
Tarifs JPME, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère
JPME est un fournisseur d’électricité pour particuliers, issu du secteur du photovoltaïque. Son offre la moins chère est "e-batterie", qui propose des prix fixes inférieurs de 2 % au tarif réglementé. Côté satisfaction, JPME obtient une note globale de 1,46 sur 5 auprès de ses clients. Pour toute information ou souscription, le service client est disponible au 01 87 66 51 41.
En septembre 2025, JPME ne propose aucune offre d'électricité.
En septembre 2025, JPME ne propose aucune offre de gaz.
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Pour souscrire chez JPME, il convient de contacter directement le service client en composant le 01 87 66 51 41 (appel du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h). Il s'agit du numéro dédié aux particuliers souhaitant ouvrir ou gérer un contrat d'énergie chez JPME, fournisseur spécialisé dans l’électricité.
Pour préparer la souscription chez JPME, le particulier doit se munir des éléments suivants :
Le numéro de PDL n’est pas obligatoire mais peut simplifier la démarche. Le consommateur veillera à transmettre toutes ces informations lors de la souscription pour garantir un traitement rapide de sa demande auprès de JPME.
Toutes les offres proposées par JPME sont sans engagement, ce qui permet au particulier de résilier son contrat à tout moment et sans frais.
Lorsqu'un particulier souhaite changer de fournisseur d'énergie sans déménager, il n’a aucune démarche de résiliation à effectuer auprès de JPME. Il suffit de choisir un nouveau fournisseur, qui se chargera de la résiliation avec JPME à sa place.
Il est possible de passer par un service de comparaison ou de contacter directement le service client du nouvel opérateur.
La résiliation du contrat JPME est obligatoire en cas de déménagement, afin d’éviter d’être facturé pour la consommation des futurs occupants. La demande de résiliation doit se faire avant de quitter le logement.
La résiliation sera prise en compte à la date indiquée par le consommateur lors de la demande.
En cas de contestation, de facture jugée excessive ou de tout différend avec JPME, il est indispensable que le particulier respecte scrupuleusement la procédure dédiée afin que sa réclamation soit effectivement prise en compte par le fournisseur.
Le numéro de téléphone du service client de JPME est le 01 87 66 51 41. Il permet de joindre l’assistance pour les particuliers souhaitant souscrire ou gérer un contrat d’énergie. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
L’adresse email principale dédiée aux particuliers est [email protected] pour toute question sur la facturation ou une demande spécifique. Les professionnels peuvent contacter JPME à l’adresse [email protected] pour toute question liée à leur contrat ou à leur facture.
Pour toute demande de résiliation, il existe une adresse email spécifique : [email protected]. Cette adresse doit être utilisée exclusivement par le client qui souhaite mettre fin à son contrat JPME.
Pour un contact par courrier postal, l'adresse destinée aux particuliers est la suivante : JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, France. Les professionnels doivent envoyer leur courrier à l’adresse 315 avenue Saint Sauveur, 34980 Saint-Clément-de-Rivière, France.
Le client peut aussi accéder à l’espace client en ligne via le site officiel de JPME à l’adresse jpme.fr. Cet espace permet de consulter son contrat, ses factures, ses échéanciers et ses justificatifs de domicile.
Un formulaire de contact est accessible sur la page "Contact" du site jpme.fr, permettant d’envoyer facilement une demande écrite à l’équipe JPME.
Pour l’envoi du chèque énergie, le consommateur doit l’adresser à JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, France. Ce moyen postal est à privilégier pour la transmission du chèque énergie.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
![]() Mis à jour le 11/09/25 |
1,6/5 | 820 |
![]() Mis à jour le 16/09/25 |
1/5 | 77 |
La note moyenne globale du fournisseur JPME est de 1,46 sur 5.
Détail des notes pour chaque plateforme :
La note moyenne globale est donc de 1,46 sur 5 pour un total de 884 avis recueillis.
Ce niveau de note, nettement inférieur à 2 sur 5, montre que les clients sont très insatisfaits des services proposés par JPME. Ce score indique d’importants problèmes structurels et organisationnels. D’après les avis clients, les retards dans les paiements du surplus photovoltaïque sont très fréquents et le service client est souvent injoignable.
De nombreux clients signalent l’absence de réponse à leurs sollicitations par e-mail ou téléphone et évoquent une communication quasi inexistante. Les consommateurs expriment aussi leur frustration devant le manque de transparence, l’incapacité de JPME à honorer les contrats et l’impression d’avoir été trompés.
Les faibles notes et la répétition des mêmes critiques sur plusieurs plateformes soulignent un climat de perte de confiance envers JPME. Les difficultés de paiement et l’absence de résolution rapide des litiges apparaissent comme des sources majeures de mécontentement parmi les particuliers.
Le taux de saisines du fournisseur JPME n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients au 31 décembre 2024, alors que le taux moyen est de 32 pour 100.000 contrats en 2024.
Voici quelques avis de clients du fournisseur JPME publiés sur le comparateur Selectra :
JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:Nous avons bien reçu votre message,C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!
Client chez JPME depuis 3 ans, le service n'a fait que se détériorer. Ils sont injoignables malgré tous les points de contact qu'ils nous donnent, à croire qu'ils fuient d'adresse en adresse. Quelle surprise de voir qu'ils ont rénové leur site Internet et continuent d'escroquer des gens.Personnellement, depuis 4 mois, je recois de temps en temps une réponse sensée être rassurante mais rien n'avance et surtout pas le paiement de l'année et demi de production. Au bas mot, cela doit représenter 10000 kw/h qu'ils ont bel et bien revendus!!!!Aujourd'hui, ils sont absents, continuent d'encaisser les gains générés pas nos productions et les pouvoirs publics ne font rien pour les stopper.Evidemment, mon avis pourra changer si, dans les jours à venir, une solution est proposée.Je vous encourage donc très vivement à ne pas vous rapprocher de cette société et pour les clients lésés de porter l'affaire en justice via l'association GPPEP.Manifestement, cette société semble avoir sombré dans l'escroquerie même si j'espère toujours....Fuyez!
Nom du fournisseur | JPME |
---|---|
Téléphone principal | 01 87 66 51 41 |
Adresse du siège | 47 rue de Monceau 75008 Paris |
Avis des clients (plateforme Selectra) | 1/5 |
Taux de saisines | Inconnu |
JPME, acronyme de "Je produis mon électricité", est un fournisseur d’énergie français qui trouve ses origines dans le secteur des installations photovoltaïques. D’abord connue sous le nom d’Actelios, sa société mère créée en 2009, la marque JPME a été fondée en 2012 afin d’élargir ses activités vers la pose et l’installation de projets solaires et de carports solaires.
En 2016, JPME a obtenu l’agrément ministériel pour la fourniture d’énergie, marquant ainsi son entrée sur le marché de la fourniture d’électricité. La société est structurée sous la forme d’une SAS (Société par Actions Simplifiée) et dispose d’un capital social de 80 000 euros. Son siège social est situé à Paris, au 47 rue de Monceau 75008.
À ce jour, JPME dispose d’environ un millier de clients sous contrat de fourniture d’électricité. L’entreprise s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie afin de garantir la transparence pour le consommateur. JPME continue de renforcer ses engagements, notamment à la suite de récentes difficultés ayant mené à une restructuration de ses services.
Le service client JPME est accessible par téléphone, e-mail, courrier postal et via l’espace client en ligne. La société propose aussi des contacts dédiés pour les demandes des professionnels, la gestion ou la résiliation de contrat. Le client peut ainsi obtenir des informations ou effectuer ses démarches à l’adresse du service client au 45 rue de Monceau 75008 Paris ou par téléphone au 01 87 66 51 41.
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