JPME : fournisseur d'électricité, offres 2025, avis, contact

Mis à jour le    6 minutes de lecture

JPME est un fournisseur d’électricité verte dédié aux propriétaires de panneaux solaires, avec pour offre la moins chère "e-fourniture". Le particulier bénéficie ainsi d’un prix environ 4 % inférieur au tarif réglementé. Cependant, la note globale attribuée au fournisseur n’atteint que 1,4 / 5. Pour contacter le service client, il faut composer le 01 87 66 51 41.

Liste des offres d'électricité de JPME en 2025

L'offre d'électricité de JPME

Actuellement, pour l'électricité, JPME propose uniquement l'offre e-fourniture. Avec cette offre, les clients paient leur kWh d'électricité à 0,194€, soit 3,8% moins cher que le Tarif Réglementé d'EDF. Quant au prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture), il s'élève à 164,63€ par an, soit 0,0% de moins que le tarif réglementé. Au total, pour une consommation annuelle de 5000 kWh/an en option Base 6 kVA, le budget annuel est de 1135€, soit 38€ d'économies par rapport au Tarif Bleu.

Budget 1135 € par an

e-fourniture

  • Abonnement : 164,63 € par an
  • kWh : 0,194 €
  • Prix fixes 1 an
  • 5% moins cher que le tarif réglementé
  • Électricité 100% décarbonée
En savoir plus
Les offres d'électricité de JPME sont-elles compétitives en juin 2025 ?

Pour une consommation de 5000 kWh par an, il faut compter avec JPME et son offre e-fourniture un budget annuel de 1135€. Dans le même temps, le budget annuel avec Primeo et son offre Fixe -20% est de 1012€. Le fournisseur Primeo est actuellement le fournisseur d'électricité le moins cher du marché.

Tous les offres gaz de JPME en 2025

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture de JPME

L'offre e-fourniture de JPME s'adresse principalement aux propriétaires de panneaux solaires souhaitant consommer leur propre production, avec la possibilité de stocker le surplus via une batterie virtuelle et de bénéficier du complément d'électricité fourni par JPME, qui privilégie des sources comme le solaire ou l’éolien, avec des prix du kWh HTT fixes pendant un an. Le particulier paie un prix du kWh en option base de 0,194€, soit un coût annuel moyen de 1 318€ pour une consommation de 5 000 kWh (puissance 6 kVA).

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture par JPME en option base
e-fourniture Abonnement par an Prix kWh Base
3 kVA 124,98 € 0,194 €
6 kVA 164,63 € 0,194 €
9 kVA 207,22 € 0,194 €
12 kVA 250,28 € 0,194 €
15 kVA 290,45 € 0,194 €
18 kVA 328,72 € 0,194 €
24 kVA 416,14 € 0,194 €
30 kVA 503,94 € 0,194 €
36 kVA 580,73 € 0,194 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre e-fourniture du fournisseur JPME à jour au 02/06/2025

Grille tarifaire de l'offre e-fourniture par JPME en option HP/HC
e-fourniture Abonnement par an Prix kWh Heures Creuses Prix kWh Heures Pleines
6 kVA 168,43 € 0,163 € 0,206 €
9 kVA 216,14 € 0,163 € 0,206 €
12 kVA 260,22 € 0,163 € 0,206 €
15 kVA 301,88 € 0,163 € 0,206 €
18 kVA 344,81 € 0,163 € 0,206 €
24 kVA 434,68 € 0,163 € 0,206 €
30 kVA 503,56 € 0,163 € 0,206 €
36 kVA 584,65 € 0,163 € 0,206 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre e-fourniture du fournisseur JPME à jour au 02/06/2025

L'offre e-fourniture de JPME en détail

Liste des offres de gaz de JPME

En juin 2025, JPME ne propose aucune offre de gaz.

Comment souscrire un contrat ?

Pour souscrire chez JPME, il convient de contacter le service client au numéro 01 87 66 51 41 ou d'adresser un courriel à [email protected]. Aucune souscription en ligne ni rappel gratuit n'est proposé par Selectra pour JPME. Il s'agit d'une offre d’électricité, principalement destinée aux propriétaires de panneaux solaires souhaitant profiter d'une offre verte et optimisée pour l'autoconsommation.

Pour finaliser la souscription chez JPME, le client devra fournir plusieurs informations essentielles. Les principales données à préparer sont les suivantes :

  • L'adresse précise du domicile concerné (incluant détails d'étage, escalier, et indication de porte, si applicable) ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) figurant sur une précédente facture d'électricité (facultatif) ;
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • Le relevé du compteur électrique, sauf en présence d’un compteur Linky, auquel cas l’index n’est pas indispensable.

Si le consommateur souhaite comparer d’autres fournisseurs d’énergie, il est également possible de consulter la liste des fournisseurs d'électricité les moins chers.

Comment souscrire chez JPME

Résilier mon contrat JPME

Toutes les offres du fournisseur JPME sont sans engagement et peuvent donc être résiliées gratuitement à tout moment par les particuliers.

Résilier JPME pour changer de fournisseur

En cas de changement de fournisseur d'énergie, sans changement d'adresse, il n'est pas nécessaire de résilier soi-même le contrat JPME. Il suffit de souscrire une offre auprès d'un nouveau fournisseur ; la résiliation de l’ancien contrat sera alors prise en charge automatiquement.

Pour changer de fournisseur et quitter JPME, il est possible de contacter le comparateur JeChange au 01 86 26 52 69 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Le service JeChange s’occupe de l’ensemble des démarches de changement de fournisseur.

Résilier JPME dans le cadre d'un déménagement

Pour un déménagement, le client doit résilier le contrat JPME pour l'adresse quittée afin de ne plus être redevable des consommations du logement une fois parti. Cette démarche doit être réalisée peu avant le départ du logement.

La résiliation peut s’effectuer de deux façons :

  • En contactant le service client JPME par téléphone au 01 87 66 51 41 (du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)
  • Ou directement depuis l’espace client JPME

Il est aussi possible d’adresser la demande par email à [email protected].

Je résilie mon contrat JPME

Une réclamation à faire à l'encontre de JPME ?

En cas de contestation de facture, de désaccord ou de litige avec JPME, il est essentiel que le particulier respecte scrupuleusement la démarche officielle afin que sa réclamation soit correctement transmise et prise en compte par le fournisseur.

Suivre la procédure en cas de litige avec JPME

Contacter JPME

Le numéro de téléphone du service client de JPME est le 01 87 66 51 41. L'adresse email pour toute demande de renseignements ou de réclamation est la suivante : [email protected]. Les consommateurs souhaitant entrer en contact avec JPME peuvent utiliser ces deux moyens privilégiés.

Le service client JPME répond aux appels du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30. En dehors de ces horaires, il est conseillé d'envoyer un email afin de conserver une trace écrite de l'échange avec le fournisseur d'électricité.

L'adresse postale du service client JPME est : 45 rue de Monceau, 75008 Paris. Les clients peuvent également adresser des courriers à cette adresse pour toute correspondance officielle ou demande particulière.

Enfin, le siège social de JPME est situé au 47 rue de Monceau, 75008 Paris. Ce contact est destiné aux démarches administratives ou juridiques qui nécessitent d'écrire directement à la société JPME.

Liste des contacts JPME

Avis des clients de JPME

Logo JPME
1 /5
Note moyenne basée sur 73 avis

Lire les 73 avis de clients de JPME

Notes obtenues par JPME sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 1.4/5 793
Selectra 1/5 73

Notes actualisées en 2025.

La note moyenne globale du fournisseur JPME est de 1,37 sur 5 selon un total de 866 avis recueillis sur différentes plateformes de consommateurs.

Voici le détail des notes obtenues par JPME sur chaque plateforme :

  • Sur Trustpilot : 1,4 sur 5 pour 793 avis.
  • Sur Selectra : 1 sur 5 pour 73 avis.

La note moyenne globale attribuée à JPME par les consommateurs est donc très faible : 1,37 sur 5 sur un maximum de 5, d'après 866 avis.

Une telle note globale, inférieure à 2 sur 5, indique que les clients sont très insatisfaits des services proposés par ce fournisseur d'énergie. Ce résultat met en lumière des problèmes majeurs dans la gestion de la relation client, le respect des engagements contractuels, ainsi que dans le traitement des démarches administratives et paiements, notamment pour le rachat de surplus photovoltaïque.

Parmi les avis recensés, le consommateur déplore principalement :

  • Un service client très difficilement joignable et peu réactif.
  • L'absence ou le retard de paiement concernant l'énergie injectée.
  • Un manque apparent de transparence et de suivi dans le traitement des dossiers.

Pour les particuliers, ces très faibles notes traduisent un niveau de confiance particulièrement bas envers JPME et témoignent d'une expérience client globalement négative.

Taux de saisines en médiation chez JPME

Le taux de saisines du fournisseur JPME n'a pas été mesuré par le Médiateur de l’énergie, car le fournisseur comptait moins de 30 000 clients en 2024, alors que le taux moyen est de 32 pour 100 000 contrats cette année.

Quelques avis de clients de JPME

Voici quelques avis de clients du fournisseur JPME publiés sur le comparateur Selectra :

JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:Nous avons bien reçu votre message,C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!

Avis d'un client de JPME

Client chez JPME depuis 3 ans, le service n'a fait que se détériorer. Ils sont injoignables malgré tous les points de contact qu'ils nous donnent, à croire qu'ils fuient d'adresse en adresse. Quelle surprise de voir qu'ils ont rénové leur site Internet et continuent d'escroquer des gens.Personnellement, depuis 4 mois, je recois de temps en temps une réponse sensée être rassurante mais rien n'avance et surtout pas le paiement de l'année et demi de production. Au bas mot, cela doit représenter 10000 kw/h qu'ils ont bel et bien revendus!!!!Aujourd'hui, ils sont absents, continuent d'encaisser les gains générés pas nos productions et les pouvoirs publics ne font rien pour les stopper.Evidemment, mon avis pourra changer si, dans les jours à venir, une solution est proposée.Je vous encourage donc très vivement à ne pas vous rapprocher de cette société et pour les clients lésés de porter l'affaire en justice via l'association GPPEP.Manifestement, cette société semble avoir sombré dans l'escroquerie même si j'espère toujours....Fuyez!

Avis d'un client de JPME

Qui est JPME ?

Informations clés à propos de JPME
Nom du fournisseur JPME
Téléphone principal 01 87 66 51 41
Email email
Adresse du siège 47 rue de Monceau 75008 Paris
Avis des clients (plateforme Selectra) 1/5
Taux de saisines Inconnu
Logo JPME

JPME est un fournisseur d’électricité établi à Izon, près de Bordeaux. Issu à l’origine d’une entreprise spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques, la société a débuté ses activités sous le nom d’Actelios en 2009, avant de lancer la marque JPME en 2012 afin de se concentrer sur l’autoconsommation et les solutions solaires.

En 2016, JPME obtient l’agrément ministériel pour la fourniture d’électricité et développe une offre spécifique à destination des propriétaires de panneaux solaires. Cette spécificité place JPME dans un positionnement de niche, destiné à accompagner les particuliers et professionnels dans la valorisation de leur production d’énergie solaire.

L’entreprise se définit comme un fournisseur 3.0, misant sur l’intelligence artificielle et les technologies avancées afin d’optimiser l’autoconsommation. L’intégration de services de batterie virtuelle et de valorisation du surplus permet à ses clients de maximiser les gains issus de leur installation photovoltaïque.

JPME fonctionne sous la forme juridique de Société par Actions Simplifiée (SAS), avec un capital de 80 000 euros. Au 31 décembre 2024, son portefeuille de clients comprenait un millier de contrats de fourniture d’électricité. L’entreprise s’engage sur la transparence en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie.

Le fournisseur s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels souhaitant optimiser leur autoconsommation photovoltaïque. Les solutions JPME permettent également de bénéficier d’un accompagnement technique et administratif propre aux enjeux de la production solaire individuelle ou collective.

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