
Tarifs JPME, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
La même électricité, moins chère !
Économisez chaque année sur votre facture d'électricité avec JeChange.
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère !
JPME est un fournisseur d’électricité verte spécialisé dans l'autoconsommation solaire pour les particuliers équipés de panneaux photovoltaïques. L’offre la moins chère proposée au particulier est "e-batterie". JPME obtient une note globale de 1,5 sur 5. Pour toute demande, le service client est joignable au 01 87 66 51 41.
En août 2025, JPME ne propose aucune offre d'électricité.
En août 2025, JPME ne propose aucune offre de gaz.
La même électricité, moins chère !
Économisez chaque année sur votre facture d'électricité avec JeChange.
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère !
Pour souscrire chez JPME, il est possible de contacter le service client au 01 87 66 51 41 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible d’adresser sa demande par e-mail à [email protected] pour toute question relative à une souscription d’électricité.
Afin de finaliser la souscription d’une offre d’électricité verte chez JPME, le consommateur doit préparer les informations suivantes :
Le numéro PDL n’est pas obligatoire mais peut accélérer l’ouverture du contrat. Ces éléments garantissent une souscription simplifiée et rapide.
Toutes les offres d’électricité chez JPME sont sans engagement pour les particuliers, ce qui signifie qu’elles sont résiliables à tout moment et sans frais.
En cas de changement de fournisseur sans déménagement, aucune démarche de résiliation directe n’est à effectuer auprès de JPME. Le client doit simplement souscrire un nouveau contrat chez un autre fournisseur d’énergie ; ce dernier se chargera de la résiliation auprès de JPME.
Le particulier peut aussi utiliser un service de comparaison d’offres pour effectuer toutes les démarches de changement, ou contacter directement le service client du fournisseur choisi.
Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat JPME doit impérativement être effectuée avant le départ, sous peine de rester redevable de l’électricité consommée par le prochain occupant.
Le particulier devra communiquer l’index du compteur et la date de départ lors de la demande de résiliation.
En cas de contestation sur une facture ou pour tout désaccord avec JPME, il est essentiel que le client respecte scrupuleusement la démarche prévue afin que la réclamation soit prise en compte par le fournisseur.
Le numéro de téléphone du service client de JPME est le 01 87 66 51 41, et ce service répond aux particuliers du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il permet de souscrire un contrat, d’obtenir des renseignements ou de gérer une offre d’énergie JPME.
Pour contacter JPME par écrit, il existe l’email [email protected] à destination des particuliers, tandis que les professionnels peuvent s’adresser à [email protected] pour toute demande ou question sur leur contrat ou leur facture.
Les demandes de résiliation se transmettent à l’adresse [email protected]. Pour une correspondance par courrier postal, le consommateur envoie son pli à l’adresse suivante : JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris. Les professionnels utilisent l’adresse JPME – Service Client, 315 avenue Saint Sauveur, 34980 Saint-Clément-de-Rivière.
Le site officiel jpme.fr permet d’accéder à l’espace client pour consulter son contrat, gérer ses factures et documents. Un formulaire de contact numérique reste aussi disponible sur la page dédiée pour transmettre des requêtes écrites à JPME.
En cas d’utilisation du chèque énergie, le consommateur doit l’envoyer à l’adresse JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris. Le site officiel de JPME présente toutes ces informations et les modalités d’accès à son espace personnel ou au formulaire de contact.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
Trustpilot Mis à jour le 14/08/25 |
1.5/5 | 815 |
Selectra Mis à jour le 19/08/25 |
1/5 | 77 |
Notes actualisées en 2025.
La note moyenne globale du fournisseur JPME est de 1,46 sur 5, calculée à partir de 884 avis de consommateurs.
Voici le détail des notes obtenues par JPME sur les principales plateformes de consommateurs :
En moyenne, JPME obtient donc une note de 1,46 sur 5 sur l’ensemble des plateformes étudiées.
Cette note moyenne, bien inférieure à 2 sur 5, indique que le niveau de satisfaction des clients est très faible. Selon l’échelle d’interprétation, un tel score traduit une situation où la majorité des consommateurs se déclarent très insatisfaits des services proposés par JPME.
Ce résultat reflète probablement plusieurs problèmes structurels évoqués par les clients, notamment un service client jugé défaillant, de nombreux retards de paiement et une communication largement critiquée. Beaucoup dénoncent des difficultés administratives et un manque d’accompagnement ou de transparence.
Plusieurs avis authentiques révèlent que certains clients attendent depuis plusieurs mois le paiement de leur surplus photovoltaïque, et regrettent le manque de réactivité de la société (téléphone et e-mails sans réponse, promesses non tenues, absence de solution concrète).
À travers la note moyenne globale très basse, il apparaît donc clairement que JPME ne répond pas aux attentes d’un grand nombre de consommateurs, ce qui engendre une défiance généralisée à l’égard du fournisseur.
Le taux de saisines du fournisseur JPME n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie, car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients au 31 décembre 2024 ; il n'est donc pas possible de le comparer à la moyenne qui est de 32 pour 100.000 contrats en 2024.
Voici quelques avis de clients du fournisseur JPME publiés sur le comparateur Selectra :
JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:Nous avons bien reçu votre message,C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!
Client chez JPME depuis 3 ans, le service n'a fait que se détériorer. Ils sont injoignables malgré tous les points de contact qu'ils nous donnent, à croire qu'ils fuient d'adresse en adresse. Quelle surprise de voir qu'ils ont rénové leur site Internet et continuent d'escroquer des gens.Personnellement, depuis 4 mois, je recois de temps en temps une réponse sensée être rassurante mais rien n'avance et surtout pas le paiement de l'année et demi de production. Au bas mot, cela doit représenter 10000 kw/h qu'ils ont bel et bien revendus!!!!Aujourd'hui, ils sont absents, continuent d'encaisser les gains générés pas nos productions et les pouvoirs publics ne font rien pour les stopper.Evidemment, mon avis pourra changer si, dans les jours à venir, une solution est proposée.Je vous encourage donc très vivement à ne pas vous rapprocher de cette société et pour les clients lésés de porter l'affaire en justice via l'association GPPEP.Manifestement, cette société semble avoir sombré dans l'escroquerie même si j'espère toujours....Fuyez!
Nom du fournisseur | JPME |
---|---|
Téléphone principal | 01 87 66 51 41 |
Adresse du siège | 47 rue de Monceau 75008 Paris |
Avis des clients (plateforme Selectra) | 1/5 |
Taux de saisines | Inconnu |
JPME est un fournisseur d’électricité verte spécifiquement destiné aux propriétaires de panneaux solaires. Situé à Izon, près de Bordeaux, il se présente comme une entreprise innovante, faisant appel à des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle pour optimiser l’autoconsommation et l’utilisation de solutions de stockage virtuel.
D’abord installateur photovoltaïque sous le nom de Actelios, JPME a officiellement été créée en 2012, la signification de son acronyme étant « Je produis mon électricité ». Depuis 2016, la société bénéficie de l’agrément ministériel requis pour exercer en tant que fournisseur d'énergie en France.
L’offre JPME est réservée exclusivement aux consommateurs disposant de panneaux photovoltaïques, particuliers ou professionnels. La société propose également des outils permettant une gestion optimisée de sa production d'électricité, notamment à travers la batterie virtuelle et la valorisation du surplus produit.
JPME est juridiquement structurée sous la forme d'une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 80 000 euros. Le fournisseur affirme son engagement en matière de transparence auprès de la Commission de Régulation de l'Énergie, en validant 13 bonnes pratiques liées à la transparence des acteurs du marché énergétique.
Le service client de JPME est accessible du lundi au vendredi par téléphone et par email, permettant au particulier de gérer ses contrats ou d’obtenir des informations relatives à son installation ou sa facture. JPME dispose en 2025 de plusieurs milliers de clients en France.
En savoir plus sur JPME
Tarifs JPME, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Souscrire chez JPME en ligne / téléphone
Heures creuses JPME
Contacts et téléphone JPME
Résilier mon contrat JPME
Lire les 77 avis de clients de JPME