JPME : fournisseur d'électricité, offres 2025, avis, contact

Mis à jour le    6 minutes de lecture

JPME est un fournisseur d’électricité verte spécialisé pour les propriétaires de panneaux solaires. L’offre la moins chère pour le particulier est "e-batterie", qui permet aussi la gestion de batterie virtuelle. Le fournisseur obtient une note globale de 1,37 sur 5. Pour toute demande ou souscription, le service client répond au 01 87 66 51 41.

Liste des offres d'électricité de JPME en 2025

Principales offres d'électricité de JPME

Actuellement, l'offre d'électricité la moins chère de JPME est l'offre e-batterie. Avec cette offre, les clients paient leur kWh d'électricité à 0,194€, soit 3,8% moins cher que le Tarif Réglementé d'EDF. Quant au prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture), il s'élève à 164,63€ par an, soit 0,0% de moins que le tarif réglementé. Au total, pour une consommation annuelle de 5000 kWh/an en option Base 6 kVA, le budget annuel est de 1135€, soit 38€ d'économies par rapport au Tarif Bleu.

Budget 1175 € par an

e-fourniture

  • Abonnement : 164,63 € par an
  • kWh : 0,202 €
  • Prix fixes 1 an, quasi identiques au tarif réglementé
  • Électricité décarbonnée
  • Pas d'engagement environnemental spécifique
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Budget 1135 € par an

e-batterie

  • Abonnement : 164,63 € par an
  • kWh : 0,194 €
  • Prix indexés sur le tarif réglementé
  • Pas d'électricité verte
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Les offres d'électricité de JPME sont-elles compétitives en juillet 2025 ?

Pour une consommation de 5000 kWh par an, il faut compter avec JPME et son offre e-batterie un budget annuel de 1135€. Dans le même temps, le budget annuel avec Primeo et son offre Fixe -20% est de 1012€. Le fournisseur Primeo est actuellement le fournisseur d'électricité le moins cher du marché.

Tous les offres gaz de JPME en 2025

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture de JPME

L'offre e-fourniture de JPME propose une fourniture d'électricité classique, particulièrement adaptée aux propriétaires de panneaux solaires souhaitant compléter leur autoconsommation, sans engagement ni options de stockage virtuel, et avec un approvisionnement en priorité décarbonné. Les prix sont quasiment identiques au tarif réglementé, avec un prix du kWh en option base à 0,202€ et un coût moyen annuel pour 5000 kWh en option base 6 kVA de 1 368€.

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture par JPME en option base
e-fourniture Abonnement par an Prix kWh Base
3 kVA 124,98 € 0,202 €
6 kVA 164,63 € 0,202 €
9 kVA 207,22 € 0,202 €
12 kVA 250,28 € 0,202 €
15 kVA 290,45 € 0,202 €
18 kVA 328,72 € 0,202 €
24 kVA 416,14 € 0,202 €
30 kVA 503,94 € 0,202 €
36 kVA 580,73 € 0,202 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre e-fourniture du fournisseur JPME à jour au 01/07/2025

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture par JPME en option HP/HC
e-fourniture Abonnement par an Prix kWh Heures Creuses Prix kWh Heures Pleines
6 kVA 168,43 € 0,17 € 0,215 €
9 kVA 216,14 € 0,17 € 0,215 €
12 kVA 260,22 € 0,17 € 0,215 €
15 kVA 301,88 € 0,17 € 0,215 €
18 kVA 344,81 € 0,17 € 0,215 €
24 kVA 434,68 € 0,17 € 0,215 €
30 kVA 503,56 € 0,17 € 0,215 €
36 kVA 584,65 € 0,17 € 0,215 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre e-fourniture du fournisseur JPME à jour au 01/07/2025

L'offre e-fourniture de JPME en détail

Grille tarifaire de l'offre e-batterie de JPME

L’offre e-batterie de JPME permet au particulier équipé de panneaux solaires de stocker virtuellement son surplus d’électricité solaire pour une utilisation ultérieure, moyennant un investissement unique à partir de 699€, sans abonnement de stockage annuel. Le prix du kWh est 0,194€ en option base, ce qui représente un coût moyen de 1 318€ pour une consommation de 5 000 kWh/an en 6 kVA.

Grille tarifaire de l'offre e-batterie

Grille tarifaire de l'offre e-batterie par JPME en option base
e-batterie Abonnement par an Prix kWh Base
3 kVA 124,98 € 0,194 €
6 kVA 164,63 € 0,194 €
9 kVA 207,22 € 0,194 €
12 kVA 250,28 € 0,194 €
15 kVA 290,45 € 0,194 €
18 kVA 328,72 € 0,194 €
24 kVA 416,14 € 0,194 €
30 kVA 503,94 € 0,194 €
36 kVA 580,73 € 0,194 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre e-batterie du fournisseur JPME à jour au 01/07/2025

Grille tarifaire de l'offre e-batterie par JPME en option HP/HC
e-batterie Abonnement par an Prix kWh Heures Creuses Prix kWh Heures Pleines
6 kVA 168,43 € 0,163 € 0,206 €
9 kVA 216,14 € 0,163 € 0,206 €
12 kVA 260,22 € 0,163 € 0,206 €
15 kVA 301,88 € 0,163 € 0,206 €
18 kVA 344,81 € 0,163 € 0,206 €
24 kVA 434,68 € 0,163 € 0,206 €
30 kVA 503,56 € 0,163 € 0,206 €
36 kVA 584,65 € 0,163 € 0,206 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre e-batterie du fournisseur JPME à jour au 01/07/2025

L'offre e-batterie de JPME en détail

Liste des offres de gaz de JPME

En juillet 2025, JPME ne propose aucune offre de gaz.

Comment souscrire un contrat ?

Pour souscrire chez JPME, il est possible de contacter le service client au 01 87 66 51 41 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour faciliter la souscription à une offre d'électricité verte JPME, le consommateur devra rassembler les documents suivants :

  • adresse précise du logement (avec étage, escalier, porte si applicable) ;
  • numéro de Point de Livraison (PDL) si disponible, bien que cela ne soit pas obligatoire (présent sur une facture d'électricité) ;
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) pour les prélèvements ;
  • relevé du compteur sauf si le compteur est un modèle Linky communicant.

Disposer de ces informations simplifie la démarche et permet une activation rapide du contrat d’électricité chez ce fournisseur spécialisé en autoconsommation solaire.

Comment souscrire chez JPME

Résilier mon contrat JPME

Toutes les offres du fournisseur JPME sont sans engagement et peuvent donc être résiliées à tout moment et sans frais pour les particuliers.

Résilier JPME pour changer de fournisseur

Lorsqu’un particulier souhaite changer de fournisseur d’énergie sans changer d’adresse, il n’est pas nécessaire d’effectuer soi-même la résiliation chez JPME. Le nouveau fournisseur choisi se charge automatiquement de la résiliation du contrat JPME, tout en garantissant la continuité de la fourniture d’électricité.

Pour comparer les offres et faciliter le changement de fournisseur, il est possible de joindre le comparateur JeChange au 01 86 26 52 69. Ce service s’occupe de toutes les démarches et est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h.

Résilier JPME dans le cadre d'un déménagement

En cas de déménagement, la résiliation du contrat JPME doit être réalisée avant de quitter le logement afin d’éviter la facturation des consommations des prochains occupants. La démarche de clôture est à l’initiative du particulier concerné.

  • Contacter le service client JPME par téléphone au 01 87 66 51 41 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
  • Utiliser l’espace client en ligne accessible depuis le site officiel de JPME.
  • Envoyer une demande de résiliation par e-mail à [email protected].
  • Adresser un courrier postal à : JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris.

Une fois la demande traitée, le client recevra une facture de clôture correspondant à la consommation jusqu’à la date effective de résiliation.

Je résilie mon contrat JPME

Une réclamation à faire à l'encontre de JPME ?

En cas de contestation, de désaccord sur une facture ou pour tout litige avec JPME, il est essentiel que le client respecte une démarche précise afin de transmettre sa réclamation au fournisseur.

Suivre la procédure en cas de litige avec JPME

Contacter JPME

Le numéro de téléphone du service client de JPME est le 01 87 66 51 41. Ce numéro permet à tout particulier de souscrire ou de gérer un contrat d’énergie. Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h selon les informations communiquées.

L’adresse e-mail à privilégier pour toute question sur un contrat ou une facture énergie est [email protected] pour les particuliers. Les professionnels peuvent adresser leurs demandes à [email protected], et toute demande de résiliation doit être envoyée à [email protected].

L’adresse postale du service client pour les particuliers est la suivante : JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, France. Les professionnels devront utiliser l’adresse suivante : JPME – Service Client, 315 avenue Saint Sauveur, 34980 Saint-Clément-de-Rivière, France.

Le site officiel de JPME, accessible à l’adresse jpme.fr, propose un espace client dédié. Sur ce site, le particulier peut retrouver un formulaire de contact sur la page « Contact » pour transmettre toute demande écrite à l’équipe JPME.

Pour l’envoi du chèque énergie, le consommateur est invité à utiliser l’adresse suivante : JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, France. L’envoi doit être effectué à cette adresse afin d’assurer une bonne prise en compte du chèque énergie par JPME.

Liste des contacts JPME

Avis des clients de JPME

Logo JPME
1 /5
Note moyenne basée sur 75 avis

Lire les 75 avis de clients de JPME

Notes obtenues par JPME sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot
Mis à jour le 26/06/25
1.4/5 796
Selectra
Mis à jour le 04/07/25
1/5 75

Notes actualisées en 2025.

La note moyenne globale du fournisseur JPME est de 1,37 sur 5 sur un total de 871 avis.

Voici le détail des notes obtenues sur les différentes plateformes :

  • Sur Trustpilot : 1,4 sur 5 avec 796 avis.
  • Sur Selectra : 1 sur 5 avec 75 avis.

En moyenne, JPME atteint seulement 1,37 sur 5 sur l’ensemble des plateformes.

La note moyenne globale de JPME est nettement inférieure à 2 sur 5. Cela indique une très forte insatisfaction des clients concernant ce fournisseur. Les consommateurs expriment nombreux griefs, principalement autour du service client, jugé difficile à contacter et inefficace, ainsi que sur la gestion des paiements jugée non fiable.

Ce faible niveau de satisfaction traduit d'importants dysfonctionnements :

  • Le service client est perçu comme inaccessible et non réactif.
  • Des retards importants ou non paiement du surplus photovoltaïque sont fréquemment signalés.
  • Les démarches administratives sont jugées compliquées ou peu transparentes.

Plusieurs clients parlent d'un manque de confiance vis-à-vis de JPME, certains employant même le terme d'arnaque. Les tarifs plus compétitifs ne suffisent pas à compenser cette expérience très insatisfaisante.

Taux de saisines en médiation chez JPME

Le taux de saisines du fournisseur JPME n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients en 2024, tandis que la moyenne nationale est de 32 pour 100.000 contrats cette même année.

Quelques avis de clients de JPME

Voici quelques avis de clients du fournisseur JPME publiés sur le comparateur Selectra :

JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:Nous avons bien reçu votre message,C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!

Avis d'un client de JPME

Client chez JPME depuis 3 ans, le service n'a fait que se détériorer. Ils sont injoignables malgré tous les points de contact qu'ils nous donnent, à croire qu'ils fuient d'adresse en adresse. Quelle surprise de voir qu'ils ont rénové leur site Internet et continuent d'escroquer des gens.Personnellement, depuis 4 mois, je recois de temps en temps une réponse sensée être rassurante mais rien n'avance et surtout pas le paiement de l'année et demi de production. Au bas mot, cela doit représenter 10000 kw/h qu'ils ont bel et bien revendus!!!!Aujourd'hui, ils sont absents, continuent d'encaisser les gains générés pas nos productions et les pouvoirs publics ne font rien pour les stopper.Evidemment, mon avis pourra changer si, dans les jours à venir, une solution est proposée.Je vous encourage donc très vivement à ne pas vous rapprocher de cette société et pour les clients lésés de porter l'affaire en justice via l'association GPPEP.Manifestement, cette société semble avoir sombré dans l'escroquerie même si j'espère toujours....Fuyez!

Avis d'un client de JPME

Qui est JPME ?

Informations clés à propos de JPME
Nom du fournisseur JPME
Téléphone principal 01 87 66 51 41
Email email
Adresse du siège 47 rue de Monceau 75008 Paris
Avis des clients (plateforme Selectra) 1/5
Taux de saisines Inconnu
Logo JPME

JPME est une entreprise française basée à Izon, près de Bordeaux, qui s’est initialement spécialisée dans l’installation de solutions photovoltaïques. Fondée sous le nom d’Actelios en 2009, la société évolue et crée la marque JPME en 2012, acronyme de "Je produis mon électricité", pour renforcer sa présence sur le marché de la pose et de l’installation solaire.

En 2016, JPME obtient l’agrément ministériel pour la fourniture d’énergie, lui permettant de devenir fournisseur d’électricité. Ce fournisseur propose depuis une offre d’électricité verte spécifiquement réservée aux propriétaires de panneaux solaires, que ce soit des particuliers ou des professionnels.

JPME se positionne comme un fournisseur "3.0", misant sur des technologies avancées comme l’intelligence artificielle pour optimiser l’autoconsommation et améliorer l’efficacité énergétique des installations solaires. L’entreprise met en avant son expertise dans les solutions associées telles que la batterie virtuelle et la gestion de la vente du surplus solaire.

Le fournisseur revendique un engagement envers la transparence en s’engageant à respecter les bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). JPME s’adresse à la clientèle souhaitant valoriser sa production photovoltaïque et agit également comme intermédiaire pour faciliter la monétisation du surplus d’énergie produite.

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