante dédiée à l’autoconsommation solaire et réservée aux propriétaires d’installations photovoltaïques. Le fournisseur propose une électricité verte à prix fixes, associée à des solutions avancées telles que la batterie virtuelle et la valorisation du surplus d’énergie produit. Les offres misent sur l’optimisation technologique, avec l’intégration de l’intelligence artificielle afin de maximiser les économies et l’autonomie énergétique de chaque client.

Autre atout, JPME met en place un programme de parrainage attractif, permettant aux clients actifs de bénéficier de bonus en kWh à chaque personne recommandée. Cette initiative favorise la fidélisation tout en récompensant concrètement l’engagement de la communauté. De plus, JPME affiche des tarifs jusqu’à 5% inférieurs au tarif réglementé de vente, proposant un choix compétitif pour ceux qui souhaitent rentabiliser leur production solaire et réduire leur facture annuelle.

JPME traverse actuellement une période délicate marquée par des retards persistants dans le paiement du surplus photovoltaïque, ce qui suscite une inquiétude grandissante chez de nombreux clients. Plusieurs témoignages font état de litiges non résolus, de réponses peu satisfaisantes et d'une communication jugée insuffisante de la part de l’entreprise. Les consommateurs expriment ainsi un manque de confiance, aggravé par une visibilité réduite sur le suivi et la régularité des règlements attendus.

Par ailleurs, le service client de JPME est largement critiqué pour son accessibilité et son efficacité limitées. Beaucoup de clients témoignent de difficultés à joindre un interlocuteur compétent ou à obtenir des retours concrets à leurs demandes. Cette détérioration de l’assistance contribue à l’accumulation de mécontentement, reflétée dans des notes très faibles sur les principales plateformes d’avis. Enfin, l’absence d’espace client dédié rend le suivi des services encore plus complexe pour les abonnés.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de JPME

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, JPME compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec JPME

Quelle est la meilleure offre de JPME : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par JPME, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de JPME

La meilleure offre d'électricité de JPME est l'offre e-fourniture qui bénéficie d'un Selectra Score de D.

Logo JPME Score D

e-fourniture

1 sur 5 73 avis
  • Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.194€ /kWh
Économies estimées
-4% vs TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 02/06/2025

Que vaut l'offre e-fourniture de JPME ?

Selectra Score D JPME

L’offre e-fourniture de JPME affiche un Selectra Score de D, révèlant un positionnement mitigé en matière de rapport qualité-prix. Elle cible principalement les propriétaires de panneaux solaires grâce à un tarif du kWh HT environ 5 % inférieur au tarif réglementé et l’intégration d’une batterie virtuelle pour stocker le surplus de production. Cette approche favorise l’autoconsommation et l’optimisation de l’énergie verte produite localement.

Malgré quelques avantages comme l’absence d’abonnement pour la batterie virtuelle et l’accent mis sur des compléments d’électricité décarbonée, de nombreux clients dénoncent un service client très défaillant ainsi que des retards de paiement importants. L’absence d’engagement environnemental fort et la mauvaise réputation client devraient inciter à la prudence : ce contrat s’adresse surtout aux utilisateurs aguerris ayant déjà développé une installation photovoltaïque.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

JPME commercialise-t-il des offres vertes ?

En juin 2025, le fournisseur JPME commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, JPME ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de JPME en 2025

Liste des distinctions remportées par JPME

logo JPME

Ces dernières années, JPME n'a reçu aucune distinction.

Aucun prix, trophée ou mention officielle n’a été décerné à JPME, que ce soit pour la qualité de ses offres, son innovation ou son service client. L’entreprise demeure cependant engagée dans la transparence et l’amélioration continue de ses services, mais aucun organisme ou institution n’a encore reconnu ses initiatives par une récompense spécifique.

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JPME

1,0/5 sur 73 reviews

JPME recueille une note de 1,4/5 sur Trustpilot et de 1/5 auprès des utilisateurs de Selectra.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    7 minutes de lecture